Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Laïcité; évolution ou dérive?!

n°20514357
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 12:53:22  answer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

ça c'est de la fanfaronnade, en attendant tu soutiens le crucifix dans les salles de classe dans un autre pays, v'la la cohérence du discours. :D  

Mais qu'est-ce que c'est que ces galipettes ?
L'Italie c'est un autre pays. Personne ne soutiens de faire la guerre au monde entier pour instituer la laïcité française à l'étranger, on parle d'application des lois en France, sur les citoyens français.  [:pingouino]

mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 12:53:22  profilanswer

n°20514364
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-11-2009 à 12:54:17  profilanswer

Sans oublier Saint-Nicolas-du-Chardonnet [:aloy]  

Ibo_Simon a écrit :

Mais tu disais que:

Citation :

chaque pays doit être libre d'agir en fonction de ses caractéristiques propres.

Faut savoir.

Faut savoir que chaque pays décide de sa législation :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20514368
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 12:54:45  answer

Ibo_Simon a écrit :

Mais tu disais que:

Citation :

chaque pays doit être libre d'agir en fonction de ses caractéristiques propres.

Faut savoir.

Tu n'étais donc pas au courant que la Turquie était un pays laïc, comme la France ? Que cette laïcité, comme la France, fait partie de ses "caractéristiques propres" ?  

Ibo_Simon a écrit :

Fais pas semblant de ne pas comprendre.
Je t'ai dit quand tu as sorti ça que j'allais te le ressortir, même pas une semaine plus tard, tu t'auto-tacles.
Pas un mince exploit.

Je m'autotacle en disant que la Turquie est laïque, et que cette laïcité provient du même esprit que la laïcité à la française ?  

Ibo_Simon a écrit :

ça c'est de la fanfaronnade, en attendant tu soutiens le crucifix dans les salles de classe dans un autre pays, v'la la cohérence du discours. :D  

Je ne soutiens pas la présence de crucfix dans d'autres pays. Je soutiens le droit des Italiens à en mettre si c'est leur souhait, c'est différent.

Bref, tu n'as encore rien compris.  

n°20514400
Ibo_Simon
Posté le 11-11-2009 à 12:59:51  profilanswer

Il n'y a pas de galipette, il y a juste un Adama hypocrite.
D'un côté, pour lui, l'Italie ne doit pas prendre en compte le jugement de la CEDH, parce que tu vois, c'est la tradition, pas question que le pays soit influencé par des pressions étrangères.

De l'autre, la France doit s'inspirer de la laicité turque, en ce qui concerne la loi sur le voile à l'université, parce que tu vois, c'est pour la laicité.

Pure hypocrisie.
Après pour éviter de parler du fond, il se contentera de faire le malcomprenant.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 11-11-2009 à 13:01:11
n°20514429
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 13:05:02  answer

Ibo_Simon a écrit :

D'un côté, pour lui, l'Italie ne doit pas prendre en compte le jugement de la CEDH, parce que tu vois, c'est la tradition, pas question que le pays soit influencé par des pressions étrangères.

De l'autre, la France doit s'inspirer de la laicité turque, en ce qui concerne la loi sur le voile à l'université, parce que tu vois, c'est pour la laicité.

Pure hypocrisie.
Après pour éviter de parler du fond, il se contentera de faire le malcomprenant.

Cette malhonnêteté intellectuelle est sidérante

La laïcité turque et la laïcité française, c'est le même esprit. France et Turquie ont toutes les deux la même tradition laïque. La différence, c'est que la laïcité française s'étiole, contrairement à la laïcité turque. S'inspirer de la laïcité turque, ce n'est rien d'autre que restaurer la laïcité française.

Cesses donc ton couplet victimisatoire sur les vilains laïcs hypocrites anti-musulmans

n°20514528
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 13:21:10  answer

Ibo_Simon a écrit :

Pure hypocrisie.

Quoi qu'il en soit, l'Italie est bien un autre pays, l'Europe n'est pas faite loin de là.  
Les parlementaires d'un pays sont libres de s'inspirer ou non de ce qui se passe dans des pays voisins.

Mais l'Alsace Moselle est aussi concernée par la décision de la CEDH, alors posons plutôt à Adama la question suivante :
Adama, serais-tu favorable à ce que la France impose la laïcité en Alsace Moselle, quitte à ce que les CRS viennent eux-même décrocher les crucifix dans les salles de classe de l'école publique ?

n°20514559
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 13:25:38  answer

Bien entendu.

Le statut particulier de l'Alsace-Lorraine est un anachronisme datant de l'occupation allemande pré-1918, et qu'il convient de supprimer.

Je suis pour l'imposition de la laïcité en Alsace Moselle, quitte à utiliser la force policière s'il le faut.

Message édité par Profil supprimé le 11-11-2009 à 13:26:42
n°20514564
Ibo_Simon
Posté le 11-11-2009 à 13:26:21  profilanswer

:D  

Je ne veux casser ton beau tableau, mais quitte à te choquer, je te rappellerais que une bonne partie des imams en Turquie sont des fonctionnaires, qu'ils sont inféodés et reçoivent des directives (genre sur leur prêches) d'un ministère des cultes.

Alors, redis-moi que " S'inspirer de la laïcité turque, ce n'est rien d'autre que restaurer la laïcité française." que je ris à gorge déployée. :D

n°20514565
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 13:26:32  answer

Voilà, on peut clore ce procès d'intention  :jap:

n°20514591
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 13:30:02  answer

Ibo_Simon a écrit :

:D  

Je ne veux casser ton beau tableau, mais quitte à te choquer, je te rappellerais que une bonne partie des imams en Turquie sont des fonctionnaires, qu'ils sont inféodés et reçoivent des directives (genre sur leur prêches) d'un ministère des cultes.

Alors, redis-moi que " S'inspirer de la laïcité turque, ce n'est rien d'autre que restaurer la laïcité française." que je ris à gorge déployée. :D

C'est pourquoi je parle d'inspiration. Les deux laïcités ont le même esprit, moyennant quelques adaptations locales, comme celle que tu cites.  

La fonctionnarisation des imams ne serait pas adaptée en France. En revanche, l'interdiction du voile en fac est une mesure de bon sens, allant dans le sens de la laïcité française (où la neutralité religieuse du système éducatif est un principe phare)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2009 à 13:33:29
mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 13:30:02  profilanswer

n°20514624
Ibo_Simon
Posté le 11-11-2009 à 13:34:54  profilanswer

Excellent. :D  

J'adore ta façon de faire perdre à tes propos leur sens, quand tu te prends un mur.
Un peu avant, la laicité turque est le modèle,  
deux minutes plus tard, oups, un ministère avec des religieux fonctionnaires, des prêches décidés par l'Etat, ce sont des "adaptations locales". [:rofl]

n°20514649
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 13:38:07  answer

Ibo_Simon a écrit :

Excellent. :D  

J'adore ta façon de faire perdre à tes propos leur sens, quand tu te prends un mur.
Un peu avant, la laicité turque est le modèle,  
deux minutes plus tard, oups, un ministère avec des religieux fonctionnaires, des prêches décidés par l'Etat, ce sont des "adaptations locales". [:rofl]

et oui [:spamafote]

la laïcité turque est historiquement inspirée de la laïcité française. Cependant, la Turquie et la France ne sont pas les mêmes pays, et les Turcs ont adaptés certains points à la sauce locale.

Cependant, oui, sur un certain nombre de points, la laïcité turque est un modèle (voile à la fac, notamment)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2009 à 13:38:26
n°20514674
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-11-2009 à 13:40:27  profilanswer

Citation :

En Alsace-Moselle (est de la France), où la loi de séparation des Eglises et de l'Etat ne s'applique pas parce que ces trois départements étaient allemands en 1905, les crucifix dans les écoles publiques sont autorisés. Plusieurs lycées et collèges de Strasbourg affirmaient néanmoins qu'il n'y en avait pas dans leurs salles de classe.

>> http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] en_it.html

Faut se renseigner avant de sortir une ânerie :whistle:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20514689
Ibo_Simon
Posté le 11-11-2009 à 13:42:44  profilanswer

La politique façon supporters de foot, aucune vision, aucune cohérence, des cris, des sifflets, des signes de la main. On s'inspire par ci par là, pour masquer le vide derrière, on dit tout et son contraire dans le quart d'heure.

V'la la défense de la laicité à la française.

Tu traduis comment maintenant ton "La différence, c'est que la laïcité française s'étiole, contrairement à la laïcité turque"?

n°20514745
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 13:49:32  answer

LooSHA a écrit :

Citation :

En Alsace-Moselle (est de la France), où la loi de séparation des Eglises et de l'Etat ne s'applique pas parce que ces trois départements étaient allemands en 1905, les crucifix dans les écoles publiques sont autorisés. Plusieurs lycées et collèges de Strasbourg affirmaient néanmoins qu'il n'y en avait pas dans leurs salles de classe.

>> http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] en_it.html

Faut se renseigner avant de sortir une ânerie :whistle:

Il peut y'en avoir puisque c'est autorisé. J'ai un pote alsacien qui a fait toute sa scolarité avec Jésus au dessus de la tête et c'était dans les années 1990. Après l'établissement applique son propre règlement.

n°20514768
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-11-2009 à 13:52:27  profilanswer

Ils ont tendance à disparaître, et c'est bien normal :o

---------------
n°20515037
asmomo
Posté le 11-11-2009 à 14:26:18  profilanswer

boober a écrit :

non mais le sens de mon message c'est que pour cutter, c'est normal de financer, parceque "laïcité" c'est aussi respecter la liberté de culte (donc permettre de pratiquer en fait parti = donner les moyens financier de)

et pour adama c'est tout illegal par le principe meme de la loi de 1905

faudrait savoir :o

c'est "normal" ou c'est "illegal"? parceque là on est a l'opposé :D

bon aprés vient se greffer l'etat subventionne opposé a non! l'etat subventionne pas. kikiaraison alors?

donc quelle est la "bonne interpretation" de la loi, toi loosha-qui-sait-tout?

Sur le topic Islam c'était peut-être moi, je sais plus. Je sais que j'ai récemment sorti de wikipedia les explications détaillées. Financer est bien sûr illégal, c'est quand même la base. Après en pratique il y a des détournements, en créant une association culturelle on peut avoir des subventions annexes, qui par exemple te paient une aile du bâtiment dédiée à un truc non directement religieux. Ce que je trouve anormal, bien sûr. Il y a aussi les terrains cédés par les communes etc.

C'est tellement légal qu'à chaque fois c'est attaqué en justice... Bon au final ça passe, mais c'est pas comme si les derniers gouvernements étaient pro laïcité !

Enfin bon perso quand j'allais à la messe je donnais une pièce ou deux, les autres religions ne peuvent pas faire ça ? ça avait payé le carrelage de la nouvelle église (l'église elle-même, je sais pas comment elle a été financée, sûrement aussi en partie avec des subventions car il y avait une librairie sur un côté, des salles annexes etc.).

Quand je vois que la grande mosquée de Marseille va être financée par 22 pays, ça me choque un poil. Elle va servir à au moins 10000 personnes, elles peuvent pas payer ? Quelques dizaines d'euros par an pendant 25 ou 30 ans, pas possible ? Pour acheter des burka à la con, ya pas de soucis, mais pour se payer un bâtiment, là non faut pas déconner, Sarko aide-nous.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 11-11-2009 à 14:27:48

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20515156
Ibo_Simon
Posté le 11-11-2009 à 14:40:51  profilanswer

asmomo a écrit :

Sur le topic Islam c'était peut-être moi, je sais plus. Je sais que j'ai récemment sorti de wikipedia les explications détaillées. Financer est bien sûr illégal, c'est quand même la base. Après en pratique il y a des détournements, en créant une association culturelle on peut avoir des subventions annexes, qui par exemple te paient une aile du bâtiment dédiée à un truc non directement religieux. Ce que je trouve anormal, bien sûr. Il y a aussi les terrains cédés par les communes etc.

C'est tellement légal qu'à chaque fois c'est attaqué en justice... Bon au final ça passe, mais c'est pas comme si les derniers gouvernements étaient pro laïcité !

Enfin bon perso quand j'allais à la messe je donnais une pièce ou deux, les autres religions ne peuvent pas faire ça ? ça avait payé le carrelage de la nouvelle église (l'église elle-même, je sais pas comment elle a été financée, sûrement aussi en partie avec des subventions car il y avait une librairie sur un côté, des salles annexes etc.).

Quand je vois que la grande mosquée de Marseille va être financée par 22 pays, ça me choque un poil. Elle va servir à au moins 10000 personnes, elles peuvent pas payer ? Quelques dizaines d'euros par an pendant 25 ou 30 ans, pas possible ? Pour acheter des burka à la con, ya pas de soucis, mais pour se payer un bâtiment, là non faut pas déconner, Sarko aide-nous.

bien vu.:/

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1053_1.htm

Citation :

Sur les 22 millions d'euros du projet, l'Algérie a versé 170.000 euros qui ont permis de financer le permis de construire. La communauté comorienne, pourtant frappée en juin par le drame de l'accident d'avion de la Yemenia, a versé 60.000 euros, selon M. Cheikh.

n°20515188
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-11-2009 à 14:44:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le "problème" de la France, ou plutôt le fait est que la loi sur le voile a été promulgué pour une soit-disant lutte contre le prosélytisme sur des mineurs. En proposant d'élargir cette loi à l'université, vous montrerez clairement l'hypocrisie de cette loi, vu que en théorie, les gens qui fréquentent l'université ne sont plus des mineurs.

Et en n'écrivant pas, comme il serait judicieux de le faire, "sur des mineures" ou "les femmes qui", tu fais preuve d'autre chose que d'hypocrisie, peut-être ?  [:pingouino]  

Ce sont les garçons, les hommes qu'on voile ?  [:theepsilon]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°20515193
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-11-2009 à 14:44:59  profilanswer

Ibo >> tu m'étonnes, un accident d'avion, ça coûte cher :o

Message édité par LooSHA le 11-11-2009 à 14:45:18

---------------
n°20515268
Fructidor
Posté le 11-11-2009 à 14:53:17  profilanswer

Organisation de la conférence islamique à Istanbul, reception de Erdogan à Téhéran. La laïcité turque n'est pas sans reproche non plus de nos jours ...

n°20515346
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-11-2009 à 15:03:28  profilanswer

En quoi autoriser le voile a la fac est une meilleure laicité que de ne pas l'autoriser (a part pour le pro islam evidemment) :lol:

n°20515574
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-11-2009 à 15:36:18  profilanswer

Fructidor a écrit :

Organisation de la conférence islamique à Istanbul, reception de Erdogan à Téhéran. La laïcité turque n'est pas sans reproche non plus de nos jours ...

Faut regarder qui est au pouvoir aussi...

En même temps, organiser ce genre de conférence, je ne vois pas où est le blème, c'est du même niveau que les JMJ à Lyon...

---------------
n°20515844
Fructidor
Posté le 11-11-2009 à 16:14:46  profilanswer

LooSHA a écrit :

Faut regarder qui est au pouvoir aussi...
En même temps, organiser ce genre de conférence, je ne vois pas où est le blème, c'est du même niveau que les JMJ à Lyon...

:heink: On parle d'une organsation intergouvernementale, la seule regrouper des pays sur une base religieuse. En faire partie n'est pas nécessairement une attente à la laïcité, mais la recevoir sur son sol est un signal fort.  
Enfin, et tu l'as bien noté en effet, je fais bien référence à la présence au gouvernement d'un parti islamiste dans un pays prétendument "laïc" qu'on nous donne comme modèle.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 11-11-2009 à 16:15:48
n°20515874
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-11-2009 à 16:18:47  profilanswer

Fructidor a écrit :

je fais bien référence à la présence au gouvernement d'un parti islamiste dans un pays prétendument "laïc" qu'on nous donne comme modèle.

Tant que la loi est respectée, où est le problème ? La démocratie chrétienne, c'est du poulaÿ ? Ça a porté atteinte  à la laïcité ? :heink:

---------------
n°20516144
asmomo
Posté le 11-11-2009 à 16:46:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

bien vu.:/

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1053_1.htm

Citation :

Sur les 22 millions d'euros du projet, l'Algérie a versé 170.000 euros qui ont permis de financer le permis de construire. La communauté comorienne, pourtant frappée en juin par le drame de l'accident d'avion de la Yemenia, a versé 60.000 euros, selon M. Cheikh.

Tu me dis ça dans quel sens ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20516184
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-11-2009 à 16:51:16  profilanswer

De gauche à droite [:leif erikson]

---------------
n°20516212
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-11-2009 à 16:53:46  profilanswer

Allez, quelques chiffres :

- Subventions aux écoles privées : plus de 7 milliards d'euros par an, payés par l'ensemble des citoyens. Sans compter bien sûr les subventions déguisées qui doivent représenter un pactole.

- 17% des élèves sont scolarisés dans le privé, où tous les symboles religieux peuvent être placardés au mur.

- 95% de ces écoles privées sont catholiques.

Source (site gouvernemental) : http://www.performance-publique.gouv.fr/farandole/2007/pap/html/DBGPGMPRESPGMACTPGM139.htm

Merci qui ? Merci De Gaulle, Debré et toute la clique politique catho des débuts de la Vème République, qui aimait à exalter l'école publique républicaine sans jamais y avoir mis les pieds ni y avoir envoyé leurs enfants.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°20516225
Ibo_Simon
Posté le 11-11-2009 à 16:55:09  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu me dis ça dans quel sens ?

Tu demandes s'ils ne peuvent pas payer?  
Or ils paient.

Tu affirmes qu'ils demandent à Sarko de payer?
Tu as lu la constit' dernièrement?

C'est pathétique, pas étonnant mais pathétique.

n°20516255
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-11-2009 à 16:57:18  profilanswer

BoraBora a écrit :

Allez, quelques chiffres :

- Subventions aux écoles privées : plus de 7 milliards d'euros par an, payés par l'ensemble des citoyens. Sans compter bien sûr les subventions déguisées qui doivent représenter un pactole.

Ça correspond aux traitements des professeurs ?

---------------
n°20516371
asmomo
Posté le 11-11-2009 à 17:09:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu demandes s'ils ne peuvent pas payer?  
Or ils paient.

Tu affirmes qu'ils demandent à Sarko de payer?
Tu as lu la constit' dernièrement?

C'est pathétique, pas étonnant mais pathétique.

D'après Google, il y aurait 50000 comoriens à Marseille. 60000€ ça fait 0,27% du total, 1,2€ par personne. J'avoue, ils paient.

---------------
n°20516413
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-11-2009 à 17:13:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ça correspond aux traitements des professeurs ?

Pas seulement :

Citation :

Les moyens mobilisés

L’aide de l’Etat représente 7,041 Mds d’€ en 2006 dont 86,33 % correspondent à des rémunérations directes de personnels. En effet, l’Etat prend en charge :

- la rémunération de 143 084 personnes physiques dans les classes sous contrat simple ou d’association, les charges sociales et fiscales de l’employeur ;

- les dépenses de formation initiale et continue des enseignants ;

- certaines dépenses de fonctionnement : dépenses pédagogiques, forfait d’externat (subvention permettant de couvrir la dépense de rémunération des personnels non enseignants des classes du second degré sous contrat d’association), emplois-jeunes (versement d’une subvention aux établissements d’enseignement privés) ;

- des aides directes aux élèves (bourses de collège et lycée, fonds sociaux).

Sans oublier, je le répète, toutes les subventions déguisées...

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°20516479
Ibo_Simon
Posté le 11-11-2009 à 17:21:00  profilanswer

asmomo a écrit :

D'après Google, il y aurait 50000 comoriens à Marseille. 60000€ ça fait 0,27% du total, 1,2€ par personne. J'avoue, ils paient.

C'te calcul. :lol:

n°20516622
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-11-2009 à 17:34:22  profilanswer

BoraBora a écrit :

Pas seulement :

Citation :

Les moyens mobilisés

L’aide de l’Etat représente 7,041 Mds d’€ en 2006 dont 86,33 % correspondent à des rémunérations directes de personnels. En effet, l’Etat prend en charge :

- la rémunération de 143 084 personnes physiques dans les classes sous contrat simple ou d’association, les charges sociales et fiscales de l’employeur ;

- les dépenses de formation initiale et continue des enseignants ;

- certaines dépenses de fonctionnement : dépenses pédagogiques, forfait d’externat (subvention permettant de couvrir la dépense de rémunération des personnels non enseignants des classes du second degré sous contrat d’association), emplois-jeunes (versement d’une subvention aux établissements d’enseignement privés) ;

- des aides directes aux élèves (bourses de collège et lycée, fonds sociaux).

Sans oublier, je le répète, toutes les subventions déguisées...

Ça ne me dérange pas plus que ça. Si ces aides étaient supprimées, on aurait un transfert privé-public, et globalement le même programme qu'aujourd'hui enseigné aux mêmes élèves. Avec quand même une partie des écoles privées qui seraient vraiment religieuses et qui enseigneraient ce qu'elles veulent. Parce que de facto, les écoles privées seraient hors contrat, puisque plus aucun avantage à être sous contrat.

---------------
n°20516956
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-11-2009 à 18:04:24  profilanswer

On a encore des prêtres fonctionnaires dans des régions où le concordat napoléonien tiens toujours (Alsace-Lorraine)...

Ceci dit, à ce propos les pasteurs et rabbins reconnus le sont aussi, et les musulmans ont un confort de culte supérieur aux autres régions... Mais je trouve cette singularité quand même déplacée.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°20517285
Fructidor
Posté le 11-11-2009 à 18:26:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tant que la loi est respectée, où est le problème ? La démocratie chrétienne, c'est du poulaÿ ? Ça a porté atteinte  à la laïcité ? :heink:

L'AKP a été condamné pour activités anti-laïques et menacé de dissolution. Le milieux laïcs turcs eux-mêmes sont inquiets.

Message édité par Fructidor le 11-11-2009 à 19:22:30
n°20518124
asmomo
Posté le 11-11-2009 à 19:25:22  profilanswer

Faudrait calculer comment ? Cette mosquée c'est principalement pour des français, non ? Pourquoi 22 pays devraient participer à sa construction ?

---------------
n°20518137
asmomo
Posté le 11-11-2009 à 19:27:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ça ne me dérange pas plus que ça. Si ces aides étaient supprimées, on aurait un transfert privé-public, et globalement le même programme qu'aujourd'hui enseigné aux mêmes élèves. Avec quand même une partie des écoles privées qui seraient vraiment religieuses et qui enseigneraient ce qu'elles veulent. Parce que de facto, les écoles privées seraient hors contrat, puisque plus aucun avantage à être sous contrat.

C'est la loi qui encadre ce système. La loi pourrait très bien rendre obligatoire le même programme pour tous les enfants jusqu'à 16 ans, contrat ou pas contrat.

---------------
n°20518283
Fructidor
Posté le 11-11-2009 à 19:41:51  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est la loi qui encadre ce système. La loi pourrait très bien rendre obligatoire le même programme pour tous les enfants jusqu'à 16 ans, contrat ou pas contrat.

Pas vraiment besoin de loi, la sanction des examens suffit.

n°20519266
fatah
Posté le 11-11-2009 à 21:23:09  profilanswer

asmomo a écrit :

Faudrait calculer comment ? Cette mosquée c'est principalement pour des français, non ? Pourquoi 22 pays devraient participer à sa construction ?

Peut-être que tout les comoriens ne vont pas à la mosquée, peut-être que parmi ces 50000 comoriens, il y a quelques gamins de moins de 5 ans, qui auraient du mal à financer une mosquée ...

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20519410
Rasthor
Posté le 11-11-2009 à 21:35:24  profilanswer

Est-ce que vous êtes pour ou contre la construction de minarets sur les mosquées ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Présenter un évolution : Blog ? Site ? Autre ?Evolution du climat
l'évolution des relations humaines et des métiers dues à internetL'évolution récente du statut social des médecins...
évolution du dollar, des devises. Questions? La Sarko-civilisation. Épisode I… la laïcité positive
Evolution de l'espérance devie[Politique] Evolution de la politique.
Neurone Miroire et Évolution de la Conscience SensibleL'Évolution de la Conscience Spirituelle (Conclusion)
Plus de sujets relatifs à : Laïcité; évolution ou dérive?!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)