Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Laïcité; évolution ou dérive?!

n°20519410
Rasthor
Posté le 11-11-2009 à 21:35:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Est-ce que vous êtes pour ou contre la construction de minarets sur les mosquées ?

mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 21:35:24  profilanswer

n°20519716
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 11-11-2009 à 22:02:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Est-ce que vous êtes pour ou contre la construction de minarets sur les mosquées ?

est-ce que vous êtes pour ou contre le fait d'entendre l'appel à la prière 5 fois par jour, surtout celui du petit matin?!

à mon humble avis je pense que le fait de subventionner la construction de mosquées en France, ne relève pas de l'amour des élus pour cette religion, mais plutôt, ce serait pour éviter aux électeurs de voir chaque vendredi, de leurs fenetres de cuisine, des centaines de croyants musulmans investir la ruelle pour accomplir la prière collective du vendredi sous haute surveillance policière.

de plus de cette manière - à savoir; en construisant les mosquées- la religion sera de nouveau recadrée selon le principe de la laïcité, dans son cadre privé, du moment où les laïques ne seront plus agrèssés par l'horreur de voir des musulmans afficher leur culte dans la rue régulièrement.

Message cité 1 fois
Message édité par maach le 11-11-2009 à 22:07:30

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°20519814
Rasthor
Posté le 11-11-2009 à 22:13:02  profilanswer

maach a écrit :

est-ce que vous êtes pour ou contre le fait d'entendre l'appel à la prière 5 fois par jour, surtout celui du petit matin?!

à mon humble avis je pense que le fait de subventionner la construction de mosquées en France, ne relève pas de l'amour des élus pour cette religion, mais plutôt, ce serait pour éviter aux électeurs de voir chaque vendredi, de leurs fenetres de cuisine, des centaines de croyants musulmans investir la ruelle pour accomplir la prière collective du vendredi sous haute surveillance policière.

de plus de cette manière - à savoir; en construisant les mosquées- la religion sera de nouveau recadrée selon le principe de la laïcité, dans son cadre privé, du moment où les laïques ne seront plus agrèssés par l'horreur de voir des musulmans afficher leur culte dans la rue régulièrement.

Ils prient dans la rue ? Genre comme ça ?  
http://icp.ge.ch/po/cliotexte/fin-du-xxe-siecle-et-debut-du-xxie-siecle-actualites/affiches-de-ludc-en-suisse/affiches/tetes-udc.jpg

Marrant. :D

n°20519867
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-11-2009 à 22:16:50  profilanswer

fatah a écrit :

Peut-être que tout les comoriens ne vont pas à la mosquée, peut-être que parmi ces 50000 comoriens, il y a quelques gamins de moins de 5 ans, qui auraient du mal à financer une mosquée ...

Et la petite souris ? Et les anniversaires ? [:thalis]

Rasthor a écrit :

Est-ce que tu es pour ou contre la suppression des clochers des églises ? [:moule_bite]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20519903
Rasthor
Posté le 11-11-2009 à 22:19:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

Est-ce que tu es pour ou contre la suppression des clochers des églises ? [:moule_bite]

Non, parce que c'est joli et médiéval, donc historiquement lié à l'Europe.
Mais je suis pour la suppression des cloches. :O

n°20519986
asmomo
Posté le 11-11-2009 à 22:27:05  profilanswer

Fructidor a écrit :

Pas vraiment besoin de loi, la sanction des examens suffit.

Pas d'accord. Il y a moyen de détourner pas mal les programmes tout en préparant aux examens. Surtout qu'il y a peu d'examens en France.

fatah a écrit :

Peut-être que tout les comoriens ne vont pas à la mosquée, peut-être que parmi ces 50000 comoriens, il y a quelques gamins de moins de 5 ans, qui auraient du mal à financer une mosquée ...

Certes certes. J'ai jamais dit que les comoriens devaient payer 22 millions non plus, j'ai juste fait remarquer que ça restait très peu et que s'il faut appeler 22 pays (et encore, il parait que le financement n'est pas bouclé) il y a un problème quelque part. Pourtant la religion musulmane "pratiquée strictement" me parait assez exigeante, donc allonger les billets devrait couler de source.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20520007
asmomo
Posté le 11-11-2009 à 22:29:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si la hauteur respecte les limites imposées aux autres bâtiments, pas de pb (cas de l'église dont je parlais précédemment). Pour l'appel à la prière, là je sais pas, les cloches sonnent de moins en moins donc pas besoin de les remplacer par autre chose d'aussi saoulant. Je propose de mettre une antenne radio sur le minaret, les fidèles se mettent sur la bonne fréquence et hop. Avec un ptit podcast/youtube etc. pour les plus à la page :d

Message édité par asmomo le 11-11-2009 à 22:31:00

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20520012
fatah
Posté le 11-11-2009 à 22:29:41  profilanswer

Et quels sont les problèmes selon toi posés par le financement par 22 pays ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20520105
Ibo_Simon
Posté le 11-11-2009 à 22:38:00  profilanswer

asmomo a écrit :

Certes certes.  J'ai jamais dit que les comoriens devaient payer 22 millions non plus

Tu as juste fait un calcul absurde, tu aurais pu faire pire et diviser le don par le nombre de mains des membres de la communauté comorienne de Marseille, je le concède.

asmomo a écrit :

, j'ai juste fait remarquer que ça restait très peu et que s'il faut appeler 22 pays (et encore, il parait que le financement n'est pas bouclé) il y a un problème quelque part. Pourtant la religion musulmane "pratiquée strictement" me parait assez exigeante, donc allonger les billets devrait couler de source.

Faisons le même raisonnement absurde avec le téléthon: le téléthon , c'est 100 millions d'€ pour 66 millions de Français, ça fait peu.:/

Trêve de raisonnement absurde, quand d'autres pays contribuent au financement d'autres édifices (hopitaux, refections d'églises, écoles, aéroports, ports ...) on l'entend pas trop cette litanie sur le financement.  
Vu que l'Etat français ne peut aider, il n'y a aucune raison que d'autres viennent chouiner sur les financements.
Surtout que quand il est question d'aider, les communautés musulmanes contribuent bien plus que le font d'autres communautés religieuses, dont la plus importante, qui elle a l'état et la notion de patrimoine historique comme béquille.

n°20520135
Ibo_Simon
Posté le 11-11-2009 à 22:41:53  profilanswer

fatah a écrit :

Tu vois il y a le bon financement et le mauvais financement.

Quand le Roi du Maroc* achète des mirages, des rafales, c'est le bon financement.
Quand le  Roi du Maroc* finance une partie de la Mosquée de Marseille, c'est le mauvais financement.

*tu peux remplacer roi du Maroc par toutes les autorités des pays du Maghreb.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 22:41:53  profilanswer

n°20520137
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-11-2009 à 22:41:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, parce que c'est joli et médiéval, donc historiquement lié à l'Europe.
Mais je suis pour la suppression des cloches. :O

Les baisses de commandes de chocolat vont ruiner la Suisse :/

fatah a écrit :

Ça fait trop flic :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20520902
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-11-2009 à 23:38:27  profilanswer

Dites donc, votre mosquée la, 22 M€ c'est pas du foutage de bouche ? Un peu cheros pour 4 murs un toit et un mat :o

Quand a l'appel a la priere, si c'est en francais et a un volume raisonnable... c'est qu'il y en a une a côté de chez moi :o

Et si eux on le droit, moi je créé une religion ou toute les nuits les fideles doivent traverser la ville en voiture tunning et avec du métal a fond :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°20523386
fatah
Posté le 12-11-2009 à 09:31:11  profilanswer

22 M€ ou 220 M€, tu t'en fous un peu vu que tu paies pas.
Et avant de t'avancer à dire n'importe quoi, relis bien, il n'y aura pas d'appel à la prière, sauf à l'intérieur.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20523981
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 12-11-2009 à 10:53:11  profilanswer

fatah a écrit :

L'influence que peuvent avoir ces 22 pays sur les musulmans de France qui peut être contraire à l'intérêt français (car chaque pays a son agenda) ?

EDIT : quand un pays occidental file un hôpital à un autre pays, il n'y a pas de possibilités (ou alors limitées) d'endoctriner les patients.

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 12-11-2009 à 10:54:23

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20524069
fatah
Posté le 12-11-2009 à 11:00:52  profilanswer

Raah mais laissez-le répondre :o

---------------
n°20524079
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-11-2009 à 11:01:54  profilanswer

fatah a écrit :

22 M€ ou 220 M€, tu t'en fous un peu vu que tu paies pas.
Et avant de t'avancer à dire n'importe quoi, relis bien, il n'y aura pas d'appel à la prière, sauf à l'intérieur.

Si je m'arroge le droit de dire n'importe quoi c'est parce que j'appose des smileys indiquant que je fais de l'humour.

22 M€, c'est pas mon problème, mais ce qui est juste c'est de penser que si 22 pays ne s'y étaient pas mis et si l'état ou une de ses division territoriale avait voulu participer à cette construction, ça n'aurait pas été le même projet. D'un côté je comprend que les musulmans se sentent moins bien traités que les catholiques, bien ancrés par l'histoire et leurs beaux édifices religieux, mais c'est ainsi, le contribuable ne finance pas le culte. Je trouve étrange que les fidèles ne puissent pas cotiser pour payer un lieu de culte, après tout les sectes arrivent bien à s'engraisser avec des cotisations de fidèles, m'enfin bref.

Pis pour l'appel à la prière, c'est pareil. Vu que les églises sonnent toujours la messe, je ne vois pas pourquoi les musulmans ne pourraient pas eux aussi appeler au rassemblement, dans un sens. Mais d'un autre côté, il y a des contrepoints réels dans ce raisonnement (appel en arabe, et jurisprudence étendue au "tapage religieux" )

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°20524092
Ibo_Simon
Posté le 12-11-2009 à 11:03:43  profilanswer

Pyrus a écrit :

L'influence que peuvent avoir ces 22 pays sur les musulmans de France qui peut être contraire à l'intérêt français (car chaque pays a son agenda) ?

EDIT : quand un pays occidental file un hôpital à un autre pays, il n'y a pas de possibilités (ou alors limitées) d'endoctriner les patients.

:non:  

Va voir sur les dernières pages du topic MO.
Tu as très bon exemple de l'endoctrinement possible grâce à -par exemple- la construction d'un hopital.

n°20524100
Pyrus
Posté le 12-11-2009 à 11:04:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

:non:  

Va voir sur les dernières pages du topic MO.
Tu as très bon exemple de l'endoctrinement possible grâce à -par exemple- la construction d'un hopital.

MO ?

EDIT : enfin bon, pour moi l'endoctrinement dans un hôpital, c'est comme un président d'un pays qui crève la dalle qui ne veut pas que ses gens mangent des OGM. Je pense que les gens ont comme priorité de ne pas crever.

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 12-11-2009 à 11:07:01

---------------
n°20524139
fatah
Posté le 12-11-2009 à 11:08:48  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Si je m'arroge le droit de dire n'importe quoi c'est parce que j'appose des smileys indiquant que je fais de l'humour.

22 M€, c'est pas mon problème, mais ce qui est juste c'est de penser que si 22 pays ne s'y étaient pas mis et si l'état ou une de ses division territoriale avait voulu participer à cette construction, ça n'aurait pas été le même projet , . D'un côté je comprend que les musulmans se sentent moins bien traités que les catholiques, bien ancrés par l'histoire et leurs beaux édifices religieux, mais c'est ainsi, le contribuable ne finance pas le culte. Je trouve étrange que les fidèles ne puissent pas cotiser pour payer un lieu de culte, après tout les sectes arrivent bien à s'engraisser avec des cotisations de fidèles, m'enfin bref.

Pis pour l'appel à la prière, c'est pareil. Vu que les églises sonnent toujours la messe, je ne vois pas pourquoi les musulmans ne pourraient pas eux aussi appeler au rassemblement, dans un sens. Mais d'un autre côté, il y a des contrepoints réels dans ce raisonnement (appel en arabe, et jurisprudence étendue au "tapage religieux" )

Je pense pas, je crois que le projet a été défini avant de lancer l'appel à la cotisation. De plus, ce projet a quand même été défini avec les autorité, c'est évident.

Pour l'appel à la prière, je pense pas que ce soit une revendication des musulmans, où alors ils sont très minoritaires. La plupart je pense seraient contre.

---------------
n°20524141
Ibo_Simon
Posté le 12-11-2009 à 11:08:58  profilanswer

topic Moyen-Orient:

la conversation intéressante commence  le 07-11-2009 à 13:12:10.
Lis bien la réponse.

Et là, c'est même pas construction d'hopital, c'est encore moindre, ce sont des médecins qui soignent des gens d'un autre pays.

n°20524282
Pyrus
Posté le 12-11-2009 à 11:21:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

topic Moyen-Orient:

la conversation intéressante commence  le 07-11-2009 à 13:12:10.
Lis bien la réponse.

Et là, c'est même pas construction d'hopital, c'est encore moindre, ce sont des médecins qui soignent des gens d'un autre pays.

Ah non, la création d'un hôpital c'est pas la même chose que des médecins.
Si tu crées un hôpital, formes des médecins, files le matos et les clés de l'hôpital aux gens du pays, alors je ne vois pa du tout d'endoctrinement.

Pour ta réponse, c'est du militantisme passif qui est propre aux ONG. Les médecins tentent de changer l'opinion publique par leur action, pas en répandant une doctrine aux patients.
Doit-on interdire à MSF d'aller traiter les africains malades de l'ebola ou du sida parce qu'ils risqueraient de les contaminer avec leurs valeurs occidentales ?

---------------
n°20528140
Ibo_Simon
Posté le 12-11-2009 à 17:04:39  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ah non, la création d'un hôpital c'est pas la même chose que des médecins.
Si tu crées un hôpital, formes des médecins, files le matos et les clés de l'hôpital aux gens du pays, alors je ne vois pa du tout d'endoctrinement.

Pour ta réponse, c'est du militantisme passif qui est propre aux ONG. Les médecins tentent de changer l'opinion publique par leur action, pas en répandant une doctrine aux patients.
Doit-on interdire à MSF d'aller traiter les africains malades de l'ebola ou du sida parce qu'ils risqueraient de les contaminer avec leurs valeurs occidentales ?

[:clooney9]  

Bon laisse tomber.

n°20558469
maach
Posté le 15-11-2009 à 12:23:07  profilanswer

en lançant ce topic je cherchait tout le contraire de ce qu'il s'y est passé!

en d'autres termes, si je voulait focalisé la discussion sur la France et l'islam, je me serait contenté du topic Islam, où les forumers parlent plus de ce sujet que de l'Islam en tant que religion à connaitre.  

de plus toute la troupe du topic sus-cité, c'est ramenée en force ici pour dévier la discussion de sa ligne de conduite, on s'y croirait presque!

bon bref! puisque le calme est revenu, je recadre la discussion:

au fait, la question est; à quoi est due cette évolution de la laïcité?
quand on sait qu'à la base c'était la séparation de la religion de l'état, dans les politiques, l'institution des lois, etc... pour arriver de nos jours à vouloir s'imiscer dans les dogmes des religions en se donnant le droit de dénigrer, le droit de blasphémer, le droit d'emputer aux religions certains de leurs principes et à leurs pratiquants certains de leurs droits au culte!

si un juif veux mettre un truc sur la tête, qu'il le fasse. si un chrétien veux porter une croix, aussi démesuré qu'elle puisse être, qu'il le fasse. si un musulman veux laisser pousser sa barbe, qu'il le fasse. n'est ce pas une des liberté individuelle? un droit de disposer de son corps? un droit au culte?  

quels sont ces principes de la laïcité, qui imposent aux gens des "libertés" selon sa propre vision? n'est il pas possible d'admettre que la laïcité a belle et bien été prise en otage par certains et mal-utilisée ?

sinon quelle est cette liberté qui t'enlève toute tes liberté?

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°20558490
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-11-2009 à 12:26:18  profilanswer

maach a écrit :

blabla...

si un juif veux mettre un truc sur la tête, qu'il le fasse. si un chrétien veux porter une croix, aussi démesuré qu'elle puisse être, qu'il le fasse. si un musulman veux laisser pousser sa barbe, qu'il le fasse. n'est ce pas une des liberté individuelle? un droit de disposer de son corps?

blabla aussi

Je trouve ça tordant, cette merveilleuse bonne foi  [:cabri74]  

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°20558503
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-11-2009 à 12:28:18  profilanswer

fatah a écrit :

Je pense pas, je crois que le projet a été défini avant de lancer l'appel à la cotisation. De plus, ce projet a quand même été défini avec les autorité, c'est évident.

Pour l'appel à la prière, je pense pas que ce soit une revendication des musulmans, où alors ils sont très minoritaires. La plupart je pense seraient contre.

Ptin mais 22 millions quoi :heink:

Enfin tant mieux, hein, mais je trouve ça incroyable...

---------------
n°20558889
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-11-2009 à 13:24:30  profilanswer

maach a écrit :

quand on sait qu'à la base c'était la séparation de la religion de l'état, dans les politiques, l'institution des lois, etc... pour arriver de nos jours à vouloir s'imiscer dans les dogmes des religions en se donnant le droit de dénigrer, le droit de blasphémer, le droit d'emputer aux religions certains de leurs principes et à leurs pratiquants certains de leurs droits au culte!

Si tu "recadres" pour dire de la merde, ça sert à rien.

---------------
n°20559401
chkops
Posté le 15-11-2009 à 14:31:19  profilanswer

Et si tu le lui rappelles de cette manière, ça ne sert à rien non plus.

n°20559783
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-11-2009 à 15:10:46  profilanswer

Un peu comme parler de Verlaine à un lapin [:mullet]

---------------
n°20560098
chkops
Posté le 15-11-2009 à 15:34:09  profilanswer

Yup, surtout si c'est un crétin... [:zogfix_weapon357]

n°20560320
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-11-2009 à 15:51:36  profilanswer

C'est toi qui l'as dit.

---------------
n°20560409
chkops
Posté le 15-11-2009 à 15:57:59  profilanswer

Ah mais, je parlais du lapin... moi. [:cvampire]

n°20561265
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2009 à 17:13:15  answer

maach a écrit :

Le droit au blasphème est un droit fondamental!  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2009 à 17:13:41
n°20563932
maach
Posté le 15-11-2009 à 21:11:33  profilanswer

mais encore!

---------------
n°20563992
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2009 à 21:15:46  answer

C'est un droit a la critique=liberté d'expression donc c'est un droit fondamental..de plus le blaspheme n'est pertinent que pour ceux de la religions en questions c'est donc pas une notion qui peut être "légale"

n°20564029
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-11-2009 à 21:18:52  profilanswer

La connerie aussi est quelquechose qui n'existe qu'en fonction de l'interlocuteur :o

---------------
n°20564037
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2009 à 21:19:36  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

La connerie aussi est quelquechose qui n'existe qu'en fonction de l'interlocuteur :o

Mais encore  :heink:

n°20564044
Manoko
Posté le 15-11-2009 à 21:19:50  profilanswer

Pour répondre au titre du topic: évolution selon moi. Les religions se basent sur des peurs primaires et pour la plupart inconscientes. L'homme s'est créé Dieu car il avait peur d'être totalement maître de soi.

n°20564050
maach
Posté le 15-11-2009 à 21:20:24  profilanswer

comment est ce qu'une chose qui ne peut-être "légale", puisse être un droit?!

---------------
n°20564064
Pyrus
Posté le 15-11-2009 à 21:21:38  profilanswer

maach a écrit :

en lançant ce topic je cherchait tout le contraire de ce qu'il s'y est passé!

en d'autres termes, si je voulait focalisé la discussion sur la France et l'islam, je me serait contenté du topic Islam, où les forumers parlent plus de ce sujet que de l'Islam en tant que religion à connaitre.  

de plus toute la troupe du topic sus-cité, c'est ramenée en force ici pour dévier la discussion de sa ligne de conduite, on s'y croirait presque!

si un juif veux mettre un truc sur la tête, qu'il le fasse. si un chrétien veux porter une croix, aussi démesuré qu'elle puisse être, qu'il le fasse. si un musulman veux laisser pousser sa barbe, qu'il le fasse. n'est ce pas une des liberté individuelle? un droit de disposer de son corps? un droit au culte?  

quels sont ces principes de la laïcité, qui imposent aux gens des "libertés" selon sa propre vision? n'est il pas possible d'admettre que la laïcité a belle et bien été prise en otage par certains et mal-utilisée ?

sinon quelle est cette liberté qui t'enlève toute tes liberté?

Au début de la laïcité, en raison du poids traditionnellement très fort de l'église catholique, c'était beaucoup plus dûr pour la religion. Je pense que beaucoup de musulmans d'aujourd'hui crieraient au scandale s'ils avaient vécu à cette période.
C'est devenu plus cool depuis mais le droit de blasphémer a toujours exister. Le droit d'emprunter les principes ... depuis quand une religion s'offusque qu'on applique ses principes sans lui demander ?
Mais s'il y a un durcissement, c'est à cause de la montée des fondamentalistes, la sale pub des terroristes musulmans et une certaine remontée d'un certain racisme anti-banlieu (ce qui est idiot mais bon, le racisme est idiot à la base).

---------------
n°20564070
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-11-2009 à 21:22:11  profilanswer

Rien, c'était juste pour dire :D

Bien sur qu'on a le droit de blasphémer, mais bon le faire juste pour le faire, c'est un peu con...

---------------
n°20564089
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2009 à 21:23:59  answer

maach a écrit :

comment est ce qu'une chose qui ne peut-être "légale", puisse être un droit?!

Non rien a voir..t'as pas compris, pourquoi je prendrais en compte ta religion pour le blaspheme? Pourquoi je ménagerais ta sensibilité et pas celle des indous des maya ou des realien...bref tout peut être soumis à la critique, même (et surtout) la religions même ton prophète même ton dieux...y'a aucune raison pour le contraire! C'est pas parceque tu vénères mahomet que je dois penser que c'est un type bien qui doit être pris en exemple..si je pense que jesus était schyzo je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit de le dire...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2009 à 21:29:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Présenter un évolution : Blog ? Site ? Autre ?Evolution du climat
l'évolution des relations humaines et des métiers dues à internetL'évolution récente du statut social des médecins...
évolution du dollar, des devises. Questions? La Sarko-civilisation. Épisode I… la laïcité positive
Evolution de l'espérance devie[Politique] Evolution de la politique.
Neurone Miroire et Évolution de la Conscience SensibleL'Évolution de la Conscience Spirituelle (Conclusion)
Plus de sujets relatifs à : Laïcité; évolution ou dérive?!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)