Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°34007490
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 17-04-2013 à 15:22:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Patchou a écrit :

Le problème c'est que ca n'a strictement aucun rapport avec le mariage pour tous, les 2 n'étant liés d'aucune facon. Et si le débat PMA/GPA est prévu il se fera, que cette loi passe ou non... Donc aucun intérêt d'être contre cette loi si on est seulement contre la PMA/GPA.

Cette technique... [:basarab ier intemeie]

Avec cette loi on entr'ouvre un peu plus une porte sur laquelle on devrait être en train de poser des verrous.

C'est notre avis et notre problème.

---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
Publicité
Posté le 17-04-2013 à 15:22:09  profilanswer

n°34007537
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2013 à 15:26:12  profilanswer

Anteus a écrit :

Avec cette loi on entr'ouvre un peu plus une porte sur laquelle on devrait être en train de poser des verrous.

mouais mouais
en attendant, si un jour la GPA arrive, tu peux être certains que ce sont les hétéros qui y auront massivement recours, et les homos seulement marginalement
donc bon
de toute façon, c'est un combat d'arrière garde, maintenant, le mariage homo. Il est passé, c'est fini.
RDV sur un autre topic pour la GPA/PMA, non ?

n°34007541
Alekusu2
Posté le 17-04-2013 à 15:26:18  profilanswer

Jakes a écrit :

Désolé, effectivement, je me suis trompé d'interlocuteur.

[:hurle] Alekusu2  
Tu es où ?
Nord, Centre, Sud ?

On m'appele ?

Sud ;)

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°34007544
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 17-04-2013 à 15:26:21  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Bah c'est tellement facile de dire que les personnes qui sont contres sont toutes des homophobes ! qu'ils vivent dans un ancien temps révolu, qu'il faut vivre avec son époque! et que de toute façon tout les couples homosexuels qu'on voit sur TF1 sont vraiment parfaits et qu'ils dispenseront tous une éducation parfaite et ouverte sur les enfants qu'ils pourront adopter !

Alors qu'à l'inverse les autres sont tous cruels, bêtes, homophobes, que de toute façon la majorité des couples hétéro divorcent, qu'ils battent leurs enfants et que vu qu'ils sont tous si immondes bah ce serait tellement mieux d'autoriser le mariage homo !
En plus d'être mieux pour tout le monde, j'ai même entendu l'argument que cette ouverture du mariage relancerait l'économie !

Effectivement, tout le monde évoque le débat ou l'absence de débat mais c'est sûr que si tu te fais tomber dessus dès que tu l'ouvres....

Ou alors j'ai pas tout compris et effectivement, comme c'est vraisemblablement le cas, on se fiche de ce que tout le monde pense, on va dans cette voie, on fait tout pour aller plus vite (avancement du calendrier à l'AN par exemple) et vous vous démerderez à continuer à essayer de débattre une fois que le texte sera adopté.

Je plussoie.  [:implosion du tibia]

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°34007553
Alekusu2
Posté le 17-04-2013 à 15:26:58  profilanswer

Anteus a écrit :

Sauf que la PMA existe déjà et que ça t'a jamais empeché de dormir...

---------------
n°34007574
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-04-2013 à 15:28:20  profilanswer

Anteus a écrit :

Si le mariage pour tous est voté, alors ça ouvre la porte au vote pour les étrangers.

Ça vous paraît débile comme phrase ? Ben c'est un peu la substance de ce que vous râbachez à longueur de topic.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°34007592
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-04-2013 à 15:29:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34007617
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-04-2013 à 15:30:59  profilanswer

Anteus a écrit :

En effet. Mais le problème est d'avoir fait de cette loi un casus belli et la raison de tous les maux à venir, ce qui n'a aucun sens.

La PMA ou la GPA, ça fait des décennies que ça existe et qu'il y a une pression de certains à ce que soit légalisé, partiellement ou totalement. Et ces certains sont en très forte majorité des couples hétéros, on le sait.

Donc autant je pense que tout le monde est d'accord pour dire que la problématique de la GPA et de la PMA est dans l'air du temps de par les progrès scientifiques et qu'il est important de légiférer dessus pour savoir ce que l'on accepte et ce que l'on refuse. Autant vouloir faire de cette loi ce qui va nous faire basculer dans l'enfer est outrancièrement sans fondement. Ca sera un pas de plus puisque par principe les couples homos pourront vouloir utiliser ces techniques, mais c'est un simple pas de plus, pas un gigantesque ou monstrueux bon de géant dans l’abîme.

Donc j'aimerai juste que les anti-PMA et anti-GPA, qui ont tout à fait la légitimité d'être contre tout ça, gardent la tête froide et s'inscrivent dans un débat global au lieu de stigmatiser (quasiment) uniquement et avec violence le mariage pour tous. Ils gagneront énormément en crédibilité dans leur combat.

n°34007653
blastm
Nullus anxietas
Posté le 17-04-2013 à 15:32:30  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

(....)
Alors qu'à l'inverse les autres sont tous cruels, bêtes, homophobes (...)

Ben écoute, pour que des zozos viennent manifester sous ma fenêtre a 5h du mat, pour qu'ils viennent avec leur gosses provoquer les crs, pour qu'ensuite ils en redemandent encore et prennent un séjour en garde a vu comme une victoire...

a un moment donné, faut que ca les prennent aux tripes cette histoire, alors s'il y a d'autres raisons rationnelles qui te viennent à l'esprit...  :o

Message édité par blastm le 17-04-2013 à 15:33:51
n°34007711
Alekusu2
Posté le 17-04-2013 à 15:36:19  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Bah c'est tellement facile de dire que les personnes qui sont contres sont toutes des homophobes ! qu'ils vivent dans un ancien temps révolu, qu'il faut vivre avec son époque! et que de toute façon tout les couples homosexuels qu'on voit sur TF1 sont vraiment parfaits et qu'ils dispenseront tous une éducation parfaite et ouverte sur les enfants qu'ils pourront adopter !

Alors qu'à l'inverse les autres sont tous cruels, bêtes, homophobes, que de toute façon la majorité des couples hétéro divorcent, qu'ils battent leurs enfants et que vu qu'ils sont tous si immondes bah ce serait tellement mieux d'autoriser le mariage homo !
En plus d'être mieux pour tout le monde, j'ai même entendu l'argument que cette ouverture du mariage relancerait l'économie !

Effectivement, tout le monde évoque le débat ou l'absence de débat mais c'est sûr que si tu te fais tomber dessus dès que tu l'ouvres....

Ou alors j'ai pas tout compris et effectivement, comme c'est vraisemblablement le cas, on se fiche de ce que tout le monde pense, on va dans cette voie, on fait tout pour aller plus vite (avancement du calendrier à l'AN par exemple) et vous vous démerderez à continuer à essayer de débattre une fois que le texte sera adopté.

Comme on l'a déjà dit 1 milliard de fois sur ce topic : au fond y a rien à débattre car à chaque fois qu'un anti argumente on lui prouve par A+B que ça ne tient pas debout et à chaque fois, il essaye un autre argument.  

Y a qu'à voir Winlke je sais plus quoi, qui nous balance que les homos ont des pratiques sexuelles très libérées (c'était l'idée), on lui répond, et après il part sur un autre sujet.

Et le problème c'est que oui, l'ensemble des pays du monde (hors états musulmans) partent dans une logique d'autoriser le mariage gay, c'est une évolution normale pour la majorité, même au vietnam où je vis,qui n'est clairement pas le pays le plus moderne du monde, on réfléchit déjà à ce projet de loi, c'est dire !

Et quand on se bat pour l'égalité, juste l'égalité, oui on peut partir du principe que ceux qui sont contre pour des principes souvent religieux, sont surement un peu archaïques.  
Moi j'avais un grand père qui pouvait t'expliquer mordicus que le droit de vote des femmes était une connerie et que c'était pas une affaire de "bonne femme" qu'elles étaient mieux en cuisine.
comme le mec qui récemment a sorti que les femmes feraient mieux de s'occuper de leur casserole plutôt que de foot. Sortir ça en 2013... Alors après que certains pensent que les pédés n'ont pas le droit de se marier, ça m'étonne même pas :D

Alors après tu peux penser qu'ils ont raison, mais par rapport au sens de l'histoire, tu es logiquement à sens inverse, et donc plutôt réac / archaique. Là c'est juste le sens logique des mots. :spamafote:
Maintenant l'état a eu raison de faire ce qu'il a fait car le débat prendre une tournure nauséabonde et pou rien. Quand je vois les anti qui disent qu'on les entende pas et qu iréclament un débat public, on se dit vraiment qu'ils ont vécu dans une grotte pendant 6 mois...

L'agenda de l'AN est revu sans cesse, chaque mois, chaque année, on modifie les plannings, sous chirac on le faisait, sous sarko on le faisait, sous hollande on le faisait, et tout d'un coup aç devient un truc honteux sous prétexte que c'est le mariage pour tous. J'aime les gens qu idécouvrent le fonctionnement des institutions quand ça les arrange :D

Comme Barjot qui parle de vol de démocratie à cause du vote à mains levées au sénat....

Si tu as des arguments, balance les, on se fera un plaisir d'y répondre.

Mais par pitié, pas de victimisation, les victimes de ce débat ce sont les homos et les enfants d'homo qu'on stigmatise et qu'on montre du doigt, les autres n'ont pas le droit de se plaindre.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 17-04-2013 à 15:38:26

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-04-2013 à 15:36:19  profilanswer

n°34007741
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 17-04-2013 à 15:37:58  profilanswer

C'est un peu gros effectivement mais on peut se dire qu'il y a quelques années, les homosexuelles se sont battus pour avoir des droits.  
Si actuellement les polygames faisaient de même? Puis ensuite les personnes incestueuse? Seriez-vous pour leur mariage?
Au bout d'un moment il y a une limite d'acceptation qui existe grâce à l'éthique.
A priori, l'éthique dans notre société français limite l'acceptation du mariage et de l'adoption entre couple du même sexe.
Sauf que vu que le référendum est anti-consititionnelle on ne pourra jamais prendre connaissance de l'avis du peuple.
C'est ce que je trouve de plus regrettable.

---------------
n°34007778
Alekusu2
Posté le 17-04-2013 à 15:40:39  profilanswer

Bosskila a écrit :

C'est un peu gros effectivement mais on peut se dire qu'il y a quelques années, les homosexuelles se sont battus pour avoir des droits.  
Si actuellement les polygames faisaient de même? Puis ensuite les personnes incestueuse? Seriez-vous pour leur mariage?
Au bout d'un moment il y a une limite d'acceptation qui existe grâce à l'éthique.
A priori, l'éthique dans notre société français limite l'acceptation du mariage et de l'adoption entre couple du même sexe.
Sauf que vu que le référendum est anti-consititionnelle on ne pourra jamais prendre connaissance de l'avis du peuple.

Ca devient pénible Bosskila :  

Est-ce que oui ou non François Hollande a-t-il été élu avec comme programme le mariage gay ?
Est-ce que oui ou non il a été élu démocratiquement et à la majorité ?  
Est-ce que oui ou non les parlementaires ont ils été élu démocratiquement et à la majorité ?  
Est-ce que oui ou non cette loi est passée à l'assemblée et au sénat démocratiquement et à la majorité ?

---------------
n°34007798
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-04-2013 à 15:41:54  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Tu l´as dit, c´est une opinion personnel. :)

??? C´est impossible, tu veux juger de ce que ferons tes arrières petits enfants? Mais le "après..." et même de trop, car même sans le mariage homo, l´adoption d´une tel loi est possible.

As-tu la preuve que sans mariage homo, il n'y aura JAMAIS de PMA GPA?

Je suis pour la supprimer aussi pour les hétéros hein (check mes messages précédents).

Anteus a écrit :

Oui mais le mariage pour tous n'autorise pas explicitement la PMA/GPA alors ça n'a rien a voir  [:alexmagnus:2]

Sauf que encore une fois petit à petit on va y arriver. Donc autant stopper la machine now.

Ernestor a écrit :

En effet. Mais le problème est d'avoir fait de cette loi un casus belli et la raison de tous les maux à venir, ce qui n'a aucun sens.

La PMA ou la GPA, ça fait des décennies que ça existe et qu'il y a une pression de certains à ce que soit légalisé, partiellement ou totalement. Et ces certains sont en très forte majorité des couples hétéros, on le sait.

Donc autant je pense que tout le monde est d'accord pour dire que la problématique de la GPA et de la PMA est dans l'air du temps de par les progrès scientifiques et qu'il est important de légiférer dessus pour savoir ce que l'on accepte et ce que l'on refuse. Autant vouloir faire de cette loi ce qui va nous faire basculer dans l'enfer est outrancièrement sans fondement. Ca sera un pas de plus puisque par principe les couples homos pourront vouloir utiliser ces techniques, mais c'est un simple pas de plus, pas un gigantesque ou monstrueux bon de géant dans l’abîme.

Donc j'aimerai juste que les anti-PMA et anti-GPA, qui ont tout à fait la légitimité d'être contre tout ça, gardent la tête froide et s'inscrivent dans un débat global au lieu de stigmatiser (quasiment) uniquement et avec violence le mariage pour tous. Ils gagneront énormément en crédibilité dans leur combat.

Comme je l'ai dit je suis aussi anti PMA GPA pour les hétéros, meme s'il faut supprimer le mariage tout court pour ca.

Alekusu2 a écrit :

Comme on l'a déjà dit 1 milliard de fois sur ce topic : au fond y a rien à débattre car à chaque fois qu'un anti argumente on lui prouve par A+B que ça ne tient pas debout et à chaque fois, il essaye un autre argument.

Y a qu'à voir Winlke je sais plus quoi, qui nous balance que les homos ont des pratiques sexuelles très libérées (c'était l'idée), on lui répond, et après il part sur un autre sujet.

Et le problème c'est que oui, l'ensemble des pays du monde (hors états musulmans) partent dans une logique d'autoriser le mariage gay, c'est une évolution normale pour la majorité, même au vietnam où je vis,qui n'est clairement pas le pays le plus moderne du monde, on réfléchit déjà à ce projet de loi, c'est dire !

Et quand on se bat pour l'égalité, juste l'égalité, oui on peut partir du principe que ceux qui sont contre pour des principes souvent religieux, sont surement un peu archaïques.
Moi j'avais un grand père qui pouvait t'expliquer mordicus que le droit de vote des femmes était une connerie et que c'était pas une affaire de "bonne femme" qu'elles étaient mieux en cuisine.
comme le mec qui récemment a sorti que les femmes feraient mieux de s'occuper de leur casserole plutôt que de foot. Sortir ça en 2013... Alors après que certains pensent que les pédés n'ont pas le droit de se marier, ça m'étonne même pas :D

Alors après tu peux penser qu'ils ont raison, mais par rapport au sens de l'histoire, tu es logiquement à sens inverse, et donc plutôt réac / archaique. Là c'est juste le sens logique des mots. :spamafote:
Maintenant l'état a eu raison de faire ce qu'il a fait car le débat prendre une tournure nauséabonde et pou rien. Quand je vois les anti qui disent qu'on les entende pas et qu iréclament un débat public, on se dit vraiment qu'ils ont vécu dans une grotte pendant 6 mois...

L'agenda de l'AN est revu sans cesse, chaque mois, chaque année, on modifie les plannings, sous chirac on le faisait, sous sarko on le faisait, sous hollande on le faisait, et tout d'un coup aç devient un truc honteux sous prétexte que c'est le mariage pour tous. J'aime les gens qu idécouvrent le fonctionnement des institutions quand ça les arrange :D

Comme Barjot qui parle de vol de démocratie à cause du vote à mains levées au sénat....

Si tu as des arguments, balance les, on se fera un plaisir d'y répondre.

Mais par pitié, pas de victimisation, les victimes de ce débat ce sont les homos et les enfants d'homo qu'on stigmatise et qu'on montre du doigt, les autres n'ont pas le droit de se plaindre.

OMG CA Y EST LES MOTS SONT LACHES!

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 17-04-2013 à 15:43:00

---------------
antithéiste
n°34007813
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-04-2013 à 15:42:36  profilanswer

Bosskila a écrit :

Non, l’éthique c'est d'autoriser de faire des choses entre adultes consentants et sans dommage pour personne.

Maintenant, tu reprends tes exemples puants à relents homophobes (oui, c'est le cas) et tu conclus de toi même ou alors tu vas voir ailleurs, parce que comme je le disais, c'est fatiguant le goût de gerbe dans la bouche. Merci.

n°34007825
Alekusu2
Posté le 17-04-2013 à 15:43:31  profilanswer

Une fois que tu auras répondu à ça Bosskila, nouvelle question :

- Est-ce que oui ou non un candidat aura selon toi un jour le mariage des pédophiles avec des enfants dans son programme ?
- Est-ce que oui ou non les assemblées voteront une loi à la majorité qui donnera le droit aux pédophiles de se marier avec des enfants ?
- Les 2 mêmes questions pour autoriser une mère à épouser son fils ?
- Les 2 mêmes questions pour autoriser une personne à épouser son chien ?

---------------
n°34007844
Alekusu2
Posté le 17-04-2013 à 15:44:48  profilanswer

kriloner a écrit :

OMG CA Y EST LES MOTS SONT LACHES!

et ?
Quand chaque année des pays adoptent une même loi et qu'ils sont de plus en plus nombreux à le faire, ça définit le sens de l'histoire non ?

---------------
n°34007849
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-04-2013 à 15:45:06  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Une fois que tu auras répondu à ça Bosskila, nouvelle question :

- Est-ce que oui ou non un candidat aura selon toi un jour le mariage des pédophiles avec des enfants dans son programme ?
- Est-ce que oui ou non les assemblées voteront une loi à la majorité qui donnera le droit aux pédophiles de se marier avec des enfants ?
- Les 2 mêmes questions pour autoriser une mère à épouser son fils ?
- Les 2 mêmes questions pour autoriser une personne à épouser son chien ?

loin de moi l'idée de prétendre que la pédophilie est une chose normale, mais ce genre de question tu les posais ya 100 ans sur l'homosexualité tu aurais eu les meme reponses hein...

---------------
antithéiste
n°34007886
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 17-04-2013 à 15:47:04  profilanswer

Je ne répondrais pas car on va me traiter d'homophobe et me TT. :/

---------------
n°34007889
Alekusu2
Posté le 17-04-2013 à 15:47:18  profilanswer

kriloner a écrit :

loin de moi l'idée de prétendre que la pédophilie est une chose normale, mais ce genre de question tu les posais ya 100 ans sur l'homosexualité tu aurais eu les meme reponses hein...

Oui enfin l'homosexualité était interdite pour des raisons avant tout religieuses/morales.
Alors que la zoophilie c'est pour la protection des animaux et la pédophilie pour la protection des enfants.

Tu fais le distinguo ou pas ?  

Le principe de nos lois a toujours été "entre adultes consentants", sauf qu'on mettait un petit ajout "MAIS de sexe différent", maintenant on a juste supprimé ce mais.

---------------
n°34007932
Alekusu2
Posté le 17-04-2013 à 15:50:45  profilanswer

Bosskila a écrit :

Assume tes idées jusqu'au bout et reponds nous au lieu de tourner autour du pot :spamafote:
Et mes questions demandent des réponses "oui" ou "non" donc je vois pas comment tu pourrais être traité d'homophobe sur ça...
Fais pas ta tapette :o

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 17-04-2013 à 15:55:05

---------------
n°34007965
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-04-2013 à 15:52:59  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Oui enfin l'homosexualité était interdite pour des raisons avant tout religieuses/morales.
Alors que la zoophilie c'est pour la protection des animaux et la pédophilie pour la protection des enfants.

Tu fais le distinguo ou pas ?

Le principe de nos lois a toujours été "entre adultes consentants", sauf qu'on mettait un petit ajout "MAIS de sexe différent", maintenant on a juste supprimé ce mais.

Ah non mais moi j'ironisais juste sur la vacuité intellectuelle du post que je commentais ^^ l'homosexualité je m'en tamponne royalement le coquillard. Par contre je refuse la PMA GPA pour qui que ce soit...

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 17-04-2013 à 15:53:09

---------------
antithéiste
n°34007978
Alekusu2
Posté le 17-04-2013 à 15:53:59  profilanswer

kriloner a écrit :

Ah non mais moi j'ironisais juste sur la vacuité intellectuelle du post que je commentais ^^ l'homosexualité je m'en tamponne royalement le coquillard. Par contre je refuse la PMA GPA pour qui que ce soit...

la PMA existe depuis 20ans en France au moins, tu le vis bien ou t'as du mal à dormir la nuit ?

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 17-04-2013 à 15:54:15

---------------
n°34008011
Alekusu2
Posté le 17-04-2013 à 15:56:18  profilanswer

Un peu d'air frais  

[:hurle] La nouvelle zélande légalise le mariage gay

http://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] _3216.html

---------------
n°34008025
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-04-2013 à 15:57:00  profilanswer

Bosskila a écrit :

Le problème c'est que tu ne sembles pas comprendre la violence de tes comparaisons.

Les choses sont simples : relation consentante entre adultes. Pourquoi entre adultes ? Parce qu'il est capable d'appréhender les relations d'amour et de sexe et leurs conséquences. Pourquoi consentantes ? Parce qu'il ne faut forcer personne à faire ce qu'il ne veut pas ou des choses qui le traumatiseront.

Donc une bonne fois pour toute :

• Pédopholie : rapport de domination entre un adulte et un enfant et traumatisme psychologique [:judgedredd:2]  
  • Zoophilie : rapport de domination entre un adulte et un animal qui n'a pas conscience de ce qu'on lui fait (maltraitance)  [:judgedredd:2]  
  • Mariage incestueux : en soi qu'un frère et une soeur s'aiment, on n'y peut rien et tant mieux pour eux mais le problème c'est que la mariage est un cadre légal pour le descendance. Or, on connait les problèmes médicaux potentiels sur les enfants nés de même famille. Conclusion :  [:judgedredd:2]  
  • Polygamie : la polygamie ça n'est pas plusieurs personnes qui se marient toutes ensemble et avec égalité de tout le monde dans la famille formée, mais un homme avec plusieurs femmes avec souvent en plus une situation subie par les femmes. Domination de l'homme et non-égalité au sein de la famille [:judgedredd:2]  
  • Couples homosexuels : deux adultes qui s'aiment et qui ont des relations sexuelles en sachant parfaitement ce que ça implique et en étant consentants  [:yann39]  

C'est clair maintenant ?

Message cité 8 fois
Message édité par Ernestor le 17-04-2013 à 16:00:29
n°34008052
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 17-04-2013 à 15:59:22  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Assume tes idées jusqu'au bout et reponds nous au lieu de tourner autour du pot :spamafote:
Et mes questions demandent des réponses "oui" ou "non" donc je vois pas comment tu pourrais être traité d'homophobe sur ça...
Fais pas ta tapette :o

Parce que tu trouves normal de poser des questions à quelqu'un qui n'a d'autres choix de répondre par oui ou par non?
Sachant que les questions sont posées de tel sens que la réponse aille dans ton sens.
Et pour ta gouverne je ne tourne pas autour du pot. [:julm3]  
Je n'ai jamais été TT sur HFR, laisse moi ce record personnel. :o

---------------
n°34008053
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-04-2013 à 15:59:24  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Un peu d'air frais  

[:hurle] La nouvelle zélande légalise le mariage gay

http://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] _3216.html

Personne n'a pensé aux enfant là-bas ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°34008091
Alekusu2
Posté le 17-04-2013 à 16:02:08  profilanswer

Bosskila a écrit :

Parce que tu trouves normal de poser des questions à quelqu'un qui n'a d'autres choix de répondre par oui ou par non?
Sachant que les questions sont posées de tel sens que la réponse aille dans ton sens.
Et pour ta gouverne je ne tourne pas autour du pot. [:julm3]  
Je n'ai jamais été TT sur HFR, laisse moi ce record personnel. :o

Tu fais exprès de troller ??
Les questions sont juste hyper simples : "est-ce que françois hollande a été élu démocratiquement";, c'est pas que ça aille dans mon sens ou pas.
Et tu seras pas TT pour répondre oui ou non à cette question :spamafote:

---------------
n°34008129
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-04-2013 à 16:04:28  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

la PMA existe depuis 20ans en France au moins, tu le vis bien ou t'as du mal à dormir la nuit ?

Perso la société dans laquelle je vis ne me convient quasiment en rien effectivemet... on autorise ou on a autorisé tout et nimporte quoi et surtout à n'importe qui.

Ernestor a écrit :

Le problème c'est que tu ne sembles pas comprendre la violence de tes comparaisons.

Les choses sont simples : relation consentante entre adultes. Pourquoi entre adultes ? Parce qu'il est capable d'appréhender les relations d'amour et de sexe et leurs conséquences. Pourquoi consentantes ? Parce qu'il ne faut forcer personne à faire ce qu'il ne veut pas ou des choses qui le traumatiseront.

• Pédopholie : rapport de domination entre un adulte et un enfant et traumatisme psychologique [:judgedredd:2]
  • Zoophilie : rapport de domination entre un adulte et un animal qui n'a pas conscience de ce qu'on lui fait (maltraitance)  [:judgedredd:2]
  • Mariage incestueux : en soi qu'un frère et une soeur s'aiment, on n'y peut rien et tant mieux pour eux mais le problème c'est que la mariage est un cadre légal pour le descendance. Or, on connait les problèmes médicaux potentiels sur les enfants nés de même famille. Conclusion :  [:judgedredd:2]
  • Polygamie : la polygamie ça n'est pas plusieurs personnes qui se marient toutes ensemble et avec égalité de tout le monde dans la famille formée, mais un homme avec plusieurs femmes avec souvent en plus une situation subie par les femmes. Domination de l'homme et non-égalité au sein de la famille [:judgedredd:2]
  • Couples homosexuels : deux adultes qui s'aiment et qui ont des relations sexuelles en sachant parfaitement ce que ça implique et en étant consentants  [:yann39]

C'est clair maintenant ?

La polyandrie ca existe pas donc?

...

Et pour info la polygamie est autorisée dans bien plus de pays que le mariage homo aussi. Donc quand on vout voit dire que la France est en retard sur le reste du monde etc, on peut faire le meme parallèle non?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Polygamie

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 17-04-2013 à 16:05:02

---------------
antithéiste
n°34008145
Alekusu2
Posté le 17-04-2013 à 16:05:32  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Personne n'a pensé aux enfant là-bas ?

Tout le monde sait que la nouvelle zélande est le pays du mal, la preuve ils ont des hobbits, les enfants du diable !

---------------
n°34008225
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 17-04-2013 à 16:10:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est clair maintenant ?

C'est de ça que je parlais justement, que "le problème" et le "souvent" ne soit plus le cas et que ça se fasse entre personne consentante dans le futur.
Et je n'ai jamais parlé de pédophilie et ni de zoophilie, mais bon, j'arrête.
C'est le topic de la pensée unique ici.

Edit: Alekusu : Les 2 mêmes questions pour autoriser une mère à épouser son fils ?
C'est pas impossible malheureusement.

Message cité 2 fois
Message édité par Bosskila le 17-04-2013 à 16:13:35

---------------
n°34008235
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-04-2013 à 16:11:27  profilanswer

kriloner a écrit :

La polyandrie ca existe pas donc?

...

La différence fondamentale avec la polygamie et mes explications ? Ah oui, aucune.

kriloner a écrit :

Et pour info la polygamie est autorisée dans bien plus de pays que le mariage homo aussi. Donc quand on vout voit dire que la France est en retard sur le reste du monde etc, on peut faire le meme parallèle non?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Polygamie

[:chtiungdor]

n°34008241
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-04-2013 à 16:11:43  profilanswer

n°34008256
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-04-2013 à 16:12:56  profilanswer

Bosskila a écrit :

C'est de ça que je parlais justement, que "le problème" et le "souvent" ne soit plus le cas et que ça se fasse entre personne consentante dans le futur.
Et je n'ai jamais parlé de pédophilie et ni de zoophilie alors j'arrête.
Mais bon, c'est le topic de la pensée unique ici.

Et voila, le coup de la pensée unique ...

A part ça, t'es donc en train de dire que le mariage ne va plus être un cadre légal pour la descendance ? Je comprends rien à ton post là, à part ta posture victimaire.

n°34008272
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-04-2013 à 16:13:48  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ce serait bien, un contrat de vie commune polygame. Ca pourrait aider les femmes dans des situations de polygamie patriarcale.

Oui, sur le principe, si 3 ou 4 personnes signent ensemble (et pas l'un avec chacun des autres) un contrat de vie commune, why not :o

n°34008317
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-04-2013 à 16:16:43  profilanswer

Message édité par Kromsson le 17-04-2013 à 16:18:38
n°34008395
Alekusu2
Posté le 17-04-2013 à 16:21:48  profilanswer

Bosskila a écrit :

Edit: Alekusu : Les 2 mêmes questions pour autoriser une mère à épouser son fils ?
C'est pas impossible malheureusement.

Donc tu penses que 1/ un candidat pourra se présenter à une future election présidentielle avec comme projet de loi le mariage incestueux et que 2/ l'assemblé nationale le votera...

Hé bah...  :sweat:  

A ce niveau là j'imagine que tu penses aussi qu'ils vont autoriser la nécrophilie ainsi que le cannibalisme.  
C'est marrant comme quand les gens (souvent religieux) sont contre une loi, ils essayent de prouver leur argumentaire par l'absurde et par l'excès, du genre fin de la civilisation, on va bouffer les cadavres, la prochaine loi va légaliser les viols collectifs, etc.

Message cité 4 fois
Message édité par Alekusu2 le 17-04-2013 à 16:22:32

---------------
n°34008418
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-04-2013 à 16:23:10  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Donc tu penses que 1/ un candidat pourra se présenter à une future election présidentielle avec comme projet de loi le mariage incestueux et que 2/ l'assemblé nationale le votera...

A ce niveau là j'imagine que tu penses aussi qu'ils vont autoriser la nécrophilie ainsi que le cannibalisme.  
C'est marrant comme quand les gens (souvent religieux) sont contre une loi, ils essayent de prouver leur argumentaire par l'absurde et par l'excès, du genre fin de la civilisation, on va bouffer les cadavres, la prochaine loi va légaliser les viols collectifs, etc.

C'est bien pour ça qu'on est vraiment fatigué quand on lit de tels raisonnements fallacieux…

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°34008430
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 17-04-2013 à 16:23:49  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ah... mais a part les huitres, oui.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34008480
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-04-2013 à 16:26:52  profilanswer

Les huîtres, on les mange vivantes, on mange donc pas leurs cadavres, attention [:gidoin]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 17-04-2013 à 16:27:09
n°34008493
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-04-2013 à 16:27:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

La différence fondamentale avec la polygamie et mes explications ? Ah oui, aucune.

tu as assimilé polygamie et polygynie, je voulais juste plus de précision afin de rétablir un peu de rigueur sur le topic.

ah bon, parce que l'argument "la France est en retard sur ses voisins etc etc " n'a jamais été utilisé?

Qu'on débatte sur le mariage gay ok, qu'on se compare, pas OK. Je soulignais juste l'absurdité de prendre modèle sur le reste du monde.

---------------
antithéiste
n°34008505
Alekusu2
Posté le 17-04-2013 à 16:28:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les huîtres, on les mange vivantes, on mange donc pas leurs cadavres, attention [:gidoin]

c'est ce qu'il dit.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)