Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3204 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°33997693
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 16-04-2013 à 19:37:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :

Je suis d'accord, mais le discours est tellement creux et redondant, dans le déni le plus total de la réalité comme le précise Ernestor, qu'ils n'osent même plus LIRE.
Quand à débattre, j'ai vu quelques courageux/geuses mais visiblement, c'est les hétéros qui postent le plus içi.

Alors qu'a la base, je ne me sens absolument pas concerné par tout ça, je suis simplement outré de voir un tel déballage de merde.

Combien de ban 5 ans depuis 300 pages ? Combien de TT pour homophobie crasse ?

Oui c'est sur, mais cela paraissait évident qu'il y allait avoir un champ de bataille, comme a chaque fois qu'il y a une décision politique sur HFR

ztg a écrit :

ouais euh enfin y a pas de "leur topic" ni de "notre topic"

chacun est libre d'aller poster ou il veut

On parlait de topic dédié :sleep:  

louloute_78 a écrit :

Sympa l'idée de vouloir cloîtrer les LGBT dans un topic... Ça me rappelle un épisode de l'histoire.

Les pires heures de notre histoire même [:hansaplast:1]

mood
Publicité
Posté le 16-04-2013 à 19:37:03  profilanswer

n°33997703
Alekusu2
Posté le 16-04-2013 à 19:38:06  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Tu te trompes justement, ça touche nos vies car en tant que citoyen nous n'avons pas envie que nos futurs concitoyens soient spécialement conçus ou élevés par deux pères ou deux mères, avec les désordres psychologiques que ça peut entrainer.

Ton discours je le dis gentillement mais c'est de la merde :spamafote:

C'est homophobe au possible, c'est basé sur rien du tout, on disait pareil des enfants métisses fut une époque genre "il faut être élevé par 2 gens de la même couleur", etc.

Des millions d'enfants naissent dans des familles où les parents ne s'aiment pas, ne s'entendent pas, etc. Des millions d'enfants sont élevés par leur grand parent ou leurs oncles / tantes.

L'important dans la vie c'est être aimé, c'est être soutenu et c'est avoir un cadre familial sécurisant. Et ces 3 points n'ont rien à avoir avec le sexe des parents.

La famille parfaite n'existe pas, chaque famille a ses failles, à partir de la l'argumentation ne tient pas.

Si on veut être dans une logique de famille parfaite, on oblige les hétérosexuels qui veulent faire des gosses à avoir un revenu important, à être beau, intelligent, drôle, gentil, patient. Avoir des amis, être sociable.

Si on veut être dans une logique du meilleur foyer possible, OK, mais on suit le raisonnement jusqu'au bout !
Sinon on accepte que chaque foyer soit imparfait et dans ce cas l'homosexualité peut juste être considèré (au pire) comme un point en moins parmis des dizaines d'autres paramètres.

Moi j'ai élevé par une mère type frigide berjot, genre extravagante, décoloré blonde, excessive, habillée sexy, etc, j'avais honte d'elle et je me sentais mieux quand j'étais entre homme avec mon père et mon oncle ;)

Et je pense qu'on a tous des aspects de notre famille qu'on a pas aimé. Pourtant nos parents n'ont pas eu besoin de demander la permission de se marier et de nous concevoir !

Par pitié arrêtons l'hypocrisie !

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°33997736
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 16-04-2013 à 19:41:04  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est homophobe au possible, c'est basé sur rien du tout, on disait pareil des enfants métisses fut une époque genre "il faut être élevé par 2 gens de la même couleur", etc.

Des millions d'enfants naissent dans des familles où les parents ne s'aiment pas, ne s'entendent pas, etc. Des millions d'enfants sont élevés par leur grand parent ou leurs oncles / tantes.

L'important dans la vie c'est être aimé, c'est être soutenu et c'est avoir un cadre familial sécurisant. Et ces 3 points n'ont rien à avoir avec le sexe des parents.

La famille parfaite n'existe pas, chaque famille a ses failles, à partir de la l'argumentation ne tient pas.

Si on veut être dans une logique de famille parfaite, on oblige les hétérosexuels qui veulent faire des gosses à avoir un revenu important, à être beau, intelligent, drôle, gentil, patient. Avoir des amis, être sociable.

Si on veut être dans une logique du meilleur foyer possible, OK, mais on suit le raisonnement jusqu'au bout !  
Sinon on accepte que chaque foyer soit imparfait et dans ce cas l'homosexualité peut juste être considèré (au pire) comme un point en moins parmis des dizaines d'autres paramètres.

Moi j'ai élevé par une mère type frigide berjot, genre extravagante, décoloré blonde, excessive, habillée sexy, etc, j'avais honte d'elle et je me sentais mieux quand j'étais entre homme avec mon père et mon oncle ;)

Et je pense qu'on a tous des aspects de notre famille qu'on a pas aimé. Pourtant nos parents n'ont pas eu besoin de demander la permission de se marier et de nous concevoir !

:jap:  :jap:  :jap:  
Merci pour ce joli post construit et argumenté.
J'aimerais bien voir la même chose en face, pour UNE seule fois en 300 pages.

C'est trop demandé ??

n°33997769
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 16-04-2013 à 19:44:09  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi :D
Seulement une famille homo n'offre pas plus de garanties à l'enfant de grandir dans une famille aimée et soudée qu'une famille hétéro, bien au contraire car les homosexuels ont un nb de partenaires supérieurs par exemple.

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°33997780
Backbone-
Posté le 16-04-2013 à 19:45:14  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Seulement une famille homo n'offre pas plus de garanties à l'enfant de grandir dans une famille aimée et soudée qu'une famille hétéro, bien au contraire car les homosexuels ont un nb de partenaires supérieurs par exemple.

Source ???
Putain mais tu va toutes nous les faire comme ça ?

n°33997783
Luffybombe​r
Posté le 16-04-2013 à 19:45:30  profilanswer

Van Winkle a écrit :

:heink:

n°33997785
- gab
Posté le 16-04-2013 à 19:45:42  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Putain mais stop [:the geddons]

n°33997788
Kaii
Posté le 16-04-2013 à 19:45:53  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

+ 1
Je voulais en venir là avec le désordre psychologie des familles trop pauvre. Autant les interdire à ce compte là...si on suit la logique.

Mais, les familles idéales sont rares à mon avis. Il y a toujours des périodes rudes pour x raison dans la famille et tout le monde ne réagit pas pareil face une situation donnée.

Message édité par Kaii le 16-04-2013 à 19:47:32
n°33997790
louloute_7​8
Posté le 16-04-2013 à 19:46:06  profilanswer

C'est marrant, mais autour de moi les homos sont en couples, ont quelques plans d'un soir de temps en temps lorsque célibataires mais sans excès. Bref comme des hétérosexuels quoi  

n°33997802
Maouuu
Posté le 16-04-2013 à 19:47:54  profilanswer

Backbone- a écrit :

Source ???
Putain mais tu va toutes nous les faire comme ça ?

Même si statistiquement c'est vrai, cela ne veut rien dire ...

Par contre il me semble que c'est l'argument utilisé pour exclure les homosexuels du don de sang, car la probabilité de se choper des MST est aussi plus grande (et d'ailleurs vis a vis du sida il sont en % les premiers).

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 16-04-2013 à 19:48:18
mood
Publicité
Posté le 16-04-2013 à 19:47:54  profilanswer

n°33997805
Alekusu2
Posté le 16-04-2013 à 19:47:58  profilanswer

Van Winkle a écrit :

En gros tu reconnais les choses et après tu retrolls basé sur un cliché...

Au secours, avoue juste que tu es homophobe, tout le monde sera fixé et on arrêtera de débattre.,,

---------------
n°33997806
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 16-04-2013 à 19:48:14  profilanswer

- gab a écrit :

Putain mais stop [:the geddons]

Nombre de partenaires
Le nombre de partenaire est élevé chez les gays qui répondent à l’enquête « Baromètre gay »
 89 % ont eu au moins 1 partenaire occasionnel au cours des 12 derniers mois,  
 54 % en ont eu plus de 10,  
 57 % fréquentent des lieux de consommation sexuelle (60 % ont recours à Internet, et plus si l’on considère les moins de 25 ans, qui fréquentent moins les lieux d’échange).

http://www.sida-info-service.org/? [...] s-a-risque

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°33997816
louloute_7​8
Posté le 16-04-2013 à 19:49:07  profilanswer

Et chez les lesbiennes ? :o

n°33997833
nakata
frog game
Posté le 16-04-2013 à 19:50:44  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Et chez les lesbiennes ? :o

Leur pourcentage d'acceptation des plans à 3 est trop faible [:fedefail:4]

n°33997835
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-04-2013 à 19:50:50  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Nombre de partenaires
Le nombre de partenaire est élevé chez les gays qui répondent à l’enquête « Baromètre gay »
 57 % fréquentent des lieux de consommation sexuelle (60 % ont recours à Internet, et plus si l’on considère les moins de 25 ans, qui fréquentent moins les lieux d’échange).

Euh...une des bases du mariage gay, c'est bien de dire qu'il n'y a aucun rapport entre les mœurs / pratiques sexuelles d'un couple (et donc le sexe des deux) et la qualité du cadre offert pour le développement du têtard :D

Ali

n°33997841
Luffybombe​r
Posté le 16-04-2013 à 19:51:09  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Nombre de partenaires

Et chez les mecs hétéros alors?

n°33997848
Backbone-
Posté le 16-04-2013 à 19:51:51  profilanswer

nakata a écrit :

Leur pourcentage d'acceptation des plans à 3 est trop faible [:fedefail:4]

+1

Encore que...  :o

n°33997886
Cu Chulain​n
Posté le 16-04-2013 à 19:57:06  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Nombre de partenaires

Ce qui ne consitute peut-être pas un panel représentatif de la communauté gay:  

Citation :

1. L’enquête « Baromètre gay » s’est déroulée, pour 2005, en Ile-de-France, dans 72 établissements adhérents au Syndicat National des Entreprises Gaies (dont 42 sont des lieux de consommation sexuelle) et 16 lieux de rencontre.

Message cité 2 fois
Message édité par Cu Chulainn le 16-04-2013 à 19:57:34
n°33997902
Backbone-
Posté le 16-04-2013 à 20:00:13  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

Citation :

1. L’enquête « Baromètre gay » s’est déroulée, pour 2005, en Ile-de-France, dans 72 établissements adhérents au Syndicat National des Entreprises Gaies (dont 42 sont des lieux de consommation sexuelle) et 16 lieux de rencontre.

[:dracula]

n°33997913
nakata
frog game
Posté le 16-04-2013 à 20:01:46  profilanswer

Selon un sondage réalisé par les buralistes, 99,9% des Français fument du tabac. Le 0,1% restant veut juste du papier à rouler grand format

Message cité 4 fois
Message édité par nakata le 16-04-2013 à 20:03:03
n°33997940
louloute_7​8
Posté le 16-04-2013 à 20:04:59  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

Citation :

Donc encore un argument qui tient pas? :o

nakata a écrit :

Selon un sondage réalisé par les buralistes, 99,9% des Français fument du tabac. Le 0,1% restant veut juste du papier à rouler grand format

Sans doute pour faire des sarbacanes :o

n°33997965
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-04-2013 à 20:08:01  profilanswer

le truc presque pas biaisé :lol:

n°33998004
gabug
Posté le 16-04-2013 à 20:11:48  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Cette loi c'est ouvrir la porte au reste, c'est évident, même si je reconnais que rien n'est prévu pour le moment.

Si tu t'opposes au reste mais pas au principe de la loi, pourquoi ne pas accepter la loi actuelle et t'opposer au reste si un jour il en est question ?

n°33998020
louloute_7​8
Posté le 16-04-2013 à 20:13:36  profilanswer

gabug a écrit :

Si tu t'opposes au reste mais pas au principe de la loi, pourquoi ne pas accepter la loi actuelle et t'opposer au reste si un jour il en est question ?

à cause d'un risque que ça glisse sur du savon :o

n°33998032
- gab
Posté le 16-04-2013 à 20:14:23  profilanswer

nakata a écrit :

[:roxelay]

n°33998089
gabug
Posté le 16-04-2013 à 20:21:03  profilanswer

Maouuu a écrit :

Même si statistiquement c'est vrai, cela ne veut rien dire ...

Par contre il me semble que c'est l'argument utilisé pour exclure les homosexuels du don de sang, car la probabilité de se choper des MST est aussi plus grande (et d'ailleurs vis a vis du sida il sont en % les premiers).

C'est en fait un argument purement épidémiologique : les gays présentaient une plus forte prévalence de séropositivité VIH que les hétéros (j'utilise l'imparfait car la tendance se normalise, même s'il existe encore une différence entre les 2 groupes).

C'est un peu scandaleux, d'ailleurs, et plutôt discriminatoire : face à la question "avez-vous eu des relations sexuelles non protégées", pourquoi faire confiance à un couple hétéro et pas à un couple homo ?

louloute_78 a écrit :

à cause d'un risque que ça glisse sur du savon :o

Je sais bien :D mais à chaque fois que je pose la question, j'ai jamais de réponse claire (ou pas de réponse du tout, cf. Icia Nagano).

Si on est pas contre le mariage homo, je comprends vraiment pas qu'on s'oppose à cette loi. D'autant que pour s'opposer à la GPA/PMA "pour tous", la manifestation n'est clairement pas le bon moyen, il serait préférable d'interpeller directement le CCNE ou les députés.

Message édité par gabug le 16-04-2013 à 20:24:22
n°33998126
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2013 à 20:26:01  answer

nakata a écrit :

:D

n°33998208
Alekusu2
Posté le 16-04-2013 à 20:37:43  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Nombre de partenaires

Alors là fallait oser :D  
Nous sortir des chiffres, sans pouvoir les comparer avec ceux des hétéros, du coup c'est vraiment une argumentation niveau ZERO !  

Franchement t'as vraiment pas peur de te ridiculiser.

---------------
n°33998224
Alekusu2
Posté le 16-04-2013 à 20:39:33  profilanswer

Sinon pour revenir sur la PMA (je sais c'est hors sujet mais comme ça revient sans cesse), pourquoi ça excite autant tout le monde, alors que ça existe déjà en France ?

L'insémination artifificielle c'est la PMA, les bébés éprouvettes c'est la PMA, les dons de sperm, c'est la PMA, donc la PMA est déjà autorisée en France et ça n'a rien de récent.  
Donc le projet de loi qui va être présenté d'ici la fin de l'année sur la PMA veut aborder quel point en fait ???

---------------
n°33998259
Ciler
Posté le 16-04-2013 à 20:44:10  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Sinon pour revenir sur la PMA (je sais c'est hors sujet mais comme ça revient sans cesse), pourquoi ça excite autant tout le monde, alors que ça existe déjà en France ?

L'insémination artifificielle c'est la PMA, les bébés éprouvettes c'est la PMA, les dons de sperm, c'est la PMA, donc la PMA est déjà autorisée en France et ça n'a rien de récent.  
Donc le projet de loi qui va être présenté d'ici la fin de l'année sur la PMA veut aborder quel point en fait ???

Cela a déjà été débattu, la PMA est actuellement réservée aux couples (mais sans obligation d'êtres mariés) dont l'infertilité est médicalement diagnostiquée. Bref ce n'est une option que pour un nombre relativement faible de couples.

Le législateur pourrait donc songer à élargir le cadre, et il y a inquiétude légitime à ce que cela soit étendu aux couples homosexuels (infertiles, mais pas pour raisons médicales). Néanmoins, comme je le disais, vu que le mariage n'est pas une condition, cela ne changerait strictement rien à l'affaire.  

n°33998371
Alekusu2
Posté le 16-04-2013 à 20:56:10  profilanswer

Ciler a écrit :

Cela a déjà été débattu, la PMA est actuellement réservée aux couples (mais sans obligation d'êtres mariés) dont l'infertilité est médicalement diagnostiquée. Bref ce n'est une option que pour un nombre relativement faible de couples.

Le législateur pourrait donc songer à élargir le cadre, et il y a inquiétude légitime à ce que cela soit étendu aux couples homosexuels (infertiles, mais pas pour raisons médicales). Néanmoins, comme je le disais, vu que le mariage n'est pas une condition, cela ne changerait strictement rien à l'affaire.  

Ah ok, donc pour le moment la PMA est limité aux gens infertiles et le but du projet de loi c'est de l'ouvrir à tout le monde.  
Je vois.  

Ah oui et on est d'accord qu'il n'y a aucun rapport entre le mariage pour tous et la PMA.

---------------
n°33998460
Maouuu
Posté le 16-04-2013 à 21:02:42  profilanswer

nakata a écrit :

[:ddr555]

n°33998631
Ciler
Posté le 16-04-2013 à 21:15:03  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ah ok, donc pour le moment la PMA est limité aux gens infertiles et le but du projet de loi c'est de l'ouvrir à tout le monde.  
Je vois.  

Non. le but de la révision des lois de bioéthique est de les mettre à jour au vu des progrès récents dans le domaine. Cela pourrait inclure un élargissement du champs d'application, mais ce n'est pas un objectif en soi.

Alekusu2 a écrit :

Ah oui et on est d'accord qu'il n'y a aucun rapport entre le mariage pour tous et la PMA.

Aucun en effet, puisque la PMA s'adresse aux couples sans critère de mariage. Un couple homo pourrait donc le cas échéant s'en prévaloir, même si le texte sur le mariage n'avait pas été validé.  

n°33998640
louloute_7​8
Posté le 16-04-2013 à 21:15:56  profilanswer

Donc en gros, pas de lien mariage - PMA? :o

n°33998710
Ciler
Posté le 16-04-2013 à 21:21:19  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Donc en gros, pas de lien mariage - PMA? :o

Aucun  [:clooney27]

n°33998721
louloute_7​8
Posté le 16-04-2013 à 21:22:02  profilanswer

Donc bon, inutile d'en parler ici du coup. :o
Si on revenait au mariage?

n°33998878
Alekusu2
Posté le 16-04-2013 à 21:32:06  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Donc bon, inutile d'en parler ici du coup. :o
Si on revenait au mariage?

On a fait le tour du mariage 200 fois, je crois qu'il faudrait surtout qu'un modo ferme le topic en attendant que la loi passe, car chaque page se ressemble et tous les arguments sont redits 200 fois

Le souci c'est qu'il y a aucun argument solide contre le mariage homo, à chaque fois ça en revient à des notions homophobes :spamafote:

---------------
n°33998896
louloute_7​8
Posté le 16-04-2013 à 21:33:06  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

On a fait le tour du mariage 200 fois, je crois qu'il faudrait surtout qu'un modo ferme le topic en attendant que la loi passe, car chaque page se ressemble et tous les arguments sont redits 200 fois

Le souci c'est qu'il y a aucun argument solide contre le mariage homo, à chaque fois ça en revient à des notions homophobes :spamafote:

Ah mais je sais bien !  
C'est toujours la même chose.

n°33998995
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 16-04-2013 à 21:38:32  profilanswer

Ciler a écrit :

Alors que les enfants d'hétéros eux, en sont grâce à D.ieu préservés :D

Attends, déjà, ils sont tous hétérosexuels  [:in ze navy ii:3]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°33999863
Icia Nagan​o
Posté le 16-04-2013 à 22:25:42  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Facile à dire quand pour vous tout argument contre le mariage gay (pas contre les gay) est qualifié d'homophobie.  :sarcastic: Ce qui est au passage est de la calomnie pour rester dans le droit français.

On dirait les mêmes réactions qu'ont certains abrutis : "Ah mais c'est parce que je suis nwar c'est ça" alors que le problème est tout autre.

Il ne faut pas s'étonner de devenir méprisé après... car vos réactions trollesques, hors-sujet et communautaristes vous causent le plus grand mal auprès d'une majorité qui vous foutait la paix jusque ici.

n°33999895
louloute_7​8
Posté le 16-04-2013 à 22:27:09  profilanswer

Icia Nagano a écrit :

Facile à dire quand pour vous tout argument contre le mariage gay (pas contre les gay) est qualifié d'homophobie.  :sarcastic: Ce qui est au passage est de la calomnie pour rester dans le droit français.

Oh non, tu peux être contre le mariage gay mais respectueux envers les homosexuels  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)