Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

L'islam : religion ou supplice ?

n°1075948
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 28-08-2003 à 20:28:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kilgoreweb a écrit :

La religion cay mal, c'est le problème qui ronge cette terre  :fou:
Enfin c'est mon humble avis  :sarcastic:  

yaissse, un autre :D
Je ne peux que plussoyer humblement  :jap:  
Si tu veux te marrer, clique sur ma signature.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 20:28:08  profilanswer

n°1076016
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 20:44:18  answer

Iblis666 a écrit :

yaissse, un autre :D
Je ne peux que plussoyer humblement  :jap:  
Si tu veux te marrer, clique sur ma signature.

Keupaing  :D

n°1076045
felix158
glop glop
Posté le 28-08-2003 à 20:49:45  profilanswer

Suplice

sans  aucune hésitation

n°1077533
Rasthor
Posté le 29-08-2003 à 01:12:38  profilanswer

Je remet dans le contexte:

Citation :

L'islam : religion ou supplice ?

Felix158 a écrit :

Suplice

sans  aucune hésitation

n°2681456
Seek
Posté le 11-05-2004 à 07:07:33  profilanswer

L'extrémisme des religions c'est inventé par des hommes impuissants et trop moche qui sont incapable de séduire une femme dans le seul but de tremper leur petit pinceau, alors ils utilisent des moyens de pression pour avoir les femmes qu'ils veulent. Et tout les petits à côtés ayant aucun lien direct avec la manipulation des femmes comme par exemple: pas de viande le vendredi, c'est simplement pour que la manipulation paraisse moins évidente. Vous savez, l'homme frustré de ne pas pouvoir se taper la femme qu'il veut ça ne date pas d'hier, dans un pays plus développé il y a des hommes qui font ça plus rapidement que par une religion: un viol.

n°2681952
mougwai
I.C.A.
Posté le 11-05-2004 à 10:34:24  profilanswer

L'Islam par le passé(et encore de nos jours) a apporté beaucoups de choses dans l'hygiene, science, comportement... mais ca on l'oublie vite :/  comme la dit Seek ce sont le comportements des hommes qui est à proscire leurs mauvaises interpretations des textes et du contexte.
Je ne peux que vous inviter à connaitre/comprendre l'ISlam avant de pouvoir donner un avis objectif.

n°2682012
Symphonies
Posté le 11-05-2004 à 10:48:44  profilanswer

L'apogée de l'Islam était au XII siècle, c'est tout. Maintenant ce n'est qu'un fléau, "un nihilisme de masse" comme dirait Jack Alain Léger dont je vous conseille Tartuffe fait ramadan.

Pour rappeller quelques trucs : racisme = donner à une ethnie une certaine valeur par rapport à d'autres ethnies, la religion n'est pas une ethnie mais une croyance, stigmatiser une religion n'est pas du racisme. On peut être xénophobe, anticléricaliste et antiislam tout en étant non-raciste.
Islam = Soumission à Dieu, musulman = soumis, sans faire preuve d'outrecuidance et en evitant le pompeux : Je ne serais jamais un soumis.

n°2683042
alper aga
Posté le 11-05-2004 à 12:29:12  profilanswer

"Je ne serais jamais un soumis."
j'ai failli lire "insoumis,"
la condition de l'homme est d'être soumis, et pas seulement aux religions qui sont selon moi, comme les mythes, un commentaire très pertinent de ce qui est effectif pour l'homme.

"Maintenant ce n'est qu'un fléau, "un nihilisme de masse""

ça c'est du délire.

n°2686674
Symphonies
Posté le 11-05-2004 à 18:12:34  profilanswer

Je pense au contraire que le but de l'homme est de s'elever spirituelement pour atteindre un stade de telle compréhension de sa substance, de son existence, et de ce qui l'entoure qu'il puisse vivre en totale symbiose avec sa conscience ses idées et la nature. Pour le nihilisme de masse, je persiste et signe.

n°3129073
Rasthor
Posté le 03-07-2004 à 23:38:05  profilanswer

petit up de juillet [:itm]

mood
Publicité
Posté le 03-07-2004 à 23:38:05  profilanswer

n°3129128
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-07-2004 à 23:49:53  profilanswer

Symphonies a écrit :

On peut être xénophobe, anticléricaliste et antiislam tout en étant non-raciste.

:heink:

n°3129146
Rasthor
Posté le 03-07-2004 à 23:54:06  profilanswer

Ben oui. Ex: un blanc Français préférera être copain avec un noir Français qu'un blanc Italien. Parce qu'ils ont la même culture, le même terroir, etc...
Je sais, c'est capillotracté.  :whistle:

Message édité par Rasthor le 03-07-2004 à 23:54:34
n°3129404
massamu
Posté le 04-07-2004 à 01:24:16  profilanswer

Qu'est ce que c'est que ce topic a la con ?

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3129514
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2004 à 01:50:35  answer

spa un topic à la con....  :)  

n°3130107
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 04-07-2004 à 10:25:20  profilanswer

Supplice

n°3130160
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 04-07-2004 à 10:53:06  profilanswer

la religion c'est l'opium du peuple blah blah...
Ah il a bon dos Dieu:

et que j'tabasse ma femme au nom de l'imam , et que je brule une poufiasse parcequ'elle est rousse et qu'elle a un chat noir et bien roulée, et...

je crois qu'en fait pour résumer, toutes religion confondu:

la religion est (entre autre) un lache pretexte de vengeance aux gros frustrés de la bite de tous les temps vis à vis de cet être qu'on ne mérite pas: la femme.

je veux que vous reteniez cette citation qui restera gravée dans les mémoires!

n°3130207
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2004 à 11:13:49  answer

massamu a écrit :

Qu'est ce que c'est que ce topic a la con ?

topikalacon :o

n°3130228
duglambier
Posté le 04-07-2004 à 11:18:29  profilanswer

Mouais. C'est pas un topikalacon mais un topic à polémiques

n°3130254
julien-std​enis
Posté le 04-07-2004 à 11:26:37  profilanswer

La religion me fait peur à partir du moment où elle dépasse le stade de l'intime, ce qu'elle devrait pourtant toujours être. Chacun peut croire en ce qu'il veut, même aduler un arbre, du moment qu'on n'étalle pas ses convictions religieuse dans la vie publique et qu'on ne cherche pas à imposer sa religion. Combien de crimes ont été comis sous couvert d'une conviction religieuse? combien de prétendu sorciéres (qui ne sont que des pauvres femmes) ont été brulées vives? Combien de guerre de religions? Et le silence de l'église pendant la seconde guerre mondiale? Et la liste est longue, d'ailleurs actuellement pratiquement toutes les guerres sont religieuses (et économiques, les deux font la paire).
Je ne critique pas ceux qui croient en tel ou tel dieu mais je critique les "puissants", ceux qui se servent de ce faux moyen pour imposer leurs vue du monde et asservir les peuples.  

n°3130335
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2004 à 11:45:02  answer

julien-stdenis a écrit :

La religion me fait peur à partir du moment où elle dépasse le stade de l'intime, ce qu'elle devrait pourtant toujours être. Chacun peut croire en ce qu'il veut, même aduler un arbre, du moment qu'on n'étalle pas ses convictions religieuse dans la vie publique et qu'on ne cherche pas à imposer sa religion. Combien de crimes ont été comis sous couvert d'une conviction religieuse? combien de prétendu sorciéres (qui ne sont que des pauvres femmes) ont été brulées vives? Combien de guerre de religions? Et le silence de l'église pendant la seconde guerre mondiale? Et la liste est longue, d'ailleurs actuellement pratiquement toutes les guerres sont religieuses (et économiques, les deux font la paire).
Je ne critique pas ceux qui croient en tel ou tel dieu mais je critique les "puissants", ceux qui se servent de ce faux moyen pour imposer leurs vue du monde et asservir les peuples.

Tiens ca me rappelle mes convictions ca :D

De toute facon, les religieux qui ne s'adaptent pas a la societe et au pays dans lesquels ils vivent restent pour moi une grande source d'emmerdemment :)

n°3130419
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-07-2004 à 12:07:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ben oui. Ex: un blanc Français préférera être copain avec un noir Français qu'un blanc Italien. Parce qu'ils ont la même culture, le même terroir, etc...
Je sais, c'est capillotracté.  :whistle:

Non, c'est pas capilotracté, mais de nos jours tout l monde a tendance à tout confondre, à commencer par racisme et xénophobie

n°3195388
The guardi​an
Posté le 12-07-2004 à 21:56:32  profilanswer

quelle méconaissance de l'Islam, ça fair peur !!
à moins que la réalité est dure à avaler, on ne voit que le mal, car le bien vous fait mal, c"est dure a accepter

n°3205893
rasta girl
Posté le 13-07-2004 à 23:00:26  profilanswer

la religion musulmane est loin d'être un supplice,c'est une religion comme les autres.Le problème est qu'une minorité en font une très mauvaise interprétation et les autres en subissent les conséquences et plus particulièrement les musulman eux même.En bref le problème ne vient pas de la religion elle même,mais des extrémistes qui font du bourrage de crâne [:airforceone]

n°3210475
The guardi​an
Posté le 14-07-2004 à 16:13:30  profilanswer

attention aussi quand on utilise le terme bourrage de crâne...on a la facheuse habitude de l'employer à toutes les sauces

n°3210476
The guardi​an
Posté le 14-07-2004 à 16:14:26  profilanswer

tout celà pour vous dire que les actes isolés sont plus fréquent que les manipulations de cervaux

n°3210588
xxstephxx
coucou
Posté le 14-07-2004 à 16:41:14  profilanswer

rasta girl a écrit :

la religion musulmane est loin d'être un supplice,c'est une religion comme les autres.Le problème est qu'une minorité en font une très mauvaise interprétation et les autres en subissent les conséquences et plus particulièrement les musulman eux même.En bref le problème ne vient pas de la religion elle même,mais des extrémistes qui font du bourrage de crâne [:airforceone]

T'as déjà lu le Coran ? Personellement je crois plutot qu'on a de la chance que la majorité des musulmans n'appliquent pas à la lettre tout ce qui y est écrit...

n°3210598
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 14-07-2004 à 16:43:34  profilanswer

Dans le cas des religion y en à une que je cite qui n'a pas encore fait de mal à quiconque sauf à son croyant :: le boudhisme. ^_^ je relance le débats. je ne vois pas comment même les extrémiste boudhiste peuvent faire du mal même si c du boudhisme sauce chinoisn thai, jap ou encore chrétienne. Pourtant si je me rapelle bien, bouddha à vécu bien avant Mohamed et ces précepte sont toujours d'actualité. Il n'y as pas de bible ni de coran juste une façon de penser. Les extrémises ne feront même pas mal à une mouche, ils se font mal à eux même en jeunant 24/24 http://www.onelittleangel.com/sage [...] e.asp?mc=9
Bref juste pour faire la différence entre religion et croyance philosophique.  
Faut dire aussi que l'Islam prète à confusion depuis le débuts et surtous depuis la notion de guerre sainte. Guerre étant en paradoxe total avec saint!  
Et dieux créa l'homme les hommes pour allé se taper dessus...  

je suis plus que d'accord avec 'ninigame' sur sa citation. Il faut bruler les femmes [:alph-one]

n°3210600
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 14-07-2004 à 16:43:40  profilanswer

Il y a enormement de contradiction donc en fait si un musulman appliquait a la lettre tout ce qui est ecrit, il aurai du mal

Message édité par Mattusud13 le 14-07-2004 à 16:56:22
n°3210607
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 14-07-2004 à 16:45:49  profilanswer

xxstephxx a écrit :

T'as déjà lu le Coran ? Personellement je crois plutot qu'on a de la chance que la majorité des musulmans n'appliquent pas à la lettre tout ce qui y est écrit...

J'ai pas lu le coran et j'en ai pas encore le courage, mais que veux tu dire par là? Je croyais que les dérives ne sont dû qu'à une très mauvaise interprétation de ce livre sacré.  :??:

n°3210612
The guardi​an
Posté le 14-07-2004 à 16:47:17  profilanswer

y en a certains ici qui sont vraiment ignorant
je vous conseil, si vous n'avez rien a faire, d'allez révoir vos classiques !

n°3210621
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 14-07-2004 à 16:49:00  profilanswer

The guardian a écrit :

y en a certains ici qui sont vraiment ignorant
je vous conseil, si vous n'avez rien a faire, d'allez révoir vos classiques !

developpe :jap: partage avec nous.

---------------
Cantonaifou c'est pour la vie
n°3210622
xxstephxx
coucou
Posté le 14-07-2004 à 16:49:15  profilanswer

cantonaifou a écrit :

J'ai pas lu le coran et j'en ai pas encore le courage, mais que veux tu dire par là? Je croyais que les dérives ne sont dû qu'à une très mauvaise interprétation de ce livre sacré.  :??:

Bah le problème c'est qu'apparement non, vu qu'il y a des tas et des ats de sourates qui pronent la violence (envers les non-musulmans généralement). Ceci dit, je ne l'ai jamais lu en entier (et en arabe) non plus, mais ce sont des amis musulmans qui m'ont expliqué pas mal de trucs ;)

n°3210630
The guardi​an
Posté le 14-07-2004 à 16:51:35  profilanswer

"Il n'y as pas de bible ni de coran juste une façon de penser. Les extrémises ne feront même pas mal à une mouche, ils se font mal à eux même en jeunant 24/24 " (Cantonaifou)
bah il suffit de lire ça pour s'apercevoir que tu as une méconnaissance totale de L'Islam et des autres grandes religions d'ailleurs !

n°3210640
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2004 à 16:54:22  answer

Topic de merde franchement, le but recherché est deja dans le titre du topic.....

n°3210651
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 14-07-2004 à 16:57:24  profilanswer

Entre l'américanisation, les térroristes(basque corse et islamiste), les extrémistes (chrétient et arabe confondu), les virus, brithney spears, Les Chinois, la police, l'administration, la politique et les xénophobes,  tout vas bien ici!

Pour revenir sur les sourates, ils sont plutot recent les sourate anti caucasien. Moi je parle du livre en lui même. Est-il vraiment si virulent que ça?

---------------
n°3210667
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 14-07-2004 à 16:59:34  profilanswer

Un topic qui ne peut que conduire à la baston ...
S'attaquer à un sujet aussi personnel que la religion, un truc plus basé sur la foi que la compréhension ...
Les extrêmistes des deux bords vont se lancer des parpaings tandis que les modérés au milieu qui partagent plus ou moins le même avis vont s'engluer dans un débat stérile.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°3210672
The guardi​an
Posté le 14-07-2004 à 17:00:03  profilanswer

cantonaifou c'est pas pour dire mais tu porte bien ton nom

n°3210674
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 14-07-2004 à 17:00:30  profilanswer

The guardian a écrit :

"Il n'y as pas de bible ni de coran juste une façon de penser. Les extrémises ne feront même pas mal à une mouche, ils se font mal à eux même en jeunant 24/24 " (Cantonaifou)
bah il suffit de lire ça pour s'apercevoir que tu as une méconnaissance totale de L'Islam et des autres grandes religions d'ailleurs !

developpe :jap: je suis pas du genre borne mais ce n'est pas en m'insultant que je vais changer d'avie.
Donne moi un exemple de dérive et developpe  :jap:

---------------
n°3210675
The guardi​an
Posté le 14-07-2004 à 17:00:44  profilanswer

tout ce que tu dis jusqu'a présent est dénué de sens, qui t'as parlé de sourat anti caucasien

n°3210685
The guardi​an
Posté le 14-07-2004 à 17:01:55  profilanswer

bah explique moi ce que tu veux dire par sourat anti caucasien alors

n°3210687
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 14-07-2004 à 17:01:58  profilanswer

The guardian a écrit :

cantonaifou c'est pas pour dire mais tu porte bien ton nom

Merci  :love:  Je l'ai trouvé dans un film dont j'ai oublié le nom.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
Quelle est votre religion ?[HFR Rougby Club] JO finis, le top 14, vite !
HFR CANADA |[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...
[ religion ] - Comment se convertit-on au judaïsme ??Pensez vous que la religion musulmane reussira son integration...
[Bush] et sa Religiontonight>>>ARTE> la politique et la religion aux USA , fusion totale??
En quoi la religion est elle ou pas une alienation ?Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
Plus de sujets relatifs à : L'islam : religion ou supplice ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR