Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

Que pensez-vous de cette décision de justice?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

n°15040905
GolGoth86
Dans le doute frappe encore
Posté le 31-05-2008 à 17:20:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

cette pratique est non seulement archaïque mais dominatrice (exiger de sa femme qu'elle soit vierge).

Il n'a rien exiger du tout. C'est pour lui un facteur important, il cherche juste une femme partageant les mêmes principes. Elle reste libre de faire ce qu'elle veut de son cul, avec pour conséquence que si elle à déja connu un homme, cette femme ne rentre pas dans ses criteres de futur femme.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 17:20:27  profilanswer

n°15040907
angellus2
Posté le 31-05-2008 à 17:20:28  profilanswer

dans chacun de tes posts

Kalymereau a écrit :

Ben justement, c'est le fait que la justice reconnaisse cette condition comme valide qui me choque :/

Au cas où tu surinterprètes, si la justice avait considéré cette clause comme invalide ça n'impliquerait pas pour autant qu'il est interdit de se marier avec une vierge  :sarcastic:

Kalymereau a écrit :

j'ai dit dans mon premier ou deuxième post que je n'aime pas l'institution du mariage  :na:  Je tourne pas autour du pot.

Mais ça me dérange pas que ça existe (pour les autres) tant qu'on n'en arrive pas à justifier des pratiques archaïques, comme dans le cas présent.

Kalymereau a écrit :

ben le problème c'est que je pense que la justice ne devrait pas s'intéresser à la virginité des individus en tant que qualité essentielle. C'est privé.

Kalymereau a écrit :

Je ne juge à la place de personne. Je trouve simplement effarant qu'il se trouve des gens pour trouver qu'un mensonge sur la virginité soit quelque chose d'important.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°15040908
korrigan73
Membré
Posté le 31-05-2008 à 17:21:40  profilanswer

generalement ceux qui ont peur d'etre trompé par leur conjoint sont les memes qui trompent leur conjoint, ils ont simplement peur que leur "moitié" fasse ce que eux font, parce qu'ils ne comprennent pas ce qu'est la fidelité...
donc ces gens la sont a fuir...

n°15040909
tomware
Moteur à eau
Posté le 31-05-2008 à 17:21:42  profilanswer

De toute facon meme si le mariage n'aurait pas été annulé, bonjour l'ambiance dans le couple....  

c'est comme les femmes qui deviennent moins sexy apres le mariage ou apres un enfant. (négligence)

n°15040911
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 17:21:47  profilanswer

tomware a écrit :

Au fait, qu'est ce que la fille a perdue pour faire autant de bruit ?  
On a le droit de divorcer meme le lendemain du mariage. Et si elle aurait trompé son mari pendant le mariage le resultat serait le meme. (c'est un motif légal de divorce)

La question n'est meme pas d'ordre religieuse. Si le couple avait un commun accord (virginité mutuelle), c'est normal que l'autre ne soit pas content.  

On ne sait pas si l'homme etait lui aussi puceau. Si il ne l'etait pas, oui alors on peut se plaindre de la difference sociale entre l'homme et la femme. L'homme peut convoler sauf la femme c'est pas logique et la religion musulmane "ordonnerait" ce principe (je ne sais pas si c'est le cas)... Ce qui est inégalitaire.

Mais supposons que tous les deux étaient bien vierges :
Alors si le procès n'aurait pas annulé le mariage, est ce que le couple vivrait heureux puisque l'homme (ou la femme si c'etait l'inverse) se serait sentit trahie et mal a l'aise pendant leur union ? On en ferait pas tout un tapage médiatique. C'est légitime d'annuler le mariage si il n'y a plus de sentiments dans le couple. (trahison de derniere minute...)

On a répondu 216547116587 fois sur le fait qu'on préfèrerait un divorce à une annulation.

Maintenant les partisans de l'annulation n'ont, il me semble, jamais vraiment expliqué pourquoi ils ne satisferaient pas d'un divorce à la place d'une annulation.

---------------
rm -rf internet/
n°15040912
Ricco
Retour au pays
Posté le 31-05-2008 à 17:21:50  profilanswer

boober a écrit :

que certaines personnes ait des principes archaique d'un autre temps ne me derange pas. mais que la justice cautionne leur legitimité, quelque part, ça me gene.

C'est un peu ce que je me dis. Si on veut luter contre les principes débiles et archaïques, autant tout de suite interdire toutes les religions.

Si on respecte la religion musulmane, alors on doit respecter leur principes fort de virginité avant le mariage. Et là donc il y a faute grave et entrainant l'annulation du mariage, même si cette femme a surement été obligé de mentir à cause de la pression sociale.

Le truc c'est que tout ce tapage n'a rien à voir avec l'histoire mais fait surtout parti d'un mouvement générale de libération des femmes musulmanes ... mais sans vouloir l'admettre.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°15040916
angellus2
Posté le 31-05-2008 à 17:22:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui (enfin  personne n'en sait rien pour le moment). C'est suffisant pour me choquer.

ca veut dire quoi?
 :heink:  

---------------
n°15040918
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 17:22:33  profilanswer

angellus2 a écrit :

pour faire annuler le mariage, il faut bien motiver la demande.
le gars allait pas arriver devant le juge et sortir
"-bonjour, je voudrais faire annuler mon mariage
- pour quelle raison?
-je peux pas vous dire, c'est privé  [:aurelie22] "

ben je trouve que ce serait bien que la loi prévoit ce cas: annulation par consentement mutuel. Où est le problème ?

---------------
rm -rf internet/
n°15040921
angellus2
Posté le 31-05-2008 à 17:23:16  profilanswer

boober a écrit :

le mensonge n'est que la finalité, pas le pretexte.

le pretexte de quoi?

---------------
n°15040922
justelebla​nc
Posté le 31-05-2008 à 17:23:26  profilanswer

boober a écrit :

non elle n'a rien avoué directement a la justice. voir l'article de maitre Eolas

moi je me demande comment annuler un mariage car le mari n'est finalement pas vierge ? comment le prouver ? ( bon à part si il a des enfants :d )
la justice ne doit-elle pas être égale pour tous ?

mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 17:23:26  profilanswer

n°15040923
tomware
Moteur à eau
Posté le 31-05-2008 à 17:23:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

On a répondu 216547116587 fois sur le fait qu'on préfèrerait un divorce à une annulation.

Maintenant les partisans de l'annulation n'ont, il me semble, jamais vraiment expliqué pourquoi ils ne satisferaient pas d'un divorce à la place d'une annulation.

Un divorce = Pension alimentaire.

Pourquoi payer quelqu'un jusqu'a la fin de tes jours alors que tu n'a été marié qu'une journée avec ?

L'annulation est de mise.

n°15040924
korrigan73
Membré
Posté le 31-05-2008 à 17:23:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

un divorce signifie que tu a eté marié et que tu ne l'es plus.
une annulation signifie que tu n'as pas eté marié.
ca n'est pas la meme chose.
de plus c implique une procedure autrement plus lourde, et longue. qui ne satisfesait aucun des deux protagonistes.
d'ailleurs pourquoi tu veux imposer un divorce a des gens qui voulaient tous les deux une annulation?

n°15040930
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 17:24:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et y'a quoi d'intolerable la? tu as vu une femme dominée? un homme violent? des meurtres d'enfants? ou meme de l'appel au djihad et a l'application de la charia en france?

Je répondais sur l'intolérance en général.

Je sais pas si j'irais jusqu'à dire que cette affaire en particulier est intolérable.

korrigan73 a écrit :

elle ne s'y interesse pas.

Ben si, puisqu'elle a reconnu la virginité comme qualité essentielle [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°15040934
angellus2
Posté le 31-05-2008 à 17:24:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est un avis que je porte sur la loi. C'est un crime de porter un avis sur la loi ? La loi a toujours raison, elle est toujours parfaite ?

dire que la loi ne devrait pas tenir compte que quelque chose qui TE choque (et ainsil'interdire à tous les justiciables), c'est vouloir imposer sa vision des choses aux autres

---------------
n°15040938
tomware
Moteur à eau
Posté le 31-05-2008 à 17:24:49  profilanswer

C'est pas de l'intolerance c'est un accord de principe (virginité)

n°15040943
Piksou
Posté le 31-05-2008 à 17:25:21  profilanswer

On connait pas les mêmes gens [:spamafote]
Une collègue de taf, hyper équilibrée qui est en ménage depuis un bout de temps est revenue tout énervée ya 3 semaines parce que pendant une braderie, une ex de son mec était venue tchatcher avec le mec et sa famille tout le temps, en rigolant et en ayant l'air complice. Elle m'a pas l'air particulièrement à enfermer mais ça la faisait chier. Pour autant elle écoute (sans doute, hein j'en sais rien :D) pas son répondeur et ne lit pas ses logs MSN.
La religion m'interdit aussi de tuer, de coucher avec ma mère et un paquet d'autres trucs dont j'ai pas envie.
Décidément je dois connaitre que des malades mais j'avais un pote en terminale qui était tout déprimé parce qu'il allait avoir 18 ans en était encore puceau et visiblement il estimait que devant sa famille (italienne), ses potes et tout c'était trop la honte. Super :/

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°15040945
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 17:25:39  profilanswer

korrigan73 a écrit :

elle n'est pas reconnue comme importante par la justice, elle est reconnue comme importante POUR LES EPOUX par la justice...
c'est different, tres different...

à la fin c'est la justice qui doit dire que c'est important... ici elle a dit que c'était important (tout court) parce que c'était important pour les mariés.

Mais je me répète...

---------------
rm -rf internet/
n°15040947
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-05-2008 à 17:25:51  profilanswer

angellus2 a écrit :

le pretexte de quoi?

le pretexte pour faire annuler le mariage tient. [:kiki]

justeleblanc a écrit :

moi je me demande comment annuler un mariage car le mari n'est finalement pas vierge ? comment le prouver ? ( bon à part si il a des enfants :d )
la justice ne doit-elle pas être égale pour tous ?

ben s'il consent a l'annulation c'est qu'il n'est pas vierge: c'est un aveux (cas d'ecole selon maitre eolas.)

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15040950
korrigan73
Membré
Posté le 31-05-2008 à 17:26:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben si, puisqu'elle a reconnu la virginité comme qualité essentielle [:spamafote]

soit tu es un menteur, soit tu es stupide.
a un moment donné il faudra que tu lises l'attendu du tribunal plutot que de fantasmer sur un forum.
je suis serieux la...

n°15040951
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 17:26:12  profilanswer

angellus2 a écrit :

POUR CE MARIAGE, vu qu'effectivement c'etait tres important pour le marié

et c'est ce qui me choque

(on a inventé le mouvement perpétuel là, attention à la division par zéro)

---------------
rm -rf internet/
n°15040952
angellus2
Posté le 31-05-2008 à 17:26:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

On a répondu 216547116587 fois sur le fait que tu préfèrerait un divorce à une annulation.

c'est pas pareil.
le gars avait le choix entre demander l'annulation ou le divorce, il a choisi l'annulation.

et toi, tu n'a pas expliqué pourquoi le divorce est préférable a l'annulation

---------------
n°15040956
tomware
Moteur à eau
Posté le 31-05-2008 à 17:27:05  profilanswer

ah ok.

Mais alors pourquoi tout ce bordel ? Ce genre d'annulation doit arriver des dizaines de fois sans qu'on en fasse tout un tapage.

La fille est pas morte. Au contraire c'est le tapage médiatique qui va vraiment l'humilier.

n°15040957
angellus2
Posté le 31-05-2008 à 17:27:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben je trouve que ce serait bien que la loi prévoit ce cas: annulation par consentement mutuel. Où est le problème ?

elle était d'accord pour annuler le mariage

---------------
n°15040959
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 17:27:30  profilanswer

Piksou a écrit :

Le juge n'a aucun droit de décider lui-même si une qualité est essentielle. Il lui appartient de déterminer si elle est déterminante aux yeux des époux, cela et seulement cela.

donc poivrons, toussa ?

---------------
rm -rf internet/
n°15040965
korrigan73
Membré
Posté le 31-05-2008 à 17:27:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

à la fin c'est la justice qui doit dire que c'est important... ici elle a dit que c'était important (tout court) parce que c'était important pour les mariés.

Mais je me répète...

pour si pour moi il est important que le soit vierge avant mon mariage et que la justice reconnaisse ceci dans MON cas, ca devrai etre le cas de toutes les decisions de justice qui s'en suivent?
la justice a tranchée sur UN cas, qui n'est pas reproductible parce que ce couple est unique. leur motivations sont personnelles.
ne viens pas tout melanger et amalgamer.

n°15040966
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-05-2008 à 17:27:58  profilanswer

angellus2 a écrit :

pour faire annuler le mariage, il faut bien motiver la demande.
le gars allait pas arriver devant le juge et sortir
- pour quelle raison?
-je peux pas vous dire, c'est privé  [:aurelie22] "

je vois bien le gars arriver vers le juge et sortir

- pour quelle raison?
- ma femme est pas vierge, elle m'a menti"  

Spoiler :

ah ben mince en fait si ça passe

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15040969
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 17:28:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

il n'a rien exigé, il a voulu se marier avec une femme vierge.
il n'a rien imposé a personne.
il a fait un choix selon ses propres criteres.
perso je ne me marierai jamais avec une grosse, une moche ou une femme au QI d'huitre. ca ne veut pas dire que j'exige quoi que ce soit de la part des femmes francaises... juste que parmi la population de jeferai mon choix parmi les femmes qui ont fait le meme choix...

et si ta femme prends 50 kilos pendant son mariage, tu va lui faire un procès ?

---------------
rm -rf internet/
n°15040971
Piksou
Posté le 31-05-2008 à 17:28:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Si, ça a été dit 140000 fois.
Le divorce c'est terminer un contrat, c'est dire que la situation a changé par rapport au début et donc qu'il faut changer de situation.
L'annulation c'est dire que le contrat n'aurais jamais du être conclus (contrainte, mariage blanc, erreur) et que donc on annule tout depuis le début.
Or le mec ne veut pas changer de situation à cause de comment les choses évoluent, il estime que son consentement était vicié. Une femme contrainte d'épouser un homme (comme Rachida Dati) ne veut pas être "divorcée", elle veut ne jamais avoir été mariée.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°15040973
angellus2
Posté le 31-05-2008 à 17:28:36  profilanswer

boober a écrit :

le pretexte pour faire annuler le mariage tient. [:kiki]

il y aurait pas eu mensonge, il y aurait pas eu annulation  [:itm]

---------------
n°15040977
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 17:28:59  profilanswer

Piksou a écrit :

Si c'est symétrique, ce que tu dis est absurde. C'est toi qui voit dans la virginité une humiliation, pas eux

il y a plein de gens qui sont humiliés sans en avoir conscience [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°15040981
korrigan73
Membré
Posté le 31-05-2008 à 17:29:37  profilanswer

boober a écrit :

je vois bien le gars arriver vers le juge et sortir

- pour quelle raison?
- ma femme est pas vierge, elle m'a menti"  

Spoiler :

ah ben mince en fait si ça passe

non il a simplement du dire ce qui est ecrit dans le compte rendu, a savoir que l'une des motivations et fondements du couple c'etait la croyance partagée en la virginité. et que cette croyance partagée ne l'etait pas en réalité. motif d'annulation.

n°15040983
justelebla​nc
Posté le 31-05-2008 à 17:29:48  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pour si pour moi il est important que le soit vierge avant mon mariage et que la justice reconnaisse ceci dans MON cas, ca devrai etre le cas de toutes les decisions de justice qui s'en suivent?
la justice a tranchée sur UN cas, qui n'est pas reproductible parce que ce couple est unique. leur motivations sont personnelles.
ne viens pas tout melanger et amalgamer.

ça ne peut pas faire jurisprudence ?

n°15040985
Piksou
Posté le 31-05-2008 à 17:29:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mais je me répète...

Oui tu te répètes mais tu ne réponds pas quand on te montre le contraire en partant des attendus du jugement. Tu réponds qd ça t'arranges http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon3.gif

---------------
n°15040989
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 17:30:23  profilanswer

angellus2 a écrit :

dans chacun de tes posts

et ? ces posts prouvent que je ne suis pas d'accord avec toi. Ca te dérange ? Je t'ai menacé de penser comme moi sous peine de représailles ?

C'est étonnant cette peur du débat [:transparency]

---------------
rm -rf internet/
n°15040990
angellus2
Posté le 31-05-2008 à 17:30:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et c'est ce qui me choque

(on a inventé le mouvement perpétuel là, attention à la division par zéro)

que ca te choque ou pas on s'en bat les couilles.
par contre que tu veuilles que ca ne puisse plus etre pris en compte quelle que soit la situation, on ne s'en bat pas les couilles

---------------
n°15040991
korrigan73
Membré
Posté le 31-05-2008 à 17:30:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et si ta femme prends 50 kilos pendant son mariage, tu va lui faire un procès ?

non, par contre je peux divorcer...
ca arrive tous les jours, et c'est tout a fait normal...

n°15040995
angellus2
Posté le 31-05-2008 à 17:31:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

donc poivrons, toussa ?

j'adore ton argumentation  [:implosion du tibia]

---------------
n°15040998
Piksou
Posté le 31-05-2008 à 17:31:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

donc poivrons, toussa ?

il déterminera qu'elle n'est pas déterminante aux yeux des époux, on l'a déjà dit.
comme un juge a qui un violeur vient dire "elle était consentante" pourra ne pas le croire (incroyable)

---------------
n°15041000
tomware
Moteur à eau
Posté le 31-05-2008 à 17:31:40  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non, par contre je peux divorcer...
ca arrive tous les jours, et c'est tout a fait normal...

Serieusement on peux ? c'est quoi le motif ? ca me semble pas tres honnorable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Permis de conduire, qu'en pensez vous?...Que pensez-vous de la politique actuelle sur la question des OGM ?
Que pensez vous de cette méthode pour dormir en période de révisions ?esquisse d'un futur livre vous en pensez quoi??
Que pensez vous d'une fille ...32008 - annuaire par SMS, qu'en pensez vous?
pensez yQue pensez vous de "le siecle" ?
credit d'impot jeune actif ANNULE ( impot 2006)La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)