Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3459 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

L'islam : religion ou supplice ?

n°1062831
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2003 à 04:11:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

yems93 a écrit :

c'est simple : les occidentaux aiment voire que le reste du monde se plie a leur tradition et marche selon leur coutume. Ils rencontrent une forte resistance face au monde islamique.

D'ailleurs, ce phénomène est recent, a entendre les médias ou les incultes parlé, on croirait que l'Islam existe depuis 3-4 ans  [:yems93]  

l'inverse est vrai , je me sent mal construire une cathédrale ou une synagogue a rabat  ;)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 04:11:39  profilanswer

n°1062832
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 04:11:40  answer

ACClarke a écrit :

interdire les idées ça a jamais marché....
condamné les actes ok, mais les idées...

:jap:  

je condamne pas les idées

je te dis que la croix gammé reflete une appartenance à des idées jugées choquantes, immorales, impolies, ce que tu veux... et donc interdites en france

donc icomparable à un voile ou une kipa qui rappellent des appartenance religieuse... qui ne sont pas interdites

n°1062833
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2003 à 04:11:49  profilanswer

magicpanda a écrit :

:sleep:  :sleep:  
si tu me  croit intolerant , borné , tout ce que tu veut j'y peut rien  :sleep:  
libre a toi de croire savoir ce que je pense   :sleep:  

là c'est toi qui me fait dire ce que je n'ai pas dis...

Si on veut etre compris, il vaut mieux utiliser les bons termes. [:spamafote]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1062834
Obanon
Posté le 27-08-2003 à 04:13:11  profilanswer

BudWeiser a écrit :

l'extremisme c une position extreme par rapport a qqun qui se situe subjectivement au milieu

pour l'extremiste, c peut etre toi qui l'est...

je crois pas qu il suffise de juger qquchose d'extremiste pour le denigrer

moi je suis extremiste dans ma tolerance et mon ouverture d'esprit (enfin j'essaye).. bah vois tu je vois pas le mal dans mon extremisme...

c pas l extremisme qu'est dangereux.

Tu joues sur les mots mais ils me semblent mal choisis.
L'extrémisme sous-entend une fermeture de l'angle de vue, de l'ouverure donc, voire un aveuglement.  

On ne peut donc difficilement être "un extrémiste en ouverture d'esprit." ;) A la limite on peut avoir l'esprit extrémement ouvert (bien que cela semble assez prétentieux). Le meilleur point de vue s'obtient plutôt 'au milieu' ce qui permet une vue d'ensemble, plus on va vers un extrême plus le champ se réduit c'est inévitable.

Donc oui l'extrémisme est presque toujours dangereux vu l'aveuglement qu'il induit.

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°1062835
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2003 à 04:13:31  profilanswer

yems93 a écrit :

là c'est toi qui me fait dire ce que je n'ai pas dis...

Si on veut etre compris, il vaut mieux utiliser les bons termes. [:spamafote]  

très bien mais alors il ne faut pas jouer a vouloir degager un implicite involontaire dans les posts d'un hfrien a 4h00 du mat  :)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1062836
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2003 à 04:13:42  profilanswer

magicpanda a écrit :

l'inverse est vrai , je me sent mal construire une cathédrale ou une synagogue a rabat  ;)  

tu as tords, il y'a une multitude de synaguoge au maghreb.  

---------------
n°1062837
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 04:13:50  answer

magicpanda a écrit :

Il faut faire attention , pour que le droit à la différence ne mene pas  à la difference des droits  ;)  
et comme les frontières sont floux , il est préférable de réagir en amont d'un réel problème national

faut pas rentrer dans un cycle de phsychose bidon

le monde occidental s'est choisi les musulmans, et on s'en fait aussi peur que les allemands se sont fait peur des juifs il a plus d'un demi siècle maintenant...

concrètement, et sans speculation aucune, dis moi il est ou le danger pour la nation et nos valeurs ?

n°1062838
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2003 à 04:14:30  profilanswer

yems93 a écrit :

je n'ai jamais eu la chance d'y aller [:spamafote]

---------------
n°1062840
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 27-08-2003 à 04:15:11  profilanswer

yems93 a écrit :

malheuresement de plus en plus deserte....
les juifs du magrebh ont cru il y a quelques dizaines d'années qu'Israel c'est l'eldorado........
ils se sont un peu planté, ils auraient mieux fait de rester chez eux

n°1062841
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2003 à 04:16:07  profilanswer

ACClarke a écrit :

malheuresement de plus en plus deserte....
les juifs du magrebh ont cru il y a quelques dizaines d'années qu'Israel c'est l'eldorado........
ils se sont un peu planté, ils auraient mieux fait de rester chez eux

Oui. Dommage que chez eux ne soit plus chez eux.  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 04:16:07  profilanswer

n°1062843
Obanon
Posté le 27-08-2003 à 04:16:41  profilanswer

BudWeiser a écrit :

le monde occidental s'est choisi les musulmans, et on s'en fait aussi peur que les allemands se sont fait peur des juifs il a plus d'un demi siècle maintenant...
concrètement, et sans speculation aucune, dis moi il est ou le danger pour la nation et nos valeurs ?

Euh t'as remarqué qu'il y avait eu ce qu'on pourrait appeler ...des conséquences ? :d

---------------
n°1062844
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 04:16:53  answer

magicpanda a écrit :

que certaines femmes porte le voile par obligation , soit de force , soit parce qu'on leur a rentré ca dans le crane quand elle etait gosse et que l'éducation permet de faire penser ce qu'on veut a n'importe qui

je connais aussi des femmes qui font la vaisselle de force, qui sont battues, et qui sont bien mois libres et riches en droits que les hommes...
et c pas lié a la religion musulmane

au même titre que si certaines femmes portent le voile de force, c un problème culturel à part entière... je parlerais même d'un problème personnel... puisque personne ne revendique publiquement en France le port du voile obligatoire.

n°1062845
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 27-08-2003 à 04:17:04  profilanswer

yems93 a écrit :

Oui. Dommage que chez eux ne soit plus chez eux.  :o  

je pense que pour le juif né a casablanca, dans son esprit chez lui ça sera toujours le maroc...

n°1062846
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2003 à 04:17:43  profilanswer

BudWeiser a écrit :

Pour le moment nulle part  sur le plan moral ( si ce n'est une reaction nationaliste xénophobe de la part de certains francais ) :jap:  
le danger est de voir se developper une minorité intégriste dans des quartiers ghettoisés par une misere sociale et une repression policière aveugle  
pour moi c'est plus un probleme social que moral , on ne  favorise pas vraiment un islam modéré et tolérant en France a l'heure actuelle

---------------
n°1062848
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2003 à 04:18:52  profilanswer

BudWeiser a écrit :

je connais aussi des femmes qui font la vaisselle de force, qui sont battues, et qui sont bien mois libres et riches en droits que les hommes...
et c pas lié a la religion musulmane

au même titre que si certaines femmes portent le voile de force, c un problème culturel à part entière... je parlerais même d'un problème personnel... puisque personne ne revendique publiquement en France le port du voile obligatoire.

le statut de la femme est quand mme différent en syrie et en norvege ...
tu renverse la question  
l'islam n'est pas la cause de ce comportement mais c'est un facteur parmis d'autre selon son interprétation

Message édité par Magicpanda le 27-08-2003 à 04:20:00

---------------
n°1062849
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2003 à 04:19:21  profilanswer

ACClarke a écrit :

je pense que pour le juif né a casablanca, dans son esprit chez lui ça sera toujours le maroc...

il peut se dire ce qu'il veut dans son esprit, dans les fait, il a choisi une autre patrie.  

---------------
n°1062850
Obanon
Posté le 27-08-2003 à 04:19:32  profilanswer

magicpanda a écrit :

le statut de la femme est quand mme différent en syrie et en norvege ...

A peine ... [:aloy]

---------------
n°1062851
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 04:20:22  answer

magicpanda a écrit :

si c'est dangereux :
dans ton cas , si tu es tolérant envers l'intolérance c'est grave ...
etre extremiste c'est l'exces de tolerance , tolerer par exemple la xénophobie  ;)  

je tolère la xenophobie, absolument
au même titre que je tolètre la connerie,
la defaillance,
l'erreur,
les trisomiques etc.

en quoi c dangereux ?
il sagit de tolérance... c tout
ça m'empeche pas de juger les comportements.... et d'agir en conséquence.

en quoi c dangereux concrètement ?

n°1062852
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 27-08-2003 à 04:20:52  profilanswer

yems93 a écrit :

il peut se dire ce qu'il veut dans son esprit, dans les fait, il a choisi une autre patrie.  

on peut dire la meme chose des algeriens, marocains et tunisiens qui sont en france

n°1062853
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 04:21:55  answer

Wallagic a écrit :

=> sciences
désir => savoir  
                => religion

le science est de trop non ??  :??:  

non

en fait savoir trouvent deux reponses  
1) la science

et par alternative

2) des reponses artificielles qui trouvent leur forme dans les mythes, les legendes, et plus formellement les religions

n°1062854
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2003 à 04:22:36  profilanswer

ACClarke a écrit :

on peut dire la meme chose des algeriens, marocains et tunisiens qui sont en france

Oui on peut dire la même chose, d'ailleurs les maghrebins ne manquent pas de le rappeller aux français d'origine etrangère vacancier.

Moi je m'en fou, j'ai la double nationalité.  [:svone]

---------------
n°1062855
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2003 à 04:22:59  profilanswer

BudWeiser a écrit :

la defaillance,
l'erreur,
les trisomiques etc.

en quoi c dangereux ?

l'admettre son existence  =! la tolerer
la tolerer c'est l'accepter , au moins passivement
l'admettre c'est reconnaitre que ca existe et comprendre que ca existe

---------------
n°1062856
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 27-08-2003 à 04:23:02  profilanswer

BudWeiser a écrit :

non

1) la science

et par alternative

2) des reponses artificielles qui trouvent leur forme dans les mythes, les legendes, et plus formellement les religions

quand l'homme ne peut pas expliquer
il invente un concepte qui lui permet de pas devenir fou

n°1062857
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 04:23:08  answer

ACClarke a écrit :

mon probleme c'est la revendication publique de l'appartenance a un groupe (religieux ou autre) dans le but de s'imposer aux autres

:jap: là c important

comment tu fais pour savoir si c fait pour s'imposer aux autres

j'ai vu des femmes voilées s'exprimer
elles avaient pas l'air de vouloir imposer quoi que ce soit aux autres...

n°1062858
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 04:24:27  answer

BudWeiser a écrit :

non

1) la science

et par alternative

c'est "le désir" avant qui me gene .... ça s'applique à la religion mais pas à la science  :??:

n°1062859
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 04:24:28  answer

Wallagic a écrit :

perso je ne vois pas le mal à porter le voile dans la rue par exemple, ce n'est pas la meme chose pour moi qu'un gars qui aurait une croix gammée sur son t shirt, par contre le voile à l'école c'est non, par exemple concrètement dans mon lycée on a pas le droit de porter une casquette dans le batiment, je ne vois pas pourquoi les musulmanes auraient le droit de porter le voile tout simplement ....

la je suis d'accord avec toi  :jap:  
mais l'interdire pour "des raisons à la mode", ça me derange par contre.. jme comprend  :)

n°1062861
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2003 à 04:26:11  profilanswer

BudWeiser a écrit :

la je suis d'accord avec toi  :jap:  
mais l'interdire pour "des raisons à la mode", ça me derange par contre.. jme comprend  :)  

on se comprend  :D

---------------
n°1062863
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 27-08-2003 à 04:26:58  profilanswer

BudWeiser a écrit :

:jap: là c important

comment tu fais pour savoir si c fait pour s'imposer aux autres

j'ai vu des femmes voilées s'exprimer
elles avaient pas l'air de vouloir imposer quoi que ce soit aux autres...

c'est l'impression que ça me laisse
la meme chose pour les hassidines, tout les juifs se baladent pas avec le chapeau et le kaftan

n°1062864
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2003 à 04:27:43  profilanswer

pour titiller un peu plus yems  :D  
vouloir des cours de natation homme / femmes séparés a l'école publique c'est pas correct non plus a mon avis  :jap:

---------------
n°1062865
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2003 à 04:27:55  profilanswer

ACClarke a écrit :

c'est l'impression que ça me laisse

[:meganne]  

---------------
n°1062866
Obanon
Posté le 27-08-2003 à 04:28:49  profilanswer

BudWeiser a écrit :

la defaillance,
l'erreur,
les trisomiques etc.

en quoi c dangereux ?

Pour le coup, ce type de phrase semble choquante et pourtant ça ne devrait pas (là normalement s'élève qlqes "pourquoi ?" dans la salle :d ) Tout simplement parce que la xénophobie comme son nom l'indique est une phobie et une phobie est par définition une peur irraisonnée et non contrôlée et une phobie fait d'abord souffrir celui qui en est affligé.  

Je trouve d'ailleurs ce mot bien mal choisi surtout lorsqu'on l'assimile à "la haine des étrangers" alors qu'il est question de peur. Certes la peur est toujours la racine de la haine mais on peut avoir peur sans pour autant être nuisible. Je comprends donc parfaitement que l'on puisse condamner la discrimination (raciale, ethnique ou religieuse) mais la xénophobie c'est un non-sens. [:spamafote]

---------------
n°1062867
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2003 à 04:29:08  profilanswer

magicpanda a écrit :

pour titiller un peu plus yems  :D  
vouloir des cours de natation homme / femmes séparés a l'école publique c'est pas correct non plus a mon avis  :jap:  

moi j'attends de voir les réactions lorsque l'on va annoncer l'ouverture de la premiere ecole privé musulmane. ca va gueuler de partout.  

---------------
n°1062870
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2003 à 04:29:48  profilanswer

Obanon a écrit :

Pour le coup, ce type de phrase semble choquante et pourtant ça ne devrait pas (là normalement s'élève qlqes "pourquoi ?" dans la salle :d ) Tout simplement parce que la xénophobie comme son nom l'indique est une phobie et une phobie est par définition une peur irraisonnée et non contrôlée et une phobie fait d'abord souffrir celui qui en est affligé.  

Je trouve d'ailleurs ce mot bien mal choisi surtout lorsqu'on l'assimile à "la haine des étrangers" alors qu'il est question de peur. Certes la peur est toujours la racine de la haine mais on peut avoir peur sans pour autant être nuisible. Je comprends donc parfaitement que l'on puisse condamner la discrimination (raciale, ethnique ou religieuse) mais la xénophobie c'est un non-sens. [:spamafote]

totalement d'accord mais je n'ai pas abordé cet aspet dans ma réponse  :jap:

---------------
n°1062871
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 27-08-2003 à 04:30:31  profilanswer

oui desolé mais les impressions ça compte aussi dans mes jugements
les sentiments aussi
les jugement des gens ne sont pas composés que de fait prouvé et etablis (sinon il n'y aurait pas de croyant :D )

n°1062872
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 27-08-2003 à 04:31:32  profilanswer

yems93 a écrit :

moi j'attends de voir les réactions lorsque l'on va annoncer l'ouverture de la premiere ecole privé musulmane. ca va gueuler de partout.  

elle est pas sensé ouvrir en septembre ?
j'avais vu ça au journal de france3

n°1062873
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 04:31:41  answer

magicpanda a écrit :

ce que je ne m'explique pas c'est le conflit culturel que peut provoquer l'islam ,alors que le bouddisme n'a pas eu d'impact du tout sur l'occident  :??: je ne m'explique pas ca  

Islam = pays arabe = pétrole = richesse  :whistle:  

je plaisante...koike...

et tu t'expliques le conflit culturel que peut poser la culture occidentale dans les pays du moyen orient, d'asie, d'afrique..bref partout ailleurs qu'en occident economiquement avancé ?

essaye de te placer dans l'autre "camp"
et de te dire que tu vis par exmple... en Arabie Saoudite.. ta religion te convient, tes coutumes, tes valeurs aussi... mais le vilain occidental vient t'emmerder, te titiller..s'imposer

les différences culturelles imposent forcement à l'homme des relations conflictuelles..et tu sais pkoi ?

desir => savoir...et ici si tu decortiques tu comprend qu il lui manques des reponses... qui lui imposent malheureusement une peur exquise de la différence  :sweat: (l'histoire de l'Homme)

n°1062874
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 04:32:21  answer

Wallagic a écrit :

les cas dont j'ai entendu parlé n'ont pas été médiatisés, et je n'ai pas dit que c'était propre aux musulmanes, mais à quelques cas infimes issus de certaines dérives de cette religion ....  

comment t'en as entendu parlé alors  :pt1cable:  

je blague  ;)

n°1062875
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2003 à 04:32:39  profilanswer

ACClarke a écrit :

oui desolé mais les impressions ça compte aussi dans mes jugements
les sentiments aussi
les jugement des gens ne sont pas composés que de fait prouvé et etablis (sinon il n'y aurait pas de croyant :D )

Je sais pas chez toi mais la loi ne tient pas compte des jugement et des impressions.

---------------
n°1062876
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2003 à 04:33:01  profilanswer

yems93 a écrit :

Je sais pas chez toi mais la loi ne tient pas compte des jugement et des impressions.  

!!!

---------------
n°1062877
Obanon
Posté le 27-08-2003 à 04:33:13  profilanswer

yems93 a écrit :

Bah, chaque changement fait gueuler. :d

Mais il y a de fortes chances pour que cela finisse par arriver bientôt, maintenant tant que ça ne se généralise pas et que ça reste réservé aux "noyaux durs" c'est pas génant, c'est important que chacun puisse trouver sa place s'il n'accepte pas certaines conditions/concessions.

---------------
n°1062879
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2003 à 04:33:56  profilanswer

les lois ne sont pas faites a partir de jugement et d'impressions

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
Quelle est votre religion ?[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche
HFR CANADA |[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...
[ religion ] - Comment se convertit-on au judaïsme ??Pensez vous que la religion musulmane reussira son integration...
[Bush] et sa Religiontonight>>>ARTE> la politique et la religion aux USA , fusion totale??
En quoi la religion est elle ou pas une alienation ?Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
Plus de sujets relatifs à : L'islam : religion ou supplice ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)