Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3342 connectés 

Que pensez-vous de cette décision de justice?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

n°15049852
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-06-2008 à 19:43:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

les propos ci-dessous montrent une méconnaissance profonde des milieux musulmans traditionalistes:

-JLL- a écrit :

C'est quoi cette histoire qui veut que tous les musulman s'amuse avant le mariage ?

Alors déja traditionaliste ca englobe pas tous les musulmans, et ensuite si ils sont traditionaliste croit moi bien que la tradition veux que le mari arrive tout aussi vierge au mariage.

Sans déconner tu te relis avant de poster ?

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 01-06-2008 à 19:43:53  profilanswer

n°15049862
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 01-06-2008 à 19:45:09  profilanswer

Deouss a écrit :

Staline oui !  :p

+1 quoi !

Les communistes staliniens (et maoistes, et d'autres), c'est quand même le parfait exemple de l'extrêmisme athée, avec destruction des lieux de cultes, emprisonnement/déportation des prêtres...

n°15049863
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 01-06-2008 à 19:45:30  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Bien sûr que non.  :sleep:

Me semblait qu'il y avait eu pas mal de déportations pour motifs religieux ? (pas la peine de sortir les smilies méprisant hein...:o)

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°15049866
Comet
Posté le 01-06-2008 à 19:45:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

les propos ci-dessous montrent une méconnaissance profonde des milieux musulmans traditionalistes:

Ce n'est plus vraiment une question de musulman, mais de modèle de société: dans une société patriarcale (=toutes celles autour de la Méditerranée, par exemple), on sait très bien que le fait que la femme soit vierge compte beaucoup plus que le fait que l'homme le soit...

---------------
n°15049867
keall
Posté le 01-06-2008 à 19:46:39  profilanswer

Y'avait rien a prouver, elle a avouer avoir menti.

Sinon pour l égalité homme femme prenons un exemple ridicule. Un homme pretendra etre le pere de l enfant d une femme enceinte de 8 mois.... donc au nom de l égalité homme femme il n a pas a le prouver, vu que la femme n a pas besoin elle de le prouver. :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°15049880
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-06-2008 à 19:48:03  profilanswer

La possibilité de vérification ou pas de l'équivalent chez l'homme est totalement hors sujet. La virginité de l'homme apparemment ne conditionnait pas la conclusion du mariage. Il n'y a pas eu mensonge de sa part, et même s'il y en a eu un il est sans conséquences dans ce cadre.
L'annulation est possible dès l'instant où une information essentielle à la conclusion du mariage a été dissimulée. La virginité de l'homme et la possibilité de la vérifier n'a aucun rapport avec ça dans le cas qui nous occupe. A mon avis Royal ici ne semble pas bien comprendre le fond du problème, ou alors surfe sur la vague pour se la jouer populiste.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°15049881
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-06-2008 à 19:48:04  profilanswer

horace dugourdin a écrit :

tu trolles ou tu es juste borné ?  Staline, Hitler et tes massacreurs africains sont représentants du mouvement athée ?  ils ont tué au nom de l'athéisme ?

En même temps j'ai jamais parler de tuer au nom de l'athéisme. J'ai dis qu'on trouvais des extrémiste partout, pas seulement chez les religieux.  

Maintenant ok prenons ton exemple. Si demain je décide de tuer tous les religieux que je croise car je décide que les religion ca craint du boudin, et que l'athéisme ca déchire sa mère tellement que tous le monde doit l'être.

Ca fera pas de moi un athée extrémiste ?

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°15049890
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-06-2008 à 19:49:19  profilanswer

Deouss a écrit :

Me semblait qu'il y avait eu pas mal de déportations pour motifs religieux ? (pas la peine de sortir les smilies méprisant hein...:o)

Et ça n'a rien à voir avec l'athéisme.

---------------
n°15049893
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-06-2008 à 19:49:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je lui ferais pas un procès [:spamafote]

Non mais tu ferais sûrement annuler ton mariage.

---------------
n°15049907
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-06-2008 à 19:51:22  profilanswer

-JLL- a écrit :

Maintenant ok prenons ton exemple. Si demain je décide de tuer tous les religieux que je croise car je décide que les religion ca craint du boudin, et que l'athéisme ca déchire sa mère tellement que tous le monde doit l'être.

Non, ça fera de toi un anticlérical ou antireligieux extrémiste. L'athéisme ne véhicule aucune valeur.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-06-2008 à 19:51:22  profilanswer

n°15049929
keall
Posté le 01-06-2008 à 19:54:44  profilanswer

Non mais je sais, mais le propos, dans cette exemple ridicule, c est pq lui doit le prouver et passer par une longue procedure et pas la femme, si on veut une egalité parfaite???
La reponse est evidente... :o

---------------
n°15049954
asmomo
Posté le 01-06-2008 à 19:57:20  profilanswer

-JLL- a écrit :

J'ai pas dis que l'extrémisme était de ne pas être d'accord avec quelques choses, j'ai dis que c'était s'opposer avec ce que l'on est pas d'accord avec des moyens extrême.

Tu le dis toi même, tu est contre la religion mais ne brûle pas des églises pour autant. Mais si demain tu te met à en brûler, cela ne feras pas de toi un extrémiste ?

Bien sûr, mais un extrémiste anticlérical, pas un extrémiste athée (d'ailleurs je ne suis pas athée, mais agnostique-athée :d).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15049985
asmomo
Posté le 01-06-2008 à 20:00:51  profilanswer

keall a écrit :

Non mais je sais, mais le propos, dans cette exemple ridicule, c est pq lui doit le prouver et passer par une longue procedure et pas la femme, si on veut une egalité parfaite???
La reponse est evidente... :o

Et moi je veux être la mère et non le père de mes enfants, c'est pas juste et pas égal que ça me soit interdit :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15049998
asmomo
Posté le 01-06-2008 à 20:02:06  profilanswer

Il est difficile pour un homme de prouver qu'il est vierge c'est vrai, mais pas si difficile de  prouver qu'il ne l'est pas, il suffit de trouver avec qui il a couché :d

Message édité par asmomo le 01-06-2008 à 20:02:29

---------------
n°15050006
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-06-2008 à 20:02:22  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Non, ça fera de toi un anticlérical ou antireligieux extrémiste. L'athéisme ne véhicule aucune valeur.

Donc je ne serais plus athée ?  

Je rappelle quand même qu'a la base je répond à la personne qui m'a dis que l'athéisme et l'intégrisme ne pouvais par définition pas coexister. Faudrais voir à pas tenter de retourner le bousin et me faire dire ce que je n'ai pas dis.

L'extrémisme : Imposer une idée, ou une valeur par des moyens extrême.
Athéisme : Ne pas croire en l'existence de dieu ou de choses divines.

1) Je ne vois pas en quoi les deux sont incompatibles.
2) L'athéisme étant une idéologie au même titre que le déisme, vouloir l'imposer aux autres par des moyens extrêmes  fait de moi un extrémiste.  

---------------
n°15050021
keall
Posté le 01-06-2008 à 20:04:26  profilanswer

Ben si c est pouvable, par temoignage ou aveux. :o
c est plus dur etant donner certaines caracteristiques physique, mais c est prouvable.

---------------
n°15050022
zad38
Posté le 01-06-2008 à 20:04:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Quelques commentaires, 24h après:
- vu les réactions à tous les niveaux et partout, j'ai bien l'impression que l'affaire ne va pas en rester là, ce qui montre bien que ce n'est pas aussi simple que certains veulent le faire croire
- je ne vois que deux catégories parmi ceux qui défendent la décision de Lille:
1) ceux qui se placent sur un terrain purement technique, qui argumentent que la décision est juridiquement valable, et qu'on n'a donc rien à en dire; pourquoi pas, mais c'est une manière de refuser le débat
2) ceux qui, le plus souvent sans le dire explicitement, trouvent tout à fait légitime le fait qu'un homme puisse exiger de sa femme qu'elle soit vierge, et qu'il puisse faire valoir cette exigence en justice  :pfff: ; ils refusent qu'on puisse qualifier d'archaïque et humiliante cette exigence  :sarcastic: ; ils affirment que la pression sociale et familiale sur la virginité avant le mariage est la même pour les femmes que pour les hommes  [:actarus44] ; enfin ils affirment que de toute manière le problème pour l'homme ne se pose pas, vu qu'on ne peut pas prouver qu'un homme n'est pas vierge (alors que c'est tout aussi impossible pour une femme)  :sleep: . Bref, ce sont des puritains au sens américain du terme.

Ben pour ma part je vois 4 catégories de personnes scandalisées par cette affaire :
-les anti-musulmans primaire bien sûr, qui ne vont quand même pas laisser passer une occasion pareille de leur taper dessus
-les gens qui ne comprennent pas que la décision ne concerne que ce mariage en particulier, et qu'en rien cela veut dire que dorénavant faudra être vierge pour ça
-les gens qui n'acceptent pas que d'autres aient de tels critères différents des leurs, pour un choix auquel ils n'ont au passage strictement aucun compte à rendre à personne
-les mediaticos-politiciens qui récupèrent l'affaire histoire de séduire les deux (3 ?) catégories précédentes

Ben au final, je préfère largement faire partie des "techniciens" de ta catégorie 1)  :D

n°15050023
horace dug​ourdin
Membre
Posté le 01-06-2008 à 20:04:50  profilanswer

-JLL- a écrit :

En même temps j'ai jamais parler de tuer au nom de l'athéisme. J'ai dis qu'on trouvais des extrémiste partout, pas seulement chez les religieux.  

au moment où tu décides de raisonner ainsi ce n'est plus ta qualité d'athée qui est essentielle, c'est celle de fanatique anti-religieux (ce que n'est PAS l'athéisme.)  admettons que ma fleuriste « décide de tuer tous les gens-qui-n'aiment-pas-les-fleurs qu'elle croise car elle décide que les gens-qui-n'aiment-pas-les-fleurs ca craint du boudin, et que les fleurs ca déchire sa mère tellement que tous le monde doit les aimer », serait-ce l'oeuvre d'une déséquilibrée accessoirement fleuriste ou bien d'une dangereuse extrémiste profleur ?
(grillé par cardelitre.)

Message édité par horace dugourdin le 01-06-2008 à 20:05:43
n°15050059
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-06-2008 à 20:07:51  profilanswer

la question a écrit :

tu sais parfaitement pourquoi je t'ai répondu de la sorte.
La preuve, tu charcutes le post pour éviter d'être devant le paradoxe de ton propos.
Bon allez, trolles bien. :hello:

C'est hallucinant cette incapacité à être précis dans la discussion, et cette manie de déformer les propos d'autrui :/

Je prends l'exemple, qu'on a tous connu, du couple de Français lambda, entre 40 et 60 ans, qui refuse (par exemple) que leur fille se marie avec un noir. Au point que ce genre d'histoires peut finir en une brouille définitive entre les parents et la fille. Je dis que ce comportement des parents est raciste.

Maintenant tu m'expliques  en quoi ça implique que je souhaite qu'on puisse forcer quelqu'un à se marier avec un noir [:itm] ?

---------------
rm -rf internet/
n°15050081
Comet
Posté le 01-06-2008 à 20:09:13  profilanswer

zad38 a écrit :

Ben pour ma part je vois 4 catégories de personnes scandalisées par cette affaire :
-les anti-musulmans primaire bien sûr, qui ne vont quand même pas laisser passer une occasion pareille de leur taper dessus
-les gens qui ne comprennent pas que la décision ne concerne que ce mariage en particulier, et qu'en rien cela veut dire que dorénavant faudra être vierge pour ça
-les gens qui n'acceptent pas que d'autres aient de tels critères différents des leurs, pour un choix auquel ils n'ont au passage strictement aucun compte à rendre à personne
-les mediaticos-politiciens qui récupèrent l'affaire histoire de séduire les deux (3 ?) catégories précédentes

Ben au final, je préfère largement faire partie des "techniciens" de ta catégorie 1)  :D

- les gens qui comprennent que cette décision est parfaitement légale mais qui considèrent que le type est un con rétrograde. Et qui pensent également que cette décision est du pain béni dans certains cercles religieux, de même que chez certains cercles d'extrême droite, toujours prompts à sauter sur "le danger musulman".

---------------
n°15050094
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-06-2008 à 20:10:43  profilanswer

Comet a écrit :

Pourquoi déprimant?

Citation :

30.3 %
 201 votes
1.  C'est une atteinte aux libertés des femmes

20.8 %

138 votes
2.  On ne peut pas se marier avec un mensonge aussi important dans le couple

27.3 %

181 votes
3.  La virginité, aucune importance avant le mariage

6.9 %
 46 votes
4.  Un retour aux vraies valeurs morales

14.6 %
 97 votes
5.  Obiwan est asexué

ça fait presque 30% de puritains sur HFR :/

Bon, on peut considérer que 30% c'est pas beaucoup...

---------------
rm -rf internet/
n°15050098
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-06-2008 à 20:10:57  profilanswer

-JLL- a écrit :

Donc je ne serais plus athée ?

Si, mais ça n'a pas de rapport. Tu serais extrémiste anticlérical et pas extrémiste athée. L'athéisme "extrême" ou simplement modéré est un non sens. L'athéisme est un état, on l'est ou pas. On ne peut pas l'être un peu ou beaucoup.

-JLL- a écrit :

Je rappelle quand même qu'a la base je répond à la personne qui m'a dis que l'athéisme et l'intégrisme ne pouvais par définition pas coexister. Faudrais voir à pas tenter de retourner le bousin et me faire dire ce que je n'ai pas dis.

Ils peuvent coexister mais de manière décorrélée. De même un pianiste peut être extrémiste, mais son extrémisme n'a pas pour cause le fait d'être pianiste, ça n'a pas de sens.

-JLL- a écrit :

L'extrémisme : Imposer une idée, ou une valeur par des moyens extrême.
Athéisme : Ne pas croire en l'existence de dieu ou de choses divines.

1) Je ne vois pas en quoi les deux sont incompatibles.
2) L'athéisme étant une idéologie au même titre que le déisme, vouloir l'imposer aux autres par des moyens extrêmes  fait de moi un extrémiste.  

C'est là où tu fais erreur: l'athéisme n'est pas une idéologie, contrairement au déisme. L'athéisme est une et une seule chose, la non croyance en un dieu. Rien d'autre. Il n'y a strictement aucune valeur véhiculée par l'athéisme.

---------------
n°15050108
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-06-2008 à 20:12:10  profilanswer

Citation :

Alors déja traditionaliste ca englobe pas tous les musulmans,

c'est bien pour ça que j'ai écrit "musulmans traditionalistes" [:itm]

Citation :

et ensuite si ils sont traditionaliste croit moi bien que la tradition veux que le mari arrive tout aussi vierge au mariage.

La tradition est une chose, la pratique en est une autre. Et la pratique, sur ce point précis, je connais.

---------------
rm -rf internet/
n°15050115
Comet
Posté le 01-06-2008 à 20:13:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça fait presque 30% de puritains sur HFR :/

Bon, on peut considérer que 30% c'est pas beaucoup...

Si tu veux parler de  

Citation :

20.8 %
 138 votes
2.  On ne peut pas se marier avec un mensonge aussi important dans le couple

note bien que c'est le mensonge qui est condamné, pas la non-virginité de la femme, ce qui est très différent de la réponse 4.

---------------
n°15050123
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-06-2008 à 20:13:19  profilanswer

Comet a écrit :

Ce n'est plus vraiment une question de musulman, mais de modèle de société: dans une société patriarcale (=toutes celles autour de la Méditerranée, par exemple), on sait très bien que le fait que la femme soit vierge compte beaucoup plus que le fait que l'homme le soit...

Oui, c'est pour ça que prétendre le contraire relève de l'ignorance ou de la mauvaise foi

---------------
rm -rf internet/
n°15050126
deedlit
Posté le 01-06-2008 à 20:13:33  profilanswer

Qu'en fait Ségo poste sur Hfr avec comme pseudo "Grith" [:bentley]

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 01-06-2008 à 20:14:03
n°15050137
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-06-2008 à 20:15:05  profilanswer

-JLL- a écrit :

C'est difficile de me projeter dans cette situation parce que de toute manière je me marierai pas, mais a priori je choisirais le divorce dans un cas comme celui-là (si tant est que vivre avec une ex-prostituée me pose un problème insurmontable)

---------------
rm -rf internet/
n°15050139
angellus2
Posté le 01-06-2008 à 20:15:17  profilanswer

caa été dit ici je crois, ou alors dans les commentaires du blog d'eolas. Le fait qu'il y a une inegalité dans la facilité a apporter une preuve n'entre pas en ligne de compte.
Si ca avait été l'inverse et que l'homme avouait avoir menti sur sa virginité, elle aurait pu faire annuler le mariage

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°15050140
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-06-2008 à 20:15:30  profilanswer

-JLL- a écrit :

pourquoi? quand on se marie on se mari avec la personne et son passé. parcequ'on l'aime. ce marier, parceque la femme est vierge, c'est de la merde. et que ce soit reconnu par la justice comme un critere essentiel a un mariage, c'est encore plus de la merde.

Message cité 4 fois
Message édité par boober le 01-06-2008 à 20:16:18

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15050145
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-06-2008 à 20:15:43  profilanswer

j'ose espérer qu'ils n'ont aucune valeur légale, vu que leur valeur scientifique est proche de zéro

---------------
rm -rf internet/
n°15050152
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-06-2008 à 20:16:17  profilanswer

boober a écrit :

pourquoi? quand on se marie on se mari avec la personne et son passé. parcequ'on l'aime. ce marier, parceque la femme est vierge, c'est de la merde. et que ce soit reconnu par la justice, c'est encore plus de la merde.

Ce n'est pas ce qui est reconnu par la justice, heureusement.

---------------
n°15050166
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-06-2008 à 20:17:24  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ce n'est pas ce qui est reconnu par la justice, heureusement.

c'est implicitement recoonu comme un critere essentiel. toi le combattant de l'obscurantisme, ça devrait t'interpeller.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15050169
keall
Posté le 01-06-2008 à 20:17:31  profilanswer

Comet a écrit :

- les gens qui comprennent que cette décision est parfaitement légale mais qui considèrent que le type est un con rétrograde. Et qui pensent également que cette décision est du pain béni dans certains cercles religieux, de même que chez certains cercles d'extrême droite, toujours prompts à sauter sur "le danger musulman".

Ben que veux tu, c est triste meme "les cons retrogrades", pour reprendre tes termes,  ont aussi droit a la justice...  
Sinon je trouve bizarre tous ces libéraux, si prompt a juger les autres a venir jouer les pères la morale sur la place public... a croire qu il ne tolère qu une difference, la leur... :o

---------------
n°15050170
nantais
Posté le 01-06-2008 à 20:17:39  profilanswer

le seul point positif de cette décision est pour la profession d'avocat ,ils pourront gagner plus d'argent.
Pour la décision en elle même c'est une stricte application d'un article du code donc je suis contre, mais c'est légal ...

Ce qui a provoqué la montée de bouclier , c'est que le peuple se rende compte que les musulmans peuvent etre procéduriers, et oui ils ne sont pas plus betes que nous.

Qu'on examine  cent divorces entre bons francais et on verra à quel point les gens dits irréprochables sont mesquins et prets à tout pour faire souffrir le conjoint sans penser aux gosses.

Alors oui je suis contre cette decision , mais je ne suis pas surpris par celle ci, car plus on fait appel au droit plus on obtient des décisions absurdes.

Je pense aux femmes qui doivent flipper et qui vont se faire recoudre l'hymen à l'arrache pour plaire aux males.

Sommes nous bien au vingt et unième siècle?

n°15050173
Comet
Posté le 01-06-2008 à 20:18:07  profilanswer

boober a écrit :

pourquoi? quand on se marie on se mari avec la personne et son passé. parcequ'on l'aime. ce marier, parceque la femme est vierge, c'est de la merde.

+1 :jap:

Citation :

et que ce soit reconnu par la justice comme un critere essentiel a un mariage, c'est encore plus de la merde.

"critere essentiel" n'est pas à prendre dans ce sens, déjà dit dans ce topic.

Message édité par Comet le 01-06-2008 à 20:22:36

---------------
n°15050181
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-06-2008 à 20:18:53  profilanswer

zad38 a écrit :

tu oublies la catégorie de ceux qui refusent qu'une société juste accorde une quelconque valeur aux désirs archaïques et dominateurs de chacun

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Permis de conduire, qu'en pensez vous?...Que pensez-vous de la politique actuelle sur la question des OGM ?
Que pensez vous de cette méthode pour dormir en période de révisions ?esquisse d'un futur livre vous en pensez quoi??
Que pensez vous d'une fille ...32008 - annuaire par SMS, qu'en pensez vous?
pensez yQue pensez vous de "le siecle" ?
credit d'impot jeune actif ANNULE ( impot 2006)La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)