| |||||
| Auteur | Sujet : Le mariage pour tous |
|---|---|
Bosskila C'est toi la taupe? | Reprise du message précédent :
--------------- "La colonisation est un partage de culture." (François Fillon) |
Publicité | Posté le 21-05-2013 à 20:35:11 ![]() ![]() |
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
Backbone- Much to learn, you still have. |
|
make install |
|
SigH-Max Improbable | Dominique V., master troll |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
make install |
|
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
Publicité | Posté le 21-05-2013 à 21:28:17 ![]() ![]() |
Icia Nagano |
Message cité 3 fois Message édité par Icia Nagano le 21-05-2013 à 21:31:41 |
Chips |
Icia Nagano |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
lokilefourbe |
--------------- |
lokilefourbe |
--------------- |
gabug |
|
gabug |
|
maouuu Cherche caresses/croquettes | Et deux rails de coke, avec la mort de Delarue |
|
Chips |
|
Profil supprimé | Posté le 21-05-2013 à 22:05:29 ![]()
|
OTH My hovercraft is full of eels | Desproges, en voilà un autre à qui on n'aurait jamais du donner le droit d'élever des enfants
|
zyx NCC - 1701 |
|
Profil supprimé | Posté le 21-05-2013 à 22:08:53 ![]()
|
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
- gab | http://fr.wiktionary.org/wiki/contre_nature
|
maouuu Cherche caresses/croquettes | De plus depuis l'histoire de la puce perverse contée par Lorelei, l'ordre naturel ... |
Cette citation sort de nul part. (Le jour ou tu auras une source fiable |
Backbone- Much to learn, you still have. |
|
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ | j'ai pourtant précisé "source fiable" |
Message édité par 240-185 le 21-05-2013 à 23:04:46 --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Profil supprimé | Posté le 22-05-2013 à 00:16:50 ![]() Je suis passé à Bastille ce soir, apparemment il y avait un concert pour fêter le mariage gay, ils avaient mis une grande scène, mais y avait absolument personne, 100 ou 200 gugusses à tout casser, et 3 fois plus de flics Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 22-05-2013 à 00:19:32 |
lokilefourbe | Hehe comme quoi l'histoire radote.. je suis retombé là dessus concernant le pacs...
--------------- |
ShonGail En phase de calmitude ... |
Perdu au milieu de la 462ième page, je donne mon humble avis : Le mariage n’intéresse pas la majorité des homosexuels. Il a déjà du mal à intéresser les hétéro de nos jours. Comme avec le PACS, le mariage ouvert aux homosexuels est une fuite en avant boiteuse afin d'éviter de poser les vrais questions de société : qui peut s'unir, qui peut avoir des enfants, qui peut avoir des droits (et devoirs) sur ces enfants. Avant, on n'avait pas ces questions. La norme était édictée par la religion (père/mère biologiques avec droits/devoirs sur l'enfant) et la nature (un kiki, une foufoun en état de marche = enfant. Sinon -> rien). On peut procréer avec des éprouvettes, former une famille sans mariage, divorcer, élever les enfants de son nouveau conjoint/concubin/pacsé, se mettre en couple avec une personne du même sexe. Las, on ne répond à rien. On cumule les couches juridiques (PACS, mariage, concubinage) et on laisse de coté les problèmes de la majorité qui ne gueule pas : droits des beaux parents dans les couples recomposés par exemple. Inutile de dire qu'ils sont un peu plus nombreux que les gays et lesbiennes qui aspirent à passer devant le maire. Alors je repose la question et je donne mon avis : qui peut s'unir, qui peut avoir des enfants, qui peut avoir des droits (et devoirs) sur ces enfants ? S'unir : principe d'égalité, de respect des personnes et de leurs choix sexuels -> tout le monde peut s'unir. Mais laissons de coté le terme "mariage" et établissons un contrat d'union, de couple ou d'une appellation approchante. Pour ceux qui veulent faire chier les religieux (ce qui n'est pas mon cas), c'est assurément la pire des choses ! La République abandonne le mariage, le laissant au religieux, ce qui risque fortement à moyen terme de le faire tomber en désuétude. Avoir des enfants : Ici, il faut prendre en compte l'intérêt de l'enfant, pas la volonté d'adultes qui veulent des enfants pour réclamer une place dans la Société. Droits/devoirs sur les enfants : toutes personnes unis devant la Loi et qui de fait assurent l'alimentation et l'éducation de l'enfant. Avec le jeux des séparations/recomposition, cela peut être deux homosexuels. Peu importe. Ce qui importe, c'est l'intérêt de l'enfant et que ceux qui s'en occupent soient reconnus par la Loi avec les droits et devoirs attenants. Message cité 3 fois Message édité par ShonGail le 22-05-2013 à 05:30:50 |
Fructidor |
--------------- Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1 |
nakata frog game |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |