Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2019 connectés 

Que pensez-vous de cette décision de justice?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

n°15030137
la questio​n
Posté le 30-05-2008 à 15:41:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

ce qui prouve bien que tu ne comprends pas mon propos  :D  

Mon propos c'est de dire que la justice n'a pas à connaître les raisons de la séparation, c'est tout. Après que cette raison soit "bonne" ou non, je m'en fous, puisque justement ça ne me regarde pas.

Si les deux mariés avaient demandé l'annulation du mariage (puisqu'il semble qu'il y avait accord entre eux) sans avoir à justifier leur décision, je n'aurais rien dit.

C'est plus clair ?

Tu dis rien là.
tu reproches à la justice de demander à se baser sur des critères, c'est stupide.
Annulation ou divorce, c'est la même finalité concrète, ils ne sont plus mariés ensemble et  cette demande est faite d'un commun accord.
La différence ne se fait que sur le papier.
Mais visiblement, ça dérange que quelqu'un use de son droit.

Faut quoi, une loi interdisant les annulations aux pratiquants?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 15:41:26  profilanswer

n°15030143
tieum
Posté le 30-05-2008 à 15:41:56  profilanswer

-JLL- a écrit :

Je rappelle tout de même à tous ceux qui crie a la discrimination que cette dernière n'est pas punis par la loi dans sa globalité. On parle de discrimination à l'embauche, de discrimination au logement, etc ... Ce n'est pas pour rien que la loi prend la peine de faire des distinctions.

Ne pas vouloir épouser un homme musulman qui pense que sa femme doit être vierge est aussi discriminatoire, c'est pas pour autant interdit (fort heureusement).

Donc si ces même personnes pouvait éviter de monter sur leur grand chevaux, le débat n'en serait que plus clair.

Quelle discrimination ? elle a donné son accord pour l'annulement. On va pas forcer les gens a rester marié sous pretexte que la raison de l'annulement est considéré comme "discriminative".

n°15030151
tekel
Posté le 30-05-2008 à 15:42:14  profilanswer

darren a écrit :

Je dis que je trouve ça pathétique que:

1/ on doive juger de ce genre d'affaires obscurantistico-religieuses
2/ qu'on ai dans notre pays des gens aussi arriérés que le mari plaignant

Ce coups était monté d'avance, il ne serait pas allé devant les tribunaux s'il n'était pas sur de gagner, donc il connaissait l'article du code civil et a médiatisé l'affaire afin de lancer le débat.

n°15030152
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 30-05-2008 à 15:42:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben là le gars va au tribunal en admettant qu'il n'en voulait qu'à la virginité de sa femme, à l'instar d'un Fourniret ? Où est la différence ?

:lol:   :lol:  Tu vas le comprarer à qui après ? Hitler ? :o

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°15030155
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 15:42:40  profilanswer

darren a écrit :

Légalement c'est inattaquable, la justice a appliqué le droit [

Ça on n'en sait strictement rien, à partir du moment où les deux sont d'accord (ou en ont marre), il n'y aura pas appel, puis cassation et tout le tremblement.

La justice est loin d'être infaillible.

---------------
rm -rf internet/
n°15030158
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-05-2008 à 15:42:59  profilanswer

keall a écrit :

Sauf que dans le cas de grith il est pas de bonne foi. le jusges sont pas stupide. :o

ah etre motivé par de l'argent c'est plus stupide qu'etre motivé par de la fouffe vierge ?  

moi je dis  [:cerveau xp1700]  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15030161
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-05-2008 à 15:43:08  profilanswer

boober a écrit :

pure coincidence  [:pingouino]  mais en effet j'aurais du mieux choisir mon exemple . remplace juive par une autre confession, si tu preferes :jap:

Nan mais pour info ce dont tu parles c'est de la discrimination religieuse, pas du racisme. Faut employer les bons mots.  [:aloy]  

Bon je dédrapalise, ca vire TALC ici...

n°15030164
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 30-05-2008 à 15:43:23  profilanswer

Encore un fois , tout le monde s'est enflamé.

A aucune moment, la juridiction n'a énnoncé que l'annulation était basée sur la non-virginitée, mais sur le motif en tant que mésentente vitale pour l'homme, et plus largement le couple (ben oui pas que l'homme prévaut, ça aurait pu être la femme dans un autre cas - mais bon avec un membre déchu, un couple c dur a faire tenir)

Message édité par dr-freuderick le 30-05-2008 à 15:44:26

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°15030166
la questio​n
Posté le 30-05-2008 à 15:43:38  profilanswer

darren a écrit :

Ca j'en sais rien, toujours est-il que les tribunaux ont considéré que l'absence de virginité de la femme était un argument recevable, ça va faire jurisprudence, et puis voilà. Je suis pas juge et j'ai pas prononcé la décision.

Je dis que je trouve ça pathétique que:

1/ on doive juger de ce genre d'affaires obscurantistico-religieuses
2/ qu'on ai dans notre pays des gens aussi arriérés que le mari plaignant

l'argument n'est la virginité, mais le mensonge.
Mensonge confirmé par le défendeur, la femme.

Faut lire les liens postés et la page précédente

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15030176
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 15:44:05  profilanswer

Aaliyyah a écrit :

En tout cas ce sujet fait couler beaucoup d'encre :/
Comme ça on pense plus à la hausse du carburant :/

tu crois à la thèse du complot ?  [:gordon shumway]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 15:44:05  profilanswer

n°15030189
keall
Posté le 30-05-2008 à 15:44:42  profilanswer

boober a écrit :

ah etre motivé par de l'argent c'est plus stupide qu'etre motivé par de la fouffe vierge ?  

moi je dis  [:cerveau xp1700]  

Ne pas voir la difference entre etre interesser et une relation de confiance moi je dis bravo aussi.  :jap:

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°15030206
darren
bing blang blaow
Posté le 30-05-2008 à 15:46:02  profilanswer

la question a écrit :

l'argument n'est la virginité, mais le mensonge.
Mensonge confirmé par le défendeur, la femme.

L'argument c'est le mensonge sur sa virginité. Comme le disait Gillou, si c'était le mensonge sur sa couleur de cheveux, tu crois que la décision eut été la même?  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par darren le 30-05-2008 à 15:46:34

---------------

n°15030220
Aaliyyah
Posté le 30-05-2008 à 15:46:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

tu crois à la thèse du complot ?  [:gordon shumway]

nan je crois à la thése du je-balance-une-chêvre-aux-crocodiles-pour-que-le-reste-du-troupeaux-puisse-la-traverser-sans-risque  :)

---------------
n°15030224
Moondance0​6
Posté le 30-05-2008 à 15:47:02  profilanswer

gilou a écrit :

Donc on pourra bientôt faire annuller son mariage parce que son épouse n'est pas une vraie blonde, et qu'elle a menti en disant qu'elle n'etait pas décolorée. Parce que si ça, ce n'est pas une qualité essentielle... :sarcastic:  
A+,

Cela n'arrivera jamais (faut etre de bonne foi) . Vous avez pas compris qu'il y a rien a gagner à annuler son mariage... tu l'annules si tu es deçu et qu'il n'y a plus d'amour :

Le vrai débat c'est qu'il ne devrait pas être déçu pour sa non virginité, c'est ça ?

n°15030227
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 30-05-2008 à 15:47:09  profilanswer

Ben non parce qu'il l'aurait vu des le départ...

Si ça avait été une relation internet sans visio, imaginons qu'il trouve un moyen pour se marié par internet. elle lui aurai dit être cambodgiene et qu'elle est norvegienne... ça aurait la meme chose.

---------------
n°15030228
keall
Posté le 30-05-2008 à 15:47:09  profilanswer

Pour les outrés encore une fois???
Pq une annulation est si terrible, pas juste, pas laique???
Pq un divorce serait mieux???
Que est ce qui  peut justifier une annulation alors selon vous???

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 30-05-2008 à 15:47:26

---------------
n°15030229
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 15:47:16  profilanswer

boober a écrit :

oula t'y va fort là quand meme [:pingouino]

Pourquoi ? C"est quoi l'obsession de la virginité dans certaines religions ? Ça ne relève rien d'autre que du même genre de fantasmes de domination que ceux qui animent des types comme Fourniret.

---------------
rm -rf internet/
n°15030233
Aaliyyah
Posté le 30-05-2008 à 15:47:54  profilanswer

keall a écrit :

Pour les outrés encore une fois???
Pq une annulation estsi terrible, pas juste, pas laique???
Pq un divorce serait mieux???
Que est ce qui  peut justifier une annulation alors selon vous???

Pour qu'il n'y ait plus trace de mariage dans le "cv" du marié :)

---------------
n°15030235
tieum
Posté le 30-05-2008 à 15:47:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Encore une fois, c'est pas possible non plus de le prouver pour une femme.

Il n'a pas eut besoin de le prouver (cette "preuve" n'a certainement pas de valeur en droit francais, il y a beaucoup de raison qui peuvent donner une rupture de l'hymen), l'épouse a fait une déclaration comme quoi elle a menti et connaissait l'importance de ce mensonge pour son mari...

n°15030236
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 15:47:59  profilanswer

keall a écrit :

Non il va au tribunal, pour signaler que sa femme lui a menti sur un aspect essentiel, ce qu elle reconait, sa virginité n est pas le probleme.

Tu peux faire le même coup avec le gigolo, l'exemple de Grith est bon.

---------------
rm -rf internet/
n°15030240
darren
bing blang blaow
Posté le 30-05-2008 à 15:48:14  profilanswer

Moondance06 a écrit :

Cela n'arrivera jamais (faut etre de bonne foi) . Vous avez pas compris qu'il y a rien a gagner à annuler son mariage... tu l'annules si tu es deçu et qu'il n'y a plus d'amour :

Le vrai débat c'est qu'il ne devrait pas être déçu pour sa non virginité, c'est ça ?

Me concernant, c'est bien ça.

A mon avis, pour 90% des personnes postant ici aussi, mais ils n'oseront pas le dire.

---------------

n°15030244
Aaliyyah
Posté le 30-05-2008 à 15:48:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pourquoi ? C"est quoi l'obsession de la virginité dans certaines religions ? Ça ne relève rien d'autre que du même genre de fantasmes de domination que ceux qui animent des types comme Fourniret.

Fourniret etait un religieux ? :heink:

---------------
n°15030254
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 15:48:58  profilanswer

la question a écrit :

Tu dis rien là.
tu reproches à la justice de demander à se baser sur des critères, c'est stupide.
Annulation ou divorce, c'est la même finalité concrète, ils ne sont plus mariés ensemble et  cette demande est faite d'un commun accord.
La différence ne se fait que sur le papier.
Mais visiblement, ça dérange que quelqu'un use de son droit.

Faut quoi, une loi interdisant les annulations aux pratiquants?

T'as toujours pas compris  :sarcastic:  

Pourquoi ne pas prévoir une possibilité d'annulation par consentement mutuel, sans avoir à donner de raison ? Ça aurait changé quoi, dans l'affaire qui nous occupe ?

---------------
rm -rf internet/
n°15030257
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 30-05-2008 à 15:49:06  profilanswer

tieum a écrit :

Il n'a pas eut besoin de le prouver (cette "preuve" n'a certainement pas de valeur en droit francais, il y a beaucoup de raison qui peuvent donner une rupture de l'hymen), l'épouse a fait une déclaration comme quoi elle a menti et connaissait l'importance de ce mensonge pour son mari...

Oui.. genre l'équitation peut provoquer une rupture de l'hymen.. ça peut en traumatiser plus d'un;

---------------
n°15030258
la questio​n
Posté le 30-05-2008 à 15:49:11  profilanswer

darren a écrit :

L'argument c'est le mensonge sur sa virginité. Comme le disait Gillou, si c'était le mensonge sur sa couleur de cheveux, tu crois que la décisions eut été la même?  :sarcastic:  

L'argument est sur le mensonge:

Citation :

Une procédure en nullité de mariage, c'est un procès presque comme un autre. Il y a un demandeur. Ici, c'est le mari. Il expose au juge ses prétentions, que voici :

il demande l' annulation du mariage sur le fondement de l'article 180 du code civil, que chacune des parties supporte ses propres dépens. Il indique qu'alors qu'il avait contracté mariage avec [son épouse] après que cette dernière lui a été présentée comme célibataire et chaste, il a découvert qu'il n'en était rien la nuit même des noces. [son épouse] lui aurait alors avoué une liaison antérieure et aurait quitté le domicile conjugal. Estimant dans ces conditions que la vie matrimoniale a commencé par un mensonge, lequel est contraire à la confiance réciproque entre époux pourtant essentielle dans le cadre de l'union conjugale, il demande l' annulation du mariage.

Il y a un défendeur. Ici, c'est l'épouse. Et que dit-elle pour sa défense ? Voilà ce que tous les indignés oublient de dire ou ignorent :

Elle demande au tribunal de lui donner acte de son acquiescement à la demande de nullité formée par [son époux], dire que chacune des parties supportera la charge de ses propres dépens, ordonner l'exécution provisoire du jugement.

Bref, l'épouse consent à la procédure de nullité.

Le mariage, en France, comme tout ce qui touche à l'état des personnes, est d'ordre public : la procédure doit être communiquée au parquet pour qu'il indique sa position. Il faudra qu'un jour je fasse un billet sur le rôle civil du parquet, qui est très important et méconnu, on ne lui connaît que son rôle pénal de poursuite des infractions.

Dans ce dossier, le parquet dit : « Je m'en rapporte à la sagesse du tribunal », ce qui signifie que ça ne lui pose aucun problème.

Mettons nous un instant à la place du juge : il a un demandeur qui lui demande d'annuler son mariage car son épouse l'a trompé. Il a un défendeur qui lui demande d'annuler son mariage car il a trompé son époux. Il a un procureur qui dit de ne pas l'ennuyer avec ce dossier, car il y a un nouveau billet sur le blog d'Eolas. Et il a un article 408 du Code de procédure civile qui lui dit :

L'acquiescement à la demande emporte reconnaissance du bien-fondé des prétentions de l'adversaire et renonciation à l'action.

Pourquoi diable le juge rejetterait-il cette demande qui ne pose de problème à personne ?

Certes, le même article 408 précise que :

[L'acquiescement] n'est admis que pour les droits dont la partie a la libre disposition.

Ce qui n'est pas le cas de la nullité du mariage qui est d'ordre public. Il a le pouvoir légal de rejeter cette demande et l'obligation légale de la justifier s'il y fait droit.

Il va décider d'y faire droit, en motivant sa décision ainsi :

D'abord, il rappelle le droit tel qu'il va l'appliquer.

- Attendu qu'aux termes de l'alinéa 2 de l'article 180 du code civil, s'il y a eu erreur dans la personne, ou sur des qualités essentielles de la personne, l'autre époux peut demander la nullité du mariage ; que, par ailleurs, l'article 181 - dans sa rédaction issue de la loi du 4 avril 2006 applicable à la cause - précise qu'une telle demande n'est plus recevable à l'issue d'un délai de cinq ans à compter du mariage ou depuis que l'époux a acquis sa pleine liberté ou que l'erreur a été par lui reconnue ;

Simple rappel des textes en vigueur.

- Attendu qu'il convient en premier lieu de constater qu'en l'occurrence, l'assignation a été délivrée avant l'expiration d'un délai de cinq années suivant la célébration du mariage et la découverte de l'erreur ; que l'action en annulation du mariage s'avère dès lors recevable ;

Premier point qu'il doit vérifier : la demande est-elle recevable, doit-il l'examiner ? La réponse est oui. Deuxième question, la demande est-elle fondée ? Ce qui induit la question : quelles sont les règles applicables ?

- Attendu qu'en second lieu il importe de rappeler que l'erreur sur les qualités essentielles du conjoint suppose non seulement de démontrer que le demandeur a conclu le mariage sous l'empire d'une erreur objective, mais également qu'une telle erreur était déterminante de son consentement ;

C'est-à-dire que l'erreur ne vient pas de celui qui l'invoque mais était connu de l'autre époux, et que sans cette erreur, il n'aurait pas consenti au mariage.

Ces règles posées, le juge va constater qu'elles s'appliquent, et ce par un raisonnement fort habile qui fait que ce juge mérite plus des applaudissements que les injustes lazzis dont il fait l'objet :

Attendu qu'en l'occurrence, [l'épouse] acquiesçant à la demande de nullité fondée sur un mensonge relatif à sa virginité, il s'en déduit que cette qualité avait bien été perçue par elle comme une qualité essentielle déterminante du consentement de [l'époux] au mariage projeté ; que dans ces conditions, il convient de faire droit à la demande de nullité du mariage pour erreur sur les qualités essentielles du conjoint.

L'habileté échappera à qui n'est pas juriste, mais je m'y attarde car c'est un superbe cas pratique pour des étudiants de première année (tiens ? Les partiels approchent…)

L'acquiescement de l'épouse à la demande en nullité n'était pas possible, car la matière est d'ordre public : art. 408 alinéa 2 du code de procédure civile. Alors que fait le juge pour faire droit à cette demande ? Étudiants en première année, prenez le temps de réfléchir, c'est un beau cas pratique du droit de la preuve.

Il déduit de cet acquiescement inefficace un aveu judiciaire : article 1356 du Code civil. L'épouse dit acquiescer à la demande de son mari. Elle ne le peut pas, mais ce faisant, elle avoue devant le juge qu'elle savait que son hymen importait à son époux et qu'elle savait qu'elle ne l'avait plus (son hymen, pas son mari ; quoique maintenant elle n'a plus ni l'un ni l'autre).

Le juge y trouve donc une preuve irréfutable (l'aveu judiciaire ne peut être rétracté) du caractère objectif et déterminant de l'erreur. Ite missa est, comme ne dit pas le Coran.

Et hop, mariage annulé
.

---------------
n°15030261
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-05-2008 à 15:49:25  profilanswer

darren a écrit :

L'argument c'est le mensonge sur sa virginité. Comme le disait Gillou, si c'était le mensonge sur sa couleur de cheveux, tu crois que la décision eut été la même?  :sarcastic:  

tu sais on peut annuler un mariage sur un mensonge sur la couleur de cheveux

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15030272
darren
bing blang blaow
Posté le 30-05-2008 à 15:50:00  profilanswer

la question a écrit :

L'argument est sur le mensonge:

.[/quote]

Et elle a menti sur? sur?

SA VIRGINITE!

---------------

n°15030273
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 15:50:03  profilanswer

Aaliyyah a écrit :

:lol:   :lol:  Tu vas le comprarer à qui après ? Hitler ? :o

Si tu savais lire tu aurais compris que je ne compare pas ce pauvre type à Fourniret  [:itm]

---------------
rm -rf internet/
n°15030277
keall
Posté le 30-05-2008 à 15:50:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu peux faire le même coup avec le gigolo, l'exemple de Grith est bon.

Ben non, parceque c est un ecsrot, et aller au tribunal en admettant qu on est un escrot et qu on a foirer son coup, moi je dis qu il faut oser.  [:petrus75]

---------------
n°15030278
Mine anti-​personnel
Posté le 30-05-2008 à 15:50:23  profilanswer

gilou a écrit :

Donc on pourra bientôt faire annuller son mariage parce que son épouse n'est pas une vraie blonde, et qu'elle a menti en disant qu'elle n'etait pas décolorée. Parce que si ça, ce n'est pas une qualité essentielle... :sarcastic:  
A+,

Exemple fantaisiste qui n'est corroboré par aucune tradition culturelle ou religieuse. Il faudrait en plus imaginer un serment formel passé entre les futurs époux: "chérie, tu me jures que tu es une vraie blonde ? nan parce que dans le cas contraire, je ne t'épouse pas."

peu crédible et le motif serait rejeté comme futile et non-susceptible d'être considéré comme qualité essentielle par qui que ce soit.

n°15030280
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-05-2008 à 15:50:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai pas vu ça sur ce topic. On a le droit de critiquer une loi existante quand même. Ça ne veut pas dire qu'on défend le point de vue que tout le monde doit être d'accord sinon au four.

Ba traiter quelqu'un d'extrémiste parce qu'il ne pense pas exactement comme toi c'est de l'extrémisme inversé. (je parle pas pour toi je parle en général). On peut être en désaccord sur quelque chose sans pour autant mettre son objectivité de coté.
Que je sache il à fait appel a la loi, française et laïque, il à pas demander a son beau père de tuer sa fille ni ne l'a lapider. Donc je ne vois pas ce que l'extrémisme vient faire la dedans.

Kalymereau a écrit :

Sauf que je pense que c'est faux, la discrimination est interdite partout, elle est inscrite dans la déclaration des droits de l'homme. Après il y a des lois plus précises sur des discriminations plus spécifiques, mais ça veut pas dire que la discrimination est autorisée ailleurs ! Par exemple si tu peux prouver que tel coiffeur refuse tous les noirs, c'est une discrimination, même s'il n'y a sans doute pas de loi spécifique aux discriminations dans la coiffure.

Les droits qui régissent le commerce. C'est un refus de vente pour une raison X. C'est une discrimination punis par la loi.

Ensuite les droits de l'homme (puisque tu les cites) précise aussi que la liberté des un s'arrête la ou commencent celles des autres. Ne pas vouloir se marier avec tel ou tel personne fait partie des libertés individuelles. C'est une discrimination, mais non punis par la lois.

Je tiens à préciser que le mot "discrimination" n'est pas forcément péjoratif. A la base ca veut juste dire que l'on différencie un groupe de personne d'un autre pour lui appliquer un traitement différents.
Il existe de nombreuse discrimination inscrite dans la loi. Ex : le mariage homosexuel est une discrimination légale. Les discrimination positive qui favorisent les femmes ou les étrangers sont des discriminations légales. Même les interdiction de tout genre (- 18ans, - de 16ans) sont des discriminations légales.

:spamafote:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°15030283
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 30-05-2008 à 15:50:41  profilanswer

boober a écrit :

tu sais on peut annuler un mariage sur un mensonge sur la couleur de cheveux

Oui, tant que c'est bien défendu ..

---------------
n°15030291
Aaliyyah
Posté le 30-05-2008 à 15:51:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Si tu savais lire tu aurais compris que je ne compare pas ce pauvre type à Fourniret  [:itm]

Tu crée juste un pont  :)

---------------
n°15030311
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 15:52:38  profilanswer

tieum a écrit :

Oui, mais dans le cas d'un crime ou d'un délit, s'accuser soi-même n'est pas suffisant pour être condamné, il faut des preuves.

Je comprends pas pourquoi c'est différent dans le cas d'une annulation de mariage.

---------------
rm -rf internet/
n°15030322
tieum
Posté le 30-05-2008 à 15:53:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben oui, justement. Donc là on est en droit de conclure que la justice considère comme qualité essentielle à un mariage le fait qu'on ne mente pas sur des choses qui ne regardent que soi-même. Super :/

Puisque le consentement au mariage éatit dépendant de cette condition, on ne peut pas dire que cela ne regardait qu'elle. "regarde que sois meme" n'a pas de valeur en justice, ce qui importe (vas donc lire le billet d'Eolas) c'est que la condition était importante pour un des parti, qu'il y a eut dissimulation, que l'épouse connaissait l'importance de ce critère chez son futur mari.

n°15030325
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-05-2008 à 15:53:38  profilanswer

tieum a écrit :

Quelle discrimination ? elle a donné son accord pour l'annulement. On va pas forcer les gens a rester marié sous pretexte que la raison de l'annulement est considéré comme "discriminative".

Toi tu n'a pas du lire tous me messages  :lol:  (d'ailleur tu remarqueras le "fort heureusement" dans celui que tu cite) ;).

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°15030330
Moondance0​6
Posté le 30-05-2008 à 15:53:56  profilanswer

darren a écrit :

A mon avis, pour 90% des personnes postant ici aussi, mais ils n'oseront pas le dire.

T'inquiete j'avais bien compris que c'était ça :p. Je te dis qu'ils auraient divorcé dans le pire/meilleur des cas : c'est juste un
pretexte pour critiquer des valeurs morales/religieuses venant d'ailleurs. :sarcastic:  

Message cité 1 fois
Message édité par Moondance06 le 30-05-2008 à 15:59:42
n°15030332
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 15:54:11  profilanswer

darren a écrit :

Non mais que le mec soit un connard parce qu'il accorde de l'importance à ça, on doit tous être à peu près d'accord (enfin, non, à lire certains  :sweat: ).

Mais le débat porte sur le comportement de la justice par rapport aux désirs de ce connard.

---------------
rm -rf internet/
n°15030334
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 15:54:15  answer

keall a écrit :

1)Ah?? la vie doit etre facile pour toi, avec tes certitudes.
2)Non, je n accable pas la femme, pas plus que je ne porte de jugement sur le mec qui peut vivre sa vie comme il l ettend tant qu il reste dans le cadre de la loi et ici c est precisement le cas. Maintenant si toi tu veux etre un integriste qui veut imposer sa morale aux autres libre a toi...  
Personne n a ete puni dans cette histoire, mais y a quand meme des gens outrés... bizarre...

1) c'est beau cette touchante naiveté qui consiste à croire que c'est le mensonge de sa femme et non pas sa virginité qui a motivé l'annulation du mariage....   [:endraum]  

2) oh, oui, je suis un vilain laicard athée qui refuse qu'on se serve de la loi et de ses lacunes afin de pouvoir exiger des femmes qu'elles soient vierges avant le mariage....

n°15030337
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 15:54:28  profilanswer

Aaliyyah a écrit :

Fourniret etait un religieux ? :heink:

toi aussi tu fais semblant de pas comprendre ?

---------------
rm -rf internet/
n°15030338
la questio​n
Posté le 30-05-2008 à 15:54:40  profilanswer

darren a écrit :

Et elle a menti sur? sur?

SA VIRGINITE!

lis l'extrait.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Permis de conduire, qu'en pensez vous?...Que pensez-vous de la politique actuelle sur la question des OGM ?
Que pensez vous de cette méthode pour dormir en période de révisions ?esquisse d'un futur livre vous en pensez quoi??
Que pensez vous d'une fille ...32008 - annuaire par SMS, qu'en pensez vous?
pensez yQue pensez vous de "le siecle" ?
credit d'impot jeune actif ANNULE ( impot 2006)La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)