Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3403 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°33739456
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 24-03-2013 à 22:01:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Parce que taper sur les homosexuels, sur l'homosexualité, les enfants élevés par leurs parents homosexuels, c'est manifester pour le droit des enfants?

On tape sur la loi. Pas sur tout ce que tu dis.
Mais c'est de toute évidence impossible pour vous de ne pas cristalliser votre certitude qu'on est seulement des homophobes...

---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
Publicité
Posté le 24-03-2013 à 22:01:48  profilanswer

n°33739467
Gazette
Posté le 24-03-2013 à 22:02:51  profilanswer

Filob a écrit :

Parce que toi, tu SAIS?

Non, tu ne sais rien du tout, et donc dans le doute tu t'assois dessus. Super.

Ce que je sais c'est que je connais des gens élevés par un papa et une maman, deux papas, deux mamans, un papa, une maman, une grande mère, une tante, en foyer... Et que je ne vois aucun clivage "PAPA+MAMAN C'EST MIEUX POUR UN ENFANT".

Mais vas y, racontes nous tout.

Si tout roule si bien sans cette loi ou est le problème?

n°33739480
Filob
Posté le 24-03-2013 à 22:04:10  profilanswer

Anteus a écrit :

Mais c'est de toute évidence impossible pour vous de ne pas cristalliser votre certitude qu'on est seulement des homophobes...

Et pour nous convaincre du contraire, il suffirait D'UN SEUL argument fondé.

Quand même dommage que personne n'ai réussi à en sortir un...

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°33739488
Ibo_Simon
Posté le 24-03-2013 à 22:04:50  profilanswer

Anteus a écrit :

Non, non, vous tapez également sur les homosexuels, l'homosexualité et leurs enfants.
Sinon, dans ce cas, ta sortie sur "l'altérité sexuelle", elle servirait à quoi?

Après désolé, mais quelqu'un qui vient affirmer encore et encore le fait que le couple homosexuel soit déficient par rapport à celui hétérosexuel, oui, par définition, est un homophobe.

n°33739489
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 24-03-2013 à 22:04:51  profilanswer

regis183 a écrit :

Ça ce sont les gens qui s'auto-persuadent de trucs rétroactivement.
Quand on est gosse on joue entre gosses, il n'y a que de l'amitié.
Les filles qui à l'adolescence ont peur des mecs, du sexe,... ça doit être hyper-classique.
Je ne vois pas en quoi ça en fait des homo en puissance...

J'ai entendu de nombreux témoignages d'adultes (hommes comme femmes) à ce sujet, je ne pense pas qu'il s'agisse d'auto-persuasion.
Et je ne parle pas, moi, de peur de l'autre sexe (même si ça existe aussi), mais d'attirance pour les garçons quand on est un garçons, pour les filles quand on est une fille. Et ça arrive souvent très tôt.  
Même s'il objectivement il ne se "passe rien".

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°33739492
decinquant​iste
Posté le 24-03-2013 à 22:05:04  profilanswer

Anteus a écrit :

Pas seulement en effet!

n°33739494
Filob
Posté le 24-03-2013 à 22:05:14  profilanswer

Gazette a écrit :

Si tout roule si bien sans cette loi ou est le problème?

A quel moment j'ai dit que tout roulait bien sans cette loi?

---------------
n°33739495
Wunderlich
Posté le 24-03-2013 à 22:05:38  profilanswer

Anteus a écrit :

La loi voudrait aussi considérer que le mariage est la seule et unique solution à la situation actuelle des familles homoparentales.
Comme si dans les cas actuels (familles homoparentales avec enfant issu d'une première relation hétéro), on devait forcement passer par le mariage (et donc l'adoption) pour avoir l'autorité parentale partagée.

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°33739496
Tuoni
Sac d'os
Posté le 24-03-2013 à 22:05:43  profilanswer

1) Les couples homos ne respectent pas l'altérité sexuelle.
2) L'altérité est indispensable au bon développement de l'enfant.
3) Les couples homos ne permettent donc pas un bon développement de l'enfant.
- Mais c'est quoi l'altérité sexuelle exactement ?

1) Les couples homos ne respectent pas l'altérité sexuelle...

Ad nauseam.

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°33739515
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 24-03-2013 à 22:06:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Comme tu dis un certain financement.
Ah oui, mince, quand Bayrou a tenté d'escroquer tout le monde en prétextant des besoins en sécurité dans les établissements privés, pour faire sauter la loi Falloux, j'oubliais.

Mais au fait rappelle-nous depuis, les enseignants du privé "classique", ils sont (toujours) rémunérés par qui?

Citation :

L'adoption de la loi suscite le 16 décembre 1993 un important mouvement de grève dans l'enseignement public à l'initiative des organisations syndicales de l'enseignement public et du Comité national d'action laïque (CNAL), tandis que des parlementaires de gauche défèrent la loi devant le Conseil constitutionnel.

Le 13 janvier 1994, le Conseil constitutionnel rend sa décision8. Considérant notamment qu'un financement plus libre des établissements privés par les collectivités territoriales est contraire au principe d'égalité et qu'il risquerait de mettre, dans certaines communes, les établissements privés dans une situation plus favorable que les écoles publiques, ce qui serait contraire à la laïcité en France, le Conseil constitutionnel déclare l'article 2 inconstitutionnel.

Malgré la décision du Conseil, la manifestation contre la loi prévue le 16 janvier 1994 est maintenue et réunit à Paris environ un million de personnes selon les organisateurs (260 000 selon la police). La loi est promulguée le 21 janvier 1994 mais, privée de son article 2, elle est vidée d'une partie de son contenu. La décision du Conseil constitutionnel préserve donc la loi Falloux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Falloux

Tout est dit la dedans ....

mood
Publicité
Posté le 24-03-2013 à 22:06:32  profilanswer

n°33739521
Anteus
Posté le 24-03-2013 à 22:06:52  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Mais alors, c'est bizarre, quand même, les enfants élevés dans un foyer à deux sexes (adultes) et qui se révèlent homosexuels, en vérité, ils ne font ça que pour faire de la peine à leurs parents hétérosexuels tout dévoués qui avaient bien tout fait comme il fallait ?  [:claire_redfield]

Aucun rapport, puisque l'homosexualité est quelque chose d'inné, enfin c'est ce qu'on nous a dit.

En revanche une fille avec deux papas, un garçon avec deux mamans, il leur manque un référent dans la cellule familiale directe. Tant mieux si ce manque est éventuellement comblé, mais le risque qu'il ne le soit pas est plus grand que dans un couple hetero. Donc on parle bien d'induire un risque pour l'enfant.

---------------
n°33739536
Ibo_Simon
Posté le 24-03-2013 à 22:08:10  profilanswer

Maouuu a écrit :

Tout est dit la dedans ....

Si en plus tu postes des liens qui infirment ton propos, je ne peux que m'incliner. [:ddr555]

n°33739541
Gazette
Posté le 24-03-2013 à 22:08:44  profilanswer

Filob a écrit :

A quel moment j'ai dit que tout roulait bien sans cette loi?

Si comme tu dit.

Citation :

Et que je ne vois aucun clivage "PAPA+MAMAN C'EST MIEUX POUR UN ENFANT".

C'est que tous les formats familiaux cité au dessus ont montré qu'ils étaient bon?

n°33739550
Anteus
Posté le 24-03-2013 à 22:09:17  profilanswer

Filob a écrit :

Ben justement, dans le doute on s'abstient de dire des bêtises et de faire une discrimination gratuite basée sur des concepts sans fondements.

Des mots, des déclarations, en attendant tout ce que tu as pu me servir c'est des prétendues expériences personnelles. Moi je t'expose un fait (il y a un risque supérieur de manque de référent dans un couple homosexuel que dans un couple hétérosexuel) et j'aimerais te voir le contredire avec autre chose que des "nan mais moi je connais..."

---------------
n°33739553
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 24-03-2013 à 22:09:23  profilanswer

Anteus a écrit :

Aucun rapport, puisque l'homosexualité est quelque chose d'inné, enfin c'est ce qu'on nous a dit.

En revanche une fille avec deux papas, un garçon avec deux mamans, il leur manque un référent dans la cellule familiale directe. Tant mieux si ce manque est éventuellement comblé, mais le risque qu'il ne le soit pas est plus grand que dans un couple hetero. Donc on parle bien d'induire un risque pour l'enfant.

Un risque de quoi, sans rigoler ?

---------------
n°33739555
DrDooM
Posté le 24-03-2013 à 22:09:27  profilanswer

Fructidor a écrit :

Je ne pense pas, Hollande déteste le conflit. C'est un homme de compromis. La il s'est quand même mis la plus grande manif sociale depuis 1984 sur le dos, mouvement qui n'est pas prêt de s'arrêter, et sa cote de popularité n'est, disons le gentiment, pas à son meilleur.

Il est probable qu'il passe un sale dimanche soir.

Genre la manif contre le CPE c'était rien à côté de celle d'aujourd'hui  [:slay]

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°33739561
louloute_7​8
Posté le 24-03-2013 à 22:09:56  profilanswer

grozibouille a écrit :

Les parents qui vont devoir expliquer à leur future progéniture homo qu'ils ont lutté contre leurs droits quelques années auparavant.  :lol:

Ah ça... Et même pour les "enfants homo" actuels. Perso mes parents sont allés manifester contre mes droits sans le savoir, je ne sais pas comment leur faire comprendre qu'ils n'auront peut être pas de petits enfants à cause de ça...  

aybibob a écrit :

Au fait que je ne pense pas que le fait d'avoir été emmené par leurs parents à ce genre de manif sera propice à aider leur vie au moment de découvrir, d'accepter, de faire savoir le cas échéant leur orientation homosexuelle.

Si tu grandis dans un des milieux très catho de ce genre là, tu apprends à le cacher, à fermer ta gueule et à encaisser malheureusement. Pas évident de grandir là dedans.

n°33739569
Gazette
Posté le 24-03-2013 à 22:10:34  profilanswer

DrDooM a écrit :

Genre la manif contre le CPE c'était rien à côté de celle d'aujourd'hui  [:slay]

La différence c'est quand dans celle-ci c'est que les participants payent des impôts.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 24-03-2013 à 22:12:04
n°33739571
Maouuu
Posté le 24-03-2013 à 22:10:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si en plus tu postes des liens qui infirment ton propos, je ne peux que m'incliner. [:ddr555]

Je te parle de la volonté de la manifestation en elle même, pas de ce qu'il s'est passé par la suite ...

n°33739581
Maouuu
Posté le 24-03-2013 à 22:11:37  profilanswer

DrDooM a écrit :

Oui aussi tient, on peut parler de l'utilisation irresponsable des enfants dans les manifestations :o

n°33739584
Fructidor
Posté le 24-03-2013 à 22:11:39  profilanswer

La Manif historique du 24 mars aura été l'occasion de tester l'aplli ZomZommZen à grande échelle :

http://www.lamanifpourtous.fr/images/zzzZ%20paris.png

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°33739586
Filob
Posté le 24-03-2013 à 22:11:43  profilanswer

Anteus a écrit :

Quelles sont tes sources pour dire que de pas avoir des parents de sexe opposé crée un "manque" chez l'enfant?

Et dans le cas de parents séparés, ça fonctionne comment alors dans ton histoire? L'enfant est "en manque" de papa en tant qu'alter sexuel quand il est chez maman et inversement, et donc il "souffre de ce manque" en permanence? (Quels parents cruels... Oser divorcer dans ces conditions...) Ou alors tant qu'il les voit autant l'un que l'autre exactement à la seconde après, ça se compense et c'est bon  [:idee]

---------------
n°33739588
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 24-03-2013 à 22:11:57  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

De mauvaise identité sexuelle? [:transparency]

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°33739593
gabug
Posté le 24-03-2013 à 22:12:17  profilanswer

Anteus a écrit :

Tu m'as demande de définir. Pas de donner la définition.

Le terme "altérité" a un sens en sciences sociales. Il est utilisé en psychologie pour définir le caractère de ce qui est autre, de ce qui est différent dans la conscience de la relation aux autres.
En gros, c'est le fait d'être autre, d'être différent.

Le terme "altérité sexuelle" a été repris a foison par les détracteurs de la loi, typiquement dans le type d'arguments que tu utilises, pour caractériser la représentation des 2 sexes dans le couple de parents (ce qui serait plus de "l'altérité de genres", ou plus simplement de la diversité de genre).
Il est étonnant de constater qu'on ne retrouve pas de sources concernant ce terme avec cette définition dans la littérature scientifique en psychologie, et encore moins en langue anglaise. Sans doute parce que ce concept de "sexualité" appliqué à l'altérité n'est absolument pas signe de différence de genres. On peut tout à fait caractériser l'autre, la différence sexuelle chez deux personnes de même sexe.

Voila pourquoi je te demandais de sourcer tes propos :)  
On voit beaucoup de bêtises sur la psycho ces temps-ci, en particulier sur ce thème ainsi que sur la théorie du gender...

regis183 a écrit :

Ça ce sont les gens qui s'auto-persuadent de trucs rétroactivement.
Quand on est gosse on joue entre gosses, il n'y a que de l'amitié.
Les filles qui à l'adolescence ont peur des mecs, du sexe,... ça doit être hyper-classique.
Je ne vois pas en quoi ça en fait des homo en puissance...

Documente-toi, lis des études de psycho, bien sûr que les enfants peuvent très tôt se penser homosexuels.
Et il n'y a pas que de l'amitié, la sexualité existe bien avant l'adolescence.

Message édité par gabug le 24-03-2013 à 22:14:22
n°33739598
Ibo_Simon
Posté le 24-03-2013 à 22:12:32  profilanswer

Maouuu a écrit :

Je te parle de la volonté de la manifestation en elle même, pas de ce qu'il s'est passé par la suite ...

Le CC dit lui-même que la loi de Bayrou allait favoriser le privé et rompre l'égalité, c'est dans ton lien.
Et tu arrives malgré ça à garder cet exemple?

Bref, comme je disais, mauvais exemple.

n°33739614
DrDooM
Posté le 24-03-2013 à 22:13:28  profilanswer

Anteus a écrit :

En te lisant tu parles de risque pour l'enfant de devenir homosexuel, donc pour toi tu considères ça pour une maladie? Ça sent mauvais tes propos  [:dovakor_]

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°33739621
Maouuu
Posté le 24-03-2013 à 22:13:52  profilanswer

Filob a écrit :

Quelles sont tes sources pour dire que de pas avoir des parents de sexe opposé crée un "manque" chez l'enfant?

Et dans le cas de parents séparés, ça fonctionne comment alors dans ton histoire? L'enfant est "en manque" de papa en tant qu'alter sexuel quand il est chez maman et inversement, et donc il "souffre de ce manque" en permanence? (Quels parents cruels... Oser divorcer dans ces conditions...) Ou alors tant qu'il les voit autant l'un que l'autre exactement à la seconde après, ça se compense et c'est bon  [:idee]

Heu autant avant je te rejoignais, autant la [:mlc]

Bien entendu que l'enfant souffre dans les séparations.

n°33739623
Anteus
Posté le 24-03-2013 à 22:13:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, non, vous tapez également sur les homosexuels, l'homosexualité et leurs enfants.
Sinon, dans ce cas, ta sortie sur "l'altérité sexuelle", elle servirait à quoi?

Après désolé, mais quelqu'un qui vient affirmer encore et encore le fait que le couple homosexuel soit déficient par rapport à celui hétérosexuel, oui, par définition, est un homophobe.

Déficient par essence face a l'éducation d'un enfant, oui [:spamafote]

Après je n'irai jamais prétendre que des homosexuels ne peuvent pas être de très bons parents, ne peuvent pas être meilleurs que des parents hétérosexuels, mais par essence ils ont une carence: l'absence de représentation des deux sexes au sein du couple.

Ce n'est pas être misogyne que de dire qu'une femme n'a pas de pénis.

---------------
n°33739628
Filob
Posté le 24-03-2013 à 22:14:17  profilanswer

Anteus a écrit :

Des mots, des déclarations, en attendant tout ce que tu as pu me servir c'est des prétendues expériences personnelles. Moi je t'expose un fait (il y a un risque supérieur de manque de référent dans un couple homosexuel que dans un couple hétérosexuel) et j'aimerais te voir le contredire avec autre chose que des "nan mais moi je connais..."

Autant dire que je te renvoi la balle, ton "fait" n'étant que le fruit de ta construction intellectuelle, basée sur rien d'autre que ton "experience" et tes "nan mais moi je connais, l'altérité sexuel c'est trop indispensable"

---------------
n°33739639
Fructidor
Posté le 24-03-2013 à 22:15:21  profilanswer

Filob a écrit :

Et dans le cas de parents séparés, ça fonctionne comment alors dans ton histoire? L'enfant est "en manque" de papa en tant qu'alter sexuel quand il est chez maman et inversement, et donc il "souffre de ce manque" en permanence?

Quelle idée, allons, les enfants sont ravis.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°33739641
louloute_7​8
Posté le 24-03-2013 à 22:15:30  profilanswer

Anteus a écrit :

Après je n'irai jamais prétendre que des homosexuels ne peuvent pas être de très bons parents, ne peuvent pas être meilleurs que des parents hétérosexuels, mais par essence ils ont une carence: l'absence de représentation des deux sexes au sein du couple.

Déficient par essence lors de la création certes, mais lors de l'éducation ? Dans ce cas, les célibataires, les couples monoparentals sont déficients également. Enlève t'on les enfants? La vision de la famille a changé.

n°33739644
Anteus
Posté le 24-03-2013 à 22:15:36  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

D'avoir du mal a construire son identité sexuelle.

Je le répète: ce n'est pas une certitude, loin de la. C'est un RISQUE. La question est simplement: est-ce qu'on fait le choix de le prendre ou pas.

---------------
n°33739645
Filob
Posté le 24-03-2013 à 22:15:40  profilanswer

Anteus a écrit :

mais par essence ils ont une carence: l'absence de représentation des deux sexes au sein du couple.

Source sur le fait que c'est une carence?

---------------
n°33739646
Tuoni
Sac d'os
Posté le 24-03-2013 à 22:15:47  profilanswer

Anteus a écrit :

Ça n'a pas beaucoup d'intérêt non plus. :sleep:

Message édité par Tuoni le 24-03-2013 à 22:16:15

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°33739652
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 24-03-2013 à 22:16:03  profilanswer

DraX a écrit :

De mauvaise identité sexuelle? [:transparency]

Mais puisque c'est inné...  [:in ze navy ii:3]  ?

---------------
n°33739656
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-03-2013 à 22:16:09  profilanswer

En tout cas j'aime beaucoup l'avatar de Filob  [:vince13]  [:goldos:3]  

Ali

n°33739659
Ibo_Simon
Posté le 24-03-2013 à 22:16:26  profilanswer

Anteus a écrit :

Dans ce cas, va d'abord manifester contre les parents seuls, le danger est plus grand.
Ah mince, tu ne le feras pas.

n°33739662
Gazette
Posté le 24-03-2013 à 22:16:51  profilanswer

Filob a écrit :

Si tu connais pleins d'enfants de parents divorcé, tu peux aller leur demander, si leur papa a servit a quelque chose malgré tout, si c'était mieux avant ect ...

n°33739666
Anteus
Posté le 24-03-2013 à 22:17:15  profilanswer

Filob a écrit :

Tu penses que la séparation des parents n'est pas un traumatisme pour les enfants? Que les parents qui se séparent ne sont pas terriblement inquiets des conséquences pour leurs enfants s'ils en ont?

Ah ouais [:implosion du tibia]

---------------
n°33739667
louloute_7​8
Posté le 24-03-2013 à 22:17:20  profilanswer

Anteus a écrit :

D'avoir du mal a construire son identité sexuelle.

Je le répète: ce n'est pas une certitude, loin de la. C'est un RISQUE. La question est simplement: est-ce qu'on fait le choix de le prendre ou pas.

Une fille élevée par deux papas (je prends un exemple) ne vivra pas entouré de garçon. Elle aura des tantes, des marraines, des cousines, des amies des parents, etc. Ce n'est pas parce que tes parents sont homos que tu vis dans une haine de l'autre sexe et en vase clos. ça se saurait.

n°33739672
Filob
Posté le 24-03-2013 à 22:17:41  profilanswer

Maouuu a écrit :

Heu autant avant je te rejoignais, autant la [:mlc]

Bien entendu que l'enfant souffre dans les séparations.

Anteus parle de souffrir du manque d'altérité sexuel, pas d'une séparation.

Je demande donc si un enfant de parents divorcé "souffre du manque d'altérité sexuel permanent dans son foyer", ou simplement du manque d'un de ses parents (qui serait le même avec 2 papas ou deux mamans séparées)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)