Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

Est-ce que vous rentrez en France (ou dans votre pays d'origine) à cause du Brexit?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  716  717  718  719  720  721
Auteur Sujet :

London - England - UK

n°59925855
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-06-2020 à 13:33:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hargreaves pour ca. Ca marche tres bien, SAV au top. C'est cher mais osef leur catalogue est bien fourni. Ils te facturent aussi le taux spot quand tu achetes dans une autre devise, c'est appreciable.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 13:33:29  profilanswer

n°59926152
Rasthor
Posté le 02-06-2020 à 13:51:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59926259
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-06-2020 à 13:58:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Comment ca se passe vis-a-vis des impots pour les comptes en actions chez un courtier online (genre IB, Degiro) ?

Les S&S ISA, c'est facile, y'a rien a faire de special.

Mais si c'est en dehors de l'ISA? Je sais qu'on a une limite de £500 ou £1000 avant de payer des impots dessus (incluant les autres rentrees d'argent, en dehors du salaire).  
Mais qu'est-ce qui compte ici ? Le total en actions? Le dividende reçu ?

Tu melanges deux choses, la savings allowance qui est pour les comptes d'epargnes classiques hors ISA. Pour les comptes de courtages, equivalent CTO, c'est une Capital Gain declaration qu'il faut faire dans le Self-Assessment.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°59926975
Rasthor
Posté le 02-06-2020 à 14:49:50  profilanswer

n°59927040
Rasthor
Posté le 02-06-2020 à 14:56:27  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 02-06-2020 à 15:00:09
n°59927682
Rasthor
Posté le 02-06-2020 à 15:56:44  profilanswer

n°59930571
sinbadlema​rin
Posté le 02-06-2020 à 22:14:11  profilanswer

Quelqu'un est allé à Paris récemment ou va y aller dans les prochains jours? C'est toujours galère pour nous? Apparemment on doit encore faire une "quinzaine volontaire " une fois arrivé sur place. Donc la douane peut vérifier ça en voulant revenir au UK?

n°59933458
djwam
Posté le 03-06-2020 à 11:15:29  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Hargreaves pour ca. Ca marche tres bien, SAV au top. C'est cher mais osef leur catalogue est bien fourni. Ils te facturent aussi le taux spot quand tu achetes dans une autre devise, c'est appreciable.

Mouais, je sais pas s'ils te facturent le taux spot, mais ils te rajoutent une charge de 1% degressive pour les trucs en non GBP (https://www.hl.co.uk/shares/share-dealing/overseas-share-dealing-service#charges). Et encore, ils se sont ameliores, c'etait 3% avant.

Rasthor a écrit :

En gros, je paye des impôts si je fais une plus-value de plus de £12,300, c'est bien ca ? :??:

Edit: et c'est seulement 20% pour les high-rates taxes payers, au lieu des 40% habituels ? :??:

C'est exactement ca, tu paies 20% sur les revenus du capital au dessus de 12300. Sachant que c'est chaque annee, ce qui peut etre utilise pour reduire la taxation.
Example, si tu as 100k investis, qui font +10% la premiere annee, et +10% la deuxieme annee. Si tu sors au bout de 2 ans, tu as 21k de plus-value, donc t'es impose a 20% sur (21000-12300), soit en gros 2k d'impots.
Si apres la premiere annee, tu revends ton ETF et en rachete un autre similaire, tu as 10k de plus-value non imposable. L'annee d'apres tu auras 11k de plus-value, toujours non-imposable car inferieure au seuil. Au final tu economises 2k d'impots. En d'autres termes, il est toujours interessant de sortir jusqu'a 12300 de PV par an.

sinbadlemarin a écrit :

Quelqu'un est allé à Paris récemment ou va y aller dans les prochains jours? C'est toujours galère pour nous? Apparemment on doit encore faire une "quinzaine volontaire " une fois arrivé sur place. Donc la douane peut vérifier ça en voulant revenir au UK?

J'y vais cet apres-midi. Je crois pas qu'il y ait le moindre probleme, tant qu'on a rempli l'attestation necessaire au voyage international.

n°59933793
Rasthor
Posté le 03-06-2020 à 11:45:26  profilanswer

djwam a écrit :

C'est exactement ca, tu paies 20% sur les revenus du capital au dessus de 12300. Sachant que c'est chaque annee, ce qui peut etre utilise pour reduire la taxation.
Example, si tu as 100k investis, qui font +10% la premiere annee, et +10% la deuxieme annee. Si tu sors au bout de 2 ans, tu as 21k de plus-value, donc t'es impose a 20% sur (21000-12300), soit en gros 2k d'impots.

Bon, ca va alors, j'ai le temps de voir venir.  :D  

Citation :

Si apres la premiere annee, tu revends ton ETF et en rachete un autre similaire, tu as 10k de plus-value non imposable. L'annee d'apres tu auras 11k de plus-value, toujours non-imposable car inferieure au seuil. Au final tu economises 2k d'impots. En d'autres termes, il est toujours interessant de sortir jusqu'a 12300 de PV par an.

Ok, merci.  

Mes ETFs sont sur ISA de toute façon, donc non imposable.  :jap:  

Je vais rester avec Degiro pour les actions, pour le moment, vu le faible investissement que j'ai.

n°59933819
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2020 à 11:47:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bon, ca va alors, j'ai le temps de voir venir.  :D  

Citation :

Ok, merci.  

Mes ETFs sont sur ISA de toute façon, donc non imposable.  :jap:  

Je vais rester avec Degiro pour les actions, pour le moment, vu le faible investissement que j'ai.

Un autre truc a faire attention, tous les mouvements d'AV Francaise sont imposables au Royaume-Uni dans sa bande d'imposition, tout comme l'ensemble des interets sur les comptes Francais, meme ceux defiscalises comme les PEL. La France et le RU collaborent beaucoup en ce moment la-dessus, donc le HMRC envoie plein de lettre pour "Offshore Declaration".

Message édité par gregouf le 03-06-2020 à 11:48:06

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 11:47:45  profilanswer

n°59933978
Rasthor
Posté le 03-06-2020 à 12:01:25  profilanswer

Message édité par Rasthor le 03-06-2020 à 12:01:52
n°59937062
Rasthor
Posté le 03-06-2020 à 17:19:40  profilanswer

n°59937194
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-06-2020 à 17:33:42  profilanswer

2eme option, j'avais besoin d'acheter des trucs chez Ikea. Vu le bordel que c'est je pense pas y mettre les pieds pendant au moins 3 mois. Du coup pareil pour les autres magasins, j'ai besoin de rien d'urgent, ca sera internet pour les commandes.

Pour le commerce de proximite, je fais deja travailler les artisans de mon marche tous les jours. J'ai triple mon budget bouffe d'ailleurs :o

n°59937210
PPPEP
Posté le 03-06-2020 à 17:35:40  profilanswer

Quenteagle a écrit :

2eme option, j'avais besoin d'acheter des trucs chez Ikea. Vu le bordel que c'est je pense pas y mettre les pieds pendant au moins 3 mois. Du coup pareil pour les autres magasins, j'ai besoin de rien d'urgent, ca sera internet pour les commandes.

Pour le commerce de proximite, je fais deja travailler les artisans de mon marche tous les jours. J'ai triple mon budget bouffe d'ailleurs :o

J'ai besoin de ikea aussi, mais pas de leurs livraisons à 40GBP donc je vais attendre (ici c'est pas ouvert :o).

Sinon pour la bouffe, je revalide ce site
https://hbingredients.co.uk/

n°59937227
sinbadlema​rin
Posté le 03-06-2020 à 17:38:00  profilanswer

djwam a écrit :

J'y vais cet apres-midi. Je crois pas qu'il y ait le moindre probleme, tant qu'on a rempli l'attestation necessaire au voyage international.

Tu restes combien de temps?

n°59937241
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2020 à 17:40:20  profilanswer

djwam a écrit :

La France a mis en place une quarantaine depuis le 25 Mai pour les pays qui en imposent une, donc logiquement tu vas devoir faire ca pour 2 semaines...

PPPEP a écrit :

J'ai besoin de ikea aussi, mais pas de leurs livraisons à 40GBP donc je vais attendre (ici c'est pas ouvert :o).

Ne pas avoir a mettre les pieds dans un Ikea, c'est quand meme qqchose qui n'a pas de prix, donc 40£ c'est plus que bon marche  [:binary finary:6]

Rasthor a écrit :

Les magasins non-essentiel rouvrent le 15 juin.

C'est quoi votre attitude avec vos magasins préférés (disque, livres, habits, art deco, etc...) ?

- Foncez des le 1er jour (ou presque) pour dépenser votre argent et accessoirement les soutenir économiquement ?
- Attendre encore que tout cele se tasse et que cela soit plus sur ?

Pour soutenir les groupes/artistes, j'achete directement sur leurs sites. Les salles de concerts/theatres/spectacles, certaines etant gerees comme des Charity, tu peux faire des donations. Moi c'est surtout les pubs que je veux voir reouvrir. Un beer garden avec une vue sur la Severn et une pinte d'un breuvage local  [:klm:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-06-2020 à 17:50:05

---------------
n°59937334
sinbadlema​rin
Posté le 03-06-2020 à 17:50:02  profilanswer

gregouf a écrit :

La France a mis en place une quarantaine depuis le 25 Mai pour les pays qui en imposent une, donc logiquement tu vas devoir faire ca pour 2 semaines...

Justement quarantaine "volontaire". Donc en pratique tu fais ce que tu veux.

n°59937356
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2020 à 17:52:57  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Justement quarantaine "volontaire". Donc en pratique tu fais ce que tu veux.

Nuance importante en effet  :jap: Mais je suppose que si le nombre de cas redemarre, ils vont serrer la vis
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/l [...] questions/

Message édité par gregouf le 03-06-2020 à 17:53:12

---------------
n°59937389
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-06-2020 à 17:58:01  profilanswer

Ma transaction est caduque. Suite a notre demande de baisse de prix, le vendeur a dit que c'etait 0.5% off max qu'ils pouvaient faire et ont fait tomber la chaine direct. La maison repart sur le marche.

On annule tout, je vais payer mon broker et mon sollicitor et on va s'assoir sur du cash. Quand le marche va tanker on reviendra en Janvier prochain pour les achats.

n°59937495
shapeman
Valles Marineris
Posté le 03-06-2020 à 18:09:47  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ma transaction est caduque. Suite a notre demande de baisse de prix, le vendeur a dit que c'etait 0.5% off max qu'ils pouvaient faire et ont fait tomber la chaine direct. La maison repart sur le marche.

On annule tout, je vais payer mon broker et mon sollicitor et on va s'assoir sur du cash. Quand le marche va tanker on reviendra en Janvier prochain pour les achats.

Ca te laissera un peu de liquidités pour payer ta bière (si toutefois tu reviens un jour au kimousse et accessoirement si les pubs re-ouvrent un jour)  :o  :o  :o.
Blagues a part, j’espère que vous etes pas trop déçu. C'est toujours un peu décevant de revenir sur un tel choix

n°59937496
Rasthor
Posté le 03-06-2020 à 18:09:47  profilanswer

n°59938378
TubeMap
Posté le 03-06-2020 à 19:58:40  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Meme combat ici et rassures toi nous ne sommes pas les seuls. Des potes ont aussi laissé tomber leurs achats car les vendeurs ne voulaient pas baisser sur conseil de l'agent immo.  

A mon avis c'est peut etre mieux comme ca.

n°59938428
Turkelton
Je m'appelle pas Turkleton!
Posté le 03-06-2020 à 20:04:49  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Il me faut un velo (a peu pres correct pas un truc de tesco a £99), decathlon va rouvrir mais j'imagine que les stocks vont etre faibles.

n°59938507
Rasthor
Posté le 03-06-2020 à 20:16:57  profilanswer

n°59938571
PPPEP
Posté le 03-06-2020 à 20:24:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les marchants de cycle sont restes ouverts pendant le lockdown.

Mais j'ai eu toutes les peines du monde a trouver une roue avant (elle est arrivee aujourd'hui).

Et les prix ont furieusement augmente (ou moins de promos), triple effets du printemps + lockdown + j'evite les transports en commun.

Ouais, un petit +50% sur tous les composants pendant le lockdown en gros, ça pique :o

n°59938614
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2020 à 20:29:27  profilanswer

Turkelton a écrit :

Il me faut un velo (a peu pres correct pas un truc de tesco a £99), decathlon va rouvrir mais j'imagine que les stocks vont etre faibles.

1. Tu peux commander en ligne
2. Tu as beaucoup d'autres magasins
3. Tu as beaucoup d'autres magasins en ligne, notamment le tres gros Wiggle

Donc t'as tout interet a te faire une idee de ce que tu veux avant pour simplifier les choses. Y'a pleins de topics velos sur le forum.

---------------
n°59938645
sinbadlema​rin
Posté le 03-06-2020 à 20:32:35  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Bienvenue au club. Je pense que c'est pas la fin du monde in fine.

n°59938678
Rasthor
Posté le 03-06-2020 à 20:35:43  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 03-06-2020 à 20:36:30
n°59938690
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2020 à 20:37:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il va y avoir pas mal de mouvements ces prochains mois. Beaucoup de gens a Londres envisagent de quitter la capitale si le WFH devient la règle et non l'exception.

(ou meme au coeur des villes, qui est souvent tres cher).

Le WFH devenir la règle... je pense que vous pouvez continuer à rêver  :D

---------------
n°59938745
Rasthor
Posté le 03-06-2020 à 20:43:40  profilanswer

n°59938776
sinbadlema​rin
Posté le 03-06-2020 à 20:47:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Le WFH devenir la règle... je pense que vous pouvez continuer à rêver  :D

pas sûr, ils ont fait une survey dans notre taff et 84% ont répondu qu'ils travaillent aussi bien ou mieux chez eux qu'au bureau. Même proportion a répondu qu'ils n'ont pas besoin d'etre au bureau plus de deux jours par semaine max.

Message cité 1 fois
Message édité par sinbadlemarin le 03-06-2020 à 20:52:16
n°59938794
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2020 à 20:50:50  profilanswer

Wait & see, wait & see... Till then, keep calm & carry on  [:ric lechic:6]

---------------
n°59940117
Tibag
Posté le 03-06-2020 à 23:17:35  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

pas sûr, ils ont fait une survey dans notre taff et 84% ont répondu qu'ils travaillent aussi bien ou mieux chez eux qu'au bureau. Même proportion a répondu qu'ils n'ont pas besoin d'etre au bureau plus de deux jours par semaine max.

La meme chez nous, on a meme donne notre notice sur l'office.  :o

n°59955000
bernardo56
Posté le 05-06-2020 à 16:37:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il va y avoir pas mal de mouvements ces prochains mois. Beaucoup de gens a Londres envisagent de quitter la capitale si le WFH devient la règle et non l'exception.

(ou meme au coeur des villes, qui est souvent tres cher).

Oui, je fais partie de ces gens. D'ailleurs on vient de mettre notre maison en vente, retour en France a priori en Septembre/Octobre apres 15 ans  :ouch:  Bon il y a quelques obstacles encore mais meme si on vendait pas, on louerait a priori et louerait en France donc on ne vendra pas a n'importe quel prix (et je pense que c'est la meme chose pour beaucoup de gens pour le moment)

Bye bye Brexit :D

C'est pareil pour ma boite pour le WFH, Notre lease ppur l'office se termine d'ici 2 ans et le boss commence a penser qu'il va laisser tout le monde a la maison et louer un office beaucoup plus petit

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 05-06-2020 à 16:43:06

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°59955031
Rasthor
Posté le 05-06-2020 à 16:40:15  profilanswer

n°59955056
bernardo56
Posté le 05-06-2020 à 16:42:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:dipterolyse]  [:dipterolyse]  [:dipterolyse]  

Je veux dire definitivement, j'y suis alle en vacances entre temps  :o  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°59955078
Rasthor
Posté le 05-06-2020 à 16:43:45  profilanswer

n°59955154
sinbadlema​rin
Posté le 05-06-2020 à 16:49:12  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Oui, je fais partie de ces gens. D'ailleurs on vient de mettre notre maison en vente, retour en France a priori en Septembre/Octobre apres 15 ans  :ouch:  Bon il y a quelques obstacles encore mais meme si on vendait pas, on louerait a priori et louerait en France donc on ne vendra pas a n'importe quel prix (et je pense que c'est la meme chose pour beaucoup de gens pour le moment)

Bye bye Brexit :D

C'est pareil pour ma boite pour le WFH, Notre lease ppur l'office se termine d'ici 2 ans et le boss commence a penser qu'il va laisser tout le monde a la maison et louer un office beaucoup plus petit

Je peux te demander pourquoi vous avez décidé de rentrer? Vous avez déjà trouvé un boulot en France? J'imagine le timing c'est par rapport à la rentrée scolaire? Et vous rentrez où en France? :o

n°59955398
ta-ta
Posté le 05-06-2020 à 17:12:40  profilanswer

Pareil! J'aimerais bien savoir! J'etais super motivee (ca fait maintenant 9 ans ici, double nationalite, proprietaire depuis 4+ ans ici) mais je commence vraiment a avoir peur de ne pas m'adapter dans le monde pro ou simplement de ne pas avoir acces aux memes opportunities ni meme gerer le racisme francais et la culture...

n°59955556
sinbadlema​rin
Posté le 05-06-2020 à 17:26:47  profilanswer

ta-ta a écrit :

Pareil! J'aimerais bien savoir! J'etais super motivee (ca fait maintenant 9 ans ici, double nationalite, proprietaire depuis 4+ ans ici) mais je commence vraiment a avoir peur de ne pas m'adapter dans le monde pro ou simplement de ne pas avoir acces aux memes opportunities ni meme gerer le racisme francais et la culture...

racisme contre les français tu veux dire?

n°59955571
Pina Colad​a
Posté le 05-06-2020 à 17:28:39  profilanswer

Moi aussi je commence aussi à me poser des questions, après quasi 10 ans ici.
Londres sous pandémie qui n'a plus trop d'intérêt, le hard brexit qui se profile, un gouvernement d'incapable...
On a l'impression que le vent tourne. En tout cas ça n'a plus grand chose à voir avec le début des 2010s

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  716  717  718  719  720  721

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Allons donc à LondonPost pour baleze... London Max Party ?
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
~~ BlindTest ~~ (Hop hop, on réactive les neurones !)ATP – WTA
city of london 
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)