Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3594 connectés 

Est-ce que vous rentrez en France (ou dans votre pays d'origine) à cause du Brexit?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  584  585  586  ..  716  717  718  719  720  721
Auteur Sujet :

London - England - UK

n°59959966
bernardo56
Posté le 05-06-2020 à 23:26:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

C'est relatif hein. :O

Edit: bon, c'est vrai que compare la France, les salaires sont plus élevés, même avec la livre qui a chuté.

J'y peux rien moi si tu te fais payer a coup de canne  :o  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 05-06-2020 à 23:26:51  profilanswer

n°59959982
Rasthor
Posté le 05-06-2020 à 23:27:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59960349
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-06-2020 à 23:59:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, le chômage, je ne m'y suis jamais intéressé, vu que je faisais en sorte que ca n'arrive pas.

Et la 2eme partie de mon post, aurais je tapé juste?  [:arwam:3]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°59960397
Rasthor
Posté le 06-06-2020 à 00:05:48  profilanswer

n°59960604
Rasthor
Posté le 06-06-2020 à 01:14:05  profilanswer

Message édité par Rasthor le 06-06-2020 à 01:14:25
n°59961229
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-06-2020 à 09:52:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Quel est ton point ? :??:

Que j'espère que tu as une meilleure connaissance du Pays que de son administration et lois, vu les discussions la semaine passée.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°59961253
Rasthor
Posté le 06-06-2020 à 09:58:45  profilanswer

n°59961327
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-06-2020 à 10:10:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

De nouveau, je ne saisis pas l'attaque perso... [:spamafote]

C'est vraiment dommage, parce que tu es le seul sur ce topic a réagir comme ça, et assez souvent....

Y'a pas d'attaque perso, la question était au plurielle s'adressant à l'ensemble des intervenants. Faut pas se braquer.

---------------
n°59961395
Rasthor
Posté le 06-06-2020 à 10:23:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a pas d'attaque perso, la question était au plurielle s'adressant à l'ensemble des intervenants. Faut pas se braquer.

On devrait le prendre comment du coup ?  [:cerveau fang fung]  

C'est peut-être marrant les sarcasmes, mais je vois pas trop l’utilité sur un forum dont le but est d’échanger et s'entraider (enfin c'est comme ça que je le vois). Surtout qu'on vit tous une période pas géniale dans un pays géré de façon chaotique.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 06-06-2020 à 10:24:14
n°59961421
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 06-06-2020 à 10:27:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est relatif hein. :O

Edit: bon, c'est vrai que compare la France, les salaires sont plus élevés, même avec la livre qui a chuté.

Ça dépend des jobs et a quel niveau.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 06-06-2020 à 10:27:19  profilanswer

n°59961623
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-06-2020 à 10:56:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

On devrait le prendre comment du coup ? [:cerveau fang fung]

C'est peut-être marrant les sarcasmes, mais je vois pas trop l’utilité sur un forum dont le but est d’échanger et s'entraider (enfin c'est comme ça que je le vois). Surtout qu'on vit tous une période pas géniale dans un pays géré de façon chaotique.

Ecoute tu sembles à cran, si une boutade te fait monter dans les tours je m'en excuse. Que des gens qui sont dans un pays depuis 10 ans decouvrent les regles de taxation, de chomage ou de retraite, je trouve ca surprenant.

---------------
n°59961666
Rasthor
Posté le 06-06-2020 à 11:03:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Ecoute tu sembles à cran, si une boutade te fait monter dans les tours je m'en excuse. Que des gens qui sont dans un pays depuis 10 ans decouvrent les regles de taxation, de chomage ou de retraite, je trouve ca surprenant.

C'est peut-être surprenant pour toi, mais il y a d'autres régimes particuliers qui ne sont pas soumis au NIN, en particulier dans le monde académique et ses différentes types de grants/fellowships.

n°59961801
Arkin
Posté le 06-06-2020 à 11:24:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Une boutade sans smiley ?  [:randolf:3]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°59961823
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-06-2020 à 11:27:18  profilanswer

Arkin a écrit :

Une boutade sans smiley ?  [:randolf:3]

Tu veux dire un truc comme ca?

gregouf a écrit :

Et la 2eme partie de mon post, aurais je tapé juste?  [:arwam:3]

---------------
n°59961850
Arkin
Posté le 06-06-2020 à 11:31:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu veux dire un truc comme ca?

Et le premier post avec des points de suspension qui sent le tacle sans aucune trace d'humour ?

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°59961873
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-06-2020 à 11:35:04  profilanswer

Arkin a écrit :

Et le premier post avec des points de suspension qui sent le tacle sans aucune trace d'humour ?

Je me dis que des gens qui habitent au UK depuis 10 ans, manient l'humour local et donc percoivent le 2nd degre sans avoir besoin de mettre des "redfaces" a chaque message. Mais je me suis excuse aupres de Rasthor, s'il l'a mal pris, on peut passer a autre chose.

---------------
n°59962052
PPPEP
Posté le 06-06-2020 à 12:01:55  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Ah bon ? Je trouve que ça paie pas si mal par ici. Ou peut-être c'est juste Londres

Ah bon?

Je sais pas, j'ai un doctorat et deux expériences à l'étranger. Mes compétences osef, j'ai pas pu négocier mon salaire à la hausse ici parce que c'est des grilles tout simplement, et je suis un peu en dessous de 35k brut.

À Londres c'est exactement pareil sauf que j'ai le stipend en plus de 3k je crois.

Alors si pour toi c'est "ça paie pas si mal" dans un pays ou tu côtises à rien du tout et si t'as des gosses c'est 10k l'année...

Rasthor a écrit :

Ah merde. :(

Tu ne peux pas aller dans le prive ? C'est deja un peu mieux.

J'y pense, j'avais la possibilité d'être payer un an par une boîte privé en faisant mon taff actuel et ça m'aurait permis de voir un peu l'autre côté du décor, mais y'a un virus qui est arrivé :o

n°59962144
Rasthor
Posté le 06-06-2020 à 12:16:31  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ah bon?

Je sais pas, j'ai un doctorat et deux expériences à l'étranger. Mes compétences osef, j'ai pas pu négocier mon salaire à la hausse ici parce que c'est des grilles tout simplement, et je suis un peu en dessous de 35k brut.

À Londres c'est exactement pareil sauf que j'ai le stipend en plus de 3k je crois.

Alors si pour toi c'est "ça paie pas si mal" dans un pays ou tu côtises à rien du tout et si t'as des gosses c'est 10k l'année...

Oui, les salaires de la recherche UK sont misérables et absolument pas compétitifs au niveau mondial. Heureusement, on peut avoir acces des grants internationales qui permettent de gagner un peu plus (sauf si sur sol anglais depuis longtemps)

T'es dans quel domaine de recherche? (envoie MP si tu veux des conseils)

PPPEP a écrit :

J'y pense, j'avais la possibilité d'être payer un an par une boîte privé en faisant mon taff actuel et ça m'aurait permis de voir un peu l'autre côté du décor, mais y'a un virus qui est arrivé :o

Certes.  [:rasthor:5]
Mais c'est temporaire, faudra retenter.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 06-06-2020 à 12:16:48
n°59962172
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-06-2020 à 12:22:05  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ah bon?

Pourquoi tu cherches pas un poste de Lecturer, c'est bien mieux payé que ca.

---------------
n°59962241
PPPEP
Posté le 06-06-2020 à 12:33:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, les salaires de la recherche UK sont misérables et absolument pas compétitifs au niveau mondial. Heureusement, on peut avoir acces des grants internationales qui permettent de gagner un peu plus (sauf si sur sol anglais depuis longtemps)

T'es dans quel domaine de recherche? (envoie MP si tu veux des conseils)

Certes.  [:rasthor:5]
Mais c'est temporaire, faudra retenter.

Alors mes points de comparaison c'est France et Canada donc ici c'est parfaitement dans la moyenne. On vient pas tous de Suisse :o (et je me demande régulièrement pourquoi j'ai dit non 2 fois à 85k à Lausanne :lol: )
Ouais enfin je considère pas ces grants comme ton salaire. D'ailleurs je sais même pas comment ça se passe ses grants au niveau de tes côtisations d'ailleurs.

À la base biologie cellulaire (voir biologie moléculaire :o). Donc au milieu d'un labo de médecin c'est fun les différences de points de vues/connaissances/intérêt :D Mais c'est pour ça aussi que j'ai été pris :jap:
Là je bosse sur les lésions rénales, on a des bons modèles (greffe ou perfusion), un bon labo avec des bons contacts, un chef très productifs donc je pense réellement être dans un bon wagon. Faut juste laisser le train partir maintenant :o

Théoriquement c'est juste en pause. L'université et la compagnie sont arrivé à un accord sur le prix (salaire, manips, ...) et nous on en était arrivé au point ou on discutait du nombre de contrôle dans chaque manip. Notre contact nous a dit que pour lui c'était bon mais que la compagnie signerait rien tant qu'on est en confinement (ce que je comprends :o)

gregouf a écrit :

Pourquoi tu cherches pas un poste de Lecturer, c'est bien mieux payé que ca.

Parce que lecturer c'est principalement de l'enseignement non?

Et en tout cas ici, je connais que des médecins chercheurs qui deviennent lecturer :D

Message cité 4 fois
Message édité par PPPEP le 06-06-2020 à 12:33:44
n°59962329
Dune_22
Posté le 06-06-2020 à 12:42:19  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ah bon?

T'as des grilles pareil en France, et c'est payé moins, si on compare juste le salaire.

Après avec tous les bénéfices sociaux je dis pas. Évidemment mieux tu gagnes plus tu y gagnes à ce que ca soit pas géré par l'état...

n°59962376
PPPEP
Posté le 06-06-2020 à 12:49:51  profilanswer

Dune_22 a écrit :

T'as des grilles pareil en France, et c'est payé moins, si on compare juste le salaire.

Après avec tous les bénéfices sociaux je dis pas. Évidemment mieux tu gagnes plus tu y gagnes à ce que ca soit pas géré par l'état...

Oui avec le taux de merde de la livre en ce moment c'est payé 10% de moins en France (c'est à peu de choses prêt le même salaire en pound et en euro :D).

Mais du coup, à quoi tu répondais dans mon message? :o

n°59962708
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-06-2020 à 13:46:25  profilanswer

PPPEP a écrit :

Et en tout cas ici, je connais que des médecins chercheurs qui deviennent lecturer :D

Non, énormement de recherche, mais ca dépend des Labs/Unis. Ma femme était Lecturer à l'Imperial College.

---------------
n°59962791
Rasthor
Posté le 06-06-2020 à 13:58:50  profilanswer

PPPEP a écrit :

Comme dit Gregouf, ca dit des unis. Mais en gros tu commences a te construire ton équipe de recherche. Donc ca implique:
- Gestion d’équipe.
- Préparer les projets.
- Écriture des demandes de fonds.
- Écriture/correction des articles.
- Enseignement.
- Recherche.
- Conférence.
- Lécher les bottes de la hiérarchie pour avoir plus d'argent pour toi et ton equipe.

En général, c'est Lecturer => Senior Lecturer => Reader => Professor.

Après, je ne te cache pas que pour avoir un poste de Lecturer, il faut être très bon + avoir de la chance.

Message édité par Rasthor le 06-06-2020 à 13:59:32
n°59962808
Pina Colad​a
Posté le 06-06-2020 à 14:01:12  profilanswer

Il faut aussi être prêt à bouger dans n'importe quelle ville en UK...

n°59963220
PPPEP
Posté le 06-06-2020 à 14:53:48  profilanswer

Lel tu parles à un mec qui a fait Saclay, Montréal puis Edinburgh juste pour le boulot.

Changer de ville si le poste est bien ça me fait pas peur.

Ça aide pas à former un couple mais c'est un autre problème ça :o

n°59963313
sinbadlema​rin
Posté le 06-06-2020 à 15:12:11  profilanswer

Quelqu'un sait où on peut faire un test sérologique Covid-19 sans se faire arnaquer? Genre 100£ le test...

n°59963373
moystard
Posté le 06-06-2020 à 15:23:19  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Quelqu'un sait où on peut faire un test sérologique Covid-19 sans se faire arnaquer? Genre 100£ le test...

Je crois qu’ils ne sont pas fiables ces tests sérologiques, à part celui de Roche, mais tu ne peux pas le faire chez toi.

n°59964044
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 06-06-2020 à 17:40:44  profilanswer

Ah chic ! Enfin un domaine où je peux ouvrir ma gueule  :D  

Faut dire, ce topic c'est devenu lassant pour moi car c'est très axé finances, gros sous, être proprio, AV et placements etc etc ...
Moi j'aurais aimé des news plus axées sur la vie dans le pays, la vie culturelle, les sorties, recommandations, la vie sociale, etc etc...

Je vais pas critiquer car j'ai rien fait pour apporter ce genre de news au topic par flemmardise (et aussi par le fait qu'en ce moment j'ai trop de boulot donc j'ai pas le temps de glander sur HFR :/ )

Rasthor a écrit :

C'est peut-être surprenant pour toi, mais il y a d'autres régimes particuliers qui ne sont pas soumis au NIN, en particulier dans le monde académique et ses différentes types de grants/fellowships.

Heu, quand j'étais dans l'académique je payais pour le NIN  :??:  

PPPEP a écrit :

Là je bosse sur les lésions rénales, on a des bons modèles (greffe ou perfusion), un bon labo avec des bons contacts, un chef très productifs donc je pense réellement être dans un bon wagon. Faut juste laisser le train partir maintenant :o

Théoriquement c'est juste en pause. L'université et la compagnie sont arrivé à un accord sur le prix (salaire, manips, ...) et nous on en était arrivé au point ou on discutait du nombre de contrôle dans chaque manip. Notre contact nous a dit que pour lui c'était bon mais que la compagnie signerait rien tant qu'on est en confinement (ce que je comprends :o)

Tente le privé si ça te dit ;-)

PPPEP a écrit :

gregouf a écrit :

Non, énormement de recherche, mais ca dépend des Labs/Unis. Ma femme était Lecturer à l'Imperial College.

PPPEP a écrit :

Lel tu parles à un mec qui a fait Saclay, Montréal puis Edinburgh juste pour le boulot.

Changer de ville si le poste est bien ça me fait pas peur.

Ça aide pas à former un couple mais c'est un autre problème ça :o

Rhastor l'a un peu expliqué mais grosso merdo y'a 2 types de Lecturers:
- "Lecturer" (sous-entendu classique) pour lequel c'est recherche et enseignement
- "Lecturer T&A" pour lequel c'est uniquement du teaching

J'avais tenté et passé des entretiens pour les 2 types de postes mais j'ai pas été pris. Au final, après 7 ans de post-doc (2 post-docs différents), je me suis orienté vers le privé et je dois dire que c'est assez mitigé. Y'a des trucs que j'aime bien, d'autres moins. Mais au moins dans le privé j'ai 3 gros avantages comparé à l'académique:
- 1 contrat en CDI (le premier de ma vie  [:emerveille] )
- une progression de salaire et de poste plus rapide que dans l'académique
- une pression différente (pas besoin de chercher des sous via des grants/fellowships)

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°59964077
rui
Strike Out Looking..
Posté le 06-06-2020 à 17:46:23  profilanswer

Lurker dans l'ame a écrit :

Faut dire, ce topic c'est devenu lassant pour moi car c'est très axé finances, gros sous, être proprio, AV et placements etc etc ...
Moi j'aurais aimé des news plus axées sur la vie dans le pays, la vie culturelle, les sorties, recommandations, la vie sociale, etc etc...

facile: c'est le covid, tout est fermé, il se passe rien :o

je t'en prie :o

n°59964246
Rasthor
Posté le 06-06-2020 à 18:19:28  profilanswer

Entre Brexit et Covid-19, il n'y a pas grand chose d'autre.  [:rasthor:5]

Edit: grillaid. :O

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 06-06-2020 à 18:19:51
n°59964269
Rasthor
Posté le 06-06-2020 à 18:23:17  profilanswer

n°59964425
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-06-2020 à 18:54:16  profilanswer

Je vais pas critiquer car j'ai rien fait pour apporter ce genre de news au topic par flemmardise (et aussi par le fait qu'en ce moment j'ai trop de boulot donc j'ai pas le temps de glander sur HFR :/ )

Le topic, c'est beaucoup de Londoniens.  
 - Je peux t'apporter pleins d'infos sur Bristol, culturelles et culinaires, et la region autour mais c'est assez calme en ce moment  :o  
 - Je peux te recommander pleins de spots de grimpes,alpis, randos a travers le pays mais faudra que tu te bornes surtout a l'Angleterre si tu es loin d'une des "frontieres"
 - Je peux te conseiller des National Trust, YHA, Natural Reserve et autres, vu qu'on en ecume regulierement
 - Je peux te conseiller des coins nature un peu partout a travers le UK, je bourlingue regulierement aux 4 coins du pays, mais un peu plus calme en ce moment :o

Bref, suffit de poser des questions, y'aura bien qq'un pour y repondre  :D

---------------
n°59966735
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 07-06-2020 à 00:16:32  profilanswer

rui a écrit :

facile: c'est le covid, tout est fermé, il se passe rien :o

je t'en prie :o

Rasthor a écrit :

Entre Brexit et Covid-19, il n'y a pas grand chose d'autre.  [:rasthor:5]  

Edit: grillaid. :O

Bah, parlons de choses plus joyeuses; par exemple prenons les paris pour savoir quelles entreprises/shops ne vont jamais rouvrir  :o  

Rasthor a écrit :

Ca depend des grants/fellowships, ou meme de l'institut. Si tu es sur des fonds etrangers, tu peux avoir des dispenses de NIN. Mais dans ce cas tu dois avoir une assurance maladie, et pas de cotisation chomage/retraite bien sur.

Ça je savais pas  :jap:  

Rasthor a écrit :

Quels sont les trucs que tu aimes moins ?

"Le temps c'est de l'argent". En gros, dans l'académique y'a un peu de pression dans le temps mais en général t'es assez tranquillou pour gérer toi-même le timing et le temps. Dans le privé là il me manque ce droit au foirage des manips, à pouvoir prendre son temps de bien faire les choses et d'explorer +sieurs hypothèses.
Et puis, en passant manager on découvre réellement ce que line manager veut dire ; et comment on gère les scientists par projet en se souciant un peu moins de leurs volontés propres.

gregouf a écrit :

Le topic, c'est beaucoup de Londoniens.  
 - Je peux t'apporter pleins d'infos sur Bristol, culturelles et culinaires, et la region autour mais c'est assez calme en ce moment  :o  
 - Je peux te recommander pleins de spots de grimpes,alpis, randos a travers le pays mais faudra que tu te bornes surtout a l'Angleterre si tu es loin d'une des "frontieres"
 - Je peux te conseiller des National Trust, YHA, Natural Reserve et autres, vu qu'on en ecume regulierement
 - Je peux te conseiller des coins nature un peu partout a travers le UK, je bourlingue regulierement aux 4 coins du pays, mais un peu plus calme en ce moment :o

Bref, suffit de poser des questions, y'aura bien qq'un pour y repondre  :D

En parlant de Bristol, on s'est balladé récemment sur Clevedon et c'était  :love:  :love:  :love:  ; sinon on écume les national reserves du coin pour passer le temps. On a un abonnement National Trust et aussi English Heritage. On comptait rentabiliser ça cette année mais c'est loupé :/
Bref, faut se faire une kimouss à un moment donné (ça tombe bien, on peut maintenant sortir de chez nous + librement  :o )

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°59966747
PPPEP
Posté le 07-06-2020 à 00:25:38  profilanswer

Ça dépend qui :o

n°59966752
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-06-2020 à 00:31:14  profilanswer

En parlant de Bristol, on s'est balladé récemment sur Clevedon et c'était :love: :love: :love: ; sinon on écume les national reserves du coin pour passer le temps. On a un abonnement National Trust et aussi English Heritage. On comptait rentabiliser ça cette année mais c'est loupé :/
Bref, faut se faire une kimouss à un moment donné (ça tombe bien, on peut maintenant sortir de chez nous + librement :o )

Les parcs et jardins des National Trust ont rouvert pour la plupart, mais faut reserver.

Pas de problème pour une Kimouss quand les pubs seront de retour. Bag O' Nails doit survivre  [:zigg]

---------------
n°59966776
Rasthor
Posté le 07-06-2020 à 00:44:15  profilanswer

n°59971068
Rasthor
Posté le 07-06-2020 à 21:57:22  profilanswer

n°59971080
PPPEP
Posté le 07-06-2020 à 22:00:30  profilanswer

Contre, c'est pas en cachant le passé que le présent devient meilleur :o

Genre on en sait rien, mais les squelettes d'australopithèque qu'on a retrouvé c'était peut-être des plus gros fdp et on les exposes dans les musées tout content :o

n°59971130
Dune_22
Posté le 07-06-2020 à 22:11:38  profilanswer

Oui enfin tu verrais bien le problème si on avait une statue d'Hitler. Une statue ça glorifie.

n°59971157
PPPEP
Posté le 07-06-2020 à 22:16:12  profilanswer

Trouve moi une personne, monument ou autre ou y'a pas une part sombre.

Vas-y :)

Edit : surtout avec les moeurs différentes de l'époque, déjà tu peux enlever tout le monde avant genre 2015+ pour une citation ou deux sur les femmes, bonne chance :D

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 07-06-2020 à 22:19:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  584  585  586  ..  716  717  718  719  720  721

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Allons donc à LondonPost pour baleze... London Max Party ?
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
~~ BlindTest ~~ (BT-Politique by PetitJean et Fun)ATP – WTA
city of london 
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)