Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1902 connectés 

 


Est-ce que vous rentrez en France (ou dans votre pays d'origine) à cause du Brexit?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  698  699  700  701  702  703
Auteur Sujet :

London - England - UK

n°53937421
Daphne
kernel panic
Posté le 18-07-2018 à 14:12:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bob_biniak a écrit :


 
 :hello:  
merci pour le conseil.  
Pour Liverpool, mon fils veut faire le Beatles tour, je ne vais pas lui gâcher son rêve...


Penny Lane c'est moche, je préfère prévenir (et l'hôtel qui s'y trouve n'était pas terrible et très cher, j'espère pour eux que ça s'est amélioré. C'était neuf, mais bruyant, et géré avec les pieds). C'est dans un quartier populaire pas super bien famé... Et surtout très pauvre et loin du centre. J'ai encore un souvenir troublant des maisons avec des fenêtres en carton et des enfants jouant avec des cadavres de cannettes de bière sur les trottoirs troués, et c'était... en 2014 :/ Bon, ça rappelle que les Beatles étaient issus de la classe ouvrière eux-mêmes, mais c'est triste de constater que les choses ont pas évolué en 60 ans :/
Il est pas fan des Who par hasard ? Aller sur le campus de Leeds et poser devant le réf où ils ont donné leur fameux "Live" c'est plus sympa :o

mood
Publicité
Posté le 18-07-2018 à 14:12:13  profilanswer
 

n°53939596
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 18-07-2018 à 16:49:57  profilanswer
 

:hello:  
 
Je pars demain à Londres pour 6 jours.
Vous me confirmez que si on paie le métro avec CB/Visa sans contact, ça facture le meilleur tarif selon les plafonds Travelcard ?
Je ne vois pas trop comment ça fonctionne pour répercuter le forfait "7 days" par exemple ?
 
Question subsidiaire, est-il préférable de tout payer avec la même CB, ou vaut-il mieux que chacun utilise la sienne ? On sera 4.
 
 :jap:


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°53939662
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-07-2018 à 16:56:09  profilanswer
 

Oui c'est ca, t'es facture en fin de chaque journee pour laisser le temps a TFL de faire le calcul de ton cout total.
Des que tu arrives a ton plafond tu voyages "gratuitement".  
 
Au sujet du 7 days capping, ca n'est valide que du lundi au dimanche, donc si tu fais 6 jours a cheval sur 2 semaines ca ne fonctionnera pas.
 
Pour les cartes, il t'en faut une par personne qui voyage. Ca ne fonctionne pas sinon.

n°53940297
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 18-07-2018 à 17:47:42  profilanswer
 

Saint-Cloud  :jap:  
En fait c'est comme avec L'Oyster mais sans avoir besoin de précharger ni ne l'acheter 5$, j'ai bien compris ?
 
Du coup à 4 on a presque intérêt à prendre un black cab ou un Uber, du moins les jours avec peu de déplacements.


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°53940573
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-07-2018 à 18:20:16  profilanswer
 

Oui c'est une Oyster dans son fonctionnement mais sans la contrainte.
 
T'es tres vite a 20 balles pour un trajet en black cab, donc a toi de faire les comptes.
Si tu penses faire moins de 30 balles de taxi/ube par jour ca vaut la peine en effet. Sinon metro, en particulier pour les longues distances.

n°53942580
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 18-07-2018 à 22:34:24  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Penny Lane c'est moche, je préfère prévenir (et l'hôtel qui s'y trouve n'était pas terrible et très cher, j'espère pour eux que ça s'est amélioré. C'était neuf, mais bruyant, et géré avec les pieds). C'est dans un quartier populaire pas super bien famé... Et surtout très pauvre et loin du centre. J'ai encore un souvenir troublant des maisons avec des fenêtres en carton et des enfants jouant avec des cadavres de cannettes de bière sur les trottoirs troués, et c'était... en 2014 :/ Bon, ça rappelle que les Beatles étaient issus de la classe ouvrière eux-mêmes, mais c'est triste de constater que les choses ont pas évolué en 60 ans :/
Il est pas fan des Who par hasard ? Aller sur le campus de Leeds et poser devant le réf où ils ont donné leur fameux "Live" c'est plus sympa :o


 
merci pour toutes ces infos, ça va être très utile ! :jap:  

n°53942730
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 18-07-2018 à 22:52:47  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Penny Lane c'est moche, je préfère prévenir (et l'hôtel qui s'y trouve n'était pas terrible et très cher, j'espère pour eux que ça s'est amélioré. C'était neuf, mais bruyant, et géré avec les pieds). C'est dans un quartier populaire pas super bien famé... Et surtout très pauvre et loin du centre. J'ai encore un souvenir troublant des maisons avec des fenêtres en carton et des enfants jouant avec des cadavres de cannettes de bière sur les trottoirs troués, et c'était... en 2014 :/ Bon, ça rappelle que les Beatles étaient issus de la classe ouvrière eux-mêmes, mais c'est triste de constater que les choses ont pas évolué en 60 ans :/
Il est pas fan des Who par hasard ? Aller sur le campus de Leeds et poser devant le réf où ils ont donné leur fameux "Live" c'est plus sympa :o


Haha j'y ai mangé tous les jours pendant des années. Mais bon, autant j'aime bien Leeds parce que j'y ai des tas de bons souvenirs et des potes, autant je sais pas si je recommanderais la ville dans un contexte touristique... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par FordPrefect le 19-07-2018 à 11:01:14

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°53945444
grouiky
Mouse & bross
Posté le 19-07-2018 à 10:59:28  profilanswer
 

Je dois donner mes demandes d'indemnités de "coût de la vie" pour un départ contrat détaché 1 an à Londres en solo depuis une ville déjà chère. Pas trop inquiet sur les coûts de subsistance, telecom, loisirs et côté immobilier la non-voiture compense bien. Il y a des coûts supplémentaires cachés auxquels je ne pense pas forcément, j'ai déjà identifié:
 
1 - TfL 1-3 - 130£
2 - Mutuelle - Je suis déjà à 70€/mois, ça monte plus vite j'imagine côté UK - Prévoir 30£ en plus ?
3 - Certains ont déjà négocié des packages versés en € et £ pour hedger, sans trop de coûts de transaction ?
4 - Pas de taxe d'habitation ici, je comprends que je dois prévoir un bon 120£ de council tax
 
D'autres choses qui m'échappent (facilement justifiables et pas liés au style de vie) ? Autres taxes random ?
 
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par grouiky le 19-07-2018 à 11:00:00

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°53946098
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-07-2018 à 11:40:26  profilanswer
 

grouiky a écrit :

Je dois donner mes demandes d'indemnités de "coût de la vie" pour un départ contrat détaché 1 an à Londres en solo depuis une ville déjà chère. Pas trop inquiet sur les coûts de subsistance, telecom, loisirs et côté immobilier la non-voiture compense bien. Il y a des coûts supplémentaires cachés auxquels je ne pense pas forcément, j'ai déjà identifié:
 
1 - TfL 1-3 - 130£
2 - Mutuelle - Je suis déjà à 70€/mois, ça monte plus vite j'imagine côté UK - Prévoir 30£ en plus ?
3 - Certains ont déjà négocié des packages versés en € et £ pour hedger, sans trop de coûts de transaction ?
4 - Pas de taxe d'habitation ici, je comprends que je dois prévoir un bon 120£ de council tax
 
D'autres choses qui m'échappent (facilement justifiables et pas liés au style de vie) ? Autres taxes random ?
 
Merci !


 
 :hello:  
ca fait un bail !
2. Fais une simulation sur Bupa et Vitality UK pour voir les couts de mutuelle, c'est tres personnel. La mienne est a 500 par an par exemple.
3. Ma boite propose aux detaches 60/40 en salaire, principalement pour des raisons de taxes a ce que j'ai compris (pour eux evidemment, pas les employes :o ). Apres avec des banques comme Revolut ca te fait des couts de transaction proche de 0 et t'es hedge.
4. Voire 150£ en fonction de ton quartier et appartement, tu seras plus a l'aise si tu negocies un peu plus.
 
Regarde aussi les couts de l'energie, en ce moment on se prend quenelle sur quenelle, on en est deja a la deuxieme augmentation de l'annee. J'ai recu une lettre de Eon (un des 4 gros fournisseurs d'electricite) pour m'annoncer que le kw passait a 17.5p. Ca commence a piquer. Telecom c'est cher aussi, mets 40 balles pour internet, 30 balles pour le tel. C'est large mais si ta boite te paie ca colle.
Enfin la derniere "taxe" que t'as oublie c'est la redevance televisuelle. Elle est pas obligatoire mais ton employeur ne le sait peut etre pas. c'est 150£ a l'annee.
 
Regarde quand meme les loyers dans les quarties qui te plaisent pour confirmer ta vision des choses.

n°53946158
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2018 à 11:44:55  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Regarde aussi les couts de l'energie, en ce moment on se prend quenelle sur quenelle, on en est deja a la deuxieme augmentation de l'annee. J'ai recu une lettre de Eon (un des 4 gros fournisseurs d'electricite) pour m'annoncer que le kw passait a 17.5p. Ca commence a piquer. Telecom c'est cher aussi, mets 40 balles pour internet, 30 balles pour le tel. C'est large mais si ta boite te paie ca colle.
Enfin la derniere "taxe" que t'as oublie c'est la redevance televisuelle. Elle est pas obligatoire mais ton employeur ne le sait peut etre pas. c'est 150£ a l'annee.
 
Regarde quand meme les loyers dans les quarties qui te plaisent pour confirmer ta vision des choses.


 
Pourquoi t'as pas pris un tarif fixe  sur une longue duree  :??:  Je suis chez Engie, tarif bloque jusqu'a Mars 2019 et j'utilise MSE pour trouver le meilleur tarif.
Pour Internet/Telecom, avec 70 par mois t'es super large. Mais bon si c'est pour demander une indemnite, faut en effet par chercher l'optimisation  :o

mood
Publicité
Posté le 19-07-2018 à 11:44:55  profilanswer
 

n°53946234
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-07-2018 à 11:50:13  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Pourquoi t'as pas pris un tarif fixe  sur une longue duree  :??:  Je suis chez Engie, tarif bloque jusqu'a Mars 2019 et j'utilise MSE pour trouver le meilleur tarif.
Pour Internet/Telecom, avec 70 par mois t'es super large. Mais bon si c'est pour demander une indemnite, faut en effet par chercher l'optimisation  :o


 
J'ai toujours ete en tarif fixe, avec les alertes du cheap energy club qui tombent une fois par an ou je change de fournisseur a chaque fois. Je crois que j'en avais deja parle ici. En revanche mon contrat est arrive a echeance il y a 10 jours et je demenage dans 10 jours donc je lui passe en tarif variable pour la periode pour pas me prendre la tete en admin.
 
Evidemment avant ca j'ai legerement menti sur mon compteur pour annoncer un chiffre superieur afin de rester sur l'ancien tarif. Donc avec un peu de bol j'aurai pas grand chose a payer a la cloture  :whistle:

n°53946830
grouiky
Mouse & bross
Posté le 19-07-2018 à 12:49:50  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


 
 :hello:  
ca fait un bail !
2. Fais une simulation sur Bupa et Vitality UK pour voir les couts de mutuelle, c'est tres personnel. La mienne est a 500 par an par exemple.
3. Ma boite propose aux detaches 60/40 en salaire, principalement pour des raisons de taxes a ce que j'ai compris (pour eux evidemment, pas les employes :o ). Apres avec des banques comme Revolut ca te fait des couts de transaction proche de 0 et t'es hedge.
4. Voire 150£ en fonction de ton quartier et appartement, tu seras plus a l'aise si tu negocies un peu plus.
 
Regarde aussi les couts de l'energie, en ce moment on se prend quenelle sur quenelle, on en est deja a la deuxieme augmentation de l'annee. J'ai recu une lettre de Eon (un des 4 gros fournisseurs d'electricite) pour m'annoncer que le kw passait a 17.5p. Ca commence a piquer. Telecom c'est cher aussi, mets 40 balles pour internet, 30 balles pour le tel. C'est large mais si ta boite te paie ca colle.
Enfin la derniere "taxe" que t'as oublie c'est la redevance televisuelle. Elle est pas obligatoire mais ton employeur ne le sait peut etre pas. c'est 150£ a l'annee.
 
Regarde quand meme les loyers dans les quarties qui te plaisent pour confirmer ta vision des choses.


 
 :hello: Q
 
Super merci beaucoup ! J'ai fait un petit tour d'horizon à <30' à pied du bureau, c'est moins pire que ce que j'imaginais - avec £1600+£150 utilities hors council c'est correct (faut juste arrêter avec toute cette moquette !). Je note pour l'énergie.


Message édité par grouiky le 19-07-2018 à 12:51:12

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°53948547
Daphne
kernel panic
Posté le 19-07-2018 à 15:03:22  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


Haha j'y ai mangé tous les jours pendant des années. Mais bon, autant j'aime bien Leeds parce que j'y ai des tas de bons souvenirs et des potes, autant je sais pas si je recommanderais la ville dans un contexte touristique... ;)


Sur un roadtrip avec dans l'esprit un circuit musical, ça peut le faire en étape d'une journée. Mais ça a pas l'air d'être sur leur itinéraire, ceci étant  [:cerveau skyzor]  
 

n°53950042
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 19-07-2018 à 16:41:08  profilanswer
 

bob_biniak a écrit :

:jap:
Je quote pour garder ces tips..
j'envahi l'Angleterre avec femme, enfant et minibus en aout.
Nous arrivons à Dover et espérons rouler jusqu'à Liverpool puis retour. Nous espérons aussi pouvoir dormir sur le bord des routes à l'arrache, je ne sais pas si ça se fait en England ... [:cosmoschtroumpf]

 


 

Contacte moi à l'occase pour une pinte HFR en ville

 
Daphne a écrit :

Liverpool c’est dispensable. Chester non loin est choupie.

 

Je t'emmerde :O
Chester est bien et il peut pousser jusqu'à Blackpool de l'autre côté par exemple. Du côté de Leeds ça va mais autant aller à York aussi. Et le week-end du 5 août, y'a le 10k, tu peux passer me faire coucou

Message cité 2 fois
Message édité par Lurker dans l'ame le 19-07-2018 à 16:46:39

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°53950973
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2018 à 17:33:58  profilanswer
 

Lurker dans l'ame a écrit :


Je t'emmerde :O
Chester est bien et il peut pousser jusqu'à Blackpool de l'autre côté par exemple. Du côté de Leeds ça va mais autant aller à York aussi. Et le week-end du 5 août, y'a le 10k, tu peux passer me faire coucou


 
Blackpool, Leeds, tant d'endroits dont on peut rester au plus loin pour rester heureux. J'ai encore en tete le cri d'horreur de ma voisine de train lors de l'annonce de l'arret a Leeds  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-07-2018 à 17:34:19
n°53951307
Daphne
kernel panic
Posté le 19-07-2018 à 17:53:06  profilanswer
 

York  [:tahitiflo:2]  

n°53952577
Rasthor
Posté le 19-07-2018 à 20:21:52  profilanswer
 

https://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

Citation :

Royaume-Uni : Poundworld ferme boutique et supprime plus de 2 600 emplois
L’enseigne de maxidiscompte possédait 335 magasins et employait près de 5 100 personnes avant son placement sous le régime des faillites.


Boum!

 


https://www.standard.co.uk/business [...] 91221.html

Citation :

Landlords were on Thursday “disappointed” as they started to make plans for finding new tenants ahead of the looming collapse of upmarket steakhouses chain Gaucho.

 

Directors of the restaurants firm have filed notice of intention to appoint Deloitte as administrators for the business, which is owned by the private equity firm Equistone. It puts 1500 jobs at risk.

 

There are 39 restaurants, of which 20 are in London, in the Gaucho and Cau chains.


Re-boum!


Message édité par Rasthor le 19-07-2018 à 20:22:02
n°53952586
Rasthor
Posté le 19-07-2018 à 20:24:09  profilanswer
 

bob_biniak a écrit :

:jap:  
Je quote pour garder ces tips..
 j'envahi l'Angleterre avec femme, enfant et minibus en aout.
Nous arrivons à Dover et espérons rouler jusqu'à Liverpool puis retour. Nous espérons aussi pouvoir dormir sur le bord des routes à l'arrache, je ne sais pas si ça se fait en England ... [:cosmoschtroumpf]  
 

Oui! On appelle ca des Travellers! :jap:
 
 
 :whistle:

n°53952630
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 19-07-2018 à 20:31:26  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Blackpool, Leeds, tant d'endroits dont on peut rester au plus loin pour rester heureux. J'ai encore en tete le cri d'horreur de ma voisine de train lors de l'annonce de l'arret a Leeds  :D


 :pfff: Ta voisine était snob/coincée/londonienne (propositions non exclusives)
 
Blackpool j'y suis jamais allé mais j'ai toujours été intrigué par le côté kitsch...


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°53952639
Rasthor
Posté le 19-07-2018 à 20:32:48  profilanswer
 

C'est pas si mal Leeds.... enfin, je n'y ai passe que deux jours. Les gens sont tres souriants. :)

n°53952721
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 19-07-2018 à 20:43:28  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

C'est pas si mal Leeds.... enfin, je n'y ai passe que deux jours. Les gens sont tres souriants. :)


C'est pourtant pas la réputation des Yorkshiremen ("It's grim up North" ) :D  
 
Quoiqu'il en soit:
 
Leeds ranked fifth on Lonely Planet's Best In Europe 2017 list


Message édité par FordPrefect le 19-07-2018 à 20:44:11

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°53952730
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 19-07-2018 à 20:44:12  profilanswer
 


Daphne a écrit :


Sur un roadtrip avec dans l'esprit un circuit musical, ça peut le faire en étape d'une journée. Mais ça a pas l'air d'être sur leur itinéraire, ceci étant  [:cerveau skyzor]  


l'itinéraire va être fait par l'ado donc ça peut peut être freestyle.. il est à fond dans le trip musical (punk tour de london, beatles tour à liverpool et peut être le quadrophenia tour à Brighton... ) c'est théorique on verra ce que ça donne en terme de distance entre villes..  
 

Lurker dans l'ame a écrit :


Contacte moi à l'occase pour une pinte HFR en ville


 
 :hello: avec plaisir !
 

Rasthor a écrit :

Oui! On appelle ca des Travellers! :jap:
 
 :whistle:


 
 [:churros norris]  
 :lol:

n°53952825
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 19-07-2018 à 20:58:30  profilanswer
 

bob_biniak a écrit :


l'itinéraire va être fait par l'ado donc ça peut peut être freestyle.. il est à fond dans le trip musical (punk tour de london, beatles tour à liverpool et peut être le quadrophenia tour à Brighton... ) c'est théorique on verra ce que ça donne en terme de distance entre villes..  
 


J'ai fait ça en son temps, ça m'avait bien plu: Le Grand Hotel, la plage avec la jetée (quoiqu'il me semble avoir lu que le jetée qu'on voit dans le film est celle d'Eastbourne), le, comment dire, passage étroit, là où notre héros explore une autre sorte de passage étroit. :D  En parlant d'Eastbourne, si vous en avez le temps, poussez jusqu'aux falaises de Beachy Head, là où se passent la première et dernière scène du film, les paysages sont magnifiques.


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°53954322
Rasthor
Posté le 20-07-2018 à 00:40:19  profilanswer
 

https://www.lematin.ch/monde/brexit [...] y/31725637

Citation :

Grande-Bretagne Brexit: les 27 doivent se préparer à un échec  
L'exécutif européen a diffusé un texte qui «invite les Etats membres et les acteurs privés à intensifier leurs préparatifs» en anticipant tous les scénarios possibles.


Citation :

Londres et Bruxelles sont censés parvenir à un accord d'ici à octobre, pour permettre aux Parlements européen et britannique de le ratifier avant la concrétisation du Brexit. Cet accord inclurait notamment une période de transition jusqu'à fin 2020, pour atténuer les nombreux effets du retrait britannique.

Mais les négociations traînent en longueur et butent en particulier sur la question de la frontière qui va séparer l'Irlande
, entre le Nord, une province qui appartient au Royaume-uni, et le Sud, un Etat membre de l'UE.


Brace !  [:vidadoe:3]  
 
https://www.theguardian.com/world/2 [...] xit-border
 

Citation :

Theresa May: I will never accept EU's ideas on Irish Brexit border
EU27 must ditch ‘unworkable’ plans and break impasse, PM tells Belfast summit


Brace, brace !  [:la mobylette:6]  
 
https://www.xe.com/currencycharts/? [...] UR&view=1W
https://reho.st/self/5d3ba77f31822611c6bd01ff6540d806b1c9e90e.jpg
[:sadfrog62:5]  
 
 

n°53958357
Daphne
kernel panic
Posté le 20-07-2018 à 13:09:54  profilanswer
 

bob_biniak a écrit :


 
l'itinéraire va être fait par l'ado donc ça peut peut être freestyle.. il est à fond dans le trip musical (punk tour de london, beatles tour à liverpool et peut être le quadrophenia tour à Brighton... ) c'est théorique on verra ce que ça donne en terme de distance entre villes..  
 


 
Ah ! Faut aussi faire Bristol alors  [:zedlefou:1]  
Leeds est à 1h30 de Liverpool en bagnole sinon. Et York à 30mn de Leeds et franchement je conseille. Y'a rien de musical si je ne me trompe mais c'est hyper joli et y'a un "Ghosts Tour" :o

n°53958543
true-wiwi
Posté le 20-07-2018 à 13:29:58  profilanswer
 

Oxford !
 
Très sympa et pas loin de Londres en bus :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°53958571
Daphne
kernel panic
Posté le 20-07-2018 à 13:31:58  profilanswer
 

Oui et/ou Cambridge. Bon, on repassera pour le tourisme musical mais c'est des jolis bleds !

n°53958629
simboss
Posté le 20-07-2018 à 13:37:01  profilanswer
 

https://www.cambridge-news.co.uk/ne [...] g-13192339
 
Bon ok, ca fait pas lourd, mais ca fait une excuse pour le theme.

n°53959336
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-07-2018 à 14:26:30  profilanswer
 

Daphne a écrit :


 
Ah ! Faut aussi faire Bristol alors  [:zedlefou:1]  
Leeds est à 1h30 de Liverpool en bagnole sinon. Et York à 30mn de Leeds et franchement je conseille. Y'a rien de musical si je ne me trompe mais c'est hyper joli et y'a un "Ghosts Tour" :o


 
Y'a des tours comme ca a Bristol? A Bristol, faut se faire des concerts, scene musicale de folie et ca coute pas cher dans la plupart des salles.

n°53959367
Daphne
kernel panic
Posté le 20-07-2018 à 14:28:13  profilanswer
 

Je pense pas qu'il y ait un Bristol tour non, ça colle pas vraiment avec le genre musical qu'on trouve là-bas et le public qui l'écoute :o Mais il y existe très probablement un ou plusieurs Banksy tours organisés à la sauvette par des gens malhonnêtes :D

n°53959472
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-07-2018 à 14:33:38  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Je pense pas qu'il y ait un Bristol tour non, ça colle pas vraiment avec le genre musical qu'on trouve là-bas et le public qui l'écoute :o Mais il y existe très probablement un ou plusieurs Banksy tours organisés à la sauvette par des gens malhonnêtes :D


 
Y'a un Black Beard to Banksy tour qui est cense etre excellent. Je pensais qu'on parlait des tours musicaux.
Bon Upfest c'est dans 10 jours, encore une raison de plus d'etre a Bristol  :D


Message édité par gregouf le 20-07-2018 à 14:33:56
n°53959495
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-07-2018 à 14:34:53  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Oxford !
 
Très sympa et pas loin de Londres en bus :jap:


 

Daphne a écrit :

Oui et/ou Cambridge. Bon, on repassera pour le tourisme musical mais c'est des jolis bleds !


 
La 2eme ville a faire apres Londres, c'est Bath, c'est sans discussion si c'est pour l'aspect historique/architecture.

n°53962331
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 20-07-2018 à 17:55:45  profilanswer
 

Daphne a écrit :

 

Ah ! Faut aussi faire Bristol alors [:zedlefou:1]
Leeds est à 1h30 de Liverpool en bagnole sinon. Et York à 30mn de Leeds et franchement je conseille. Y'a rien de musical si je ne me trompe mais c'est hyper joli et y'a un "Ghosts Tour" :o

 

À York et Chester y'a souvent Ed Alleyne (electric violin) dans la rue, ça anime.


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°53973174
rui
Strike Out Looking..
Posté le 22-07-2018 à 12:12:31  profilanswer
 

question taxes UK:

 

je parlais avec un ami qui me parlait du concept de "UK domiciled" vs "non-UK domiciled" pour les taxes.

 

J'ai lu le site HMRC qui a des milliers de pages la dessus, pas tres clair.. :/

 

En fait j'essaie de comprendre les inconvenients relatifs des deux status pour le cas typique d'un francais qui a encore un/des comptes en France de type fiscalement avantageux (livrets PEL, plan epargne entreprise , ou PEA par exemple), ou des revenus en France (location, mas ce n'est pas mon cas - for now..).

 

En lisant les docs, j'ai l'impression que si on est domiciled UK, on doit payer les taxes au taux UK meme sur les comptes francais defiscalisés.. est-ce bien ça?
Si on est non-domiciled, alors on ne paie que si on rapatrie les revenus au UK.. correct?

 

merci :jap:

 

liens:
https://www.gov.uk/tax-foreign-inco [...] -residents
https://www.gov.uk/government/publi [...] basis-rdr1


Message édité par rui le 22-07-2018 à 12:23:19
n°53978598
Roger01
Posté le 22-07-2018 à 23:26:34  profilanswer
 

Jour'

 

Je reviens d'un (tout) petit week-end à Londres et j'ai trouvé la ville bien agréable, malgré mon anglais de merde :o

 

J'aimerais y retourner (2 adultes, un enfant de 3-4 ans, à voir quand partir), mais je bloque surtout sur le trajet.

 

On a pris le train de Strasbourg jusqu'à Paris, puis de Paris à Londres.
C'est sympa sur le principe mais un poil long avec un enfant de 3 ans :o

 

Du coup, j'ai cherché un peu en avion, mais soit c'est trop cher, soit y'a des escales de ouf (durée), et, y'a du départ de l'aéroport de Karlsruhe / Baden-Baden (FKB) mais arrivé à Stansted, pour 99 euros l'allée (au lieu de 200/250), ça semble un peu loin Stansted non? Je sens un piège mais où?

 

Si j'avais vous avez des idées.. merci! :jap:

 

Et à défaut de transport, j'avais penser prendre un vélo si je pars en solo (location, ou occasion pas cher), mais je suppose que c'est une mauvaise idée? (taille de Londres, rangement du vélo/vol, etc..)?

 

Et pour le payement (frais de change), je lis quelques pages du forum, mais pour l'instant j'ai pas encore trouvé Ze solution. Je suis à la BNP, et j'ai utilisé ma CB pour tout payer. Pour le WE, je voulais pas me faire chier, mais pour une période plus longue, y'a surement une meilleure solution? (avoir le moins de frais possible).

Message cité 2 fois
Message édité par Roger01 le 22-07-2018 à 23:51:59
n°53978799
Rasthor
Posté le 22-07-2018 à 23:57:23  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Jour'
 
Je reviens d'un (tout) petit week-end à Londres et j'ai trouvé la ville bien agréable, malgré mon anglais de merde :o
 
J'aimerais y retourner (2 adultes, un enfant de 3-4 ans, à voir quand partir), mais je bloque surtout sur le trajet.
 
On a pris le train de Strasbourg jusqu'à Paris, puis de Paris à Londres.
C'est sympa sur le principe mais un poil long avec un enfant de 3 ans :o
 
Du coup, j'ai cherché un peu en avion, mais soit c'est trop cher, soit y'a des escales de ouf (durée), et, y'a du départ de l'aéroport de Karlsruhe / Baden-Baden (FKB) mais arrivé à Stansted, pour 99 euros l'allée (au lieu de 200/250), ça semble un peu loin Stansted non? Je sens un piège mais où?
 
Si j'avais vous avez des idées.. merci! :jap:
 
Et à défaut de transport, j'avais penser prendre un vélo si je pars en solo (location, ou occasion pas cher), mais je suppose que c'est une mauvaise idée? (taille de Londres, rangement du vélo/vol, etc..)?


 
Stansted est un des cinq aeroports de Londres (avec Heathrow, City, Gatwick et Luton).
 
Easyjet ne dessert "que" Gatwick, Luton et Stansted. Ces trois aeroports sont plus eloignes du centre et ne sont pas connectes par le reseaux metro TFL.
 
Y'a des trains direct Stansted => Liverpool Street Station en 48 minutes. Et ce tous les quart d'heures. J'arrive a £17 pour l'aller simple (mais les prix peuvent varier).
http://ojp.nationalrail.co.uk/serv [...] w/1500/dep
https://www.stanstedexpress.com/
 

Citation :

Et pour le payement (frais de change), je lis quelques pages du forum, mais pour l'instant j'ai pas encore trouvé Ze solution. Je suis à la BNP, et j'ai utilisé ma CB pour tout payer. Pour le WE, je voulais pas me faire chier, mais pour une période plus longue, y'a surement une meilleure solution? (avoir le moins de frais possible).


Carte de credit Mastercard, c'est un des moyens d'avoir les meilleurs taux de change. Bien sur toujours choisir Pounds et pas euro lors de la transaction, sinon c'est le taux de change magasin qui s'applique, moins bon.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 23-07-2018 à 00:00:55
n°53978893
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 23-07-2018 à 00:15:10  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Stansted est un des cinq aeroports de Londres (avec Heathrow, City, Gatwick et Luton).


 
Et un aéroport de merde  [:farpaitement] vol retardé d'1h20 au final aujourd'hui en provenance de Nîmes + 50min d'attente pour que les bagages soient livrés  :fou: heureusement que les contrôleurs des trains sont cools quand on leur explique qu'on a pas pu avoir son train à cause du retard et qu'on aimerait bien monter dans le leur (même si des fois c'est pas la même compagnie  :whistle: )

Message cité 2 fois
Message édité par Lurker dans l'ame le 23-07-2018 à 00:15:33

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°53978910
Rasthor
Posté le 23-07-2018 à 00:19:05  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Pluvieux. :o
Froid. :o
Gris. :o


 

Rasthor a écrit :

- Le climat est froid, humide, gris (sauf en juillet-aout-septembre, ou c'est tiede et seulement gris un jour sur deux).


 
Ok, ok....  [:canard rouge:4]  
 
 
Tout est jaune par chez moi, tout est crame. Ca me rappelle l’été 2015.
 
Bref, c'est l’été.  [:humanrage]

n°53978916
Roger01
Posté le 23-07-2018 à 00:20:52  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

 

Stansted est un des cinq aeroports de Londres (avec Heathrow, City, Gatwick et Luton).

 

Easyjet ne dessert "que" Gatwick, Luton et Stansted. Ces trois aeroports sont plus eloignes du centre et ne sont pas connectes par le reseaux metro TFL.

 

Y'a des trains direct Stansted => Liverpool Street Station en 48 minutes. Et ce tous les quart d'heures. J'arrive a £17 pour l'aller simple (mais les prix peuvent varier).
http://ojp.nationalrail.co.uk/serv [...] w/1500/dep
https://www.stanstedexpress.com/

 
Citation :

Et pour le payement (frais de change), je lis quelques pages du forum, mais pour l'instant j'ai pas encore trouvé Ze solution. Je suis à la BNP, et j'ai utilisé ma CB pour tout payer. Pour le WE, je voulais pas me faire chier, mais pour une période plus longue, y'a surement une meilleure solution? (avoir le moins de frais possible).


Carte de credit Mastercard, c'est un des moyens d'avoir les meilleurs taux de change. Bien sur toujours choisir Pounds et pas euro lors de la transaction, sinon c'est le taux de change magasin qui s'applique, moins bon.

 

D'accord, je vais regarder de plus près le coût, et le trajet total avec le train Stansted => Londres.

 
Lurker dans l'ame a écrit :

  

Pour la Mastercard, je pense qu'il faut que je chope une banque en ligne gratos avec une Mastercard :o

 

Et un aéroport de merde  [:farpaitement] vol retardé d'1h20 au final aujourd'hui en provenance de Nîmes + 50min d'attente pour que les bagages soient livrés  :fou: heureusement que les contrôleurs des trains sont cools quand on leur explique qu'on a pas pu avoir son train à cause du retard et qu'on aimerait bien monter dans le leur (même si des fois c'est pas la même compagnie  :whistle: )

 

:sweat:

 

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 23-07-2018 à 00:21:06
n°53978920
Rasthor
Posté le 23-07-2018 à 00:22:06  profilanswer
 

Lurker dans l'ame a écrit :


 
Et un aéroport de merde  [:farpaitement] vol retardé d'1h20 au final aujourd'hui en provenance de Nîmes + 50min d'attente pour que les bagages soient livrés  :fou: heureusement que les contrôleurs des trains sont cools quand on leur explique qu'on a pas pu avoir son train à cause du retard et qu'on aimerait bien monter dans le leur (même si des fois c'est pas la même compagnie  :whistle: )


Plusieurs problèmes a Stansted:
1) Il n'y a pas de tableau pour les départs quand tu arrives a l’aéroport (ou alors je ne l'ai pas trouve). Uniquement dans la zone duty-free.
2) Les contrôleurs des bagages ne sont pas aimables du tout.  
3) Les bagages peuvent effectivement prendre un temps fou a arriver.

n°53978923
Rasthor
Posté le 23-07-2018 à 00:23:20  profilanswer
 


Frachement, ce n'est pas si different dans les autres aeroports.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  698  699  700  701  702  703

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Allons donc à LondonPost pour baleze... London Max Party ?
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)ATP – WTA : Madrid
city of london 
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR