Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

 


Est-ce que vous rentrez en France (ou dans votre pays d'origine) à cause du Brexit?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  719  720  721
Auteur Sujet :

London - England - UK

n°73812305
crapulor
Posté le 10-11-2025 à 13:34:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Génial.  
J'étais arrivé dans le coin complètement par hasard, à New cross au début, puis Peckham.
Les collègues qui m'avaient dit que j'allais me faire stab dans la rue en rentrant le soir :D  
 
J'aimais vraiment bien cette zone, avec les ambiances super différentes à quelques rues. Je pense à l'ambiance village à Nunhead, ou un peu bobo à Bellenden road.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2025 à 13:34:28  profilanswer
 

n°73812520
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2025 à 14:14:49  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Ah oui, vu comme ça. :jap:
 
Après faut aimer le jazz. :o
Et danser. :o


 
4h de jazz... Ils savent ce qu'ils font.  [:bool_de_gom]  
 
Personne tient plus d'1 heure et part après un verre de mousseux premier prix déguisé en champ.  [:bool_de_gom]


---------------
Expert en expertises
n°73812563
siasse
Posté le 10-11-2025 à 14:22:20  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Je vis a Londres depuis 2012, j'ai écume plein de quartiers different et surtout je suis quasiment toujours sorti et je continue de le faire a rythme plus intense que la moyenne je pense. J'ai des concerts ou des soirees chaque semaine. Je pense que j'ai un très bonne idée de la "Night life" dans la capitale.
 
Je maintiens que tu ne sais pas de quoi tu parles. Il y avait déjà des agressions devant Charles de Gaulles il y a 10 ans vu que c'est un repère d'enfants de diplomates. Y'a 10 ans aussi il y a eu une serie d'actions suite au trafic de cocaine au sein du lycee. Étonnant pour un endroit censé être le temple des enfants et familles BCBG, non?
Sors un peu de chez toi, y'a rien de coupe gorge a Camden. Ca a tellement perdu de son authenticite, tu ne crains absolument rien la bas. Perso, mes meilleures soirees sont a Hackney, Peckham, East London. On commence meme a voir des choses sympa dans les environs de London Bridge.
 
Ce que tu ne comprends pas c'est que l'hyper centre s'est graduellement vide de sa population et les endroits ont ferme a cause des prix des loyers. Par contre en peripherie ca a explose. C'est la qu'il faut aller si tu veux passer un bon moment. Si ca t'interesse de payer un cocktail £25 reste a Mayfair mais meme il y a 10 ans, j'ai jamais fait de bonnes soirees la-bas. C'etait toujours tres artificel. Et honnetement je connais personne a part des touristes qui sont la fete a Soho. C'est l'equivalent de la place St Michel a Paris.


 
Mon enfant est scolarisé a cdg, jamais entendu parle d'un traffic de cocaine dans le passe, l’établissement n'a rien a voir avec les écoles privées anglaises ou il n'y a que des enfants de multimillionnaires (Les frais de scolarité y sont mini 2x moins chers que n'importe quelle école privée anglaise), aucun fils de diplomate a priori dans toute la primaire actuellement. Ces aggressions rapprochées ont déclenché le deploiment d'un service de securite qui n'existait pas auparavant. Mais t'as raison je ne sais pas de quoi je parle.
 
Non mais Camden j'y vais de temps en temps comme explique plus haut et comme tout londonier, mais en temps que Touriste je n'y vois aucun interet a part passer une journée de merde.  
 
"Hackney, Peckham, East London"... je ne veux pas être méchant mais c'est complement peté, faut revenir a la discussion initiale c'est comme recommender a un touriste d'aller visiter creteil, torcy ou aulnay sous bois... a ce compte la tu peux passer des bonnes soirees au burger king d'une aire d'autoroute. J'ai l'impression que t'es du genre a apprécié le notting hill carnival toi, non ?  
On sait tous que les meilleurs endroit pour sortir ce n'est ni a camden, ni dans l'est londonier, okay si c'est local pour toi ou si tu recherches des trucs specifique comme rasthor... mais faut arreter de raconter n'importe quoi.  
 
"l'hyper centre s'est graduellement vide de sa population" c'est justement ce qui fait que le centre est hyper agreable a vivre, c'est desert et ca craint pas. Tu peux te balader le soir ou a n'importe quelle heure, utiliser ta voiture pour faire des courts deplacement sans bouchons. C'est justement tout l'interet de vivre dans le centre. Qu'est ce que tu veux que j'aille me bouser a camden ou autres quartier peripheriques ?
 
Bref moi je dis simplement que londres c'est une ville a vivre et que ca reste complètement claque comme ville a visiter en tant que touriste. Le reste de l'angleterre, voire du Ru avec ces villes de provinces et sa compagne ont beaucoup plus d'interet.
 

n°73812931
grouiky
Mouse & bross
Posté le 10-11-2025 à 15:33:27  profilanswer
 

Comparer Hackney à Créteil, et "Camden" (pardon les 250m autour de Camden Lock il semble) à un Fight Club. On rit bien au moins sur ce topic niveau trolling, ou on ne vit pas dans la même ville.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°73815215
Rasthor
Posté le 10-11-2025 à 23:22:48  profilanswer
 

Je sors de Camden…, j’ai survécu!!! [:volta]

n°73815414
gsx33
Make France great again
Posté le 11-11-2025 à 02:37:02  profilanswer
 

Camden, depuis que je l'ai découvert, c'est le coin ou j'irais systématiquement en venant faire du tourisme a Londres.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°73815626
sinbadlema​rin
Posté le 11-11-2025 à 08:43:24  profilanswer
 

+1 sur le troll de Hackney, sûrement des gens qui connaissent pas… et surtout Hackney Wick y a des touristes du monde entier qui y viennent mais faut aimer le style street type Williamsburg à NYC. Si c’était Créteil ils auraient t pas ouvert le V&A storehouse et bientôt V&A east…
 
C’est un un peu has been de cracher sur l’est de Londres juste parce que c’est l’est ça a tellement évolué que certains endroit c’est plus cher pour acheter ou louer que des fullham, Putney ou les Clapham/balham qui ont zéro charme…

n°73816306
prixnobel
Posté le 11-11-2025 à 12:11:15  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

+1 sur le troll de Hackney, sûrement des gens qui connaissent pas… et surtout Hackney Wick y a des touristes du monde entier qui y viennent mais faut aimer le style street type Williamsburg à NYC. Si c’était Créteil ils auraient t pas ouvert le V&A storehouse et bientôt V&A east…
 
C’est un un peu has been de cracher sur l’est de Londres juste parce que c’est l’est ça a tellement évolué que certains endroit c’est plus cher pour acheter ou louer que des fullham, Putney ou les Clapham/balham qui ont zéro charme…


 
Je te quote toi mais je réponds à l'ensemble.
 
- Londres est globalement une ville du nord de l'Europe donc oui le soir, perso jai tjrs trouvé que c'était assez mort. Le climat est pas ouf 6 mois de l'année, il fait nuit à 15h en hiver et ya globalement peu de gens dans les rues quand il fait nuit. C'est très différent des villes "latines" où il y a de l'animation à peu près tout le soir. Bien sûr ça a aussi ses avantages (l'été c'est pas étouffant, les parcs sont verts, c'est calme, etc). Mais dans les quartiers résidentiels en gros faut aller au pub pour voir des gens le soir (ce qui en soi est très sympa, on marche dans une rue déserte et tout d'un coup on entre dans un pub et c'est ultra chaleureux). Très différent de Paris, Rome, Madrid, Barcelone, Milan, etc. Perso ça me déprimait en hiver. Mais oui l'été c'est bcp plus sympa que Paris, etc.
- Ya quand même très peu de quartiers qui craignent, même si on est comme dans toutes les grandes villes européennes jamais à l'abri d'un random mal intentionné. Quand vous parlez de Camden ça me fait marrer, ça fait 20 ans que ce n'est plus "edgy" ou particulièrement à la mode, mais c'est un quartier commercial/résidentiel sympa, avec plein de bons restos/bars/endroits pour sortir, tout proche de 2 quartiers parmi les plus bourgeois à Londres (Primrose Hill et Hampstead). Peckham ça fait longtemps que c'est "trendy" chez les 20/30 ans mais jy suis allé ces derniers temps, j'ai pas noté de changement majeur. Ca s'est pas gentrifié de ouf, ça reste un quartier majoritairement afro caribéen, avec pas mal d'endroits pour bobos. A vivre, je préfèrerais de loin être à East Dulwich (ou à Dulwich village mais ça ça a tjrs été bourgeois). Cela dit ya quand même des quartiers où ça se dégrade, avec peu de gentrification, mais ce ne sont pas des quartiers que vous mentionnez donc inutile que je développe.
- Ceux qui disent l'est c'est pourri, le centre c'est pourri, l'ouest c'est pourri, etc. : bof.
Ya des endroits sympa partout. Ya plein de restos et bars très marrants à Mayfair ou à Soho, c'est pas que pour les touristes ou les milliardaires. Ya aussi plein d'endroits sympa dans l'est, qui est aujourd'hui pas mal gentrifié quand même. Et ya plein de trucs sympa à l'ouest aussi, et ya tout autant de charme à Fulham ou à Clapham qu'à Hackney (mais différent).  
 
Globalement ce qui est vrai est que quasi personne ne vit en zone 1 contrairement au centre de Paris (on peut comparer aux arrondissements à 1 chiffre à Paris). C'est un endroit de sorties, de travail, etc mais pas vraiment résidentiel. Les prix de l'immobilier font que c'est normal pour des jeunes/trentenaires de faire des collocs en zone 2/3 donc ya plein d'endroits sympa pour sortir partout en "banlieue" de Londres, alors que ce n'est pas le cas en IDF où globalement tout est concentré sur Paris.
L'autre différence clé est que la ville est tellement étendue que c'est une plaie de se déplacer d'un coin à l'autre donc bcp de vie de quartier partout (ce qui est positif) mais compliqué de faire des trucs avec des amis qui habitent dans une autre partie de Londres (négatif).
 
Mais dire que Kensington/Camden c'est craignos, Soho c'est sans intérêt, Fulham sans charme, l'est de Londres ultra craignos, etc : lol.
 
Ce qui est génial à Londres c'est la diversité (d'architectures, d'ambiances, de gens, d'endroits pour sortir, etc). Ca c'est unique en Europe. Paris est bcp plus homogène je pense, et a un côté "village" que n'a pas Londres, qui a été décrite comme une succession de "villages" (ou de "banlieues" ) reliés entre eux par de longs axes sans charme.
 
ps: je précise que j'ai vécu à Wapping, Chancery Lane, Hampstead, Dartmouth Park/Highgate, Pimlico, Chelsea, Camberwell donc je pense avoir fait un peu le tour quand même.


Message édité par prixnobel le 11-11-2025 à 14:25:53
n°73816914
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-11-2025 à 14:32:08  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :


C’est un un peu has been de cracher sur l’est de Londres juste parce que c’est l’est ça a tellement évolué que certains endroit c’est plus cher pour acheter ou louer que des fullham, Putney ou les Clapham/balham qui ont zéro charme…


 
Dommage de répondre à du troll par un autre à peine moins gros


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73817113
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-11-2025 à 15:34:18  profilanswer
 

Je parlais de Jazz hier:
‘Young audiences are less scared of it’: why London jazz clubs are expanding and thriving against the odds
https://www.theguardian.com/music/2 [...] -blue-note
 
Attention on parle d'extension a Camden et d'ouvertures de nouvelles salles de le East London. Mettez vos gilets pare balle et prenez votre pepper spray :o

mood
Publicité
Posté le 11-11-2025 à 15:34:18  profilanswer
 

n°73817231
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-11-2025 à 16:09:18  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Je parlais de Jazz hier:
‘Young audiences are less scared of it’: why London jazz clubs are expanding and thriving against the odds
https://www.theguardian.com/music/2 [...] -blue-note
 
Attention on parle d'extension a Camden et d'ouvertures de nouvelles salles de le East London. Mettez vos gilets pare balle et prenez votre pepper spray :o


 
Je pense que surtout, les gens et les jeunes en ont ras le bol de la soupe musicale qu'on entend un peu partout dans les pubs ou autre... Faut voir le niveau :o  
 
Le jazz, c'est surtout de la musique live avec des musiciens... Mine de rien, ça change un peu tout, qu'on aime ou pas le jazz...


---------------
Expert en expertises
n°73817264
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-11-2025 à 16:20:10  profilanswer
 

Mais il y a tellement de salles de spectacles a Londres, c'est un paradis Europeen.
Lower Third pour des trucs super intimistes, Roundhouse, Scala, The Lexington, Jazz Cafe, the Old Blue Last, O2 Academy Brixton, Koko, O2 Kentish Town, Electric Ballroom, Troxy, Here Outernet.
 
Pour quasiment tous ces endroits on trouve des tickets a £20. Y'a toujours des trucs du genre Coldplay a Wembley Park pour ceux qui veulent plus grand. Installez Dice sur votre telephone et laissez vous porter. C'est la garantie de passer des bonnes soirees.
C'est quand meme un des attraits principaux de cette ville. La scene artistique est exceptionnelle. Meme si ca a bien baisse en 10 ans, ca reste au-dessus de ce que je vois a Paris dans la variete proposee.

n°73817289
Rasthor
Posté le 11-11-2025 à 16:30:45  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Mais il y a tellement de salles de spectacles a Londres, c'est un paradis Europeen.
Lower Third pour des trucs super intimistes, Roundhouse, Scala, The Lexington, Jazz Cafe, the Old Blue Last, O2 Academy Brixton, Koko, O2 Kentish Town, Electric Ballroom, Troxy, Here Outernet.
 
Pour quasiment tous ces endroits on trouve des tickets a £20. Y'a toujours des trucs du genre Coldplay a Wembley Park pour ceux qui veulent plus grand. Installez Dice sur votre telephone et laissez vous porter. C'est la garantie de passer des bonnes soirees.
C'est quand meme un des attraits principaux de cette ville. La scene artistique est exceptionnelle. Meme si ca a bien baisse en 10 ans, ca reste au-dessus de ce que je vois a Paris dans la variete proposee.


Et suivant à quelle heure les concerts finissent, tu peux aussi tirer sur Brighton, Oxford, Cambridge ou autres villes à 1h de train.

n°73817482
prixnobel
Posté le 11-11-2025 à 17:31:33  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Mais il y a tellement de salles de spectacles a Londres, c'est un paradis Europeen.
Lower Third pour des trucs super intimistes, Roundhouse, Scala, The Lexington, Jazz Cafe, the Old Blue Last, O2 Academy Brixton, Koko, O2 Kentish Town, Electric Ballroom, Troxy, Here Outernet.
 
Pour quasiment tous ces endroits on trouve des tickets a £20. Y'a toujours des trucs du genre Coldplay a Wembley Park pour ceux qui veulent plus grand. Installez Dice sur votre telephone et laissez vous porter. C'est la garantie de passer des bonnes soirees.
C'est quand meme un des attraits principaux de cette ville. La scene artistique est exceptionnelle. Meme si ca a bien baisse en 10 ans, ca reste au-dessus de ce que je vois a Paris dans la variete proposee.


 
Mouais
ça dépend vraiment ce que tu aimes.
Evidemment en rock anglosaxon c'est mieux Londres que Paris (disons 8/10 pour Londres et 6/10 pour Paris). En rock français, ça serait plutôt 6/10 pour Paris et 0/10 pour Londres. Donc ça dépend comment tu coefficientes les deux. Toi j'imagine que tu n'es pas très intéressé par le rock français  ;)  
 
On peut élargir la comparaison. Pour les comédies musicales, évidemment Londres c'est le top. Pour les pièces de Racine ou Marivaux, bah yen a pas alors que Paris c'est bien pour moi. Pour le grime britannique, évidemment c'est Londres mais si tu veux aller écouter de la musique congolaise ou du rap français j'imagne que Paris est mieux.
 
A titre personnel je n'ai aucun intérêt pour le théâtre anglais, je trouve l'opéra de Paris largement supérieure au royal albert hall, les cinemas parisiens mille fois plus diversifiés que ce qui passe à Londres au cinema, et j'apprécie aller voir un concert d'Indochine ou autre groupe de rock français historique de temps en temps. Donc préférence large à Paris sur les sorties culturelles.
Par contre, là où j'accorde un point à Londres c'est qu'en tant que fan de pop rock anglosaxon, c'est sûr qu'il y a plus cette culture à Londres et en Angleterre qu'en France  :jap:  
Mais "overall", je préfère 100x la "scène artistique" à Paris qu'à Londres (ou que dans n'importe quelle autre ville européenne)
 
ps: ça me fait marrer parce que j'ai tjrs ce genre de discussion (bon maintenant c'est plus une running joke depuis le temps) avec un de mes meilleurs amis qui est revenu vivre à Paris en même temps que moi et qui est fan de culture anglosaxonne. Il arrête pas de chouiner à Paris sur la pinte de bière à 10 euros et l'absence de culture pub à Paris (avec les gens assis au lieu d'être debout etc). Perso moi je suis content à Paris de pouvoir boire un verre de bon vin assis en terrasse dans n'importe quel café avec un croque monsieur, et tant pis pour la bière tiède au comptoir  :D

Message cité 1 fois
Message édité par prixnobel le 11-11-2025 à 17:38:57
n°73817672
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-11-2025 à 18:19:35  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Et suivant à quelle heure les concerts finissent, tu peux aussi tirer sur Brighton, Oxford, Cambridge ou autres villes à 1h de train.


C'est ce que font beaucoup de gens, oui :jap:
Vu que la Scala c'est a 300m de King's Cross c'est bien pratique
 

prixnobel a écrit :


 
Mouais
ça dépend vraiment ce que tu aimes.
Evidemment en rock anglosaxon c'est mieux Londres que Paris (disons 8/10 pour Londres et 6/10 pour Paris). En rock français, ça serait plutôt 6/10 pour Paris et 0/10 pour Londres. Donc ça dépend comment tu coefficientes les deux. Toi j'imagine que tu n'es pas très intéressé par le rock français  ;)  
 
On peut élargir la comparaison. Pour les comédies musicales, évidemment Londres c'est le top. Pour les pièces de Racine ou Marivaux, bah yen a pas alors que Paris c'est bien pour moi. Pour le grime britannique, évidemment c'est Londres mais si tu veux aller écouter de la musique congolaise ou du rap français j'imagne que Paris est mieux.
 
A titre personnel je n'ai aucun intérêt pour le théâtre anglais, je trouve l'opéra de Paris largement supérieure au royal albert hall, les cinemas parisiens mille fois plus diversifiés que ce qui passe à Londres au cinema, et j'apprécie aller voir un concert d'Indochine ou autre groupe de rock français historique de temps en temps. Donc préférence large à Paris sur les sorties culturelles.
Par contre, là où j'accorde un point à Londres c'est qu'en tant que fan de pop rock anglosaxon, c'est sûr qu'il y a plus cette culture à Londres et en Angleterre qu'en France  :jap:  
Mais "overall", je préfère 100x la "scène artistique" à Paris qu'à Londres (ou que dans n'importe quelle autre ville européenne)
 
ps: ça me fait marrer parce que j'ai tjrs ce genre de discussion (bon maintenant c'est plus une running joke depuis le temps) avec un de mes meilleurs amis qui est revenu vivre à Paris en même temps que moi et qui est fan de culture anglosaxonne. Il arrête pas de chouiner à Paris sur la pinte de bière à 10 euros et l'absence de culture pub à Paris (avec les gens assis au lieu d'être debout etc). Perso moi je suis content à Paris de pouvoir boire un verre de bon vin assis en terrasse dans n'importe quel café avec un croque monsieur, et tant pis pour la bière tiède au comptoir  :D


Je pense qu'on a des avis differents et c'est tres bien. Recemment j'ai beaucoup fait de concerts d'artistes francais a Londres. Comme ils sont moins connus, les salles sont plus petites et c'est plus intime. J'aime bien. La nouvelle scene francaise est en ebullition, c'est tres sympa de decouvrir tous les nouveaux noms.
Zaho de Sagazan par exemple etait au Lower Third, on devait etre une centaine a peine je pense. Ensuite elle est revenue dans une salle beaucoup plus grande. Clea Vincent c'etait Lower Third aussi. Belle surprise, je ne connaissais pas bien.
 
J'ecoute et fais surtout des evenements EDM et pour ca je ne trouve pas d'equivalent en France. Mes potes prennent d'ailleurs l'Eurostar pour faire des festivals ici ou aller a Drumsheds. En ce qui concerne les artistes francais, une alternative sympa est d'aller les voir a Lille. Tu prends un Eurostar le soir, vas voir Indochine (enorme performance au passage), dodo a l'hotel, premier Eurostar le matin et hop au boulot.
Oui les cinema a Londres c'est catastrophique sur la programmation et le prix. La France est bien mieux. Pas tout suivi sur la comparaison entre le Royal Albert Hall et l'Opera Garnier. C'est un peu comparer des choux et de patates, non ? Au AH la programmation est tres variee, entre les combats de sumo, les concerts de Anna Lapwood, les Proms, les soirees cinema avec un orchestre live, etc. Y'a tres peu voire 0 opera en fait.
Pour la programmation de la Royal Ballet House vs Opera de Paris je ne me prononce pas, je ne frequente pas assez les deux.
 
Pour continuer sur la scene artistique je trouve la programmation des expos temporaires assez exceptionnelle dans les musees londoniens. 2 pass a prendre, le Tate Modern et Barbican. Avec ca y'a de quoi faire pendant presque chaque WE, c'est fantastique.
 
Je te rejoins sur le fait que ca sert a rien d'aller dans une ville pour se lamenter du manque de prestations typiques d'une autre ville. Je vais a Paris pour me prendre un verre en terrasse jusqu'a 1h du matin dans une ambiance simple. Chose impossible a trouver ici.

n°73817815
MonsieurPo​ney
Posté le 11-11-2025 à 18:58:18  profilanswer
 

Échange très intéressant, je note toutes les bonnes adresses  :D

n°73817886
prixnobel
Posté le 11-11-2025 à 19:15:00  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


C'est ce que font beaucoup de gens, oui :jap:
Vu que la Scala c'est a 300m de King's Cross c'est bien pratique
 


 

Quenteagle a écrit :


Je pense qu'on a des avis differents et c'est tres bien. Recemment j'ai beaucoup fait de concerts d'artistes francais a Londres. Comme ils sont moins connus, les salles sont plus petites et c'est plus intime. J'aime bien. La nouvelle scene francaise est en ebullition, c'est tres sympa de decouvrir tous les nouveaux noms.
Zaho de Sagazan par exemple etait au Lower Third, on devait etre une centaine a peine je pense. Ensuite elle est revenue dans une salle beaucoup plus grande. Clea Vincent c'etait Lower Third aussi. Belle surprise, je ne connaissais pas bien.
 
J'ecoute et fais surtout des evenements EDM et pour ca je ne trouve pas d'equivalent en France. Mes potes prennent d'ailleurs l'Eurostar pour faire des festivals ici ou aller a Drumsheds. En ce qui concerne les artistes francais, une alternative sympa est d'aller les voir a Lille. Tu prends un Eurostar le soir, vas voir Indochine (enorme performance au passage), dodo a l'hotel, premier Eurostar le matin et hop au boulot.
Oui les cinema a Londres c'est catastrophique sur la programmation et le prix. La France est bien mieux. Pas tout suivi sur la comparaison entre le Royal Albert Hall et l'Opera Garnier. C'est un peu comparer des choux et de patates, non ? Au AH la programmation est tres variee, entre les combats de sumo, les concerts de Anna Lapwood, les Proms, les soirees cinema avec un orchestre live, etc. Y'a tres peu voire 0 opera en fait.
Pour la programmation de la Royal Ballet House vs Opera de Paris je ne me prononce pas, je ne frequente pas assez les deux.
 
Pour continuer sur la scene artistique je trouve la programmation des expos temporaires assez exceptionnelle dans les musees londoniens. 2 pass a prendre, le Tate Modern et Barbican. Avec ca y'a de quoi faire pendant presque chaque WE, c'est fantastique.
 
Je te rejoins sur le fait que ca sert a rien d'aller dans une ville pour se lamenter du manque de prestations typiques d'une autre ville. Je vais a Paris pour me prendre un verre en terrasse jusqu'a 1h du matin dans une ambiance simple. Chose impossible a trouver ici.


 
Oui  :jap:  
Aucun endroit n'est parfait évidemment, donc je critique, mais j'aime les 2 villes  :jap:  
J'admire ton énergie et ta dispo pour faire tous ces concerts et événements musicaux  :lol:


Message édité par prixnobel le 11-11-2025 à 19:15:29
n°73818097
Rasthor
Posté le 11-11-2025 à 20:15:16  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


C'est ce que font beaucoup de gens, oui :jap:
Vu que la Scala c'est a 300m de King's Cross c'est bien pratique
 


Dans les deux sens je veux dire. Il y a beaucoup de concerts sur Brighton, donc si t'habites Londres, c'est jouable.

n°73818687
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 11-11-2025 à 22:23:09  profilanswer
 

De retour de Londres après ce long week-end !

 

Ravis de ces 3 jours "pleins". Globalement on a eu beau temps sur le samedi et dimanche. Un peu moins le lundi mais c'est Londres donc on s'estime chanceux :o

 

En vrac ce qu'on retient :

 

- Le quartier de Westminster avec l'abbaye, le palais (magnifique, on ne s'attendait pas à ce que ce soit aussi majestueux. Dommage que les photos soient interdites :D ).
- Hyde Park. On a adoré la quiétude du parc, on a trouvé ce parc apaisant. L'Albert Memorial est impressionnant.
- Le Museum d'Histoire Naturelle, belle claque dès l'entrée avec ce squelette gigantesque et le bâtiment est magnifique.
- Regent Street. La foule est un peu étouffante mais c'est le paradis du shopping :D On a jeté notre dévolu sur Barbour pour ramener des fringues typées anglaises.
- London Eye. La vue offerte sur Westminster en fin de journée est imprenable. Superbe expérience.
- Notting Hill. Plus pour le clin d'oeil qu'autre chose. On a fait le marché de Portobello et découvert les ruelles avec les maisons colorées.
- Covent Garden. On a adoré l'ambiance. Très cosy. Je sais pas pourquoi mais ça m'a fait pensé à des coins de Saint-Germain-des-Près à Paris.
- Cathédrale Saint Paul. Impressionnante. Le lieu est absolument magnifique. Nos cuisses s'en rappellent pour être monté jusqu'en haut pour profiter du panorama sur la ville :D
- Rooftop Horizon 22. Merci pour le bon plan ! ;) Super spot pour admirer la ville.
- Tower Bridge. Un immanquable qu'il fallait faire et on n'a pas été déçu.
- South Kensington. On a adoré l'architecture du quartier et son ambiance.
- Picaddily Circus. On ira jusqu'à dire que c'est Times Square wish mais ça ne nous a pas marqué.
- Buckingham Palace. On s'attendait à être plus impressionné. On a voulu voir la relève de la garde le lundi matin. Folklorique :o

 

Sur le quotidien :
- Gros point positif sur la gestion de l'utilisation du métro via Apple Pay avec le plafond quotidien. C'est ultra simple et pratique. Et puis la fréquence des métros est impressionnante. Il ne me semble pas qu'à Paris la fréquence soit aussi élevée.
- Le taxi. On l'a utilisé qu'une fois pour rejoindre Heathtrow depuis Victoria parce que notre avion de retour était trop tôt pour le métro : 120€. J'ai cru à une blague. J'avoue qu'on l'a fait en catastrophe la veille au soir avec l'hôtel et sans doute qu'avec un Uber ça aurait été moins cher.
- On ne s'est jamais senti en insécurité. Même en rentrant le soir en métro. Toujours du monde et pas de "zonards" :o

 

Pour la bouffe :
- Ça donne le vertige :D Merci pour le conseil du OKA, c'était excellent ! Finalement Soho a été notre point de chute pour les restaurants du soir. En plus c'était en ligne directe avec Victoria où était notre hôtel. On a bien squatté Kingly Court où on a mangé l'un des meilleurs ramens chez Shoryu (pourtant on a fait Tokyo). On a fait Senor Ceviche, cuisine péruvienne, c'était excellent. On s'est laissé tenté par Gaucho sur Regent Street et ça a été un peu décevant. Cher pour ce que c'est (on nous a offert le champagne en compensation parce que le dessert était raté mais bon la cuisine n'était pas à la hauteur du lieu et de l'addition :o ).

 

Bref, on a sans doute raté des quartiers/spots malgré nos 18 bornes de moyenne par jour mais on a passé un super séjour et c'est une ville dont on gardera un très bon souvenir. Ça ne m'avait pas marqué quand je l'avais visité très jeune mais comme quoi faut laisser sa chance au produit :o

 

En tout cas merci à tous pour vos conseils [:cerveau charlest]

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 11-11-2025 à 22:24:16

---------------
Steam ID
n°73818900
gsx33
Make France great again
Posté le 11-11-2025 à 23:17:03  profilanswer
 

Tu n'as pas fait Camden town, tu as loupé ton séjour :o
 
Jamais tenté le taxi mais j'avais entendu dire qu'il était particulièrement cher a Londres.
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°73818905
Rasthor
Posté le 11-11-2025 à 23:19:29  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Tu n'as pas fait Camden town, tu as loupé ton séjour :o

Mais sinon il ne serait pas revenu vivant pour nous faire un CR.  [:woona:1]

n°73818909
Rasthor
Posté le 11-11-2025 à 23:20:44  profilanswer
 

bauer_attitude: merci du CR!

 

- Content que vous avez aimé l'Oka!  [:cerveau charlest]
- Oui, on avait fait le Gaucho il y a longtemps, également déçu.
- Le prix du taxi dépend aussi du moment de la journée. C'est plus cher tot le matin je crois. Après l'hotelier a peut-être un copain qui surfacture ?
- Pas de Camden ? :(


Message édité par Rasthor le 11-11-2025 à 23:24:31
n°73819280
PPPEP
Posté le 12-11-2025 à 07:55:40  profilanswer
 

J'avais Eu un suicide dans le Heathrow express, retour en arrière, taxi jusqu'à l'aéroport, même tarif (et j'ai loupé mon avion).

 

C'était y'a 10 ans et laisse moi te dire que je m'en souviens très bien :o

n°73820363
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 12-11-2025 à 11:42:59  profilanswer
 

Pas de Camden Town non... Pas forcément le temps et puis j'avais lu que ça n'avait plus le même charme que ça avait pu avoir :o
 
Par contre, on s'est posé une question sur l'immobilier en passant devant une agence : les londoniens arrivent à vivre dans les quartiers centraux de la ville ? A moins que les salaires suivent, on a trouvé les loyers délirants... Et je parle même des prix à la vente :D


---------------
Steam ID
n°73820494
Rasthor
Posté le 12-11-2025 à 12:07:16  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Pas de Camden Town non... Pas forcément le temps et puis j'avais lu que ça n'avait plus le même charme que ça avait pu avoir :o


Arf, dommage. Fallait pas écouter les grincheux. :/
Pour la prochaine fois, avec Greenwich et Richmond ? :D

Citation :

Par contre, on s'est posé une question sur l'immobilier en passant devant une agence : les londoniens arrivent à vivre dans les quartiers centraux de la ville ? A moins que les salaires suivent, on a trouvé les loyers délirants... Et je parle même des prix à la vente :D


Il y a plusieurs classes qui vivent au centre (zone 1):
- Les Qataris, Russes, Chinois, bref, ceux qui ont beaucoup, beaucoup d'argent.
- Ceux qui ont des salaires >£100k, soit seul dans un petit appart, soit en couple avec 2x£100k.
- Les pauvres qui sont dans des "Council House" (HLM).
 
Mais les Londoniens vivent plus généralement dans les zones 2 à 4. Le centre est facilement accessible en métro de toute façon.

n°73820957
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 12-11-2025 à 13:46:58  profilanswer
 

Ok :jap:


---------------
Steam ID
n°73825882
Rasthor
Posté le 13-11-2025 à 15:03:57  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Si vous êtes branchés peinture, j'avais noté une expo potentiellement intéressante à la National Gallery, qui commence justement le 7 novembre (£14 pour l'expo temporaire):
https://www.nationalgallery.org.uk/ [...] he-shadows
 
C'est sur Joseph Wright of Derby, un peintre britannique du 18ème siècle, spécialiste du clair-obscur. Je trouve ses tableaux très beaux, très dynamiques.
 
Vidéo promo: https://www.youtube.com/watch?v=I9k0FHR5DLA
 
(par contre aucune idée de la qualité de l'expo elle-même)
 
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] C_1768.jpg
 
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] hemist.jpg


 
 
Bon, j'ai déjà vu cette exposition. Alors oui, il y a de très beau tableaux, mais en 25 minutes, j'avais déjà fait le tour de la salle.  
£14 l'entrée (£12 pour le tarif jobseeker), c'est un peu cher au final... :/


Message édité par Rasthor le 13-11-2025 à 15:04:26
n°73830610
ham_mer
Posté le 14-11-2025 à 12:23:07  profilanswer
 

siasse a écrit :


 
J'habite dans le centre depuis quasi 7ans, j'y travaille et je ne sors quasi jamais de la zone 1. Je pense que je sais a peu pres de quoi je parle ..
Le seul truc de bouillant à londres le soir c'est soho (si t'as depassé 25ans jamais tu mets un pied dans cette jungle), apres t'as les soirees clodos/coupe gorge a camden et les soirees quatari a mayfair. Londres est agréable si t'as les moyens d'habiter dans les quartiers huppés/chics qui sont effectivement des paradis. Le reste du centre est dessert le soir (c'est d'ailleurs ce qui fait c'est agreable d'y vivre). Ce n'est plus du tout une ville qui vit la nuit comme c'etait le cas quand je suis arrivé 2017-18.  
Sorti du centre ça craint la race le soir. Y'a deja eu en l'espace de 2-3 mois 4 agressions (raquet) au lycee francais cette annee, au alentour de l'ecole à 16-17h en plein sw7, je te laisse imaginer ce que c'est dans les autres quartiers.
 
La mairie a toujours nettoyé le centre (elle vire tous les mandiants et autre), ont degagé tous les bancs et autres trucs urbains pour sans abris, normal que les tourristes qui visitent trouvent la ville safe et clean.


 
Tu sors jamais du centre, mais d'après toi tout le reste de Londres, c'est à dire zones 2 à 6, c'est l'agression instantanée ?
 
A mon avis t'as plus vite fait de te faire tirer ton tel sur Oxford Street que vers chez moi, en zone 5 à coté d'Epping Forest :o  

Message cité 1 fois
Message édité par ham_mer le 14-11-2025 à 12:28:34

---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°73831187
ham_mer
Posté le 14-11-2025 à 14:29:41  profilanswer
 

En parlant de zone 1, le bon studio avec la tête dans le four, pour £1.7K par mois
https://www.rightmove.co.uk/propert [...] el=RES_LET
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/447722

Message cité 2 fois
Message édité par ham_mer le 14-11-2025 à 14:30:30

---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°73831486
Rasthor
Posté le 14-11-2025 à 15:26:24  profilanswer
 

ham_mer a écrit :

En parlant de zone 1, le bon studio avec la tête dans le four, pour £1.7K par mois
https://www.rightmove.co.uk/propert [...] el=RES_LET
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/447722


Ca a l'air cosy. :)

n°73831884
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 14-11-2025 à 16:24:14  profilanswer
 

ham_mer a écrit :

En parlant de zone 1, le bon studio avec la tête dans le four, pour £1.7K par mois
https://www.rightmove.co.uk/propert [...] el=RES_LET
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/447722


Y'a canapé ET lit, c'est une coloc'. Parfait vu qu'il faut minimum deux salaires pour le loyer. C'est bien pensé tout ça. Et en dormant les pieds côté mur, tu n'as jamais froid aux pieds grâce au four. Que des avantages.


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°73840649
siasse
Posté le 17-11-2025 à 03:54:01  profilanswer
 

L'hypercentre autour de picadylli/covent garden ca a doublé j'ai l'impression, un studio comme ca j'en avais loué un 2014 c'etait 1000£/mois à une rue du british museum un peu plus bas que russell square et c'etait beaucoup plus moderne. En 2018 pour 2k/mois j'avais trouvé un 40m2 2 pieces en face de l'opéra, pas loué on dit un de ces motels pour personne en cavale dans les films...mais pour donner une idée. À moins d'etre (multi-)millionnaire c'est devenu purement inaccessible la zone 1 [:luque]
 

bauer_attitude a écrit :

De retour de Londres après ce long week-end !
 
On s'est laissé tenté par Gaucho sur Regent Street et ça a été un peu décevant. Cher pour ce que c'est (on nous a offert le champagne en compensation parce que le dessert était raté mais bon la cuisine n'était pas à la hauteur du lieu et de l'addition :o ).
 
En tout cas merci à tous pour vos conseils [:cerveau charlest]  


 
Il font de temps en temps des offres à 50% sur les mains, là ça vaut le coup :o  Sinon menu midi à 19£ qui est pas degeu
 

n°73840654
siasse
Posté le 17-11-2025 à 04:13:53  profilanswer
 

ham_mer a écrit :


 
Tu sors jamais du centre, mais d'après toi tout le reste de Londres, c'est à dire zones 2 à 6, c'est l'agression instantanée ?
 
A mon avis t'as plus vite fait de te faire tirer ton tel sur Oxford Street que vers chez moi, en zone 5 à coté d'Epping Forest :o  


 
oui ca craint la race faut pas deconner, pourtant moi aussi jamais senti en insecurité et jamais eu de probleme meme en érant n'importe ou a pas d'heure, mais il ne faut pas etre naif et prendre son cas pour une generalité.
 
Dans ma premiere annee j'ai quand meme vu des trucs assez cocasses, un coup de feu à queensway (bon c'est queesway), grosse aggression d'un taxi 4 mecs avec des battes qui coursent un taxi a pied le long de sussex garden en lui explosant toutes ces vivres. La derniere un espece de mec hyper chelou qui mets tranquillement le feu a un valise juste en dessous d'une voiture qui aurait pu exploser dans la rue au petit matin tranquille, heureusement que j'avais appelé les pompiers [:war3_hum] . Non mais c'est vraiment le bordel à londres, comme dans n'importe quelle ville occidentale de cette taille. D'ailleurs c'est pour ça que dans tous les quartiers peripheriques un peu cossu comme hamstead et co t'as une service de securité privé qui patrouille les rues h24
 
Apres j'ai remarqué mais c'est peut etre qu'une impression, les keufs rappliquent en 2 secondes dans les beaux quartiers. Alors qu'une fois à Finsbury Park un pote c'etait fait peter son carreau de bagnole, ben enfait je crois qu'ils sont jamais venus :D  
 
Londres a cette particularité d'avoir soupoudrer des hlm partout, du coup tu passes d'une rue sur chic, a la rue d'apres ou c'est le guettho  :love:  
 
Apres on parlait des touristes, evidement que tu peux vivre n'importe quelle zone et mener une vie tranquille et sympathique, c'est la difference en vivre et visiter en tant que touriste.


Message édité par siasse le 17-11-2025 à 04:14:33
n°73841176
ham_mer
Posté le 17-11-2025 à 09:54:15  profilanswer
 

Citation :

juste en dessous d'une voiture qui aurait pu exploser dans la rue au petit matin tranquille, heureusement que j'avais appelé les pompiers


Elle était en feu ??
 
Oui moi aussi j'ai vu des trucs en 15 ans :D
 
Un mec qui s’était énervé dehors rentre dans un pub, passe derrière le bar et commence à jeter des bouteilles partout.
 
Bastons en pleine rue dans le centre.
 
Mecs qui volent des vélos à disqueuse en plein rue blindée de monde, et personne ne dit rien.
 
Ma copine se fait piquer son tel en plein jour sur Jamaica Road par un mec en Lime.
 
Des amis se font cambrioler alors qu'ils habitent au dernier étage dans un immeuble sécurisé.
 
Par contre un pote c'était fait agresser à coté de Finsbury Park vers minuit dans une rue tranquille, les flics étaient là en 15 minutes.
 
Je pense qu'on peut être d'accord que Londres est comme la plupart des villes du monde de plus millions d'habitants, pas pire, pas mieux, en terme d'insécurité  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par ham_mer le 17-11-2025 à 10:23:32

---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°73844541
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-11-2025 à 20:39:08  profilanswer
 

ham_mer a écrit :

Citation :

juste en dessous d'une voiture qui aurait pu exploser dans la rue au petit matin tranquille, heureusement que j'avais appelé les pompiers


Elle était en feu ??
 
Oui moi aussi j'ai vu des trucs en 15 ans :D
 
Un mec qui s’était énervé dehors rentre dans un pub, passe derrière le bar et commence à jeter des bouteilles partout.
 
Bastons en pleine rue dans le centre.
 
Mecs qui volent des vélos à disqueuse en plein rue blindée de monde, et personne ne dit rien.
 
Ma copine se fait piquer son tel en plein jour sur Jamaica Road par un mec en Lime.
 
Des amis se font cambrioler alors qu'ils habitent au dernier étage dans un immeuble sécurisé.
 
Par contre un pote c'était fait agresser à coté de Finsbury Park vers minuit dans une rue tranquille, les flics étaient là en 15 minutes.
 
Je pense qu'on peut être d'accord que Londres est comme la plupart des villes du monde de plus millions d'habitants, pas pire, pas mieux, en terme d'insécurité :??:


 
Il y a une dégradation monstrueuse en terme de nombre de vols à Londres surtout les téléphones.  
 

Citation :

The number of stolen phones in London has significantly increased from 2020 to 2024, nearly doubling from approximately 55,820 in 2020 to 117,211 in 2024. This upward trend is driven by a lucrative black market for phones, increased brazenness of thieves, and their use of e-bikes.


 
Concernant les pillages de magasins.  
 

Citation :

Rapid increase: London has seen a 48% increase in shoplifting incidents, with 67,062 offenses recorded in 2023 alone. The number of offenses recorded by police is expected to be broken again in 2024


 
Il y a une réelle explosion de la délinquance au UK, et spécialement à Londres. C'est pas juste "le propre de toute grande ville", cet argument est absolument ridicule. Tu n'as absolument pas cela à Séoul par exemple ou à Tokyo (enfin à part les vieux qui veulent aller volontairement en prison pour qu'on s'occupent d'eux et font bien attention à se faire prendre :o )


---------------
Expert en expertises
n°73847052
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-11-2025 à 12:00:53  profilanswer
 

Toujours autant de desinformation sur ce topic, c'est beau.
 
Une source pour mettre tout le monde d'accord:
https://crimerate.co.uk/london
 
On notera que les boroughs avec le plus fort crime rate de Londres sont Westminster et Kensington&Chelsea. En pleine Zone 1. Quell surpris dis donc :o
Tres loin devant les fameux "coupe gorges" (lol) que sont Camden et Hackney.
 
On a une hausse du vol a l'etalage dans tous les pays a cause de l'explosion de l'inflation, c'est pas propre au UK:
https://www.euronews.com/business/2 [...] -behind-it
https://www.deloitte.com/uk/en/Indu [...] fting.html
 
Le vol des telephones est en effet un vrai probleme. 40% des vols de tel en Europe se font au UK et en particulier a Londres.

n°73847065
Rasthor
Posté le 18-11-2025 à 12:03:43  profilanswer
 

ham_mer a écrit :

Citation :

juste en dessous d'une voiture qui aurait pu exploser dans la rue au petit matin tranquille, heureusement que j'avais appelé les pompiers


Elle était en feu ??
 
Oui moi aussi j'ai vu des trucs en 15 ans :D
 
Un mec qui s’était énervé dehors rentre dans un pub, passe derrière le bar et commence à jeter des bouteilles partout.
 
Bastons en pleine rue dans le centre.
 
Mecs qui volent des vélos à disqueuse en plein rue blindée de monde, et personne ne dit rien.
 
Ma copine se fait piquer son tel en plein jour sur Jamaica Road par un mec en Lime.
 
Des amis se font cambrioler alors qu'ils habitent au dernier étage dans un immeuble sécurisé.
 
Par contre un pote c'était fait agresser à coté de Finsbury Park vers minuit dans une rue tranquille, les flics étaient là en 15 minutes.
 
Je pense qu'on peut être d'accord que Londres est comme la plupart des villes du monde de plus millions d'habitants, pas pire, pas mieux, en terme d'insécurité  :??:


On dirait une description de Lausanne ou Genève...  :whistle:

n°73847081
Rasthor
Posté le 18-11-2025 à 12:06:00  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Toujours autant de desinformation sur ce topic, c'est beau.

 

Une source pour mettre tout le monde d'accord:
https://crimerate.co.uk/london

 

On notera que les boroughs avec le plus fort crime rate de Londres sont Westminster et Kensington&Chelsea. En pleine Zone 1. Quell surpris dis donc :o


A cause des touristes qui se font voler ?

Citation :

Tres loin devant les fameux "coupe gorges" (lol) que sont Camden et Hackney.

Un touriste mort ne peut plus déposer plainte. :o

 
Citation :

On a une hausse du vol a l'etalage dans tous les pays a cause de l'explosion de l'inflation, c'est pas propre au UK:
https://www.euronews.com/business/2 [...] -behind-it
https://www.deloitte.com/uk/en/Indu [...] fting.html

 

Le vol des telephones est en effet un vrai probleme. 40% des vols de tel en Europe se font au UK et en particulier a Londres.

Je ne m'attendais pas à autant. Après on a vu dans des reportages récents qu'il y a un tout un réseau pour envoyer ces téléphones en Chine, en partie pour les pièces.


Message édité par Rasthor le 18-11-2025 à 12:06:10
n°73847133
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-11-2025 à 12:15:33  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Toujours autant de desinformation sur ce topic, c'est beau.
 
Une source pour mettre tout le monde d'accord:
https://crimerate.co.uk/london
 
On notera que les boroughs avec le plus fort crime rate de Londres sont Westminster et Kensington&Chelsea. En pleine Zone 1. Quell surpris dis donc :o
Tres loin devant les fameux "coupe gorges" (lol) que sont Camden et Hackney.
 
On a une hausse du vol a l'etalage dans tous les pays a cause de l'explosion de l'inflation, c'est pas propre au UK:
 
https://www.euronews.com/business/2 [...] -behind-it
 
https://www.deloitte.com/uk/en/Indu [...] fting.html
 
Le vol des telephones est en effet un vrai probleme. 40% des vols de tel en Europe se font au UK et en particulier a Londres.


 
Dans tous les pays ? Tu parles de quoi ? De l"Europe tu veux dire non ? Et plus spécialement de l'Allemagne (quelle surprise)... Qu'est-ce qui a bien pu changer ces dernières années depuis 2015 et el famoso "Wir schaffen das"...  
 
Vraiment, je ne vois pas.  [:docteur g:5]  
 
Pour info, que ce soit sur BBC ou ITV qui ne sont pas des repères de fachos, on a eu bcp de reportages sur les réseaux de vols de téléphones et le shop lifting organisé avec des bandes très organisées qui pénètrent dans un magasin pour que les vigiles ne puissent pas stopper tout le monde... Faut arrêter de se voiler la face sans mauvais jeu de mots. C'est pas l'inflation qui est responsable de ça, ou plutôt si, mais indirectement, parce que la valeur de revente augmente et aussi parce qu'il devient de plus en plus compliqué de voler de l'argent liquide (que les gens ont de moins en moins sur eux ou même chez eux... À tel point d'ailleurs que dès qu'une personne de moins de 50 ans paye en liquide dans un magasin... Tu peux légitimement te poser des questions...)
 
Ça vient pas de nulle part UKIP qui est sûr de remporter les prochaines élections et Starmer qui courageusement (quoi qu'on en dise) tente de leur couper l'herbe sous le pied (comme au Danemark) pour éviter leur arrivée au pouvoir en 2027. C'est pas juste une grande manipulation des médias ni même des journaux à scandale d'ED qui ont toujours existé.
 
La négation des problèmes toutes ces années a été LA raison de la situation actuelle et moi, en tant qu'étranger vivant au UK, ça ne me fait pas rire du tout. Car oui, même avec mon passport anglais, je me sens toujours étranger (même si ce serait pire si je devais retourner en France où je ne pense pas que je me sentirais plus chez moi)


Message édité par Hermes le Messager le 18-11-2025 à 12:20:19

---------------
Expert en expertises
n°73847262
siasse
Posté le 18-11-2025 à 12:44:53  profilanswer
 

Le citizenship je crois que je vais y passer aussi  :o  c'etait pas chiant le test de langue et de culture ?

n°73847269
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-11-2025 à 12:46:48  profilanswer
 

siasse a écrit :

Le citizenship je crois que je vais y passer aussi  :o  c'etait pas chiant le test de langue et de culture ?


 
Tu vas avoir du mal sur les questions sur le pays vu ce que tu écris  :o  
Sinon non, le test de langue est très simple (B1), le test de culture pas bien plus compliqué


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  719  720  721

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Allons donc à LondonPost pour baleze... London Max Party ?
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)ATP – WTA
city of london 
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)