Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

Est-ce que vous rentrez en France (ou dans votre pays d'origine) à cause du Brexit?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  718  719  720  721
Auteur Sujet :

London - England - UK

n°73686969
Rasthor
Posté le 15-10-2025 à 08:44:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Oui la région est magnifique. Tu es aussi proche du Pays de Galle qui est encore plus fou, de la Jurassic Coast... Je comprends pas les Londoniens qui n'ont pas pris le temps de découvrir le pays alors qu'ils sont la depuis de nombreuses années.

Bonne découverte  :jap:  

C'est loin en train. :o

mood
Publicité
Posté le 15-10-2025 à 08:44:18  profilanswer

n°73686978
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-10-2025 à 08:46:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est loin en train. :o

T'as retrouve un boulot? Sinon t'as un peu de temps, tu peux en profiter pour parcourir un peu le pays en sac a dos. Tu restes dans les YHA, c'est sympa.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73687008
Rasthor
Posté le 15-10-2025 à 08:54:05  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as retrouve un boulot?

Non. :/
Ca va prendre du temps, mais je ne désespère pas pour le moment.

Citation :

Sinon t'as un peu de temps, tu peux en profiter pour parcourir un peu le pays en sac a dos. Tu restes dans les YHA, c'est sympa.

Merci de la proposition, mais pas trop la motivation de bouger ces jours.

n°73687156
MonsieurPo​ney
Posté le 15-10-2025 à 09:26:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui la région est magnifique. Tu es aussi proche du Pays de Galles qui est encore plus fou, de la Jurassic Coast... Je comprends pas les Londoniens qui n'ont pas pris le temps de découvrir le pays alors qu'ils sont la depuis de nombreuses années.  

Bonne découverte  :jap:  

Merci, et effectivement j'ai les memes amis londoniens  :D

n°73729650
Rasthor
Posté le 23-10-2025 à 12:42:59  profilanswer

https://www.bbc.co.uk/news/articles/cg435gg66gpo

Y'a quand même des trucs bizarres ici.....  :sarcastic:  

PS: Et pas de problème pour Thames Water et autres compagnies de décharger des hectolitres...

n°73730097
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-10-2025 à 14:20:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://www.bbc.co.uk/news/articles/cg435gg66gpo

Y'a quand même des trucs bizarres ici.....  :sarcastic:  

PS: Et pas de problème pour Thames Water et autres compagnies de décharger des hectolitres...

Oui et dans la mer en plus ou dans les rivières sans traitement dès lors que ça déborde...  :jap:  

Ceci dit, cette mode des cafés à emporter, bordel... Ce que je ne supporte pas ça !! Ça m'énerve au plus au point ce truc venu directement des US.  :pfff:  

---------------
Expert en expertises
n°73738910
Rasthor
Posté le 25-10-2025 à 14:10:34  profilanswer

Re-Y'a quand même des trucs bizarres ici.....  :sarcastic:  

https://www.lematin.ch/story/gb-cha [...] -103439719

Citation :

Condamné pour agression, un demandeur d'asile libéré par erreur

Chasse à l'homme à Londres après la libération par erreur d'un demandeur d'asile condamné pour agressions sexuelles et à l'origine de manifestations anti-immigration.

Ils voudraient faire monter l'extrême-droite qu'ils ne s'y prendraient pas mieux....  :sarcastic:  

Citation :

Cet homme avait été condamné en septembre à 1 an de prison pour agressions sexuelles sur une adolescente de 14 ans et une femme à Epping, au nord-est de Londres. Après son arrestation en juillet, des manifestations, pour certaines marquées par des violences, avaient été organisées devant le Bell Hotel à Epping, où il était hébergé avec quelque 130 autres demandeurs d’asile, avant d’essaimer dans d’autres villes du Royaume-Uni.

1 an, ça me parait bien peu comme peine...

Citation :

Ce dernier était arrivé fin juin au Royaume-Uni en traversant la Manche à bord d’une petite embarcation. Selon le journal «The Sun», Hadush Kebatu devait être transféré de la prison de Chelmsford dans l’Essex (sud-est de l’Angleterre) vers un centre de rétention administrative en vue d’être expulsé, mais il a été accidentellement libéré par les autorités. Selon un rapport officiel, 262 détenus ont été relâchés par erreur en Angleterre et au Pays de Galles entre mars 2024 et mars 2025, une augmentation de 128% par rapport à l’année précédente.

C'est fou quand même... 262 détenus relâchés par erreur en un an... comment est-ce techniquement possible ?  :??:  

Après quand je vois comment marche le département pour le chomage, je ne suis pas surpris du reste....
=> Je pointe il y a un mois, j'attends 30 minutes devant un bureau vide avant de demander à l'autre fonctionnaire. Il m'explique que sa collègue est absente et qu'il prend ses dossiers. Mais la réceptionniste n'a pas été foutue de me le dire...  
=> Je pointe il y a deux semaine, ils n'avaient pas de rendez-vous à mon nom!  Alors que j'avais bien noté dans mon iphone. :sarcastic:  
=> Et justement, on doit noter ses rendez-vous à la main, on ne reçoit même pas de confirmation par email, alors qu'ils ont tout dans le système...  :sarcastic:  

Il y a pas mal de trucs qui marchent plutôt bien en UK, mais là c'est vraiment pas génial....

n°73738978
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-10-2025 à 14:34:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Re-Y'a quand même des trucs bizarres ici.....  :sarcastic:  

https://www.lematin.ch/story/gb-cha [...] -103439719

Citation :

Condamné pour agression, un demandeur d'asile libéré par erreur

Chasse à l'homme à Londres après la libération par erreur d'un demandeur d'asile condamné pour agressions sexuelles et à l'origine de manifestations anti-immigration.

Ils voudraient faire monter l'extrême-droite qu'ils ne s'y prendraient pas mieux....  :sarcastic:  

Citation :

Cet homme avait été condamné en septembre à 1 an de prison pour agressions sexuelles sur une adolescente de 14 ans et une femme à Epping, au nord-est de Londres. Après son arrestation en juillet, des manifestations, pour certaines marquées par des violences, avaient été organisées devant le Bell Hotel à Epping, où il était hébergé avec quelque 130 autres demandeurs d’asile, avant d’essaimer dans d’autres villes du Royaume-Uni.

1 an, ça me parait bien peu comme peine...

Citation :

Ce dernier était arrivé fin juin au Royaume-Uni en traversant la Manche à bord d’une petite embarcation. Selon le journal «The Sun», Hadush Kebatu devait être transféré de la prison de Chelmsford dans l’Essex (sud-est de l’Angleterre) vers un centre de rétention administrative en vue d’être expulsé, mais il a été accidentellement libéré par les autorités. Selon un rapport officiel, 262 détenus ont été relâchés par erreur en Angleterre et au Pays de Galles entre mars 2024 et mars 2025, une augmentation de 128% par rapport à l’année précédente.

C'est fou quand même... 262 détenus relâchés par erreur en un an... comment est-ce techniquement possible ?  :??:  

Après quand je vois comment marche le département pour le chomage, je ne suis pas surpris du reste....
=> Je pointe il y a un mois, j'attends 30 minutes devant un bureau vide avant de demander à l'autre fonctionnaire. Il m'explique que sa collègue est absente et qu'il prend ses dossiers. Mais la réceptionniste n'a pas été foutue de me le dire...  
=> Je pointe il y a deux semaine, ils n'avaient pas de rendez-vous à mon nom!  Alors que j'avais bien noté dans mon iphone. :sarcastic:  
=> Et justement, on doit noter ses rendez-vous à la main, on ne reçoit même pas de confirmation par email, alors qu'ils ont tout dans le système...  :sarcastic:  

Il y a pas mal de trucs qui marchent plutôt bien en UK, mais là c'est vraiment pas génial....

Non mais ils l'auront l'ED ici au UK. Ça fait aucun doute. Leur politique pour arrêter les bateaux se révèle totalement inefficace.  

Citation :

As of late October 2025, the cumulative number of migrants crossing the English Channel in small boats for the year has surpassed the total for 2024. Recent figures show over 36,816 crossings for the year, which is the highest number recorded since 2018. This total was reached earlier than in previous years.

Pour comparaison, l'Espagne, c'est même pas 5000 arrivées dans le même temps.  

Il y a une crise monstrueuse du logement avec des prix délirants pour des bien médiocres, des prix pour tout et n'importe quoi très élevés... Une NHS et des services publics en général sur les rotules (liés aussi à une immigration massive incontrôlée et devenue incontrôlable... )

Pour info, l'immigration de ces 3 dernières années :

Citation :

The latest provisional estimate for net immigration to the UK is 431,000 for the year ending December 2024. This is a significant decrease, roughly halving the previous year's figure of 860,000 and falling sharply from a peak of 906,000 in June 2023.

En quelques années, des MILLIONS d'étrangers sont arrivés au UK alors que ça reste un petit pays avec des capacités d'accueil et de logement limité, lié entre autre à la géographie. Les services publics n'avaient aucune chance de pouvoir suivre un tel nombre d'étrangers avec souvent de gros besoins en terme d'éducation ou de santé.

Peu de pays ont autant changé que le UK ces 20 dernières années et moi-même vivant ici depuis 2008, je vois le changement, l'explosion des prix de l'immo, les villes totalement saturées d'étrangers (les blancos se cassent des centre-villes), la criminalité (surtout les vols, les cambriolages etc...) en très forte hausse, les hordes de délinquants sur les vélos électriques qui volent les portables dans les grandes villes, les pillages des magasins organisés en pleine journée...  

à ce propos, récemment, ils ont réussi à démanteler un gang : https://www.bbc.co.uk/news/articles/c20vlpwrzwdo
Malgré cela, pour donner une idée:

Citation :

The number of phones stolen in London has almost tripled in the last four years, from 28,609 in 2020, to 80,588 in 2024. Three-quarters of all the phones stolen in the UK are now taken in London.

Ce sont des chiffres absolument effrayants.

Même les moins racistes des anglais en ont ras le bol. Ça va très mal finir. J'arrête pas de de répéter, mais c'est une évidence... Je vois aussi avec mes amis anglais et j'en ai bcp, un raidissement et une incapacité croissante de parler.

Message édité par Hermes le Messager le 25-10-2025 à 14:35:23

---------------
Expert en expertises
n°73747537
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 27-10-2025 à 10:57:57  profilanswer

Salut à tous :hello:  

On va partir à Londres avec ma femme du 7/11 au 11/11 et du coup, j'ai préparé ce programme :

Jour 1 : vendredi 07/11
Arrivée à 15h00

• Buckingham Palace
  • St James Park
  • Harrods (shopping)

Jour 2 : samedi 08/11

• Abbaye de Westminster
  • Palais de Westminster
  • Big Ben
  • Trafalgar Square
  • The National Gallery
  • London Eye
  • Soirée à Picaddily Circus

Jour 3 : dimanche 09/11

• Tower Bridge
  • Tour de Londres
  • St Paul's Cathedral
  • British Museum
  • Soirée à Soho

Jour 4 : lundi 10/11

• Camden Town
  • The Sherlock Holmes Museum
  • Soho (shopping)
  • Oxford Street (shopping)
  • Soirée à Covent Garden

Jour 5 : mardi 11/11
Départ à 8h00

Est-ce que ça vous paraît cohérent? Pas trop chargé ou au contraire light? Je me rends pas compte.

Autre chose : est-ce que nous avons intérêt à prendre un pass touristique et si oui, est-ce que vous avez des conseils à ce sujet?

Merci par avance ;)

---------------
Steam ID
n°73747577
as253
Loucheur averti
Posté le 27-10-2025 à 11:04:23  profilanswer

Le dimanche quand tu seras vers St Paul/Tower of London je te recommande de prendre des tickets pour Horizon 22, c'est le plus haut rooftop de Londres. C'est gratuit et il y a des place sdispo a cette date : https://horizon22.co.uk/book

mood
Publicité
Posté le 27-10-2025 à 11:04:23  profilanswer

n°73747659
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-10-2025 à 11:16:47  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Salut à tous :hello:  

On va partir à Londres avec ma femme du 7/11 au 11/11 et du coup, j'ai préparé ce programme :

Jour 1 : vendredi 07/11
Arrivée à 15h00

• Buckingham Palace
  • St James Park
  • Harrods (shopping)

Jour 2 : samedi 08/11

• Abbaye de Westminster
  • Palais de Westminster
  • Big Ben
  • Trafalgar Square
  • The National Gallery
  • London Eye
  • Soirée à Picaddily Circus

Jour 3 : dimanche 09/11

• Tower Bridge
  • Tour de Londres
  • St Paul's Cathedral
  • British Museum
  • Soirée à Soho

Jour 4 : lundi 10/11

• Camden Town
  • The Sherlock Holmes Museum
  • Soho (shopping)
  • Oxford Street (shopping)
  • Soirée à Covent Garden

Jour 5 : mardi 11/11
Départ à 8h00

Est-ce que ça vous paraît cohérent? Pas trop chargé ou au contraire light? Je me rends pas compte.

Autre chose : est-ce que nous avons intérêt à prendre un pass touristique et si oui, est-ce que vous avez des conseils à ce sujet?

Merci par avance ;)

Assez light je dirais et vraiment très clichés  :o  

J1: Une raison particulière pour Harrods? parce qu'hors salles de nourriture, ca n'a aucun intérêt. Tout est très cher. Par contre le quartier de South Kensington est très beau, donc une balade autour est bien plus intéressante. En plus niveau musée, l'offre est magnifique (V&A, National History, Science, Serpentine...)

Et tu as Hyde Park, Albert Memorial et le Royal Albert Hall également par là.

J2: Westminster, tu as réservé une visite? Big Ben et Trafalgar ca se fait rapidement, c'est avant tout une tour et une place. National Gallery, faut y aller en décalé au niveau des horaires, sinon ca sera blindé. National Portrait juste au-dessus et tu peux déjeuner "in the Crypt" et aller boire un apéro chez Gordon's pas loin.
Va faire ta soirée à Soho ce soir là, tu seras juste à coté. Tu peux aussi aller à Picadilly, c'est pas loin mais y'a pas grand chose à voir, si ce n'est des écrans...

J3: Si tu fais Tower Bridge alors baladez vous le long de la Thamise, tu verras la mairie de Londres, the Shard, marchés de bouffes si aux bonnes heures, Globe Theater et Tate Modern, puis XOXO et retour à Embankment. Le British Museum est selon moi le musée le moins passionant de l'offre classique. Très loin de la qualité du Louvres et pas de grande spécifité, comparés aux autres musées Londoniens. Y'a pleins de quartiers qui bougent, donc pas forcément besoin de retourner sur Soho si vous l'avez fait la veille.  

J4: Camden n'est que l'ombre de ce qu'elle était. Mais bon, ca semble encore avoir un attrait pour les touristes. Par contre Soho pour le shopping je vois pas trop ce que tu vas y chercher. Oxford Street pas des plus passionants non plus, c'est des magasins de marque que tu retrouves partout. Covent Garden, faut y aller en journée pour voir les artistes de rues, après le soir pour un verre pourquoi pas, mais c'est ultra-saturé de manière générale.

Pas méga convaincu par ton programme. Tu manques les musées les plus intéressants, les parcs Londoniens qui en font son charme, les lieux un peu plus "insolites" comme Greenwich, Shoreditch ou Elephant & Castle ( :o ). Et puis des quartiers plaisants pour se promener comme Fulham/Chelsea, South Ken,...

---------------
n°73747733
bauer_atti​tude
Posté le 27-10-2025 à 11:29:45  profilanswer

as253 a écrit :

Le dimanche quand tu seras vers St Paul/Tower of London je te recommande de prendre des tickets pour Horizon 22, c'est le plus haut rooftop de Londres. C'est gratuit et il y a des place sdispo a cette date : https://horizon22.co.uk/book

Ok ;) Faut y aller pour prendre un verre le soir ou tu conseilles en journée?

gregouf a écrit :

Assez light je dirais et vraiment très clichés  :o  

[...]

Pas méga convaincu par ton programme. Tu manques les musées les plus intéressants, les parcs Londoniens qui en font son charme, les lieux un peu plus "insolites" comme Greenwich, Shoreditch ou Elephant & Castle ( :o ). Et puis des quartiers plaisants pour se promener comme Fulham/Chelsea, South Ken,...

Ah mais je suis totalement ouvert aux propositions :D

Merci pour tes conseils :jap:

Pour Westminster, non je n'ai pas réservé la visite. Il faut? Et du coup j'en reviens à ma question sur l'intérêt d'un pass tourist ou non?

Merci ;)

---------------
Steam ID
n°73747740
Rasthor
Posté le 27-10-2025 à 11:30:33  profilanswer

gregouf a écrit :

J4: Camden n'est que l'ombre de ce qu'elle était. Mais bon, ca semble encore avoir un attrait pour les touristes. Par contre Soho pour le shopping je vois pas trop ce que tu vas y chercher. Oxford Street pas des plus passionants non plus, c'est des magasins de marque que tu retrouves partout. Covent Garden, faut y aller en journée pour voir les artistes de rues, après le soir pour un verre pourquoi pas, mais c'est ultra-saturé de manière générale.

Oh, moi je vois très bien...  [:adrien monk]  [:itzo97:5]  [:juanmarco]  

:whistle:

n°73747754
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-10-2025 à 11:33:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oh, moi je vois très bien...  [:adrien monk]  [:itzo97:5]  [:juanmarco]  

:whistle:

Ca fait mal au cul d'aller jusqu'à Londres pour acheter un Butt plug  :o

---------------
n°73747758
as253
Loucheur averti
Posté le 27-10-2025 à 11:33:35  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ok ;) Faut y aller pour prendre un verre le soir ou tu conseilles en journée?

Il y a des tickets pour des horaires precis toutes les 30 minutes, choisis un creneau encore dispo qui va avec le reste de tes visites. La vue est cool a chaque moment de la journee.  
Pour prendre un verre bof, c'est cher et il y a du monde.  

n°73747791
Rasthor
Posté le 27-10-2025 à 11:37:29  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ah mais je suis totalement ouvert aux propositions :D
Merci pour tes conseils :jap:

Gregouf a de bons conseils, mais il a aussi tout vu, donc il est blasé. :o

Ton programme est effectivement classique, mais très bien pour du tourisme.  
Et c'est pas plus mal qu'il soit light, ça permet de tout voir sans stress, et d'avoir du backup pour zoner en ville.

Votre arrivée le vendredi à 15:00, c'est à la gare ? Aeroport ? Hotel ?

Et vous logerez dans quel coin ?

Avec le passage à l'heure d'hiver, la nuit tombe très vite, donc visiter Buckingham Palace et St-James Park à votre arrivée risque de se faire de nuit.

Je vais commenter plus en détails dans la journée.

Edit: et est-ce que tu as un intérêt pour la culture pop / geek ? Je connais pas mal d'adresses.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 27-10-2025 à 11:39:34
n°73747935
bauer_atti​tude
Posté le 27-10-2025 à 11:59:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Gregouf a de bons conseils, mais il a aussi tout vu, donc il est blasé. :o

Ton programme est effectivement classique, mais très bien pour du tourisme.  
Et c'est pas plus mal qu'il soit light, ça permet de tout voir sans stress, et d'avoir du backup pour zoner en ville.

Votre arrivée le vendredi à 15:00, c'est à la gare ? Aeroport ? Hotel ?

Et vous logerez dans quel coin ?

Avec le passage à l'heure d'hiver, la nuit tombe très vite, donc visiter Buckingham Palace et St-James Park à votre arrivée risque de se faire de nuit.

Je vais commenter plus en détails dans la journée.

Edit: et est-ce que tu as un intérêt pour la culture pop / geek ? Je connais pas mal d'adresses.

:jap:  

On atterrît à 15h00 à Heathrow donc j'imagine qu'on n'est pas avant 17h00 à notre hôtel qui est situé du côté de Victoria St.

Et effectivement on risque d'arriver avec la nuit, du coup à notre arrivée est-ce que y'aurait un truc sympa à faire en fin d'après-midi et soir ?

Et oui on a un intérêt pour la culture pop et geek ;) Du coup preneur des adresses :D

---------------
Steam ID
n°73747975
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-10-2025 à 12:08:12  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

On atterrît à 15h00 à Heathrow donc j'imagine qu'on n'est pas avant 17h00 à notre hôtel qui est situé du côté de Victoria St.

Et effectivement on risque d'arriver avec la nuit, du coup à notre arrivée est-ce que y'aurait un truc sympa à faire en fin d'après-midi et soir ?

Et oui on a un intérêt pour la culture pop et geek ;) Du coup preneur des adresses :D

Ben allez à pied jusqu'à Soho en arrivant, en passant par The Mall puis Piccadilly Circus, comme ca ca sera déjà fait  :D  
Passez par Liberty (le batiment vaut vraiment le déplacement) avant de redescendre sur Carnaby Street et de rentrer dans la zone la plus agitée de SOHO.

---------------
n°73747987
Rasthor
Posté le 27-10-2025 à 12:10:59  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

30 minutes pour sorti d'Heathrow (débarquement + douane + valise), et 1h pour arriver à Victoria Station.

Citation :

Après vous êtes à 15 minutes à pied de Buckhingham Palace. Ca peut être aussi joli de nuit avec les lumières, quitte à retourner un autre jour en matinée.

Sinon vous pouvez aller flaner en ville pour manger un truc et shopping. Donc Oxford Street, Regent Street, Carnaby Street, SoHo, Picaddilly Circus.
Les magasins ferment tard en semaine, certains à 19h00, d'autres à 21h00 (TKMaxx), voir 22h00 pour le Primark.

Citation :

Ok, j'envoie ça plus tard. :jap:

Edit: Gregouf!!!  [:franck_67_]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 27-10-2025 à 12:11:40
n°73747997
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-10-2025 à 12:12:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

Edit: Gregouf!!!  [:franck_67_]

C'est quand même mieux que de proposer un Tkmax ou un Primark  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°73748007
Rasthor
Posté le 27-10-2025 à 12:16:52  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quand même mieux que de proposer un Tkmax ou un Primark  [:cosmoschtroumpf]  

T'as du oublier un paramètre essentiel: Il vient avec Madame. :o

n°73748052
Rasthor
Posté le 27-10-2025 à 12:27:28  profilanswer

Concernant Greenwich village, c'est une excellente idée, mais à faire seulement s'il ne pleut pas. Et ça prend une bonne partie de la journée, donc faudra sacrifier d'autres visites (mais ça en vaut vraiment la peine!).

Le programme que je fais d'habitude quand je vais là-bas:
- Traversée à pied sous la Tamise: https://www.tripadvisor.com/Attract [...] gland.html
- Bateau Cutty Shark: https://www.tripadvisor.co.uk/Attra [...] gland.html
- L'observation astronomique, avec le méridien de greenwich (GMT): https://www.tripadvisor.co.uk/Attra [...] gland.html
- Le village, avec son marché: https://www.tripadvisor.co.uk/Attra [...] gland.html
- Le musée maritime: https://www.tripadvisor.co.uk/Attra [...] gland.html
- Retour en bateau (ou en métro).

Message édité par Rasthor le 27-10-2025 à 12:27:47
n°73748119
Rasthor
Posté le 27-10-2025 à 12:46:57  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Il y a pas mal de magasins dans le coin de SoHo / Tottenham Court Road / Shaftesbury Avenue:
- Forbidden Planet Megastore (goodies Star Wars, Harry Potter, Funko Pop, etc... et comics/mangas/jeux au sous-sol): https://forbiddenplanet.com/stores/london-megastore/
- Fopp (CD / Blu ray / Vinyls / Livres): https://www.fopp.com/stores/london/
- Orc Nest (jeux de société, wargames): https://orcsnest.com/
- Element Games (jeux de figurines, wargames): https://elementgames.co.uk/london-store
- Warhammer (jeux de figurines, wargames): 251, Tottenham Court Road
- Foyles (livres, sur 4-5 étages): https://www.foyles.co.uk/

- Il y a aussi le tout nouveau Outernet (des écrans géants) à voir (gratuit): https://www.tripadvisor.com/Attract [...] gland.html

Et à Camden:
- Bandai: https://www.bandainamcocrossstoreuk [...] den-london
- Forbidden Planet (nettement plus petit): https://forbiddenplanet.com/stores/camden-store/
- I am Puzzled (la caverne d'Ali Baba du collectionneur! Il est tout au fond dans un coin du Stable Market, que vous allez sûrement visiter): https://camdenmarket.com/shops/im-puzzled

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 27-10-2025 à 12:47:47
n°73748207
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-10-2025 à 13:09:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Elle a peut-être pas des gouts de chiotte  [:sat 08:3]

---------------
n°73748348
bauer_atti​tude
Posté le 27-10-2025 à 13:38:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

On a Primark dans notre coin et c'est pas vraiment notre genre d'enseigne de prédilection :o

---------------
Steam ID
n°73748361
Rasthor
Posté le 27-10-2025 à 13:41:11  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

On a Primark dans notre coin et c'est pas vraiment notre genre d'enseigne de prédilection :o

Alors New Bond Street. :O

n°73748363
bauer_atti​tude
Posté le 27-10-2025 à 13:42:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il y a pas mal de magasins dans le coin de SoHo / Tottenham Court Road / Shaftesbury Avenue:
- Forbidden Planet Megastore (goodies Star Wars, Harry Potter, Funko Pop, etc... et comics/mangas/jeux au sous-sol): https://forbiddenplanet.com/stores/london-megastore/
- Fopp (CD / Blu ray / Vinyls / Livres): https://www.fopp.com/stores/london/
- Orc Nest (jeux de société, wargames): https://orcsnest.com/
- Element Games (jeux de figurines, wargames): https://elementgames.co.uk/london-store
- Warhammer (jeux de figurines, wargames): 251, Tottenham Court Road
- Foyles (livres, sur 4-5 étages): https://www.foyles.co.uk/

- Il y a aussi le tout nouveau Outernet (des écrans géants) à voir (gratuit): https://www.tripadvisor.com/Attract [...] gland.html

Et à Camden:
- Bandai: https://www.bandainamcocrossstoreuk [...] den-london
- Forbidden Planet (nettement plus petit): https://forbiddenplanet.com/stores/camden-store/
- I am Puzzled (la caverne d'Ali Baba du collectionneur! Il est tout au fond dans un coin du Stable Market, que vous allez sûrement visiter): https://camdenmarket.com/shops/im-puzzled

Outernet c'est plutôt à faire le soir non?

En tout cas merci pour tous ces conseils ;)

Sinon on est aussi preneur de bonnes adresses de restaurant pour le soir :D (le midi on mangera sur le pouce :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 27-10-2025 à 13:43:03

---------------
Steam ID
n°73748418
Rasthor
Posté le 27-10-2025 à 13:54:19  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Outernet c'est plutôt à faire le soir non?

Non, tu peux aussi le faire de jour, l'installation est à l'intérieur. Après ce sont des vidéos qui tournent en boucle, donc t'en as pour 5-10 minutes sur place. Mais comme vous passerez surement dans le coin, ou à coté, ça vaut la peine. Et c'est gratuit. :D

n°73748504
bauer_atti​tude
Posté le 27-10-2025 à 14:12:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, tu peux aussi le faire de jour, l'installation est à l'intérieur. Après ce sont des vidéos qui tournent en boucle, donc t'en as pour 5-10 minutes sur place. Mais comme vous passerez surement dans le coin, ou à coté, ça vaut la peine. Et c'est gratuit. :D

Ok ;)

Et sinon si y'a un musée à faire à Londres, ça serait lequel? Qui se démarquerait des grands musées qu'on peut avoir à Paris...

---------------
Steam ID
n°73748532
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-10-2025 à 14:17:25  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ok ;)

Et sinon si y'a un musée à faire à Londres, ça serait lequel? Qui se démarquerait des grands musées qu'on peut avoir à Paris...

V&A, tu peux même y manger.
En 2nd, sans doute le Natural History Museum qui est juste à coté.
En 3ème National Gallery ou Tate Britain, selon ton appétence pour la peinture Britannique. Mais la galerie Turner reste qqchose d'incroyable.

Ensuite, du très bon entre Science Museum, Maritime Museum et Imperial War Museum. Tate Modern ca va dépendre de ton appétence pour l'art contemporain et l'expo temporaire en cours.
Le British Museum est un mini Louvre, mais sans l'envergure de ce dernier.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-10-2025 à 14:25:35

---------------
n°73748557
bauer_atti​tude
Posté le 27-10-2025 à 14:21:11  profilanswer

Le museum d'histoire naturelle m'attire pas mal... [:canaille]  (à voir madame :D ). En plus le lieu a l'air somptueux :love:

---------------
Steam ID
n°73748579
as253
Loucheur averti
Posté le 27-10-2025 à 14:24:00  profilanswer

oui c'est beau, la salle avec le squelette de baleine est cool. Le maritime museum aussi c'est sympa.

tu cherches quoi pour manger?

n°73748597
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-10-2025 à 14:26:03  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Le museum d'histoire naturelle m'attire pas mal... [:canaille]  (à voir madame :D ). En plus le lieu a l'air somptueux :love:

Le batiment est un chef d'oeuvre d'architecture  :jap:

---------------
n°73748609
Rasthor
Posté le 27-10-2025 à 14:27:59  profilanswer

gregouf a écrit :

V&A, tu peux même y manger.
En 2nd, sans doute le Natural History Museum qui est juste à coté.
En 3ème National Gallery ou Tate Britain, selon ton appétence pour la peinture Britannique. Mais la galerie Turner reste qqchose d'incroyable.

Ensuite, du très bon entre Science Museum, Maritime Museum et Imperial War Museum. Tate Modern ca va dépendre de ton appétence pour l'art contemporain et l'expo temporaire en cours.
Le British Museum est un mini Louvre, mais sans l'envergure de ce dernier.

Au moins l'entrée pour le British est gratuite.
Quoique pour le Louvre aussi ces derniers temps... :O

n°73748632
bauer_atti​tude
Posté le 27-10-2025 à 14:31:37  profilanswer

as253 a écrit :

oui c'est beau, la salle avec le squelette de baleine est cool. Le maritime museum aussi c'est sympa.

tu cherches quoi pour manger?

On aime tout mais on aime bien manger :D

Je sais que les anglais sont pas réputés pour leur gastronomie mais Londres reste une capitale donc on doit pouvoir bien y manger :o

Après je sais pas s'il faut s'orienter vers les cuisines du monde si on veut autre chose que des burgers...

---------------
Steam ID
n°73748635
Rasthor
Posté le 27-10-2025 à 14:31:54  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

C'est dans le quartier français.  
T'as le Natural History Museum, le Science Museum et le V&A qui sont à coté.  
Au pire t'envoie Madame au Harrod's, qui n'est pas loin non plus. :O
Et après vous pouvez aller vous promener dans Hyde Park s'il ne pleut pas. Et rejoindre Oxford Street via Exhibition road, en traversant la Serpentine.

n°73748673
Rasthor
Posté le 27-10-2025 à 14:37:28  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

On aime tout mais on aime bien manger :D

Je sais que les anglais sont pas réputés pour leur gastronomie mais Londres reste une capitale donc on doit pouvoir bien y manger :o

Après je sais pas s'il faut s'orienter vers les cuisines du monde si on veut autre chose que des burgers...

J'aime bien le Oka de Kingly court: https://okarestaurant.co.uk/
C'est sushi, plats chaud et robata grill. On commande 2-3 plats à partager, et on recommande d'autres si encore faim.
Le boeuf bulgogi est délicieux, de même que le saumon qui se dépiaute en lamelle à la baguette.  [:sir_knumskull]
Ce n'est pas donné, mais c'est bon.
https://www.tripadvisor.com/Restaur [...] ml#REVIEWS

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 27-10-2025 à 14:37:50
n°73748708
Rasthor
Posté le 27-10-2025 à 14:44:15  profilanswer

Sinon j'aime bien aussi le Preto de Shaftesbury Avenue
https://www.tripadvisor.com/Restaur [...] gland.html

C'est un rodizio brésilien. Il y a un gros buffet de salade et autres accompagnements chauds/froids. Et les serveurs passent à ta table à tour de rôle avec une broche de viande (boeuf, porc, saucisse, poulet), jusqu'à plus faim. J'en ai fait plusieurs dans Londres, et celui-ci est plutot ok.

n°73749376
bauer_atti​tude
Posté le 27-10-2025 à 16:45:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'aime bien le Oka de Kingly court: https://okarestaurant.co.uk/
C'est sushi, plats chaud et robata grill. On commande 2-3 plats à partager, et on recommande d'autres si encore faim.
Le boeuf bulgogi est délicieux, de même que le saumon qui se dépiaute en lamelle à la baguette.  [:sir_knumskull]  
Ce n'est pas donné, mais c'est bon.  
https://www.tripadvisor.com/Restaur [...] ml#REVIEWS

M'a l'air super ce restaurant japonais [:haha want]  

De manière générale, faut réserver les restaurants à Londres ou on peut se pointer la fleur au fusil? :o

---------------
Steam ID
n°73749400
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-10-2025 à 16:51:17  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

De manière générale, faut réserver les restaurants à Londres ou on peut se pointer la fleur au fusil? :o

C'est surtout pas un restaurant Japonais, mais un melange de pleins de trucs Asiatiques. Y'a d'excellents Japonais sur Londres, mais il faut y mettre le prix. Mes adresses là-bas sont outdated, mais tu peux faire des recroisements en partant de cette liste: https://www.timeout.com/london/rest [...] estaurants

Edit: En plus son resto accepte les clébards...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-10-2025 à 16:51:59

---------------
n°73749488
Rasthor
Posté le 27-10-2025 à 17:03:37  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

A deux c'est jouable d'y aller à l'improviste. Au pire vous allez ailleurs.  
Mais si tu veux un resto précis, autant réserver. Surtout pour celui-ci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  718  719  720  721

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Allons donc à LondonPost pour baleze... London Max Party ?
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)ATP – WTA
city of london 
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)