Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

Que pensez-vous de cette décision de justice?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

n°15057848
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 15:31:32  answer

Reprise du message précédent :

boober a écrit :

tu es dans un bar, tu dragues une minette que tu te verrais bien honorer le soir meme, et tu te rends compte que c'est un trav.  

lors de ton mariage avec une "femme" tu decouvres qu'en fait c'est un transexuel.

dans les 2 cas, tu es pret a te tapper la femme qui transparait de l'homme, mais du moment que tu sais que c'est un homme, tu les rejetes. c'est quoi d'aprés toi?

Du bon sens ? :gratgrat:

mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 15:31:32  profilanswer

n°15057854
keall
Posté le 02-06-2008 à 15:31:46  profilanswer

boober a écrit :

tu es dans un bar, tu dragues une minette que tu te verrais bien honorer le soir meme, et tu te rends compte que c'est un trav.  

lors de ton mariage avec une "femme" tu decouvres qu'en fait c'est un transexuel.

dans les 2 cas, tu es pret a te tapper la femme qui transparait de l'homme, mais du moment que tu sais que c'est un homme, tu les rejetes. c'est quoi d'aprés toi?  

L'hétérosexualité???

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°15057860
Taliesim
Posté le 02-06-2008 à 15:32:31  profilanswer

boober a écrit :

l'envie de ne pas vouloir se lever avec un mal au cul?  :??:  

n°15058113
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-06-2008 à 15:56:43  profilanswer

les reponses parlent d'elles meme ;) merci a vous :jap:

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15058135
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 15:58:13  answer

En même temps passer après le master ... forcément tes trolls tombent à plat.  [:fitterashes]

n°15058244
keall
Posté le 02-06-2008 à 16:10:03  profilanswer

Attend quand meme, dire que les hétéros sont intolerant c est pas mal...
D'ailleurs Zed69, tu penses quoi des homos?? qu on verifie un peu la cohérence de ta reflexion... :o

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 02-06-2008 à 16:10:34

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°15058448
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-06-2008 à 16:30:20  profilanswer

Le sujet de ce topic et d'autres sujets vaguement reliés sont au programme de C'est dans l'air ce soir (Esperons que c'est Yves Calvi et pas Thierry Guerrier qui dirigera les debats).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°15058463
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 16:31:49  answer

gilou a écrit :

Le sujet de ce topic et d'autres sujets vaguement reliés sont au programme de C'est dans l'air ce soir (Esperons que c'est Yves Calvi et pas Thierry Guerrier qui dirigera les debats).
A+,

Et que ce pédant de Barbier ne soit pas invité  :sleep:

n°15058466
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-06-2008 à 16:32:00  profilanswer

keall a écrit :

Attend quand meme, dire que les hétéros sont intolerant c est pas mal...
D'ailleurs Zed69, tu penses quoi des homos?? qu on verifie un peu la cohérence de ta reflexion... :o

moi?  j'en pense rien ils font ce qu'ils veulent.  :heink:  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15058516
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 16:36:51  answer

Question:

Citation :

Ce jugement [...] dit ceci et rien d'autre : madame Y a menti à Monsieur X sur un point qu'elle savait très important pour lui. Elle savait que si monsieur X avait su la vérité, il ne l'aurait probablement pas épousée",  

Citation :

... laisser l'individu maître de ses critères maritaux peut conduire à tenir compte d'éléments de la personne que le droit sanctionne par ailleurs. Ainsi, pour aller au plus brutal, de l'appartenance vraie ou supposée à une race, une ethnie ou une religion."

Concrètement, hypothèse, est-ce que un mariage sera annulé si le mari découvre que sa future ex-femme est en fait noire, juive ou arabe (et qu'elle l'avait caché, elle reste visiblement blanche de peau) ? Et que à ses yeux, la race est une qualité essentielle ?

mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 16:36:51  profilanswer

n°15058518
la questio​n
Posté le 02-06-2008 à 16:36:58  profilanswer

Barbier, Sfeir, un type du syndicat de police d'ED invités d'office.
Les questions SMS qui passent le mur du con haut la main, à mon avis.

Consensus de départ: c'est horrible.
Conclusion: C'est horrible mais ça fait des années qu'on vous prévient.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15058535
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-06-2008 à 16:37:50  profilanswer

boober a écrit :

Le rapport avec le topic ?  [:columbo2]

n°15058614
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 02-06-2008 à 16:44:19  profilanswer

Oui, cela fait partie des cas "d'erreur sur la personne".

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°15058635
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 02-06-2008 à 16:46:10  profilanswer

-JLL- a écrit :

Oui, cela fait partie des cas "d'erreur sur la personne".

A mon avis, noire, ca risque pas de passer, car pour réussir a le cacher, faut être sacrément doué.
En revanche, pour des histoires de religion, ca m'étonnerait pas que ce soit possible.

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°15058643
Delusive
Posté le 02-06-2008 à 16:47:02  profilanswer

:jap: C’était pas si évident que ça pour quelques participants ici, apparemment.  
Perso je n’ai pas dit le contraire. Ce qui est délicat c’est d’admettre dans le cadre des accords prénuptiaux ce qui est interdit ailleurs comme étant discriminant.  Partant du postulat (pas forcément avéré, comme tu me l’as expliqué) que les exigences quant à la virginité ne sont pas les mêmes pour les époux, pour ma part je trouve ça embêtant (dans l’absolu, hein, car en l’espèce la décision semble convenir aux deux personnes). Bref, le juge aurait qualifié de qualité essentielle la sincérité, la confiance réciproque ou quelque chose du genre, j’aurais trouvé ça plus cohérent, plus juste. Surtout si l’on en croit Labbée, selon qui l’homme aurait contracté s’il l’avait su avant, accréditant l’idée que la virginité n’était pas condition déterminante du mariage.

n°15058668
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-06-2008 à 16:49:51  profilanswer

Pour info
Jugement de Lille: le PS va déposer une proposition de loi
http://fr.news.yahoo.com/ap/200806 [...] b2994.html

---------------
rm -rf internet/
n°15058671
Ernestor
Posté le 02-06-2008 à 16:50:06  profilanswer

Il me semble que justement le juge a retenu "la sincérité, la confiance réciproque ou quelque chose du genre" pour sa décision non ?

En l'occurence ici le "mensonge" porte sur la virginité. Récemment un mariage de gens catholiques a été annulé parce que monsieur avait oublié de dire à madame qu'il avait déjà été marié. C'est la même chose, même type de mesonges sur des choses liées principalement à une croyance religieuse. Mais c'est le mensonge qui est retenu à la base.

n°15058702
Aranthys
Posté le 02-06-2008 à 16:53:19  profilanswer

Je trouve ca quand même triste ce tollé complet du PS pour cette histoire a la con.
Et la récupération de l'histoire par libé pour faire sa une.

Quand on voit l'histoire, ainsi que le compte-rendu du jugement, y'a vraiment pas de quoi faire tout ce foin.. merde, avec tout ce qu'on a dit sur Dati, pour une fois c'est la seule à pas être complètement abrutie dans sa reflexion.

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°15058721
la questio​n
Posté le 02-06-2008 à 16:55:11  profilanswer

Aranthys a écrit :

A mon avis, noire, ca risque pas de passer, car pour réussir a le cacher, faut être sacrément doué.
En revanche, pour des histoires de religion, ca m'étonnerait pas que ce soit possible.

Ce que tu dis.
Isabelle Giordano, tu connais?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15058734
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 02-06-2008 à 16:56:51  profilanswer

Aranthys a écrit :

-JLL- a écrit :

Il y déjà le fait que tu puisse faire annuler un mariage si l'autre personne ta menti sur sa nationalité (c'est pas tout à fait un cas de racisme, mais si on rentre dans les considérations de couleurs de peau, il devient difficile de prouver qu'on avait pas vu la couleur de peau de son conjoint(e))

C'était histoire de pas me répéter :)

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°15058749
Aranthys
Posté le 02-06-2008 à 16:58:52  profilanswer

la question a écrit :

Ce que tu dis.
Isabelle Giordano, tu connais?

Sans plus, pourquoi ?

---------------
n°15058766
la questio​n
Posté le 02-06-2008 à 17:01:41  profilanswer

Aranthys a écrit :

Sans plus, pourquoi ?

ben, elle est noire suivant la classification admise en France.

---------------
n°15058769
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 17:02:22  answer

[quo

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2009 à 16:31:53
n°15058771
Ernestor
Posté le 02-06-2008 à 17:02:32  profilanswer

Les espagnols sont noirs maintenant ?

n°15058783
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 17:04:32  answer

la question a écrit :

Et aux US just one drop suffit  :o

n°15058799
la questio​n
Posté le 02-06-2008 à 17:06:58  profilanswer

Il y avait un film US des années 50 sur ça, si je me souviens bien.
La fille blanche de peau qui fait passer sa mère noire pour sa domestique, pour être acceptée dans la société blanche.:/

---------------
n°15058818
Aranthys
Posté le 02-06-2008 à 17:08:56  profilanswer

En même temps, je doute que pour ce genre d'histoire, la femme soit du genre a mentir sur ses origines [:dawa]
Vous comparez des pommes et des oranges la.

Pour que le cas soit identique, il faudrait que la femme mente délibérément sur ses origines (et, évidemment, que ces origines ne soient pas directement visibles), que le mari s'en rende compte, et que la femme accepte de témoigner pour dire qu'elle a menti et que c'était effectivement un élément déterminant pour le choix du mari de se marier avec elle ou non [:gallycyborg]

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 02-06-2008 à 17:09:17

---------------
n°15058848
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-06-2008 à 17:11:35  profilanswer

la question a écrit :

il y a une classification raciale admise en France ?  :heink:

---------------
rm -rf internet/
n°15059006
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-06-2008 à 17:26:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le rapport avec le topic ?  [:columbo2]

demandes a Asmomo  [:spamafote]  

asmomo a écrit :

Perso j'aime pas les hommes, suis-je pour autant homophobe ?

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 02-06-2008 à 17:27:47

---------------
n°15059068
Aranthys
Posté le 02-06-2008 à 17:33:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Avec un peu de chance, y'a même un ordre de préférence.

[:kiki]

---------------
n°15059075
Ernestor
Posté le 02-06-2008 à 17:34:07  profilanswer

boober a écrit :

demandes a Asmomo  [:spamafote]  

Ce qu'il a dit n'a pas non plus grand rapport avec le topic ...

Message édité par Ernestor le 02-06-2008 à 17:34:23
n°15059109
la questio​n
Posté le 02-06-2008 à 17:37:59  profilanswer

Aranthys a écrit :

En même temps, je doute que pour ce genre d'histoire, la femme soit du genre a mentir sur ses origines [:dawa]
Vous comparez des pommes et des oranges la.

Pour que le cas soit identique, il faudrait que la femme mente délibérément sur ses origines (et, évidemment, que ces origines ne soient pas directement visibles), que le mari s'en rende compte, et que la femme accepte de témoigner pour dire qu'elle a menti et que c'était effectivement un élément déterminant pour le choix du mari de se marier avec elle ou non [:gallycyborg]

Il y a eu des cas aux US, que ce soit pour s'insérer dans la société du temps de la ségrégation, comme actuellement pour obtenir la nationalité (confusion cubain/autre communauté hispanique).

Kalymereau a écrit :

[:prozac]

---------------
n°15059127
Aranthys
Posté le 02-06-2008 à 17:39:40  profilanswer

la question a écrit :

Il y a eu des cas aux US, que ce soit pour s'insérer dans la société du temps de la ségrégation, comme actuellement pour obtenir la nationalité (confusion cubain/autre communauté hispanique).

Tété, tu parles d'un cas dans un autre pays et au passé, je vois pas le rapport avec l'affaire qui nous occupe ici [:gallycyborg]

---------------
n°15059142
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-06-2008 à 17:40:53  profilanswer

c'est une réponse à la question ?

tu parles de "classification admise en France", je demande juste à quoi tu fais référence ?

---------------
rm -rf internet/
n°15059291
la questio​n
Posté le 02-06-2008 à 17:55:44  profilanswer

Aranthys a écrit :

Tété, tu parles d'un cas dans un autre pays et au passé, je vois pas le rapport avec l'affaire qui nous occupe ici [:gallycyborg]

Donc on peut extrapoler des exemples avec d'autres critères, mais on doit en refuser parce qu'ils sont hors France?
C'est pas des plus logiques.

Ou tu t'en tiens qu'à l'affaire elle-même.
Ou quand tu extrapoles, tu prends en compte des cas au moins réels dans ta réflexion, et pas avec des barrières arbitraires (les comportements ne s'arrêtent pas aux frontières)

---------------
n°15059338
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-06-2008 à 17:58:35  profilanswer

la question a écrit :

Il y avait un film US des années 50 sur ça, si je me souviens bien.
La fille blanche de peau qui fait passer sa mère noire pour sa domestique, pour être acceptée dans la société blanche.:/

Ou tout simplement J'irai cracher sur vos tombes.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°15059340
Delusive
Posté le 02-06-2008 à 17:58:38  profilanswer

Citation :

La ministre de la Justice, Rachida Dati, a demandé au procureur général de Douai que le parquet interjette appel du jugement du tribunal de grande instance de Lille, qui a annulé un mariage parce que la mariée avait menti sur sa virginité, a annoncé lundi la Chancellerie dans un communiqué.

"L’annulation d’un mariage par le tribunal de grande instance de Lille a provoqué un vif débat de société. Cette affaire privée dépasse la relation entre deux personnes et concerne l’ensemble des citoyens de notre pays, et notamment les femmes", explique la Chancellerie.

C’est pourquoi la Garde des Sceaux "souhaite que la juridiction collégiale d’appel puisse être amenée à se prononcer à nouveau", a-t-elle ajouté.

Message cité 4 fois
Message édité par Delusive le 02-06-2008 à 18:00:58
n°15059396
la questio​n
Posté le 02-06-2008 à 18:01:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est une réponse à la question ?

tu parles de "classification admise en France", je demande juste à quoi tu fais référence ?

Tu butes sur tous les mots, toutes les notions.
Je ne vais pas ferrailler avec toi 5 pages  pour t'expliquer une expression des plus triviales.
Surtout que ayant déjà fait le coup avec "laïcité" puis avec "qualité essentielle", tu devrais toi-même te lasser de ce jeu.

---------------
n°15059412
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-06-2008 à 18:03:24  profilanswer

Delusive a écrit :

Citation :

La ministre de la Justice, Rachida Dati, a demandé au procureur général de Douai que le parquet interjette appel du jugement du tribunal de grande instance de Lille, qui a annulé un mariage parce que la mariée avait menti sur sa virginité, a annoncé lundi la Chancellerie dans un communiqué.

amour gloire et beauté  [:cerveau love]  

si la fille a subit des pressions, et si elle l'ouvre, ça va faire un beau feuilleton  [:cerveau neuf]  

---------------
n°15059442
SelectO
Chutzpah !
Posté le 02-06-2008 à 18:05:38  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ou tout simplement J'irai cracher sur vos tombes.

De toute façon les morts ont tous la même peau :o

n°15059494
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-06-2008 à 18:09:53  profilanswer

la question a écrit :

Tu butes sur tous les mots, toutes les notions.
Je ne vais pas ferrailler avec toi 5 pages  pour t'expliquer une expression des plus triviales.
Surtout que ayant déjà fait le coup avec "laïcité" puis avec "qualité essentielle", tu devrais toi-même te lasser de ce jeu.

C'est un peu facile, de balancer une telle affirmation sans explication et de refuser de répondre ensuite. Pas besoin de 5 pages, une ligne suffit (enfin, je suis pas sûr, vu que je sais pas à quoi tu fais référence).

D'autant que c'est une vraie question absolument sans arrière-pensée vu que je ne comprends sincèrement pas de quoi tu parles  :??:  : à ma connaissance il n'y a pas de "classification admise en France" pour la couleur de peau, les origines ethniques et toutes ces sortes de choses.

Mais je peux me tromper, bien sûr  :jap:

PS Je réponds quand même sur les deux exemples que tu cites:
laïcité: j'ai été très clair dès le début sur le sens que je donnais à ce mot (et qu'on peut d'ailleurs trouver dans une déclaration de Mélenchon sur le topic des langues régionales). J'ai ensuite vérifié, et j'ai très clairement admis qu'en effet le sens élargi que j'utilisais ne figure pas dans le dictionnaire, contrairement à ce que je pensais. Que veux-tu de plus ?
qualité essentielle: la seule définition précise qui a été donnée ici est celle de Khan

Message édité par Kalymereau le 02-06-2008 à 18:11:01

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Permis de conduire, qu'en pensez vous?...Que pensez-vous de la politique actuelle sur la question des OGM ?
Que pensez vous de cette méthode pour dormir en période de révisions ?esquisse d'un futur livre vous en pensez quoi??
Que pensez vous d'une fille ...32008 - annuaire par SMS, qu'en pensez vous?
pensez yQue pensez vous de "le siecle" ?
credit d'impot jeune actif ANNULE ( impot 2006)La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)