Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3536 connectés 

Est-ce que vous rentrez en France (ou dans votre pays d'origine) à cause du Brexit?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  719  720  721
Auteur Sujet :

London - England - UK

n°74669570
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-05-2026 à 14:12:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

monsieurponey a écrit :

Je cherche à obtenir un justificatif de résidence fiscal au UK et je n'arrive pas à trouver ça.  
Vous avez fait comment pour déclarer à vos banques votre résidence fiscal au UK?

C'est pour une banque anglaise ? Ton NI (National Insurance Number) et un "Proof of address" me suffisent pas ?  :??:

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 14-05-2026 à 14:12:24  profilanswer

n°74669585
monsieurpo​ney
Posté le 14-05-2026 à 14:18:24  profilanswer

J'aurais du préciser :o
Non ce sont pour mes comptes dans les banques françaises

n°74669767
ham_mer
Posté le 14-05-2026 à 15:29:22  profilanswer

HMRC ?

---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°74670397
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-05-2026 à 18:41:36  profilanswer

monsieurponey a écrit :

J'aurais du préciser :o
Non ce sont pour mes comptes dans les banques françaises

bah elles ne précisent pas quel document elle veulent exactement ? Je suis surpris qu'elles ne demandent pas ça :  

Citation :

Certificate of Residence (CoR) is an official document issued by HM Revenue & Customs (HMRC) that confirms you (as an individual or company) are a UK resident for tax purposes

---------------
Expert en expertises
n°74694454
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 20-05-2026 à 14:21:33  profilanswer

je cherche des places pour cette expo à Buckingham

https://www.rct.uk/collection/exhib [...] ham-palace

Citation :

Queen Elizabeth II: Her Life in Style

c'est parti super vite, je pensais pas
si qq'un a des tuyaux...

---------------
Partout, Toujours
n°74694500
hardcorsai​re
Posté le 20-05-2026 à 14:29:08  profilanswer

Hello [:emanu]  

Petite séquence économie, retour aux années 90' pour les taux UK à 30 ans (inflation quand tu nous tiens... :sweat: )

https://i.redd.it/qtom98sjb72h1.jpeg

n°74702893
Pina Colad​a
Posté le 22-05-2026 à 11:30:25  profilanswer

Sympa !
Surtout la diff en France c'est que c'est fixé sur la période totale du prêt et que tu peux renégocier à la baisse, alors qu'en UK s'est fixé sur 2-5 ans et tu subis les taux du marché à la fin du contrat, si je ne dis pas de bétise ...

n°74702957
bernardo56
Posté le 22-05-2026 à 11:42:09  profilanswer

Pina Colada a écrit :

Sympa !
Surtout la diff en France c'est que c'est fixé sur la période totale du prêt et que tu peux renégocier à la baisse, alors qu'en UK s'est fixé sur 2-5 ans et tu subis les taux du marché à la fin du contrat, si je ne dis pas de bétise ...

tu dis pas de betises  :jap: j'ai un pret sur 15 ans en france et c'est fixe sur 15 ans sans avoir a renegocier tous les 2 ans (ou 5 ans) comme au UK

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°74705765
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-05-2026 à 20:49:56  profilanswer

bernardo56 a écrit :

tu dis pas de betises  :jap: j'ai un pret sur 15 ans en france et c'est fixe sur 15 ans sans avoir a renegocier tous les 2 ans (ou 5 ans) comme au UK

Je vais me répéter, mais j'ai un prêt fixe aussi sur 15 ans au UK. J'ai juste accepté de payer plus d'intérêts que le taux qu'on me proposait pour un prêt à taux variable à une époque où les taux étaient extrêmement bas. C'est effectivement très inhabituel au UK et je ne connais aucun anglais qui fait ça... Les anglais sont des joueurs à la base. Ils sont habitués à ça (et à renégocier tout le temps leur mortgage). Le courtier qui s'est occupé de nous m'a traité de fou et disait ne pas comprendre pourquoi j'acceptais de payer plus sur 15 ans et pourquoi je faisais des pieds et des mains pour absolument avoir un prêt à taux fixe. Le fait de préférer payer plus cher mais la même chose tous les mois est quelque chose qui les dépasse. Ceci étant dit, 10 ans, il y a des anglais qui le font d'après ce que je sais. Mais c'est vrai que 15 ou 20 ans, non.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 22-05-2026 à 20:51:11

---------------
Expert en expertises
n°74705789
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-05-2026 à 20:53:23  profilanswer

Pina Colada a écrit :

Sympa !

Je vais mettre un petit bémol car les anglais renégocient tout le temps leurs mortgages. Quand les taux redescendent, ils font jouer la concurrence et font baisser le coût de leur emprunt. Ils jouent le jeu de la loi de l'offre et de la demande, tout simplement.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 22-05-2026 à 20:53:23  profilanswer

n°74713683
Pina Colad​a
Posté le 25-05-2026 à 00:05:00  profilanswer

J'ai bien compris, mais en France tu peux re négocier à la baisse.
Au RU, que veux tu négocier quand les taux ré-augmentent?

Statistiquement, tu es une exception.

https://i.postimg.cc/jS7fxxVh/Screenshot-2026-05-24-at-23-58-17.png

Source: The Sunday Times d'aujourd'hui

n°74723007
belisarios
Posté le 27-05-2026 à 09:33:43  profilanswer

Drap sur le topak . Je suis tombé la dessus un peu par hasard en lisant le Guardian : Les dix commandements du bon Docteur Blair :  

https://institute.global/insights/p [...] he-country

Il a jamais été vraiment d'extrême gauche c'est le moins qu'on puisse dire, mais c'est triste de voir ce type proposer des solutions conservatrices au sens strict du terme sous couvert du méthode Coué mâtiné d'IA et de robotisation. Balancer le climat, les pauvres et les migrants par dessus bord (pour eux littéralement whatever it takes). Liquider le NHS (on va vous rembourser subventionner les pilules pour faire maigrir et démerdez vous ensuite). Trump est un peu malpoli, mais faut faire avec, j'ai fait l'Irak , Keir aurait pu faire l'Iran, Dodo veut notre bien.

Jamais il ne parle de renouveler la pratique démocratique, et de préserver la société ouverte .

Alors oui les Britanniques comme nous ont un problème de dette, de dynamisme économique, de vieillissement de la population, mais finalement le gars n'a rien d'autre à proposer qu'un vieux fond de sauce digne des années 50 en rebrandant l'industrialisation à marche forcée de cette période par l'IA et en plus en encourageant la xénophobie plutôt que de chercher à trouver un moyen de calmer cette fièvre qui concerne tout l'occident.

n°74724289
bernardo56
Posté le 27-05-2026 à 14:13:07  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je vais me répéter, mais j'ai un prêt fixe aussi sur 15 ans au UK. J'ai juste accepté de payer plus d'intérêts que le taux qu'on me proposait pour un prêt à taux variable à une époque où les taux étaient extrêmement bas. C'est effectivement très inhabituel au UK et je ne connais aucun anglais qui fait ça... Les anglais sont des joueurs à la base. Ils sont habitués à ça (et à renégocier tout le temps leur mortgage). Le courtier qui s'est occupé de nous m'a traité de fou et disait ne pas comprendre pourquoi j'acceptais de payer plus sur 15 ans et pourquoi je faisais des pieds et des mains pour absolument avoir un prêt à taux fixe. Le fait de préférer payer plus cher mais la même chose tous les mois est quelque chose qui les dépasse. Ceci étant dit, 10 ans, il y a des anglais qui le font d'après ce que je sais. Mais c'est vrai que 15 ou 20 ans, non.

J'ai effectivement lu que c'etait possible au UK mais:  

- Tous les lenders mainstream ne feront pas ca, ce sont des lender specifiques qui font des mortgage qui durent + de 10 ans
- Tu payes effectivement + cher en interet car le lender doit se proteger des variations futures (et c'est a mon avis la la grosse difference avec la france - le lender n'a pas a se proteger des variations futures car il paie son interet des le debut - et ce qui explique pourquoi les anglais ont des shorter mortgages - Non pas qu'ils sont joueurs mais plutot que le systeme les poussent a faire ce genre de mortage car il ya un interet pour les lenders de le faire i.e faire du pognon)
- Il y a aussi souvent un early repayment fee qui est importante sur un mortgage de + longue duree au UK (je n'ai pas reussi a trouver d'exemples donc je ne sais pas si c'est vraiment tres cher ou pas cette fee - Ca serait interessant que tu dises c'est quoi ton early repayment fee)

Ca serait top d'avoir un jour une explication d'un banquier pour comprendre pourquoi une telle difference entre la france et le UK, je ne crois pas du tout au "les brits sont plus joueurs", ca a voir avec un business bancaire et des profits a mon avis (mais aussi un cadre legal moins strict certainement au UK qui permet aux banques plus de liberte sur ce qu'elles peuvent faire en terme de mortgage)

Il doit bien y avoir un HFRien capable de repondre la dessus  :)

Edit: bon ben en fait j'ai demande a Gemini:

Citation :

You’ve hit on a fascinating structural difference in retail finance. Your intuition is actually spot-on: while culture plays a small psychological role, the real drivers are legal frameworks, how banks fund themselves, and how risk is allocated.

It’s less about British banks being greedy and more about how the entire financial plumbing of each country is built. Here is a breakdown of what is actually driving these massive differences between France and the UK.

1. How Banks Fund the Mortgages (The "Plumbing" )
The biggest differentiator is where the money actually comes from.

France (The Obligation/Covered Bond Model): French banks don’t just lend you cash from regular savings accounts. To fund long-term fixed-rate mortgages, they issue long-term covered bonds (obligations foncières) or rely on regulated, stable long-term savings. When a bank lends to you at a fixed rate for 25 years, they have essentially locked in their own borrowing costs for 25 years on the financial markets. The risk of interest rates rising is safely managed.

The UK (The Deposit & Short-term Swap Model): UK banks traditionally funded mortgages through short-term retail deposits (the money in people's current accounts) and short-term "wholesale" money markets. To hedge against interest rate fluctuations, they use interest rate swaps, which are cheapest and most liquid in 2- to 5-year windows. Offering a 30-year fixed rate is incredibly expensive for a UK bank because the financial instruments to hedge that risk for three decades barely exist in the UK market.

2. Regulatory Frameworks and Consumer Protection
You are entirely correct that the French legal framework is much stricter, but it protects the consumer in a very specific way.

France (The Usury Rate and Stress Tests): The Banque de France enforces a strict usury rate (taux d'usure), which is the maximum legal rate a bank can charge. Furthermore, French law strictly caps a borrower's debt-to-income ratio at 35%. Because the system is obsessed with preventing default, a 20- or 25-year fixed rate is the safest possible product for the regulator—it ensures the borrower's monthly payments will never change.

The UK (Affordability Stress Testing): In the UK, the Financial Conduct Authority (FCA) regulates affordability, but historically allowed banks to look at "teaser" rates. For a long time, banks tested if you could afford the mortgage today, not in 10 years. Because shorter fixed rates (2 or 5 years) offer lower initial interest rates than a 25-year fixed, borrowers choose them because it maximizes the amount of money they can legally borrow right now.

3. Early Repayment Charges (ERCs)
This is a massive legal barrier that shapes consumer behavior. What happens if you want to sell your house or break your mortgage early?

In France: By law, Early Repayment Charges (indemnités de remboursement anticipé) are heavily capped. The bank can only charge you a maximum of 6 months of interest, or 3% of the remaining capital—whichever is lower. Even better, if you sell the house due to a change of job, death, or redundancy, the fee is entirely waived. Therefore, a French consumer has no fear of locking into a 25-year deal, because they can escape it cheaply if life changes.

In the UK: ERCs are deregulated and can be eye-wateringly expensive. A 10-year or 20-year fixed mortgage in the UK often carries penalties of 5% to 10% of the loan amount if you break it early. Because British people move homes much more frequently than French people (on average every 15–20 years in France vs. every 9–12 years in the UK), nobody wants to be trapped in a long-term fixed contract with draconian exit fees.

4. The Role of Housing as an Asset vs. a Home
There is a cultural element, but it’s driven by economic reality, not just a "gambling" mindset.

UK Property Obsession: In the UK, housing is viewed not just as a place to live, but as an active investment vehicle. Because British house prices have historically shot up rapidly, remortgaging every 2 to 5 years allows the borrower to say to the bank: "Hey, my house is worth more now, my Loan-to-Value (LTV) ratio has dropped, give me a cheaper interest rate." * French Stability: In France, buying a home is traditionally a long-term life milestone. The transaction costs (notary fees/ frais de notaire) are very high (7-8% of the property value compared to the UK's cheaper Stamp Duty system). Because it costs so much to buy, French people move less often, meaning a single, lifetime mortgage matches their lifestyle perfectly.

Summary: Who Wins?
Your feeling is right: it isn't just "British people liking a gamble."

The UK system exposes the consumer to massive systemic risk (as seen in recent years when rates spiked and millions faced sudden, massive jumps in their monthly payments). However, it makes the UK banking sector highly dynamic and profitable, allowing people to maximize their borrowing capacity.

The French system puts all the interest-rate risk on the banks and institutions, resulting in a highly stable, predictable housing market where "remortgaging" isn't even a word in the local vocabulary.

Donc en gros, il y a bien une difference technique fondamentale (d'ou l'argent des mortages vient) mais aussi une culture du housing market tres differente d'un pays a l'autre (les brits voient une propriete comme un investissement et ils en changent regulierement, et comme les early repayment fee sur les long term mortgage sont eleves et pas limites legalement, les brits preferent des mortgages + courts, alors qu'en france, le housing market est beaucoup moins actif, les gens ont tendance a acheter une maison pour y rester et les early repayment fee sont limitees)  :jap:

Message édité par bernardo56 le 27-05-2026 à 14:45:19

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°74828823
Lugz
Posté le 16-06-2026 à 13:52:32  profilanswer

Salut. Pour entrer sur le territoire britannique (londres en l'occurence :o ), il y a donc juste besoin du passeport et de l'ETA, ETA ajouté électroniquement au passeport ?

n°74828885
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 16-06-2026 à 14:00:10  profilanswer

Lugz a écrit :

Salut. Pour entrer sur le territoire britannique (londres en l'occurence :o ), il y a donc juste besoin du passeport et de l'ETA, ETA ajouté électroniquement au passeport ?

Tu fais ta demande d'ETA sur l'appli et un fois que ta demande est approuvée c'est enregistré dans leur système et tu n'as plus rien d'autre à fournir (c'est peut-être ce que tu entendais par "ETA ajouté électroniquement au passeport" ).

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°74836229
Lugz
Posté le 17-06-2026 à 08:17:07  profilanswer

:jap:

Sinon, j'ai joué au con, j'aurais voulu réserver pour le skygarden, mais plus de créneaux disponible durant les jours de mon séjour. Apparemment, c'est possible d'y entrer sans avoir réservé, faut juste éviter les week end et les heures prisées, coucher de soleil etc. Vous confirmez ?  

Perso, je m'OSEF du couché de soleil et trucs du genre. :)

n°74836803
as253
Loucheur averti
Posté le 17-06-2026 à 09:58:04  profilanswer

oui ils font entrer sans reservation dans les temps creux. Mais je ne sais pas ce qu'est un temps creux pour eux, surtout en saison estivale  :pt1cable:

n°74838567
Putnam
Posté le 17-06-2026 à 14:13:55  profilanswer

Lugz a écrit :

:jap:

Sinon, j'ai joué au con, j'aurais voulu réserver pour le skygarden, mais plus de créneaux disponible durant les jours de mon séjour. Apparemment, c'est possible d'y entrer sans avoir réservé, faut juste éviter les week end et les heures prisées, coucher de soleil etc. Vous confirmez ?  

Perso, je m'OSEF du couché de soleil et trucs du genre. :)

Quelques alternatives ici: https://diamondgeezer.blogspot.com/ [...] races.html

n°74854946
Lugz
Posté le 19-06-2026 à 22:56:25  profilanswer

Merci, j'ai réservé le 8 Bishopsgate.  

J'ai aussi booké pour quelques musées en espérant que j'aurais le temps de tout voir. :)

n°74855541
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-06-2026 à 06:26:05  profilanswer

Lugz a écrit :

Merci, j'ai réservé le 8 Bishopsgate.  

J'ai aussi booké pour quelques musées en espérant que j'aurais le temps de tout voir. :)

A Londres, on a jamais le temps de voir grand chose, car il y a beaucoup trop. Mais c'est pas grave, le but c'est aussi de s'imprégner de l'atmosphère des différents quartiers, très nombreux, et donc même là, on ne peut en faire que quelque uns.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°74867422
v87
Posté le 22-06-2026 à 13:01:23  profilanswer

Starmer célèbre le 10ème anniversaire du Brexit en démissionnant  :sol:  

https://www.lefigaro.fr/internation [...] r-20260622

n°74868647
Lugz
Posté le 22-06-2026 à 15:27:42  profilanswer

Hello, deux petites questions :

Est-il possible d'acheter une oyster card dans un distributeur de tickets ? Je n'ai pas trouvé. Je pourrais utiliser mon tel mais je préfère payer avec autre chose que le tel.

Impossible de recharger mon tel, mes chargeurs ne semblent pas être adaptés. Où est-ce que je peux en acheter un à prix raisonnable si possible ? Je suis du côté de Kilburn.

gregouf a écrit :

A Londres, on a jamais le temps de voir grand chose, car il y a beaucoup trop. Mais c'est pas grave, le but c'est aussi de s'imprégner de l'atmosphère des différents quartiers, très nombreux, et donc même là, on ne peut en faire que quelque uns.

J'ai marché de la gare à Kilburn, certes avec mes sacs et la chaleur mais ça a été agréable. Passé par le fameux Camden, excellent.

Message édité par Lugz le 22-06-2026 à 15:28:19
n°74868685
monsieurpo​ney
Posté le 22-06-2026 à 15:31:56  profilanswer

v87 a écrit :

Starmer célèbre le 10ème anniversaire du Brexit en démissionnant  :sol:

https://www.lefigaro.fr/internation [...] r-20260622

Ce pays ingouvernable

n°74868730
Lugz
Posté le 22-06-2026 à 15:36:28  profilanswer

Ah et aussi c'est quelle chaîne pour mater le match de la France ce soir ? :o

n°74869062
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-06-2026 à 16:14:32  profilanswer

Lugz a écrit :

Ah et aussi c'est quelle chaîne pour mater le match de la France ce soir ? :o

Wetherspoons, mais tu dois pouvoir trouver un peu mieux comme Pub  [:mrk8]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°74894044
Lugz
Posté le 26-06-2026 à 00:34:33  profilanswer

Hello.

J'ai acheté une carte sim prépayée smarty dans un saintsbury's, £10 / 60go. A l'activation de la carte sim, après avoir rentré ce qu'il me demande (12 derniers chiffres carte sim), les offres data sont proposées, ce qui signifie que je dois encore payer pour avoir de la data ? Ou alors j'ai loupé quelque chose..

quelqu'un saurait pourquoi je n'ai pas directement accès à la data mentionnée ?

Message édité par Lugz le 26-06-2026 à 00:43:01
n°74895612
siasse
Posté le 26-06-2026 à 10:33:49  profilanswer

J'ai aussi smarty, telecharge l'app et regarde si t'as pas deja du credit et de la data, sinom appelle les ils sont bon

n°75043215
v87
Posté le 18-07-2026 à 17:27:35  profilanswer

Andy Burnham sera donc PM lundi et veut faire revenir le RU aux années 1970...
Y aura t-il un retour de Chapeau melon et bottes de cuir ?  [:msaint:2]
Que deviendra la famille royale ?

On espère que cela ne finira pas au FMI comme en 1976  :whistle:  
https://en.wikipedia.org/wiki/1976_sterling_crisis

https://www.dailymail.com/news/arti [...] erism.html

n°75043457
Subarashi
Posté le 18-07-2026 à 18:15:14  profilanswer

v87 a écrit :

Espérons qu'il fasse la lumière sur les grooming gangs  [:cdtfcdtfcdtfcdtf:5]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°75043611
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-07-2026 à 19:02:20  profilanswer

v87 a écrit :

Bah, Thatcher a détruit le UK hein... Elle a totalement cassé l'ascenseur social en massacrant l'école, la NHS de l'époque... Son successeur a privatisé les transports etc... Ces tristes personnages ont ruiné le UK, construit un pays totalement injuste. Pour l'école, il a fallu plus de 40 ans pour la remettre à peu près d'aplomb et encore, avec de grandes disparités entre les régions et les counties... C'est aussi Thatcher qui a consacré la vente d'une partie immense du parc de logements sociaux aux gens qui y habitaient créant de fait la situation actuelle (logements hors de prix, logements sociaux rares et du coup, c'est le privé qui en profite avec l'État qui donne du fric aux propriétaires pour qu'ils louent leurs logements...), désindustrialisation massive... Pays avec d'immenses disparités sociales... Ah oui, remarquable le bilan de la droite pendant et après Thatcher...  
Et ne parlons pas du Brexit qui a eu et a encore de lourdes conséquences sur l'économie britannique sans avoir changé l'immigration (au contraire... l'immigration européenne a été remplacée par l'immigration extra-européenne).
Du coup, je vois pas tellement ce qu'on peut craindre de pire...

Et j'ai oublié de dire que le dailymail :

Citation :

The UK's Daily Mail holds a strong right-wing and conservative political editorial stance. Historically a reliable backer of the Conservative Party, the publication frequently promotes nationalist, socially conservative, and populist perspectives—often shifting its focus to reflect broader anti-immigration causes and other right-leaning political movements.

Message édité par Hermes le Messager le 18-07-2026 à 20:50:36

---------------
Expert en expertises
n°75043664
gsx33
Make France great again
Posté le 18-07-2026 à 19:17:40  profilanswer

Une guerre ?

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°75043691
v87
Posté le 18-07-2026 à 19:29:53  profilanswer

Ils passent enfin à la conduite à droite  :pt1cable:

n°75043986
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-07-2026 à 20:47:10  profilanswer

gsx33 a écrit :

Une guerre ?

Contre ?

---------------
Expert en expertises
n°75044156
Lugz
Posté le 18-07-2026 à 21:35:25  profilanswer

Beaucoup d'anglais regrettent Le brexit apparemment, vous confirmez ?

n°75044164
gsx33
Make France great again
Posté le 18-07-2026 à 21:37:14  profilanswer

Civile ou militaire. Un ennemi, ça se trouve, même si la Russie ou la Chine sont dans le peloton de tête. Ils refusent en plus la mondialisation, c'est dire s'ils sont mauvais :o

---------------
n°75044244
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-07-2026 à 22:03:59  profilanswer

gsx33 a écrit :

Civile ou militaire. Un ennemi, ça se trouve, même si la Russie ou la Chine sont dans le peloton de tête. Ils refusent en plus la mondialisation, c'est dire s'ils sont mauvais :o

J'y crois pas un seul instant. Militaire, le UK n'en a absolument plus les moyens et civile... Les gens ont bien trop peur de perdre leurs business, quelque soit leur communauté.   :o

---------------
Expert en expertises
n°75044248
gsx33
Make France great again
Posté le 18-07-2026 à 22:05:29  profilanswer

J'y crois pas un seul instant. Militaire, le UK n'en a absolument plus les moyens et civile... Les gens ont bien trop peur de perdre leurs business, quelque soit leur communauté.   :o

Macron et l'Europe désapprouvent tes propos :o

---------------
n°75044252
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-07-2026 à 22:06:20  profilanswer

Lugz a écrit :

Beaucoup d'anglais regrettent Le brexit apparemment, vous confirmez ?

Quasiment tout le monde regrette le brexit.  
Les pro-brexit regrettent la manière dont il a été conduit et accusent les politiques de l'avoir saboté.
Les anti-brexit regrettent le brexit tout court.  

Il semble que de nos jours, une courte majorité soit pour un retour dans l'UE.  

La vérité, c'est qu'une majorité de britanniques est devenue anti immigration et que le parti en tête c'est celui de Farage maintenant...

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 18-07-2026 à 23:11:18

---------------
Expert en expertises
n°75044371
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 18-07-2026 à 22:35:48  profilanswer

Quasiment tout le monde regrette le brexit.
Les pro-brexit regrettent la manière dont il a été conduit et accuse les politiques de l'avoir saboté.
Les anti-brexit regrettent le brexit tout court.

Il semble que de nos jours, une courte majorité soit pour un retour dans l'UE.

La vérité, c'est qu'une majorité de britanniques est devenue anti immigration et que le parti en tête c'est celui de Farage maintenant...

Du coup c'est envisageable d'organiser un jour un referendum ou de prendre une décision de revenir pour de bon ou pas du tout ?

Message cité 1 fois
Message édité par Exellis le 18-07-2026 à 22:36:28
n°75044663
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-07-2026 à 23:09:25  profilanswer

Exellis a écrit :

Du coup c'est envisageable d'organiser un jour un referendum ou de prendre une décision de revenir pour de bon ou pas du tout ?

AMHA, ça ne se produira pas... Ou bcp plus tard. Déjà parce que le UK n'aura jamais les mêmes conditions que celles qui ont précédé son départ... Ensuite, parce qu'il y a une énorme lassitude ici, que le résultat serait imprévisible... Les gens votant plus pour protester que pour accepter quoi que ce soit... Il y a une déconnection entre les politiques et la population de plus en plus forte.  
Mais économiquement parlant, ce serait pourtant la meilleure solution.

---------------
Expert en expertises
n°75044786
gsx33
Make France great again
Posté le 18-07-2026 à 23:17:27  profilanswer

Surtout si l'Europe se casse la gueule :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  719  720  721

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Allons donc à LondonPost pour baleze... London Max Party ?
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
~~ BlindTest ~~ (Hop hop, on réactive les neurones !)ATP – WTA
city of london 
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)