Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3611 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°34375767
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-05-2013 à 00:02:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

orbis a écrit :

si tu imposes involontairement un modèle à un enfant , autant que ce soit un modèle père + mère comme c'est le cas depuis quelques millions d'années pour les humains

Faut arrêter avec ça ...

Le modèle de la nature c'est : un géniteur + une génitrice. Point barre.

Jamais la nature n'a imposé un modèle où un enfant est élevé par un homme et une femme et même pas que cette femme soit la génitrice et le père le géniteur.  

mood
Publicité
Posté le 21-05-2013 à 00:02:48  profilanswer

n°34375774
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-05-2013 à 00:03:44  profilanswer

orbis a écrit :

alors que proposes-tu en matière d'éthique o grand génie ?
l'éthique de quoi ?  
l'éthique de l'argent ? Celui qui est richissime peut tout faire ?
l'éthique du pouvoir ? Ceux qui detiennent le pouvoir peuvent tout décider sur tout et sur chacun ?  
l'ethique du chaos ? On ne décide plus rien  , on laisse faire , et advienne que pourra ? Après moi le déluge , on detruit tout et on tire le rideau sur le monde ?

Eclaire-moi sur ta façon de voir les choses , je suis curieux de connaitre ton éthique à toi , si tu en as une

Et ça continue :D

Parce que tu tombes sur quelqu'un pas d'accord avec ton modèle naturel qui n'est pas naturel comme il te le démontre, voici les accusations fallacieuses sur qu'il pourrait penser de mal : argent, pouvoir, chaos.

Cette caricature d'argumentation quand même [:ddr555]

Message édité par Ernestor le 21-05-2013 à 00:05:04
n°34375786
orbis
Posté le 21-05-2013 à 00:04:43  profilanswer

edwoud a écrit :

c'est prouvé depuis longtemps
les femmes font des enfants avec ceux qui (physiquement) vont leur faire une bonne descendance
et les font élever par ceux qui ont les moyens
c'est ça, la nature humaine

et c'est pour cette raison que le père biologique n'est pas forçément le meme que le père juridique , grace aux femmes

n°34375846
orbis
Posté le 21-05-2013 à 00:15:31  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ouia, enfin stop la philo, mais à part recracher le discours de Boutin et cie, ça n'a pas d'autre saveur. C'est exactement le même fond de pensée sur ce point, à savoir l'illusion que la nature nous indique des finalités à respecter pour bien agir (pour ne pas être "contre-nature" ).  [:cerveau vomi]

bizarrement comme tu le crois , la nature fait drolement bien les choses :
quand je suis fatigué , cela veut dire que je dois dormir pour réparer mon organisme , sinon je meurs
quand j'ai faim , cela veut dire qu'il faut que je mange pour reconstituer mes forces  , et ainsi continuer à vivre
quand je sens que j'ai des besoins pressants , je fais caca et pipi afin d'evacuer les déchets
quand je saigne , assez mais pas trop , je coagule afin de ne pas perdre tout mon sang et mourir  
etc...
tu vois que la nature a bien fait les choses , y compris pour le plus simplet des hommes
la nature a aussi bien fait les choses pour la reproduction humaine , et je ne vois pas l'interet qu'on a d'y changer quelque chose

n°34375860
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-05-2013 à 00:18:01  profilanswer

orbis a écrit :

quand je suis fatigué , cela veut dire que je dois dormir pour réparer mon organisme , sinon je meurs
quand j'ai faim , cela veut dire qu'il faut que je mange pour reconstituer mes forces  , et ainsi continuer à vivre
quand je sens que j'ai des besoins pressants , je fais caca et pipi afin d'evacuer les déchets
quand je saigne , assez mais pas trop , je coagule afin de ne pas perdre tout mon sang et mourir  
etc...
tu vois que la nature a bien fait les choses , y compris pour le plus simplet des hommes
la nature a aussi bien fait les choses pour la reproduction humaine , et je ne vois pas l'interet qu'on a d'y changer quelque chose

Ernestor a écrit :

Faut arrêter avec ça ...

Le modèle de la nature c'est : un géniteur + une génitrice. Point barre.

Jamais la nature n'a imposé un modèle où un enfant est élevé par un homme et une femme et même pas que cette femme soit la génitrice et le père le géniteur.  

n°34375878
Elysabeth
Posté le 21-05-2013 à 00:19:45  profilanswer

orbis a écrit :

etc...

Pourquoi troquer nos poils pour des vêtements ? Pourquoi utiliser des pansements lorsque l'on saigne ? On change la nature à vouloir améliorer notre condition, quelle horrible chose.

n°34375881
orbis
Posté le 21-05-2013 à 00:20:19  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La nature veut aussi la loi du plus fort, un mec qui fait 30cm de plus que toi (genre 1.80) il est plus costaud, il t'écrase la gueule, te défonce, prend ta femme ta voiture et ton appart... c'est ça, la loi de la nature.
Donc je reformule aussi, "c'est dans notre nature d'écrabouiller la gueule du voisin" mais heureusement nos sociétés ont créé des lois supérieures et meilleures
Alors toi aussi, prouve moi pkoi il faudrait qu'un gros balèze t'épargne plutôt que de te marcher sur la gueule comme une merde, comme c'est la règle dans la "NATURE".

si le gros balèze est assez intelligent pour ne pas prendre de risques , il peut supposer que je suis armé et dangereux meme si je fais 50 centimètres de moins, que lui , et qu'il peut finir les pieds devant avec moi

n°34375914
lokilefour​be
Posté le 21-05-2013 à 00:25:45  profilanswer

orbis a écrit :

si le gros balèze est assez intelligent pour ne pas prendre de risques , il peut supposer que je suis armé et dangereux meme si je fais 50 centimètres de moins, que lui , et qu'il peut finir les pieds devant avec moi

Il n'y a pas d'intelligence dans la nature... le concurrent vient, soit tu le tues soit il te tue...
Tôt ou tard tu vas crever avec cette logique et tu vivras toute ta vie avec un flingue sous l'oreiller... super.
Trop beau la "nature".

---------------

n°34375941
orbis
Posté le 21-05-2013 à 00:31:10  profilanswer

Elysabeth a écrit :

Là c'est toi qui n'a pas compris. Personne ne veut faire croire ça. Chacun est issu d'un père et d'une mère. Mais ça n'empêche pas d'être élevé par d'autres personnes (c'est le concept de l'adoption).
Dans la loi qui étend le mariage aux couples de même sexe, il n'est pas écrit «vous ferez croire aux enfants que vous élevez qu'ils sont issus de votre accouplement».

C'est là que je reprends : famille sociale != famille biologique.
(Et chose incroyable, même les enfants peuvent le comprendre !)

si la PMA ou l'adoption est ouverte aux couples homos , cela suppose que la loi admet qu'un enfant peut avoir 2 parents de meme sexe.Et legaliser ce qui est biologiquement impossible est une arnaque intellectuelle. Une arnaque pour l'enfant , et une arnaque pour la société.

n°34375944
orbis
Posté le 21-05-2013 à 00:31:48  profilanswer

edit : doublon

Message édité par orbis le 21-05-2013 à 00:34:43
mood
Publicité
Posté le 21-05-2013 à 00:31:48  profilanswer

n°34375963
lokilefour​be
Posté le 21-05-2013 à 00:35:49  profilanswer

orbis a écrit :

si la PMA ou l'adoption est ouverte aux couples homos , cela suppose que la loi admet qu'un enfant peut avoir 2 parents de meme sexe.Et legaliser ce qui est biologiquement impossible est une arnaque intellectuelle. Une arnaque pour l'enfant , et une arnaque pour la société.

Toi tu n'as toujours pas compris la différence entre la parentalité biologique et la parentalité sociale.
Si être les géniteurs biologiques d'un enfant garantissait une bonne éducation ça se saurait.

---------------

n°34375967
Elysabeth
Posté le 21-05-2013 à 00:37:48  profilanswer

orbis a écrit :

Encore une fois. La loi admet qu'un enfant peut avoir une famille sociale comportant 2 parents de même sexe. La loi n'admet toujours pas qu'un enfant puisse avoir 2 parents biologiques de même sexe.
Famille sociale différente de famille biologique.
Aucune arnaque intellectuelle là dedans. Ni pour l'enfant, ni pour la société.
Tout est clair : l'enfant a été conçu par 2 parents de sexe différent (famille biologique), il est élevé par 2 parents de même sexe (famille sociale). Je ne vois pas en quoi c'est incompatible, la société non plus.

n°34375983
Patchou
Posté le 21-05-2013 à 00:43:06  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Même l'allaitement était pratiqué par des nourrices...
Quelle mère aujourd'hui accepterai, même si elle ne peut allaiter, de confier son enfant à une étrangère jusqu’à la nourrir au sein...

J'oubliais ce détail, mais en effet oui :jap:  

- gab a écrit :

Ça me fait marrer de voir brandi ce fantasme de la famille composée de parents aimants et de leurs enfants comme si ça fonctionnait comme ça depuis des siècles :D

Idem :D

orbis a écrit :

En quoi? Parce que c'est contre-nature vu que depuis des millions d'années l'enfant est élevé par un papa et une maman bien que c'était faux au moins durant une bonne période qui a duré jusqu'à il y a environs un siècle?

Message édité par Patchou le 21-05-2013 à 00:43:40

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°34376067
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-05-2013 à 01:12:27  profilanswer

orbis a écrit :

Il est biologiquement impossible que 2 parents hétéros blancs aient un enfant noir. Pourtant, par l'adoption, c'est possible. C'est une arnaque selon ta définition.

Tu es donc contre l'adoption interraciale ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 21-05-2013 à 01:13:17
n°34376092
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 21-05-2013 à 01:17:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il est biologiquement impossible que 2 parents hétéros blancs aient un enfant noir. Pourtant, par l'adoption, c'est possible. C'est une arnaque selon ta définition.

Tu es donc contre l'adoption interraciale ? :o

Faux :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°34376105
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-05-2013 à 01:20:54  profilanswer

Tu chipotes là  [:bobbyfrasier:4]

n°34376120
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 21-05-2013 à 01:25:49  profilanswer

Si peu :D ça doit faire bizarre quand même, surtout pour le mari :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°34376129
lokilefour​be
Posté le 21-05-2013 à 01:28:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu chipotes là  [:bobbyfrasier:4]

Bah si un ancêtre a niqué avec un esclave noir  :o  
Cela peut (et a déjà) donné des petites surprises pour les descendants  :D  
Si tu veux être sûr de ton affirmation dit plutôt :
"Des parents aux yeux bleus ne peuvent avoir que des enfants aux yeux bleus", c'est une vérité génétique due au caractère récessif du type "yeux bleus", yeux bleus + yeux bleus = yeux bleus.

---------------

n°34376130
- gab
Posté le 21-05-2013 à 01:29:09  profilanswer

Non mais on a déjà eu le même débat quinze fois sur le topic, faudrait penser à passer à autre chose :D

n°34376161
grozibouil​le
Posté le 21-05-2013 à 01:36:19  profilanswer

Autant que les arguments du naturalisme et du biologisme. :D

J'y vois surtout un moyen pour conserver sa position dominante hétéronormée. On invoque la nature pour discréditer les différences en arguant que sa propre condition est légitime car conforme aux lois naturelles et qu'une autre condition n'est pas légitime car de fait contre-nature.

Typiquement la position d'orbis par ex.

Message édité par grozibouille le 21-05-2013 à 01:37:02

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34376304
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-05-2013 à 02:27:15  profilanswer

Meanwhile in Vera Cruz Scotland:

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

Citation :

Ce texte confirme "la doctrine historique et actuelle de l'Eglise et sa pratique en ce qui concerne la sexualité humaine", mais "permet néanmoins à celles des communautés de l'Eglise qui le souhaitent de s'écarter de cette doctrine et de cette pratique".

L'Eglise d'Ecosse réaffirme ainsi son opposition de principe à l'ordination d'homosexuels tout en autorisant les communautés qui le désirent à procéder à de telles ordinations.

Donc en gros, ils sont pas pour par principe mais ne s'y opposeront pas : on pourra avoir des pasteurs homosexuels en Ecosse. Eh be :o

Cela dit, c'est déjà possible ailleurs. Pour ceux qui ont vu récemment la série suédoise Real Humans sur Arte, on y voyait une pasteur lesbienne, mariée avec une autre femme [:totoz].

Et nous en France on se tape l'Eglise Catholique, on a pas de bol, les protestants ont l'air un poil plus ouverts d'esprit :o (et au niveau cul aussi :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 21-05-2013 à 02:29:04
n°34376322
Elysabeth
Posté le 21-05-2013 à 02:33:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Cela dit, c'est déjà possible ailleurs. Pour ceux qui ont vu récemment la série suédoise Real Humans sur Arte, on y voyait une pasteur lesbienne, mariée avec une autre femme [:totoz].

D'ailleurs ya aussi l'homophobie à coup de «c'est pas naturel» comme quoi c'est des valeurs internationales :o

n°34376324
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 21-05-2013 à 02:35:18  profilanswer

Tu peux préciser ta pensée ?

n°34376356
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 21-05-2013 à 02:46:10  profilanswer

incubusss a écrit :

Tu peux préciser ta pensée ?

[:transparency]  
Tu peux avoir des parents blancs qui pondent un mioche noir. Ou l'inverse même (sans que ce soit un albinos, ça c'est autre chose).  

---------------
n°34376359
slowboy
Posté le 21-05-2013 à 02:46:53  profilanswer

le mariage pour tous c'est comme la politique, chacun prend son parti

j'imagine que faudrait faire une comparaison d'enfants de parents "Straight" vs "gay" apres 18 ans ou plus et voir si l'enfant a des lacunes niveau education/personalite

si l enfant est ne de parents gay et est assez social je pense pas que ca ferait une difference, peut etre que l enfant en fait avec des parents gay serait plus ouvert/flexible mentalement

n°34376388
el nino71
Posté le 21-05-2013 à 03:00:19  profilanswer

Deouss a écrit :

Tu peux avoir des parents blancs qui pondent un mioche noir. Ou l'inverse même (sans que ce soit un albinos, ça c'est autre chose).  

D'ailleurs, ça me fait penser à cette histoire assez bouleversante de cette Sud-Africaine noire née de parents blancs racistes pro-apartheid (avec la paternité du vieux confirmée par test ADN), en pleine période de ségrégation :
http://en.wikipedia.org/wiki/Sandra_Laing
http://www.lexpress.to/archives/3609/
http://www.africansuccess.org/docs/image/PH2007052501036.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par el nino71 le 21-05-2013 à 03:03:22
n°34376406
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 21-05-2013 à 03:05:38  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Vivi, continue à faire le malin.

Pour sortir une telle bêtise, c'est que tu ne connaissais pas le principe de la consubstantialité. Point.

Pas la peine d'en faire tout un fromage. On en apprend tous les jours, hein !

Je m'abstiendrai de repondre pour couper court au hors-sujet, mais si tu veux je t'expliquerai en MP la difference entre une maternite humaine et l'Immaculee Conception.

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 21-05-2013 à 03:09:28

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°34376408
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 21-05-2013 à 03:06:24  profilanswer

Deouss a écrit :

A confirmer mais il me semble que non, hors pathologie le teint d'un enfant résulte de l'addition des teints des parents. Donc deux parents blancs ne peuvent avoir qu'un enfant blanc.

n°34376416
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 21-05-2013 à 03:09:19  profilanswer

incubusss a écrit :

A confirmer mais il me semble que non, hors pathologie le teint d'un enfant résulte de l'addition des teints des parents. Donc deux parents blancs ne peuvent avoir qu'un enfant blanc.

Ben confirme-toi donc 2 posts plus haut  [:ocube]

---------------
n°34376423
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 21-05-2013 à 03:12:05  profilanswer

Elysabeth a écrit :

Encore une fois. La loi admet qu'un enfant peut avoir une famille sociale comportant 2 parents de même sexe. La loi n'admet toujours pas qu'un enfant puisse avoir 2 parents biologiques de même sexe.
Famille sociale différente de famille biologique.
Aucune arnaque intellectuelle là dedans. Ni pour l'enfant, ni pour la société.
Tout est clair : l'enfant a été conçu par 2 parents de sexe différent (famille biologique), il est élevé par 2 parents de même sexe (famille sociale). Je ne vois pas en quoi c'est incompatible, la société non plus.

La question n'est pas tant sur la composition de la famille, que sur les moyens employes pour creer des enfants.

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°34376425
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 21-05-2013 à 03:12:40  profilanswer

Deouss a écrit :

Ben confirme-toi donc 2 posts plus haut  [:ocube]

Cette histoire est bizarre et il n'y a pas de confirmation ADN. La fillette ne ressemble absolument pas à ses parents, il y a quelque chose qui cloche.

n°34376443
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 21-05-2013 à 03:25:13  profilanswer

incubusss a écrit :

Cette histoire est bizarre et il n'y a pas de confirmation ADN. La fillette ne ressemble absolument pas à ses parents, il y a quelque chose qui cloche.

Ca peut être une mutation génétique ou un ancêtre noir paumé quelque part, là il devait y en avoir un pour chaque parent et par une hasardeuse bouillie génétique ce sont ces gènes qui se sont exprimés

---------------
n°34376501
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2013 à 04:04:09  answer

Des exemples du genre, il y en a pas mal. Autre exemple : http://www.guardian.co.uk/lifeands [...] lack-white

n°34376529
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 21-05-2013 à 04:38:46  profilanswer

Ça n'a rien à voir. Dans ton exemple, tu as un parent noir et un parent blanc ("interracial parents") qui donnent naissance à deux jumeaux clairement métisses, un clair et un foncé. C'est conforme au fait que le teint des enfants est un mélange des teints des parents.

n°34376851
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 21-05-2013 à 08:41:49  profilanswer

Anteus a écrit :

Je m'abstiendrai de repondre pour couper court au hors-sujet, mais si tu veux je t'expliquerai en MP la difference entre une maternite humaine et l'Immaculee Conception.

Rassure-moi, vu qu'on parlait de Jésus, tu ne crois quand même pas que le dogme de l'immaculée conception concerne la conception virginale dudit Jésus ?

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°34376853
Filob
Posté le 21-05-2013 à 08:41:53  profilanswer

el nino71 a écrit :

D'ailleurs, ça me fait penser à cette histoire assez bouleversante de cette Sud-Africaine noire née de parents blancs racistes pro-apartheid (avec la paternité du vieux confirmée par test ADN), en pleine période de ségrégation :
http://en.wikipedia.org/wiki/Sandra_Laing
http://www.lexpress.to/archives/3609/
http://www.africansuccess.org/docs [...] 501036.jpg

[quotemsg=34376529,18318,69479]

Dur dur, le reverse effect...

Un peu comme si des gens qui participent aux manifs pour tous/ approuvent les idées anti égalité/homophobes a table devant TF1 se révélaient avoir sans le savoir parmi leurs enfants un homosexuels pas (encore) assumé... Ça serait fou et dévaster pour ces gosses tant chéris qui ont eux, la chance ultime d'avoir un papa et une maman...

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°34376892
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2013 à 08:53:32  answer

orbis a écrit :

La loi ne regle pas la vie humaine, son seul but est de nous permettre de vivre ensemble comme cela peut etre le cas pour les familles heteros et homos...

Message édité par Profil supprimé le 21-05-2013 à 11:48:58
n°34376908
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2013 à 08:57:46  answer

orbis a écrit :

J'ai une nouvelle pour toi : un bébé est toujours porté par une femme, rencontre d'un ovule de femme et du spermatozoide d'un homme, et cette loi n'y change rien (pas plus que la GPA/PMA ne le feraient),  alors tu peux arrêter avec ton HS. Merci.

n°34377018
elektra12
Posté le 21-05-2013 à 09:18:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par elektra12 le 21-05-2013 à 09:20:42

---------------
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ??!! "
n°34377035
tranxaine
Posté le 21-05-2013 à 09:20:06  profilanswer

Patchou a écrit :

En conclusion, les homosexuels sont contre-nature si je comprends bien. C'est ca?

Répondre franchement à cette question pourrait me valoir un ban  :o

n°34377232
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 21-05-2013 à 09:47:49  profilanswer

Patchou a écrit :

En conclusion, les homosexuels sont contre-nature si je comprends bien. C'est ca?

C'est une question rhétorique ça.

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)