Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°34008505
Alekusu2
Posté le 17-04-2013 à 16:28:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Les huîtres, on les mange vivantes, on mange donc pas leurs cadavres, attention [:gidoin]

c'est ce qu'il dit.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
mood
Publicité
Posté le 17-04-2013 à 16:28:33  profilanswer

n°34008506
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 16:28:39  answer

kriloner a écrit :

tu as assimilé polygamie et polygynie, je voulais juste plus de précision afin de rétablir un peu de rigueur sur le topic.

[:rofl]

n°34008510
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-04-2013 à 16:29:06  profilanswer

:??:

---------------
antithéiste
n°34008576
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 16:33:59  answer

Ernestor a écrit :

• Mariage incestueux : en soi qu'un frère et une soeur s'aiment, on n'y peut rien et tant mieux pour eux mais le problème c'est que la mariage est un cadre légal pour le descendance. Or, on connait les problèmes médicaux potentiels sur les enfants nés de même famille. Conclusion :  [:judgedredd:2]  
  • Polygamie : la polygamie ça n'est pas plusieurs personnes qui se marient toutes ensemble et avec égalité de tout le monde dans la famille formée, mais un homme avec plusieurs femmes avec souvent en plus une situation subie par les femmes. Domination de l'homme et non-égalité au sein de la famille [:judgedredd:2]  

C'est clair maintenant ?

Tout ça c'est des clichés largement repris et qui ne reposent sur rien, au même titre que les clichés sur les homos.

n°34008658
Wunderlich
Posté le 17-04-2013 à 16:38:09  profilanswer

Si le mariage est un cadre légal pour la descendance, ça veut donc dire qu'on peut créer une descendance sociale reposant sur 2 personnes de même sexe?

n°34008671
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-04-2013 à 16:38:43  profilanswer

Clichés ? Cliché sur la dangerosité des mariages au sein d'une communauté restreinte, comme une famille ?  

Voila venue la remise en cause de la scicence, on aura vraiment tout vu sur ce topic ...

n°34008685
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-04-2013 à 16:39:16  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Si le mariage est un cadre légal pour la descendance, ça veut donc dire qu'on peut créer une descendance sociale reposant sur 2 personnes de même sexe?

T'étais dans une grotte ces 3 derniers mois ?  [:columbo2]

n°34008715
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-04-2013 à 16:40:45  profilanswer

Mais oui, tous ceux qui ont travaillé sur la consanguinité ont travaillé sur un cliché : http://fr.wikipedia.org/wiki/Consanguinit%C3%A9

Et la polygamie où _toutes_ les parties sont consentantes, et non pas des mariages un par un, c'est rare.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°34008717
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-04-2013 à 16:40:48  profilanswer

kriloner a écrit :

tu as assimilé polygamie et polygynie, je voulais juste plus de précision afin de rétablir un peu de rigueur sur le topic.

Voila. Tu voulais enculer les mouches pour pourrir le débat. D'accord.

kriloner a écrit :

ah bon, parce que l'argument "la France est en retard sur ses voisins etc etc " n'a jamais été utilisé?

Qu'on débatte sur le mariage gay ok, qu'on se compare, pas OK. Je soulignais juste l'absurdité de prendre modèle sur le reste du monde.

Afin de rétablir un peu de rigueur dans ce topic, je rajoute donc l'argument qui va paire : le nombre de pays qui acceptent le mariage gay augmentent tandis que la ploygamie ne suit pas le même chemin, au contraire même.

n°34008735
hdrobien
Posté le 17-04-2013 à 16:41:58  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Est-ce que oui ou non François Hollande a-t-il été élu avec comme programme le mariage gay ?
Est-ce que oui ou non il a été élu démocratiquement et à la majorité ?  
Est-ce que oui ou non les parlementaires ont ils été élu démocratiquement et à la majorité ?  
Est-ce que oui ou non cette loi est passée à l'assemblée et au sénat démocratiquement et à la majorité ?

Si la loi va, à priori, passer dans le cadre d'un vote démocratique on peut tout de même répondre:
- Sachant que les électeurs ne pouvaient choisir individuellement chaque point du programme de FH, étaient ils forcément d'accord avec la totalité de ce dernier ?
- FH a t il été élu sur son programme ou sur le rejet de son adversaire par les électeurs ?
- Les parlementaires ont ils voté selon leur conscience ou selon le "mot d'ordre du parti" ?

Bref sur un sujet aussi important on ne peut pas affirmer que la population française est majoritairement favorable au mariage pour tous, juste parce que FH a été élu.

De plus si l'on aborde les sujets de l'adoption, de la pma et de la gpa c'est de moins en moins clair.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2013 à 16:41:58  profilanswer

n°34008754
bioswar
Posté le 17-04-2013 à 16:43:03  profilanswer

Citation :

Clichés ? Cliché sur la dangerosité des mariages au sein d'une communauté restreinte, comme une famille ?  

Voila venue la remise en cause de la scicence, on aura vraiment tout vu sur ce topic ...

faut voir le contexte: Par exemple au mali, la polygamie ne choque pas et l'homosexualité est un crime. Ici c'est l'inverse. c'est les même differences culturelle qui font que les français sont choqués que les asiatiques mangent du chien et du chat.

Message édité par bioswar le 17-04-2013 à 16:44:18
n°34008759
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 16:43:14  answer

Ernestor a écrit :

99% des enfant issues de ces unions sont parfaitement normaux. Il est très simple de faire une pma dans ce cas pour éviter qu'un gène ne se réplique.
A moins que tu pense que les personnes qui ont une maladie génétique ( ou le sida) n'ai pas le droit de se marier et d'avoir des enfants ?

n°34008764
heredon
Posté le 17-04-2013 à 16:43:44  profilanswer

Non mais à vous lire, j'en viens à la conclusion que si vous (oui je suis belge) votez aujourd'hui pour le mariage homo c'est car le vote du mariage entre noir en France à eu lieu  
(je dis ça comme ça, je connais pas l'historie de la France la dessus mais je suppose qu'à un moment ça devait être interdit).
Je parle de l'argument pente glissante avec la GPA que certain utilise. C'est juste des ajustements de la loi qui se font avec le temps et si jamais dans 200 ans, enculé sa chaise est dans les moeurs alors peut-être que qu'on votera pour le mariage entre un homme et une chaise. Mais pour le moment à ce que je lis,y à pas grand monde qui est favorable à la GPA et c'est pas parce que le mariage gay est légalisé que les gens vont changer d'avis sur GPA subitement.

:o

n°34008772
240-185
Posté le 17-04-2013 à 16:44:03  profilanswer

hdrobien a écrit :

Bref sur un sujet aussi important on ne peut pas affirmer que la population française est majoritairement favorable au mariage pour tous, juste parce que FH a été élu.

De plus si l'on aborde les sujets de l'adoption, de la pma et de la gpa c'est de moins en moins clair.

Pour la GPA, Hollande a été clair : NON JUSQU'EN 2017.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°34008784
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-04-2013 à 16:44:56  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est marrant comme quand les gens (souvent religieux) sont contre une loi, ils essayent de prouver leur argumentaire par l'absurde et par l'excès, du genre fin de la civilisation, on va bouffer les cadavres, la prochaine loi va légaliser les viols collectifs, etc.

Ca se fait pas mal aussi sur HFR. J'dis ça j'dis rien hein :o

n°34008788
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 16:45:15  answer

240-185 a écrit :

Mais oui, tous ceux qui ont travaillé sur la consanguinité ont travaillé sur un cliché : http://fr.wikipedia.org/wiki/Consanguinit%C3%A9

Et la polygamie où _toutes_ les parties sont consentantes, et non pas des mariages un par un, c'est rare.

Et les homosexuels n'ont pas de familles stables car ils ont beaucoup de partenaire ( et ils mangent les enfants )  :o

n°34008803
240-185
Posté le 17-04-2013 à 16:45:56  profilanswer

Avez-vous des sources autres que des chiffres au pifomètre ?
Et on parle de personnes bien portantes de la même famille qui se marient entre eux. Belle tentative de Red Herring

---------------
n°34008822
240-185
Posté le 17-04-2013 à 16:46:59  profilanswer

Pour sortir de ce genre de phrases, permettez-moi de vous dire que vous n'avez jamais côtoyé un homosexuel suffisamment longtemps.

---------------
n°34008830
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-04-2013 à 16:47:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34008851
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 16:48:46  answer

240-185 a écrit :

Avez-vous des sources autres que des chiffres au pifomètre ?
Et on parle de personnes bien portantes de la même famille qui se marient entre eux. Belle tentative de Red Herring

Tu veux légaliser le mariage pour des couples qui ne peuvent pas avoir d'enfant, mais l'interdire pour des couples qui ont des risque de transmettre des maladies génétiques ?
Belle logique.
Et belle générosité.

n°34008877
240-185
Posté le 17-04-2013 à 16:50:19  profilanswer

Et maintenant un épouvantail
Je vous prie de me dire quelle partie de mon post laisse entendre que je suis favorable à une interdiction pareille.

---------------
n°34008894
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 16:51:23  answer

240-185 a écrit :

Et maintenant un épouvantail
Je vous prie de me dire quelle partie de mon post laisse entendre que je suis favorable à une interdiction pareille.

Donc j'en conclus que tu es pour le mariage de couple de même famille. OK c'est noté.

n°34008927
sebi
Posté le 17-04-2013 à 16:53:15  profilanswer

Pour les freres et soeurs je sais pas, mais bon Boutin est bien mariee avec son cousin germain ...

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°34008945
Wunderlich
Posté le 17-04-2013 à 16:54:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'étais dans une grotte ces 3 derniers mois ?  [:columbo2]

Ca te pose aucun problème par exemple d'autoriser l'adoption plénière pour un couple de même sexe?

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°34008987
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-04-2013 à 16:57:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34009014
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-04-2013 à 17:00:17  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Ca te pose aucun problème par exemple d'autoriser l'adoption plénière pour un couple de même sexe?

Si c'est dans l'intérêt de l’enfant, où est le problème ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°34009025
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2013 à 17:01:07  profilanswer

Wunderlich a écrit :

et ?

n°34009036
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2013 à 17:01:57  profilanswer

Wunderlich a écrit :

pas plus que de l'autoriser pour un célibataire

n°34009037
240-185
Posté le 17-04-2013 à 17:01:59  profilanswer

Non plus.
Il serait bon que vous vous limitiez à ce qui est écrit et que vous ne cherchiez pas midi à 14 heures.

---------------
n°34009055
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-04-2013 à 17:02:58  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Non. C'est d'ailleurs pour ça que je suis favorable à la loi telle qu'elle est en train de passer.

n°34009057
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-04-2013 à 17:03:12  profilanswer

http://www.assemblee-nationale.tv/direct.html

C'est parti, deuxième lecture. Dans un hémicycle très vide...

n°34009062
sebi
Posté le 17-04-2013 à 17:03:41  profilanswer

Sacré discours encore de Taubira en ce moment même a l’assemblée  :love:

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°34009093
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-04-2013 à 17:06:13  profilanswer

A mais si on est capable médicalement de savoir qu'une copulation entre entre personnes de la même famille ne posera pas de problème et l'éviter au cas où (avortement médical), pourquoi pas, on peut se poser la question de savoir si on autorise ces mariages là.

Et sinon, tu connais l'expression "crétin des Alpes ?". Non pas que je sois en train de t'insulter là, mais que c'est l'exemple typique de problème de manque de disparité génétique que tu veux réintroduire avec tes mariages consanguins. D'ailleurs, ta source pour tes 99% ?

n°34009098
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2013 à 17:06:21  profilanswer

sur l'adoption, je suis très simpliste
1 parent c'est mieux que zéro
2 parents, c'est mieux qu'un seul
je reconnais même (enfin, c'est mon avis) que 2 parents de sexes différents peut être mieux que 2 parents de même sexe.

Mais même cette dernière concession  n'empêche pas de dire qu'interdire le mariage et l'adoption aux couples de même sexe reste une discrimination qui n'a plus lieu d'être.
Surtout quand on autorise des célibataires à adopter :o

n°34009148
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-04-2013 à 17:10:56  profilanswer

Haaaa, Taubira qui termine son discours par le mot "amour". Enfin !

n°34009210
greywolf
Posté le 17-04-2013 à 17:15:08  profilanswer

J'ai beau retourner la question dans tous les sens, j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi certains font systématiquement le lien mariage -> enfant.

Des couples mariés sans enfant, ça existe aussi, hein. Les gens se marient pas FORCEMENT pour faire des mômes par douzaines.
Pourquoi les homos seraient différents ?

Et un couple hétéro marié sans enfants, c'est quoi ? Des êtres possédés qui veulent suicider la race humaine ? Des pauvres malheureux qui, sans le savoir, laissent le pouvoir de procréation aux homos ? Suis-je un suppot de Satan ?  

Citation :

Perso, aucun.

C'est pas le fait qu'ils soient de même sexe qui va faire devenir le gamin fou, suicidaire ou démoniaque.
Que je sache et à moins qu'on m'ait menti à l'insu de mon plein gré, les violeurs, psychopathes et autres névrosés, sont tous issus de couples hétéros : les homos pourront pas faire pire  :o

n°34009232
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 17-04-2013 à 17:16:52  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Donc tu penses que 1/ un candidat pourra se présenter à une future election présidentielle avec comme projet de loi le mariage incestueux et que 2/ l'assemblé nationale le votera...

Hé bah...  :sweat:  

A ce niveau là j'imagine que tu penses aussi qu'ils vont autoriser la nécrophilie ainsi que le cannibalisme.  
C'est marrant comme quand les gens (souvent religieux) sont contre une loi, ils essayent de prouver leur argumentaire par l'absurde et par l'excès, du genre fin de la civilisation, on va bouffer les cadavres, la prochaine loi va légaliser les viols collectifs, etc.

Le mec qui part dans un délire tout seul.  [:sweatv]

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°34009249
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 17-04-2013 à 17:17:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et voila, le coup de la pensée unique ...

A part ça, t'es donc en train de dire que le mariage ne va plus être un cadre légal pour la descendance ? Je comprends rien à ton post là, à part ta posture victimaire.

Oui pensée unique car tu m'as menacé de TT pour des propos qui TE semble homophobe.

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°34009289
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-04-2013 à 17:20:28  profilanswer

Bosskila a écrit :

Oui pensée unique car tu m'as menacé de TT pour des propos qui TE semble homophobe.

Je t'ai menacé de TT parce que tu partais sur une pente glissante, à savoir de comparer des trucs qui ont rien à voir pour tenter d'expliquer qu'un couple homosexuel ça n'est pas vraiment normal. Ca s'appelle effectivement de l’homophobie que de considérer que des homosexuels ne sont pas des gens normaux.

n°34009356
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-04-2013 à 17:25:30  profilanswer

On en revient à ce que je dis : les modos ne devraient pas avoir le droit d'exprimer leur avis car ils orientent le débat en se servant souvent du "pouvoir" qui leur est conféré.

Message cité 5 fois
Message édité par kriloner le 17-04-2013 à 17:25:36

---------------
antithéiste
n°34009410
Kaii
Posté le 17-04-2013 à 17:28:58  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ca devient pénible Bosskila :

Est-ce que oui ou non François Hollande a-t-il été élu avec comme programme le mariage gay ?
Est-ce que oui ou non il a été élu démocratiquement et à la majorité ?
Est-ce que oui ou non les parlementaires ont ils été élu démocratiquement et à la majorité ?
Est-ce que oui ou non cette loi est passée à l'assemblée et au sénat démocratiquement et à la majorité ?

Mon député a clairement exprimé son choix sur le mariage. Il était écrit sur son "programme": je ferais tout pour m'opposer à ce projet de loi.
Les français savaient à quoi il en tenait en votant pour lui. Je pense que c'est pareil chez les autres députés. Ils ont annoncés la couleur.
Les parlementaires de gauches ont été largement élu donc la démocratie à parler: Oui au mariage.

Message édité par Kaii le 17-04-2013 à 17:35:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)