Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3891 connectés 

Est-ce que vous rentrez en France (ou dans votre pays d'origine) à cause du Brexit?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  716  717  718  719  720  721
Auteur Sujet :

London - England - UK

n°70316389
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 21-03-2024 à 21:50:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si on reste une semaine complète sur Londres, c'est quoi le mieux à prendre pour les transports ? Ça existe un genre de Navigo à la semaine ?

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
mood
Publicité
Posté le 21-03-2024 à 21:50:52  profilanswer

n°70316833
rui
Strike Out Looking..
Posté le 21-03-2024 à 23:27:50  profilanswer

hardt a écrit :

Si on reste une semaine complète sur Londres, c'est quoi le mieux à prendre pour les transports ? Ça existe un genre de Navigo à la semaine ?

paie avec la meme carte de credit/debit (a frais UK reduit) et tu auras les daily et weekly capping

n°70318021
hardt
Posté le 22-03-2024 à 10:06:18  profilanswer

Et du coup tu peux payer pour plusieurs personnes d'un coup ?
Et c'est mieux qu'une Travel card (40 euros environ une semaine) ?

Message cité 1 fois
Message édité par hardt le 22-03-2024 à 10:14:13

---------------
n°70318152
rui
Strike Out Looking..
Posté le 22-03-2024 à 10:21:35  profilanswer

hardt a écrit :

Et du coup tu peux payer pour plusieurs personnes d'un coup ?
Et c'est mieux qu'une Travel card (40 euros environ une semaine) ?

non, c'est une carte par personne de toute facon. donc une carte revolut par personne et zou

c'est mieux que la travelcard au sens ou si tu voyages moins que le plafond de la travelcard, tu economises..
et tu as toujours le weekly cap -> cf le site de TFL

n°70318206
hardt
Posté le 22-03-2024 à 10:27:07  profilanswer

Mais pour les gamins du coup, je vais pas leur prendre une CB ...

---------------
n°70318599
siasse
Posté le 22-03-2024 à 11:18:34  profilanswer

Encore une question concernant pel  :o  

Pel ouvert en 2005, encore actif puisque vieux, genere des petit interet 2% taxe en france devenus taxable sur les 5 dernieres annee en france (qui n'ont jamais ete paye, mais sur le point de le faire pour etre en regle vis a vis du fisc francais, bien je ne sais quel bareme d'imposition sera utilise vu que je n'ai jamais ete resident fiscal francais et que quand les interets sont devenu taxables j'etais deja resident fiscal anglais depuis plusieurs annee).

Si je declare a la banque que je suis resident fiscal ici (en angleterre) que se passe-t-il ? J'ai entendu dire qu'en tant qu'expat on peut garder son pel

Si je rappatrie l'argent ici (ce qui est le but final) je dois au hrmc, l'impot sur les interets des 5 dernieres annees mais du coup je recupere les taxe payee en france et autre cotisation etc?

Bref un peu un micmac, mon conseiller ne sait pas trop non plus

n°70320795
rui
Strike Out Looking..
Posté le 22-03-2024 à 16:10:24  profilanswer

hardt a écrit :

Mais pour les gamins du coup, je vais pas leur prendre une CB ...

non, eux tu peux leur prendre un truc avec tarif enfant
regarde le site tfl

n°70321230
hardt
Posté le 22-03-2024 à 17:13:30  profilanswer

Je vais potasser ça ce week-end  [:eneytihi:3]

---------------
n°70321778
Dune_22
Posté le 22-03-2024 à 19:05:09  profilanswer

n°70322240
Arkin
Posté le 22-03-2024 à 20:01:02  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 20:01:02  profilanswer

n°70322722
hardt
Posté le 22-03-2024 à 21:00:15  profilanswer

:jap:

Message édité par hardt le 22-03-2024 à 21:00:25

---------------
n°70323642
Dune_22
Posté le 22-03-2024 à 23:00:57  profilanswer

Arkin a écrit :

ça va? les anglois sont pas trop sous le choc? :o

Rasthor a écrit :

C'était évidemment que c'était un truc grave.

Pas compris, j'ai raté quelque chose ? Un attentat ? On a perdu au foot ?

n°70323648
dazouille
ex dazi
Posté le 22-03-2024 à 23:02:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est ça.  :jap:  

- Pour la carte enfant, tu peux la prendre en arrivant à Londres, à la première station de métro.
- Tu peux aussi prendre une Oyster pour toi, si tu ne préfères pas utiliser ta carte bancaire.  
- Je dirais aussi d'y aller au coup par coup, au lieu d'une carte à la semaine.  
- Fait gaffe avec l'Elizabeth, c'est plus cher que le reste de l'Underground.

N'hésite pas si tu as d'autres questions, n'importe quelle question.  :jap:  

PS: Le métro de Londres est globalement safe, rien à voir avec celui de Paris. (et plus généralement, Londres est plus safe et clean que Paris).

Pour avoir été à Londres en septembre l’année dernière c’était pas vraiment clean (propreté) du moins moins qu’avant

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°70323870
Arkin
Posté le 22-03-2024 à 23:42:12  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Pas compris, j'ai raté quelque chose ? Un attentat ? On a perdu au foot ?

LA news de la journée :o

Kate a eu une opération au bide, après analyse c'était cancéreux, elle fait de la chimio.

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°70343312
sinbadlema​rin
Posté le 26-03-2024 à 16:25:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

UK on top. :o

C'est en Grande-Bretagne que les logements sont les pires
https://www.20min.ch/fr/story/parc- [...] -103071655

Si tu faisais une comparaison Paris vs Londres je ne suis pas sûr du résultat.  

Sur un autre sujet, on reçoit un papelard qui confirme qu’on puisse voter le 2 May? :o

n°70343661
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2024 à 17:14:13  answer

sinbadlemarin a écrit :

Si tu faisais une comparaison Paris vs Londres je ne suis pas sûr du résultat.  

Sur un autre sujet, on reçoit un papelard qui confirme qu’on puisse voter le 2 May? :o

Pour moi sur ce sujet ya aucun rapport
c est 100x pire à Londres sur les appartements.
Les maisons à >2M c'est autre chose
mais le UK c'est assez horrible à ce niveau là

n°70343680
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-03-2024 à 17:17:01  profilanswer

20 minutes comme source, etude sur 3 dimensions qui sont le prix, la taille et le cout de l'electricite donc un titre puta-click qui n'a pas grand rapport.
Decidemment, des contributions toujours de qualite de ce cher Rasthor... On se demande ce qu'il fait encore au UK, vu que ca a l'air de l'emmerder depuis des decennies.

Message édité par gregouf le 26-03-2024 à 17:17:46

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°70343774
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-03-2024 à 17:33:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Des logements chers, petits et vieillissants: le parc immobilier britannique «offre le pire rapport qualité-prix de toutes les économies avancées», affirme une étude du centre de réflexion Resolution Foundation, publiée lundi. «La crise du logement au Royaume-Uni est en gestation depuis plusieurs décennies, les gouvernements successifs n’ayant pas réussi à construire suffisamment de nouveaux logements et à moderniser le parc existant», résume dans un communiqué Adam Corlett, économiste auprès de cette fondation.

L’étude, qui se fonde sur les données de l’OCDE, compare ce qu’il en coûterait aux ménages s’ils étaient tous locataires de leur logement. Sur ce seul critère économique, les Britanniques consacrent 22% de leurs dépenses au logement, ce qui classe la Grande-Bretagne au 2e rang des pays examinés, derrière la Finlande.

Mais sinon y'a le même article sur le même sujet dans le Guardian:
https://www.theguardian.com/society [...] -thinktank

Citation :

UK housing is ‘worst value for money’ of any advanced economy, says thinktank

British properties are ‘expensive, cramped and ageing’ compared with other similar economies, says Resolution Foundation

Du coup, tu dis quoi là-dessus ? Journal de merde ? Titre pute-à-clic ? Etude merdique ?

Et je passe sur l'attaques perso gratuite, encore une fois....  [:littlebill]

Que les Suisses ne sont pas capables de faire une traduction, comme démontré par la différence dans le sens des titres et que l’étude est pas bien robuste vu les dimensions, si tu avais parcouru ton article  [:cosmoschtroumpf]  

Et aucune gratuité, tu n'as qu'a parcourir tes contributions régulières de news sans intérêt, bien souvent négatives. T'es quasi jamais sorti de Londres, tu passes ton temps à geindre, et tu nous parles de partir depuis des années.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°70347217
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-03-2024 à 10:36:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pour ceux qui prennent souvent l'Eurostar, c'est quoi les prix plancher ? Je trouve minimum £200 l'A/R pour le moment.

La moitié moins cher à peu pres

---------------
n°70347370
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-03-2024 à 10:56:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://www.eurostar.com
Oui, je vois des billets à £39, mais c'est surtout le soir en direction de Paris. Le matin, c'est plutôt £100. Et partir le soir, c'est soit perdre une journée, soit partir la veille et prendre 1 nuit d'hotel de plus. Pour le retour, ok, c'est souvent £39-£54.
Donc £150 l'A/R.

A moins qu'il y ait d'autres sites qui proposent des offres discount ?

Plus tu pars loin des heures de pointe et plus tu prends ton billet taux, plus tu auras acces aux billets a 39£, rien de surprenant.
Pas de discount sur l'Eurostar, pas meme de cashback. Par contre tu peux rejoindre le programme de fidelite qui donnent des points pour des trucs inconnus...

---------------
n°70347442
as253
Loucheur averti
Posté le 27-03-2024 à 11:08:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://www.eurostar.com
Oui, je vois des billets à £39, mais c'est surtout le soir en direction de Paris. Le matin, c'est plutôt £100. Et partir le soir, c'est soit perdre une journée, soit partir la veille et prendre 1 nuit d'hotel de plus. Pour le retour, ok, c'est souvent £39-£54.
Donc £150 l'A/R.

A moins qu'il y ait d'autres sites qui proposent des offres discount ?

Voila, 39 balles tu trouveras pas mieux. Je pars souvent a ces heures/jours a la con pour payer le prix plancher vu que j'ai pas de contrainte de logement. Mais il faut accepter de se lever a 5h du mat' ou arriver a destination a 23 heures.

Le seul moyen de payer moins cher c'est de trainer sur les gorupes Facebook de revente mais il y a eu pas mal d'embrouilles/arnaques, j'eviterais.

Sinon les points donnent acces au lounge apres un certain seuil, ou donnent acces a des reductions sur les billets mais il faut etre voyageur regulier et ca va pas chercher loin.

Message édité par as253 le 27-03-2024 à 11:09:23
n°70350009
hardt
Posté le 27-03-2024 à 17:38:03  profilanswer

Payé 44 euros avec un départ tôt effectivement ( vers 7h). Incroyable les prix en journée alors que je m'y étais pris très en avance...

---------------
n°70350326
PPPEP
Posté le 27-03-2024 à 18:37:50  profilanswer

Question con mais je trouve des infos contradictoires, y'a combien de types d'isa ?

J'ai l'impression 2 mais parfois je vois beaucoup plus de catégorie et je sais pas qui croire

n°70350371
PPPEP
Posté le 27-03-2024 à 18:47:22  profilanswer

OK donc j'étais dans un entre deux pourris, j'avais vu des listes avec 8, genre ça séparait stock et share, t'avais différents type de cash et tout :D

Innovative et lifetime j'ai pas trouvé dans mes banques, je dois être trop pauvre :o

n°70351218
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-03-2024 à 21:42:11  profilanswer

fonds de pension= SIPP
La différence c'est qu'il est choisi par ton employeur avec une structure de frais rarement optimisée et des produits limités. Par contre tu bénéficies de l'abondement et c'est versé avant NI. Le SIPP géré en direct permet de trouver un meilleur fournisseur avec de meilleurs produits, moins de frais. Tu récupères automatiquement les 20% d'IR et si tu es dans une tranche supérieure il faut faire une self-declaration pour récupérer le reste. Autre avantage, tu peux continuer à verser dessus pendant 5 ans après avoir quitté le pays, jusqu'à 2880£/an donc ça te fait récupérer un bonus de 720£/an.

Message édité par gregouf le 27-03-2024 à 21:42:34

---------------
n°70404815
Putnam
Posté le 06-04-2024 à 23:58:53  profilanswer

V&A Museum

n°70406551
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-04-2024 à 13:18:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

En dehors des classiques National Gallery, Wallace Collection, Tate Britain et Tate Modern, vous auriez d'autres musées de peinture à recommander ?

Pour la peinture, tu as egalement:
 - British Museum
 - Dulwich Picture Gallery
 - National Portrait Gallery (reouverte il y a peu)
 - Royal Academy
 - National Maritime Museum
 - Somerset House

Apres tu as enormement de "Collection" dans pas mal de zones de Londres, et bien sur des expos temporaires un peu partout. Mais c'est ceux qui me reviennent en tete dans les "permanents".

---------------
n°70406561
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-04-2024 à 13:19:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Merci.  :jap:  
J'oublie toujours celui-ci, car jamais mis les pieds. [:cupra]
Les thématiques abordées (art appliqués-deco-design) ne m'ont jamais vraiment intéressé.

Sans doute le musee Londonien le plus impressionant, a tout niveau. J'ai du y aller 1000 fois. En plus la cantine est pas mauvaise et le jardin interieur tres agreable au printemps. Et puis l’entrée avec ce chandelier de Chihuly, on ne s'en lasse pas!

---------------
n°70436712
hardt
Posté le 11-04-2024 à 23:01:52  profilanswer

Je serais preneur d'un bon fish and chips dans le centre qui ne coûte pas un bras (on m'avait prévenu que Londres c'était cher, effectivement les prix sont assez fous...)

Pareil si vous connaissez des roof tops et autres en hauteur : j'ai raté l'inscription à Sky Garden, on ira au truc bidule 120 (le nom m'échappe).

En tout cas pour l'instant gros kif, fait plutôt beau qui plus est, j'hallucine sur le monde dans les rues.

---------------
n°70438781
siasse
Posté le 12-04-2024 à 12:14:30  profilanswer

C'est dégeu le fish and chips, peu importe la manière dont c'est préparé. A la limite, j'irais dans le pire buibui pour vraiment avoir l’expérience locale, celle ou il roule le poisson avec la peau encore visqueux dans la farine et le plonge direct direct dans l'huile, et il te sert ça encore cru a coeur [:benjy86]

Si tu vas dans les endroits réputés ou il font un effort de préparation c'est ni plus ni moins que frite avec du poisson pané et des petits pois et une sauce tartare su le cote :D

n°70439425
as253
Loucheur averti
Posté le 12-04-2024 à 14:03:55  profilanswer

hardt a écrit :

Je serais preneur d'un bon fish and chips dans le centre qui ne coûte pas un bras (on m'avait prévenu que Londres c'était cher, effectivement les prix sont assez fous...)

Pareil si vous connaissez des roof tops et autres en hauteur : j'ai raté l'inscription à Sky Garden, on ira au truc bidule 120 (le nom m'échappe).

En tout cas pour l'instant gros kif, fait plutôt beau qui plus est, j'hallucine sur le monde dans les rues.

en dessous de 20GBP par tete: Golden Chippy a Greenwich ou en plus central Golden Union a SoHo.

Rooftops sans tickets: Garden at 120 oui, sinon je vois pas trop.

n°70440258
sinbadlema​rin
Posté le 12-04-2024 à 16:21:23  profilanswer

Le fish and chips des Ivy n’est pas mauvais.

n°70441135
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-04-2024 à 20:13:36  profilanswer

Bonsoir le topic !
Comment cela se passe les forfaits téléphoniques français à Londres.
Il y a un surcoût ?
Ou c’est comme dans le reste de l’UE?

---------------
Nihon, gambare !
n°70441170
hardt
Posté le 12-04-2024 à 20:26:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu restes jusqu’a quand?

Et pour etre alle dans le centre ce midi, je confirme le monde dans les rues….

On repart mercredi. Merci pour les adresses je vais regarder ;)

---------------
n°70441337
rui
Strike Out Looking..
Posté le 12-04-2024 à 21:13:08  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonsoir le topic !
Comment cela se passe les forfaits téléphoniques français à Londres.
Il y a un surcoût ?
Ou c’est comme dans le reste de l’UE?

Vérifie avec ton opérateur  
N’étant plus de l’EU, ça ressort de la politique commerciale de chaque opérateur

n°70443243
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 13-04-2024 à 12:04:19  profilanswer

Coup de gueule du samedi: cette plaie les lane hoggers  :fou: Ça devient de pire en pire sur les autoroutes, avec tout le trafic qui se reporte donc sur la voie du milieu et celle de droite. La police commence enfin à sanctionner ça plus régulièrement mais ça gonfle  [:massys]

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°70445087
rui
Strike Out Looking..
Posté le 13-04-2024 à 20:37:41  profilanswer

Lurker dans l'ame a écrit :

Coup de gueule du samedi: cette plaie les lane hoggers  :fou: Ça devient de pire en pire sur les autoroutes, avec tout le trafic qui se reporte donc sur la voie du milieu et celle de droite. La police commence enfin à sanctionner ça plus régulièrement mais ça gonfle  [:massys]

oui j'ai remarqué quand j'ai pris le volant avec une voiture de loc a Paques..
ca atteint des niveaux que je ne me rappelle pas voir ni en France ni dans d'autres pays

n°70445415
Floating S​pread
Posté le 13-04-2024 à 21:29:11  profilanswer

En effet, après c'est un cercle vicieux, si tu te mets à gauche c'est insupportable, ça te force à changer de 2 voies à moins de doubler par la gauche (ce qui semble moins déranger les autochtones que ce qu'on peut voir en France également).

Mais c'est également le design des routes. En France tu te mets à droite et tu peux y rester jusqu'à destination alors qu'ici les voies de gauches te forcent à prendre des sorties et donc te remettre sur la voie du milieu (avant de te remettre à gauche sur la prochaine bretelle d'accès). Bref l'ingénierie des chaussées ici c'est quand même pas ça :/

Message édité par Floating Spread le 13-04-2024 à 21:31:02
n°70446442
Dune_22
Posté le 13-04-2024 à 23:23:42  profilanswer

En parlant de ça, ça fait quelques années que j'ai pas conduit en France, et je me tâte à louer une voiture pour rouler quelques heures (besoin d'aller dans la campagne).

J'ai un peu perdu la main, et jamais conduit en Angleterre.

Bon, rouler à gauche, j'ai test en vélo encore ça va on prend vite l'habitude. Mais le reste ? Il y a des choses auxquelles il faut que je fasse particulièrement gaffe ?
Il y aura un anglais dans la voiture pour m'engueuler si je fais un truc con mais bon :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 13-04-2024 à 23:23:55
n°70447623
flobo09
Posté le 14-04-2024 à 11:00:17  profilanswer

C'est beaucoup plus "dur" de s'habituer à une voiture conduite à gauche que la conduite à gauche en elle même AMHA.

n°70447737
hardt
Posté le 14-04-2024 à 11:24:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ok! C’est quoi votre programme ces prochains jours ?
Faudrait presque descendre a Brighton demain, vu la météo.

C'est vrai qu'il fait beau, mais on a déjà calé la Normandie sur le gros pont de mai pour aller à la mer. Là on se promène dans plein de quartiers, hier balade à Brick Lane /Spitalfields/Shoreditch, très très sympa. Avec un hot-dog de Mr Sausage, on est pas mal :D

Pour l'instant gros gros kif ce voyage.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  716  717  718  719  720  721

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Allons donc à LondonPost pour baleze... London Max Party ?
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
~~ BlindTest ~~ (BT-Politique by PetitJean et Fun)ATP – WTA
city of london 
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)