Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5915 connectés 

Quel nouveau titre pour ce sujet?

4.8 %
  9 votes
1.  garder le même titre

33.3 %
 63 votes
2.  Les racailles d'aujourd'hui

18.0 %
 34 votes
3.  La violence d'aujourd'hui

27.5 %
 52 votes
4.  Agression dans un bus RATP

16.4 %
 31 votes
5.  obi-wan n'a pas peur de la racaille

Total : 199 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

La jeunesse d'aujourd'hui

n°18092442
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 09-04-2009 à 16:57:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

ok remplace par x.x%, je savais que y'en aurait au moins un pour chipoter la dessus, mais le principe reste le même :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 09-04-2009 à 16:57:11  profilanswer

n°18092500
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 09-04-2009 à 17:01:33  profilanswer

Ah je ne dis pas que ça les arrêtera tous, mais je pense que ça fera réfléchir certains. Par exemple dans ce cas précis, tu vois bien qu'ils ont d'abord cherché à jauger le mec, même si dès le départ il avait une étiquette "victime" collée sur la tronche. Maintenant si quand ils avaient commencé à le faire chier, 3 autres personnes s'étaient interposées pour calmer le jeu, il y aurait sûrement eu des injures, des menaces, des petites provocs, mais pas forcément un tabassage en règle comme ça a été le cas.

Pour 1 mec qui aime vraiment la baston et ses conséquences parfois douloureuses, je suis sûr qu'il y en a 10 qui ne connaissent que le "tabassage en groupe" et qui ne mesureraient pas à un autre groupe de force égale.

---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°18092502
kaonix
Posté le 09-04-2009 à 17:02:00  profilanswer

basketor63 a écrit :

en angleterre et en allemagne il y a des quartiers de blancs où c'est la merde, la seule constante c'est la misere sociale, le chômage, la délinquance qui s'auto alimente etcetera

Et en France, est-ce qu'on a des "quartiers de blancs" où c'est la merde ?? (est-ce qu'on a des "quartiers de blancs" d'ailleurs?)
Je ne dis pas que la misère et l'environnement social ne comptent pas, mais il faut quand même dire que dans les autres pays, il n'y a pas autant d'aides quand tu glandes, et qu'ils ne sont donc pas si mal lotis que ça, et en plus ils (on parle des racailles là) ont bien évidemment conscience que ce qu'ils font, c'est mal, et que de cracher sur les français ("sale français" lorsqu'ils agressent, sifflage de la marseillaise, etc...) est totalement impuni.

n°18092576
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 09-04-2009 à 17:07:01  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est bien parceque je pense qu'a 15 et 18 ans c'est trop tard pour qu'ils aient eu une enfance seine ouverte

Paris plage n'existe pas depuis assez longtemps [:spamafote]

n°18092620
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 09-04-2009 à 17:10:01  profilanswer

"Si je prends la parole , ce n'est pas pour me défendre des actes dont on m'accuse , car seule la société , qui par son organisation met les hommes en lutte continuelle les uns contre les autres , est responsable . En effet , ne voit-on pas aujourd'hui dans toutes les classes et dans toutes les fonctions des personnes qui désirent , je ne dirai pas la mort , parce que cela sonne mal à l'oreille , mais le malheur de leur semblables , si cela peut leur procurer des avantages ? [.....]

On comprendrait que cela ait lieu dans un pays ou les produits sont rares , ou il y a la famine . Mais en France , ou règne l'abondance , ou les boucheries sont bondées de viande , les boulangeries de pains , ou les vétements , la chaussure sont entassés dans les magasins , ou il y a des logement inoccupés ! Comment admettre que tout est bien dans la société , quand le contraire se voit d'une façon aussi claire ? Il y a bien des gens qui plaindront toutes ces victimes, mais qui vous diront qu’ils n’y peuvent rien. Que chacun se débrouille comme il peut ! Que peut-il faire celui qui manque du nécessaire en travaillant, s’il vient a chômer ? Il n’a qu’à se laisser mourir de faim. Alors on jettera quelques paroles de pitié sur son cadavre. C’est ce que j’ai voulu laisser à d’autres. J’ai préféré me faire contrebandier, faux monnayeur, voleur, meurtrier et assassin. J’aurais pu mendier : c’est dégradant et lâche et c’est même puni par vos lois qui font un délit de la misère. [.....]

Oui, je le répète : c’est la société qui fait les criminels, et vous jurés, au lieu de les frapper, vous devriez employer votre intelligence et vos forces à transformer la société. Du coup, vous supprimeriez tous les crimes ; et votre œuvre, en s’attaquant aux causes, serait plus grande et plus féconde que n’est votre justice qui s’amoindrit à punir les effets [......]

Jugez-moi, messieurs les jurés, mais si vous m’avez compris, en me jugeant jugez tous les malheureux dont la misère, alliée à la fierté naturelle, a fait des criminels, et dont la richesse, dont l’aisance même aurait fait des honnêtes gens ! Une société intelligente en aurait fait des gens comme tout le monde ! "

Déclaration (interdite  :sarcastic: :o  ) de Ravachol , lors de son procès en Juin 1892 , guillotiné le 11 Juillet

Message édité par CHATMIX le 09-04-2009 à 17:14:24
n°18092621
bitman
STAY APART
Posté le 09-04-2009 à 17:10:07  profilanswer

basketor63 a écrit :

mais parcque c'est justement là que ça se joue

t'as vraiment jamais du mettre les pieds dans un quartier difficile pour voir ce qui se passe
t'as pas la moindre idée d'a quel point tu grandis de façon non saine là bas

oui les parents devraient enfermer les enfants à double tour dans les apparts, mais est ce que c'est vraiment possible ?
est ce que ça sera mieux de créer des bandes de nolife ?

moi je connais des parents là bas, genre femme seule, qui parlait pas bien français, mais qui bossait, qui fesait tout ce qu'elle pouvait, qui se saignait pour acheter par exemple une console pour que le gamin reste à la maison etcetera. Mais l'influence du quartier, d'autres gamins de l'école est tellement néfaste, que malgré ses efforts son gamin a finit par partir en vrille.

Tu peux fustigier les gens et les parents tant que tu veux, mais il y a bien une réalité implacable dans pas mal de quartier, qui donne quasi aucune chance d'avoir une porportion normale des gens équilibrés à y grandir.
La proportion de brebis galeuse est trop grande à cause de l'environnement social, c'est une évidence.

c'est mon cas

je suis pharmacien

mes potes du quartier bossent dans l'informatique, la santé etc ...

les sales tetes de l'epoque sont ou morts, ou zonent dans leur merde

merci d'avoir participé :o

Message cité 3 fois
Message édité par bitman le 09-04-2009 à 17:10:30
n°18092622
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 09-04-2009 à 17:10:10  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est bien parceque je pense qu'a 15 et 18 ans c'est trop tard pour qu'ils aient eu une enfance seine ouverte et épanouie qui les ferait être équilibrés et versé dans un trip nihiliste

mais c'est si dur à comprendre ?
vous me faites me poser des questions là ....

Par contre à chaque manif du 1er mai, la seine s'ouvre à la banlieue  [:airforceone]

Message édité par MBD44 le 09-04-2009 à 17:10:59
n°18092685
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2009 à 17:14:48  answer

n°18092691
kaonix
Posté le 09-04-2009 à 17:15:14  profilanswer

peaceful a écrit :

je te propose d'aller vivre dans une cité bien merdique et craignos, en échange d'un peu "d'attentions"
La seule attention qu'on leur porte, c'est quand les politicos ont besoin d'assurer leur score de campagne whatever, et les traitent de racailles ou de sauvageons.  :o

Sur le coût, je veux bien des sources, puisque tu es affirmatif :)

J'ai vécu suffisament près de cités craignos pour ne pas avoir envie d'y vivre intra-muros et être considéré comme un étranger dans mon pays. C'est pourquoi j'ai bien précisé qu'ils n'étaient pas mieux lotis. J'ai cependant toujours préféré croire qu'il était nécessaire que chacun se prenne en charge
Quant à la source, pour te faire plaiz, je fais une comparaison à 2 balles et complètement stéréotypé :
 - Le fils de médecin, son père paye suffisament d'impôt pour être en positif dans ses comptes avec la société
 - La racaille fils de RMIstes, et bien il coûte absolument tout ce qui lui rapporte

peaceful a écrit :

Si ça compte, mais on parlait des infrastructures et des vacances gratos à la plage alors j'ai naïvement cru bon de répondre sur le sujet  [:cerveau petrus]  
Suivre la discussion c'est bien aussi, tu devrais essayer. :o

Ma réaction était en rapport avec le texte que tu as quoté et qui commençait par une grosse généralité qui ne veux rien dire, en occultant tout ce que le politiquement correct ne peut supporter :jap:

n°18092692
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2009 à 17:15:18  answer

tilolebo a écrit :

Le problème, c'est aussi le manque de solidarité des habitants de grandes villes, sacrifiée sur l'autel de l'individualisme et de la jouissance personnelle exacerbés par l'avènement de la société de consommation à l'américaine.

On ne parle pas aux inconnus dans les transports en commun, on ne fait plus connaissance avec ses voisins, on fuit tout début de discussion dans la rue (de toute façon c'est soit pour de l'argent, soit pour une clope, soit pour donner de la thune aux pauvres, hein ?).

En face on a des jeunes solidaires, qui passent leurs journées à dire bonjour (faut voir d'ailleurs tous les codes et manières de saluer qu'ils sont capables d'inventer, on voit qu'ils ont le temps pour ça), qui sont souvent capables de "rameuter les troupes" en cas de problème.

Cette tendance du chacun pour soi, chacun sa merde, c'est aussi sur ça que joue cette bande de petits cons. Ils savent très bien qu'il n'y aura pas de réaction de groupe. C'est comme le footballeur qui marque but sur but, ils sont en confiance.

Mais le jour où ils se feront rentrer dedans 3 samedis soirs de suite en essayant de foutre la merde, m'est avis que le 4ème samedi ils y réfléchiront à 2 fois avant de faire chier le monde.

Ah ça... une société qui prône l'individualisme forcené, la compétition à outrance, l'accumulation de richesses afin d'avoir une plus grosse que le voisin, qui attise la peur de l'"Autre" (le pauvre, l'étranger, le pseudo gauchiste, etc etc) ne devrait pas s'étonner du manque de solidarité de ses citoyens.   [:spamafote]    
Quand des instituteurs se font trainer au tribunal pour avoir osé exercer leur autorité sur des gosses, quand dès l'école la Justice et certains parents enlèvent toute parcelle de pouvoir à ceux censés incarner l'Autorité, comment s'étonner que plus tard des jeunes n'éprouvent ni peur ni respect envers les règles ???

mood
Publicité
Posté le 09-04-2009 à 17:15:18  profilanswer

n°18092706
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 09-04-2009 à 17:16:29  profilanswer

peaceful a écrit :

Erreur classique d'amalgame du 0.x% qui fout la merde avec toute la population du quartier, ça renforce le sentiment d'injustice et d'abandon de l'énorme majorité qui se fait emmerder, et pendant ce temps là les 0.x% de délinquants peuvent foutre le bordel comme ils veulent

Voila pourquoi la justice a le devoir "d'isoler" durablement les quatre fouteurs de merde du reste du quartier, histoire de tuer dans l'oeuf ce genre d'amalgame, et de briser la chaine de discrimination qui s'ensuit...

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°18092753
Lugz
Posté le 09-04-2009 à 17:20:16  profilanswer

Ah ? Pourquoi ? :)

n°18092838
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 09-04-2009 à 17:26:31  profilanswer

kaonix a écrit :

J'ai vécu suffisament près de cités craignos pour ne pas avoir envie d'y vivre intra-muros et être considéré comme un étranger dans mon pays. C'est pourquoi j'ai bien précisé qu'ils n'étaient pas mieux lotis. J'ai cependant toujours préféré croire qu'il était nécessaire que chacun se prenne en charge
Quant à la source, pour te faire plaiz, je fais une comparaison à 2 balles et complètement stéréotypé :
 - Le fils de médecin, son père paye suffisament d'impôt pour être en positif dans ses comptes avec la société
 - La racaille fils de RMIstes, et bien il coûte absolument tout ce qui lui rapporte

Je pensais que tu utilisais le terme au sens de la comptabilité analytique.
Ce que tu appelles le coût est en fait la balance entre le revenu que rapporte le citoyen à l'état, et la charge qu'il représente.

Je sais pas c'est un peu naze et utilitariste comme conception de la société, en gros on peut y lire en filigrane que les pauvres qui bossent sont un poids pour la société, alors qu'un mec qui possède des millions en capital et n'en branle pas une serait plus "utile".

bof.

Flan aux quetches a écrit :

Voila pourquoi la justice a le devoir "d'isoler" durablement les quatre fouteurs de merde du reste du quartier, histoire de tuer dans l'oeuf ce genre d'amalgame, et de briser la chaine de discrimination qui s'ensuit...

Bah qu'elle le fasse ! :o

Tu sais des amalgames/discriminations y'en aura toujours, délinquance ou pas, c'est un problème de conceptualisation, peu importe la quantité :o

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 09-04-2009 à 17:26:46

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18092880
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 09-04-2009 à 17:29:29  profilanswer

peaceful a écrit :

Citation :

Le sous-équipement social, commercial et administratif de ces quartiers explique leur situation. La redistribution territoriale des moyens de la police et de la gendarmerie s’est heurtée à de fortes rigidités, si bien que les régions et les quartiers « calmes » sont mieux fournis en policiers que les zones d’urbanisation récentes : remédier à ce déséquilibre sera la véritable pierre de touche de la politique gouvernementale. L’Education nationale est seule à avoir collé au territoire avec ses ZEP.
Si l’on compare « l’encadrement » d’un canton de 10 000 habitants à une cité HLM de même densité, on est frappé du contraste : le canton dispose d’un conseiller général, de dix maires et secrétaires de mairie, d’une centaine de conseillers municipaux, d’une gendarmerie, de plusieurs agences postales et d’un réseau de facteurs, d’un notaire, d’une multiplicité de commerces, d’équipements sportifs dans chaque commune, etc. En particulier, la gendarmerie est une véritable « police de proximité ». Et tous ces équipements sont reliés à l’extérieur par des réseaux variés et vivants. Face à ce tableau, celui de la cité est désespérément pauvre. Il est incroyable que l’on ait fabriqué tant de béton sans mieux se préoccuper de la vie de ceux qu’on y logeait. Après une période de mixité sociale, la ségrégation s’est développée par la fuite des classes moyennes et parfois aussi par la politique d’attribution des logements par les municipalités (Oberti, 1999). Les hommes politiques ont créé le mal contre lequel ils luttent aujourd’hui. Cette comparaison montre que les banlieues sont en manque de politique et qu’il faut que celle-ci y pénètre intimement pour les faire échapper aux dangers du ghetto.

Henri Madras (ex directeur CNRS, sc po, univ chicacgo), DÉLINQUANCE ET RÉBELLION EN FRANCE ET EN EUROPE

Mais bon, il doit pas savoir réfléchir, puisqu'il est pas daccord avec toi :o

c'es pas pareil non plus, le canton de 10000 habitants il est éparpillé sur 15/20 km avec pas/peu de transport en commun. Dans le cas présent, les 10000 habitants sont répartis sur une bien plus petite.....

Message cité 1 fois
Message édité par bigmatt753 le 09-04-2009 à 17:31:30

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°18092994
Dreamcast
Posté le 09-04-2009 à 17:38:40  profilanswer

bitman a écrit :

c'est mon cas

je suis pharmacien

Exactement !

J'ai passé toute mon enfance et mon adolescence dans des cités du 93 d'on deux particulièrement chaude, j'ai été à l'école avec quelques tête brulé des cités, marrant d'ailleur pour la plupart ils ont éfféctivement assez mal fini, soit prison, soit ils zonent aux alentours comme des zombie ou des mac, pour les plus mauvais, ils ne dealent même pas, ils se laissent vivre, bref limite clochard, le contraste est troublant quand on se rappel les conneries qu'ils faisaient en classe, jamais on aurait imaginé qu'ils finiraient comme ça, par contre, on est nombreux dans ces cités à s'en sortir assez bien, voir très bien pour certains, et même des cancres fouteur de merde mais pas forcément méchant s'en sortent bien, pour ma part je trouve que je m'en suis très bien sortie, j'ai pas encore ma BMW mais je peux en acheter une (et manger des patates pendant 4 ans  [:nedurb]  ).

Bref, vivre en quartier difficile n'est pas une excuse, ça n'aide pas, mais ce n'est pas une fatalité quant à l'avenir des personnes qui y vivent, j'ajoute même que c'est assez rare de voir des loques Humaines déambuler dans les rues dans le seul but de foutre le bordel parce que c'est une cité et que c'est le 93 par exemple, je parle en connaissance de cause.

J'ajoute également que des tas de choses sont faites pour aider les jeunes dans les zones dites "sensible" les aides administrative qui m'ont permis de m'orienter afin de me former et de trouver un emploi, je n'ai jamais vu cela dans un autre département que celui du 93, seulement il ne faut pas attendre qu'on vienne vous chercher, si vous ne vous bougez pas, on ne vous voit pas, vous n'existez pas ! il n'y a pas 36 solutions, donc les fouteurs de merde n'ont pas d'excuses de mon avis, il n'y a pas de raison que d'autres vivant à coté d'eux souvent dans le même batiment s'en sortent très bien alors qu'eux se retrouvent au poste de police.

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°18093015
kaonix
Posté le 09-04-2009 à 17:40:27  profilanswer

peaceful a écrit :

Je pensais que tu utilisais le terme au sens de la comptabilité analytique.
Ce que tu appelles le coût est en fait la balance entre le revenu que rapporte le citoyen à l'état, et la charge qu'il représente.

Je sais pas c'est un peu naze et utilitariste comme conception de la société, en gros on peut y lire en filigrane que les pauvres qui bossent qui glandent sont un poids pour la société, alors qu'un mec qui possède des millions en capital et n'en branle pas une sauve des vies serait plus "utile".

bof.

Tu inverses mes propos, j'avais pourtant pris soin de préciser qu'ils étaient stéréotypés, c'était uniquement pour répondre à ta question.
Et puis le facteur économique n'est pas si anodin que ça, quelqu'un qui crache sur la société et qui n'en branle pas une, coûte cher à la société, moralement et économiquement, stou

Message cité 1 fois
Message édité par kaonix le 09-04-2009 à 17:41:34
n°18093057
jaco75010
Posté le 09-04-2009 à 17:44:18  profilanswer

Ouais enfin vla la force de frappe des hooligan...

---------------
"Nos vies sont grillées, comme la gaule dans un survet lotto"
n°18093069
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 09-04-2009 à 17:45:18  profilanswer

kaonix a écrit :

Tu inverses mes propos, j'avais pourtant pris soin de préciser qu'ils étaient stéréotypés, c'était uniquement pour répondre à ta question.
Et puis le facteur économique n'est pas si anodin que ça, quelqu'un qui crache sur la société et qui n'en branle pas une, coûte cher à la société, moralement et économiquement, stou

j'inverse rien, je te montre les implications de ton propos. C'est tout pourri ton raisonnement si ça marche qu'avec 2 cas particuliers :D

C'est justement ça le problème, le raisonnement par le fait divers, par l'exception, c'est useless en plus d'être faux. :o

---------------
n°18093078
Skopos
Posté le 09-04-2009 à 17:45:52  profilanswer

Lugz a écrit :

Ah ? Pourquoi ? :)

parce que ton article ne permets pas de se déchirer à coup de smileys bien sentis, d'idées reçus, de raccourcis foireux, de mauvaise foi... peut-être ?

Y'en a plein ici qui dénoncent la violence mais qui serait capable du pire si ils avaient un sentiment d'impunité.

n°18093143
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 09-04-2009 à 17:51:04  profilanswer

POUR TOUT CEUX QUI DISENT QUE CETTE AGRESSION EST LE RESULTAT D'UN RACISME ANTI-BLANC :

Regardez attentivement la vidéo, un des lascars (avec le sweat à capuche vert) est blanc de PLUS la fille avec qui sors un des autres lascars est blanche...  

Des blancs qui agressent d'autre blanc parcequ'ils sont blancs ?  :lol:

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°18093160
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 09-04-2009 à 17:52:20  profilanswer

Tu n'y penses pas, c'est rempli d'étrangers la légion  [:max evans]

---------------
n°18093181
CHATMIX
Posté le 09-04-2009 à 17:53:27  profilanswer

nostalgie des "jeux romain" ou pour leurs apprendre du travail de pro ?  [:canaille]  

n°18093215
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2009 à 17:55:56  answer

tilolebo a écrit :

Cette tendance du chacun pour soi, chacun sa merde, c'est aussi sur ça que joue cette bande de petits cons. Ils savent très bien qu'il n'y aura pas de réaction de groupe. C'est comme le footballeur qui marque but sur but, ils sont en confiance.

Mais le jour où ils se feront rentrer dedans 3 samedis soirs de suite en essayant de foutre la merde, [b]m'est avis que le 4ème samedi ils y réfléchiront à 2 fois avant de faire chier le monde[/b].

100% d'accord là dessus, c'est pour ça que je dis qu'il faut qu'un type désespéré/frustré fasse quelques paraplégiques la prochaine fois qu'il se sentira agressé. Son exemple fera pas bcp d'émules, mais au moins si c'est correctement médiatisé dans l'esprit des racailles il y'aura après le doute "il est fou dangereux ce type là ou bien on peut s'en donner à coeur joie sur cette victime ? :o

n°18093304
duckxks
Posté le 09-04-2009 à 18:01:30  profilanswer

pompono a écrit :

POUR TOUT CEUX QUI DISENT QUE CETTE AGRESSION EST LE RESULTAT D'UN RACISME ANTI-BLANC :

Regardez attentivement la vidéo, un des lascars (avec le sweat à capuche vert) est blanc de PLUS la fille avec qui sors un des autres lascars est blanche...  

Des blancs qui agressent d'autre blanc parcequ'ils sont blancs ?  :lol:

tu sais y'a des cas d'espèces partout, j'ai déja entendu des frères s'insulter de "fils de pute"  [:roxelay]  

edit: en vrai, en plus de 135.3 db dans le passage de l'éléphant bleu

Message édité par duckxks le 09-04-2009 à 18:03:23
n°18093313
kaonix
Posté le 09-04-2009 à 18:02:10  profilanswer

peaceful a écrit :

j'inverse rien, je te montre les implications de ton propos. C'est tout pourri ton raisonnement si ça marche qu'avec 2 cas particuliers :D

C'est justement ça le problème, le raisonnement par le fait divers, par l'exception, c'est useless en plus d'être faux. :o

Très intéressant ta façon de débattre...  :sarcastic:
Lis avec le doigt, ça t'éviteras de sauter des lignes  :o

n°18093323
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 09-04-2009 à 18:02:56  profilanswer

Moi je suis partisan d'un grand Weshicide national...

---------------
n°18093383
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 09-04-2009 à 18:06:10  profilanswer

kaonix a écrit :

Très intéressant ta façon de débattre...  :sarcastic:
Lis avec le doigt, ça t'éviteras de sauter des lignes  :o

tu peux reconnaître quand t'es à côté, c'est pas grave, on ne t'en tiendra pas rigueur :o

---------------
n°18093409
CHATMIX
Posté le 09-04-2009 à 18:07:38  profilanswer

c'est un peu méprisant vis à vis de ce corp "d'élite"  [:canaille]  

n°18093437
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-04-2009 à 18:08:38  profilanswer

bitman a écrit :

c'est mon cas

je suis pharmacien

dans mon collège, c'était 25% de réussite au BEPC.. je peux te dire que la trajectoire moyenne n'est pas celle que tu décris.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°18093450
Headspace
Posté le 09-04-2009 à 18:09:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

dans mon collège, c'était 25% de réussite au BEPC.. je peux te dire que la trajectoire moyenne n'est pas celle que tu décris.

ouch  :(

n°18093467
rienderien
Posté le 09-04-2009 à 18:10:33  profilanswer

tilolebo a écrit :

Pour 1 mec qui aime vraiment la baston et ses conséquences parfois douloureuses, je suis sûr qu'il y en a 10 qui ne connaissent que le "tabassage en groupe" et qui ne mesureraient pas à un autre groupe de force égale.

T'as perdu d'avance. Tu pourras pas ramener autant de monde qu'eux.
S'il viennent à 4 et que tu leurs mets la branlée ils vont revenir à 10, si ça marche pas ils reviennent à 30 armés et ainsi de suite. Eux n'ont rien à perdre et pas d'ambitions, ils peuvent se permettre de se faire arrêter d'aller en prison toi non.

Comme je le dit souvent le plus dur n'est pas d'intervenir et de leur mettre une raclée mais de subir les représailles. Si tu doit passer tout les jours au même endroit et que tu habites dans le même coin qu'eux (voire tu les connais de vu) tu peux pas te permettre de te brouiller avec eux. Si tu t'engages dans ce combat t'es quasiment sûr de finir un jour tabassé dans une rue ou pire. Ca ne s'arrête que lorsqu'ils ont gagnés.

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°18093489
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-04-2009 à 18:12:00  profilanswer

rienderien a écrit :

T'as perdu d'avance. Tu pourras pas ramener autant de monde qu'eux.
S'il viennent à 4 et que tu leurs mets la branlée ils vont revenir à 10, si ça marche pas ils reviennent à 30 armés et ainsi de suite. Eux n'ont rien à perdre et pas d'ambitions, ils peuvent se permettre de se faire arrêter d'aller en prison toi non.

Comme je le dit souvent le plus dur n'est pas d'intervenir et de leur mettre une raclée mais de subir les représailles. Si tu doit passer tout les jours au même endroit et que tu habites dans le même coin qu'eux (voire tu les connais de vu) tu peux pas te permettre de te brouiller avec eux. Si tu t'engages dans ce combat t'es quasiment sûr de finir un jour tabassé dans une rue ou pire. Ca ne s'arrête que lorsqu'ils ont gagnés.

Et il ne faut pas se leurrer, les mecs ne se trimballent pas les mains vides. Si le rapport de force change, ils sortiront armes blanches ou pire très certainement.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°18093494
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 09-04-2009 à 18:12:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

dans mon collège asinerie, c'était 25% de réussite au BEPC..

[:aloy]

---------------
n°18093508
clark_soul​fly
Posté le 09-04-2009 à 18:13:21  profilanswer

[HS] Petite blague hors-sujet qu'on vient de me raconter...

Pourquoi les arabes dorment avec le doigt dans le cul ? [HS]

Spoiler :

Parceque meme quand ils dorment ils cherchent la merde !  :lol:

n°18093516
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-04-2009 à 18:13:42  profilanswer

J'ai pourtant pas l'impression d'avoir grandi dans le pire des quartiers, mais la description du quartier de certains me laisse perplexe quand même. Sachant que c'était dans une ville moyenne de province pour moi...

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 09-04-2009 à 18:15:04

---------------
n°18093548
Headspace
Posté le 09-04-2009 à 18:15:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai pourtant pas l'impression d'avoir grandi dans le pire des quartiers, mais la description du quartier de certains me laissent perplexe quand même. Sachant que c'était dans une ville moyenne de province pour moi...

C édifiant  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :

Sujets relatifs
aujourd'hui... et demain...aujourd'hui... et demain...
Paris Aujourd'hui 26 décembre : ou sont les promos ? :-)Aujourd'hui c'est mon anniversaire !
Mouvements de révolte de la jeunesse grecqueQu'avez-vous mangé aujourd'hui?
10 Sport ou Aujourd'hui Sport, ?[Hype] Déchets du net : vidéo de Totoz, honneur aux crasseuz !!!
question auberge de jeunesse (surtout en irlande); vos retours d'xp 
Plus de sujets relatifs à : La jeunesse d'aujourd'hui

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)