Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

Que pensez-vous de cette décision de justice?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

n°15041482
angellus2
Posté le 31-05-2008 à 18:24:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

je te retourne aimablement la question

si tu veux.
mais c'est pas moi qui maintient contre vents et marées (et preuves) quelque chose de faux.
ce n'est pas moi qui quand on pose une question se contente d'un laconique "deja dit" et ce plusieurs fois de suite a plusieurs personnes  
et ce n'est pas moi qui, trouvant quelque chose choquant, veut a tout prix interdire cette chose a tout le monde

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 18:24:50  profilanswer

n°15041491
angellus2
Posté le 31-05-2008 à 18:26:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

même comme ça ça ne marche pas, exemple le vendredi comme jour de repos

si dans ton contrat de travail, il est marqué que tu ne travailles pas le vendredi, personne n'a rien a y dire.
de meme, personne n'a a se soucier que les juifs n'utilisent pas de technologie le samedi (a moinsque tu veuilles faire voter une loi obligeant les gens a passer le week-end sur une PS3)

---------------
n°15041505
korrigan73
Membré
Posté le 31-05-2008 à 18:27:54  profilanswer

parce que la virginité ne regarde que les religions?
si on n'est pas croyant on ne né pas vierge?

n°15041506
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 18:28:34  answer

Piksou a écrit :

Divorce unilatéral sans faute  :sleep: Bien sür  :sleep:

Et oui ... altération définitif du lien conjugal, acceptation de la rupture (échec) du mariage ...

On est plus en 1870 hein :o

n°15041519
keall
Posté le 31-05-2008 à 18:30:34  profilanswer

S il etait passer par le divorce unilaterale, il aurait pu y laisser des plumes ou pas???

Message cité 2 fois
Message édité par keall le 31-05-2008 à 18:30:49

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°15041524
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 18:30:52  profilanswer

angellus2 a écrit :

tu dit que la question de la virginiténe devrait en AUCUN CAS etre reconnu comme qualité essentielle parce que tu trouves ça rétrogade  :sarcastic:  

oui, je pense ça. C'est interdit de penser dans la république sarkozyste  :heink:  ?

angellus2 a écrit :

en quoi etre divorcée aurait été plus sain pour la femme?
en quoi voir son mariage annulé peut la léser?

L'idéal aurait été un divorce par consentement mutuel, personne n'aurait rien su des raisons.

Dans le cas d'un divorce sur le fait seul du mari, il aurait peut-être essayé de faire valoir la non virginité comme faute, mais je vois pas vraiment comment ça aurait pu passer. Dans ce cas la femme aurait au moins bénéficié du fait que la non virginité n'est pas considérée comme une faute aux yeux de la justice française.

Dans le cas de l'annulation la femme est lésée parce que toute ses proches savent maintenant qu'elle n'est plus vierge, et que la non virginité a été reconnue comme qualité essentielle par la justice. Fameux message :/

Evidemment on peut imaginer encore un autre cas où un juge, dans le cadre d'un divorce, aurait accepté comme faute la non virginité...

---------------
rm -rf internet/
n°15041544
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 18:35:04  profilanswer

angellus2 a écrit :

mais c'est pas moi qui maintient contre vents et marées (et preuves) quelque chose de faux.

Ben non tu n'as pas prouvé que c'est faux, au pire on peut considérer que c'est une différence d'interprétation. Je renvoie une fois de plus à la très grande majorité des réactions dans le milieu politique (pas seulement les medias), c'est ta position qui est globalement minoritaire [:spamafote]. Ca veut pas nécessairement dire que tu as tort sur toute la ligne mais qu'au moins ça te conduise à te poser des questions.

angellus2 a écrit :

ce n'est pas moi qui quand on pose une question se contente d'un laconique "deja dit" et ce plusieurs fois de suite a plusieurs personnes  

Ben je suis désolé, fais l'historique du topic, j'ai rien dit de nouveau par rapport à hier, toutes les questions que tu poses maintenant ont déjà été posées et "on" (moi et quelques autres) y a déjà répondu.

angellus2 a écrit :

et ce n'est pas moi qui, trouvant quelque chose choquant, veut a tout prix interdire cette chose a tout le monde

ah bon, si on peut plus protester contre rien, vive le parti unique  :jap:  

---------------
rm -rf internet/
n°15041555
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 18:36:32  profilanswer

angellus2 a écrit :

si dans ton contrat de travail, il est marqué que tu ne travailles pas le vendredi, personne n'a rien a y dire.

c'est pas la question. La question c'est que le code du travail ne prévoit pas le droit systématique pour les musulmans de prendre leur repos le vendredi, ni de faire leurs prières 5 fois par jour. Donc ce qui est prévu par la religion n'est pas nécessairement accepté par la loi, fût-elle laïque.

---------------
rm -rf internet/
n°15041566
angellus2
Posté le 31-05-2008 à 18:38:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

oui, je pense ça. C'est interdit de penser dans la république sarkozyste  :heink:  ?

je ne vois pas ce que sarkozy a avoir dans l'histoire
et il est interdit dans une democratie de vouloir imposer son jugement de valeur a des personnes ne les partageant  pas

Kalymereau a écrit :

L'idéal aurait été un divorce par consentement mutuel, personne n'aurait rien su des raisons.

Dans le cas d'un divorce sur le fait seul du mari, il aurait peut-être essayé de faire valoir la non virginité comme faute, mais je vois pas vraiment comment ça aurait pu passer. Dans ce cas la femme aurait au moins bénéficié du fait que la non virginité n'est pas considérée comme une faute aux yeux de la justice française.

Dans le cas de l'annulation la femme est lésée parce que toute ses proches savent maintenant qu'elle n'est plus vierge, et que la non virginité a été reconnue comme qualité essentielle par la justice. Fameux message :/

Evidemment on peut imaginer encore un autre cas où un juge, dans le cadre d'un divorce, aurait accepté comme faute la non virginité...

l'annulation en elle meme n'est pas la cause de la mediatisation :sarcastic:  
tu aurais pu avoir une telle mediatisation avec un "il veut divorcer parce que sa femme n'est pas vierge" eton en serait au meme point.
quand au fait que ses proches sont maintenant au courant, ils devaient etre au courant du mariage, ils auraient aussi été au courant du divorce, ainsi que des raisons du divorce, ne te fait pas d'illusion.
Et quelles auraient été les avantages juridiques du divorce sur l'annulation?

---------------
n°15041567
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 18:38:45  profilanswer

keall a écrit :

S il etait passer par le divorce unilaterale, il aurait pu y laisser des plumes ou pas???

A priori non. Sauf le symbole aux yeux de sa communauté d'être "divorcé" plutôt que "jamais marié". C'est la seule différence.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 18:38:45  profilanswer

n°15041571
keall
Posté le 31-05-2008 à 18:40:00  profilanswer

Ca y est les emissions sur le sujet commencent, lundi on en parlera dans mots croisés... :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°15041579
angellus2
Posté le 31-05-2008 à 18:41:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben non tu n'as pas prouvé que c'est faux, au pire on peut considérer que c'est une différence d'interprétation. Je renvoie une fois de plus à la très grande majorité des réactions dans le milieu politique (pas seulement les medias), c'est ta position qui est globalement minoritaire [:spamafote]. Ca veut pas nécessairement dire que tu as tort sur toute la ligne mais qu'au moins ça te conduise à te poser des questions.

ma position n'est pas minoritaire parce que les professionnels de l'indignation squattent les plateaux télés  :sarcastic:  
et j'ai prouvé que c'était faux, les precedents cas d'annulation n'ont pas eu d'incidence surles mariages ayanteulieu apres  

Kalymereau a écrit :

Ben je suis désolé, fais l'historique du topic, j'ai rien dit de nouveau par rapport à hier, toutes les questions que tu poses maintenant ont déjà été posées et "on" (moi et quelques autres) y a déjà répondu.

si c'est c'est des reponses du type"ca aurait été plus discret qu'ils divorcent", c'est faux, et elles ont deja été demontées  

Kalymereau a écrit :

ah bon, si on peut plus protester contre rien, vive le parti unique  :jap:  

look who's talking(bis)

---------------
n°15041581
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 18:42:11  profilanswer

angellus2 a écrit :

et il est interdit dans une democratie de vouloir imposer son jugement de valeur a des personnes ne les partageant  pas

je ne l'impose pas

angellus2 a écrit :

l'annulation en elle meme n'est pas la cause de la mediatisation :sarcastic:
tu aurais pu avoir une telle mediatisation avec un "il veut divorcer parce que sa femme n'est pas vierge" eton en serait au meme point.

on en serait au même point seulement si le juge prononçant le divorce aurait déclaré comme faute la non virginité de la femme.

angellus2 a écrit :

quand au fait que ses proches sont maintenant au courant, ils devaient etre au courant du mariage, ils auraient aussi été au courant du divorce, ainsi que des raisons du divorce, ne te fait pas d'illusion.

Oui, mais dans le cas où le divorce aurait été prononcé sans faute, la femme aurait au moins pu se raccrocher au fait que la justice n'a que faire qu'elle ne soit plus vierge.

angellus2 a écrit :

Et quelles auraient été les avantages juridiques du divorce sur l'annulation?

Pour la femme ? Techniquement, juridiquement, sans doute pas de différence, je sais pas trop.

Tout ceci se joue au niveau des symboles, on est bien d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 31-05-2008 à 18:43:13

---------------
rm -rf internet/
n°15041586
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 18:42:49  profilanswer

angellus2 a écrit :

et j'ai prouvé que c'était faux, les precedents cas d'annulation n'ont pas eu d'incidence surles mariages ayanteulieu apres  

j'ai jamais prétendu le contraire

---------------
rm -rf internet/
n°15041593
angellus2
Posté le 31-05-2008 à 18:43:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est pas la question. La question c'est que le code du travail ne prévoit pas le droit systématique pour les musulmans de prendre leur repos le vendredi, ni de faire leurs prières 5 fois par jour. Donc ce qui est prévu par la religion n'est pas nécessairement accepté par la loi, fût-elle laïque.

j'ai dit le contraire  :??:  
le fait est que il est possible (légal) pour un muslman de ne pas travailler un vendredi, c'est ce qui compte

---------------
n°15041601
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 18:44:10  answer

Le billet d'Eolas a été cité à maintes reprises, mais le lien complet n'a pas été donné (ou alors je l'ai pas vu passer :o), donc je le mets ici :

http://www.maitre-eolas.fr/2008/05 [...] -se-marier

Allez le lire, ceux qui l'ont pas lu, vous comprendrez que tout ça n'est que du battage médiatique, comme pour beaucoup de sujets hélas.

n°15041603
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 18:44:55  answer

keall a écrit :

Les affaires de divorces c'est jamais aussi simple qu'on le croit, on peut toujours y laisser des plumes même si le divorce pour faute est entrain de progressivement disparaitre.  

Puis je le répète, la nullité du mariage et le divorce n'entrainent pas les mêmes effets.

n°15041604
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 18:44:57  profilanswer

angellus2 a écrit :

j'ai dit le contraire  :??:

pas toi, non, celui qui avait fait le raisonnement auquel j'ai répondu, et tu m'as répondu à la suite, mais à côté de la plaque  ;)  bref.

angellus2 a écrit :

le fait est que il est possible (légal) pour un muslman de ne pas travailler un vendredi, c'est ce qui compte

c'est légal, mais c'est pas un droit.

---------------
rm -rf internet/
n°15041612
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 18:47:01  answer

Kalymereau a écrit :

Kalymereau a écrit :

Evidemment on peut imaginer encore un autre cas où un juge, dans le cadre d'un divorce, aurait accepté comme faute la non virginité..
.

Ça se saurait si la non virginité était une faute ... Déjà que les liaisons extraconjugales sont parfois non constitutif de faute ...

n°15041622
angellus2
Posté le 31-05-2008 à 18:47:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

je ne l'impose pas

tu veux que ce genre de jugements ne puissent plus jamais avoir lieu, juste parce que tu trouves que vouloir se marier avec une femme vierge est archaîque, mais sinon, bien sur, tu ne veux rien imposera personne  :sarcastic:  

Kalymereau a écrit :

on en serait au même point seulement si le juge prononçant le divorce aurait déclaré comme faute la non virginité de la femme.

non, c'est si il avait prononcé comme faute le consentement biaisé du fait du mensonge de la femme,  

Kalymereau a écrit :

Oui, mais dans le cas où le divorce aurait été prononcé sans faute, la femme aurait au moins pu se raccrocher au fait que la justice n'a que faire qu'elle ne soit plus vierge.

la aussi la justice n'a que faire qu'elle soit vierge ou pas, ce qui est important c'est qu'elle a MENTI a son fiancé

Kalymereau a écrit :

Pour la femme ? Techniquement, juridiquement, sans doute pas de différence, je sais pas trop.

Tout ceci se joue au niveau des symboles, on est bien d'accord.

symboliquement, je ne vois pas en quoi ca te derange qu'un couple D'ACCORD pour annuler leur mariage puisse le faire

---------------
n°15041624
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 18:48:10  profilanswer

Merci donc de confirmer que dans le cas d'un divorce, soit le coup de la non virginité ne serait pas sorti, soit il aurait été écarté d'emblée par le juge. C'est ça qui fait la grosse différence.

---------------
rm -rf internet/
n°15041625
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 18:48:29  answer

blablagerezkljrez a écrit :

On se croirait au Moyen-Âge avec ces coutumes et cette justice, ça craint OMG  :sweat:

Et avec ce genre de post, je te dis pas :d

n°15041628
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 18:48:45  answer

keall a écrit :

Ca y est les emissions sur le sujet commencent, lundi on en parlera dans mots croisés... :o

Mot croisée ... l'émission  [:belzedar]  par excelence.  

Je peux pas la voir en peinture chabot :o

n°15041639
angellus2
Posté le 31-05-2008 à 18:49:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

pas toi, non, celui qui avait fait le raisonnement auquel j'ai répondu, et tu m'as répondu à la suite, mais à côté de la plaque  ;)  bref.

:heink:  

Kalymereau a écrit :

c'est légal, mais c'est pas un droit.

si c'est legal, c'est qu'ils ont le droit de ne pas travailler le vendredi si leur employeur est d'accord

---------------
n°15041642
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 18:50:09  profilanswer

angellus2 a écrit :

tu veux que ce genre de jugements ne puissent plus jamais avoir lieu, juste parce que tu trouves que vouloir se marier avec une femme vierge est archaîque, mais sinon, bien sur, tu ne veux rien imposera personne  :sarcastic:  

Donc tu es contre les lois, qui imposent des choses à tout le monde ?

angellus2 a écrit :

non, c'est si il avait prononcé comme faute le consentement biaisé du fait du mensonge de la femme,  

Je pense pas que ça marche pour un divorce.

angellus2 a écrit :

la aussi la justice n'a que faire qu'elle soit vierge ou pas, ce qui est important c'est qu'elle a MENTI a son fiancé

Non, le mensonge ne suffit pas, il faut qu'il porte sur une qualité essentielle.

angellus2 a écrit :

symboliquement, je ne vois pas en quoi ca te derange qu'un couple D'ACCORD pour annuler leur mariage puisse le faire

Si l'annulation par consentement mutuel existait, ça ne me dérangerait absolument pas.

---------------
rm -rf internet/
n°15041652
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 18:51:28  profilanswer

t'es vraiment aussi feignant de pas voulor relire pour comprendre en quoi ta réponse venait comme un cheveu sur la soupe ?

angellus2 a écrit :

si c'est legal, c'est qu'ils ont le droit de ne pas travailler le vendredi si leur employeur est d'accord

c'est pas un droit qu'on peut faire valoir si l'employeur n'est pas d'accord

---------------
rm -rf internet/
n°15041669
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 18:53:12  answer

On se croirait au Moyen-Âge avec ces coutumes et cette justice, ça craint OMG  :sweat:

C'est incroyable au vu de tes interventions cross topic que tu ne t'es pas encore payé un cracotte78 dans la face :o

n°15041683
angellus2
Posté le 31-05-2008 à 18:54:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Donc tu es contre les lois, qui imposent des choses à tout le monde ?

tant qu'elles respectent les croyances de chacun et ne sont pas discriminatoires envers un groupe pour leur mode de vie, si

Kalymereau a écrit :

Je pense pas que ça marche pour un divorce.

tu n'en es pas sur  

Kalymereau a écrit :

Non, le mensonge ne suffit pas, il faut qu'il porte sur une qualité essentielle. pour l'epoux lésé

[:cerveau aloy]  

Kalymereau a écrit :

Si l'annulation par consentement mutuel existait, ça ne me dérangerait absolument pas.

les 2 etaient d'accord pour l'annulation, il faut te le dire en quelle langue?
c'est d'ailleurs une des raisons qui a conduit le juge a prononcé l'annulation

---------------
n°15041691
cocacolali​ght
Posté le 31-05-2008 à 18:55:09  profilanswer

Citation :

Une décision basée sur l'article 180 du code civil, qui stipule que "s'il y a eu erreur dans la personne, ou sur des qualités essentielles de la personne, l'autre époux peut demander la nullité du mariage" dans un délai de cinq ans.

Un cas intéressant serait le mariage d'un antisémite notoire avec une femme juive qui lui aurait menti sur ses origines. L'homme pourrait valablement argumenter qu'il s'agit POUR LUI d'un critère essentiel qui aurait remis en cause sa décision de se marier et demander à faire annuler le mariage.

On serait alors dans le même cas que celui de la "fausse vierge" (l'époux a été trompé sur un point essentiel POUR LUI), à la différence que le critère retenu par le mari apparaît ici moralement inacceptable.

En pratique le juge aurait forcément rejeté la demande du mari, pour sauver sa carrière, même si l'article de loi considéré n'exclut pas que la "qualité essentielle" puisse être l'origine de l'épouse. En rejetant la demande, le juge aurait cependant été obligé d'émettre un jugement de valeur sur la notion de "qualité essentielle", sans se contenter de raisonner du point de vue de la personne trompée.

Spoiler :

Bon maintenant une juive qui ment sur ses origines dans le seul but d'épouser un néo-nazi, faut vraiment qu'elle veuille se caser à tout prix.  [:cyriadis]  
Bon sinon on peut bien évidemment avoir le cas du mari aveugle qui ne sait pas que sa femme est noire  [:cyrille53] , ou du mari sourd qui ne sait pas que sa femme est muette

n°15041700
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 18:55:51  answer

Kalymereau a écrit :

Merci donc de confirmer que dans le cas d'un divorce, soit le coup de la non virginité ne serait pas sorti, soit il aurait été écarté d'emblée par le juge. C'est ça qui fait la grosse différence.

Le principe étant au vu de la JP que les relations pré mariages etc ne sont pas constitutives de fautes ... (sauf si elles perdurent pendant le mariage etc) donc soulever la faute pour non-virginité ca ne passerai jamais. C'est pour ça que son avocat à demandé la nullité, les procédures sont faites pour ça en l'espèce, la demande de nullité se conforte précisément à ses prétentions. :spamafote:

n°15041704
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 18:56:41  answer

[:shay]  

Spoiler :

C'est même pas elle qui présente mais Yves Calvi :o

C'est elle qui présentait avant et même de temps à autre.  [:julm3]

n°15041707
angellus2
Posté le 31-05-2008 à 18:57:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

t'es vraiment aussi feignant de pas voulor relire pour comprendre en quoi ta réponse venait comme un cheveu sur la soupe ?

Kalymereau a écrit :

c'est pas un droit qu'on peut faire valoir si l'employeur n'est pas d'accord

j'ai retrouvé le message original

Ricco a écrit :

C'est un peu ce que je me dis. Si on veut luter contre les principes débiles et archaïques, autant tout de suite interdire toutes les religions.

Si on respecte la religion musulmane, alors on doit respecter leur principes fort de virginité avant le mariage. Et là donc il y a faute grave et entrainant l'annulation du mariage, même si cette femme a surement été obligé de mentir à cause de la pression sociale.

Le truc c'est que tout ce tapage n'a rien à voir avec l'histoire mais fait surtout parti d'un mouvement générale de libération des femmes musulmanes ... mais sans vouloir l'admettre.

c'est toi qui est arrivé comme un cheveu sur la soupe en comparant les choix de la virginité avant le mariage (respectable car légal) avec le fait de couper une main aux voleurs (non respectable car non légal)

---------------
n°15041718
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 18:58:14  profilanswer

angellus2 a écrit :

tant qu'elles respectent les croyances de chacun et ne sont pas discriminatoires envers un groupe pour leur mode de vie, si

bref...

angellus2 a écrit :

tu n'en es pas sur  

toi non plus

division par zéro

angellus2 a écrit :

les 2 etaient d'accord pour l'annulation, il faut te le dire en quelle langue?
c'est d'ailleurs une des raisons qui a conduit le juge a prononcé l'annulation

Et il faut te dire en quelle langue que le fait que les deux soient d'accord n'est pas une condition suffisante pour prononcer l'annulation, et qu'il faut erreur sur une qualité essentielle ce qui est précisement le point de polémique ?

---------------
rm -rf internet/
n°15041725
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 18:59:01  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Citation :

Une décision basée sur l'article 180 du code civil, qui stipule que "s'il y a eu erreur dans la personne, ou sur des qualités essentielles de la personne, l'autre époux peut demander la nullité du mariage" dans un délai de cinq ans.

Un cas intéressant serait le mariage d'un antisémite notoire avec une femme juive qui lui aurait menti sur ses origines. L'homme pourrait valablement argumenter qu'il s'agit POUR LUI d'un critère essentiel qui aurait remis en cause sa décision de se marier et demander à faire annuler le mariage.

On serait alors dans le même cas que celui de la "fausse vierge" (l'époux a été trompé sur un point essentiel POUR LUI), à la différence que le critère retenu par le mari apparaît ici moralement inacceptable.

En pratique le juge aurait forcément rejeté la demande du mari, pour sauver sa carrière, même si l'article de loi considéré n'exclut pas que la "qualité essentielle" puisse être l'origine de l'épouse. En rejetant la demande, le juge aurait cependant été obligé d'émettre un jugement de valeur sur la notion de "qualité essentielle", sans se contenter de raisonner du point de vue de la personne trompée.

oui c'est typiquement le genre d'exemple dérangeant...

---------------
rm -rf internet/
n°15041739
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 19:00:34  answer

Blague de juriste [:prodigy]

Stipuler=promettre, ca ne s'utilise que dans un contrat, puisqu'il y a la promesse d'accomplir tel ou tel acte.
La loi ne promet rien: elle impose ou interdit un comportement. Tu peux donc dire qu'elle impose, dispose, prévoit, enjoint... mais pas qu'elle stipule.

[:iryngael]

n°15041745
angellus2
Posté le 31-05-2008 à 19:01:26  profilanswer

quelle argumentation  [:implosion du tibia]

Kalymereau a écrit :

toi non plus

cen'est pasgrave, khan a repondu

Kalymereau a écrit :

division par zéro

quelle argumentation  [:implosion du tibia]

Kalymereau a écrit :

Et il faut te dire en quelle langue que le fait que les deux soient d'accord n'est pas une condition suffisante pour prononcer l'annulation, et qu'il faut erreur sur une qualité essentielle ce qui est précisement le point de polémique ?

c'est toi qui parle d'annulation par consentement mutuel
et je n'ai jamais dit que le fait qu'elle soit d'accord etait le seul critere qui a permit au juge de prononcer l'annulation,  ca lui a simplement simplifié la tache (ca et le fait qu'elle a avoue avoir menti au mari)

Message cité 1 fois
Message édité par angellus2 le 31-05-2008 à 19:01:51

---------------
n°15041746
cedric1973
Posté le 31-05-2008 à 19:01:32  profilanswer

Sinon y'aurait un moyen pour éviter ce problème : faire le mariage religieux un mois avant le mariage civil.

Comme ça s'il y a un problème, eh bien y'a rien à annuler ! A part le mariage religieux, mais ça bon, ils se débrouillent...

J'ai pensé à ça tout à l'heure dans le métro... ;)

n°15041759
angellus2
Posté le 31-05-2008 à 19:02:35  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Sinon y'aurait un moyen pour éviter ce problème : faire le mariage religieux un mois avant le mariage civil.

Comme ça s'il y a un problème, eh bien y'a rien à annuler ! A part le mariage religieux, mais ça bon, ils se débrouillent...

J'ai pensé à ça tout à l'heure dans le métro... ;)

en france, un mariage religieux est interdit avant le mariage civil il me semble

---------------
n°15041766
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 19:03:56  profilanswer

angellus2 a écrit :

j'ai retrouvé le message original

angellus2 a écrit :

c'est toi qui est arrivé comme un cheveu sur la soupe en comparant les choix de la virginité avant le mariage (respectable car légal) avec le fait de couper une main aux voleurs (non respectable car non légal)

le raisonnement est faux pour deux raisons 1) il ne précise pas les conditions que doivent respecter les principes religieux pour qu'à leur tour on les respecte 2) quoi que tu en dises le code du travail ne respecte pas les jours de repos tels que prévus par les différentes religions (idem pour les jours fériés etc.)
[:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°15041774
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 19:04:57  answer

Le niveau est tellement bas, je fais ce que je peux pour être à ton niveau[:cosmoschtroumpf]

Le CM1 c'est à côté.  [:fitterashes]

n°15041778
cedric1973
Posté le 31-05-2008 à 19:05:35  profilanswer

angellus2 a écrit :

en france, un mariage religieux est interdit avant le mariage civil il me semble

T'es sûr ?

Je ne pense pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Permis de conduire, qu'en pensez vous?...Que pensez-vous de la politique actuelle sur la question des OGM ?
Que pensez vous de cette méthode pour dormir en période de révisions ?esquisse d'un futur livre vous en pensez quoi??
Que pensez vous d'une fille ...32008 - annuaire par SMS, qu'en pensez vous?
pensez yQue pensez vous de "le siecle" ?
credit d'impot jeune actif ANNULE ( impot 2006)La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)