Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1957 connectés 

Que pensez-vous de cette décision de justice?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

n°15029696
la questio​n
Posté le 30-05-2008 à 15:11:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Ben, c'est le point. Ça ne regarde personne la raison pour laquelle ils divorcent [:spamafote]

Pourtant c'est l'essentiel de ton propos, de critiquer cette raison. :??:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 15:11:03  profilanswer

n°15029697
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 15:11:12  profilanswer

angellus2 a écrit :

sauf que les juges ont estimés devoir en tenircompte
va leur expliquer leur travail

Je dis pas que les juges n'ont pas fait leur travail. C'est incroyable cette manie de faire semblant de pas comprendre. Je dis que si la décision des juges est conforme à la loi, alors c'est la loi qui est mauvaise.

Ah j'ai pas le droit de dire qu'une loi est pas bonne ? C'est une atteinte à la sûreté de l'Etat ?

---------------
rm -rf internet/
n°15029728
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-05-2008 à 15:13:03  profilanswer

boober a écrit :

parceque si le motif c'est la confession ==> raciste
si le motif c'est la virginité ==> ok

Un mariage peut être annulé si la personne a menti sur sa confession  :)

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°15029750
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-05-2008 à 15:14:37  profilanswer

-JLL- a écrit :

En terme de droit, et pour ce genre d'affaire, la preuve peut se faire par tous moyens. Si l'homme à déjà eu des relations sexuelle il est possible de le prouver par tous moyens (témoignage par ex.).

Si j'ai bien mes cours de droit à la mémoire, un témoignage n'est pas une preuve parfaite. http://www.lerecouvrement.com/preuve.html -> vala c'est ça.

n°15029757
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-05-2008 à 15:15:04  profilanswer

-JLL- a écrit :

je m'en doute, mais dans l'esprit des gens tu seras un sale con raciste. (a tort ou a raison)  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15029773
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-05-2008 à 15:16:23  profilanswer

boober a écrit :

je m'en doute, mais dans l'esprit des gens tu seras un sale con raciste. (a tort ou a raison)  

Lien entre la confession et le racisme ? -> on frôle le point Godwin là.

n°15029794
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-05-2008 à 15:17:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je dis pas que les juges n'ont pas fait leur travail. C'est incroyable cette manie de faire semblant de pas comprendre. Je dis que si la décision des juges est conforme à la loi, alors c'est la loi qui est mauvaise.

Ah j'ai pas le droit de dire qu'une loi est pas bonne ? C'est une atteinte à la sûreté de l'Etat ?

Tu a tout à fait le droit de le dire. Mais encore une fois ce n'est qu'un avais basé sur ton opinion personnel qui 'est pas la même pour tous le monde.

Moi je trouve que induire quelqu'un en erreur pour qu'il se marie, et aussi pénalisant que tromper quelqu'un pour qu'il donne quelque chose.

Maintenant la réciprocité est vrai, il y a sûrement des lois sur lesquelles tu est d'accord et moi non.

Dans ce cas la on fait comment ? On se retrouve à l'aube sur la plaine et le gagnant décide du nouveau code civil ? :)

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°15029805
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 15:18:16  answer

n°15029839
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 15:21:08  answer

-JLL- a écrit :

Tu a tout à fait le droit de le dire. Mais encore une fois ce n'est qu'un avais basé sur ton opinion personnel qui 'est pas la même pour tous le monde.

Moi je trouve que induire quelqu'un en erreur pour qu'il se marie, et aussi pénalisant que tromper quelqu'un pour qu'il donne quelque chose.

Maintenant la réciprocité est vrai, il y a sûrement des lois sur lesquelles tu est d'accord et moi non.

Dans ce cas la on fait comment ? On se retrouve à l'aube sur la plaine et le gagnant décide du nouveau code civil ? :)

Et si un gigolo epouse une vieille qui lui a fait miroiter des millions, et que derriere il decouvre qu'elle est a sec sur son compte. A t'il le droit de faire annuler le mariage ? :D
Non, serieusement, je pose la question :)

n°15029843
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 15:21:30  answer

[:hephaestos]

mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 15:21:30  profilanswer

n°15029844
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 15:21:38  profilanswer

boober a écrit :

on ne peut pas etre dupe une seule seconde de la reelle motivation de la demande n'annulation, par contre on peut faire l'autruche en se defendant sur "oui mais elle a menti c'est tout ce qui compte" (faute a la femme comme adam et eve ^^ ) ce qui permet d'occulter tout ce qui a conduit au mensonge et sur le pourquoi elle a menti (dont on ne sait rien finalement, et qui n'interesse personne, car elle a menti, c'est ce qui compte ^^ )

Oui. Ça me rappelle Clinton, qui a failli être "empêché" parce qu'il avait menti, alors que c'était un mensonge à la con sur une histoire à la con qui ne regardait personne sauf lui. J'ai comme le sentiment qu'il y en pas mal qui s'étaient offusqués à l'époque qu'il soit possible d'attaquer le président des Etats-Unis sur ce genre de choses, et qui justifient aujourd'hui les conditions d'annulation de ce mariage.

boober a écrit :

mais c'est aussi un sacré cas de conscience. y'a d'un coté un gros mensonge qui n'avait certe pas lieu d'etre et qui met donc la personne en faute ,  

Perso je vois pas en quoi le mensonge est si gros qu'on peut le qualifier de "faute" [:spamafote].

---------------
rm -rf internet/
n°15029863
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 15:23:17  profilanswer

C'est ça que je ne comprends pas, en principe on ne peut pas. Par exemple c'est toujours la justice qui a le dernier mot sur l'évaluation d'un préjudice, pas la victime.

Je vois pas comment un mensonge peut être considéré comme une faute s'il n'y a pas préjudice.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 30-05-2008 à 15:37:56

---------------
rm -rf internet/
n°15029873
keall
Posté le 30-05-2008 à 15:24:04  profilanswer

Donc il irait au tribunal en admettant qu il n en voulait qu a son argent?? Bon courage a son avocat. :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°15029875
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-05-2008 à 15:24:22  profilanswer

Tillow a écrit :

Si j'ai bien mes cours de droit à la mémoire, un témoignage n'est pas une preuve parfaite. http://www.lerecouvrement.com/preuve.html -> vala c'est ça.

)Le témoignage n'était donné qu'a titre d'exemple (c'est d'ailleurs précisé).
Ensuite bien que imparfaite ca reste une preuve (certaines condamnations n'ont lieux que sur ces base).

Et pour finir je ne faisais que réagir a ton affirmation qu'il est impossible de prouver le contraire. Le fait que cela soit plus difficile à prouver ne la rend pas moins fausse :spamafote:

---------------
n°15029901
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 15:25:50  answer

keall a écrit :

c est dingue que t ai pas mis en gras le "peut etre pas"... mais je suppose que tu le connais personnellement ou que tu es omniscient.  :jap:  

Et je te signale que je n ai jamais accablé la femme et je repondais a des gens qui accablaient le mec.

pas besoin de le connaitre personnellement ou d'être omniscient pour pouvoir dire que ta supposition est grotesque, ton "peut être" pas était dès lors totalement superflu.

tu n'accables pas la femme ? ha non, il y a juste un pauvre mec trompé par sa femme, vilaine femme qui lui a menti sur sa virginité, si importante pour ce brave gars, on va tâcher de ne pas l'accabler mais quand même, ça démange ....   [:klemton]

n°15029903
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 15:25:53  profilanswer

Tillow a écrit :

On notera que dans le mariage musulman, le mari est également tenu d'être vierge, ce qui cause une injustice du fait qu'il n'est pas possible de le prouver.

Encore une fois, c'est pas possible non plus de le prouver pour une femme.

---------------
rm -rf internet/
n°15029908
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-05-2008 à 15:26:08  profilanswer

Mentir sur sa condition pour pousser l'autre a se marier reste une faute oui.

---------------
n°15029916
la questio​n
Posté le 30-05-2008 à 15:26:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[quotemsg=15029157,625,20241]
Je pense simplement qu'on ne devrait pas pouvoir determiner tout seul les domaines pour lesquels les mensonges sont faute grave.
/quotemsg]

C'est ça que je ne comprends pas, en principe on ne peut pas. Par exemple c'est toujours la justice qui a le dernier mot sur l'évaluation d'un préjudice, pas la victime.

Je vois pas comment un mensonge peut être considéré comme une faute s'il n'y a pas préjudice.

Peut-être parce que La justice est objective, contrairement à la victime.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15029935
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 15:27:54  profilanswer

boober a écrit :

non mais il a expliquer que la virginité est un critere de selection, un choix non discriminatoire

par contre si tu dis que tu veux pas epouser une juive (par exemple, au hazard) , là c'est plus un critere de selection, mais un choix discriminatoire. (du racisme quoi :o )

quelle est la différence  :??:  

boober a écrit :

le probleme etant que si tu voulais epouser une vierge non juive et que tu te retrouves avec une non vierge juive, te plante pas de motif dans la demande d'annulation :/

parceque si le motif c'est la confession ==> raciste
si le motif c'est la virginité ==> ok

[:ddr555]  

---------------
rm -rf internet/
n°15029970
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 15:30:23  answer

la question a écrit :

tiens, en parlant de ça, l'homme qui a perdu sa nationalité française à cause de son mariage gay en Hollande, n'a pas eu le droit à des réactions aussi véhémentes, ni à un topic il me semble.

Comme quoi.

j'ai comme l'impression que tu essayes de faire passer un message subliminal, je me demande bien lequel ?  [:jean-guitou]

n°15029972
darren
bing blang blaow
Posté le 30-05-2008 à 15:30:28  profilanswer

Légalement c'est inattaquable, la justice a appliqué le droit [:spamafote]

Je trouve juste ça triste de voir que les tribunaux de France doivent maintenant annuler des mariages pour ce genre de traditions religieuses obscurantistes. Appelez ça de l'islamophobie si vous voulez, mais ça me désole [:spamafote]

---------------

n°15029983
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-05-2008 à 15:31:07  profilanswer

Tillow a écrit :

Lien entre la confession et le racisme ? -> on frôle le point Godwin là.

pure coincidence  [:pingouino]  mais en effet j'aurais du mieux choisir mon exemple . remplace juive par une autre confession, si tu preferes :jap:

si t'annules ton mariage, tu previens :o

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 30-05-2008 à 15:31:55

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15029997
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 15:31:45  profilanswer

-JLL- a écrit :

Et non justement, je dis juste que ceux qui crie a l'extrémisme sont les mêmes qui disent que leur façon de penser est la meilleure et que tous le monde devrait avoir la même.

J'ai pas vu ça sur ce topic. On a le droit de critiquer une loi existante quand même. Ça ne veut pas dire qu'on défend le point de vue que tout le monde doit être d'accord sinon au four.

-JLL- a écrit :

Les contrats selon leur nature (synallagmatique, onéreux, commutatifs, de gré a gré, intuiti personae, etc ...) ne sont pas soumis au même règle de droit. Un contrat de location n'est pas exemple pas soumis à la même législation qu'un contrat de téléphonie mobile.

-JLL- a écrit :

Comme je l'ai préciser plus haut :

-JLL- a écrit :

Je ne peut être plus clair. :spamafote:

Sauf que je pense que c'est faux, la discrimination est interdite partout, elle est inscrite dans la déclaration des droits de l'homme. Après il y a des lois plus précises sur des discriminations plus spécifiques, mais ça veut pas dire que la discrimination est autorisée ailleurs ! Par exemple si tu peux prouver que tel coiffeur refuse tous les noirs, c'est une discrimination, même s'il n'y a sans doute pas de loi spécifique aux discriminations dans la coiffure.

---------------
rm -rf internet/
n°15029999
keall
Posté le 30-05-2008 à 15:31:47  profilanswer

1)Ah?? la vie doit etre facile pour toi, avec tes certitudes.
2)Non, je n accable pas la femme, pas plus que je ne porte de jugement sur le mec qui peut vivre sa vie comme il l ettend tant qu il reste dans le cadre de la loi et ici c est precisement le cas. Maintenant si toi tu veux etre un integriste qui veut imposer sa morale aux autres libre a toi...  
Personne n a ete puni dans cette histoire, mais y a quand meme des gens outrés... bizarre...

---------------
n°15030001
tieum
Posté le 30-05-2008 à 15:31:56  profilanswer

la question a écrit :

Tiens, il n'a pas beaucoup de monde pour commenter les propos de Me Eolas.

Merci pour ce lien. Tres interessant.

n°15030027
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-05-2008 à 15:33:31  profilanswer

darren a écrit :

Donc on pourra bientôt faire annuller son mariage parce que son épouse n'est pas une vraie blonde, et qu'elle a menti en disant qu'elle n'etait pas décolorée. Parce que si ça, ce n'est pas une qualité essentielle... :sarcastic:  
A+,

Message cité 3 fois
Message édité par gilou le 30-05-2008 à 15:34:01

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°15030030
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 30-05-2008 à 15:33:54  profilanswer

En tout cas ce sujet fait couler beaucoup d'encre :/
Comme ça on pense plus à la hausse du carburant :/

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°15030033
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-05-2008 à 15:33:56  profilanswer

Ba on peut l'accabler moralement (et encore une fois cela sera basé sur un opinion personnel), mais pas juridiquement :spamafote:

Sinon juste par curiosité, si c'était la femme qui avait découvert que son mari couchait avec d'autre femmes avant alors qu'il lui avait dit être resté chaste jusqu'au mariage? Si ensuite elle avait décidé de demander l'annulation du mariage pour un mensonge l'ayant poussé a accepter une union contraire avec ses convictions personnel. Est ce que les réactions serait les même ? est ce que la femme serait taxé d'extrémisme ou appelée "pauv' femme" ? Est ce que Badinter serait monté au créneau en hurlant à l'atteinte a la liberté des femmes ?

Personnellement je ne crois pas. Je pense qu'au pire tous le monde se serait foutu du gars en ricanant et basta.

---------------
n°15030035
keall
Posté le 30-05-2008 à 15:34:04  profilanswer

darren a écrit :

Je trouve juste ça triste de voir que les tribunaux de France doivent maintenant annuler des mariages pour ce genre de traditions religieuses obscurantistes. Appelez ça de l'islamophobie si vous voulez, mais ça me désole [:spamafote]

C est surtout que les justices des democratie laique ne prennent pas en compte la religion des plaignant. tu voudrais que ce soit le contraire??

Message édité par keall le 30-05-2008 à 15:35:06

---------------
n°15030038
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 15:34:22  profilanswer

la question a écrit :

Pourtant c'est l'essentiel de ton propos, de critiquer cette raison. :??:

ce qui prouve bien que tu ne comprends pas mon propos  :D  

Mon propos c'est de dire que la justice n'a pas à connaître les raisons de la séparation, c'est tout. Après que cette raison soit "bonne" ou non, je m'en fous, puisque justement ça ne me regarde pas.

Si les deux mariés avaient demandé l'annulation du mariage (puisqu'il semble qu'il y avait accord entre eux) sans avoir à justifier leur décision, je n'aurais rien dit.

C'est plus clair ?

---------------
rm -rf internet/
n°15030045
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 15:34:47  profilanswer

-JLL- a écrit :

si c'est vrai c'est tout aussi stupide :/

---------------
rm -rf internet/
n°15030058
darren
bing blang blaow
Posté le 30-05-2008 à 15:36:11  profilanswer

gilou a écrit :

Donc on pourra bientôt faire annuller son mariage parce que son épouse n'est pas une vraie blonde, et qu'elle a menti en disant qu'elle n'est pas décolorée. Parce que si ça, ce n'est pas une qualité essentielle... :sarcastic:  
A+,

Ca j'en sais rien, toujours est-il que les tribunaux ont considéré que l'absence de virginité de la femme était un argument recevable, ça va faire jurisprudence, et puis voilà. Je suis pas juge et j'ai pas prononcé la décision.

Je dis que je trouve ça pathétique que:

1/ on doive juger de ce genre d'affaires obscurantistico-religieuses
2/ qu'on ai dans notre pays des gens aussi arriérés que le mari plaignant

---------------

n°15030061
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-05-2008 à 15:36:30  profilanswer

keall a écrit :

Donc il irait au tribunal en admettant qu il n en voulait qu a son argent?? Bon courage a son avocat. :o

ben voui mais finalement ce mec en voulait qu'a la fouffe vierge , si on suit ton raisonnement, et c'est passé. l'avocat a-t-il été bon ? [:transparency]

---------------
n°15030071
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 15:37:19  profilanswer

-JLL- a écrit :

Bis repetita, c'est pour ça qu'on a inventé les forums.

-JLL- a écrit :

Peut-être, mon point est que ça ne doit pas sortir de la sphère privée.

-JLL- a écrit :

On est en démocratie, une loi est débattue démocratiquement, et ensuite il y a un vote. M'est avis qu'un bon nombre d'articles des lois sur le mariage sont obsolètes et pas vraiment compatibles avec la notion que je me fais d'une société moderne et tolérante :/

---------------
rm -rf internet/
n°15030081
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-05-2008 à 15:37:42  profilanswer

darren a écrit :

Ca j'en sais rien, toujours est-il que les tribunaux ont considéré que l'absence de virginité de la femme était un argument recevable, ça va faire jurisprudence, et puis voilà. Je suis pas juge et j'ai pas prononcé la décision.

Je dis que je trouve ça pathétique que:

1/ on doive juger de ce genre d'affaires obscurantistico-religieuses
2/ qu'on ai dans notre pays des gens aussi arriérés que le mari plaignant

mais voila +1 quoi.

---------------
n°15030100
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 15:38:56  profilanswer

keall a écrit :

Ben là le gars va au tribunal en admettant qu'il n'en voulait qu'à la virginité de sa femme, à l'instar d'un Fourniret ? Où est la différence ?

---------------
rm -rf internet/
n°15030117
keall
Posté le 30-05-2008 à 15:40:18  profilanswer

boober a écrit :

ben voui mais finalement ce mec en voulait qu'a la fouffe vierge , si on suit ton raisonnement, et c'est passé. l'avocat a-t-il été bon ? [:transparency]

Sauf que dans le cas de grith il est pas de bonne foi. le juges sont pas stupide. :o

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 30-05-2008 à 15:43:17

---------------
n°15030118
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-05-2008 à 15:40:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben là le gars va au tribunal en admettant qu'il n'en voulait qu'à la virginité de sa femme, à l'instar d'un Fourniret ? Où est la différence ?

oula t'y va fort là quand meme [:pingouino]

---------------
n°15030129
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 15:41:10  profilanswer

la question a écrit :

Peut-être parce que La justice est objective, contrairement à la victime.

Ben oui, justement. Donc là on est en droit de conclure que la justice considère comme qualité essentielle à un mariage le fait qu'on ne mente pas sur des choses qui ne regardent que soi-même. Super :/

---------------
rm -rf internet/
n°15030132
keall
Posté le 30-05-2008 à 15:41:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non il va au tribunal, pour signaler que sa femme lui a menti sur un aspect essentiel, ce qu elle reconait, sa virginité n est pas le probleme.

---------------
n°15030137
la questio​n
Posté le 30-05-2008 à 15:41:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ce qui prouve bien que tu ne comprends pas mon propos  :D  

Mon propos c'est de dire que la justice n'a pas à connaître les raisons de la séparation, c'est tout. Après que cette raison soit "bonne" ou non, je m'en fous, puisque justement ça ne me regarde pas.

Si les deux mariés avaient demandé l'annulation du mariage (puisqu'il semble qu'il y avait accord entre eux) sans avoir à justifier leur décision, je n'aurais rien dit.

C'est plus clair ?

Tu dis rien là.
tu reproches à la justice de demander à se baser sur des critères, c'est stupide.
Annulation ou divorce, c'est la même finalité concrète, ils ne sont plus mariés ensemble et  cette demande est faite d'un commun accord.
La différence ne se fait que sur le papier.
Mais visiblement, ça dérange que quelqu'un use de son droit.

Faut quoi, une loi interdisant les annulations aux pratiquants?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Permis de conduire, qu'en pensez vous?...Que pensez-vous de la politique actuelle sur la question des OGM ?
Que pensez vous de cette méthode pour dormir en période de révisions ?esquisse d'un futur livre vous en pensez quoi??
Que pensez vous d'une fille ...32008 - annuaire par SMS, qu'en pensez vous?
pensez yQue pensez vous de "le siecle" ?
credit d'impot jeune actif ANNULE ( impot 2006)La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)