Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3276 connectés 

Est-ce que vous rentrez en France (ou dans votre pays d'origine) à cause du Brexit?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  585  586  587  ..  716  717  718  719  720  721
Auteur Sujet :

London - England - UK

n°59971157
PPPEP
Posté le 07-06-2020 à 22:16:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Trouve moi une personne, monument ou autre ou y'a pas une part sombre.

Vas-y :)

Edit : surtout avec les moeurs différentes de l'époque, déjà tu peux enlever tout le monde avant genre 2015+ pour une citation ou deux sur les femmes, bonne chance :D

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 07-06-2020 à 22:19:08
mood
Publicité
Posté le 07-06-2020 à 22:16:12  profilanswer

n°59971210
Rasthor
Posté le 07-06-2020 à 22:25:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Rasthor le 07-06-2020 à 22:26:27
n°59971342
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-06-2020 à 22:50:57  profilanswer

PPPEP a écrit :

Trouve moi une personne, monument ou autre ou y'a pas une part sombre.

Vas-y :)

Edit : surtout avec les moeurs différentes de l'époque, déjà tu peux enlever tout le monde avant genre 2015+ pour une citation ou deux sur les femmes, bonne chance :D

On parle d'un mec qui a fait sa fortune sur le commerce triangulaire et la vente d'esclaves, la part sombre est plus que fortement majoritaire  [:fl4me:1]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°59972539
ta-ta
Posté le 08-06-2020 à 09:18:51  profilanswer

Lurker dans l'ame a écrit :

Bah, parlons de choses plus joyeuses; par exemple prenons les paris pour savoir quelles entreprises/shops ne vont jamais rouvrir  :o

J'espère aucun chez nous. On a énormément (pour nous) commandé + utilisé les reseaux sociaux + fait de la pub dans notre voisinage pour que les restaurants/superette etc continuent d'avoir de l'activite. Vraiment contente de voir comment la communauté a continué a faire tourner les business locaux. Plus qu'une semaine à tenir!

Dune_22 a écrit :

Oui enfin tu verrais bien le problème si on avait une statue d'Hitler. Une statue ça glorifie.

100% d'accord. Merci.

n°59972591
ta-ta
Posté le 08-06-2020 à 09:25:42  profilanswer

D'ailleurs en parlant de National Trust etc, quasi impossible de faire voyager mon mari dans les UK UK (on a fait les capitales des 4 pays + le Lake district + day trip Brighton/Exeter/Whitstable) car son excuse c'est toujours: ça coûte plus cher que de prendre l'avion pour l'Italie (on a pas de voiture) et il fait moche...

Comment vous faites pour motiver vos partenaires français a decouvrir l'Angleterre (ou tout simplement accro au soleil? )

n°59973133
Rasthor
Posté le 08-06-2020 à 10:30:31  profilanswer

Sans surprise:

https://www.theguardian.com/uk-news [...] rd-colston

Citation :

BLM protesters topple statue of Bristol slave trader Edward Colston

Statue that had long been a focal point of local anger rolled down to harbour and pushed into the water

https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] rader.html

Citation :

Black Lives Matter protesters tear down Bristol statue of 17th century slave trader and philanthropist Edward Colston, cover it in red paint and and throw it in dock - while huge crowds descend on in London where Churchill's statue is defaced

n°59973510
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-06-2020 à 11:11:19  profilanswer

ta-ta a écrit :

D'ailleurs en parlant de National Trust etc, quasi impossible de faire voyager mon mari dans les UK UK (on a fait les capitales des 4 pays + le Lake district + day trip Brighton/Exeter/Whitstable) car son excuse c'est toujours: ça coûte plus cher que de prendre l'avion pour l'Italie (on a pas de voiture) et il fait moche...

Comment vous faites pour motiver vos partenaires français a decouvrir l'Angleterre (ou tout simplement accro au soleil? )

1. Des centres d'interets, donc ca bouffe deja beaucoup de temps
2. Des amis aux UKs, avec des centres d'interets, donc on se retrouve a differents endroits pour en profiter
3. Culture du pays dans lequel tu vis, surtout que le UK est tres riche a ce niveau la. Enormement de lieux a visiter.
4. Si tu vis dans une grosse ville avec une vie culturelle, logiquement t'as de quoi t'occuper pour quelques vies

Donc faire des choses d'un cote, ou aller depenser pas mal d'argent pour perdre 1/2 journee dans des aeroports pour te retrouver dans un centre urbain a aller dans des bars/restos ce que tu aurais pu faire localement, c'est juste une forme de gachis. Et c'est sans parler de l'aspect environnement...

Dans ta liste, t'as clairement pas fait grand chose du pays...

Tu seras bien sur plus doué(e) pour formuler ça a ta moitie  [:mzitraya:1]

Edit: Une voiture ca se loue en 5 minutes avec un smartphone...

Message édité par gregouf le 08-06-2020 à 11:29:08

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°59973646
Rasthor
Posté le 08-06-2020 à 11:22:40  profilanswer

n°59974502
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 08-06-2020 à 12:35:02  profilanswer

On dirait plutot que ton conjoint n'a pas trop d'interet pour la culture et le pays. Q'est-ce qu'il aime faire dans la vie ? (A part boire des Spritz en Italie :o )
Faut trouver des centres d'interet communs et savoir faire des concessions :
- On aime les grands espaces pour y faire de la rando, speleo, plongee, etc. Tres grands fans de la nature UK
- Tres gros coup de coeur pour l'Ecosse
- Quand on avait une voiture on alternait chaque annee entre la membership National Trust et English Heritage pour faire des choses differentes. Avec le recul, je prefere de loin ce que fait NT mais dans les 2 cas on a quand meme une chance inouie au niveau de l'offre
- On alterne les envies de chacun. Perso je souffre de la chaleur donc on evite de partir en Corse en Juillet. En revanche jusqu'a la crise on allait a Marrakech (ou dans les environs) tous les ans pour avoir une dose de soleil, et on faisait une semaine ailleurs en Islande, Ecosse, pays nordique...
- On trouve des endroits ou on peut trouver une activite a faire tous les deux. Madame adore le paddle board, j'aime nager en eaux libres, donc on cherche des lacs ou on peut pratiquer les 2 activites. Madame veut le soleil du Maroc, on a fait une rando pendant 5 jours dans le desert tous seuls pour lui faire plaisir, et a la fin du voyage j'ai fait l'Ironman de Marrakech parce que ca rentrait dans mon programme de sport et on a loue une villa avec piscine pour buller 4 jours.

D'un cote comme de l'autre ca demande de la curiosite et l'envie de faire decouvrir des choses a l'autre. Je reconnais que madame est beaucoup plus apte que moi a essayer mes idees que moi essayer les siennes.

n°59975439
ta-ta
Posté le 08-06-2020 à 14:00:08  profilanswer

Dans le mile. Le R-U ne l'interesse pas. Il est ici juste parce qu'il deteste Paris et dans son domaine le choix est tres restreint geographiquement.

Je vais pousser plus, a vous lire je pense que si j'ai un plan et que c'est pas juste "ce serait bien de visiter les Cotswolds", ca devrait mieux fonctionner. Du coup pour commencer, pas trop loin de Londres (max 2h en train) vous recommendez plutot quels endroits? Louer une voiture ca va etre difficile (je n'ai pas encore le permis, et il n'aime pas vraiment conduire).

Je pense que je peux augmenter les "day trip" et une fois que j'aurais passe mon permis je tenterai les weekends un peu plus long. Le National Trust a l'air genial, je vais regarder plus en details.

Merci en tout cas  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 14:00:08  profilanswer

n°59975786
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-06-2020 à 14:27:39  profilanswer

ta-ta a écrit :

Dans le mile. Le R-U ne l'interesse pas. Il est ici juste parce qu'il deteste Paris et dans son domaine le choix est tres restreint geographiquement.

Je vais pousser plus, a vous lire je pense que si j'ai un plan et que c'est pas juste "ce serait bien de visiter les Cotswolds", ca devrait mieux fonctionner. Du coup pour commencer, pas trop loin de Londres (max 2h en train) vous recommendez plutot quels endroits? Louer une voiture ca va etre difficile (je n'ai pas encore le permis, et il n'aime pas vraiment conduire).

Je pense que je peux augmenter les "day trip" et une fois que j'aurais passe mon permis je tenterai les weekends un peu plus long. Le National Trust a l'air genial, je vais regarder plus en details.

A 2h, t'as acces a:
 - Cambridge, superbe pour un week-end,  Oxford, superbe egalement. Les 2 villes se parcourent parfaitement a velo, enormement de choses a faire et voir. Tu peux y retourner de maniere reguliere.
 - Villes interessantes dans le sud: Bath, Bristol, Salisbury, Winchester. Apres t'as pleins de petites villes/villages tres sympa, genre Henley on Thames qui valent le coup pour une journee. Mais faut prendre le temps de decouvrir.
 - Tu peux te faire la Jurassic Coast, mais une voiture c'est mieux, qui est la zone la plus ensoleillee du RU. Bournemouth est agreable, plus que Southampton, Poole mais de ces deux la, tu peux faire un tour sur l'ile de Wight. Apres tu peux aller te promener vers Portland/Swanage

Apres t'as tous les parcs nationaux (Exmoor, Dartmoor, Moors, Peak, Lake, Snowdonia, Brecon Beacon, Cairngorms,...) la liste est tres longue et ils valent tous le coup. L'Ecosse et le Pays de Galle sont des endroits passionants et magnifiques. Rien que se faire les Gower et Pembrokeshire te fera aimer le Pays de Galles et c'est sans avoir toucher a leurs montagnes.

Le Lonely Planet peut etre une bonne source d'idee. Il est enormee et y'a pleins de trucs, tres orientes urbains bien sur. Apres t'as egalement un walking guide. Les 2 sont des sources pour commencer. Libre a toi ensuite de fouiller ce qui vous plait a tous les deux.

---------------
n°59977145
Putnam
Posté le 08-06-2020 à 16:28:38  profilanswer

ta-ta a écrit :

Il est dans une banque française? La description correspond à 70% de mes collègues :o

n°59978053
rui
Strike Out Looking..
Posté le 08-06-2020 à 17:59:25  profilanswer

gregouf a écrit :

A 2h, t'as acces a:
 - Cambridge, superbe pour un week-end,  Oxford, superbe egalement. Les 2 villes se parcourent parfaitement a velo, enormement de choses a faire et voir. Tu peux y retourner de maniere reguliere.
 - Villes interessantes dans le sud: Bath, Bristol, Salisbury, Winchester. Apres t'as pleins de petites villes/villages tres sympa, genre Henley on Thames qui valent le coup pour une journee. Mais faut prendre le temps de decouvrir.
 - Tu peux te faire la Jurassic Coast, mais une voiture c'est mieux, qui est la zone la plus ensoleillee du RU. Bournemouth est agreable, plus que Southampton, Poole mais de ces deux la, tu peux faire un tour sur l'ile de Wight. Apres tu peux aller te promener vers Portland/Swanage

Apres t'as tous les parcs nationaux (Exmoor, Dartmoor, Moors, Peak, Lake, Snowdonia, Brecon Beacon, Cairngorms,...) la liste est tres longue et ils valent tous le coup. L'Ecosse et le Pays de Galle sont des endroits passionants et magnifiques. Rien que se faire les Gower et Pembrokeshire te fera aimer le Pays de Galles et c'est sans avoir toucher a leurs montagnes.

Le Lonely Planet peut etre une bonne source d'idee. Il est enormee et y'a pleins de trucs, tres orientes urbains bien sur. Apres t'as egalement un walking guide. Les 2 sont des sources pour commencer. Libre a toi ensuite de fouiller ce qui vous plait a tous les deux.

+1 Salisbury , la cathedrale a une super fleche, les touristes russes en rafollent :o

n°59978122
PPPEP
Posté le 08-06-2020 à 18:08:32  profilanswer

Je sais pas si visiter une cathédrale avec le nombre de mort lié aux guerres de religion est une bonne chose :o

n°59978251
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 08-06-2020 à 18:22:13  profilanswer

Le message de rui etait deja bien ironique et faisait allusion a une operation bien connue des services d'espionnage russes sur le territoire UK il y a quelques annees ;)

n°59978697
sinbadlema​rin
Posté le 08-06-2020 à 19:15:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

La destruction de la statue du négociant et philanthrope (et accessoirement marchand d'esclaves :o) Edward Colston a Bristol, pour ou contre ?

Évidemment pour.
Les "contre", tu verras ils seront tous blancs.

Le passé ne sera pas effacé en enlevant des statues glorifiant des criminels. Il suffit de continuer à éduquer la population à travers des livres, reportages, films.

Message cité 1 fois
Message édité par sinbadlemarin le 08-06-2020 à 19:15:56
n°59979598
Rasthor
Posté le 08-06-2020 à 21:02:19  profilanswer

Message édité par Rasthor le 08-06-2020 à 21:04:23
n°59980273
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-06-2020 à 22:26:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Cambridge ca se visite en un jour, surtout depuis Londres: arrivee le matin, visite du Fitzwilliam, bouffe a The Eagle Pub, punting sur la riviere et retour a Londres.

Ca doit etre fun les visites avec toi [:john_tgv:2]

C'est typiquement le genre d'endroit oú il faut flaner, et se promener à bicyclette. Entrer dans les colleges, aller dans les unions pour boire un coup, aller ecouter de la musique le soir, faire les charity shops avec des bouquins scientifiques...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-06-2020 à 22:26:50

---------------
n°59980622
Rasthor
Posté le 08-06-2020 à 23:44:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca doit etre fun les visites avec toi [:john_tgv:2]

Personne ne s'est encore jamais plaint. :O

Citation :

C'est typiquement le genre d'endroit oú il faut flaner, et se promener à bicyclette. Entrer dans les colleges, aller dans les unions pour boire un coup, aller ecouter de la musique le soir, faire les charity shops avec des bouquins scientifiques...

Certes... :o

Je ne sais pas si tu es allé récemment a Cambridge, mais pour y etre passe il y a pas longtemps, il n'y a pas/plus trop de bouquins scientifiques dans les charity shops. Ou alors des vieux trucs des annees 60/70...

n°59980651
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-06-2020 à 23:50:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Personne ne s'est encore jamais plaint. :O

Citation :

Certes... :o

Je ne sais pas si tu es allé récemment a Cambridge, mais pour y etre passe il y a pas longtemps, il n'y a pas/plus trop de bouquins scientifiques dans les charity shops. Ou alors des vieux trucs des annees 60/70...

Cambridge pas depuis 2015 (mais j'y allais quasi toutes les semaines entre 2013 et 2015  :o ), mais Oxford encore tres recemment, juste avant le confinement, et t'y trouves toujours de tres bons trucs, faut juste savoir ou aller  [:futurama2:3]

---------------
n°59980683
Rasthor
Posté le 08-06-2020 à 23:56:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Cambridge pas depuis 2015 (mais j'y allais quasi toutes les semaines entre 2013 et 2015  :o ), mais Oxford encore tres recemment, juste avant le confinement, et t'y trouves toujours de tres bons trucs, faut juste savoir ou aller  [:futurama2:3]

Pour Cambridge, quand j'y vais, je passe par les charity shops de Burleigh Street (ou il y a le Primark), la Mill Road et l'Oxfam au centre. Plus les Heffers et Waterstone bien sur. (et un petit Fopp!  :love:  ). Mais si tu connais d'autres places la-bas, je suis preneur. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 08-06-2020 à 23:57:48
n°59980936
siasse
Posté le 09-06-2020 à 03:42:31  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ouais enfin je considère pas ces grants comme ton salaire. D'ailleurs je sais même pas comment ça se passe ses grants au niveau de tes côtisations d'ailleurs.

tu t'alignes sur une grille salariale en fonction de ton echelon. Tu te sers pas dans le grant pour te payer ce que tu veux.

Quenteagle a écrit :

Ma transaction est caduque. Suite a notre demande de baisse de prix, le vendeur a dit que c'etait 0.5% off max qu'ils pouvaient faire et ont fait tomber la chaine direct. La maison repart sur le marche.

On annule tout, je vais payer mon broker et mon sollicitor et on va s'assoir sur du cash. Quand le marche va tanker on reviendra en Janvier prochain pour les achats.

combien t'as paye pour le broker et sollicitor et sur quelle base ? Je veux bien les addresses si ca te derange pas  :D  

Aussi des gens qui ont concretiser un achat durant cette periode avec un rabais ?
Pendant le brexit, les agences disaient deja c'est -10% automatique ... mais qu'en est t il en vrai au moment de signer ?

n°59981449
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 09-06-2020 à 09:04:00  profilanswer

Puisque ça reparle d'achat de maison, justement on compte se lancer là-dedans d'ici qq mois (vu que le mariage a été repoussé à cause du Covid, ça nous fait quelques sous en + pour le deposit  :o ).

Je reste quand même halluciné par la valeur des biens immobiliers dans la région où je suis (North Somerset, Bristol): 350-400k pour une 2-3 bed house; 200-300k pour un flat  :ouch:  Oui, bon, comparé à Londres/Oxford/Cambridge c'est peanuts mais j'ai l'impression que c'est un poil plus cher qu'en France en général.

Bref, quelques questions qu'on se pose:
- il est recommandé de venir avec un apport d'environ 10-15% mais on se demande si 5% selon les situations pourrait suffire - ceux qui sont proprios sur le topic, vous êtes venu avec un apport de combien ?
- est-ce qu'il y a des professions "refuge" qui aident à faire passer le dossier plus facilement pour le mortgage ou l'achat d'un bien ?
- outre l'apport, combien vous diriez qu'il faut garder de côté pour couvrir les frais annexes lors d'un achat (stamp duty etc etc) ?
- la réduction pour un first time buyer est alléchante. Perso, je qualifie pour cette offre mais ma fiancée a hérité d'un bien immobilier à l'étranger - vu que c'était pas un achat mais un héritage, vous pensez que ça passe ou c'est un peu trop jouer avec les mots ?
Merci  :jap:

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°59981771
simboss
Posté le 09-06-2020 à 09:42:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Cambridge ca se visite en un jour, surtout depuis Londres: arrivee le matin, visite du Fitzwilliam, bouffe a The Eagle Pub, punting sur la riviere et retour a Londres.  

Ha oui, donc pas une seule visite de College?  :heink:
Je trouve que la chapelle du Kings est un des plus beaux monuments que j'ai eu l'occasion de voir, le coté extremement aerien, travaillé mais pas lourd, c'est vraiment du bel ouvrage.

A la limite le Fitzwilliam est dispensable, c'est quand meme un genre de British Museum en moins bien, c'est pas mal en tant que tel, mais en venant de Londres c'est pas ce qui va etre le plus sympa a faire.

Pour les "geeks" (ou pas tant que ca en fait, juste pas totalement refractaire a la technologie) il y a aussi le "Centre for Computing History", meme si malheureusement le choix de la localisation laisse vraiment a desirer.

Le gros avantage de ce genre de day/week-end trip, c'est que ca n'empiete pas sur des vacances en Italie, donc plus facile a vendre a un conjoint recalcitrant.

J'avoue que quand il s'agissait de comparer des vacances au Pays de Galles ou d'autres regions un peu eloignées d'Angleterre a d'autres destinations en Europe, j'ai souvent préferé l'option avion:
- Au final le temps de trajet etait moindre, mais pas tant que ca avec Stansted a proximité (surtout venant de Cambridge). La l'equation est sans doute un peu differente en venant de Londres, depend fortement du quartier en fait.
- Les bouchons assez violents a chaque week end ensoleillé, a fortiori s'il est prolongé, c'est la que l'on apprecie une bonne vieille autoroute payante francaise...
- Le cout de l'hotel énorme en comparaison (peut etre pas avec l'italie, mais Espagne, ou pays de l'Est par exemple), surtout a l'epoque ou la ££ etait bien haute (dans les 1.30), sans doute un peu moins vrai maintenant.
- Je n'ai sans doute pas eu de bol, mais le temps etait bien pourri quand j'ai quand meme tenté l'experience. Cardiff sous l'averse, ca m'a pas laissé un souvenir dementiel. Deja qu'il y a un peu moins de jours de congé en Angleterre, alors on a pas forcement envie de prendre le risque de partir pour avoir un temps pourri, ce qui est un risque bien plus faible dans d'autres coins.

Bref c'est dommage de ne pas decouvrir le pays, mais il faut dire que les vols pas chers qui rayonn(ai  [:white jag:2] )ent facilement partout en Europe, c'est aussi tentant (meme si la planete ne nous remercie pas derriere).

n°59982037
Rasthor
Posté le 09-06-2020 à 10:07:20  profilanswer

simboss a écrit :

Pour les "geeks" (ou pas tant que ca en fait, juste pas totalement refractaire a la technologie) il y a aussi le "Centre for Computing History", meme si malheureusement le choix de la localisation laisse vraiment a desirer.

Yep, vu aussi, excellent. Je ne pense qu'ils aient eu le choix de la localisation. Ca ne doit pas se trouver un endroit pas cher au centre. Et le musée n'est pas subventionné par l’État.

n°59982042
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-06-2020 à 10:07:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

(et un petit Fopp!  :love:  )

C'est vraiment ta boutique, tu en reparles à chaque fois  :D . Quand je vivais à Londres, je passais avec plaisir à celle à coté de Seven dials. Celle de Bristol a disparu il y a quelques années quand ils ont fait faillite. Je croise les doigts pour qu'ils aient survécu au Lockdown.  

Puisque ça reparle d'achat de maison, justement on compte se lancer là-dedans d'ici qq mois (vu que le mariage a été repoussé à cause du Covid, ça nous fait quelques sous en + pour le deposit  :o ).

Je reste quand même halluciné par la valeur des biens immobiliers dans la région où je suis (North Somerset, Bristol): 350-400k pour une 2-3 bed house; 200-300k pour un flat  :ouch:  Oui, bon, comparé à Londres/Oxford/Cambridge c'est peanuts mais j'ai l'impression que c'est un poil plus cher qu'en France en général.

- il est recommandé de venir avec un apport d'environ 10-15% mais on se demande si 5% selon les situations pourrait suffire - ceux qui sont proprios sur le topic, vous êtes venu avec un apport de combien ?
- est-ce qu'il y a des professions "refuge" qui aident à faire passer le dossier plus facilement pour le mortgage ou l'achat d'un bien ?
- outre l'apport, combien vous diriez qu'il faut garder de côté pour couvrir les frais annexes lors d'un achat (stamp duty etc etc) ?
- la réduction pour un first time buyer est alléchante. Perso, je qualifie pour cette offre mais ma fiancée a hérité d'un bien immobilier à l'étranger - vu que c'était pas un achat mais un héritage, vous pensez que ça passe ou c'est un peu trop jouer avec les mots ?

- Max 95% LTV pour un pret donc 5% apport, mais le taux auquel tu auras acces s'ameliore avec l'apport. Perso on a apporte 30%.
- Les frais, tu en as trois principalement: Stamp Duty qui est un pourcentage du prix de vente, avec des bandes, ton Sollicitor, compter ~1K£ pour un achat autour de 300K£, et ton House Survey dont les prix varient de 400 a 1500£ avec 3 offres differentes. Sauf batiment particulier, aucun interet de prendre celui a 1500£ car les gens qui font ca sont pas des specialistes. Je crois que j'avais paye 700£ pour l'intermediaire
- Profession je sais pas, mais ton type de contrat aidera, comme partout.
- Je sais pas les promos dont tu parles pour First Time Buyer, mais tu peux ouvrir un LISA immediatement et en mettant 4K£ t'auras le bonus de 1K£. Renseigne toi si ca peut marcher aussi pour ta compagne. Vu que le bien est a l'etranger, s'il est pas loue, donc generant un revenu a declarer a HMRC, je pense pas qu'il soit visible.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-06-2020 à 10:26:42

---------------
n°59982083
Rasthor
Posté le 09-06-2020 à 10:11:23  profilanswer

Suggestion: pourquoi ne pas faire un topic annexe "Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en UK" ? Comme ca on pourrait y parler pognon, achat immobilier la-bas, et soulager ce topic pour ne parler plus que de culture, voyage, brexit, harry&meghan ?

n°59982111
simboss
Posté le 09-06-2020 à 10:14:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Yep, vu aussi, excellent. Je ne pense qu'ils aient eu le choix de la localisation. Ca ne doit pas se trouver un endroit pas cher au centre. Et le musée n'est pas subventionné par l’État.

J'imagine qu'avant la crise ils ont du reflechir a trouver un site un peu plus sympa, mais la ils doivent juste se rouler en boule et essayer de survivre...

n°59982299
PPPEP
Posté le 09-06-2020 à 10:31:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Suggestion: pourquoi ne pas faire un topic annexe "Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en UK" ? Comme ca on pourrait y parler pognon, achat immobilier la-bas, et soulager ce topic pour ne parler plus que de culture, voyage, brexit, harry&meghan ?

Ouais et ça ferait moins mal aux pauvres du topic :o

n°59982384
Rasthor
Posté le 09-06-2020 à 10:38:47  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ouais et ça ferait moins mal aux pauvres du topic :o

Yep. :jap:

n°59982413
ta-ta
Posté le 09-06-2020 à 10:40:44  profilanswer

gregouf a écrit :

A 2h, t'as acces a:

Je note et si ça prend pas, j'irais seule  :sol:  

Putnam a écrit :

Il est dans une banque française? La description correspond à 70% de mes collègues :o

Il était dans une banque US mais tu as raison ses collegues FR/IT/ES étaient identique  :lol: Il est en PE maintenant et voyage dans des pays ensoleillés constamment donc 0 excuse.

sinbadlemarin a écrit :

Évidemment pour.
Les "contre", tu verras ils seront tous blancs.

Le passé ne sera pas effacé en enlevant des statues glorifiant des criminels. Il suffit de continuer à éduquer la population à travers des livres, reportages, films.

:jap:  

Ici mon mari a acheté £596k il y a 5 ans, stamp duty £19,800 et sollicitor + brooker £2k
J'aimerais acheter mon propre bien et je pensais qu'avec un contrat d'interne ce serait comme en FR/on serait bien vu/aurait des avantages mais en fait non... C'est peut etre différent dans ton domaine.

simboss a écrit :

Ha oui, donc pas une seule visite de College?  :heink:
Je trouve que la chapelle du Kings est un des plus beaux monuments que j'ai eu l'occasion de voir, le coté extremement aerien, travaillé mais pas lourd, c'est vraiment du bel ouvrage.

A la limite le Fitzwilliam est dispensable, c'est quand meme un genre de British Museum en moins bien, c'est pas mal en tant que tel, mais en venant de Londres c'est pas ce qui va etre le plus sympa a faire.

Le gros avantage de ce genre de day/week-end trip, c'est que ca n'empiete pas sur des vacances en Italie, donc plus facile a vendre a un conjoint recalcitrant.

J'avoue que quand il s'agissait de comparer des vacances au Pays de Galles ou d'autres regions un peu eloignées d'Angleterre a d'autres destinations en Europe, j'ai souvent préferé l'option avion:
- Au final le temps de trajet etait moindre, mais pas tant que ca avec Stansted a proximité (surtout venant de Cambridge). La l'equation est sans doute un peu differente en venant de Londres, depend fortement du quartier en fait.
- Les bouchons assez violents a chaque week end ensoleillé, a fortiori s'il est prolongé, c'est la que l'on apprecie une bonne vieille autoroute payante francaise...
- Le cout de l'hotel énorme en comparaison (peut etre pas avec l'italie, mais Espagne, ou pays de l'Est par exemple), surtout a l'epoque ou la ££ etait bien haute (dans les 1.30), sans doute un peu moins vrai maintenant.
- Je n'ai sans doute pas eu de bol, mais le temps etait bien pourri quand j'ai quand meme tenté l'experience. Cardiff sous l'averse, ca m'a pas laissé un souvenir dementiel. Deja qu'il y a un peu moins de jours de congé en Angleterre, alors on a pas forcement envie de prendre le risque de partir pour avoir un temps pourri, ce qui est un risque bien plus faible dans d'autres coins.

Bref c'est dommage de ne pas decouvrir le pays, mais il faut dire que les vols pas chers qui rayonn(ai  [:white jag:2] )ent facilement partout en Europe, c'est aussi tentant (meme si la planete ne nous remercie pas derriere).

D'excellent points. Je me souviens que pour un bank holiday dans le lake district on avait payé plus cher pour une qualité moindre que le weekend annuel a Rome. Temps de trajet meme chose, temps pas si sensiblement plus long pour rentrer chez moi dans le sud ouest anglais vs Toulouse... (on est pas loin de Luton)

Rasthor a écrit :

100% d'accord, j'essaie de m'eduquer sur ISA & co et comprendre un peu mieux comment ça fonctionne ici ce serait cool (et la retraite NHS que je comprends toujours pas et la capitalisation personnelle).

n°59982458
Rasthor
Posté le 09-06-2020 à 10:43:37  profilanswer

ta-ta a écrit :

100% d'accord, j'essaie de m'eduquer sur ISA & co et comprendre un peu mieux comment ça fonctionne ici ce serait cool (et la retraite NHS que je comprends toujours pas et la capitalisation personnelle).

NHS, c'est le système de santé.  
Tu veux parler du NIN j'imagine ?
(A moins que tu bosses pour le NHS. :O )

Qui se dévoue pour la first page ? Je veux bien participer. :)

n°59982800
ta-ta
Posté le 09-06-2020 à 11:11:31  profilanswer

Je suis etudiante en médecine ici donc plutot le systeme de retraite NHS qui semble etre different du régime général et les medecins veulent pas qu'il change mais je comprends pas bien les differences ni si il faut le compléter etc :whistle:

Je pense pas être qualifiée pour créer un topic ici mais je veux bien participer!

Edit: c'est Quentagle le banquier du topic on dirait non? Il semble bien comprendre/investir en tout cas...

Message cité 2 fois
Message édité par ta-ta le 09-06-2020 à 11:14:28
n°59982901
PPPEP
Posté le 09-06-2020 à 11:19:54  profilanswer

ta-ta a écrit :

Je suis etudiante en médecine ici donc plutot le systeme de retraite NHS qui semble etre different du régime général et les medecins veulent pas qu'il change mais je comprends pas bien les differences ni si il faut le compléter etc :whistle:

Je pense pas être qualifiée pour créer un topic ici mais je veux bien participer!

Edit: c'est Quentagle le banquier du topic on dirait non? Il semble bien comprendre/investir en tout cas...

J'ai des collègues médecin qui font une thèse ou bossent à l'uni et ils se battent tous pour pas basculer sur le système de l'uni et garder celui du NHS, donc oui je pense qu'il est bien (me demande pas plus de détail :o)

n°59982917
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-06-2020 à 11:21:18  profilanswer

ta-ta a écrit :

Tu mélanges plusieurs choses
 - La NHS c'est la couverture maladie
 - La retraite c'est ce ce qui est prélevé à travers ton National Insurance Number sur ta fiche de paie.

Le système de retraite au UK est en 2 parties:
 1. La retraite d’état que tu perçois à partir de 67 ans après 30 ans de cotisation. C'est une somme fixe par semaine qui augmente avec l'inflation, la somme est indépendante de ce que tu as payé en taxe.
 2. La retraite complémentaire qui est liée à ton employeur. Tu as deux types de systèmes: Defined Contribution et Defined Benefit. Dans le premier cas, tu contribues une somme chaque mois qui est placée sur des outils financiers. Tu pourras y accéder à partir de 55 ans, c'est comme un SIPP. Ce que tu auras dépendra des performances des marches.
Dans le second cas, tu percevras une annuité qui est liée à ton dernier salaire et au nombre d’années que tu as contribuées. C'est un système qui tend a disparaître car très cher pour les assureurs et bien meilleur pour le récipiendaire, et tu ne perçois ça qu'a partir de 67 ans. Les employés NHS sont toujours sous ce système donc veulent le conserver  :jap:  

Tu as la possibilité d'acheter une annuité quand tu pars a la retraite, mais il faut compter un facteur x30-35. Ca veut dire que si tu veux recevoir 1K£/an pendant ta retraite a partir de 67 ans, alors tu devras payer le contrat 30-35K£.

Message édité par gregouf le 09-06-2020 à 11:24:30

---------------
n°59983746
rui
Strike Out Looking..
Posté le 09-06-2020 à 12:36:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

nope

suffit de sauter/ne pas repondre aux posts sur le sujet/les sujets qui t'interessent moins/pas..

la frequentation du topic est pas enooorme, on va pas se disperser sur n topics pour ca..

on ne pas pas creer un topic "academiques aux UK" pour que vous puissiez discuter des details lies au status.. etc..

vivons en bons voisins quoi :o

n°59984024
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-06-2020 à 13:07:35  profilanswer

+1 il se passe souvent plusieurs jours entre 2 messages. Je ne suis pas convaincu d'avoir besoin de plusieurs topics. Comme vous avez pu le voir on parle de tout ici, faut simplement lancer le sujet. On est plusieurs a parler finance, mais ca reste un petit groupe. Ceux qui veulent parler d'autre chose sont les bienvenus.

Les sorties dans le UK ca interesse aussi tout le monde mais pour des gens comme nous qui ont passe 10 ans ici on a moins de choses nouvelles a discuter. C'est avec plaisir qu'on partage notre experience ceci dit.

n°59984054
sinbadlema​rin
Posté le 09-06-2020 à 13:11:26  profilanswer

Moyen d'ajouter un sondage pour avoir le % des membres du topic qui rentrent au bled à cause du Brexit? :o

n°59985748
Turkelton
Je m'appelle pas Turkleton!
Posté le 09-06-2020 à 15:54:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je suis d'accord.
On va pas faire un topic pour chaque sujet, mais celui la sera bien particulier.
J'hesite moi meme a aborder le sujet ici parfois car je trouve que ca detourne l'attention.

Sinon des gens ont passe le permis moto ici?

Message édité par Turkelton le 09-06-2020 à 15:54:32
n°59985767
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-06-2020 à 15:55:39  profilanswer

Present :o envoie tes questions en public, ca fera un nouveau sujet de discussion :o

n°59985822
PPPEP
Posté le 09-06-2020 à 16:01:24  profilanswer

Ça m'intéresse.

Sauf si je peux utiliser mon permis français indéfiniment :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  585  586  587  ..  716  717  718  719  720  721

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Allons donc à LondonPost pour baleze... London Max Party ?
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
~~ BlindTest ~~ (BT-Politique by PetitJean et Fun)ATP – WTA
city of london 
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)