Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°34004536
Jakes
Laminak
Posté le 17-04-2013 à 11:41:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

thornjstein a écrit :

La traduction littérale serait en tournant ou par détournement (par contournement, par retournement). Donc qui s'écarte du comportement social normal. De la norme.[:lumbahaab:4][/i]

Tu parles de celui de maintenant ? Ou de celui d'il y a 2000 ans ?

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
mood
Publicité
Posté le 17-04-2013 à 11:41:25  profilanswer

n°34004700
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Posté le 17-04-2013 à 11:52:22  profilanswer

Jakes a écrit :

Tu parles de celui de maintenant ? Ou de celui d'il y a 2000 ans ?

A moins que la norme actuelle soit la fornication des hommes entre eux et de même pour les femmes ( auquel cas, on ne doit pas vivre dans le même monde) , le comportement normal que ce soit en 2013 ou il y a 2000 ans reste l'hétérosexualité.

Message cité 4 fois
Message édité par thornjstein le 17-04-2013 à 11:54:32
n°34004745
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 11:55:17  answer

thornjstein a écrit :

Tiens, on peut dire qu'il est malsain d'être opposé au mariage des homosexuels entre eux, mais il est interdit d'en dire autant pour la réciproque ?
Et je ne vois pas en quoi le mariage de ces gens là serait un essor pour l'évolution de l'Humanité.
Aux dernière nouvelles, leur comportement ne représente qu'une déviance somme toute très marginale.
Le mariage consacrerait donc cette déviance et pardonne-moi de penser ainsi mais, l'instauration d'une perversion comme modèle de société, ce n'est pas ce que j'appelle un progrès dans l'évolution de l'Homme.
Avant de tirer la sonnette d'alarme, comprenez le mot "perversion" dans son sens premier    :
Le terme pervertir est issu de deux termes latins per qui signifie par et vertere que l'on peut traduire tourner [:le guide]
La traduction littérale serait en tournant ou par détournement (par contournement, par retournement). Donc qui s'écarte du comportement social normal. De la norme.[:lumbahaab:4]

A part ça, tu n'es pas homophobe. [:jesus_consteration]

La "normalité" sociale n'existe pas concernant des pratiques du domaine de l'exercice du libre arbitre. On parle tout au plus de "majorité et minorités". De surcroit, la "norme" comportementale érigée en absolu est un diktat qui s'abstrait des individus: retour au dogme religieux..., qui n'est ni en jeu ni légitime sur le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2013 à 11:57:18
n°34004769
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-04-2013 à 11:57:17  profilanswer

thornjstein a écrit :

A moins que la norme actuelle soit la fornication des hommes entre eux et de même pour les femmes ( auquel cas, on ne doit pas vivre dans le même monde) , le comportement normal que ce soit en 2013 ou il y a 2000 ans reste l'hétérosexualité.

"La fornication des invertis est une dénaturation de l'acte sexuel" [:aloy]  

[:natas]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°34004811
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-04-2013 à 12:00:45  profilanswer

Ptain mais j'en peux plus d'entendre et de lire ces propos d'un autre siècle. Et pourtant je ne suis pas homo. [:bestiole]

n°34004812
Jakes
Laminak
Posté le 17-04-2013 à 12:00:52  profilanswer

thornjstein a écrit :

A moins que la norme actuelle soit la religion d'État, le comportement normal en 2013 n'est pas de suivre les idées de nos amis imaginaires mais bien celles des Hommes !  :o

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°34004819
louloute_7​8
Posté le 17-04-2013 à 12:01:20  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ptain mais j'en peux plus d'entendre et de lire ces propos d'un autre siècle. Et pourtant je ne suis pas homo. [:bestiole]

Quelle chance  [:kratos77:3]

n°34005028
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Posté le 17-04-2013 à 12:20:24  profilanswer

En quoi ça n'existerait pas ?  :??:  
La normalité sociale s'applique partout où l'on retrouve des schémas de reproduction comportementale écrasants.
Je veux bien croire qu'en novlangue, on ne veuille heurter aucune sensibilité, mais à ce rythme là on fera bien vite passer des comportements déviants pour de simples "minorités".
Les pédophiles sont une minorité à ce compte là.
Et en tant que minorité, il faudra bientôt respecter leurs convictions ?

Jakes a écrit :

A moins que la norme actuelle soit la religion d'État, le comportement normal en 2013 n'est pas de suivre les idées de nos amis imaginaires mais bien celles des Hommes !  :o

Les mots sont ce qu'ils sont. [:le guide:1]
Si ton comportement n'est pas communément partagé, il est anormal puisque s'inscrit en opposition avec le modèle existant.
Que tu sois croyant ou pas, le résultat reste le même : l'hétérosexualité est le modèle de référence. Qu'on se situe il y a 2000 ans ou à l'époque actuel. [:lumbahaab:5]

Message cité 6 fois
Message édité par thornjstein le 17-04-2013 à 12:24:42
n°34005115
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-04-2013 à 12:31:10  profilanswer

louloute_78 a écrit :

L'image dont je parlais :  
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/644517_406927069405727_766107967_n.jpg
Et la réponse d'Elisabeth Ronzier, présidente de SOS homophobie, à Frigide Barjot : "L'habit ne fait pas le moine, le sticker SOS homophobie ne fait pas la non-homophobe."

vu l'ouverture d'esprit des gens face à tout ca ca nne m'étonne pas. Ca fait bien longtemps que pour le grand public "etre contre le mariage pour tous" = "on tabasse des homos" (cf les posts que jai quoté tout à l'heure, et auxquels il n'y a eu aucune réponse d'ailleurs...)

---------------
antithéiste
n°34005148
Jakes
Laminak
Posté le 17-04-2013 à 12:35:34  profilanswer

thornjstein a écrit :

Les convictions des curés, tu sais moi, je m'en fout un peu !  :o  

thornjstein a écrit :

Si ton comportement n'est pas communément partagé, il est anormal puisque s'inscrit en opposition avec le modèle existant.
Que tu sois croyant ou pas, le résultat reste le même : l'hétérosexualité est le modèle de référence. Qu'on se situe il y a 2000 ans ou à l'époque actuel. [:lumbahaab:5]

Oui, peux tu me donner le pourcentage de catos en France ?
Juste pour voir si c'est majoritairement partagé comme comportement ou simplement anormal !  :o

Message édité par Jakes le 17-04-2013 à 13:26:16

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-04-2013 à 12:35:34  profilanswer

n°34005156
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 17-04-2013 à 12:36:04  profilanswer

thornjstein a écrit :

Et alors?
Les premiers démocrates étaient des "déviants", car cela ne c´était pas fait avant? Et alors?
Les premiers opposants à la peine de morts étaient des "déviants", car cela ne c´était pas fait avant? Et alors?
Les premières suffragettes étaient des "déviantes", car cela ne c´était pas fait avant? Et alors?
Les gens qui se sont battus pour les égalités des races étaient des "déviants", car cela ne c´était pas fait avant? Et alors?
Les gens qui utilisent des icônes de Dieudonné comme argument sont une minorité, ils sont déviants?

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34005206
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-04-2013 à 12:41:36  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Et alors?
Les premiers démocrates étaient des "déviants", car cela ne c´était pas fait avant? Et alors?
Les premiers opposants à la peine de morts étaient des "déviants", car cela ne c´était pas fait avant? Et alors?
Les premières suffragettes étaient des "déviantes", car cela ne c´était pas fait avant? Et alors?
Les gens qui se sont battus pour les égalités des races étaient des "déviants", car cela ne c´était pas fait avant? Et alors?
Les gens qui utilisent des icônes de Dieudonné comme argument sont une minorité, ils sont déviants?

et tu peux détailler ce que tu juges comme positif ou négatif dans tout ca? ou alors pour toi tout ça c'est que du progrès (sponsorisé par "LE SENS DE LHISTOIRE TENTENDS" )

---------------
antithéiste
n°34005217
- gab
Posté le 17-04-2013 à 12:42:38  profilanswer

kriloner a écrit :

vu l'ouverture d'esprit des gens face à tout ca ca nne m'étonne pas. Ca fait bien longtemps que pour le grand public "etre contre le mariage pour tous" = "on tabasse des homos" (cf les posts que jai quoté tout à l'heure, et auxquels il n'y a eu aucune réponse d'ailleurs...)

Parce que tu tires du message cité un sens qui en est absent. Un épouvantail, en rhétorique :o

Si tu veux t'indigner, au moins fais-le pour un truc avéré, pas une projection de ta parano.

n°34005228
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 17-04-2013 à 12:43:49  profilanswer

louloute_78 a écrit :

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/644517_406927069405727_766107967_n.jpg
Et la réponse d'Elisabeth Ronzier, présidente de SOS homophobie, à Frigide Barjot : "L'habit ne fait pas le moine, le sticker SOS homophobie ne fait pas la non-homophobe."

http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/17/130417124616660310.jpg

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°34005249
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-04-2013 à 12:45:54  profilanswer

http://www.liberation.fr/monde/201 [...] oui_896829

Citation :

La Nouvelle-Zélande est devenue mercredi le treizième pays dans le monde, le premier dans la région Asie-Pacifique, à légaliser le mariage homosexuel.

Message édité par Yop ma caille le 17-04-2013 à 12:46:19

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°34005255
gabug
Posté le 17-04-2013 à 12:46:26  profilanswer

thornjstein a écrit :

La normalité sociale s'applique partout où l'on retrouve des schémas de reproduction comportementale écrasants.
Je veux bien croire qu'en novlangue, on ne veuille heurter aucune sensibilité, mais à ce rythme là on fera bien vite passer des comportements déviants pour de simples "minorités".

La "normalité sociale", ça n'existe pas.
Les sociétés humaines ont des valeurs sociales distinctes, donc déjà vouloir imposer une seule norme sociale c'est discriminer de fait une partie des sociétés humaines.
Tu peux parler de morale commune à une société, de comportements majoritaires ou attendus, mais pas de 'normalité'.

Je passe sur le reste de ton troll homophobe et écrasant de naïveté sociologique.

n°34005258
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-04-2013 à 12:46:37  profilanswer

- gab a écrit :

Parce que tu tires du message cité un sens qui en est absent. Un épouvantail, en rhétorique :o

Si tu veux t'indigner, au moins fais-le pour un truc avéré, pas une projection de ta parano.

ah donc je rêve quand les gens disent "les anti sont homophobes" ????

---------------
antithéiste
n°34005272
blastm
Nullus anxietas
Posté le 17-04-2013 à 12:48:23  profilanswer

kriloner a écrit :

oh, y a peut être un ou deux dans le tas qui le sont pas, et qui font pas trop d'effort pour prouver l'inverse :o

Message édité par blastm le 17-04-2013 à 12:49:01
n°34005276
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 17-04-2013 à 12:49:05  profilanswer

kriloner a écrit :

et tu peux détailler ce que tu juges comme positif ou négatif dans tout ca? ou alors pour toi tout ça c'est que du progrès (sponsorisé par "LE SENS DE LHISTOIRE TENTENDS" )

Qu´est ce que je peux juger comme négatif ou positif change à l´affaire?
Ceux que je veux dire, puisque il faut mettre les points sur les i, c´est que le fait que cela soit éventuellement nouveau n´est pas un argument, on a déjà vu des nouveautés émerger et être positif...

Pour te répondre quand même, je pense évidemment que tous les exemples que j´ai mis sont positifs.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34005282
gabug
Posté le 17-04-2013 à 12:49:32  profilanswer

kriloner a écrit :

Ils le sont pas tous.

Mais sur le topic, la majorité des arguments sont soit incohérents, soit révèlent une homophobie latente [:spamafote]

n°34005297
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-04-2013 à 12:50:20  profilanswer

kriloner a écrit :

Les pancartes « Deux papas (ou deux mamans), ça le fait pas » n'ont d'ailleurs jamais existé. WAIT.
Par ailleurs, arborer un autocollant anti-homophobie ne fait pas un défenseur de l'homosexualité. C'est comme si on était pris en flagrant délit de pollution et qu'on se défendait en disant que c'était impossible de polluer puisqu'on avait pourtant donné à Greenpeace la même année.

Message édité par 240-185 le 17-04-2013 à 12:50:49

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°34005314
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-04-2013 à 12:53:12  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Ils délirent complètement, c'est fou, de mentir comme ça. Cf la page FB de la manif partout (émanation de la manif pou tous officiellement reconnue), où parmi les "actions à mener", il était proposé d'appeler en masse la ligne Azur et de demander des comptes aux intervenants au téléphone sur le discours qu'ils tiennent aux personnes qui appellent et de leur expliquer pourquoi comment il faut pas dire ça à ces mêmes personnes qui appellent. Personnes souvent désorientées, parfois en détresse, et qui peuvent trouver à la ligne Azur soutien, écoute et conseil.

Barjot ment, sans honte et face aux caméras, elle me débecte.

n°34005323
- gab
Posté le 17-04-2013 à 12:53:53  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est même pas ce que tu disais, tu es incapable de dire la même chose à deux posts d'écart. Et tu trouves encore le moyen de t'indigner qu'on te considère comme un troll :D

n°34005363
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-04-2013 à 12:58:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34005368
- gab
Posté le 17-04-2013 à 12:59:06  profilanswer

Intéressant aussi : Une génération de droite se construit contre le mariage gay

"Loi injuste et non débattue", "perte des valeurs morales", "faut pas s'étonner si ça se radicalise", tout y est :D

Et la cerise sur le gâteau : "les gens ne sont pas ouverts au dialogue [:calimero] "

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 17-04-2013 à 13:01:27
n°34005407
rastafia
sélavi
Posté le 17-04-2013 à 13:03:17  profilanswer

La polygamie marginale  :lol:  

Je vais en parler à DSK tiens :o

---------------
Cantor est devenu fou
n°34005409
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 17-04-2013 à 13:03:44  profilanswer

- gab a écrit :

Intéressant aussi : Une génération de droite se construit contre le mariage gay

"Loi injuste et non débattue", "perte des valeurs morales", "faut pas s'étonner si ça se radicalise", tout y est :D

Et la cerise sur le gâteau : "les gens ne sont pas ouverts au dialogue [:calimero] "

Mais bon sang de bonsoir, ou est la droite libérale? Toute la droite française s´est donc convertie au conservatisme?

Message cité 3 fois
Message édité par Aesculapius le 17-04-2013 à 13:03:57

---------------
n°34005428
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 13:05:21  answer

thornjstein a écrit :

Et voilà, maintenant amalgame avec la pédophilie, pratique criminelle pour des raisons évidentes qui n'a évidemment strictement rien à voir.

thornjstein a écrit :

Non: ce n'est pas un modèle, c'est une pratique majoritaire.

n°34005431
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 17-04-2013 à 13:05:40  profilanswer

thornjstein a écrit :

Tiens, on peut dire qu'il est malsain d'être opposé au mariage des homosexuels entre eux, mais il est interdit d'en dire autant pour la réciproque ?
Et je ne vois pas en quoi le mariage de ces gens là serait un essor pour l'évolution de l'Humanité.  
Aux dernière nouvelles, leur comportement ne représente qu'une déviance somme toute très marginale.
Le mariage consacrerait donc cette déviance et pardonne-moi de penser ainsi mais, l'instauration d'une perversion comme modèle de société, ce n'est pas ce que j'appelle un progrès dans l'évolution de l'Homme.
Avant de tirer la sonnette d'alarme, comprenez le mot "perversion" dans son sens premier    :
Le terme pervertir est issu de deux termes latins per qui signifie par et vertere que l'on peut traduire tourner [:le guide]  
La traduction littérale serait en tournant ou par détournement (par contournement, par retournement). Donc qui s'écarte du comportement social normal. De la norme.[:lumbahaab:4]

Peut-être parce que même dans cette communauté, ce projet de loi ne passionne pas les foules.
Que représente les homosexuels dans la communauté nationale ? Une minorité négligeable.
Que représentent les partisans du mariage chez les homosexuels ? Au mieux, une portion si on se fit à ton ressentiment.  
Au final, on se retrouve donc avec une portion d'une minorité partisane. Ca pèse pas lourd, et ça démontre l'esprit communautariste de ce Gouvernement.

Les chiffres des sondages occultent une vérité : la plupart des sondés s'en fiche.
Ils se prononceraient favorables comme ils se prononceraient défavorables en fonction de la météo, de ce qu'ils ont mangé la veille, vu à la TV, etc...
Ce qui serait vraiment intéressant : prendre le pouls des véritables partisans, sans truchements des réponses à la normande orientables dans tous les sondages.

Ils les avaient déjà donné.
Par ailleurs, cet argument n'est pas sans fondement puisque retenu pour écarter cette population à risque des dons du sang.

thornjstein a écrit :

[:aqualung]

n°34005441
blastm
Nullus anxietas
Posté le 17-04-2013 à 13:06:22  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Mais bon sang de bonsoir, ou est la droite libérale? Toute la droite française s´est donc convertie au conservatisme?

c'est les premiers qui se sont fait attaquer par les antis...
prends Jouano  par exemple (si on peut considérer une ancienne sarkozyste comme libérale.. en tout cas elle se définit comme telle) elle c'est senti obligée de rajouter des attaques sur la forme après sont discours pour pas passer pour une collabo :o

Message édité par blastm le 17-04-2013 à 13:07:28
n°34005444
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 13:06:50  answer

Aesculapius a écrit :

La droite "libérale" n'a JAMAIS été majoritaire au sein de la droite française, surtout.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2013 à 13:07:16
n°34005484
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 17-04-2013 à 13:10:58  profilanswer

Majoritaire, peut être pas, mais là, il n´y a (presque) plus personnes... Du temps de Simone Veil, il y en avait quand même quelque un en plus...

---------------
n°34005545
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 17-04-2013 à 13:17:41  profilanswer

rastafia a écrit :

La polygamie marginale  :lol:  

Je vais en parler à DSK tiens :o

Ouais, tu ne sais pas ce que veux dire polygame quoi.

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°34005560
Patchou
Posté le 17-04-2013 à 13:19:15  profilanswer

Erreur que fait beaucoup de monde, malheureusement :/

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°34005575
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 13:20:17  answer

Aesculapius a écrit :

Majoritaire, peut être pas, mais là, il n´y a (presque) plus personnes... Du temps de Simone Veil, il y en avait quand même quelque un en plus...

La droite plutôt libérale et réformatrice des 70's, dans le prolongement de mai 68, est vraiment l'exception dans l'histoire particulière de la droite française.

n°34005586
240-185
Posté le 17-04-2013 à 13:21:26  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Je dirais plutôt que pour ne pas passer pour de vilains libéraux étant donné que c'est devenu un gros mot en France, pour compter rester au sein de la plus grande formation de droite et pour bénéficier du soutien des plus gros pontes de l'UMP afin de truster le Sénat, l'Assemblée Nationale et tout le tintouin parce que le vilain PS a tout conquis, ils ont rangé leurs convictions personnelles dans leur slip.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°34005594
Modération
Posté le 17-04-2013 à 13:22:28  answer

thornjstein a écrit :

thornjstein a écrit :

thornjstein a écrit :

thornjstein a écrit :

Combo de compétition :

• Usage du mot perversion qui même mis avec tous les gants que tu peux est sacrément violent
  • Considère que quelque chose qui est minoritaire est anormal ou déviant et autres délires sur la normalité
  • Dérapage dégueulasse sur la pédophilie

Il y en a marre d'avoir la gerbe en permanence sur ce topic en lisant les posts de certains. A la prochaine.

Ernestor

Message édité par Ernestor le 17-04-2013 à 13:23:56
n°34005671
Alekusu2
Posté le 17-04-2013 à 13:29:28  profilanswer

Ernestor, on gagnerait je crois à fermer le topic jusqu'à la promulgation de la loi, car là depuis quelques jours c'est l'escalade dans le vomi de la part de certains participants et le sujet tourne de toutes façons en rond...

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°34005721
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 17-04-2013 à 13:33:13  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ernestor, on gagnerait je crois à fermer le topic jusqu'à la promulgation de la loi, car là depuis quelques jours c'est l'escalade dans le vomi de la part de certains participants et le sujet tourne de toutes façons en rond...

Juste une petite question avant fermeture, cela se passait comment pour des homosexuels mariés en dehors de France une fois installé en France? Il ne pouvait faire valoir aucun droit (parentalité, héritage, faire jouer les assurance pour la famille, etc, etc...)?

---------------
n°34005749
240-185
Posté le 17-04-2013 à 13:35:10  profilanswer

Et si jamais thornjstein souhaitait revenir sur HFR, qu'il ne le fasse pas, par respect pour Alan Turing

---------------
n°34005809
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 13:38:43  answer

Il a une opinion déviante, le laisser s'exprimer ne serait de toute façon pas un progrès dans l'évolution d'HFR, pour reprendre ses mots  [:goumite:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)