Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Laïcité; évolution ou dérive?!

n°20615255
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 18:38:44  answer

Reprise du message précédent :

maach a écrit :

personne ne pourra te le confirmer ou l'infirmer. ce qui est sûr c'est qu'en occident, ce n'est pas un tabou, même que l'autre jour, il y a eu un grand rassemblement/défilé d'homosexuels à Paris, qui a été couvert pendant les infos de 20h sur France2.

Et alors..ça te pose un pbm? Personne t'oblige a coucher avec eux..c'est la liberter, chacun fait ce qu'il veut du moment que ça n'empiète pas sur la liberté d'autrui..et là je vois pas comment ça peu empiéter sur ta liberté  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2009 à 18:38:50
mood
Publicité
Posté le 19-11-2009 à 18:38:44  profilanswer

n°20615308
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 19-11-2009 à 18:42:52  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Vu ton interprétation du coran, si tu en avais le pouvoir tu n'en t'en priverai pas. Un dictateur divin, justifiant son autorité, par la vérité absolue que constitue la parole divine.

qu'en sais-tu de mon interprétation du coran?!

si c'est une invitation pour rapliquer sur le topic Islam, je te rasssure, j'y reviendrai le 01/12/09, je l'ai promis aux potes du topic, car apparement c'est moi qui empêchai l'avancée de la discussion.... et au train où ça va, [car je garde un oeuil dessus] c'est pas encore gagné. :sol:

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°20615492
maach
Posté le 19-11-2009 à 18:57:44  profilanswer

personnellement ça ne me dérange pas, du moment où ça ne se passe pas [et ne se passera jamais] au bas de chez moi... alors là nullement, au pire je zap et j'ai autre chose à voir.

mais ça me pousse à utiliser ton argumentation pour reposer la question à ceux que la mention "hallal" sur certains magasins, dérange, du moment que personne ne les oblige à en manger?!

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°20615522
maach
Posté le 19-11-2009 à 19:00:14  profilanswer

je cours voir les infos et je revien.
 Inchallah.

---------------
n°20616276
lokilefour​be
Posté le 19-11-2009 à 20:25:20  profilanswer

maach a écrit :

personnellement ça ne me dérange pas, du moment où ça ne se passe pas [et ne se passera jamais] au bas de chez moi... alors là nullement, au pire je zap et j'ai autre chose à voir.

mais ça me pousse à utiliser ton argumentation pour reposer la question à ceux que la mention "hallal" sur certains magasins, dérange, du moment que personne ne les oblige à en manger?!

En bas de chez toi, c'est la rue, c'est public (en tout cas en france)... donc s'il y a un défilé homo tu n'auras rien à y redire, mais tu illustres bien là ta vision toute personnelle de la liberté que tu accordes aux autres.

Un magasin n'est pas un être humain, ton parallèle avec les homos est donc sans intérêt. De plus, à ce que je sache les magasins hallal en france ne sont ni pillés, ni brulés, leur ouverture est libre et leur exploitation est soumise aux même normes et règlementations que tous les autres magasins d'alimentation. Il n'y a ni discrimination, ni injustice. Ce qui n'est pas le cas dans ta vision des homosexuels que tu voudrais déjà interdire de s'approcher de chez toi (pour commencer, car j'imagine sans problème qu'une personne comme toi va très rapidement accroitre sa liste d'interdits, à l'image de ce qui se pratique dans les pays islamiques, comme ta chère algérie).
C'est vrai que là bas il n'y a pas de problème de laïcité, si un mec se ballade avec plusieurs bibles, c'est prosélytisme et la prison à la clé.
Ha mince j'oubliais que pour toi, les évangélistes d'algérie sont des agents américains de la cia qui ont pour mission de dévoyer les fidèles musulmans.
T'a peur de quoi? Qu'ils salissent, d'attraper une maladie?

---------------

n°20620726
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2009 à 10:46:09  answer

maach a écrit :

Perso ça me dérange pas...les gens ont bien le droit de manger hallal/kasher/végétarien c'est la liberté [:mr marron derriere]

n°20620841
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 20-11-2009 à 10:55:22  profilanswer

zephiel a écrit :

En quoi la laicité en France rend les fanatiques catho (et autres) moins cons, tu m'expliques ? Ah non c'est vrai qu'en France les homos n'ont aucun problèmes, car on est dans un pays laïque avec de gros morceaux de droits de l'Homme dedans...  :sarcastic:  

edit : et ce n'est pas parce que certains (même s'ils étaient une majorité) se servent de leur religion pour justifier des abominations que c'est la religion elle-même qui est une abomination...merci de garder pour toi tes raccourcis douteux.

La laïcité permet la pratique de comportements qui sont interdits par les religions (avortements, homosexualité, autres ...). Dans le cadre de la laïcité, les fanatiques cons sont punis s'ils portent atteinte aux gens qui ont recours/s'adonnent à ce genre pratique. Dans une théocratie, ils seraient au mieux blâmés sans autres punition, au pire félicités.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20620955
Ibo_Simon
Posté le 20-11-2009 à 11:06:00  profilanswer

Pyrus a écrit :

La laïcité permet la pratique de comportements qui sont interdits par les religions (avortements, homosexualité, autres ...). Dans le cadre de la laïcité, les fanatiques cons sont punis s'ils portent atteinte aux gens qui ont recours/s'adonnent à ce genre pratique. Dans une théocratie, ils seraient au mieux blâmés sans autres punition, au pire félicités.

C'est absurde ce que tu dis.
L'All, l'UK, les US , ne sont pas des pays laiques, pourtant l'avortement, l'homosexualité et cie n'y sont pas interdits.

n°20621146
Pyrus
Posté le 20-11-2009 à 11:22:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

L'All, l'UK, les US , ne sont pas des pays laiques, pourtant l'avortement, l'homosexualité et cie n'y sont pas interdits.

Effectivement tu as raison. Ils ne sont pas laïques de nom et pourtant ils ont plus ou moins séparé la religion du pouvoir (c'est ça la laïcité). Sûrement parce qu'il y a maintenant pluralité des religions.
Donc ils ne sont pas laïc de nom mais dans les faits, un peu.

---------------
n°20621185
Ibo_Simon
Posté le 20-11-2009 à 11:26:47  profilanswer

Pyrus a écrit :

Effectivement tu as raison. Ils ne sont pas laïques de nom et pourtant ils ont plus ou moins séparé la religion du pouvoir (c'est ça la laïcité). Sûrement parce qu'il y a maintenant pluralité des religions.
Donc ils ne sont pas laïc de nom mais dans les faits, un peu.

C'est pas la peine de jongler avec la notion de laicité, ils ne sont pas laics.
En Allemagne, tu as des cours de religion à l'école publique, tu paies un impot sur le culte si tu es croyant, et le parti qui a été le plus au pouvoir depuis 1945, est le parti chrétien démocrate.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2009 à 11:26:47  profilanswer

n°20621205
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2009 à 11:29:30  answer

Ibo_Simon a écrit :

En Allemagne, tu as des cours de religion à l'école publique, tu paies un impot sur le culte si tu es croyant, et le parti qui a été le plus au pouvoir depuis 1945, est le parti chrétien démocrate.

Grand bien leurs fasse.. mais je préfère la france sur ce coup  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2009 à 11:29:38
n°20621212
Pyrus
Posté le 20-11-2009 à 11:30:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah ? Ya des cours de religion à l'école publique ? Et tu es obligé d'être baptisé ?
Bon soit, j'ai tort. Les pays religieux peuvent autoriser des choses contraires à la religion si les lobbies sont assez forts alors. Sauf des les pays musulmans où la religion est toute puissante.

---------------
n°20621218
fatah
Posté le 20-11-2009 à 11:31:00  profilanswer

Ha tiens je savais pas pour l'impôt sur le culte. Je me demande si tout les croyants concernés se déclarent :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20621249
Pyrus
Posté le 20-11-2009 à 11:34:33  profilanswer

fatah a écrit :

Ha tiens je savais pas pour l'impôt sur le culte. Je me demande si tout les croyants concernés se déclarent :d

En France ya l'impôt sur les incultes.

---------------
n°20621254
Ibo_Simon
Posté le 20-11-2009 à 11:35:05  profilanswer

Tu me parles du pays où pas mal d'églises sont financées par l'Etat avec le sparadrap '"monument historique"?

Perso, sur ce volet, je préfère l'All, eux ne sont pas hypocrites sur ce point.
Tu es croyant, tu paies pour ton église/temple/mosquée via l'impôt.
Tu n'es pas croyant, tu ne paies pas, donc tu n'as rien à dire.

n°20621267
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2009 à 11:36:50  answer

Ibo_Simon a écrit :

Tu me parles du pays où pas mal d'églises sont financées par l'Etat avec le sparadrap '"monument historique"?

Perso, sur ce volet, je préfère l'All, eux ne sont pas hypocrites sur ce point.
Tu es croyant, tu paies pour ton église/temple/mosquée via l'impôt.
Tu n'es pas croyant, tu ne paies pas, donc tu n'as rien à dire.

Ca d'accord..mais les cours de religion a l'école publique, non merci!  :jap:

n°20621283
Ibo_Simon
Posté le 20-11-2009 à 11:38:13  profilanswer

fatah a écrit :

La triche y est mal vu.
Surtout que quand tu te déclares, tu dois indiquer à quelle communauté religieuse de quartier (l'église/mosquée/synagogue/... la plus proche) tu es rattaché, donc tu seras vite "détecté".
Donc au niveau moral, tu peux difficilement tricher, sauf bien sur pour les gens qui ne peuvent pas.
Après il y aura toujours des rats.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 20-11-2009 à 11:40:17
n°20621303
Ibo_Simon
Posté le 20-11-2009 à 11:39:40  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ah ? Ya des cours de religion à l'école publique ? Et tu es obligé d'être baptisé ?
Bon soit, j'ai tort. Les pays religieux peuvent autoriser des choses contraires à la religion si les lobbies sont assez forts alors. Sauf des les pays musulmans où la religion est toute puissante.

Oui, il y a des cours de religion à l'école publique.
Mais tu peux avoir une dispense.
Et non, tu n'es pas obligé d'être baptisé.

n°20621316
fatah
Posté le 20-11-2009 à 11:40:26  profilanswer

Ca marche aussi pour l'Islam ? Parce que je suppose que pour mettre un tel impôt en place, il faut qu'il y aie un organisme représentatif de chaque culte, ou bien c'est l'état allemand qui se charge d'affecter les sommes réunies pour tel ou tel projet ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20621321
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2009 à 11:40:35  answer

Ibo_Simon a écrit :

Oui, il y a des cours de religion à l'école publique.
Mais tu peux avoir une dispense.

Même ...pour moi l'école publique n'a pas a enseigner ce genre de chose c'est tout [:mr marron derriere]

n°20621419
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-11-2009 à 11:46:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les Etats-Unis sont un pays laïc, l'Allemagne est un pays où c'est la sécularité qui règne :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20621471
Ibo_Simon
Posté le 20-11-2009 à 11:51:33  profilanswer

fatah a écrit :

Ca marche aussi pour l'Islam ? Parce que je suppose que pour mettre un tel impôt en place, il faut qu'il y aie un organisme représentatif de chaque culte, ou bien c'est l'état allemand qui se charge d'affecter les sommes réunies pour tel ou tel projet ?

Pour toutes les religions reconnues.
Il y a nombre d'universités de théologie, et d'étudiants (je sais c'est obvious).
Il y a je crois un ministère lié aux cultes qui affecte les recettes de l'impot sur les cultes, avec des reprséentations de chacun d'eux.
Je ne connais pas en détail le fonctionnement, mais je trouve ça perso plus transparent que le système français dans le domaine.

n°20621489
Ibo_Simon
Posté le 20-11-2009 à 11:52:52  profilanswer

En fait, je pense que ton avis leur importe très peu.

n°20621519
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2009 à 11:55:00  answer

Ibo_Simon a écrit :

En fait, je pense que ton avis leur importe très peu.

C'est cool parceque le leurs m'est égale aussi...la france est très bien comme ça niveau laicité, perso c'est encore un des rare truc qui me rend fier d'être français!
Alors le "c'est mieux ailleurs" ....dsl pas d'accord....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2009 à 11:55:41
n°20623399
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-11-2009 à 14:23:10  profilanswer

LooSHA a écrit :

Les Etats-Unis sont un pays laïc, l'Allemagne est un pays où c'est la sécularité qui règne :spamafote:

oui enfin je connais pas le détail, mais je suis déjà pas sûr que l'homosexualité soit autorisée dans tous les états des USA, et si c'est le cas, ça ne l'est pas depuis très longtemps. De même, tous pleins de pays (notamment européens, irlande par exemple) interdisent l'avortement...et la raison n'est clairement pas scientifique ou je ne sais trop quoi mais bien d'origine religieuse. Donc parler de laïcité pour ces pays là, c'est quand même sujet à caution (même si effectivement il y a séparation de l'église et de l'état).

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°20623542
antac
..
Posté le 20-11-2009 à 14:31:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En Alsace Moselle aussi tu sais il y a des cours de religion. Ceux ci sont obligatoires (sauf dérogation).
Les cours se limitent aux 3 religions "reconnues" il me semble : catholicisme , protestantisme et judaïsme. et en général ça se limite au catholicisme (dans les établissements modestes en nombre d'élèves)

Je suis moi même mosellan, et je trouve ça scandaleux mais bon héritage, tout ça....

Message édité par antac le 20-11-2009 à 14:33:54
n°20623653
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-11-2009 à 14:39:29  profilanswer

zephiel a écrit :

oui enfin je connais pas le détail, mais je suis déjà pas sûr que l'homosexualité soit autorisée dans tous les états des USA, et si c'est le cas, ça ne l'est pas depuis très longtemps. De même, tous pleins de pays (notamment européens, irlande par exemple) interdisent l'avortement...et la raison n'est clairement pas scientifique ou je ne sais trop quoi mais bien d'origine religieuse. Donc parler de laïcité pour ces pays là, c'est quand même sujet à caution (même si effectivement il y a séparation de l'église et de l'état).

On peut très bien être un pays laïc et ne pas autoriser l'avortement, ou bien pénaliser l'homosexualité hein.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20623876
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-11-2009 à 14:53:12  profilanswer

LooSHA a écrit :

On peut très bien être un pays laïc et ne pas autoriser l'avortement, ou bien pénaliser l'homosexualité hein.

Bien sûr, si tu t'en tiens à la définition "juriste" du terme. Mais comme avortement et homosexualité sont interdits à cause de la "culture" religieuse du pays, cela signifie que les lois sont fortement et directement influencées par la religion dominante du pays. C'est une forme d'ingérence de la religion dans les prérogatives de l'État (faire les lois), ce qui n'est clairement pas en accord avec l'esprit de la laïcité.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°20624069
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-11-2009 à 15:05:43  profilanswer

zephiel a écrit :

Bien sûr, si tu t'en tiens à la définition "juriste" du terme. Mais comme avortement et homosexualité sont interdits à cause de la "culture" religieuse du pays, cela signifie que les lois sont fortement et directement influencées par la religion dominante du pays. C'est une forme d'ingérence de la religion dans les prérogatives de l'État (faire les lois), ce qui n'est clairement pas en accord avec l'esprit de la laïcité.

Le meurtre est pénalement réprimé en France, c'est à cause du catholicisme ? :D

---------------
n°20626371
maach
Posté le 20-11-2009 à 18:18:14  profilanswer

le truc d'actualité est votre nouveau secrétaire général de l'UE, le premier ministre belge, qui est opposé à l'adhesion de la Turquie à cette UE à cause de son Islam, en annonçant que cela risquait de corrompre l'identité catholique de l'Europe!!!!!

où en est-il de la laïcité? ou ne se sent-il pas concerné?!

---------------
n°20626438
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2009 à 18:23:57  answer

maach a écrit :

le truc d'actualité est votre nouveau secrétaire général de l'UE, le premier ministre belge, qui est opposé à l'adhesion de la Turquie à cette UE à cause de son Islam, en annonçant que cela risquait de corrompre l'identité catholique de l'Europe!!!!!

Content que tu te fasses soudain défendeur de la laïcité  :jap:  

(même si ça m'a l'air d'être un bon fumier, certes :D)

n°20626439
chkops
Posté le 20-11-2009 à 18:23:59  profilanswer

En même temps, si tu le soignais un peu plus... ça te donnerait, du coup, deux raisons d'être fier.  :whistle:

n°20626483
maach
Posté le 20-11-2009 à 18:26:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

oui c'est ça :wahoo: , à tel point que le BUSHer a envahi l'Irak après sa fameuse vision du Christ, qui le lui aurait commandé!  :ange:  

d'ailleur c'est connu de lui, à chaque fois que ça crochait quelque part, il leur sortait des trucs dans le genre.... le bon chrètien!... alors assure toi de ce que tu avance avant de l'avancer sinon ça ira mal pour ta crédibilité.

---------------
n°20626616
maach
Posté le 20-11-2009 à 18:37:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La triche y est mal vu.
Surtout que quand tu te déclares, tu dois indiquer à quelle communauté religieuse de quartier (l'église/mosquée/synagogue/... la plus proche) tu es rattaché, donc tu seras vite "détecté".
Donc au niveau moral, tu peux difficilement tricher, sauf bien sur pour les gens qui ne peuvent pas.
Après il y aura toujours des rats.

et quand tu vas chez de la famille dans un autre quartier, comment tu fais?
peut-être qu'à la déclaration on t'implante une puce, histoire de te tracer?! :sweat:  

---------------
n°20626773
maach
Posté le 20-11-2009 à 18:51:59  profilanswer

pas du tout! :sweat:  

mais la question est: comment est-ce que la France laïque et les autres, ont permis à un catholique confirmé d'être leur porte-parole?! :??:

---------------
n°20626807
sl@sh
Posté le 20-11-2009 à 18:54:53  profilanswer

maach a écrit :

pas du tout! :sweat:  

mais la question est: comment est-ce que la France laïque et les autres, ont permis à un catholique confirmé d'être leur porte-parole?! :??:

il n'est pas interdit d'être catholique  ou d'être croyant  en France ou en Europe

---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°20627128
maach
Posté le 20-11-2009 à 19:33:32  profilanswer

sl@sh a écrit :

il n'est pas interdit d'être catholique  ou d'être croyant  en France ou en Europe

biensûre que non! seulement, en tant que pays laïques, le porte-parole des laïques devrait savoir séparer interêts politiques/stratégiques/économiques et appartenance religieuse! ou me trompe-je?

surtout que dans le cas spécifique de la Turquie, le refus européen quant à son adhésion est plus qu'unanimement défavorable, mais chaqu'un avance des pretextes aussi dénonçables les uns que les autres; dont celui de Sarkozy qui en dit : si la Turquie adhère à l'UE, comment expliquer aux enfants à l'école que l'Europe a des frontière avec l'Irak?! "

le belge aurait pù trouver autre chose quand-même, par respect aux laïques! :D

---------------
n°20629577
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-11-2009 à 00:34:41  profilanswer

maach a écrit :

L'Europe est constituée de 27 pays, y'a pas que la France...

---------------
n°20629778
lokilefour​be
Posté le 21-11-2009 à 01:21:54  profilanswer

maach a écrit :

biensûre que non! seulement, en tant que pays laïques, le porte-parole des laïques devrait savoir séparer interêts politiques/stratégiques/économiques et appartenance religieuse! ou me trompe-je?

surtout que dans le cas spécifique de la Turquie, le refus européen quant à son adhésion est plus qu'unanimement défavorable, mais chaqu'un avance des pretextes aussi dénonçables les uns que les autres; dont celui de Sarkozy qui en dit : si la Turquie adhère à l'UE, comment expliquer aux enfants à l'école que l'Europe a des frontière avec l'Irak?! "

J'ai beau être laïque je ne veux pas d'un état turc islamique en europe. Et si on me le demande je voterai toujours contre.
Que la Turquie se débarrasse de ses islamistes au pouvoir et on verra pour la suite.
La laïcité défini un rapport entre un état et ses citoyens. En aucun cas il ne s'agit d'une règle diplomatique entre états.

---------------

n°20630681
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-11-2009 à 09:27:07  profilanswer

maach a écrit :

Ouais toi la laicité c'est quand ca t'arrange quoi... [:everything4free]

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 21-11-2009 à 09:27:43
n°20630692
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 21-11-2009 à 09:29:19  profilanswer

doum a écrit :

Ouais toi la laicité c'est quand ca t'arrange quoi... [:everything4free]

Un peu comme partout en France d'ailleurs.

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Présenter un évolution : Blog ? Site ? Autre ?Evolution du climat
l'évolution des relations humaines et des métiers dues à internetL'évolution récente du statut social des médecins...
évolution du dollar, des devises. Questions? La Sarko-civilisation. Épisode I… la laïcité positive
Evolution de l'espérance devie[Politique] Evolution de la politique.
Neurone Miroire et Évolution de la Conscience SensibleL'Évolution de la Conscience Spirituelle (Conclusion)
Plus de sujets relatifs à : Laïcité; évolution ou dérive?!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)