Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3497 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°34369520
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 20-05-2013 à 13:46:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anteus a écrit :

Raté, c'était son fils.

Quand on n'a rien compris à la religion chrétienne, on évite d'essayer de faire de l'humour à son propos.

Et quand on a rien compris à la trinité chrétienne, on évite d'essayer de faire la leçon à ce propos.  [:liano:4]  

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
mood
Publicité
Posté le 20-05-2013 à 13:46:05  profilanswer

n°34369546
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 20-05-2013 à 13:49:40  profilanswer

grozibouille a écrit :

En même temps, je ne vois pas pourquoi la PMA serait refusée aux couples lesbiens, vu qu'un paquet d'homophobes considèrent l'homosexualité comme une maladie. Du coup la médecine peut recourir à la PMA pour ces couples et pallier à leur homosexualité pathologique.  [:maestun]

Haha, bien vu. [:edhelas:2]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°34369547
Patchou
Posté le 20-05-2013 à 13:49:48  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Et quand on a rien compris à la trinité chrétienne, on évite d'essayer de faire la leçon à ce propos.  [:liano:4]  

:D

Message édité par Patchou le 20-05-2013 à 13:59:45

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°34369609
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 20-05-2013 à 13:57:05  profilanswer

Anteus a écrit :

Raté, c'était son fils.

Quand on n'a rien compris à la religion chrétienne, on évite d'essayer de faire de l'humour à son propos.

Mais le fils est aussi la réalité toute entière du dieu, mystère de la trinité toussa toussa.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°34369636
nakata
frog game
Posté le 20-05-2013 à 13:59:31  profilanswer

En tout cas, toute la trinité est passée sur mère [:retsa:2]  

Spoiler :

[:jesus_consteration]

n°34369802
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 20-05-2013 à 14:17:40  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Je me suis douté que ça sortirait, mais j'osais espérer que personne ne serait assez ignorant ET fier de l'être pour la faire [:prozac]

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°34369853
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-05-2013 à 14:23:17  profilanswer

Fructidor a écrit :

Dans tous les cas "vouloir" un enfant est une attitude de consommateur.

Alors qu'obtenir un têtard hurleur adorable bambin est un don du Ciel http://hfr-rehost.net/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/200988e374ae99e07d7a8e5f043409bc.smiley.png?foo=1369052582581

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°34370014
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 20-05-2013 à 14:41:46  profilanswer

Anteus a écrit :

Je me suis douté que ça sortirait, mais j'osais espérer que personne ne serait assez ignorant ET fier de l'être pour la faire [:prozac]

Vivi, continue à faire le malin.

Pour sortir une telle bêtise, c'est que tu ne connaissais pas le principe de la consubstantialité. Point.

Pas la peine d'en faire tout un fromage. On en apprend tous les jours, hein !

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°34370133
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-05-2013 à 14:52:04  profilanswer

Anteus a écrit :

En l'état actuel des connaissances, c'est bel et bien Djizeusse qui est la divinité de sa propre religion vu que l'existence d'un dieu est hautement douteuse. Marie a niqué a 15 ans (à l'époque rien de plus normal), de gré ou de force, avec Jo ou un chauffeur de taxi, épicétou [:cloud_] En plus elle a récidivé.

Les histoires d'Annonciation et autres fadaises impliquant un archange, c'est bon pour ceux qui pensent que le père Noël existe :o

Alors la querelle de savoir si Jésus une une divinité [:tartragnan]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°34370185
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 20-05-2013 à 14:55:33  profilanswer

LooSHA a écrit :

En l'état actuel des connaissances, c'est bel et bien Djizeusse qui est la divinité de sa propre religion vu que l'existence d'un dieu est hautement douteuse. Marie a niqué a 15 ans (à l'époque rien de plus normal), de gré ou de force, avec Jo ou un chauffeur de taxi, épicétou [:cloud_] En plus elle a récidivé.

Les histoires d'Annonciation et autres fadaises impliquant un archange, c'est bon pour ceux qui pensent que le père Noël existe :o

Alors la querelle de savoir si Jésus une une divinité [:tartragnan]

La question n'était pas de savoir s'il faut croire en telle ou telle chose, mais d'expliciter ce que professe la religion de fructidor spécifiquement. Et celle-ci que l'hypostase Jésus de la trinité est porteuse de toute la substance divine, comme l'a expliqué P'tet'Ben.

Message édité par aybibob le 20-05-2013 à 14:56:10

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
mood
Publicité
Posté le 20-05-2013 à 14:55:33  profilanswer

n°34370322
el nino71
Posté le 20-05-2013 à 15:07:34  profilanswer

Anteus a écrit :

Euh ça sent le gros rattrapage aux branches de ta part là ...Récapitulatif :
- Patchou commet la boutade (certes vue et rebattue) sur Dieu et ses deux papas (le Père & Joseph)
- Tu rétorques que Patchou n'a rien compris, Jésus n'est pas le Dieu des chrétiens mais son Père.
- aybibob & p'tet ben te rappellent à juste titre que d'après le dogme de la Trinitié, Jésus est tout autant Dieu que le Père (Donc Patchou n'avait pas du tout tort en parlant de Jésus comme "Dieu originel" des chrétiens)
- Et là t'essaies de retourner le bouzin en faisant croire que ce sont les autres qui ont rien compris.

Spoiler :

[:maurice chevallier:5]

Message édité par el nino71 le 20-05-2013 à 15:09:17
n°34370460
nakata
frog game
Posté le 20-05-2013 à 15:21:19  profilanswer

LooSHA a écrit :

Marie a niqué a 15 ans (à l'époque rien de plus normal), de gré ou de force, avec Jo ou un chauffeur de taxi, épicétou [:cloud_] En plus elle a récidivé.

Mais ils ont augmenté son âge dans la série pour ne pas choquer le téléspectateur américain [:edwy:2]

n°34370760
Alekusu2
Posté le 20-05-2013 à 15:53:50  profilanswer

[:hurle]  Un article du monde sur les fantasmes et les réalités autour du mariage pour tous :  

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Encore une fois ils remettent un coup de frein sur le délire PMA/GPA :  

Citation :

Plus subtil, la communication de la Manif pour tous évoque aussi les "risques" que l'adoption de la loi présenterait, en "ouvrant la porte" à une reconnaissance de la GPA par la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH). Mais là encore, il s'agit d'une construction, créée de toutes pièces ou presque par un lobbyiste catholique. Il est en théorie possible d'envisager que la CEDH, si elle était saisie d'une demande d'un couple homosexuel français désireux d'avoir des enfants et débouté de toutes les procédures nationales, entende ces arguments, mais rien ne le garantit. La théorie des anti-mariage homosexuel est que la CEDH autoriserait la GPA si la fécondation médicalement assistée (improprement baptisée le plus souvent "PMA" ) était autorisée pour les femmes lesbiennes.

En réalité, rien ne permet de dire que la CEDH estimerait les choses de cette façon. Et encore faudrait-il qu'elle puisse trancher. Or il faudra pour cela un minimum de dix à quinze ans, soit le délai nécessaire pour qu'un couple français se porte en justice, épuise tous les recours (première instance, appel, cassation, question prioritaire de constitutionnalité) avant que la CEDH ne commence à examiner ce cas. Un couple désireux d'un enfant patientera-t-il aussi longtemps ?

Message édité par Alekusu2 le 20-05-2013 à 15:54:47

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°34370882
- gab
Posté le 20-05-2013 à 16:09:32  profilanswer

Ce n'est pas parce que ça prendra du temps que ça n'arrivera pas  [:ocube]

n°34370898
Filob
Posté le 20-05-2013 à 16:11:21  profilanswer

Icia Nagano a écrit :

Tu as montré que tu avais les capacités à rechercher des définitions (pas les synonymes hélas) dans un dictionnaire, pour arriver à une "démonstration" ridicule (en 3 coups tellement c'est alambiqué  :sweat: ) sur le Larousse exclusivement, hors-sujet par rapport à ce topic.  [:judgedredd:2]  

Si tu avais eu la rigueur et l'honnêteté intellectuelle d'utiliser plusieurs dictionnaires (comme je l'ai fait) dans ta "démonstration", tu ne te serais pas couvert de ridicule (car elle tombe évidemment à l'eau) et tu n'aurais pas perdu ton temps [:moule_bite].

Quand à ta volonté de réformer tous les concepts et toutes les définitions sur des domaines figés à notre échelle par la biologie, elle démontre que l'individu aux abois est capable de tout dans la mauvaise foi et le mensonge ; en considérant la Médecine au service des caprices (avant tantôt esthétiques, maintenant tantôt reproductifs), moyennant un bon paquet d'euros.
Ceci n'est ni intéressant et ni sérieux mais c'est la seule porte de fuite que tu as trouvé, montrant un enfoncement jusqu'au-boutiste extrême et pitoyable, incompatible avec la communication et vie en communauté.

[:poutrella][:yann39]  

Les couples hétéros stériles font également un caprice d'après ta définition, hein.Les couples hétéros stériles font également un caprice d'après ta définition, hein.

Bon alors sur le début tu fais beaucoup de blabla, mais a aucun moment tu ne donne d'argument contre mon jeu a base de définitions du larousse que tu as toi même lancé (ben oui dommage ça ne fonctionne pas). Et puis tu raconte n'importe quoi, on n'achète pas ton troll une seconde, fais un effort dans tes réparties quand même!

T'es pas drôle comme troll pour jouer, t'as aucune consistance et ton discours est complètement creux... Je préfère Anteus.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°34370920
Ciler
Posté le 20-05-2013 à 16:13:53  profilanswer

Filob a écrit :

Les couples hétéros stériles font également un caprice d'après ta définition, hein.Les couples hétéros stériles font également un caprice d'après ta définition, hein.

Oui mais c'est pas pareil parce-que ce sont des couples hétéros, ils pourraient donc avoir des enfants si ce n'était pas par un coup de malchance :o

n°34370967
Filob
Posté le 20-05-2013 à 16:19:13  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui mais c'est pas pareil parce-que ce sont des couples hétéros, ils pourraient donc avoir des enfants si ce n'était pas par un coup de malchance :o

So what?

---------------
n°34370988
Ciler
Posté le 20-05-2013 à 16:21:48  profilanswer

So c'est pas pareil, je vois pas ce que tu ne comprends pas, c'est pourtant d'une logique implacable :o

n°34371044
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-05-2013 à 16:28:08  profilanswer

Vu dans l'article du Monde cité juste au dessus, le lien vers un appel de la manif du 26 Mai :

http://www.lamanifpartout.com/appel.jpg

Citation :

Notre partie est en péril de mort. Luttons tous pour la sauver !

[:clooney11]  [:clooney22]  [:clooney24]  [:clooney12]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 20-05-2013 à 16:30:12
n°34371048
_Lahoma_
Posté le 20-05-2013 à 16:28:45  profilanswer

Tfaçon dans 20 ans on fera chier les homos childfree [:chtiungdor]

Quoi, Matéo et Timéo (Léa et Maé :o), vous voulez pas vivre la plus belle expérience de votre vie ?
Ça sert à quoi de vivre si on ne fait pas d'enfant ? [:wo0chy]

:o

Message édité par _Lahoma_ le 20-05-2013 à 16:31:35
n°34371084
Chips
Posté le 20-05-2013 à 16:31:23  profilanswer

nakata a écrit :

Mais ils ont augmenté son âge dans la série pour ne pas choquer le téléspectateur américain [:edwy:2]

sans compter sa couleur de peau qui a été changé. pour les croyants téléspectateurs ce serait impensable qu'elle ne soit pas blanche...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 20-05-2013 à 16:33:37
n°34371145
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-05-2013 à 16:38:05  profilanswer

Chips a écrit :

sans compter sa couleur de peau qui a été changé. pour les croyants téléspectateurs ce serait impensable qu'elle ne soit pas blanche...

Voilà :o

Le type vient de chez les musulgnoules et on nous le dépeint blond aux yeux bleus  [:gottfer_damnt]  

Et puis bon, ils ont sacrèment édulcoré son histoire, parce qu'à la base, il venait quand même d'une famille de petite vertu : il vivait avec une pute et sa mère trompait son mari. Mari tellement con qu'il a réussi à gober que sa femme était tombée enceinte par l'opération du saint-esprit  [:peter1]  

Je n'oublie pas non plus de rappeler que son idéologie anti-pognon et partageons tout entre nous, en fait le premier communiste de l'histoire. Et ça, on se garde bien de la rappeler parce que le communisme, il y en a pas beaucoup chez les bourgeois cathos qui en veulent  [:cisco1:1]  

Bref, tout cela n'est qu'une escroquerie, une tromperie sur marchandise, on l'aura compris  [:doc petrus]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 20-05-2013 à 16:38:25
n°34371256
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2013 à 16:47:01  answer

aybibob a écrit :

Faut pas faire semblant d'être surpris alors qu'on est simplement face à un religieux bien rigoureux à l'ancienne (dirais-je non hypocrite ?) qui explique qu'un enfant est un cadeau de son dieu et que la contraception ou le contrôle des naissances (un enfant si je veux quand je veux), c'est mal.

C'est la ou je me perds dans la religion catho : Il y a des priorites foutrement plus importantes que le mariage gay ou la GPA a gerer dans la religion catho AVANT que celle ci ne puisse donner des conseils en matiere d'education des enfants... Oserais parler de la pedophilie des pretes... Oserais-je ... ? Oserais-je ... ? Gniaak non, je vais me taire.

Allez, petite citation de l'Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu chapitre 7, versets 3 à 5 :

Citation :

"Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans le tien ?"

Mais ne pensez pas que je cite la bible dans le seul but de vous provoquer ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2013 à 16:51:38
n°34371365
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 20-05-2013 à 17:00:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Kromsson le 20-05-2013 à 17:04:08
n°34371373
Filob
Posté le 20-05-2013 à 17:02:00  profilanswer

Ciler a écrit :

So c'est pas pareil, je vois pas ce que tu ne comprends pas, c'est pourtant d'une logique implacable :o

C'est pas pareil c'est une raison valable d'interdire quelque chose?

Un sperme de mauvaise qualité, une ovulation récalcitrante et un partenaire féminin quand on est une femme, c'est 3 raison pas pareilles de ne pas pouvoir faire d'enfant sans aide médicale.  

[:idee]

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 20-05-2013 à 17:03:58

---------------
n°34371384
Patchou
Posté le 20-05-2013 à 17:02:53  profilanswer

Filob a écrit :

Il zappera cette partie, comme il l'a fait avec moi juste avant pour la même phrase :o

---------------
n°34371398
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-05-2013 à 17:04:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vu dans l'article du Monde cité juste au dessus, le lien vers un appel de la manif du 26 Mai :

http://www.lamanifpartout.com/appel.jpg

Citation :

Notre partie est en péril de mort. Luttons tous pour la sauver !

[:clooney11]  [:clooney22]  [:clooney24]  [:clooney12]

Ah quand même  [:paysan]

(on notera la subtilité des retouches)

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 20-05-2013 à 17:05:41

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°34371399
Filob
Posté le 20-05-2013 à 17:04:31  profilanswer

Patchou a écrit :

Il zappera cette partie, comme il l'a fait avec moi juste avant pour la même phrase :o

Pourtant je l'ai écrit deux fois, en plus, y pourrait faire un effort  :o

---------------
n°34371411
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-05-2013 à 17:05:34  profilanswer

Fructidor a écrit :

Les enfants ne sont pas des objets, ni ceux des parents qui veulent en "avoir" ni ceux de la "reproduction de l'espèce". Ce sont des sujets.

Et ?  

Tu sais que les enfants naissent parce que une homme et une femme ont baisé et que ça a fertilisé. C'est la base. Après, il y a deux solutions : ils ont baisé mais ne voulaient pas d'enfants et ils sont bien emmerdés (ils décident alors de le garder ou pas) ou ils ont baisé et voulaient et un enfant et c'est leur plus moment dans la vie  [:love_yvele]  

Je ne comprends donc toujours rien à ce que tu veux dire. On ne doit pas faire un enfant par envie et on ne fait pas un enfant par devoir de reproduction de l'espèce (ce qui est faux, parce que biologiquement, même si c'est inconscient et pas volontaire comme dans le cas dont je parlais, si les êtres vivant ont des pulsions de sexe, c'est bien sur fait pour que la reproduction ait lieu et donc pour la survie de l'espèce - mais passons ces considérations biologiques).  

Donc quelle est la "raison" (la bonne) de faire un enfant ?

Je veux dire, à part l'intégriste et hors de propos "c'est parce que c'est notre devoir devant D.ieu" ou autre machin religieux du genre.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 20-05-2013 à 17:07:55
n°34371416
Patchou
Posté le 20-05-2013 à 17:06:20  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas pareil c'est une raison valable d'interdire quelque chose?

Un sperme de mauvaise qualité, une ovulation récalcitrante et un partenaire féminin quand on est une femme, c'est 3 raison pas pareilles de ne pas pouvoir faire d'enfant sans aide médicale.  

Indice : Ciler n'est absolument pas contre et fait de l'ironie :o

---------------
n°34371425
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-05-2013 à 17:07:43  profilanswer

Patchou a écrit :

Indice : Ciler n'est absolument pas contre et fait de l'ironie :o

Mais lui aussi est habitué a faire du tir de barrage, donc 1 partout :o

n°34371426
Patchou
Posté le 20-05-2013 à 17:07:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et ?  

Tu sais que les enfants naissent parce que une homme et une femme ont baisé et que ça a fertilisé. C'est la base. Après, il y a deux solutions : ils ont baisé mais ne voulaient pas d'enfants et ils sont bien emmerdés (ils décident alors de le garder ou pas) ou ils ont baisé et voulaient et un enfant et c'est leur plus moment dans la vie  [:love_yvele]  

Je ne comprends donc toujours rien à ce que tu veux dire. On ne doit pas faire un enfant par envie et on ne fait pas un enfant par souci de reproduction de l'espèce (ce qui est faut, parce que biologiquement, si les êtres vivant ont des pulsions de sexe, c'est bien sur fait pour que la reproduction ait lieu et donc pour la survie de l'espèce - mais passons ces considérations biologiques).  

Donc quelle est la "raison" (la bonne) de faire un enfant ?

Aider les prêtres à avoir une vie sexuelle?  

---------------
n°34371429
el nino71
Posté le 20-05-2013 à 17:08:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voilà :o

Le type vient de chez les musulgnoules et on nous le dépeint blond aux yeux bleus  [:gottfer_damnt]  

Et puis bon, ils ont sacrèment édulcoré son histoire, parce qu'à la base, il venait quand même d'une famille de petite vertu : il vivait avec une pute et sa mère trompait son mari. Mari tellement con qu'il a réussi à gober que sa femme était tombée enceinte par l'opération du saint-esprit  [:peter1]  

Je n'oublie pas non plus de rappeler que son idéologie anti-pognon et partageons tout entre nous, en fait le premier communiste de l'histoire. Et ça, on se garde bien de la rappeler parce que le communisme, il y en a pas beaucoup chez les bourgeois cathos qui en veulent  [:cisco1:1]  

Bref, tout cela n'est qu'une escroquerie, une tromperie sur marchandise, on l'aura compris  [:doc petrus]

Stop les trolls [:gidoin]
Par ailleurs, Marie-Madeleine n'était pas une prostituée, c'est ultérieurement qu'une tradition l'a assimilée à une prostituée anonyme du NT. 'Fin bref.

Cela dit, tu as raison de pointer une contradiction majeure dans le discours d'une certaine bourgeoisie catholique de droite conservatrice sur le plan des mœurs et libéral en économie concernant le rapport à l'argent. D'ailleurs, c'est un peu passé inaperçu, mais le Pape a lancé une charge très lourde devant l'ambassadeur du Luxembourg contre la finance internationale et le libéralisme débridé :

Citation :

(...)
Selon le souverain pontife, il serait souhaitable de réaliser une « réforme financière qui soit éthique et qui entraînerait à son tour une réforme économique salutaire pour tous ». « On s'est créé des idoles nouvelles. L'adoration de l'antique veau d'or a trouvé un visage nouveau et impitoyable dans le fétichisme de l'argent, et dans la dictature de l'économie sans visage, ni but vraiment humain », a-t-il déclaré, faisant référence à l'épisode de l'Exode dans l'Ancien Testament.

« Tyrannie » du marché

Dans son discours, le pape François a tenu à exprimer un point de vue personnel tiré de son expérience auprès des plus démunis en Amérique latine, appelant à une reprise du contrôle des États sur l'économie. Il avait déjà exprimé auparavant le souhait de voir l'Eglise catholique et sa communauté de plus d'un milliard de fidèles défendre les pauvres et faire elle-même preuve de plus d'austérité.

« Alors que le revenu d'une minorité s'accroît de manière exponentielle, celui de la majorité s'affaiblit », a-t-il dénoncé. « Ce déséquilibre provient d'idéologies promotrices de l'autonomie absolue des marchés et de la spéculation financière, niant ainsi le droit de contrôle aux États chargés pourtant de pourvoir au bien-commun ».

A propos des marchés financiers, il a estimé qu'une « nouvelle tyrannie, invisible et parfois virtuelle », s'installait, une tyrannie qui « impose unilatéralement, et sans recours possible, ses lois et ses règles »
. « Derrière cette attitude se cache le refus de l'éthique, le refus de Dieu. Tout comme la solidarité, l'éthique dérange ! Elle est considérée comme contre-productive, comme trop humaine, car elle relativise l'argent et le pouvoir, comme une menace, car elle refuse la manipulation et l'assujettissement de la personne ». Dans bien des cas, les gens sont jugés à l'aune de leur capacité à consommer, a-t-il estimé. « L'être humain est considéré aujourd'hui comme étant lui-même un bien de consommation qu'on peut utiliser, puis jeter ».
(...)

http://www.lesechos.fr/economie-po [...] 567147.php

Le même discours par Mélenchon, ou même Hollande (cf. les réaction à "mon adversaire c'est la finance"  :D ) et ils crient au bolchévisme. Si c'est le Pape qui le dit, ils vont acquiescer, mais n'en pensent pas moins.  
Et surtout, les mêmes qui reprochent aux cathos dits "progressistes", "de gauche" de dévier de la ligne papale par rapport aux questions de mœurs, se torchent complètement le cul de l'avis du Père François sur les questions économiques.

n°34371431
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-05-2013 à 17:08:26  profilanswer

Patchou a écrit :

Aider les prêtres à avoir une vie sexuelle?  

C'est vil et pas sympa ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 20-05-2013 à 17:08:46
n°34371439
nakata
frog game
Posté le 20-05-2013 à 17:08:56  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ah quand même  [:paysan]

(on notera la subtilité des retouches)

Cette façon qu'ont les anti de salir la mémoire des résistants est répugnante :/

n°34371654
- gab
Posté le 20-05-2013 à 17:31:34  profilanswer

nakata a écrit :

Cette façon qu'ont les anti de salir la mémoire des résistants est répugnante :/

#résistancepourtous

n°34371720
Patchou
Posté le 20-05-2013 à 17:40:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est vil et pas sympa ça :o

Mais tellement jouissif :D

---------------
n°34371754
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-05-2013 à 17:44:28  profilanswer

el nino71 a écrit :

Stop les trolls [:gidoin]
Par ailleurs, Marie-Madeleine n'était pas une prostituée, c'est ultérieurement qu'une tradition l'a assimilée à une prostituée anonyme du NT. 'Fin bref.

Cela dit, tu as raison de pointer une contradiction majeure dans le discours d'une certaine bourgeoisie catholique de droite conservatrice sur le plan des mœurs et libéral en économie concernant le rapport à l'argent. D'ailleurs, c'est un peu passé inaperçu, mais le Pape a lancé une charge très lourde devant l'ambassadeur du Luxembourg contre la finance internationale et le libéralisme débridé :

Citation :

(...)
Selon le souverain pontife, il serait souhaitable de réaliser une « réforme financière qui soit éthique et qui entraînerait à son tour une réforme économique salutaire pour tous ». « On s'est créé des idoles nouvelles. L'adoration de l'antique veau d'or a trouvé un visage nouveau et impitoyable dans le fétichisme de l'argent, et dans la dictature de l'économie sans visage, ni but vraiment humain », a-t-il déclaré, faisant référence à l'épisode de l'Exode dans l'Ancien Testament.

« Tyrannie » du marché

Dans son discours, le pape François a tenu à exprimer un point de vue personnel tiré de son expérience auprès des plus démunis en Amérique latine, appelant à une reprise du contrôle des États sur l'économie. Il avait déjà exprimé auparavant le souhait de voir l'Eglise catholique et sa communauté de plus d'un milliard de fidèles défendre les pauvres et faire elle-même preuve de plus d'austérité.

« Alors que le revenu d'une minorité s'accroît de manière exponentielle, celui de la majorité s'affaiblit », a-t-il dénoncé. « Ce déséquilibre provient d'idéologies promotrices de l'autonomie absolue des marchés et de la spéculation financière, niant ainsi le droit de contrôle aux États chargés pourtant de pourvoir au bien-commun ».

A propos des marchés financiers, il a estimé qu'une « nouvelle tyrannie, invisible et parfois virtuelle », s'installait, une tyrannie qui « impose unilatéralement, et sans recours possible, ses lois et ses règles »
. « Derrière cette attitude se cache le refus de l'éthique, le refus de Dieu. Tout comme la solidarité, l'éthique dérange ! Elle est considérée comme contre-productive, comme trop humaine, car elle relativise l'argent et le pouvoir, comme une menace, car elle refuse la manipulation et l'assujettissement de la personne ». Dans bien des cas, les gens sont jugés à l'aune de leur capacité à consommer, a-t-il estimé. « L'être humain est considéré aujourd'hui comme étant lui-même un bien de consommation qu'on peut utiliser, puis jeter ».
(...)

http://www.lesechos.fr/economie-po [...] 567147.php

Le même discours par Mélenchon, ou même Hollande (cf. les réaction à "mon adversaire c'est la finance"  :D ) et ils crient au bolchévisme. Si c'est le Pape qui le dit, ils vont acquiescer, mais n'en pensent pas moins.  
Et surtout, les mêmes qui reprochent aux cathos dits "progressistes", "de gauche" de dévier de la ligne papale par rapport aux questions de mœurs, se torchent complètement le cul de l'avis du Père François sur les questions économiques.

Ah mais ça, c'est pas nouveau, de tout temps les cathos - qui avaient du pognon - se sont assis jouyeusement sur ce message pourtant fondamental de Jesus [:aulas]

On allait bien envahir coloniser évangéliser des pays lointains pour leur piquer leurs ressources les transformer en esclaves répandre la sainte parole de D.ieu  [:shimay:1]  

Il est vrai que c'est digne d'un coco ce message du pape, on peut être sur qu'il ne sera donc pas entendu :D

n°34371905
Fructidor
Posté le 20-05-2013 à 18:07:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il est vrai que c'est digne d'un coco ce message du pape, on peut être sur qu'il ne sera donc pas entendu :D

Oui, merci à El Ninio de l'avoir rappelé. Dans la droite ligne de ce que JPII et BXVI ont dit, et qui n'est jamais repris par les médias.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°34372038
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-05-2013 à 18:26:09  profilanswer

Ni respecté par les catholiques :jap:

Enfin, à part les pauvres, bien sur :o

n°34372135
el nino71
Posté le 20-05-2013 à 18:41:38  profilanswer

Fructidor a écrit :

Oui, merci à El Ninio de l'avoir rappelé. Dans la droite ligne de ce que JPII et BXVI ont dit, et qui n'est jamais repris par les médias.

Certes , mais j'ai l'impression qu'il est plus vindicatif dans son propos Par ailleurs, il semble vouloir s'atteler au nettoyage des écuries d'Augias au sein de la banque du Vatican : http://www.france24.com/fr/2013051 [...] e-francois
Sûr que ça va faire grincer des dents, bon courage à lui  :o  /HS

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)