Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4925 connectés 

Que pensez-vous de cette décision de justice?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

n°15030338
la questio​n
Posté le 30-05-2008 à 15:54:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

darren a écrit :

Et elle a menti sur? sur?

SA VIRGINITE!

lis l'extrait.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 15:54:40  profilanswer

n°15030352
darren
bing blang blaow
Posté le 30-05-2008 à 15:55:16  profilanswer

Moondance06 a écrit :

T'inquiete j'avais bien compris que c'était ça :p. Je te dis qu'ils auraient divorcé dans le pire/meilleur des cas : c'est juste un
pretexte pour critiquer des valeurs morales/religieuses venant d'ailleurs. :sarcastic:

Un "pretexte" je ne sais pas.

Je dirais que ça m'inquiète.

Voir les tribunaux saisis de demandes en annulation pour mensonge sur la virginité de la femme, c'est révélateur de l'état de la société française, et cette société là ne me plait guère, je n'ai aucun mal à l'avouer.

---------------

n°15030355
lokilefour​be
Posté le 30-05-2008 à 15:55:34  profilanswer

keall a écrit :

Donc il irait au tribunal en admettant qu il n en voulait qu a son argent?? Bon courage a son avocat. :o

Bah yen a bien un qui y est allé en affirmant qu'il n'en voulait qu'a son hymen  :D

---------------

n°15030356
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 15:55:40  profilanswer

keall a écrit :

Ben non, parceque c est un ecsrot, et aller au tribunal en admettant qu on est un escrot et qu on a foirer son coup, moi je dis qu il faut oser.  [:petrus75]

non, pourquoi un escroc ? C'est pas interdit pour un homme de 30 ans de se marier avec une riche rombière de 83 ans.

---------------
rm -rf internet/
n°15030372
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 15:56:19  profilanswer

Mine anti-personnel a écrit :

Exemple fantaisiste qui n'est corroboré par aucune tradition culturelle ou religieuse. Il faudrait en plus imaginer un serment formel passé entre les futurs époux: "chérie, tu me jures que tu es une vraie blonde ? nan parce que dans le cas contraire, je ne t'épouse pas."

peu crédible et le motif serait rejeté comme futile et non-susceptible d'être considéré comme qualité essentielle par qui que ce soit.

quelle différence tu fais entre "vierge" et "vraie blonde" ?

---------------
rm -rf internet/
n°15030375
keall
Posté le 30-05-2008 à 15:56:21  profilanswer

darren a écrit :

Voir les tribunaux saisis de demandes en annulation pour mensonge sur la virginité de la femme, c'est révélateur de l'état de la société française, et cette société là ne me plait guère, je n'ai aucun mal à l'avouer.

Salaud de muslman qui passe par la justice... ils devraient regler ca entre eux et pas nous emmerder...  :pfff:

Message édité par keall le 30-05-2008 à 16:00:43

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°15030396
la questio​n
Posté le 30-05-2008 à 15:57:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non mais que le mec soit un connard parce qu'il accorde de l'importance à ça, on doit tous être à peu près d'accord (enfin, non, à lire certains  :sweat: ).

Mais le débat porte sur le comportement de la justice par rapport aux désirs de ce connard.

Le mec qui a des choix de partenaire différents des tiens, est un connard.
J'imagine que tu ne choisis pas tes partenaires, tu baises au hasard. :D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15030406
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 15:58:13  profilanswer

Aaliyyah a écrit :

Tu crée juste un pont  :)

Non, mon point est que le fantasme sur la virginité est un fantasme de domination. Mais c'est HS, et le sujet d'un autre débat.

---------------
rm -rf internet/
n°15030409
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 30-05-2008 à 15:58:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

toi aussi tu fais semblant de pas comprendre ?

t'es a fond dedans toi :heink:  

Tu la connais c'est ta cousine ou quoi  :??:

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°15030416
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-05-2008 à 15:58:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui, mais dans le cas d'un crime ou d'un délit, s'accuser soi-même n'est pas suffisant pour être condamné, il faut des preuves.

Dans ce cas précis ce n'est ni un crime ni un délit, mais une contravention.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 15:58:43  profilanswer

n°15030420
tieum
Posté le 30-05-2008 à 15:58:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui, mais dans le cas d'un crime ou d'un délit, s'accuser soi-même n'est pas suffisant pour être condamné, il faut des preuves.

Je comprends pas pourquoi c'est différent dans le cas d'une annulation de mariage.

[quote]Il déduit de cet acquiescement inefficace un aveu judiciaire : article 1356 du Code civil. L'épouse dit acquiescer à la demande de son mari. Elle ne le peut pas, mais ce faisant, elle avoue devant le juge qu'elle savait que son hymen importait à son époux et qu'elle savait qu'elle ne l'avait plus (son hymen, pas son mari ; quoique maintenant elle n'a plus ni l'un ni l'autre).

Le juge y trouve donc une preuve irréfutable (l'aveu judiciaire ne peut être rétracté) du caractère objectif et déterminant de l'erreur. Ite missa est, comme ne dit pas le Coran.[quote]

http://www.maitre-eolas.fr/

voila.

n°15030422
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-05-2008 à 15:59:02  profilanswer

Mine anti-personnel a écrit :

Exemple fantaisiste qui n'est corroboré par aucune tradition culturelle ou religieuse. Il faudrait en plus imaginer un serment formel passé entre les futurs époux: "chérie, tu me jures que tu es une vraie blonde ? nan parce que dans le cas contraire, je ne t'épouse pas."

peu crédible et le motif serait rejeté comme futile et non-susceptible d'être considéré comme qualité essentielle par qui que ce soit.

oui enfin dans notre cas la virginité est considéré comme qualité essentielle car il s'agit des convictions religieuses de l'Homme et il est en droit de les exercer

Article 18

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

c'est un fait :/

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15030426
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 30-05-2008 à 15:59:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non, mon point est que le fantasme sur la virginité est un fantasme de domination. Mais c'est HS, et le sujet d'un autre débat.

Chacun son kiffe :)  
Si le couple est concentant perso je m'en tape  :)

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°15030429
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 15:59:22  profilanswer

tieum a écrit :

Puisque le consentement au mariage éatit dépendant de cette condition, on ne peut pas dire que cela ne regardait qu'elle. "regarde que sois meme" n'a pas de valeur en justice, ce qui importe (vas donc lire le billet d'Eolas) c'est que la condition était importante pour un des parti, qu'il y a eut dissimulation, que l'épouse connaissait l'importance de ce critère chez son futur mari.

Le problème est que c'est le mari qui définit lui-même ce qui est important ou non.

---------------
rm -rf internet/
n°15030438
tieum
Posté le 30-05-2008 à 16:00:06  profilanswer

-JLL- a écrit :

Toi tu n'a pas du lire tous me messages  :lol:  (d'ailleur tu remarqueras le "fort heureusement" dans celui que tu cite) ;).

Oui, j'ai répondu un peu vite. Je répondait a celui a qui tu répondait ...  :pt1cable:

n°15030444
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-05-2008 à 16:00:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Seulement si la virginité n'est pas partagé ...

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°15030446
Moondance0​6
Posté le 30-05-2008 à 16:00:32  profilanswer

darren a écrit :

Parce que toi tu es outré qu'il est pu l'annulé, moi je dis tant mieux pour lui...  

De toute façon ils auraient pas été heureux avec ce début de relation (par le mensonge). Toi tu aurais preferé ce cas, mais qu'on lui donne surtout pas raison...je trouve ça bizarre.

n°15030454
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 16:00:49  profilanswer

la question a écrit :

Le mec qui a des choix de partenaire différents des tiens, est un connard.
J'imagine que tu ne choisis pas tes partenaires, tu baises au hasard. :D

Non, pas au hasard, seulement les connasses  :D

---------------
rm -rf internet/
n°15030463
la questio​n
Posté le 30-05-2008 à 16:01:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le problème est que c'est le mari qui définit lui-même ce qui est important ou non.

Un type qui a des gouts, c'est vraiment pas normal. :(

---------------
n°15030464
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 16:01:33  profilanswer

-JLL- a écrit :

Dans ce cas précis ce n'est ni un crime ni un délit, mais une contravention.

OK. Donc je vais voir les flics, je dis que je me suis garé sur un passage handicapé le 27 mai 1994, et je récolte une amende ?

---------------
rm -rf internet/
n°15030475
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-05-2008 à 16:02:41  profilanswer

tieum a écrit :

Oui, j'ai répondu un peu vite. Je répondait a celui a qui tu répondait ...  :pt1cable:

Il n'y a pas de mal  :jap:

---------------
n°15030477
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 30-05-2008 à 16:02:52  profilanswer

darren a écrit :

Non c'est juste que tu n'arrive pas dissocier le motif de la procédure. C'est juste que le mec est con, bon c'est religieux, donc il le fait passer comme ça, mais ça reste un con parce que son philo lui fait penser qu'on a pas le droit de sexer librement avant de choisir un partenaire "durable".  Alors tu as le droit de dire que le motif est moyen ageux, je le pense aussi.

Cela dit, annulation se fait sur un mensonge dont le sujet est LE argument religieux qui s'associe au mariage. Il ne peut pas concevoir sa vie dans l'optique de la transgression de cet element, ça aurait pu être carrement autrechose, c'est juste que là on touche à l'intimité.. mais c'est tout aussi "gradé" que la mangage de porc ou ne jamais faire le carème.

Oui, c'est un con de laisser sa femme parce qu'elle est pas vierge,  
Mais c'est un procédure tout ce qu'il y a de plus normale, un fait relativement exceptionnel dont l'autre versant assure la liberté d'une personne en fonction de ses idéologies. c'est juste lui qui est honteux.

on dit que la femme est humilié .. pourtant c'est lui le con, c'est juste un apriori du lectorat journalistique, alors qu'elle est libre de faire ce qu'elle veut.

De toute façon ne pas saixé avant le mariage est une bétise, deux personnes n'ont pas forcement les mêmes besoin sexuel, et être incompatible est peut être finalement la première cause de rupture..

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°15030478
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 16:02:52  profilanswer

tieum a écrit :

[quote]Il déduit de cet acquiescement inefficace un aveu judiciaire : article 1356 du Code civil. L'épouse dit acquiescer à la demande de son mari. Elle ne le peut pas, mais ce faisant, elle avoue devant le juge qu'elle savait que son hymen importait à son époux et qu'elle savait qu'elle ne l'avait plus (son hymen, pas son mari ; quoique maintenant elle n'a plus ni l'un ni l'autre).

Le juge y trouve donc une preuve irréfutable (l'aveu judiciaire ne peut être rétracté) du caractère objectif et déterminant de l'erreur. Ite missa est, comme ne dit pas le Coran.[quote]

http://www.maitre-eolas.fr/

voila.

Ouais. Alors on se demande pourquoi on dépense des millions à reconstituer les crimes de Fourniret, qu'il avait avoués.

---------------
rm -rf internet/
n°15030486
keall
Posté le 30-05-2008 à 16:03:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

non, pourquoi un escroc ? C'est pas interdit pour un homme de 30 ans de se marier avec une riche rombière de 83 ans.

Ben non, mais si apres tu demandes l annulation pour cause de non-richesse les soupscons peseront sur toi, et ce sera a l appreciation du juge.
Et en admettant qu on lui donne raison, pq ce serait si terrible??? encore une fois personne n est puni, chacun part de son coté et dans ce cas la ce serait tant mieux.

Message édité par keall le 30-05-2008 à 16:05:01

---------------
n°15030493
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 16:03:54  profilanswer

boober a écrit :

oui enfin dans notre cas la virginité est considéré comme qualité essentielle car il s'agit des convictions religieuses de l'Homme et il est en droit de les exercer

c'est pas parce que c'est une conviction religieuse qu'on a le droit de l'exercer. Exemples: polygamie, excision, transfusions sanguines...

---------------
rm -rf internet/
n°15030508
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 16:05:03  profilanswer

-JLL- a écrit :

Seulement si la virginité n'est pas partagé ...

Ben en fait dans les trois religions dominantes c'est toujours plus grave si c'est la femme qui n'est pas chaste que si c'est l'homme, donc...

---------------
rm -rf internet/
n°15030522
keall
Posté le 30-05-2008 à 16:06:15  profilanswer

Alors pour les outrés, qu est ce qui pourrait justifier une annulation alors selon vous???

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 30-05-2008 à 16:06:29

---------------
n°15030525
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 30-05-2008 à 16:06:22  profilanswer

C'est juste parce que ça se voit pas que l'homme est vierge ou pas..
sauf le moment de le faire peut être :)

---------------
n°15030539
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 16:07:17  profilanswer

keall a écrit :

Alors pour les outrés, qu est ce qui pourrait justifier une annulation alors selon vous???

Déjà répondu. Consentement mutuel, ça devrait être suffisant.

---------------
rm -rf internet/
n°15030545
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-05-2008 à 16:07:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

OK. Donc je vais voir les flics, je dis que je me suis garé sur un passage handicapé le 27 mai 1994, et je récolte une amende ?

Tu n'a clairement aucune notion de droit ...  

Je t'invite a chercher la définition de contravention et de contrevenant. Je pense que tu confond tout cela avec le procès verbal qui fait suite a une contravention (et pour prévenir tout nouveau sarcasme déplacé, le P.V ne se limite pas à un papillon sur une voiture).

---------------
n°15030549
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 16:07:57  profilanswer

Tiens, je pense à un truc: qu'est-ce qui se passe si un commerçant ment sur le caractère hallal ou casher de sa marchandise ?

---------------
rm -rf internet/
n°15030566
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 16:09:05  answer

Kalymereau a écrit :

Non mais que le mec soit un connard parce qu'il accorde de l'importance à ça, on doit tous être à peu près d'accord (enfin, non, à lire certains  :sweat: ).

Mais le débat porte sur le comportement de la justice par rapport aux désirs de ce connard.

Accessoirement, on vient aussi de trouver une exceptionnelle occasion d'obtenir une carte de sejour.
Prenons le cas d'une jeune femme qui veut emigrer en France. Elle se drague un petit francais, il fait une conversion de convenance, et hop, apres quelques mois de galere juridique, le petit couple est reunit et elle a son permis de sejour.

Quelques mois apres, elle le traine devant le tribunal au motif d'une conversion de convenance et comme quoi il n'est pas "convaincu". Je suis a peu pres certain que la carte de sejour ne sera pas reprise derriere, l'administration etant incapable de suivre.

Va falloir que je pense a refiler la combine a des copines  :lol:

n°15030569
la questio​n
Posté le 30-05-2008 à 16:09:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est pas parce que c'est une conviction religieuse qu'on a le droit de l'exercer. Exemples: polygamie, excision, transfusions sanguines...

l'excision n'est pas d'origine religieuse mais traditionnelle.[:kiki]

---------------
n°15030570
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 16:09:09  answer

-JLL- a écrit :

(...)
Sinon juste par curiosité, si c'était la femme qui avait découvert que son mari couchait avec d'autre femmes avant alors qu'il lui avait dit être resté chaste jusqu'au mariage? Si ensuite elle avait décidé de demander l'annulation du mariage pour un mensonge l'ayant poussé a accepter une union contraire avec ses convictions personnel. Est ce que les réactions serait les même ? est ce que la femme serait taxé d'extrémisme ou appelée "pauv' femme" ? Est ce que Badinter serait monté au créneau en hurlant à l'atteinte a la liberté des femmes ?

Personnellement je ne crois pas. Je pense qu'au pire tous le monde se serait foutu du gars en ricanant et basta.

Je trouverais ça tout aussi consternant si ça avait été le contraire car le fond de l'histoire, qui a été zappé par la justice, ce n'est pas le mensonge proféré mais l'exigence de virginité en raison de traditions religieuses obscurantistes.... quoi qu'il en soit, irl, c'est bien les filles qui sont sous pression au sujet de leur virginité, pas les gars....

n°15030572
keall
Posté le 30-05-2008 à 16:09:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Déjà répondu. Consentement mutuel, ça devrait être suffisant.

Donc tu peux avoir menti sur toute la ligne a ton conjoint avant le mariage???
Ca ne justifierai pas une annulation??

---------------
n°15030577
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 30-05-2008 à 16:09:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tiens, je pense à un truc: qu'est-ce qui se passe si un commerçant ment sur le caractère hallal ou casher de sa marchandise ?

ben il peut se faire poursuivre evidement, si ça peut être prouvé.

---------------
n°15030589
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 16:10:07  profilanswer

-JLL- a écrit :

Tu n'a clairement aucune notion de droit ...  

Tu ne comprends clairement pas ce que je dis...

-JLL- a écrit :

Je t'invite a chercher la définition de contravention et de contrevenant. Je pense que tu confond tout cela avec le procès verbal qui fait suite a une contravention (et pour prévenir tout nouveau sarcasme déplacé, le P.V ne se limite pas à un papillon sur une voiture).

Stationnement interdit, c'est une contravention, d'accord ? A aucun moment je ne parle de PV.

Ma question est: est-ce que ça suffit que je m'accuse moi-même d'avoir commis une infraction, pour que je sois sanctionné ? A mon avis non, il faut une preuve.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 30-05-2008 à 16:14:45

---------------
rm -rf internet/
n°15030592
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 30-05-2008 à 16:10:15  profilanswer

keall a écrit :

Donc tu peux avoir menti sur toute la ligne a ton conjoint avant le mariage???
Ca ne justifierai pas une annulation??

Ben si l'un le découvre, et que le couple vit plus, ça donne un consetement mutuel
sinon... ben devoir un juge, divorce.

---------------
n°15030601
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-05-2008 à 16:10:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Han mon dieu tu veux donc dire qu'il existe des discrimination légale ? [:max evans]

Kalymereau a écrit :

Ben en fait dans les trois religions dominantes c'est toujours plus grave si c'est la femme qui n'est pas chaste que si c'est l'homme, donc...

Je veux bien, mais pourquoi vouloir absolument tout ramener à la religion? On l'a dis et redis, des athées aurait obtenue le même jugement.

---------------
n°15030622
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 16:12:20  profilanswer

C'est là où tu te trompes. Pour ne pas être expulsé il faut justifier de l'existence du lien conjugal. Il y a eu le cas récemment de cette femme étrangère qui avait une carte de séjour parce que mariée à un Français, Français qui est mort. Rupture du lien conjugal, pas de renouvellement de carte de séjour, la femme a failli être expulsée avant que ça fasse un scandale et remonte jusqu'à Hortefeux.

Douce France...

---------------
rm -rf internet/
n°15030645
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-05-2008 à 16:13:47  profilanswer

C'est la ou tu te trompe, et c'est la ou l'annulation et le divorce prennent toute leur substance.

L'annulation, contrairement au divorce, permet d'effacer le mariage comme si il n'avait jamais existé. De ce fait tous les droits qui ont pu en découler sont frappé de nullité a leur tour.

Evite de faire tourner la combine donc ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Permis de conduire, qu'en pensez vous?...Que pensez-vous de la politique actuelle sur la question des OGM ?
Que pensez vous de cette méthode pour dormir en période de révisions ?esquisse d'un futur livre vous en pensez quoi??
Que pensez vous d'une fille ...32008 - annuaire par SMS, qu'en pensez vous?
pensez yQue pensez vous de "le siecle" ?
credit d'impot jeune actif ANNULE ( impot 2006)La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)