Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5518 connectés 

Est-ce que vous rentrez en France (ou dans votre pays d'origine) à cause du Brexit?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  714  715  716  717  718  719
Auteur Sujet :

London - England - UK

n°74390444
bernardo56
Posté le 14-03-2026 à 12:12:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

* tousse *  [:rasthor:5]  

Citation :

Tout de meme, c'est en train de changer en France avec de plus en plus d'auto-entrepreneurs (+42% en 8 ans - https://www.liberation.fr/economie/ [...] TBB4VFE/).

Les chauffeurs Uber et les livreurs Deliveroo ?

Oui bon OK dernierement, Brexit + COVID ont bine entame la dynamique evidemment  :D  

Aussi d'accord que tout n'est pas non plus positiif dans l'augmentation des auto-entrepreneurs mais c'est faux de dire que c'est seulement du a l'augmentation des chauffeurs uber ou livreurs deliveroo meme si ils participent au phenomene. il ya aussi un changement de mentalite je pense (en tout cas c'est ce que je vois autour de moi en France), les gens n'hesitent plus a demarrer leur petites entreprises sous ce statut car il n'engage a rien et si ca marche tant mieux

Message édité par bernardo56 le 14-03-2026 à 12:14:44

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 14-03-2026 à 12:12:36  profilanswer

n°74390524
bernardo56
Posté le 14-03-2026 à 12:33:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, c'est cool. Mais après à voir si ça marche sur le long terme.

Certes on verra mais je vois bien l'interet d'avoir acces facilement a ce genre de statut pour demarrer un service. Certes pour le moment, ca semble etre utiliser aussi negativement par de grosses boites pour eviter d'avoir a salarier leurs employes, certes il ya aussi beaucoup de precarisation d'emploi mais il ya aussi des possibilites qui s'ouvrent a tout a chacun qui a une idee de service et qui veut se lancer de maniere simplifiee

Bon j'ai peut etre aussi un biais: Madame (britannique) s'est lance en tant qu'auto-entrepreneur des arrivee en France, au debut elle avait surtout des contrats avec des boites anglaises (son vieux job en gros qui continuait ici) mais ces contrats ont commence a se rarefier (car son  domaine d'activite est serieusement affecte par l'AI par exemple mais aussi la font des budgets marketing ces 2 dernieres annees) et maintenant, elle a pivote sur une activite vaguement liee mais tres differente avec des petits business francais locaux, ca demarre doucement mais ca progresse, elle se fera pas autant de fric qu'avec des clients britanniques mais son statut d'auto entrepreneur lui permet de pivoter super facilement, tout est super simplifie, rien besoin de changer, suffit de declarer ton revenu tous les trimestres et paye tes taxes. Bref je vois bien le cote positif de ce genre de statut en terme de flexibilite mais aussi en terme de lancement d'activite. Ce n'est pas qu'elle evidemment, je vois pas mal de gens autour de nous qui sont sous ce statut, alors c'est souvent des gens qui avaient un boulot salarie avant et qui ont une certaine experience qui leur permet de se lancer en independant (mais parfois c'est sur une activite assez differente).

Message édité par bernardo56 le 14-03-2026 à 12:35:03

---------------
n°74391225
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2026 à 15:12:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le Club des Cinq:
Chine (COVID) + Russie (Guerre en Ukraine) + UK (Brexit) + US (Tariffs, gel des fonds gouvernementaux) + Israël (Guerre contre l'Iran)

Ça commence à faire bcp... :/

---------------
Expert en expertises
n°74404461
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 16-03-2026 à 22:48:49  profilanswer

Bon bah faut croire que le Home Office lurke HFR  :whistle:  je viens de recevoir mon email de confirmation pour le British citizenship  :D  au final, quasi 3 mois jour pour jour depuis l'envoi de toutes les pièces justificatives.
Bon, prochaine étape la cérémonie puis le passeport.  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Lurker dans l'ame le 16-03-2026 à 22:49:13

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°74404893
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-03-2026 à 06:48:41  profilanswer

Lurker dans l'ame a écrit :

Bon bah faut croire que le Home Office lurke HFR  :whistle:  je viens de recevoir mon email de confirmation pour le British citizenship  :D  au final, quasi 3 mois jour pour jour depuis l'envoi de toutes les pièces justificatives.
Bon, prochaine étape la cérémonie puis le passeport.  :bounce:

Bien joué et féloches :)

Je pense qu’ils ont des queues différentes suivant les cas, ce qui explique pourquoi c’est si long pour certains et relativement court pour d’autres.

---------------
Expert en expertises
n°74410994
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 18-03-2026 à 10:00:37  profilanswer

Merci  :jap:  

Je m'attendais à être éventuellement contacté concernant la limite de ces fameux 90 jours d'absence du pays durant les 12 derniers mois car j'étais au-dessus de cette limite en fonction des calculs. Mais bon, j'ai bien expliqué pourquoi (principalement pour le boulot) et c'est passé apparemment.

---------------
n°74456607
crapulor
Posté le 27-03-2026 à 08:24:56  profilanswer

Ça fait combien de temps que tu cherches maintenant ?

n°74456795
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2026 à 09:09:00  profilanswer

Ah oué... Ça commence à faire long là... :/

---------------
Expert en expertises
n°74457111
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2026 à 09:54:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui.  :sweat:  

Je peux détailler si vous voulez.

Bah si ça peut t'aider, bien sûr... Et n'oublie pas que mes MPs sont toujours ouverts.  :jap:

---------------
Expert en expertises
n°74458583
Pina Colad​a
Posté le 27-03-2026 à 13:54:38  profilanswer

Reformule ça en "career break", dis que tu reviens d'une grande randonnée en papouasie ou d'un trip Ayahuasca au Pérou et que maintenant que tu comprends la life, tu cherches à rejoindre une équipe et une boite qui va contribuer à rendre le monde meilleur en maximisant les profits des shareholders  :o  

J'ai aussi eu dernièrement une période sans emploi suite à layoff/redundancy. Certes j'ai des réserves financières et du coup je suis assez "picky" niveau salaire & boite, et donc les postes sont compétitifs, mais le marché de l'emploi est une catastrophe au UK comparé à pre-covid à mon humble avis, et je suis censé être dans un domaine "hot" en technologie.

Recemment je lisais un recruteur qui disait que les boites doivent trier entre le bruit et le signal car tout le monde candidate aux même postes avec la centralisation des plateformes ("spray & pray" ) avec des CVs embellis par l'IA qui nourissent les systèmes HR eux même alimenté en IA, et du coup les boites prennent que des gens qui ont un profil sûr (comprendre boite connue ou sexy, réseautage, etc.) pour accélérer le recrutement et minimiser les risques.

Message édité par Pina Colada le 27-03-2026 à 14:00:32
mood
Publicité
Posté le 27-03-2026 à 13:54:38  profilanswer

n°74458601
prixnobel
Posté le 27-03-2026 à 13:57:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

(Merci de ne pas quoter, j'effacerais dans quelques jours je pense)

Bonjour
tu es suisse
tu n'aimes pas particulièrement Londres
tu parles mal anglais
j'imagine qu'il y a des biotechs en suisse également (bon pays pour la biotech a priori), et que le lifestyle pour ce genre de rémunération n'est pas meilleur à Londres (la concurrence des métiers financiers très bien payés)
la conclusion me semble simple non ?

Message édité par prixnobel le 27-03-2026 à 13:57:50
n°74458830
bernardo56
Posté le 27-03-2026 à 14:32:27  profilanswer

Quand tu parles de "barriere linguistique reelle"  :ouch:  Ca fait combien de temps que tu es au UK ? Ca doit bien faire 15-20 ans non ? Et tu ne fais que te debrouiller ? Ou alors on parle de vocabulaire specifique a ton milieu ? Car franchement avoir ca comme probleme apres 15-20 ans, il y a un probleme la non ? Ou alors c'est lie a faire des presentations par exemple (et la je pourrais comprendre car meme si je suis completement fluent, des qu'il s'agit de faire des presentations a des clients ou autres, j'ai du mal a trouver mes mots - ma solution c'est que je scripte tout - bon c'est beaucoup de presentations online - bon je pense pas que ca ait a voir avec la langue mais plutot un manque de confiance en soi - je me sens beaucoup plus a l'aise quand c'est un meeting client informel) ?

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 27-03-2026 à 14:34:14

---------------
n°74459031
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2026 à 15:00:50  profilanswer

Je pense que les indiens ont encore plus de soucis à se faire que les européens, parce que leurs jobs low end remote, dans bien des cas, les IAs font mieux et surtout avec bien plus de sécurité. Perso, et sans tomber dans le racisme primaire, je n'arrive pas à comprendre les boites qui font bosser à distance des indiens quand on sait que c'est le pays des call centres de scams et connaissant pas trop mal la mentalité des gens là bas...  
Et tout ça, c'est sans parler de la relation au temps etc...  

Les indiens qui sont brillants, et il y en a bcp, ils ne restent pas en Inde pour la plupart. Maintenant, les choses changent aussi là bas, mais les bons employés en Inde n'ont plus besoin de travailler pour l'Europe ou les US non plus. Le développement économique rapide. C'est vraiment la grosse loterie et il faut bien souvent avoir les nerfs bien accrochés pour dealer avec eux pour du remote...  J'en ai fait l'expérience pas mal de fois...  

Pour tout le reste, je pense en tous cas que le genre d'introspection que tu fais est vraiment bonne. Tu sembles bien cerner tes problèmes et tes faiblesses. Peut-être que tu devrais travailler un peu plus sur tes forces ?

La spirale de l'échec existe et se répercute sur les entretiens.
En gros, quand tu as déjà un emploi et que tu candidates pour un autre emploi, ton niveau de confiance est très élevé et tu réussis bien mieux les entretiens. Pourtant, et même si pour une entreprise, le fait qu'un candidate soit déjà employé est rassurant, ça pose question: Pourquoi le candidat veut-il changer d'emploi ? C'est pour avoir plus d'argent ? Du coup, il partira quand il aura mieux ailleurs ? etc...
Du coup, la vraie raison, c'est la confiance en soi...  
Il ne faut en tous cas JAMAIS se présenter en mode "halp ! j'ai besoin du boulot etc... ". Il faut au contraire toujours trouver une stratégie pour faire passer le message à tes interlocuteurs que tu n'as PAS besoin de ce travail et que tu postules parce que ça t'intéresse etc.. Se présenter comme quelqu'un de fiable, stable, qui aime rester plusieurs années dans la même boite etc...

À contrario, quelqu'un qui subit échec sur échec, il y a un manque de confiance qui s'installe et ça se ressent ensuite dans les entretiens. Il faut donc que tu bosses sur tes points forts car tu en as forcément bcp. Tu ne serais pas resté employé aussi longtemps.

Sinon pour l'écrit en anglais, je pense qu'en utilisant correctement les outils actuels, tu peux pratiquement gommer le problème de nos jours. Perso, ce qui m'inquiète chez ceux qui font bcp de fautes en anglais de nos jours, c'est pas leur niveau d'anglais (quoi que quand il s'agit d'anglais(es), ça la fout un peu mal...), mais leur incapacité à utiliser des correcteurs orthographiques et maintenant l'IA...

Message édité par Hermes le Messager le 27-03-2026 à 15:25:07

---------------
Expert en expertises
n°74459055
Pina Colad​a
Posté le 27-03-2026 à 15:05:18  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Quand tu parles de "barriere linguistique reelle"  :ouch:  Ca fait combien de temps que tu es au UK ? Ca doit bien faire 15-20 ans non ? Et tu ne fais que te debrouiller ? Ou alors on parle de vocabulaire specifique a ton milieu ? Car franchement avoir ca comme probleme apres 15-20 ans, il y a un probleme la non ? Ou alors c'est lie a faire des presentations par exemple (et la je pourrais comprendre car meme si je suis completement fluent, des qu'il s'agit de faire des presentations a des clients ou autres, j'ai du mal a trouver mes mots - ma solution c'est que je scripte tout - bon c'est beaucoup de presentations online - bon je pense pas que ca ait a voir avec la langue mais plutot un manque de confiance en soi - je me sens beaucoup plus a l'aise quand c'est un meeting client informel) ?

Même après 10-15 ans, ne pas avoir l'éloquence et la rhétorique d'un natif Brit éduqué à Oxbridge ne me choque pas du tout, à moins de prendre des cours de communications et de bosser sur son accent, son élocution et son vocabulaire. Et en particulier pour les gens qui sont dans le technique où la parole n'est pas la compétence principale. Evidemment après si on veut être dans l'executif, ça peut commencer à être handicapant.

n°74459376
bernardo56
Posté le 27-03-2026 à 15:57:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Disons que c'est une fatigue mentale pour moi.
- Si je dois lire quelque chose, je lis plus lentement qu'en français, et je ne retiens quasiment rien.
- A l'écrit je fais sûrement plein de fautes. (comme en français en fait. :O )
- A l'oral, j'ai parfois du mal à comprendre certains (bon, certains on des accents forts).
- Et pour parler, les mots sortent difficilement, avec plein de fautes. Sans compter l'accent. Même si j'arrive à me faire comprendre, je crois. Mais du coup je ne vais pas forcément chercher les discussions informelle, plus encore avec les supérieurs.  

Il y a des gens qui ont de la facilité avec les langues étrangères. Ce n'est pas mon cas.

:jap:  

Pina Colada a écrit :

Même après 10-15 ans, ne pas avoir l'éloquence et la rhétorique d'un natif Brit éduqué à Oxbridge ne me choque pas du tout, à moins de prendre des cours de communications et de bosser sur son accent, son élocution et son vocabulaire. Et en particulier pour les gens qui sont dans le technique où la parole n'est pas la compétence principale. Evidemment après si on veut être dans l'executif, ça peut commencer à être handicapant.

C'est tres vrai  :jap: Je pensais pas tellement a Oxbridge mais plus en terme de fluidite. Si je faisais pas la plupart de mes presentations avec script, ca donnerait beaucoup de "...Euh...euh...euh..."

Ca depend aussi a quel age tu es arrive au UK. Je vois que des gens arrives plutot jeunes (aux alentours de 20 ans par exemple) parlent beaucoup mieux apres pas mal d'annees (meme en terme d'accent) que des gens comme moi qui suit arrive a 33 ans au UK (et j'avais un niveau trs bof en anglais genre baccalaureat tout juste moyen). J'ai beau me considerer "fluent" aujourd'hui, je pense en majorite en anglais, l'anglais vient sans effort et souvent par defaut (bon apres, meme si je suis en France maintenant, on parle anglais a la maison car ma femme est british et par defaut on parle anglais avec les enfants), je bosse qu'en anglais, mes tournures de phrases restent "tres francaises traduites en anglais" et mon accent est a couper au couteau. Ca passe tout de meme partout et je me fais tres bien comprendre meme si parfois je me retrouvais dans des situations avec des anglais qui ont moins l'habitude de parler avec des etrangers (parlant anglais) et je voyais qu'ils comprenaient pas toujours mes tournures de phrase/expressions franglish

Un truc rigolo: depuis mon retour en france, c'est l'inverse, des francais me demandent souvent si je suis francais ou anglais (pas plus tard que cette semaine au kine) car j'hesite parfois sur mes mots en francais, ils pensent que j'ai un accent, je repond parfois en anglais sans m'en rendre compte et m'entendent parfois echanger en anglais (je suis dans une region francaise avec une population brit pas negligeable)  :D  j'ai l'impression de n'etre ni francais ni brit mais au milieu de la manche, bref le bordel  :D  

---------------
n°74459647
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-03-2026 à 16:38:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'utilise Claude pour mes postulations. C'est tellement facile: j'ai un dossier Projects->Jobs qui contient mon CV. Ensuite j'ouvre un chat en copiant l'annonce. Claude analyse la pertinence par rapport au CV, les gaps éventuels et écrit la lettre de motivation, que j'édite par la suite.

D'un autre côté, si ta lettre de motivation est en bon anglais, le CV aussi, et qu'à l'entretien ton anglais est pas terrible ça met un doute sur un peu tout le reste. Pas évident comme situation :/

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74459934
PPPEP
Posté le 27-03-2026 à 17:43:36  profilanswer

Après 15 ans ne pas parler correctement je trouve ça incroyable...

n°74459953
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2026 à 17:47:44  profilanswer

bernardo56 a écrit :

C'est tres vrai  :jap: Je pensais pas tellement a Oxbridge mais plus en terme de fluidite. Si je faisais pas la plupart de mes presentations avec script, ca donnerait beaucoup de "...Euh...euh...euh..."

Ca depend aussi a quel age tu es arrive au UK. Je vois que des gens arrives plutot jeunes (aux alentours de 20 ans par exemple) parlent beaucoup mieux apres pas mal d'annees (meme en terme d'accent) que des gens comme moi qui suit arrive a 33 ans au UK (et j'avais un niveau trs bof en anglais genre baccalaureat tout juste moyen). J'ai beau me considerer "fluent" aujourd'hui, je pense en majorite en anglais, l'anglais vient sans effort et souvent par defaut (bon apres, meme si je suis en France maintenant, on parle anglais a la maison car ma femme est british et par defaut on parle anglais avec les enfants), je bosse qu'en anglais, mes tournures de phrases restent "tres francaises traduites en anglais" et mon accent est a couper au couteau. Ca passe tout de meme partout et je me fais tres bien comprendre meme si parfois je me retrouvais dans des situations avec des anglais qui ont moins l'habitude de parler avec des etrangers (parlant anglais) et je voyais qu'ils comprenaient pas toujours mes tournures de phrase/expressions franglish

Un truc rigolo: depuis mon retour en france, c'est l'inverse, des francais me demandent souvent si je suis francais ou anglais (pas plus tard que cette semaine au kine) car j'hesite parfois sur mes mots en francais, ils pensent que j'ai un accent, je repond parfois en anglais sans m'en rendre compte et m'entendent parfois echanger en anglais (je suis dans une region francaise avec une population brit pas negligeable)  :D  j'ai l'impression de n'etre ni francais ni brit mais au milieu de la manche, bref le bordel  :D  

Oui, l'âge compte certainement, bien que je sois arrivé à 37 ans, je parle vraiment de manière très fluide. Je pense que ça dépend de ce que tu fais ici et à quel point tu interagis avec des anglais. Je n'ai bossé qu'avec des anglais depuis mon arrivée (Dec. 2008) et je manage des gens (dont des anglais) uniquement en anglais depuis pas mal de temps. Du coup, je te comprends car je pense que si je rentrais vivre en France, j'aurais du mal pour pas mal de truc. Déjà tout ce qui est IT, j'ai des problèmes pour expliquer en français. Je n'ai que de l'anglais qui sort. Idem pour tout ce qui est management.

---------------
Expert en expertises
n°74459959
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2026 à 17:48:28  profilanswer

PPPEP a écrit :

Après 15 ans ne pas parler correctement je trouve ça incroyable...

Ça dépend bcp de ton environnement je pense.

---------------
Expert en expertises
n°74459991
PPPEP
Posté le 27-03-2026 à 17:59:12  profilanswer

Oui, mais après 15 ans avoir un environnement 100% francophone c'est aussi un choix.

Je dis pas que c'est facile, mais on voit les problèmes d'intégration quand on vient de France, mais quand on vit à l'étranger et qu'après 15 ans on parle pas la langue...

n°74460002
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-03-2026 à 18:03:19  profilanswer

PPPEP a écrit :

Oui, mais après 15 ans avoir un environnement 100% francophone c'est aussi un choix.

Je dis pas que c'est facile, mais on voit les problèmes d'intégration quand on vient de France, mais quand on vit à l'étranger et qu'après 15 ans on parle pas la langue...

Surtout que l'anglais est la langue de travail de tous les groupes internationaux, que c'est la langue de travail dès que tu as des étrangers dans une équipe, qu'il y vit depuis très longtemps. Très surprenant, tout autant que s'annoncer "fluent" et devoir suivre un script sur une présentation tu me diras  [:mrk8]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74460013
PPPEP
Posté le 27-03-2026 à 18:07:24  profilanswer

Alors, pour le coup, je suis fluent, au point ou les british savent pas toujours si je suis français ou pas (ils savent que je suis pas british, je suis pas si bon :o), mais pour une belle présentation, c'est aussi bien mieux si je suis un script.

Mais c'est pareil en français, c'est le stress et je dois faire ça pour les premières 5 minutes et ensuite ça va mieux :jap:

n°74460107
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 27-03-2026 à 18:33:40  profilanswer

Rhastor: et l'académique / lectureship ça t'intéresse pas ? Tu pourrais mettre tes compétences et savoir à profit des jeunes générations.
Dans l'académique on cherche souvent + des profils de recherche ou de compétences bien spécifiques et on s'attarde moins sur les compétences à enseigner

---------------
n°74460124
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 27-03-2026 à 18:39:30  profilanswer

Bah trop vieux...  [:mme michu:4] le dernier lecturer qu'on a recruté il est genre en pré retraite déjà. L'avant dernier pourrait être mon père  :O

---------------
n°74460144
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 27-03-2026 à 18:45:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais il avait quel job avant ? Lecturer dans une autre uni ?

Chirurgien cardiaque  [:tinostar dei]
Et l'avant dernier a subi une vague de redundancy dans une autre fac oui

---------------
n°74460655
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2026 à 21:06:37  profilanswer

PPPEP a écrit :

Alors, pour le coup, je suis fluent, au point ou les british savent pas toujours si je suis français ou pas (ils savent que je suis pas british, je suis pas si bon :o), mais pour une belle présentation, c'est aussi bien mieux si je suis un script.

Mais c'est pareil en français, c'est le stress et je dois faire ça pour les premières 5 minutes et ensuite ça va mieux :jap:

Je pense que le script n'a pas toujours à voir avec le fait d'être fluent ou pas. Perso, je déteste les scripts, mais ça n'a rien à voir avec la langue. Je suis fluent en allemand (un peu moins qu'avant à cause de l'anglais), en espagnol et en anglais, mais quelque soit la langue, les scripts me bloquent si je fait des présentations. Enfin, je peux avoir des images, ou quelques titres, mais c'est tout ! Je me sens bien plus à l'aise et naturel quand j'improvise.
Madame est encore meilleure que moi en anglais et pour le coup a extrêmement peu d'accent (bon, elle est allemande), mais elle est incapable de faire une présentation sans script. Elle stresse et prépare toutes ses présentations à fond.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°74486090
as253
Loucheur averti
Posté le 02-04-2026 à 09:45:51  profilanswer

C'est vraiment chaud depuis 2022 l'inflation sur certains secteurs.

n°74486417
MonsieurPo​ney
Posté le 02-04-2026 à 10:44:48  profilanswer

Je ne sais pas comment fait la classe moyenne, avec des salaires faibles, pour vivre ici avec le coût du logement déjà.

n°74486806
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-04-2026 à 11:55:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://www.theguardian.com/busines [...] rgy-prices

Citation :

UK food inflation ‘could hit 9% this year’ as Iran war drives up energy prices

Food and Drink Federation almost triples forecast, even allowing for possibility of strait of Hormuz reopening soon

Citation :

The Food and Drink Federation, which represents 12,000 food and drink manufacturers, has predicted prices will rise by “at least” 9% by the end of 2026, almost tripling a forecast of 3.2% that was made before the Middle East conflict.

Vous arriverez à tenir ce nouveau choc niveau finances ? C'est violent 9% d'augmentation, surtout que les salaires ne vont pas suivre.

Oui, mais si l'un de nous deux perdait son boulot, ce serait rapidement différent je pense. :D
De toutes manières, il est clair pour nous que notre présence ici repose avant tout sur des jobs intéressants et profitables. Si un jour ça disparait, on partira et on ira se mettre au vert quelque part (dans une région pas chère en France ou ailleurs)
effectivement, l'inflation devient un vrai problème. Les boites ne peuvent plus suivre avec les salaires... Et comme les gens sont à la base surendettés et consomment bien plus qu'ils ne le devraient sans coussin de sécurité, les conséquences peuvent vite devenir dramatiques.
L'anglais de base, il a une voiture récente, la plupart du temps à crédit / leasing, une maison à crédit, une extension à crédit, une cuisine à crédit et même des vacances à crédit. Il n'y a aucune place pour la crise.

---------------
Expert en expertises
n°74486825
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-04-2026 à 11:58:34  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Je ne sais pas comment fait la classe moyenne, avec des salaires faibles, pour vivre ici avec le coût du logement déjà.

Ça reste aussi un mystère pour nous.  

Tous nos voisins ont l'air bcp plus riches que nous (voitures neuves, 2 la plupart du temps), maison avec 1 ou 2 extensions construites etc... Mais quand tu les interroges, ils ont des boulots moins bon que les notres et gagnent moins (et parfois bien moins) que nous.
Donc oui, ça fait bizarre.  
Je pense qu'ils vivent tous à crédit et jonglent avec continuellement. Quand ils ne peuvent plus payer, ils vendent, rachètent moins cher et quand ça va mieux, ils rachètent des choses dont ils n'ont pas les moyens etc... Moi, je ne peux pas vivre comme ça. On a un petit crédit sur un reste à payer de la maison et absolument rien d'autre.

Message édité par Hermes le Messager le 02-04-2026 à 12:00:34

---------------
Expert en expertises
n°74486878
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-04-2026 à 12:10:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'aurais une explication toute bête: héritage et/ou aide des parents et/ou investissements judicieux.

Oui, enfin tous ?  :o  C'est un peu gros comme explication...

---------------
Expert en expertises
n°74486965
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-04-2026 à 12:37:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Aucune idée. Faut leur demander. :o

Après comme tu dis, ils jonglent peut-être.

Et ils ont peut-être acheté leur premier logement très très tôt (avec l'aide des parents), donc ils ont des "loyers" très bas.

Non, mais même avec l'aide des parents (perso d'ailleurs, ça nous a aidé à payer la maison aussi... Comme bcp de gens) et même en ayant démarré tôt, ils n'économisent rien. Via notre fille qui est une ado maintenant et qui a bcp d'amis, on a des retours quant aux parents qui sont dans la merde à cause de vacances trop couteuses ou des parents qui subitement ont du mal à bouffer mais vont à Las Vegas 3 mois après... On voit très bien le genre de vie qu'ils vivent.
C'est de l'esbroufe, les apparences sont hyper importantes pour eux hence les voitures, la maison, le jardin... Tout ce qui se voit de l'extérieur. Nous par rapport à eux, on a presque l'air de miséreux. :D Surtout avec notre unique voiture qui a 12 ans.  [:bool_de_gom]

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 02-04-2026 à 12:37:59

---------------
Expert en expertises
n°74487202
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-04-2026 à 13:38:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

:jap:

Je fais tout l'inverse. pas de vacances hors de prix, pas de voiture. Par contre, je ne fais pas de concession sur la nourriture. :D

Bah c'est là que tu vois qu'on est pas anglais finalement. ;)

---------------
Expert en expertises
n°74487206
MonsieurPo​ney
Posté le 02-04-2026 à 13:39:38  profilanswer

La voiture en particulier, j'ai l'impression que les British aiment bien les belles voitures clairement :D

n°74487320
ham_mer
Posté le 02-04-2026 à 14:04:58  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non, mais même avec l'aide des parents (perso d'ailleurs, ça nous a aidé à payer la maison aussi... Comme bcp de gens) et même en ayant démarré tôt, ils n'économisent rien. Via notre fille qui est une ado maintenant et qui a bcp d'amis, on a des retours quant aux parents qui sont dans la merde à cause de vacances trop couteuses ou des parents qui subitement ont du mal à bouffer mais vont à Las Vegas 3 mois après... On voit très bien le genre de vie qu'ils vivent.
C'est de l'esbroufe, les apparences sont hyper importantes pour eux hence les voitures, la maison, le jardin... Tout ce qui se voit de l'extérieur. Nous par rapport à eux, on a presque l'air de miséreux. :D Surtout avec notre unique voiture qui a 12 ans.  [:bool_de_gom]

Idem, voiture qui date de 2015, achetée d'occasion, pas de credit, seulement le prêt pour la maison.

Effectivement c'est pas rare autour de chez moi de voir des maisons (et certaines qui sont pas en bon état), avec deux voitures de luxe garées devant. Aucune idée de comment elles sont payés, mais ça doit couter un bras.

Edit sur bouffe - OK par contre j'ai claqué £50 pour du comté, du morbier, et une boite de Mont d'Or l'autre jour au "farmers market" :D

Message édité par ham_mer le 02-04-2026 à 14:09:06

---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°74489042
v87
Posté le 02-04-2026 à 18:51:07  profilanswer

Les voitures d'occasion semblent moins chères au RU, exemple une Rolls Royce de 1989 pour 10000 £  :sol:  
https://collectingcars.com/makes/Rolls-Royce/28

n°74490578
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-04-2026 à 07:42:59  profilanswer

v87 a écrit :

Les voitures d'occasion semblent moins chères au RU, exemple une Rolls Royce de 1989 pour 10000 £  :sol:  
https://collectingcars.com/makes/Rolls-Royce/28

En fait, ce sont les voitures de luxe d'occasion qui sont moins chères, parce qu'il y en a plus, que les assurer coutent cher etc...  

mais les voitures à essence d'occasion classiques elles ont énormément augmenté.  

https://plc.autotrader.co.uk/news-v [...] ff-budget/

Message édité par Hermes le Messager le 03-04-2026 à 07:43:16

---------------
Expert en expertises
n°74593182
etchebesto​f
Posté le 26-04-2026 à 22:46:18  profilanswer

Des gens de Londres ici ont déjà dû faire appel à un honeybee remover? Je suis confronté au problème et préfèrerais avoir affaire à quelqu'un de sérieux.

n°74593740
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-04-2026 à 08:01:38  profilanswer

etchebestof a écrit :

Des gens de Londres ici ont déjà dû faire appel à un honeybee remover? Je suis confronté au problème et préfèrerais avoir affaire à quelqu'un de sérieux.

Elles sont où ? Dans la cheminée ?

---------------
Expert en expertises
n°74668860
MonsieurPo​ney
Posté le 14-05-2026 à 10:29:54  profilanswer

Je cherche à obtenir un justificatif de résidence fiscal au UK et je n'arrive pas à trouver ça.  
Vous avez fait comment pour déclarer à vos banques votre résidence fiscal au UK?

n°74669570
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-05-2026 à 14:12:24  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Je cherche à obtenir un justificatif de résidence fiscal au UK et je n'arrive pas à trouver ça.  
Vous avez fait comment pour déclarer à vos banques votre résidence fiscal au UK?

C'est pour une banque anglaise ? Ton NI (National Insurance Number) et un "Proof of address" me suffisent pas ?  :??:

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  714  715  716  717  718  719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Allons donc à LondonPost pour baleze... London Max Party ?
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
~~ BlindTest ~~ (BT-213 -> Résultats)ATP – WTA
city of london 
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)