Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

Que pensez-vous de cette décision de justice?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

n°15030645
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-05-2008 à 16:13:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est la ou tu te trompe, et c'est la ou l'annulation et le divorce prennent toute leur substance.

L'annulation, contrairement au divorce, permet d'effacer le mariage comme si il n'avait jamais existé. De ce fait tous les droits qui ont pu en découler sont frappé de nullité a leur tour.

Evite de faire tourner la combine donc ;)

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 16:13:47  profilanswer

n°15030655
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 16:14:22  profilanswer

keall a écrit :

Donc tu peux avoir menti sur toute la ligne a ton conjoint avant le mariage???
Ca ne justifierai pas une annulation??

Donc tu veux parler d'un cas où il n'y aurait pas consentement mutuel à l'annulation ? Dans ce cas comme Grith je pense que c'est la loi qui devrait lister exhaustivement les motifs légitimes à l'annulation (en excluant le mensonge, vu que c'est trop vague). Et dans ce cas il n'y aurait évidemment pas le critère de virginité...

---------------
rm -rf internet/
n°15030672
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-05-2008 à 16:15:13  profilanswer

encore une fois c'est ton droit le plus strict, mais doit tu pour autant refuser à d'autre de penser différemment ?

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°15030708
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 30-05-2008 à 16:17:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Donc tu veux parler d'un cas où il n'y aurait pas consentement mutuel à l'annulation ? Dans ce cas comme Grith je pense que c'est la loi qui devrait lister exhaustivement les motifs légitimes à l'annulation (en excluant le mensonge, vu que c'est trop vague). Et dans ce cas il n'y aurait évidemment pas le critère de virginité...

Ben si le mensonge ça peut être reconnu. Imagine que la femme affirme être musulmane, ils se marient d'abord à la mairie, et une fois arrivée à la religion, elle lui avoue etre athée... donc aucune "education religieuse". Je pense que ça peut être motif dans la même lignée.

comme la non-viriginité serait un manquement à l'éducation religieuse... oui je trouve ça con aussi.

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°15030714
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 16:17:21  profilanswer

-JLL- a écrit :

encore une fois c'est ton droit le plus strict, mais doit tu pour autant refuser à d'autre de penser différemment ?

et où est-ce que Wallagic a refusé à d'autres le droit de penser différemment ? Il a menacé ses contradicteurs ?

S

---------------
rm -rf internet/
n°15030733
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 30-05-2008 à 16:18:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et où est-ce que Wallagic a refusé à d'autres le droit de penser différemment ? Il a menacé ses contradicteurs ?

S

Ben non, mais il a raison d'insister pour faire comprendre son argumentation.

---------------
n°15030735
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 16:18:24  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

Ben si le mensonge ça peut être reconnu. Imagine que la femme affirme être musulmane, ils se marient d'abord à la mairie, et une fois arrivée à la religion, elle lui avoue etre athée... donc aucune "education religieuse". Je pense que ça peut être motif dans la même lignée.

comme la non-viriginité serait un manquement à l'éducation religieuse... oui je trouve ça con aussi.

Si le "mensonge" tout court est suffisant à l'annulation d'un mariage, alors il suffit que la femme mente sur le vainqueur de la coupe du monde 98 pour que le mari puisse annuler le mariage. C'est ballot non ?

---------------
rm -rf internet/
n°15030744
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-05-2008 à 16:19:05  profilanswer

la question a écrit :

Un type qui a des gouts, c'est vraiment pas normal. :(

Exiger que sa femme soit vierge est un gout pour toi, et pas de la connerie archaique?
Bienvenu au 21eme siecle :sweat:

n°15030757
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 30-05-2008 à 16:20:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Si le "mensonge" tout court est suffisant à l'annulation d'un mariage, alors il suffit que la femme mente sur le vainqueur de la coupe du monde 98 pour que le mari puisse annuler le mariage. C'est ballot non ?

Ben tout le monde toruverai ça honteux (motif stupide... ce que tout le monde trouve pour la virginité), mais si ça le touche a mort et que ça tue le couple, ça finirai soit en consensus (annulation voulue par les deux) soit en divorce (ou le mari perdrais bcp parce que l'apréciation du juge penchera pour la femme evidement)

---------------
n°15030774
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-05-2008 à 16:20:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu ne comprends clairement pas ce que je dis...
Stationnement interdit, c'est une contravention, d'accord ? A aucun moment je ne parle de PV.

Non mais tu me parle de stationnement interdit quand je te parle de contravention.  :heink:  

Kalymereau a écrit :

Ma question est: est-ce que ça suffit que je m'accuse moi-même d'avoir commis une infraction, pour que je sois sanctionné ? A mon avis non, il faut une preuve.

Ba non, pas forcément justement :spamafote:.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 16:20:56  profilanswer

n°15030777
milfounet
Posté le 30-05-2008 à 16:21:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le problème est que c'est le mari qui définit lui-même ce qui est important ou non.

pour lui
et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant  :heink:

n°15030790
keall
Posté le 30-05-2008 à 16:21:54  profilanswer

Vous savez une annulation de mariage c est pas une punition !!!
Elle ira pas en prison et elle n aura pas d'amende !!!

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°15030800
asmomo
Posté le 30-05-2008 à 16:22:24  profilanswer

ese-aSH a écrit :

c'est pas moi qui ait ecrit les textes religieux donnant de l'importance a la virginité [:spamafote]

C'est pas tellement une question de religion, mais de tradition.

Tradition fondée, d'ailleurs, puisque le but était de ne pas épouser une femme enceinte d'un autre mec.

Evidemment aujourd'hui c'est un peu dépassé, mais ça, tout le monde ne l'accepte pas encore.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15030803
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 30-05-2008 à 16:22:27  profilanswer

la question a écrit :

l'excision n'est pas d'origine religieuse mais traditionnelle.[:kiki]

c'est strictement la même chose

n°15030820
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 16:23:30  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

Ben tout le monde toruverai ça honteux (motif stupide... ce que tout le monde trouve pour la virginité), mais si ça le touche a mort et que ça tue le couple, ça finirai soit en consensus (annulation voulue par les deux) soit en divorce (ou le mari perdrais bcp parce que l'apréciation du juge penchera pour la femme evidement)

OK mais quel besoin que la justice explicite le contenu du mensonge ? Elle pourrait simplement l'écarter du dossier par manque de pertinence.

---------------
rm -rf internet/
n°15030828
tinkywinky
Posté le 30-05-2008 à 16:23:55  profilanswer

Depeche AFP : il parait que le mari possede un abonnement "Virgin Mobile". Ceci explique cela ...  --> []  

n°15030838
milfounet
Posté le 30-05-2008 à 16:24:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

il resterait le critere du mensonge

n°15030840
la questio​n
Posté le 30-05-2008 à 16:24:53  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Exiger que sa femme soit vierge est un gout pour toi, et pas de la connerie archaique?
Bienvenu au 21eme siecle :sweat:

Oui, c'est clair sur Meetic et cie, les utilisateurs ne se basent pas sur le pseudo, la syntaxe, le poids énoncé, la photo, le style de photo ... des autres usagers.
Et c'est ce type que certains traitent d'obscurantiste. :D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15030843
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 16:25:02  profilanswer

-JLL- a écrit :

Non mais tu me parle de stationnement interdit quand je te parle de contravention.  :heink:  

Ouais OK, j'ai confondu contravention et infraction c'est ça ?

-JLL- a écrit :

Ba non, pas forcément justement :spamafote:.

T'as un exemple ?

---------------
rm -rf internet/
n°15030847
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 30-05-2008 à 16:25:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

OK mais quel besoin que la justice explicite le contenu du mensonge ? Elle pourrait simplement l'écarter du dossier par manque de pertinence.

Ben la justic se doit d'être précise dans ses rapports, ils servent toujours dans des affaires qui pourrait intervenir a postiori, pour la police notamment, ou d'autre affaires.

Après les médias se sont chargé de le crier partout, et les potitique et semi politique se sont chargé de se l'accaparé parce que le sexe choque parce que c'est intime.

Message cité 1 fois
Message édité par dr-freuderick le 30-05-2008 à 16:26:01

---------------
n°15030860
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 16:25:52  profilanswer

milfounet a écrit :

il resterait le critere du mensonge

ben non puisque je demande à l'exclure  [:itm]  

---------------
rm -rf internet/
n°15030876
milfounet
Posté le 30-05-2008 à 16:26:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben non puisque je demande à l'exclure  [:itm]  

et t'es qui pour demander a exclure ce critere? [:itm]

n°15030887
la questio​n
Posté le 30-05-2008 à 16:27:01  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

c'est strictement la même chose

La corrida est dictée par la Bible (ou équivalents) ? :D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15030888
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 16:27:06  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

Ben la justic se doit d'être précise dans ses rapports, ils servent toujours dans des affaires qui pourrait intervenir a postiori, pour la police notamment, ou d'autre affaires.

C'est pas parce qu'elle doit être précise qu'elle n'écarte pas des pièces du dossier parce qu'elles ne relèvent pas de l'affaire.

---------------
rm -rf internet/
n°15030892
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-05-2008 à 16:27:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

S

Je ne parle des contradicteurs à aucune moment. Mais condamner un jugement morale personnel et s'élever contre une pratique, c'est pas franchement ce que j'appelle laisser penser les autre différemment  :heink:

---------------
n°15030895
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 16:27:39  profilanswer

milfounet a écrit :

et t'es qui pour demander a exclure ce critere? [:itm]

tu pourrais lire un peu les différentes interventions avant de débarquer ?

---------------
rm -rf internet/
n°15030926
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-05-2008 à 16:28:46  profilanswer

la question a écrit :

Oui, c'est clair sur Meetic et cie, les utilisateurs ne se basent pas sur le pseudo, la syntaxe, le poids énoncé, la photo, le style de photo ... des autres usagers.
Et c'est ce type que certains traitent d'obscurantiste. :D

wtf???
Le rapport entre l'apparence physique et la virginité? [:prozac]

n°15030929
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 16:28:53  profilanswer

-JLL- a écrit :

Je ne parle des contradicteurs à aucune moment. Mais condamner un jugement morale personnel et s'élever contre une pratique, c'est pas franchement ce que j'appelle laisser penser les autre différemment  :heink:

Ah bon, donc toi tu ne t'élèves pas contre la torture, le cannibalisme, la pédophilie, le génocide, sous prétexte que ce sont des pratiques ?

---------------
rm -rf internet/
n°15030950
asmomo
Posté le 30-05-2008 à 16:30:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est pas parce que c'est une conviction religieuse qu'on a le droit de l'exercer. Exemples: polygamie, excision, transfusions sanguines...

Pour la polygamie, c'est juste que la loi ne prévoit pas (encore) qu'on puisse avoir plusieurs époux en même temps. Notamment car ça pose plein de pb que les législateurs n'ont pas envie de se poser. Tu peux quand même vivre maritalement avec un harem si ça te chante.

L'excision n'est pas interdite en soi, mais parce qu'il s'agit de mutiler une gamine. Si t'es adulte et que tu te le fais toi-même, ça doit passer. Au passage je trouve qu'on devrait mettre la circoncision au même niveau.

Transfusion : de quoi veux-tu dire ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 30-05-2008 à 16:33:35

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15030963
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 30-05-2008 à 16:30:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est pas parce qu'elle doit être précise qu'elle n'écarte pas des pièces du dossier parce qu'elles ne relèvent pas de l'affaire.

Ben si puisque c'est le motif principal qui transgresse sa foi religieuse. ça reste un rapport. L'annulation est validé parce que ya eu problème de contentieux religieux dont le motif est la sexualitée.

---------------
n°15030966
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 30-05-2008 à 16:30:47  profilanswer

Imaginons qu'une fille porte des cotons dans son soutif, le type aime les grosses poitrine, à la nuit de noce il se rend compte qu'elle est plate comme une limande, il fait annuler le mariage ,  
ça vous choquerais tout autant , ou pas ? :)

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°15030968
milfounet
Posté le 30-05-2008 à 16:30:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

tu pourrais lire un peu les différentes interventions avant de débarquer ?

pourquoi, tu as dit que tu étais ministre de la justice pour pouvoir exiger que le mensonge ne soit plus accepté?

n°15030986
milfounet
Posté le 30-05-2008 à 16:31:56  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

Ben si puisque c'est le motif principal qui transgresse sa foi religieuse. ça reste un rapport. L'annulation est validé parce que ya eu problème de contentieux religieux dont le motif est la sexualitée.

l'annulation est validée parce qu'elle a avoué avoir menti
si elle n'avait pas menti, il n'y aurai pas eu annulation

n°15030992
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 16:32:17  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour la polygamie, c'est juste que la loi ne prévoit pas (encore) qu'on puisse avoir plusieurs époux en même temps.  

Il me semble que la loi française l'interdit explicitement. C'est juste pour dire que la loi civile peut interdire des pratiques autorisées/prévues/tolérées par certaines religions.

asmomo a écrit :

Transfusion : de quoi veux-tu dire ?  :??:

Cf. l'exemple des témoins de Jehovah qui refusent greffes et transfusions sanguines.

---------------
rm -rf internet/
n°15030999
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-05-2008 à 16:32:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ah bon, donc toi tu ne t'élèves pas contre la torture, le cannibalisme, la pédophilie, le génocide, sous prétexte que ce sont des pratiques ?

Ce sont surtout des crimes.  

Avoir une conviction personnel sur ce que doit être sa femme ou son mari n'en est pas encore un  :)

---------------
n°15031002
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 30-05-2008 à 16:32:56  profilanswer

Aaliyyah a écrit :

Imaginons qu'une fille porte des cotons dans son soutif, le type aime les grosses poitrine, à la nuit de noce il se rend compte qu'elle est plate comme une limande, il fait annuler le mariage ,  

Ben oui, ça serait honteux pour lui de faire ça.
mais ça resterai légitime pour annulation.

---------------
n°15031012
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 16:33:26  profilanswer

Aaliyyah a écrit :

si la justice utilise cet argument pour autoriser l'annulation, oui

si l'annulation se fait par consentement mutuel sans avoir à sortir cet argument, non

---------------
rm -rf internet/
n°15031035
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 16:35:14  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ce sont surtout des crimes.  

C'est la loi qui définit ce qu'est un crime, c'est assez arbitraire. Certains pays définissent l'homosexualité ou l'adultère comme crimes.

Et puis merde, depuis quand on a pas la droit de s'élever contre des pratiques légales  :??:

---------------
rm -rf internet/
n°15031038
la questio​n
Posté le 30-05-2008 à 16:35:37  profilanswer

yopyopyop a écrit :

wtf???
Le rapport entre l'apparence physique et la virginité? [:prozac]

C'est marrant, je n'ai justement pas parlé d'apparence physique.
Pour justement te montrer que ce type (que certains traitent de connard) n'est pas marginal dans l'usage de critères exotiques à première vue*.
A première vue, parce que je crois qu'en France, la demande à ce que la futurel épouse soit vierge  était plus répandue il n'y a pas si longtemps, que le fait qu'elle ne mette pas des "asv kikoo lol' dans ses correspondances actuellement.

Mais c'est marrant de voir ces discours sur les choix de ce gars et de lire certaines interventions des topics GSNALF. :D

---------------
n°15031060
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 16:37:26  answer

-JLL- a écrit :

C'est la ou tu te trompe, et c'est la ou l'annulation et le divorce prennent toute leur substance.

L'annulation, contrairement au divorce, permet d'effacer le mariage comme si il n'avait jamais existé. De ce fait tous les droits qui ont pu en découler sont frappé de nullité a leur tour.

Evite de faire tourner la combine donc ;)

ok fausse bonne idee :D

Bon, plus serieusement, je pense que la loi devrait etre modifiee: a notre epoque, ou il est devenu relativement simple de divorcer, les cas d'annulation du mariage devraient se limiter a des situations ou les consequences du mariage ont des consequences negatives futures sur le couple.
Ce serait le cas par exemple d'une confession religieuse cachee, de l'existence d'un enfant dissimulee, ou d'une impuissance/sterilite/maladie grave cachee.
Mais en aucun cas cela ne devrait concerner le passe d'un des epoux saisi comme pretexte: que ce soit pour une histoire de casier judiciere, de transexualite, ou encore de virginite perdue. Ca, c'est du ressort du divorce selon moi.

n°15031078
keall
Posté le 30-05-2008 à 16:38:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

si la justice utilise cet argument pour autoriser l'annulation, oui

si l'annulation se fait par consentement mutuel sans avoir à sortir cet argument, non

Donc on peut mentir a queqlqu un puis refuser l annulation, et preferer le divorce et rendiqué une partie de ses biens... oui ce serait mieux si ca se passait tjs comme ca... :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Permis de conduire, qu'en pensez vous?...Que pensez-vous de la politique actuelle sur la question des OGM ?
Que pensez vous de cette méthode pour dormir en période de révisions ?esquisse d'un futur livre vous en pensez quoi??
Que pensez vous d'une fille ...32008 - annuaire par SMS, qu'en pensez vous?
pensez yQue pensez vous de "le siecle" ?
credit d'impot jeune actif ANNULE ( impot 2006)La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)