Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

Que pensez-vous de cette décision de justice?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

n°15031078
keall
Posté le 30-05-2008 à 16:38:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

si la justice utilise cet argument pour autoriser l'annulation, oui

si l'annulation se fait par consentement mutuel sans avoir à sortir cet argument, non

Donc on peut mentir a queqlqu un puis refuser l annulation, et preferer le divorce et rendiqué une partie de ses biens... oui ce serait mieux si ca se passait tjs comme ca... :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 16:38:26  profilanswer

n°15031083
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-05-2008 à 16:38:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ouais OK, j'ai confondu contravention et infraction c'est ça ?

La contravention est une catégorie dans l'infraction oui

Kalymereau a écrit :

T'as un exemple ?

Prend tous les cas de personnes condamné après avoir avoué et s'être rétracté et dont on s'est aperçus quelques que finalement c'était pas eux.

Comme on l'a déjà précisé, l'aveu devant un juge ne peut être rétracté et est donc considéré comme preuve.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°15031085
asmomo
Posté le 30-05-2008 à 16:38:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il me semble que la loi française l'interdit explicitement. C'est juste pour dire que la loi civile peut interdire des pratiques autorisées/prévues/tolérées par certaines religions.

Disons que le fondement actuel d'une telle loi n'est plus moral mais pratique (la 2ème épouse est-elle responsable des enfants de la 1ère ? toussa). Enfin avec l'UMP au pouvoir elle reste un peu morale, quand même, et pour d'autres raisons aussi : le mariage est lui-même un vieux truc traditionnel, les personnes vivant en polyamour n'ont pour la plupart rien à battre du mariage. Enfin il faudrait quand même un cadre pour lier plusieurs personnes entre elles, notamment quand il y a des enfants.

à part ça malgré la loi actuelle des familles polygames existent en France et ont même des logements sociaux adaptés, on les condamne pas...

Kalymereau a écrit :

Cf. l'exemple des témoins de Jehovah qui refusent greffes et transfusions sanguines.

Je vois pas le rapport avec le droit, ya un droit d'avoir une transfusion ? :p

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 30-05-2008 à 16:40:11

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15031098
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-05-2008 à 16:39:33  profilanswer

Il me semble qu'on peut annuler un mariage pour non consommation. Vu qu'on sait que le gars ne consommera pas, c'est jouable :o .  

Même si le gars est complètement à la masse, je ne vois pas l'intérêt de ne pas annuler le mariage alors que l'incident s'est produit à la nuit de noces.

C'est crétin d'entrer dans une procédure de divorce pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 30-05-2008 à 16:41:26

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°15031121
asmomo
Posté le 30-05-2008 à 16:41:49  profilanswer

Grith : un divorce a aussi des conséquences, y compris pour les religions.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15031122
keall
Posté le 30-05-2008 à 16:41:50  profilanswer

En quoi une annulation est elle une issue si terrible?? en quoi est-ce une punition pour l un des 2 conjoints???

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°15031136
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-05-2008 à 16:42:27  profilanswer

keall a écrit :

En quoi une annulation est elle une issue si terrible?? en quoi est-ce une punition pour l un des 2 conjoints???

Je suis relativement d'accord, c'est largement moins traumatisant qu'un divorce.

---------------
n°15031141
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 16:42:52  profilanswer

keall a écrit :

Donc on peut mentir a queqlqu un puis refuser l annulation, et preferer le divorce et rendiqué une partie de ses biens... oui ce serait mieux si ca se passait tjs comme ca... :o

Non, parce que s'il n'y a pas consentement mutuel, alors celui qui veut la séparation doit demander le divorce, et pour obtenir quelque chose il faut prouver que l'autre a fait une faute qui lui a porté préjudice.

---------------
rm -rf internet/
n°15031161
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 16:44:24  profilanswer

-JLL- a écrit :

Prend tous les cas de personnes condamné après avoir avoué et s'être rétracté et dont on s'est aperçus quelques que finalement c'était pas eux.

Ben justement, généralement on dit de ces cas qu'il n'y aurait pas dû y avoir condamnation par absence de preuves matérielles, ce sont des erreurs judiciaires (ex: Dils).

---------------
rm -rf internet/
n°15031168
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 16:44:45  answer

[Toine] a écrit :

Il me semble qu'on peut annuler un mariage pour non consommation. Vu qu'on sait que le gars ne consommera pas, c'est jouable :o .  

Même si le gars est complètement à la masse, je ne vois pas l'intérêt de ne pas annuler le mariage alors que l'incident s'est produit à la nuit de noces.

C'est crétin d'entrer dans une procédure de divorce pour ça.

Sur le principe purement pragmatique, oui, c'est sur que c'est peut etre plus simple (quoique, j'ignore la complexite de la procedure en annulation vs un divorce pour consentement mutuel).
Neanmoins, je trouve que l'annulation, du fait qu'il y ait un plaignant et un defendant, donne une notion de culpabilite envers le defendant quand le plaignant a gain de cause.
En gros, ce qui me casse les burnes, c'est que cette nana doive se taper une humiliation pareille dans son environnement social pour une raison pareille.

Une de mes amies est dans le cas au Maroc: 25 ans, superbe fille, mais desesperee car ayant perdu son pucelage a 18 ans avec un garcon decede dans un accident de voiture par la suite. Elle va en arriver a se faire operer.
Et jamais je n'aurais cru qu'en France une situation analogue puisse etre a nos portes.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 16:44:45  profilanswer

n°15031182
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 30-05-2008 à 16:45:45  profilanswer

Pour le savoir il a "consommé" donc la fille est un peu lésé elle mérite quand mm une compensation financière :/

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°15031192
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 16:46:03  profilanswer

asmomo a écrit :

Je vois pas le rapport avec le droit, ya un droit d'avoir une transfusion ? :p

Ben si un témoin de Jehovah refuse une transfusion pour son enfant à cause de ses convictions, il fait une faute.

---------------
rm -rf internet/
n°15031204
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 16:46:49  answer

Aaliyyah a écrit :

Pour le savoir il a "consommé" donc la fille est un peu lésé elle mérite quand mm une compensation financière :/

:lol:  
C'est pas faux ;)

n°15031208
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 16:46:53  profilanswer

keall a écrit :

déjà répondu...

---------------
rm -rf internet/
n°15031218
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-05-2008 à 16:47:49  profilanswer

Ce que je veux dire, c'est que pour moi, le motif de l'annulation est merdique en effet, mais y avait moyen d'invoquer "mariage non consommé" et donc annuler le mariage.

Et faut aussi se dire que l'humiliation aurait été la même en cas de divorce.

Pour ce qui est de ta copine au maroc, c'est triste, mais en France, la demoiselle devrait pouvoir trouver ailleurs, heureusement pour elle.

Message édité par [Toine] le 30-05-2008 à 16:50:02

---------------
n°15031242
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-05-2008 à 16:49:22  profilanswer

Aaliyyah a écrit :

Je trouve que cette remarque à une connotation prostitutionnelle :o .

---------------
n°15031246
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-05-2008 à 16:49:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est la loi qui définit ce qu'est un crime, c'est assez arbitraire. Certains pays définissent l'homosexualité ou l'adultère comme crimes.

Et puis merde, depuis quand on a pas la droit de s'élever contre des pratiques légales  :??:

Alors je vais pas partir dans des considération politique et législatif des autres pays, l'affaire nous concernant se passant en France.

Pour le reste je considère que tous ce qui se passe entre personnes consentantes ne me regarde en rien :spamafote:.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°15031248
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 16:49:32  profilanswer

Ouais. À partir du moment où il faut passer en justice, j'ai un peu des doutes sur le fait que ce soit plus simple.

Ouais. On en revient à la question de savoir pourquoi on ne peut pas annuler un mariage par consentement mutuel, à l'amiable, sans avoir à encombrer les tribunaux et dévoiler ses parties intimes.

---------------
rm -rf internet/
n°15031259
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 16:50:10  answer

Kalymereau a écrit :

déjà répondu...

Dans un environnement juridique ou le divorce est simplifie a l'extreme, je trouve la reaction du mari particulierement haineuse et choquante. Appeller ses proches des la nuit de noce pour les informer, se lancer dans une procedure d'annulation qui exigera l'exhibition du motif, etc...
Quand tout ca aurait pu se faire en catimini dans un divorce par consentement mutuel.

Imaginez vous la honte sur cette femme, ce qu'elle a du ressentir d'etre pareillement traine dans la boue par un homme qu'elle aimait peut etre ?
De se voir accuser face a un juge, contrainte de reconnaitre son mensonge, d'exhiber sa vie privee devant un homme triomphant de voir son statut de mal dominant confirme au final ?
Je trouve tout ca particulierement degradant et avilissant.

n°15031267
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 16:51:02  profilanswer

-JLL- a écrit :

Alors je vais pas partir dans des considération politique et législatif des autres pays, l'affaire nous concernant se passant en France.

Pour le reste je considère que tous ce qui se passe entre personnes consentantes ne me regarde en rien :spamafote:.

La question n'est pas là, la question est de savoir pourquoi tu veux intervenir sur un forum si tu accuses tous ceux qui sont pas d'accord avec toi de vouloir la pensée unique etc.

---------------
rm -rf internet/
n°15031276
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 16:51:34  profilanswer

:jap:

---------------
rm -rf internet/
n°15031278
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 16:51:35  answer

Kalymereau a écrit :

Ouais. À partir du moment où il faut passer en justice, j'ai un peu des doutes sur le fait que ce soit plus simple.

Kalymereau a écrit :

Ouais. On en revient à la question de savoir pourquoi on ne peut pas annuler un mariage par consentement mutuel, à l'amiable, sans avoir à encombrer les tribunaux et dévoiler ses parties intimes.

Probablement parce qu'il y a le divorce par consentement mutuel pour ca (teste et approuve): tout est regle en 4 mois, pour une somme forfaitaire, et tu vois le juge en tout et pour tout une seule fois, pendant 15 minutes...

n°15031282
Comet
Posté le 30-05-2008 à 16:51:41  profilanswer

:jap: et  [:cerveau drapal]  

Citation :

Et jamais je n'aurais cru qu'en France une situation analogue puisse etre a nos portes.

Il existe plus d'une persone en France dans la virginité de la partenaire est les dernier de ses soucis, hein.

---------------
n°15031284
Aaliyyah
Posté le 30-05-2008 à 16:51:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je trouve que cette remarque à une connotation prostitutionnelle :o .

Non du tout  :)  
Juste de quoi lui offrir un demenagement et de quoi vivre pendant ces mois qui vont pasêtre facile pour elle  :)

---------------
n°15031286
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-05-2008 à 16:51:54  profilanswer

En fait, le motif aurait plutôt du être "Connerie excessive du mari, personne ne doit être obligé de vivre avec ça" :o .

---------------
n°15031294
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-05-2008 à 16:52:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben justement, généralement on dit de ces cas qu'il n'y aurait pas dû y avoir condamnation par absence de preuves matérielles, ce sont des erreurs judiciaires (ex: Dils).

Ce sont des erreurs judiciaire sur la personne motivé par les aveux de ce dernier.

---------------
n°15031308
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 16:53:11  profilanswer

oui mais d'après ce que je comprends (j'ai quand même appris des choses sur ce topic [:cupra]) la différence entre divorce et annulation c'est que dans le deuxième cas tout se passe comme si il n'y avait jamais eu mariage. Donc si tout le monde est d'accord, pourquoi ne pas rendre possible l'annulation d'un mariage ?

---------------
rm -rf internet/
n°15031309
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-05-2008 à 16:53:13  profilanswer

Aaliyyah a écrit :

Non du tout  :)  
Juste de quoi lui offrir un demenagement et de quoi vivre pendant ces mois qui vont pasêtre facile pour elle  :)

Selon les circonstances...

---------------
n°15031310
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 16:53:15  answer

[Toine] a écrit :

En fait, le motif aurait plutôt du être "Connerie excessive du mari, personne ne doit être obligé de vivre avec ça" :o .

Ben la nana semblait ok elle ;)
Elle devait etre plus tolerante que lui :D

n°15031321
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-05-2008 à 16:54:14  profilanswer

Elle ne pensait pas que le "mari" réagirait ainsi visiblement :o .

---------------
n°15031323
louloute_7​8
Posté le 30-05-2008 à 16:54:27  profilanswer

totalement d'accord...

n°15031353
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-05-2008 à 16:56:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La question n'est pas là, la question est de savoir pourquoi tu veux intervenir sur un forum si tu accuses tous ceux qui sont pas d'accord avec toi de vouloir la pensée unique etc.

Je parle pas vraiment de mes convictions dans mes messages, je parle exclusivement de droit et de conviction des autres. Je défend le droit des autres à avoir d'autre convictions, je vois pas vraiment ou le bat blesse.

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 30-05-2008 à 16:57:51

---------------
n°15031355
milfounet
Posté le 30-05-2008 à 16:56:27  profilanswer

et imagine tu la réaction du mari, quand il se rend compte que la femme qu'il aimait lui avait sciemment menti sur un sujet aussi important pour lui?
je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans le fait de faire valoir ses droits

n°15031356
Aaliyyah
Posté le 30-05-2008 à 16:56:36  profilanswer

Ouais je suis certaine qu'elle n'imaginais pas une seconde ou son mensonge la conduirait :'(

---------------
n°15031385
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 16:58:58  profilanswer

-JLL- a écrit :

Je parle pas vraiment de mes convictions dans mes messages, je parle exclusivement de droit et de conviction des autres. Je défend le droit des autres à avoir d'autre convictions, je vois pas vraiment ou le bat blesse.  

Bon pas la peine de continuer sur ce point, c'est juste que ce serait sympa d'arrêter de reprocher à tes contradicteurs de vouloir que tout le monde pense pareil, c'est pas du tout le cas et tu le sais très bien.

:jap:

---------------
rm -rf internet/
n°15031397
Comet
Posté le 30-05-2008 à 16:59:40  profilanswer

milfounet a écrit :

et imagine tu la réaction du mari, quand il se rend compte que la femme qu'il aimait lui avait sciemment menti sur un sujet aussi important pour lui?

Un imbécile choqué reste un imbécile.

Citation :

je ne vois pas ce qu'il y a de choquant'illégal dans le fait de faire valoir ses droits

---------------
n°15031415
milfounet
Posté le 30-05-2008 à 17:01:00  profilanswer

Comet a écrit :

Un imbécile choqué reste un imbécile.

Citation :

je ne vois pas ce qu'il y a de choquant'illégal dans le fait de faire valoir ses droits

et pourquoi c'est un imbécile?
parce qu'il voulait se marier avec une femme et qu'elle lui a délibéremment menti?

n°15031426
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-05-2008 à 17:02:10  profilanswer

milfounet a écrit :

parce qu'il voulait se marier avec une femme et qu'elle lui a délibéremment menti?

C'est un imbécile d'avoir réglé ça au grand jour au tribunal, en la trainant dans la boue, plutôt que de faire une annulation amiable.

---------------
n°15031439
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 17:02:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est un imbécile d'avoir réglé ça au grand jour au tribunal, en la trainant dans la boue, plutôt que de faire une annulation amiable.

non mais apparemment annulation discretos c'est pas possible, c'est un peu l'objet du débat [:aloy]

---------------
rm -rf internet/
n°15031447
milfounet
Posté le 30-05-2008 à 17:03:16  profilanswer

[Toine] a écrit :

et c'est quoi une annulation amiable?
et je suppose que ce n'est pas lui a mediatisé l'affaire

n°15031453
Comet
Posté le 30-05-2008 à 17:03:39  profilanswer

milfounet a écrit :

Quelqu'un qui accorde plus d'importance à l'hymen qu'à ce qu'est sa femme à son mariage est un imbécile. Mais comme je le disais plus haut, même les imbéciles peuvent faire valoir leur droit, s'ils s'estiment "lésés" [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Permis de conduire, qu'en pensez vous?...Que pensez-vous de la politique actuelle sur la question des OGM ?
Que pensez vous de cette méthode pour dormir en période de révisions ?esquisse d'un futur livre vous en pensez quoi??
Que pensez vous d'une fille ...32008 - annuaire par SMS, qu'en pensez vous?
pensez yQue pensez vous de "le siecle" ?
credit d'impot jeune actif ANNULE ( impot 2006)La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)