Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3605 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°34375146
grozibouil​le
Posté le 20-05-2013 à 22:57:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

orbis a écrit :

ce n'est pas pareil par contre
on ne peut pas biologiquement faire un enfant avec 2 ovules , à moins de faire une nouvelle forme de clonage humain avec 2 ovules
oui sinon rien n'empeche d'avoir 2 mères , une biologique et l'autre adoptive ok
il n'empeche que le bébé a un père biologique , et ceci tu ne peux le nier

Pas besoin des homos pour sortir cet argument, un enfant né d'un couple hétéro via PMA avec IAD a aussi un père biologique dont on tait le nom.

Tu ferais mieux de comprendre que c'est justement l'extension possible de la PMA avec IAD aux femmes seules et lesbiennes qui rend caduc le modèle de PMA actuel qui est basé sur un mensonge à savoir le parent d'intention qui devient procréateur comme par magie (médicale).

T'as compris ?

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 20-05-2013 à 22:57:10  profilanswer

n°34375151
orbis
Posté le 20-05-2013 à 22:57:42  profilanswer

Tuoni a écrit :

A quelles différences de droits pour l'enfant penses-tu exactement ?

le droit de connaitre son père , d'avoir un père et une mère, , et par conséquent d'avoir/connaitre son grand-père et sa grand-mère , etc..d'avoir une généalogie , et pas d'etre le fruit d'une manipulation juridique et médicale contraire à la nature , nature qui veut que les humains naissent grace à un père et une mère et non en se faisant cloner (HS je sais..) ou en se faisant priver de père ou meme de mère

n°34375159
gabug
Posté le 20-05-2013 à 22:58:30  profilanswer

orbis a écrit :

le droit de connaitre son père , d'avoir un père et une mère, , et par conséquent d'avoir/connaitre son grand-père et sa grand-mère , etc..d'avoir une généalogie , et pas d'etre le fruit d'une manipulation juridique et médicale contraire à la nature , nature qui veut que les humains naissent grace à un père et une mère et non en se faisant cloner (HS je sais..) ou en se faisant priver de père ou meme de mère

Donc t'es contre l'adoption ?

Au fait, la nature ne veut rien de spécial, hein.

Message cité 1 fois
Message édité par gabug le 20-05-2013 à 22:59:07
n°34375161
- gab
Posté le 20-05-2013 à 22:58:41  profilanswer

Prochain mot d'ordre des antis, "un grand-papa et une grand-maman pour tous" ?

n°34375174
Bbelgarion
:o
Posté le 20-05-2013 à 22:59:34  profilanswer

orbis a écrit :

T'es au courant que y a des enfants d'hétéros qui connaissent pas leur père (ou mère plus rarement) ?
C'est pas un phénomène qui va apparaitre juste pour les homos...

n°34375198
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-05-2013 à 23:02:45  profilanswer

orbis a écrit :

il n'empeche que le bébé a un père biologique , et ceci tu ne peux le nier

Pourquoi le nier, c'est simplement que ça n'a aucun rapport avec l'éducation d'un enfant.

Combien de gamins sont élevés par un père et une mère sans que ce soit le vrai père?  :whistle:  

tips: les tests ADN sont interdits en France sauf sur décision de justice  :ange:

n°34375227
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-05-2013 à 23:05:14  profilanswer

orbis a écrit :

Ce genre de trucs intéresse les gens dont les parents sont morts depuis quelques années déjà :jap:

n°34375252
Filob
Posté le 20-05-2013 à 23:08:21  profilanswer

edwoud a écrit :

Ce genre de trucs intéresse les gens dont les parents sont morts depuis quelques années déjà :jap:

Je dirais même plus : Mon futur enfant aura 2 mères, un couple grand père grand mère d'un coté, un grand père, une "belle grand mère", une grand mère et un "beau grand père" de l'autre, et bien sûr oncles, tantes, cousins, cousines...

Bref, une généalogie.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°34375260
orbis
Posté le 20-05-2013 à 23:09:01  profilanswer

gabug a écrit :

Donc t'es contre l'adoption ?

Au fait, la nature ne veut rien de spécial, hein.

c'est un autre débat qui est limite HS , mais on peut en discuter si tu souhaites m'amener sur ce terrain

je ne suis pas contre l'adoption , ni à 100 % pour
je suis pour l'adoption pratiqué par la france par exemple , c'est à dire que cela soit un parcours du combattant pour les adoptants afin de s'assurer de leur motivation et d'assurer les interets de l'adopté(e) , et que l'enfant soit abandonné sans possibilité d'avenir positif dans son pays  
après selon les cas individuels , tout est question de bon sens et des circonstances de l'adoption

quand je dis que "la nature veut" , c'est une façon de parler
notre nature humaine a fait que nous soyions une espèce sexuée (male et femelle ou homme et femme) , qui a donc besoin d'un homme et d'une femme pour se reproduire;changer ce fait c'est aller contre la nature. Comme le fait de cloner qui est aussi contre nature , qui aimerait etre le clone d'un autre ?

n°34375272
Elysabeth
Posté le 20-05-2013 à 23:10:30  profilanswer

orbis a écrit :

Je sais que ça peut choquer mais ça fait bien longtemps que famille sociale != famille biologique. Si l'adoption, les divorces, les familles reconstituées et tout le toutim c'est de la manipulation juridique contraire à la nature t'as plus qu'à te foutre à poil et à t'exiler dans la forêt pour aller retrouver une nature bien comme tu le souhaite.
D'ailleurs «manipulation juridique contraire à la nature» c'est un peu con puisque la loi en elle même est contraire à la nature.

Toujours est il que je comprendrais jamais ces arguments «naturels», j'ai l'impression que c'est pour remplacer la «morale chrétienne» sans être taxé de religieux.

Parce que soit on est très strict sur le mot «nature» et dans ce cas rien que le fait de porter des habits c'est contre nature. Soit on considère la nature comme un tout est comme on est issu de la nature tout ce qu'on fait est par essence «naturel». Entre les 2 ce sera toujours flou et la frontière sera placée pile où ça arrange celui qui argumente.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2013 à 23:10:30  profilanswer

n°34375280
Fouge
Posté le 20-05-2013 à 23:11:44  profilanswer

orbis a écrit :

comme il n'est pas possible de procréer avec 2 mères , ton argument absurde ne tient pas la route [:airforceone]

J'ai pas demandé de procréer avec 2 mères (quoique [:figti]) ni d'être le fruit de l'hypothétique procréation entre 2 femmes. D'ailleurs je n'ai jamais essayé d'avoir les détails de ma conception : méthode naturelle ou médicalement assisté ? mon père est-il mon père ? ma mère a-t-elle pris du plaisir ? ma naissance a-t-elle été voulu ? ai-je été adopté ? non je n'ai demandé rien de tout ça et aujourd'hui encore cela ne m’intéresse pas.
Ce que j'aurais voulu c'est avoir été élevé par 2 mamans. Mais on ne m'a jamais demandé mon avis :/

Message édité par Fouge le 20-05-2013 à 23:12:35
n°34375297
Filob
Posté le 20-05-2013 à 23:13:57  profilanswer

orbis a écrit :

c'est un autre débat qui est limite HS , mais on peut en discuter si tu souhaites m'amener sur ce terrain

je ne suis pas contre l'adoption , ni à 100 % pour
je suis pour l'adoption pratiqué par la france par exemple , c'est à dire que cela soit un parcours du combattant pour les adoptants afin de s'assurer de leur motivation et d'assurer les interets de l'adopté(e) , et que l'enfant soit abandonné sans possibilité d'avenir positif dans son pays  
après selon les cas individuels , tout est question de bon sens et des circonstances de l'adoption

quand je dis que "la nature veut" , c'est une façon de parler
notre nature humaine a fait que nous soyions une espèce sexuée (male et femelle ou homme et femme) , qui a donc besoin d'un homme et d'une femme pour se reproduire;changer ce fait c'est aller contre la nature. Comme le fait de cloner qui est aussi contre nature , qui aimerait etre le clone d'un autre ?

Donc tu es contre toute forme d'aide à la procréation, comme par exemple le déclenchement d'ovulation par injection d'hormone?

(Sous oublier les habituels "dans la nature, les frères et soeur copulent ensemblent, la mère mange les petits qui sont trop faibles, la femelle mange me mâle après l'acte... Bref, ce qui t'attends et doit déjà être ton quotidien si tu fais "tout comme la nature elle a dit".

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°34375308
orbis
Posté le 20-05-2013 à 23:16:06  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

T'es au courant que y a des enfants d'hétéros qui connaissent pas leur père (ou mère plus rarement) ?
C'est pas un phénomène qui va apparaitre juste pour les homos...

oui je suis d'accord , là n'est pas le problème
ce qui me gène , c'est le fait d'imposer à un enfant , un modèle contre-nature qu'il n'a pas choisi , et en l'empechant d'avoir un père , par la volonté de 2 personnes de meme sexe incapables d'avoir un enfant autrement qu'avec un père  
c'est cette institutionnalisation  de cette manipulation juridique qui me pose problème

n°34375324
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2013 à 23:18:18  answer

Elysabeth a écrit :

Je sais que ça peut choquer mais ça fait bien longtemps que famille sociale != famille biologique. Si l'adoption, les divorces, les familles reconstituées et tout le toutim c'est de la manipulation juridique contraire à la nature t'as plus qu'à te foutre à poil et à t'exiler dans la forêt pour aller retrouver une nature bien comme tu le souhaite.
D'ailleurs «manipulation juridique contraire à la nature» c'est un peu con puisque la loi en elle même est contraire à la nature.

Toujours est il que je comprendrais jamais ces arguments «naturels», j'ai l'impression que c'est pour remplacer la «morale chrétienne» sans être taxé de religieux.

Parce que soit on est très strict sur le mot «nature» et dans ce cas rien que le fait de porter des habits c'est contre nature. Soit on considère la nature comme un tout est comme on est issu de la nature tout ce qu'on fait est par essence «naturel». Entre les 2 ce sera toujours flou et la frontière sera placée pile où ça arrange celui qui argumente.

:jap:  
Mais visiblement il y en a qui font exprès de ne pas voir ton message.

n°34375385
Elysabeth
Posté le 20-05-2013 à 23:23:20  profilanswer

Une autre info aussi, rien que pour toi Orbis, la nature n'a jamais voulu (oui parce que visiblement la nature a une volonté propre) que les enfants soient élevés par leurs parents biologiques. Ça t'en bouche un coin hein ?

n°34375402
orbis
Posté le 20-05-2013 à 23:25:07  profilanswer

Filob a écrit :

Donc tu es contre toute forme d'aide à la procréation, comme par exemple le déclenchement d'ovulation par injection d'hormone?

(Sous oublier les habituels "dans la nature, les frères et soeur copulent ensemblent, la mère mange les petits qui sont trop faibles, la femelle mange me mâle après l'acte... Bref, ce qui t'attends et doit déjà être ton quotidien si tu fais "tout comme la nature elle a dit".

l'assistance médicale à la procréation n'est pas en soi condamnable , au contraire c'est l'un des progrès de la médecine au service de l'humanité
il ne faut pas confondre assistance médicale à la procréation et adoption de l'un des 2 parents
dans le cas d'un mariage homo , l'un des 2 parents serait le géniteur et l'autre l'adoptant (mais considéré comme parent) , ce qui est different d'un enfant né d'un père et d'une mère

Message édité par orbis le 20-05-2013 à 23:25:37
n°34375417
grozibouil​le
Posté le 20-05-2013 à 23:27:21  profilanswer

Encore un pseudo partisan de l'éthique naturaliste... la nature blabla.  [:manust]  

Y en a qui auraient vraiment dû écouter les cours de philo en terminale.  :o

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34375444
Patchou
Posté le 20-05-2013 à 23:30:13  profilanswer

orbis a écrit :

ce qui me gène , c'est le fait d'imposer à un enfant , un modèle contre-nature qu'il n'a pas choisi , et en l'empechant d'avoir un père , par la volonté de 2 personnes de meme sexe incapables d'avoir un enfant autrement qu'avec un père  
c'est cette institutionnalisation  de cette manipulation juridique qui me pose problème

argument démonté des dizaines de fois ici... "contre nature", ca ne veut rien dire.

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°34375481
grozibouil​le
Posté le 20-05-2013 à 23:33:06  profilanswer

orbis a écrit :

je suis pour l'adoption pratiqué par la france par exemple , c'est à dire que cela soit un parcours du combattant pour les adoptants afin de s'assurer de leur motivation et d'assurer les interets de l'adopté(e)

Bof, c'est un peu faux ça. Pas mal d'assos d'adoption se plaignent du nombre élevé d'adoptants en France alors que les adoptions internationales baissent depuis 5 ans pour diverses raisons, ils préconisent même de durcir les conditions pour se porter candidat afin de réduire le nombre d'adoptants, comme ça a été le cas en Italie par ex.
Je crois que la France compte un peu trop sur les adoptions pour avoir un gosse, justement.  :D

Message édité par grozibouille le 20-05-2013 à 23:33:33

---------------
n°34375491
Tuoni
Sac d'os
Posté le 20-05-2013 à 23:33:57  profilanswer

orbis a écrit :

Bah, personne ne choisit de naître ou pas, avec des parents homos ou hétéros, dans un bidonville ou à Neuilly...
Donc tu imposes forcément un modèle à ton enfant biologique. [:hahanawak]

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°34375492
orbis
Posté le 20-05-2013 à 23:33:59  profilanswer

Elysabeth a écrit :

Une autre info aussi, rien que pour toi Orbis, la nature n'a jamais voulu (oui parce que visiblement la nature a une volonté propre) que les enfants soient élevés par leurs parents biologiques. Ça t'en bouche un coin hein ?

tu n'as pas l'air de comprendre les subtilités du langage , qui font que l'on peut s'exprimer précisément avec des nuances assez subtiles , trop subtiles pour toi pour que tu puisses les comprendre , et que tu n'as pas compris ce que j'ai dit par "la nature veut que..."
d'abord ce que tu affirmes , ce n'est qu'une conjecture : "la nature n'a jamais voulu que les enfants...blabla" , alors prouve le.
Ensuite , quand je dis que "la nature veut que" , je reformule : c'est dans notre nature (nous les humains) de se reproduire avec un homme et une femme , la nature nous a fait comme ça , et vouloir changer cet état de fait , cette vérité biologique de la reproduction sexuée par un homme et une femme , c'est contre-nature (contraire à la nature)  
compris ?

n°34375542
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-05-2013 à 23:38:54  profilanswer

orbis a écrit :

tu n'as pas l'air de comprendre les subtilités du langage , qui font que l'on peut s'exprimer précisément avec des nuances assez subtiles , trop subtiles pour toi pour que tu puisses les comprendre , et que tu n'as pas compris ce que j'ai dit par "la nature veut que..."
d'abord ce que tu affirmes , ce n'est qu'une conjecture : "la nature n'a jamais voulu que les enfants...blabla" , alors prouve le.
Ensuite , quand je dis que "la nature veut que" , je reformule : c'est dans notre nature (nous les humains) de se reproduire avec un homme et une femme , la nature nous a fait comme ça , et vouloir changer cet état de fait , cette vérité biologique de la reproduction sexuée par un homme et une femme , c'est contre-nature (contraire à la nature)  
compris ?

c'est prouvé depuis longtemps
les femmes font des enfants avec ceux qui (physiquement) vont leur faire une bonne descendance
et les font élever par ceux qui ont les moyens
c'est ça, la nature humaine

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 20-05-2013 à 23:39:11
n°34375548
- gab
Posté le 20-05-2013 à 23:39:19  profilanswer

Le tout-puissant argument de la "vérité biologique" (alors qu'on pourrait parler simplement du fait biologique) et de la détermination naturelle  [:huit]

n°34375554
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 20-05-2013 à 23:40:06  profilanswer

orbis a écrit :

compris ?

Notre société basée sur les parents biologiques n'a rien de naturel et d'absolu. C'est un modèle particulier (et archi-dominant).
Les sociétés trobriandaises n'avaient pas fait le lien entre le sperme et la conception des enfants. Le père biologique n'a aucun rapport social particulier dans cette société avec les enfants, celui qui joue le rôle du père est le frère de la mère.
Pas de vérité biologique dans ce que tu appelles "naturel", mais un particularisme social, susceptible donc d'être amendé.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°34375583
Chips
Posté le 20-05-2013 à 23:42:32  profilanswer

orbis a écrit :

compris ?

qui a dit qu'on voulait changer ça ?  [:pingouino dei]  

De plus la nature veut rien, elle permet tout ce qui est possible. c'est à nous de savoir ce que nous voulons.

Message édité par Chips le 20-05-2013 à 23:45:15
n°34375617
lokilefour​be
Posté le 20-05-2013 à 23:45:17  profilanswer

orbis a écrit :

compris ?

La nature veut aussi la loi du plus fort, un mec qui fait 30cm de plus que toi (genre 1.80) il est plus costaud, il t'écrase la gueule, te défonce, prend ta femme ta voiture et ton appart... c'est ça, la loi de la nature.
Donc je reformule aussi, "c'est dans notre nature d'écrabouiller la gueule du voisin" mais heureusement nos sociétés ont créé des lois supérieures et meilleures
Alors toi aussi, prouve moi pkoi il faudrait qu'un gros balèze t'épargne plutôt que de te marcher sur la gueule comme une merde, comme c'est la règle dans la "NATURE".

---------------

n°34375626
orbis
Posté le 20-05-2013 à 23:45:58  profilanswer

Elysabeth a écrit :

tu n'as pas compris
quand je dis contre-nature , cela veut dire contraire à notre propre nature de se reproduire grace à un homme et une femme
les divorces , les familles reconstituées , n'ont rien à voir avec le débat , c'est du HS [:airforceone]  
ce qui pose problème , c'est de nous faire croire que d'avoir une mére et une mère ou un père et un père c'est quelquechose qui coule de source , qui est en soi naturel. Non.  
en ce qui concerne l'argumentation entre nature vs culture , on n'est pas dans un topic de philosophie :o  
je dirais donc qu'on doit avoir assez de culture pour ne pas modifier notre nature d'etre humains. Le clonage etait un premier pas vers la deshumanisation , il a été interdit. Le clonage fait partie de notre culture , comme quoi toute culture n'est pas forçément bonne pour notre nature.  
Fin de mon HS de philosophie

n°34375644
grozibouil​le
Posté le 20-05-2013 à 23:48:11  profilanswer

Ouia, enfin stop la philo, mais à part recracher le discours de Boutin et cie, ça n'a pas d'autre saveur. C'est exactement le même fond de pensée sur ce point, à savoir l'illusion que la nature nous indique des finalités à respecter pour bien agir (pour ne pas être "contre-nature" ).  [:cerveau vomi]

---------------
n°34375656
lokilefour​be
Posté le 20-05-2013 à 23:50:13  profilanswer

orbis a écrit :

tu n'as pas compris
quand je dis contre-nature , cela veut dire contraire à notre propre nature de se reproduire grace à un homme et une femme
les divorces , les familles reconstituées , n'ont rien à voir avec le débat , c'est du HS [:airforceone]  
ce qui pose problème , c'est de nous faire croire que d'avoir une mére et une mère ou un père et un père c'est quelquechose qui coule de source , qui est en soi naturel. Non.  
en ce qui concerne l'argumentation entre nature vs culture , on n'est pas dans un topic de philosophie :o  
je dirais donc qu'on doit avoir assez de culture pour ne pas modifier notre nature d'etre humains. Le clonage etait un premier pas vers la deshumanisation , il a été interdit. Le clonage fait partie de notre culture , comme quoi toute culture n'est pas forçément bonne pour notre nature.  
Fin de mon HS de philosophie

Tu prends la loi naturelle comme ça t'arrange...
Quand tu auras ton cancer j'attends ta réaction si un médecin te disait "tu vas crever c'est dans l'ordre des choses, le cancer c'est normal, je ne suis pas là pour aller à l'encontre de l'ordre établi"...

---------------

n°34375675
Elysabeth
Posté le 20-05-2013 à 23:51:38  profilanswer

orbis a écrit :

Là c'est toi qui n'a pas compris. Personne ne veut faire croire ça. Chacun est issu d'un père et d'une mère. Mais ça n'empêche pas d'être élevé par d'autres personnes (c'est le concept de l'adoption).
Dans la loi qui étend le mariage aux couples de même sexe, il n'est pas écrit «vous ferez croire aux enfants que vous élevez qu'ils sont issus de votre accouplement».

C'est là que je reprends : famille sociale != famille biologique.
(Et chose incroyable, même les enfants peuvent le comprendre !)

Message cité 1 fois
Message édité par Elysabeth le 20-05-2013 à 23:52:26
n°34375679
grozibouil​le
Posté le 20-05-2013 à 23:51:55  profilanswer

Tout ça en oubliant que le mariage est une institution sociale et culturelle en grande partie, ça me fait rire de voir la nature invoquée. :lol:

---------------
n°34375689
orbis
Posté le 20-05-2013 à 23:52:53  profilanswer

Tuoni a écrit :

Bah, personne ne choisit de naître ou pas, avec des parents homos ou hétéros, dans un bidonville ou à Neuilly...
Donc tu imposes forcément un modèle à ton enfant biologique. [:hahanawak]

si tu imposes involontairement un modèle à un enfant , autant que ce soit un modèle père + mère comme c'est le cas depuis quelques millions d'années pour les humains

n°34375705
Chips
Posté le 20-05-2013 à 23:54:36  profilanswer

orbis a écrit :

c'est pourtant exactement la qu'est la limite de ton raisonnement. Confondre nature et culture  [:pingpetrus] . Si on a inventé 2 mots différents c'est bien pour une bonne raison !
compris ?

orbis a écrit :

si tu imposes involontairement un modèle à un enfant , autant que ce soit un modèle père + mère comme c'est le cas depuis quelques millions d'années pour les humains

Ou pas.

Message édité par Chips le 20-05-2013 à 23:55:49
n°34375709
grozibouil​le
Posté le 20-05-2013 à 23:55:36  profilanswer

orbis a écrit :

si tu imposes involontairement un modèle à un enfant , autant que ce soit un modèle père + mère comme c'est le cas depuis quelques millions trilliards d'années pour les humains

[:bobbyfrasier:4]

---------------
n°34375711
Patchou
Posté le 20-05-2013 à 23:56:01  profilanswer

orbis a écrit :

cette vérité biologique de la reproduction sexuée par un homme et une femme , c'est contre-nature (contraire à la nature)  
compris ?

En conclusion, les homosexuels sont contre-nature si je comprends bien. C'est ca?

---------------
n°34375730
Patchou
Posté le 20-05-2013 à 23:57:54  profilanswer

orbis a écrit :

La preuve, fin XIXe, les enfants étaient élevés par les nourrices, et les parents ne s'occupaient quasiment pas de leur éducation.

---------------
n°34375736
lokilefour​be
Posté le 20-05-2013 à 23:58:14  profilanswer

Patchou a écrit :

En conclusion, les homosexuels sont contre-nature si je comprends bien. C'est ca?

Et des malades mentaux

---------------

n°34375749
lokilefour​be
Posté le 21-05-2013 à 00:00:19  profilanswer

Patchou a écrit :

La preuve, fin XIXe, les enfants étaient élevés par les nourrices, et les parents ne s'occupaient quasiment pas de leur éducation.

Même l'allaitement était pratiqué par des nourrices...
Quelle mère aujourd'hui accepterai, même si elle ne peut allaiter, de confier son enfant à une étrangère jusqu’à la nourrir au sein...

---------------

n°34375752
- gab
Posté le 21-05-2013 à 00:00:58  profilanswer

Patchou a écrit :

Ça me fait marrer de voir brandi ce fantasme de la famille composée de parents aimants et de leurs enfants comme si ça fonctionnait comme ça depuis des siècles :D

n°34375766
orbis
Posté le 21-05-2013 à 00:02:47  profilanswer

grozibouille a écrit :

Encore un pseudo partisan de l'éthique naturaliste... la nature blabla.  [:manust]  

Y en a qui auraient vraiment dû écouter les cours de philo en terminale.  :o

alors que proposes-tu en matière d'éthique o grand génie ?
l'éthique de quoi ?  
l'éthique de l'argent ? Celui qui est richissime peut tout faire ?
l'éthique du pouvoir ? Ceux qui detiennent le pouvoir peuvent tout décider sur tout et sur chacun ?  
l'ethique du chaos ? On ne décide plus rien  , on laisse faire , et advienne que pourra ? Après moi le déluge , on detruit tout et on tire le rideau sur le monde ?

Eclaire-moi sur ta façon de voir les choses , je suis curieux de connaitre ton éthique à toi , si tu en as une

n°34375767
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-05-2013 à 00:02:48  profilanswer

orbis a écrit :

Faut arrêter avec ça ...

Le modèle de la nature c'est : un géniteur + une génitrice. Point barre.

Jamais la nature n'a imposé un modèle où un enfant est élevé par un homme et une femme et même pas que cette femme soit la génitrice et le père le géniteur.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)