Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°34005809
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 13:38:43  answer

Reprise du message précédent :
Il a une opinion déviante, le laisser s'exprimer ne serait de toute façon pas un progrès dans l'évolution d'HFR, pour reprendre ses mots  [:goumite:3]

mood
Publicité
Posté le 17-04-2013 à 13:38:43  profilanswer

n°34005823
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 13:39:18  answer

Aesculapius a écrit :

Juste une petite question avant fermeture, cela se passait comment pour des homosexuels mariés en dehors de France une fois installé en France? Il ne pouvait faire valoir aucun droit (parentalité, héritage, faire jouer les assurance pour la famille, etc, etc...)?

Non.

n°34005837
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 17-04-2013 à 13:40:02  profilanswer

240-185 a écrit :

Et si jamais thornjstein souhaitait revenir sur HFR, qu'il ne le fasse pas, par respect pour Alan Turing

Alan Turing ne se résume pas à HFR. :o

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°34005890
nakata
frog game
Posté le 17-04-2013 à 13:42:54  profilanswer

n°34006137
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 17-04-2013 à 13:57:59  profilanswer

Je contre :o

http://media.tumblr.com/5fca163fee1aade53d5eaa85e4708371/tumblr_inline_mlbsqfAy3S1qawfnh.png

Message édité par Maouuu le 17-04-2013 à 13:58:48
n°34006199
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-04-2013 à 14:00:47  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ernestor, on gagnerait je crois à fermer le topic jusqu'à la promulgation de la loi, car là depuis quelques jours c'est l'escalade dans le vomi de la part de certains participants et le sujet tourne de toutes façons en rond...

Je vois pas ce qui a changé depuis quelques jours, ça a toujours été ça non ? Ca a toujours tourné en rond et on a toujours vu débarquer des homophobes sur ce topic.

Et puis c'est pas l'usage de fermer un topic pour ces raisons là, sauf si vraiment c'est un débordement permanent. Même le topic Moyen Orient, en pleine guerre du Liban de 2006, on arrivait à le garder ouvert :D

n°34006396
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 14:11:01  answer

Ernestor a écrit :

Je vois pas ce qui a changé depuis quelques jours, ça a toujours été ça non ? Ca a toujours tourné en rond et on a toujours vu débarquer des homophobes sur ce topic.

Et puis c'est pas l'usage de fermer un topic pour ces raisons là, sauf si vraiment c'est un débordement permanent. Même le topic Moyen Orient, en pleine guerre du Liban de 2006, on arrivait à le garder ouvert :D

En même temps dans un souci de semblant de débat et d'équité, je trouve ça sain de ne pas laisser aux pros le monopole de l'indignation, de l'insulte, de l'invective et de la "inserez thème-de-votre-choix"phobie.  [:le guide]  

Enfin bien évidement quand on veut que débat il y ait.  [:lumbahaab:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2013 à 14:12:02
n°34006527
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 17-04-2013 à 14:18:58  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ernestor, on gagnerait je crois à fermer le topic jusqu'à la promulgation de la loi, car là depuis quelques jours c'est l'escalade dans le vomi de la part de certains participants et le sujet tourne de toutes façons en rond...

Ouais voila, plutot que de laisser une chance aux opposants non-homophobes de continuer a s'exprimer, prenons le pretexte des debordements pour interdire toute discussion.

Putain je savais pas que le Viet-Nam (c'est bien la ou tu es?) avait vire dictature :D

Sinon, tu as soigneusement elude ma demande d'eclaircir en quoi je changeais de discours tous les jours pour servir mes interets? :D

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°34006547
Bisounours​58
Agent d'influence français
Posté le 17-04-2013 à 14:19:51  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Mais bon sang de bonsoir, ou est la droite libérale?

Au PS.

n°34006564
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 17-04-2013 à 14:20:48  profilanswer

Anteus a écrit :

Ouais voila, plutot que de laisser une chance aux opposants non-homophobes de continuer a s'exprimer, prenons le pretexte des debordements pour interdire toute discussion.

Putain je savais pas que le Viet-Nam (c'est bien la ou tu es?) avait vire dictature :D

Sinon, tu as soigneusement elude ma demande d'eclaircir en quoi je changeais de discours tous les jours pour servir mes interets? :D

Heu... cela fait quelque temps déjà, camarade opposant Anteus ;)

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
mood
Publicité
Posté le 17-04-2013 à 14:20:48  profilanswer

n°34006603
Bisounours​58
Posté le 17-04-2013 à 14:22:32  profilanswer

Si la loi personnelle des époux reconnait le mariage homo, si.

n°34006618
Anteus
Posté le 17-04-2013 à 14:23:32  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Oops, c'est pas un pays dont je suis la politique, au temps pour moi j'aurai appris un truc aujourd'hui :D

Message édité par Anteus le 17-04-2013 à 14:24:03

---------------
n°34006620
Bisounours​58
Posté le 17-04-2013 à 14:23:41  profilanswer

Qui t'invite ? [:lumbahaab]

n°34006682
- gab
Posté le 17-04-2013 à 14:26:32  profilanswer

Anteus a écrit :

Si la question t'intéresse, je crois qu'Ernestor y a répondu ce week-end :o

n°34006712
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 14:28:25  answer

Bisounours58 a écrit :

Qui t'invite ? [:lumbahaab]

Non mais on veut parler du mariage gay et la vous coupez la parole aux contres !  [:le guide:3]

n°34006727
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-04-2013 à 14:29:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34006770
Anteus
Posté le 17-04-2013 à 14:32:36  profilanswer

- gab a écrit :

Si la question t'intéresse, je crois qu'Ernestor y a répondu ce week-end :o

Ah? Specifiquement sur mes propos? Je vais rechercher ca.

EDIT: Apres relecture, tu veux dire que le fait que je n'ai pas exprime dans tous mes posts que j'etais contre la GPA pour les heteros aussi, que j'etais contre la PMA avec donneur pour les heteros aussi, et que je considerais que cette loi representait pour moi un risque de precurseur de ce cote-la, c'est une incoherence?

Alors que j'ai TRES CLAIREMENT exprime que j'etais contre la GPA (sans aucune distinction, mais certains bas-du-front considerent que ne pas distinguer c'est discriminer, vas comprendre) et que je n'etais pas oppose a la PMA uniquement comme action therapeutique (par exemple l'ovulation provoquee, l'insemination sans donneur externe,...) en remediation a des difficultes a procreer (un couple "reellement" sterile, ben il adopte...). Donc des positions purement factuelles, ne mettant absolument pas en jeu une quelconque discrimination.

Mais le fait de dire a un moment donne parce que certains ont du mal a enlever leurs oeilleres, que ces restrictions s'appliquent pour moi aussi aux heteros, c'est donc "changer mon discours en fonction de ce qui m'arrange" :D

EDIT2: Ah mais je sais [:icon3] ! En fait quand on presente nos arguments, vous dites "Non mais vous avez pas d'arguments!". Alors on explique, et la vous dites "Non mais vous changez vos arguments tout le temps, la preuve que vous avez pas d'arguments!"

Cette technique... [:basarab ier intemeie]

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 17-04-2013 à 14:51:11

---------------
n°34006837
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 14:36:35  answer

Bisounours58 a écrit :

Si la loi personnelle des époux reconnait le mariage homo, si.

[:lectrodz]  

Need explication détaillée, là...

n°34006849
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-04-2013 à 14:37:08  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Qu´est ce que je peux juger comme négatif ou positif change à l´affaire?
Ceux que je veux dire, puisque il faut mettre les points sur les i, c´est que le fait que cela soit éventuellement nouveau n´est pas un argument, on a déjà vu des nouveautés émerger et être positif...

Pour te répondre quand même, je pense évidemment que tous les exemples que j´ai mis sont positifs.

Et pourquoi c'est évident? (je ne dis pas que c'est bien ou mal, mais en quoi ca coule de source?????)

gabug a écrit :

Ils le sont pas tous.

Mais sur le topic, la majorité des arguments sont soit incohérents, soit révèlent une homophobie latente [:spamafote]

Meme quand je dis que si on peut me garantir à 100% (mais uniquement dans ce cas) qu'il n'y aura jamais de PMA/GPA alors j'accepte la loi?

- gab a écrit :

C'est même pas ce que tu disais, tu es incapable de dire la même chose à deux posts d'écart. Et tu trouves encore le moyen de t'indigner qu'on te considère comme un troll :D

:??: je me plaignais justement des amalgames... genre "etre anti c'est comme tabasser des gays dans la rue" etc...

---------------
antithéiste
n°34006899
Jakes
Laminak
Posté le 17-04-2013 à 14:40:26  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Si ce n'est pas indiscret tu es vers où ?
Hanoï ?
Sag ?

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°34006957
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 14:43:23  answer

Le mariage contracté par des étrangers, à l'étranger, reste pleinement valable en France avec toutes les conséquences juridiques qui en découlent, puisque la loi de l'Etat dont ils sont ressortissant autorise ce type de mariage.

n°34006983
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-04-2013 à 14:45:11  profilanswer

Dois-je répondre à cette provocation vu que tu connais parfaitement la réponse sur ce qui est autorisé ?

Non, je vais pas perdre mon temps.

n°34007058
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 14:49:44  answer

Oui, pour les ressortissants étrangers. Je pensais que la question de départ concernait au moins un ressortissant français marié à l'étranger...

n°34007063
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 17-04-2013 à 14:49:55  profilanswer

Bah c'est tellement facile de dire que les personnes qui sont contres sont toutes des homophobes ! qu'ils vivent dans un ancien temps révolu, qu'il faut vivre avec son époque! et que de toute façon tout les couples homosexuels qu'on voit sur TF1 sont vraiment parfaits et qu'ils dispenseront tous une éducation parfaite et ouverte sur les enfants qu'ils pourront adopter !

Alors qu'à l'inverse les autres sont tous cruels, bêtes, homophobes, que de toute façon la majorité des couples hétéro divorcent, qu'ils battent leurs enfants et que vu qu'ils sont tous si immondes bah ce serait tellement mieux d'autoriser le mariage homo !
En plus d'être mieux pour tout le monde, j'ai même entendu l'argument que cette ouverture du mariage relancerait l'économie !

Effectivement, tout le monde évoque le débat ou l'absence de débat mais c'est sûr que si tu te fais tomber dessus dès que tu l'ouvres....

Ou alors j'ai pas tout compris et effectivement, comme c'est vraisemblablement le cas, on se fiche de ce que tout le monde pense, on va dans cette voie, on fait tout pour aller plus vite (avancement du calendrier à l'AN par exemple) et vous vous démerderez à continuer à essayer de débattre une fois que le texte sera adopté.

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°34007097
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-04-2013 à 14:51:39  profilanswer

Pas valide dans ce cas là, vu que le mariage n'est pas légal ici

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°34007104
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-04-2013 à 14:52:09  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Bah c'est tellement facile de dire que les personnes qui sont contres sont toutes des homophobes ! qu'ils vivent dans un ancien temps révolu, qu'il faut vivre avec son époque! et que de toute façon tout les couples homosexuels qu'on voit sur TF1 sont vraiment parfaits et qu'ils dispenseront tous une éducation parfaite et ouverte sur les enfants qu'ils pourront adopter !

Alors qu'à l'inverse les autres sont tous cruels, bêtes, homophobes, que de toute façon la majorité des couples hétéro divorcent, qu'ils battent leurs enfants et que vu qu'ils sont tous si immondes bah ce serait tellement mieux d'autoriser le mariage homo !
En plus d'être mieux pour tout le monde, j'ai même entendu l'argument que cette ouverture du mariage relancerait l'économie !

Effectivement, tout le monde évoque le débat ou l'absence de débat mais c'est sûr que si tu te fais tomber dessus dès que tu l'ouvres....

Ou alors j'ai pas tout compris et effectivement, comme c'est vraisemblablement le cas, on se fiche de ce que tout le monde pense, on va dans cette voie, on fait tout pour aller plus vite (avancement du calendrier à l'AN par exemple) et vous vous démerderez à continuer à essayer de débattre une fois que le texte sera adopté.

Voila, t'as pas tout compris, c'est bien cela.

Il y a un débat. Il est ouvert et accepté. On interdit juste les propos homophobes et les insultes, les bastons. Rien de plus.

Maintenant que ce débat ne mène nul part et que personne ne tient à changer d'avis, ben ok, mais c'est juste à peu près ce que donnent tous les débats sur ce forum ou IRL de manière générale.

Message édité par Ernestor le 17-04-2013 à 14:52:49
n°34007184
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 17-04-2013 à 14:56:58  profilanswer

Jakes a écrit :

Si ce n'est pas indiscret tu es vers où ?
Hanoï ?
Sag ?

Heu... Münich  :)  
Je crois que tu me confonds avec Alekusu2.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34007204
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 17-04-2013 à 14:58:39  profilanswer

Deux espagnols du même sexe mariés à Madrid seront considérés comme marié à Paris? Alors qu´espagnol et un francais non? Cela me semble bizarre...

---------------
n°34007230
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 17-04-2013 à 15:00:37  profilanswer

kriloner a écrit :

Et pourquoi c'est évident? (je ne dis pas que c'est bien ou mal, mais en quoi ca coule de source?????)

Tu cherches la petite bête... "évident" dans le sens ou si je les prends en exemple, c´est que je suis pour.

Bon, ok, c´est peut-être maladroit comme formulation.

---------------
n°34007265
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-04-2013 à 15:04:41  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Tu cherches la petite bête... "évident" dans le sens ou si je les prends en exemple, c´est que je suis pour.

Bon, ok, c´est peut-être maladroit comme formulation.

oui mais tu ne fais qu'exprimer une opinion personnelle, j'attends des preuves que ça a aider la société à progresser...

tout comme j'attends les preuves qu'il n'y aura JAMAIS de PMA GPA apres le mariage pour tous...

---------------
antithéiste
n°34007419
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 17-04-2013 à 15:16:25  profilanswer

kriloner a écrit :

oui mais tu ne fais qu'exprimer une opinion personnelle, j'attends des preuves que ça a aider la société à progresser...

Tu l´as dit, c´est une opinion personnel. :)  

kriloner a écrit :

tout comme j'attends les preuves qu'il n'y aura JAMAIS de PMA GPA apres le mariage pour tous...

??? C´est impossible, tu veux juger de ce que ferons tes arrières petits enfants? Mais le "après..." et même de trop, car même sans le mariage homo, l´adoption d´une tel loi est possible.

As-tu la preuve que sans mariage homo, il n'y aura JAMAIS de PMA GPA?

---------------
n°34007425
Anteus
Posté le 17-04-2013 à 15:16:42  profilanswer

kriloner a écrit :

Oui mais le mariage pour tous n'autorise pas explicitement la PMA/GPA alors ça n'a rien a voir  [:alexmagnus:2]

---------------
n°34007428
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-04-2013 à 15:16:57  profilanswer

n°34007437
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 17-04-2013 à 15:17:45  profilanswer

Elle existe, elle est Européenne, elle s'appelle Mars Express.

n°34007438
Anteus
Posté le 17-04-2013 à 15:17:57  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Tu l´as dit, c´est une opinion personnel. :)

Aesculapius a écrit :

??? C´est impossible, tu veux juger de ce que ferons tes arrières petits enfants? Mais le "après..." et même de trop, car même sans le mariage homo, l´adoption d´une tel loi est possible.

As-tu la preuve que sans mariage homo, il n'y aura JAMAIS de PMA GPA?

Si tu brides les voitures a 150km/h, tu penses qu'il y aura autant d'excès de vitesse que si tu ne les brides pas?

Message édité par Anteus le 17-04-2013 à 15:18:27

---------------
n°34007442
Patchou
Posté le 17-04-2013 à 15:18:31  profilanswer

Anteus a écrit :

Ah? Specifiquement sur mes propos? Je vais rechercher ca.[...]

Le problème c'est que ca n'a strictement aucun rapport avec le mariage pour tous, les 2 n'étant liés d'aucune facon. Et si le débat PMA/GPA est prévu il se fera, que cette loi passe ou non... Donc aucun intérêt d'être contre cette loi si on est seulement contre la PMA/GPA.

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°34007449
Jakes
Laminak
Posté le 17-04-2013 à 15:18:46  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Heu... Münich  :)  
Je crois que tu me confonds avec Alekusu2.

Désolé, effectivement, je me suis trompé d'interlocuteur.

[:hurle] Alekusu2  
Tu es où ?
Nord, Centre, Sud ?

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°34007453
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-04-2013 à 15:19:21  profilanswer

n°34007459
Anteus
Posté le 17-04-2013 à 15:19:48  profilanswer

Jakes a écrit :

Désolé, effectivement, je me suis trompé d'interlocuteur.

[:hurle] Alekusu2
Tu es où ?
Nord, Centre, Sud ?

Topic expats....

---------------
n°34007487
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-04-2013 à 15:22:02  profilanswer

thornjstein a écrit :

Les pédophiles sont une minorité à ce compte là.
Et en tant que minorité, il faudra bientôt respecter leurs convictions ?

[:csvop:1]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°34007490
Anteus
Posté le 17-04-2013 à 15:22:09  profilanswer

Patchou a écrit :

Le problème c'est que ca n'a strictement aucun rapport avec le mariage pour tous, les 2 n'étant liés d'aucune facon. Et si le débat PMA/GPA est prévu il se fera, que cette loi passe ou non... Donc aucun intérêt d'être contre cette loi si on est seulement contre la PMA/GPA.

Avec cette loi on entr'ouvre un peu plus une porte sur laquelle on devrait être en train de poser des verrous.

C'est notre avis et notre problème.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)