| |||||
| Auteur | Sujet : London - England - UK |
|---|---|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Reprise du message précédent :
La dernière fois que j'y suis allé c'est y'a 30 ans avec mes parents donc mes souvenirs sont lointains et pas marquants mais c'est l'occasion de revoir son avis Madame est à fond donc je partage son enthousiasme et c'est toujours cool de voyager. En plus elle a regardé qu'à priori on aurait les illuminations de Noël donc le niveau d'enthousiasme est encore monté
Y'a pas le palais de Westminster, qu'on a envie de faire, et c'est pas donné (60€ pour 2 de mémoire) et la Tower of London compris dans le London Pass n'a pas l'air d'emporter notre engouement. Bref, on a fait le point et finalement j'ai l'impression qu'on paierait pour plein de trucs qu'on aurait pas envie ou pas le temps de faire Message cité 1 fois Message édité par bauer_attitude le 30-10-2025 à 22:16:40 --------------- Steam ID |
Publicité | Posté le 30-10-2025 à 22:11:55 ![]() ![]() |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 30-10-2025 à 23:39:29 |
Rasthor |
Ah oui! J'oubliais que c'était si tôt. Vous aurez donc droit aux plus importantes:
|
Rasthor | Si vous êtes branchés peinture, j'avais noté une expo potentiellement intéressante à la National Gallery, qui commence justement le 7 novembre (£14 pour l'expo temporaire):
Message cité 2 fois Message édité par Rasthor le 31-10-2025 à 00:03:14 |
crapulor | Londres c'est incroyable, n'en déplaise aux rageux |
Rasthor |
|
Rasthor | Salut !
1) Le temps de trajet est plus court (41 contre 53 minutes).
Message édité par Rasthor le 03-11-2025 à 14:11:49 |
Rasthor | J'avais des visites ce weekend, donc j'ai fait du tourisme. Du coup bauer_attitude, ça peut t'intéresser.
Par manque de temps, nous n'avons fait ni le Royal Observatory (£24), ni le National Maritime Museum (Gratuit), ni le Cutty Sark (£22). Ensuite nous sommes allé Camden. Pas pu faire le marché, juste le temps d'aller boire une bière au Black Heart, un pub metal ( Et pour finir, départ vers Hammersmith pour une série de concerts à l'Eventim Apollo. La salle est vraiment impressionnante, et très bon son. J'ai trouvé très bien organisé pour la gestion des entrées: une énorme queue, mais qui s’ouvrait avec avec deux détecteurs de métaux puis à la fin 10 personnes qui contrôlaient les billets, donc pas d'attente au final. Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 04-11-2025 à 19:57:55 |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | --------------- Steam ID |
Publicité | Posté le 05-11-2025 à 11:24:30 ![]() ![]() |
as253 Loucheur averti |
Ca me rappelle d'excellents souvenirs, j'y allais quasiment tous les samedis (j'habitais a south quay sur la DLR). Tous les pubs sont sympa, reco speciale pour les pubs de Crane Street (trafalgar tavern et the yacht) et le cutty Sark un peu plus loin, les murs respirent l'histoire. Je recommande aussi le quartier de Blackheath un peu plus loin a pied. Message édité par as253 le 05-11-2025 à 11:38:08 |
Rasthor |
En cuisine du monde, il y aurait le Al Waha, près de Notting Hill. C'est restaurant libanais où j'y suis allé il y a plus de 10 ans, c'était déjà excellent dans mes souvenirs, et visiblement les critiques sont toujours bonnes: En pub, j'avais bien aimé le Blue Posts. Ils ont une petite salle restaurant à l'étage. La nourriture était bonne, mais sans être exceptionelle. Au moins c'est sans trop de risque, et dans le même coin que le Oka, donc hyper central. Et bien noté aussi: https://www.tripadvisor.co.uk/Resta [...] gland.html Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 05-11-2025 à 13:43:33 |
Rasthor | Et la météo s'annonce plus bonne pour le weekend: https://www.meteoblue.com/fr/meteo/ [...] 3941?day=4
Message édité par Rasthor le 05-11-2025 à 12:33:43 |
Putnam |
|
Rasthor |
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Ok, merci pour tous ces conseils --------------- Steam ID |
Rasthor |
Pas besoin d'habits hyper chauds, mais prenez quand même une veste. Quand il y a du vent et/ou qu'il fait nuit, on perd plusieurs degrés facile. Et si vous avez vraiment trop froid, ça vous donnera un bon prétexte d'aller acheter des habits dans un Primark ou un TK Maxx... Message cité 2 fois Message édité par Rasthor le 05-11-2025 à 13:55:12 |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
--------------- Steam ID |
Rasthor |
Typiquement, Oxford Street et Regent Street sont à faire de nuit (donc dès 16h30. Sinon au niveau pratique: - Au niveau sécuritaire: Londres est une ville hyper safe pour du tourisme, et aussi pour des travailleurs. Pas de Roms qui viennent t'harceler/voler comme dans les villes du continent. Mais cela reste une grande ville, et l'on observe de la misère ici et là, hélas. Des gens viennent parfois demander des sous ("Change" ), mais ils suffit de dire "No, sorry", et ils n'insistent pas (ou libre à vous de donner. - Au niveau payement: on n'utilise quasiment plus de cash, tout se paye avec la carte de débit, crédit ou les Apple Pay / Google Pay. Les seuls qui demandent encore du cash sont des coiffeurs (par contre je ne sais pas si c'est pour blanchir de l'argent, ou à l'inverse de l'évasion fiscale). - Au niveau pollution: le centre ville est hyper respirable, surtout par rapport à il y a 10 ans. Grâce aux interdictions/limitations de véhicules thermiques dans la zone ULEZ. Tous les taxis sont électriques, et les bus roulent au gaz / électrique. https://en.wikipedia.org/wiki/Ultra_Low_Emission_Zone Message édité par Rasthor le 05-11-2025 à 14:19:14 |
Rasthor |
Les reviews ont l'air plutot bonnes: Et les deux tableaux que j'ai posté plus haut seront à l'expo:
Message édité par Rasthor le 06-11-2025 à 12:48:40 |
siasse |
|
ham_mer |
--------------- RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London |
Quenteagle Talk to me, Goose |
Faut arrêter de lire le daily mail et aller voir par toi-même. Tu ne fais que des activités moisies à Londres, c'est pas étonnant que t'en aies une mauvaise vision. |
siasse |
|
Rasthor |
Personnellement, j'aime beaucoup Camden, qui est en Zone 2. La journée, le market est intéressant avec tous ses dédales et échoppes. Triste par contre la suppression de toute la partie est (où il y avait les scooters)... Le soir, il y a énormément de concerts, pour tous les styles. (Amy Winehouse a commencé dans les bars de Camden)
Message édité par Rasthor le 10-11-2025 à 01:16:47 |
Rasthor | En fait, t'as juste vieilli, tes centres d'intérêt ont changé, ça arrive. |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 10-11-2025 à 08:43:36 --------------- Expert en expertises |
Rasthor |
Samedi passé. Et j'y retourne ce soir.
|
Rasthor |
Je pense que les gens sortent toujours, mais avec une fréquence moindre, pour faire attention au budget.
Y'a des Anglais de souche sur ce topic ? Message édité par Rasthor le 10-11-2025 à 10:08:52 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Quenteagle Talk to me, Goose | Ca a beaucoup change, en particulier Queens road avec effectivement la boulangerie Blackbird qui fait du tres bon Sourdough. Sous les arches on trouve maintenant des clubs de sport, restaurant, yoga, sauna, etc. A Peckham meme c'est l'explosion des roof tops et des evenements hipsters divers. Je suis alle voir les suites au violoncelle de Bach dans l'ancien parking aerien a cote du Peckham plex au mois de Septembre. C'etait genial. Ca reste un quartier en cours de changement. On trouve encore les stands de marche avec les produits cuisine du monde on va dire, les coiffeurs afros. Et a cote de ca tu trouves 58th Street, l'evenement de jazz 1930 le plus dejante de Londres. Message cité 3 fois Message édité par Quenteagle le 10-11-2025 à 11:42:40 |
Rasthor |
|
Flaie |
|
Rasthor |
|
crapulor |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Allons donc à London | Post pour baleze... London Max Party ? |
| [Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop | [cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham |
| ~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?) | ATP – WTA |
| city of london | |
| Plus de sujets relatifs à : London - England - UK | |