Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3232 connectés 

Que pensez-vous de cette décision de justice?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

n°15050181
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-06-2008 à 20:18:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

zad38 a écrit :

Ben pour ma part je vois 4 catégories de personnes scandalisées par cette affaire :
-les anti-musulmans primaire bien sûr, qui ne vont quand même pas laisser passer une occasion pareille de leur taper dessus
-les gens qui ne comprennent pas que la décision ne concerne que ce mariage en particulier, et qu'en rien cela veut dire que dorénavant faudra être vierge pour ça
-les gens qui n'acceptent pas que d'autres aient de tels critères différents des leurs, pour un choix auquel ils n'ont au passage strictement aucun compte à rendre à personne
-les mediaticos-politiciens qui récupèrent l'affaire histoire de séduire les deux (3 ?) catégories précédentes

Ben au final, je préfère largement faire partie des "techniciens" de ta catégorie 1)  :D

tu oublies la catégorie de ceux qui refusent qu'une société juste accorde une quelconque valeur aux désirs archaïques et dominateurs de chacun

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 01-06-2008 à 20:18:53  profilanswer

n°15050183
azameen
Posté le 01-06-2008 à 20:19:04  profilanswer

En fait pour être parfaitement exact, c'est improuvable dans les 2 cas. Pour la femme, la présence de l'hymen ne prouve pas la virginité (certains sont troués et se distandent pendant l'acte), et son "absence" ne prouve pas qu'elle a déjà eu des rapports (peut se dechirer pendant le sport par ex)

n°15050188
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-06-2008 à 20:19:30  profilanswer

moi non plus  :D  

---------------
rm -rf internet/
n°15050201
deedlit
Posté le 01-06-2008 à 20:20:54  profilanswer

la question a écrit :

Tu ne peux forcer quelqu'un à épouser un noir.
Tu veux forcer quelqu'un à ne pas avoir de critères sexuels.
:/

En l'occurrence personne a dit qu'il fallait forcer les gens a avoir des critères sexuelles (mais cela m'a peut-être échappé, je n'ai pas forcément tout lu).  [:wam]  

Et il me semble qu'on peut aussi avoir le droit de penser qu'être vierge n'est pas un critère sexuelle au même titre que taille des seins/grandes/petite/brunes/blondes etc etc.

n°15050210
Comet
Posté le 01-06-2008 à 20:21:34  profilanswer

keall a écrit :

Ben que veux tu, c est triste meme "les cons retrogrades", pour reprendre tes termes,  ont aussi droit a la justice...  

Eh mais je n'ai jamais dit le contraire :)  

Citation :

Sinon je trouve bizarre tous ces libéraux, si prompt a juger les autres a venir jouer les pères la morale sur la place public... a croire qu il ne tolère qu une difference, la leur... :o

Faut-il tolérant avec les gens rétrogrades... bonne question :/

---------------
n°15050211
keall
Posté le 01-06-2008 à 20:21:48  profilanswer

boober a écrit :

pourquoi? quand on se marie on se mari avec la personne et son passé. parcequ'on l'aime. ce marier, parceque la femme est vierge, c'est de la merde. et que ce soit reconnu par la justice comme un critere essentiel a un mariage, c'est encore plus de la merde.

Encore faudrait il le connaitre son passé justement.
tu t engages a long terme et les bases sont focée,pq pas une annulation??

Message édité par keall le 01-06-2008 à 20:23:10

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°15050224
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-06-2008 à 20:23:37  profilanswer

Comet a écrit :

Si tu veux parler de  

Citation :

20.8 %
 138 votes
2.  On ne peut pas se marier avec un mensonge aussi important dans le couple

note bien que c'est le mensonge qui est condamné, pas la non-virginité de la femme, ce qui est très différent de la réponse 4.

Oui, mais quand on fouille les arguments de ceux qui prétendent que c'est le mensonge la cause de l'affaire, on constate au bout d'un moment qu'en fait ils comprennent et justifient l'exigence de virginité du maris vis-à-vis de sa femme. Il y a les puritains qui se définissent comme tels, et ceux qui se cachent.

Je pense qu'on est à peu près tous d'accord sur le fait que le mensonge doit porter sur quelque chose d'important, l'exemple des poivrons toussa.

Après, considérer comme immoral toutes les formes de mensonge, c'est aussi une forme de puritanisme...

---------------
rm -rf internet/
n°15050229
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-06-2008 à 20:24:02  profilanswer

boober a écrit :

c'est implicitement recoonu comme un critere essentiel.

Essentiel à la conclusion de CE mariage, pas du mariage en général. Condition essentielle dans le sens que si elle n'est pas remplie, le mariage n'aurait pas lieu. Ceci a été démontré, avoué, et tout le monde était bien conscient de cet état de fait.

boober a écrit :

toi le combattant de l'obscurantisme, ça devrait t'interpeller.

Je trouve tout à fait regrettable qu'à notre époque des comportement aussi bassement bigot puissent encore exister. Mais je serai infiniment plus horrifié de vivre dans une société qui puisse imposer à ces concitoyens les critères selon lesquels ils choisissent de se marier ou pas. Ce serait une intrusion intolérable de la justice là où elle n'a strictement rien à faire.

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 01-06-2008 à 20:26:24

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°15050237
zad38
Posté le 01-06-2008 à 20:24:38  profilanswer

Comet a écrit :

- les gens qui comprennent que cette décision est parfaitement légale mais qui considèrent que le type est un con rétrograde. Et qui pensent également que cette décision est du pain béni dans certains cercles religieux, de même que chez certains cercles d'extrême droite, toujours prompts à sauter sur "le danger musulman".

Ben dans ce cas c'est pas sur la décision de la justice qu'il faut gueuler mais sur le traitement médiatique et les récupération qui ont suivies  [:sinclaire]  

Kalymereau a écrit :

tu oublies la catégorie de ceux qui refusent qu'une société juste accorde une quelconque valeur aux désirs archaïques et dominateurs de chacun

Ca, ça fait partie de ma troisième catégorie.

n°15050245
keall
Posté le 01-06-2008 à 20:24:56  profilanswer

Comet a écrit :

Eh mais je n'ai jamais dit le contraire :)  

Citation :

Sinon je trouve bizarre tous ces libéraux, si prompt a juger les autres a venir jouer les pères la morale sur la place public... a croire qu il ne tolère qu une difference, la leur... :o

En meme temps si tu es tolérant uniquement avec les gens dont tu approuves la facon de vivre, c est pas vraiment un exploit ou une preuve d ouverture.... sinon t es pas obligé d etre tolérant non plus en fait... :o

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 01-06-2008 à 20:26:20

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-06-2008 à 20:24:56  profilanswer

n°15050261
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-06-2008 à 20:26:29  profilanswer

boober a écrit :

pourquoi? quand on se marie on se mari avec la personne et son passé. parcequ'on l'aime. ce marier, parceque la femme est vierge, c'est de la merde. et que ce soit reconnu par la justice comme un critere essentiel a un mariage, c'est encore plus de la merde.

Difficile de se marier avec son passé quand on ne le connais pas non ?

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°15050264
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-06-2008 à 20:26:54  profilanswer

Comet a écrit :

Pour moi la réponse est parfaitement claire: non.

Et qu'on le veuille ou non, la loi en général et la loi française en particulière, n'est pas spécialement tolérante avec les comportements et opinions rétrogrades.

---------------
rm -rf internet/
n°15050266
Comet
Posté le 01-06-2008 à 20:27:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui, mais quand on fouille les arguments de ceux qui prétendent que c'est le mensonge la cause de l'affaire, on constate au bout d'un moment qu'en fait ils comprennent et justifient l'exigence de virginité du maris vis-à-vis de sa femme. Il y a les puritains qui se définissent comme tels, et ceux qui se cachent.
.

Je pense (j'espere :sweat: ) que la plupart ne pensent pas comme ça...

---------------
n°15050267
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-06-2008 à 20:27:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Et dans ta société juste, qui définis ce qui est archaïque de ce qui ne l'est pas ? toi ?

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°15050272
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-06-2008 à 20:28:11  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Essentiel à la conclusion de CE mariage, pas du mariage en général. Condition essentielle dans le sens que si elle n'est pas remplie, le mariage n'aurait pas lieu. Ceci a été démontré, avoué, et tout le monde était bien conscient de cet état de fait.

c'est une porte ouverte, ne vient pas me dire le contraire.

Cardelitre a écrit :

Je trouve tout à fait regrettable qu'à notre époque des comportement aussi bassement bigot puisse encore exister. Mais je serai infiniment plus horrifié de vivre dans une société qui puisse imposer à ces concitoyens les critères selon lesquels ils choisissent de se marier ou pas. Ce serait une intrusion intolérable de la justice là où elle n'a strictement rien à faire.

sur ce point la je suis d'accord avec toi sur le fond. aprés il n'est justement pas question que la justice impose des criteres, mais ce qui est sur c'est qu'elle a justement retenu ce critere comme un critere legitime alors que, et tu le dis, elle n'a strictement pas a le faire.  [:spamafote]  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15050277
angellus2
Posté le 01-06-2008 à 20:29:01  profilanswer

boober a écrit :

boober a écrit :

sur ce point la je suis d'accord avec toi sur le fond. aprés il n'est justement pas question que la justice impose des criteres, mais ce qui est sur c'est qu'elle a justement retenu ce critere comme un critere legitime alors que, et tu le dis, elle n'a strictement pas a le faire.  [:spamafote]  

et pourquoi n'aurait elle pas eu a le faire?

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°15050286
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-06-2008 à 20:30:06  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Condition essentielle dans le sens que si elle n'est pas remplie, le mariage n'aurait pas lieu.  

Non. Ce n'est pas une condition essentielle à tous les mariages, ni à ce mariage en particulier. Le jugement a conclu que la virginité de cette femme était une qualité essentielle de celle-ci. C'est différent.

Cardelitre a écrit :

Je trouve tout à fait regrettable qu'à notre époque des comportement aussi bassement bigot puissent encore exister. Mais je serai infiniment plus horrifié de vivre dans une société qui puisse imposer à ces concitoyens les critères selon lesquels ils choisissent de se marier ou pas. Ce serait une intrusion intolérable de la justice là où elle n'a strictement rien à faire.

Et en quoi le refus de l'annulation aurait conduit la loi à imposer aux mariés leurs critères de choix ?

---------------
rm -rf internet/
n°15050300
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-06-2008 à 20:31:17  profilanswer

zad38 a écrit :

Ca, ça fait partie de ma troisième catégorie.

Non, parce que j'accepte que ces gens aient d'autres critères que les miens, pour autant je refuse qu'ils puissent les faire valoir aux yeux de la justice.

---------------
rm -rf internet/
n°15050302
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-06-2008 à 20:31:32  profilanswer

-JLL- a écrit :

Difficile de se marier avec son passé quand on ne le connais pas non ?

t'es obligé de connaitre le passé de quelqu'un pour l'aimer et te marier?

en arriver a mentir sur sa virginité pour se marier parceque c'est un critere essentiel du l'homme, mais on est ou là [:kiki] ? au 10ieme siecle?

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 01-06-2008 à 20:32:00

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15050303
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-06-2008 à 20:31:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je pense qu'on est à peu près tous d'accord sur le fait que le mensonge doit porter sur quelque chose d'important, l'exemple des poivrons toussa.

Ce que tu ne sembles toujours pas comprendre, après 50 pages de répétitions usantes, c'est que ce n'est pas à toi de décider ce qui est important du point de vue des futurs époux, mais à eux et à eux seuls. Et dans ce cas c'était suffisamment important pour conditionner leur mariage dans son ensemble. C'est ça que la justice doit déterminer: est-ce que le critère sur lequel il y a eu tromperie est suffisamment important aux yeux des époux pour qu'il ait conditionné la conclusion du mariage. Pas important aux yeux de la société, important aux yeux des époux et personne d'autre.

---------------
n°15050312
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-06-2008 à 20:32:44  profilanswer

Comet a écrit :

Relis le topic dans l'ordre, quand tu les pousses à bout tu vois bien qu'ils considèrent que le mensonge sur la virginité n'est pas un mensonge comme un autre.

---------------
rm -rf internet/
n°15050316
angellus2
Posté le 01-06-2008 à 20:32:51  profilanswer

boober a écrit :

t'es obligé de connaitre le passé de quelqu'un pour l'aimer et te marier?  

en arriver a mentir sur sa virginité pour se marier parceque c'est un critere essentiel du l'homme, mais on est ou là [:kiki] ? au 10ieme siecle?  

si l'un des concubins ment pour se faire epouser, tu considere ça comme normal?

---------------
n°15050325
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-06-2008 à 20:33:06  profilanswer

-JLL- a écrit :

Et dans ta société juste, qui définis ce qui est archaïque de ce qui ne l'est pas ? toi ?

la constitution, la loi, entre autres

---------------
rm -rf internet/
n°15050326
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-06-2008 à 20:33:23  profilanswer

angellus2 a écrit :

et pourquoi n'aurait elle pas eu a le faire?

parceque comme le dit Cardelitre, c'est de l'ordre de l'intimité. c'est une intrusion dans la vie privée. ce n'est simplement pas tolerable.

---------------
n°15050336
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-06-2008 à 20:34:08  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ce que tu ne sembles toujours pas comprendre, après 50 pages de répétitions usantes, c'est que ce n'est pas à toi de décider ce qui est important du point de vue des futurs époux, mais à eux et à eux seuls. Et dans ce cas c'était suffisamment important pour conditionner leur mariage dans son ensemble. C'est ça que la justice doit déterminer: est-ce que le critère sur lequel il y a eu tromperie est suffisamment important aux yeux des époux pour qu'il ait conditionné la conclusion du mariage. Pas important aux yeux de la société, important aux yeux des époux et personne d'autre.

tu as lu l'exemple des poivrons ?

---------------
rm -rf internet/
n°15050347
Comet
Posté le 01-06-2008 à 20:34:52  profilanswer

zad38 a écrit :

Ben dans ce cas c'est pas sur la décision de la justice qu'il faut gueuler mais sur le traitement médiatique et les récupération qui ont suivies  [:sinclaire]  

Je suis d'accord, tout comme pour dire que cette décision est loin d'être neutre dans ses conséquences.

keall a écrit :

En meme temps si tu es tolérant uniquement avec les gens dont tu approuves la facon de vivre, c est pas vraiment un exploit ou une preuve d ouverture.... sinon t es pas obligé d etre tolérant non plus en fait... :o

Ca rejoint un peu le débat sur la liberté d'expression en fait: peut on dire les pires des horreurs sans être inquiété?

Message cité 2 fois
Message édité par Comet le 01-06-2008 à 20:35:14

---------------
n°15050348
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-06-2008 à 20:34:56  profilanswer

boober a écrit :

Et cette porte est ouverte depuis très longtemps, y a pas de nouveauté ici.

boober a écrit :

Et ce critère est parfaitement légitime du point de vue des époux, ce qu'ils ont tout deux reconnus. Qu'il ne soit pas légitime du point de vue de la société je suis tout à fait d'accord, mais c'est hors sujet, c'est pas la société qui s'est mariée, ce sont eux.

---------------
n°15050356
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-06-2008 à 20:35:30  profilanswer

angellus2 a écrit :

si l'un des concubins ment pour se faire epouser, tu considere ça comme normal?

le mensonge, a mes yeux, se justifie par la debilité du critere  [:spamafote] j'y peux rien c'est comme ça  [:spamafote]

---------------
n°15050358
angellus2
Posté le 01-06-2008 à 20:35:33  profilanswer

boober a écrit :

parceque comme le dit Cardelitre, c'est de l'ordre de l'intimité. c'est une intrusion dans la vie privée. ce n'est simplement pas tolerable.

Pour determiner si le mariage peut etre annulé ou pas, il faut bien rentrer dans l'intimité du couple.C'est pareil quand il y a des annulations pour mensonges sur l'impuissance ou sur le casier judiciaire.
Et dans les divorces également  on rentre dans l'intimité du couple, on devrait donc supprimer les divorces?

---------------
n°15050371
keall
Posté le 01-06-2008 à 20:36:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pour moi la réponse est parfaitement claire: non.

Et qu'on le veuille ou non, la loi en général et la loi française en particulière, n'est pas spécialement tolérante avec les comportements et opinions rétrogrades.

Comet a écrit :

En meme temps, c est ca etre libérale, tolerant, c est de concevoir et d accepter d autre facon de vivre(dans les limites de la loi).
Parcontre encore une fois rien ne vous oblige a etre tolerant, vous avez parfaitement le droit de dire que vous combatez toutes les facons de vivre differente de la votre et de votre morale.

---------------
n°15050375
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-06-2008 à 20:37:02  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et cette porte est ouverte depuis très longtemps, y a pas de nouveauté ici.

Cardelitre a écrit :

Et ce critère est parfaitement légitime du point de vue des époux, ce qu'ils ont tout deux reconnus. Qu'il ne soit pas légitime du point de vue de la société je suis tout à fait d'accord, mais c'est hors sujet, c'est pas la société qui s'est mariée, ce sont eux.

s'pa faux :/  

---------------
n°15050380
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-06-2008 à 20:37:15  profilanswer

Comet a écrit :

Ca rejoint un peu le débat sur la liberté d'expression en fait: peut on dire les pires des horreurs sans être inquiété?

en France, non [:spamafote]

Tu ne peux pas dire "mort aux noirs" par exemple. C'est une incitation à la haine raciale.

Tu ne peux pas dire non plus "les noirs sont inférieurs aux blancs". C'est un délit raciste.

---------------
rm -rf internet/
n°15050387
angellus2
Posté le 01-06-2008 à 20:37:50  profilanswer

boober a écrit :

le mensonge, a mes yeux, se justifie par la debilité du critere  [:spamafote] j'y peux rien c'est comme ça  [:spamafote]

la justice n'a pas a juger la debilité du critere ou non, elle a juger sur son importance dans le consentement au mariage.
Et je me repete, que tu juges ce critere débile n'a aucune importance dans l'affaire, ce qui compte c'est que pour les epoux il était reconnu comme tres important

---------------
n°15050403
keall
Posté le 01-06-2008 à 20:38:36  profilanswer

Comet a écrit :

Dans les limites de la loi,, (appel aux meurtre , a la haine, diffamation)... par exemple tu peux traiter quelqu un de con retrograde arrièré sans etre inquièté... :o

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 01-06-2008 à 20:39:49

---------------
n°15050408
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-06-2008 à 20:39:02  profilanswer

keall a écrit :

En meme temps, c est ca etre libérale, tolerant, c est de concevoir et d accepter d autre facon de vivre(dans les limites de la loi).

Le port des signes religieux est interdit à l'école, mais pas dans la rue ni dans les entreprises. Donc selon tes critères la loi française est intolérante [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°15050421
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-06-2008 à 20:39:43  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Si, mais ça n'a pas de rapport. Tu serais extrémiste anticlérical et pas extrémiste athée. L'athéisme "extrême" ou simplement modéré est un non sens. L'athéisme est un état, on l'est ou pas. On ne peut pas l'être un peu ou beaucoup.

Non mais on peut etre athée et se dire que ce n'est pas grave si d'autres ne le sont pas, et à l'inverse vouloir imposer l'athéisme à toute la population.

Cardelitre a écrit :

Ils peuvent coexister mais de manière décorrélée. De même un pianiste peut être extrémiste, mais son extrémisme n'a pas pour cause le fait d'être pianiste, ça n'a pas de sens.

Sauf si son extrémiste consiste a vouloir que tous le monde sois pianiste. Il est évident que s'il veut que tous le monde mange du choux fleur, le piano n'est pas la cause.

Cardelitre a écrit :

C'est là où tu fais erreur: l'athéisme n'est pas une idéologie, contrairement au déisme. L'athéisme est une et une seule chose, la non croyance en un dieu. Rien d'autre. Il n'y a strictement aucune valeur véhiculée par l'athéisme.

Non mais il y a l'idée que dieu n'existe pas, donc l'athéisme véhicule une idée. Après on peut bien sur affinés et faire des catégories, mais comme pour le déisme ou on peut affiner et faire des catégories.

Je réitère, mais si demain je décide que tous le monde doit être athée par la force, cela feras bien de moi un extrémiste athée (vouloir que tous le monde soit athée).
De la même manière, si demain les déiste partent en guerre contre tous les athées pour leur imposer de croire en un dieu quel qu'il soit, ce seront des extrémistes. Il sera toujours possible de mettre tous le monde dans des cases selon le plus petit dénominateur commun, mais l'extrémisme reste toujours le fait de vouloir imposer a tous le monde une idée, une valeur, ou une façon de voir ou de penser.

---------------
n°15050428
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-06-2008 à 20:40:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non. Ce n'est pas une condition essentielle à tous les mariages, ni à ce mariage en particulier. Le jugement a conclu que la virginité de cette femme était une qualité essentielle de celle-ci. C'est différent.

Non. Ca fait 50 pages qu'on te l'explique de toutes les manières possible et imaginables, et tu n'est toujours pas foutu de le comprendre. La qualité doit être essentielle à la conclusion du mariage en particulier, pas du mariage en général. Sinon ça n'a pas de sens, il n'y a aucune liste exhaustive des conditions essentielles au mariage en général, ça dépend de chacun.

Kalymereau a écrit :

Et en quoi le refus de l'annulation aurait conduit la loi à imposer aux mariés leurs critères de choix ?

Ca aurait montré que la justice n'accepte pas un critère considéré comme essentiel par les deux époux, et donc à leur imposer un système de valeur arbitraire qui n'est pas le leur. Et ça c'est inacceptable et dangereux. Mais imposer tes valeurs aux autres ne semble pas te poser de problèmes particulier, je n'espère donc pas que tu sois capable de comprendre ça.

---------------
n°15050436
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-06-2008 à 20:40:37  profilanswer

keall a écrit :

par exemple tu peux traiter quelqu un de con retrograde arrièré sans etre inquièté... :o

Non, "con" est une insulte, et "arriéré" peut sans doute être considéré comme une diffamation. Dans les deux cas c'est condamnable, même dans un cadre strictement privé [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°15050444
zad38
Posté le 01-06-2008 à 20:41:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non, parce que j'accepte que ces gens aient d'autres critères que les miens, pour autant je refuse qu'ils puissent les faire valoir aux yeux de la justice.

Ben pourtant dans un mariage ce sont bien ces critères qui entrent en jeu non ?  [:cerveau manust]  

Le mec qui est absolument dingue des rousses et qui découvre lors de la nuit de noce que sa compagne est une fausse-rousse, tu aurais accepté l'annulation ou pas ?

n°15050446
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-06-2008 à 20:41:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

tu as lu l'exemple des poivrons ?

Et tu as lu les explications qui te sont faites à répétition depuis plus de 50 pages?

---------------
n°15050489
Comet
Posté le 01-06-2008 à 20:44:46  profilanswer

keall a écrit :

Parcontre encore une fois rien ne vous oblige a etre tolerant, vous avez parfaitement le droit de dire que vous combatez toutes les facons de vivre differente de la votre et de votre morale.

Je ne combats pas "toutes les facons de vivre differente de la mienne et de ma morale.", je combats celles qui servent toujours de fait aux extrémistes.
Maintenant, si considérer que le critère de la virginité de la femme qui lui est  imposé dans certains cercles traditionnel est une idiotie rétrograde est avilissante de son rôle dans la société, alors effectivement je suis intolérant. [:spamafote]  

Kalymereau a écrit :

en France, non [:spamafote]

Tu ne peux pas dire "mort aux noirs" par exemple. C'est une incitation à la haine raciale.

Tu ne peux pas dire non plus "les noirs sont inférieurs aux blancs". C'est un délit raciste.

Exact :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Permis de conduire, qu'en pensez vous?...Que pensez-vous de la politique actuelle sur la question des OGM ?
Que pensez vous de cette méthode pour dormir en période de révisions ?esquisse d'un futur livre vous en pensez quoi??
Que pensez vous d'une fille ...32008 - annuaire par SMS, qu'en pensez vous?
pensez yQue pensez vous de "le siecle" ?
credit d'impot jeune actif ANNULE ( impot 2006)La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)