Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5078 connectés 

Quel nouveau titre pour ce sujet?

4.8 %
  9 votes
1.  garder le même titre

33.3 %
 63 votes
2.  Les racailles d'aujourd'hui

18.0 %
 34 votes
3.  La violence d'aujourd'hui

27.5 %
 52 votes
4.  Agression dans un bus RATP

16.4 %
 31 votes
5.  obi-wan n'a pas peur de la racaille

Total : 199 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

La jeunesse d'aujourd'hui

n°18091673
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 09-04-2009 à 16:09:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

ce qui veut dire ?

"l'état" doit sa pérénité aux "forces vives" , le renouvellement générasionnale et donc une nécessité
alors que la démocratie française , à largement hérité (choisis ?) de la valeur "dysnatique" d'ou cette moraline : quand on est pas capables d'elever des gamins on en fait pas !!! On prend un chien !!! culpabilisante et tyranique  :jap:

Message édité par CHATMIX le 09-04-2009 à 16:14:17
mood
Publicité
Posté le 09-04-2009 à 16:09:29  profilanswer

n°18091684
Zangalou
Posté le 09-04-2009 à 16:10:01  profilanswer

uxam a écrit :

c'est quoi ce délire ? Moi j'ai rien eu de spécial, pourquoi on leur filerait tout un tas de trucs gratos ?

parcequ'ils agressent des gens et brulent des voitures, je crois que je vais m'y mettre aussi

n°18091693
Lugz
Posté le 09-04-2009 à 16:10:48  profilanswer

n°18091746
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 09-04-2009 à 16:13:49  profilanswer

Dkiller a écrit :

Alors ça c'est ce qui me fait le plus gerber  :fou:

Ils ont des aides à gogo, des loyers beaucoup moins chers que la plupart des citoyens de ce pays, ils ont beaucoup plus de moyens culturels/sportif/et je ne sais quoi d'autre que dans certaines villes/villages où il n'y a absolument rien, on leur paye même des vacances à la plage car ils ne peuvent pas y aller et on devrait encore leur filer plus de fric parce qu'ils sont trop cons pour ne pas voir tout ce qu'ils ont ??

Tain moi je suis aller en vacance à partir de 15ans lorsque j'ai pu me les payer avec ma ptite paye d'apprenti, même mon père médecin ne pouvait pas nous envoyer tous en vacance mes frères et moi car ça coutaient trop cher, et eux ils leur faudrait quoi de plus a part une bonne paire de gifle ?

T'auras beau essayer de régler les problèmes a coup de millions ça ne changera strictement rien et ça ne fera qu'empirer les choses en les confortant dans l'idée de continuer comme ça vu qu'on leur file tout ce qu'ils veulent et qu'il y aura toujours des gus dans ton genre pour les plaindre!

T'es en train de dire que les mecs des zones défavorisées sont mieux lotis qu'un fils de médecin ?  [:petrus dei]  

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18091784
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 09-04-2009 à 16:16:16  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

on m'empêchera pas de penser que c'est a cause de l'écharpe

Elle est toute moche son écharpe :heink:  
D'ailleurs ils la lui laisse...

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18091791
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2009 à 16:16:48  answer

Eneytihi a écrit :

Elle est toute moche son écharpe :heink:  
D'ailleurs ils la lui laisse...

:D

n°18091806
Dkiller
Posté le 09-04-2009 à 16:17:39  profilanswer

peaceful a écrit :

T'es en train de dire que les mecs des zones défavorisées sont mieux lotis qu'un fils de médecin ?  [:petrus dei]  

Si tu savais lire tu saurais que ce n'est pas ce que j'ai dit.

Ils ne sont pas a plaindre, on leur donne des moyens mais ils ne font rien pour changer, c'est donc que ce n'est pas un problème de fric, mais c'est bien dans la tête de ces ptits cons qu'est le problème.

Et bien évidemment, c'est une minorité dans les cités et heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça. (pour y avoir vécu, moi, fils de médecin)

n°18091826
Lugz
Posté le 09-04-2009 à 16:18:49  profilanswer

voor0ck a écrit :

Ils sont violents parce qu'ils s'ennuient les pauvres, on va leur construire des terrains de foot, des cybercafés gratuits, on leur donne une bagnole et une rente mensuelle et peut etre qu'ils resteront calmes  [:prozac]  

Regarde cette vidéo, j'espère que ce sera pas trop dur à comprendre pour toi :)

n°18091839
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2009 à 16:19:38  profilanswer

voor0ck a écrit :

Ils sont violents parce qu'ils s'ennuient les pauvres, on va leur construire des terrains de foot, des cybercafés gratuits, on leur donne une bagnole et une rente mensuelle et peut etre qu'ils resteront calmes  [:prozac]

tu vas filer une bagnole à un gamin de 8-13 ans toi ?

tu racontes vraiment nimporte quoi

n°18091889
Zangalou
Posté le 09-04-2009 à 16:22:17  profilanswer

basketor63 a écrit :

tu crois que ce sont des gamins de 8 ans qui se permettent ca ? souvent ils ont entre 15 et 18 ans

mood
Publicité
Posté le 09-04-2009 à 16:22:17  profilanswer

n°18091917
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 09-04-2009 à 16:24:11  profilanswer

Dkiller a écrit :

Si tu savais lire tu saurais que ce n'est pas ce que j'ai dit.

Ils ne sont pas a plaindre, on leur donne des moyens mais ils ne font rien pour changer, c'est donc que ce n'est pas un problème de fric, mais c'est bien dans la tête de ces ptits cons qu'est le problème.

Et bien évidemment, c'est une minorité dans les cités et heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça. (pour y avoir vécu, moi, fils de médecin)

C'est marrant, ce sont toujours les plus analphabètes avec un cursus de merde qui me reprochent de ne pas savoir lire :o

Bon pour te répondre de manière très précise, puisque tu nies le lien implicite entre les deux phrases

Dkiller a écrit :

Ils ont des aides à gogo, des loyers beaucoup moins chers que la plupart des citoyens de ce pays, ils ont beaucoup plus de moyens culturels/sportif/et je ne sais quoi d'autre que dans certaines villes/villages où il n'y a absolument rien, on leur paye même des vacances à la plage car ils ne peuvent pas y aller et on devrait encore leur filer plus de fric parce qu'ils sont trop cons pour ne pas voir tout ce qu'ils ont ??

Citation :

Le sous-équipement social, commercial et administratif de ces quartiers explique leur situation. La redistribution territoriale des moyens de la police et de la gendarmerie s’est heurtée à de fortes rigidités, si bien que les régions et les quartiers « calmes » sont mieux fournis en policiers que les zones d’urbanisation récentes : remédier à ce déséquilibre sera la véritable pierre de touche de la politique gouvernementale. L’Education nationale est seule à avoir collé au territoire avec ses ZEP.
Si l’on compare « l’encadrement » d’un canton de 10 000 habitants à une cité HLM de même densité, on est frappé du contraste : le canton dispose d’un conseiller général, de dix maires et secrétaires de mairie, d’une centaine de conseillers municipaux, d’une gendarmerie, de plusieurs agences postales et d’un réseau de facteurs, d’un notaire, d’une multiplicité de commerces, d’équipements sportifs dans chaque commune, etc. En particulier, la gendarmerie est une véritable « police de proximité ». Et tous ces équipements sont reliés à l’extérieur par des réseaux variés et vivants. Face à ce tableau, celui de la cité est désespérément pauvre. Il est incroyable que l’on ait fabriqué tant de béton sans mieux se préoccuper de la vie de ceux qu’on y logeait. Après une période de mixité sociale, la ségrégation s’est développée par la fuite des classes moyennes et parfois aussi par la politique d’attribution des logements par les municipalités (Oberti, 1999). Les hommes politiques ont créé le mal contre lequel ils luttent aujourd’hui. Cette comparaison montre que les banlieues sont en manque de politique et qu’il faut que celle-ci y pénètre intimement pour les faire échapper aux dangers du ghetto.

Henri Madras (ex directeur CNRS, sc po, univ chicacgo), DÉLINQUANCE ET RÉBELLION EN FRANCE ET EN EUROPE

Mais bon, il doit pas savoir réfléchir, puisqu'il est pas daccord avec toi :o

Message cité 3 fois
Message édité par peaceful le 09-04-2009 à 16:24:29

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18091933
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 09-04-2009 à 16:24:35  profilanswer

basketor63 a écrit :

on a inventé les mini-motos depuis :D

n°18091952
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2009 à 16:25:36  profilanswer

Dkiller a écrit :

Alors ça c'est ce qui me fait le plus gerber  :fou:

Tain moi je suis aller en vacance à partir de 15ans lorsque j'ai pu me les payer avec ma ptite paye d'apprenti, même mon père médecin ne pouvait pas nous envoyer tous en vacance mes frères et moi car ça coutaient trop cher, et eux ils leur faudrait quoi de plus a part une bonne paire de gifle ?

T'auras beau essayer de régler les problèmes a coup de millions ça ne changera strictement rien et ça ne fera qu'empirer les choses en les confortant dans l'idée de continuer comme ça vu qu'on leur file tout ce qu'ils veulent et qu'il y aura toujours des gus dans ton genre pour les plaindre!

mais t'étais pas dans un quartier avec autant de familles et gamins à problèmes
tu n'as pas été contagié ni entrainé, tu n'as pas eu pour modele quotidien des frères ou gars plus agés ayant nettement dérapé
t'as ptetre eu des meilleurs parents, comme d'autres, qui même dans ces conditions merdiques s'en sont sortis bien

mais manifestement même si ton cas personnel est bon, la proportion de cas foireux est indéniablement plus grande dans ces quartiers

n°18091967
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 09-04-2009 à 16:26:33  profilanswer

Niko Teen a écrit :

De mon temps, la racaille savait ce qu'elle risquait :

http://www.youtube.com/watch?v=86t [...] re=related

L'ancêtre de chuck... :o  

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°18091980
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2009 à 16:27:32  profilanswer

uxam a écrit :

c'est quoi ce délire ? Moi j'ai rien eu de spécial, pourquoi on leur filerait tout un tas de trucs gratos ?

il faut croire que t'as eu plus qu'eux

n°18092004
Zangalou
Posté le 09-04-2009 à 16:28:47  profilanswer

peaceful a écrit :

Citation :

Le sous-équipement social, commercial et administratif de ces quartiers explique leur situation. La redistribution territoriale des moyens de la police et de la gendarmerie s’est heurtée à de fortes rigidités, si bien que les régions et les quartiers « calmes » sont mieux fournis en policiers que les zones d’urbanisation récentes : remédier à ce déséquilibre sera la véritable pierre de touche de la politique gouvernementale. L’Education nationale est seule à avoir collé au territoire avec ses ZEP.
Si l’on compare « l’encadrement » d’un canton de 10 000 habitants à une cité HLM de même densité, on est frappé du contraste : le canton dispose d’un conseiller général, de dix maires et secrétaires de mairie, d’une centaine de conseillers municipaux, d’une gendarmerie, de plusieurs agences postales et d’un réseau de facteurs, d’un notaire, d’une multiplicité de commerces, d’équipements sportifs dans chaque commune, etc. En particulier, la gendarmerie est une véritable « police de proximité ». Et tous ces équipements sont reliés à l’extérieur par des réseaux variés et vivants. Face à ce tableau, celui de la cité est désespérément pauvre. Il est incroyable que l’on ait fabriqué tant de béton sans mieux se préoccuper de la vie de ceux qu’on y logeait. Après une période de mixité sociale, la ségrégation s’est développée par la fuite des classes moyennes et parfois aussi par la politique d’attribution des logements par les municipalités (Oberti, 1999). Les hommes politiques ont créé le mal contre lequel ils luttent aujourd’hui. Cette comparaison montre que les banlieues sont en manque de politique et qu’il faut que celle-ci y pénètre intimement pour les faire échapper aux dangers du ghetto.

sans être méchant les comparaisons sont un peu pourries et concernant les gendarmeries, il y en a de moins en plus, aujourd'hui la police remplace la plupart des gendarmeries, qui se regroupent désormais en grosses casernes en charge de plusieurs dizaines de milliers d'habitants.

n°18092007
Cyano Acry​late
Posté le 09-04-2009 à 16:28:59  profilanswer

n°18092008
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2009 à 16:29:01  profilanswer

Zangalou a écrit :

parcequ'ils agressent des gens et brulent des voitures, je crois que je vais m'y mettre aussi

un gamin de 4 ans il agresse et brule des voitures, c'est une évidence

de même un gamin de 4 ans à naturellement pour objectif dans la vie de devenir un gangster

n°18092032
Zangalou
Posté le 09-04-2009 à 16:30:00  profilanswer

basketor63 a écrit :

un gamin de 4 ans il agresse et brule des voitures, c'est une évidence

de même un gamin de 4 ans à naturellement pour objectif dans la vie de devenir un gangster

mais pourquoi tu me parle d'un gamin de 4 ans la ? j'ai l'air de te parler de gosses qui sont a la maternelle ? ça fait deux fois qui tu répond a quelqu'un en lui sortant l'excuse du gosse de moins de 10 ans

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 09-04-2009 à 16:30:37
n°18092033
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2009 à 16:30:02  profilanswer

peaceful a écrit :

c'est aussi hopeless que les délinquants :D

n°18092049
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 09-04-2009 à 16:30:52  profilanswer

basketor63 a écrit :

Une mini moto alors ça va, enfin tout ce qu'ils veulent pour arreter d'aggresser les gens  [:alph-one], j'avais oublié les vacances d'été gratos à la plage bien sur .....

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°18092081
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2009 à 16:32:46  profilanswer

Zangalou a écrit :

tu crois que ce sont des gamins de 8 ans qui se permettent ca ? souvent ils ont entre 15 et 18 ans

c'est bien parceque je pense qu'a 15 et 18 ans c'est trop tard pour qu'ils aient eu une enfance seine ouverte et épanouie qui les ferait être équilibrés et versé dans un trip nihiliste

mais c'est si dur à comprendre ?
vous me faites me poser des questions là ....

n°18092097
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2009 à 16:34:11  profilanswer

boubougna a écrit :

on a inventé les mini-motos depuis :D

j'en ai fait quand j'étais petit :D

à la foire :D

Et aussi en campagne les parents d'un type en avait une, je m'étais ouvert le genoux avec d'ailleurs :D

n°18092127
Lugz
Posté le 09-04-2009 à 16:35:37  profilanswer

Cyano Acrylate a écrit :

un ptit peu facile comme explication ...  

C'est pourtant l'une des principales causes que beaucoup ignorent.

n°18092144
Zangalou
Posté le 09-04-2009 à 16:36:25  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est bien parceque je pense qu'a 15 et 18 ans c'est trop tard pour qu'ils aient eu une enfance seine ouverte et épanouie qui les ferait être équilibrés et versé dans un trip nihiliste

mais c'est si dur à comprendre ?
vous me faites me poser des questions là ....

donc si je comprend bien, je dois anticiper ce que tu pense ?

n°18092157
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2009 à 16:37:13  profilanswer

Zangalou a écrit :

sans être méchant les comparaisons sont un peu pourries et concernant les gendarmeries, il y en a de moins en plus, aujourd'hui la police remplace la plupart des gendarmeries, qui se regroupent désormais en grosses casernes en charge de plusieurs dizaines de milliers d'habitants.

ouais donc en fait il faut laisser les choses qui ne marchent pas en l'état

n°18092170
Zangalou
Posté le 09-04-2009 à 16:37:47  profilanswer

basketor63 a écrit :

j'ai dis ça ? ou, montre moi ça m'interesse

n°18092225
voor0ck
Posté le 09-04-2009 à 16:42:07  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ben non, il faut construire plein de trucs pour qu'ils puissent les faire cramer ensuite, et on recommence....

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°18092252
kaonix
Posté le 09-04-2009 à 16:43:34  profilanswer

uxam a écrit :

euh la Suisse est largement plus laxiste, un mineur peut commettre un meurtre en quasi toute impunité sans compter les violeurs qui ont quasiment rien à chaque fois

Ouais bon comme en France quoi  :sarcastic:  

peaceful a écrit :

Ils ne sont pas mieux lotis, mais ont plus d'attentions de la part de la société et coûtent beaucoup plus cher

peaceful a écrit :

[quote]Le sous-équipement social, commercial et administratif de ces quartiers explique leur situation.  

Ben voyons, c'est évidemment le seul facteur… Ou comment se voiler la face pour faire du politiquement correct… La démission des parents, les différences culturelles voire l'influence des religions, le communautarisme,… ne comptent pas ? :pfff:  

n°18092262
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2009 à 16:44:20  profilanswer

Zangalou a écrit :

mais pourquoi tu me parle d'un gamin de 4 ans la ? j'ai l'air de te parler de gosses qui sont a la maternelle ? ça fait deux fois qui tu répond a quelqu'un en lui sortant l'excuse du gosse de moins de 10 ans

mais parcque c'est justement là que ça se joue

t'as vraiment jamais du mettre les pieds dans un quartier difficile pour voir ce qui se passe
t'as pas la moindre idée d'a quel point tu grandis de façon non saine là bas

oui les parents devraient enfermer les enfants à double tour dans les apparts, mais est ce que c'est vraiment possible ?
est ce que ça sera mieux de créer des bandes de nolife ?

moi je connais des parents là bas, genre femme seule, qui parlait pas bien français, mais qui bossait, qui fesait tout ce qu'elle pouvait, qui se saignait pour acheter par exemple une console pour que le gamin reste à la maison etcetera. Mais l'influence du quartier, d'autres gamins de l'école est tellement néfaste, que malgré ses efforts son gamin a finit par partir en vrille.

Tu peux fustigier les gens et les parents tant que tu veux, mais il y a bien une réalité implacable dans pas mal de quartier, qui donne quasi aucune chance d'avoir une porportion normale des gens équilibrés à y grandir.
La proportion de brebis galeuse est trop grande à cause de l'environnement social, c'est une évidence.

n°18092279
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2009 à 16:45:59  profilanswer

Zangalou a écrit :

donc si je comprend bien, je dois anticiper ce que tu pense ?

tu peux simplement lire les messages précédents

n°18092281
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 09-04-2009 à 16:46:11  profilanswer

voor0ck a écrit :

Ben non, il faut construire plein de trucs pour qu'ils puissent les faire cramer ensuite, et on recommence....

Erreur classique d'amalgame du 0.x% qui fout la merde avec toute la population du quartier, ça renforce le sentiment d'injustice et d'abandon de l'énorme majorité qui se fait emmerder, et pendant ce temps là les 0.x% de délinquants peuvent foutre le bordel comme ils veulent

Bref, fail quoi :o

---------------
n°18092288
voor0ck
Posté le 09-04-2009 à 16:46:39  profilanswer

C'est un foyer infectieux que tu décris, faut napalmer tout ca

---------------
n°18092289
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2009 à 16:46:40  profilanswer

voor0ck a écrit :

les gamins de 8 ans vont tout faire cramer ?

n°18092319
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2009 à 16:49:07  profilanswer

kaonix a écrit :

Ben voyons, c'est évidemment le seul facteur… Ou comment se voiler la face pour faire du politiquement correct… La démission des parents, les différences culturelles voire l'influence des religions, le communautarisme,… ne comptent pas ? :pfff:

en angleterre et en allemagne il y a des quartiers de blancs où c'est la merde, la seule constante c'est la misere sociale, le chômage, la délinquance qui s'auto alimente etcetera

n°18092322
Lugz
Posté le 09-04-2009 à 16:49:15  profilanswer

n°18092336
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2009 à 16:50:04  answer

peaceful a écrit :

Erreur classique d'amalgame du 0.x% qui fout la merde avec toute la population du quartier, ça renforce le sentiment d'injustice et d'abandon de l'énorme majorité qui se fait emmerder, et pendant ce temps là les 0.x% de délinquants peuvent foutre le bordel comme ils veulent

Bref, fail quoi :o

Moins de 1% je reste sceptique tout de même

n°18092339
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 09-04-2009 à 16:50:16  profilanswer

Dkiller a écrit :

Moi jdit ça va continuer de plus belle des situations comme ça, on imagine les comportements des gens changer et commencer a se défendre en groupe, mais comme il en a été fait mention au début du topic par jesépuki, je pense plutôt que de se défendre, la populace va avoir de plus en plus peur et va se retrancher chez elle, laissant cette bande d'abruti en survêt jaune pipi faire la loi dans les rues...

Au moins aux usa ils se seraient tous pris une balle et le pire c'est qu'ils auraient surement eu une médaille [:tinostar]

Le problème, c'est aussi le manque de solidarité des habitants de grandes villes, sacrifiée sur l'autel de l'individualisme et de la jouissance personnelle exacerbés par l'avènement de la société de consommation à l'américaine.

On ne parle pas aux inconnus dans les transports en commun, on ne fait plus connaissance avec ses voisins, on fuit tout début de discussion dans la rue (de toute façon c'est soit pour de l'argent, soit pour une clope, soit pour donner de la thune aux pauvres, hein ?).

En face on a des jeunes solidaires, qui passent leurs journées à dire bonjour (faut voir d'ailleurs tous les codes et manières de saluer qu'ils sont capables d'inventer, on voit qu'ils ont le temps pour ça), qui sont souvent capables de "rameuter les troupes" en cas de problème.

Cette tendance du chacun pour soi, chacun sa merde, c'est aussi sur ça que joue cette bande de petits cons. Ils savent très bien qu'il n'y aura pas de réaction de groupe. C'est comme le footballeur qui marque but sur but, ils sont en confiance.

Mais le jour où ils se feront rentrer dedans 3 samedis soirs de suite en essayant de foutre la merde, m'est avis que le 4ème samedi ils y réfléchiront à 2 fois avant de faire chier le monde.

---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°18092386
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 09-04-2009 à 16:53:15  profilanswer

kaonix a écrit :

Ils ne sont pas mieux lotis, mais ont plus d'attentions de la part de la société et coûtent beaucoup plus cher

je te propose d'aller vivre dans une cité bien merdique et craignos, en échange d'un peu "d'attentions"
La seule attention qu'on leur porte, c'est quand les politicos ont besoin d'assurer leur score de campagne whatever, et les traitent de racailles ou de sauvageons.  :o

Sur le coût, je veux bien des sources, puisque tu es affirmatif :)

kaonix a écrit :

Si ça compte, mais on parlait des infrastructures et des vacances gratos à la plage alors j'ai naïvement cru bon de répondre sur le sujet  [:cerveau petrus]
Suivre la discussion c'est bien aussi, tu devrais essayer. :o

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 09-04-2009 à 16:57:32

---------------
n°18092390
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2009 à 16:53:29  answer

tilolebo a écrit :

Le problème, c'est aussi le manque de solidarité des habitants de grandes villes, sacrifiée sur l'autel de l'individualisme et de la jouissance personnelle exacerbés par l'avènement de la société de consommation à l'américaine.

On ne parle pas aux inconnus dans les transports en commun, on ne fait plus connaissance avec ses voisins, on fuit tout début de discussion dans la rue (de toute façon c'est soit pour de l'argent, soit pour une clope, soit pour donner de la thune aux pauvres, hein ?).

En face on a des jeunes solidaires, qui passent leurs journées à dire bonjour (faut voir d'ailleurs tous les codes et manières de saluer qu'ils sont capables d'inventer, on voit qu'ils ont le temps pour ça), qui sont souvent capables de "rameuter les troupes" en cas de problème.

Cette tendance du chacun pour soi, chacun sa merde, c'est aussi sur ça que joue cette bande de petits cons. Ils savent très bien qu'il n'y aura pas de réaction de groupe. C'est comme le footballeur qui marque but sur but, ils sont en confiance.

Mais le jour où ils se feront rentrer dedans 3 samedis soirs de suite en essayant de foutre la merde, m'est avis que le 4ème samedi ils y réfléchiront à 2 fois avant de faire chier le monde.

+1 tempéré

certains cherchent la merde parce qu'ils aiment ça, du houliganisme en quelque sorte

n°18092442
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 09-04-2009 à 16:57:11  profilanswer

ok remplace par x.x%, je savais que y'en aurait au moins un pour chipoter la dessus, mais le principe reste le même :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :

Sujets relatifs
aujourd'hui... et demain...aujourd'hui... et demain...
Paris Aujourd'hui 26 décembre : ou sont les promos ? :-)Aujourd'hui c'est mon anniversaire !
Mouvements de révolte de la jeunesse grecqueQu'avez-vous mangé aujourd'hui?
10 Sport ou Aujourd'hui Sport, ?[Hype] Déchets du net : vidéo de Totoz, honneur aux crasseuz !!!
question auberge de jeunesse (surtout en irlande); vos retours d'xp 
Plus de sujets relatifs à : La jeunesse d'aujourd'hui

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)