Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

L'islam : religion ou supplice ?

n°1062879
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2003 à 04:33:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

les lois ne sont pas faites a partir de jugement et d'impressions

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 04:33:56  profilanswer

n°1062881
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 27-08-2003 à 04:34:15  profilanswer

yems93 a écrit :

Je sais pas chez toi mais la loi ne tient pas compte des jugement et des impressions.  

tu connais l'intime conviction ?
c'est legal et ça a envoyé pas mal de monde en prison

n°1062883
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 04:35:16  answer

Obanon a écrit :

Tu joues sur les mots mais ils me semblent mal choisis.
L'extrémisme sous-entend une fermeture de l'angle de vue, de l'ouverure donc, voire un aveuglement.  

On ne peut donc difficilement être "un extrémiste en ouverture d'esprit." ;) A la limite on peut avoir l'esprit extrémement ouvert (bien que cela semble assez prétentieux). Le meilleur point de vue s'obtient plutôt 'au milieu' ce qui permet une vue d'ensemble, plus on va vers un extrême plus le champ se réduit c'est inévitable.

Donc oui l'extrémisme est presque toujours dangereux vu l'aveuglement qu'il induit.

:pt1cable:  

toi je vais au lit si tu m'embetes  :D  ;)  

nan je voulais juste dire que quiconque a une position se situe forcément en son milieu, et que qqun d'autre qui se croit au milieu peut representer son extreme...
mileu/extreme, c relatif aux positions de chacun

c juste ce que j'ai voulu dire  :)

n°1062885
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2003 à 04:35:20  profilanswer

ACClarke a écrit :

tu connais l'intime conviction ?
c'est legal et ça a envoyé pas mal de monde en prison

je connais pas mal de personne qui sont allé en prison et aucune n'est tombé a cause de l'intime conviction (?)

---------------
n°1062886
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2003 à 04:35:58  profilanswer

yems93 a écrit :

les lois ne sont pas faites a partir de jugement et d'impressions  

un "juge"
et un avocat c'est uniquement ca  :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1062887
Obanon
Posté le 27-08-2003 à 04:36:11  profilanswer

yems93 a écrit :

Je sais pas chez toi mais la loi ne tient pas compte des jugement et des impressions.  

[:gratgrat]

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°1062888
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 27-08-2003 à 04:36:29  profilanswer

yems93 a écrit :

je connais pas mal de personne qui sont allé en prison et aucune n'est tombé a cause de l'intime conviction (?)  

erreusement pour toi que tes connaissances aient pas eu ça.
l'intime conviction c'est aux assises :D

n°1062889
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2003 à 04:37:30  profilanswer

magicpanda a écrit :

un "juge"
et un avocat c'est uniquement ca  :D  

Il disait que ces jugements étaient basés sur des impressions.

---------------
n°1062890
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2003 à 04:37:57  profilanswer

yems93 a écrit :

l'impression du juge et des jurés  :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1062891
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 27-08-2003 à 04:38:12  profilanswer

yems93 a écrit :

en parti sur des impressions
comme tout le monde je pense

mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 04:38:12  profilanswer

n°1062892
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2003 à 04:38:38  profilanswer

ACClarke a écrit :

en parti sur des impressions
comme tout le monde je pense

et bien tu penses mal  :D  :hello:

---------------
n°1062893
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 04:39:13  answer

magicpanda a écrit :

Pour le moment nulle part  sur le plan moral ( si ce n'est une reaction nationaliste xénophobe de la part de certains francais ) :jap:  
le danger est de voir se developper une minorité intégriste dans des quartiers ghettoisés par une misere sociale et une repression policière aveugle
pour moi c'est plus un probleme social que moral , on ne  favorise pas vraiment un islam modéré et tolérant en France a l'heure actuelle

ah si tu parles de ça d'accord
c uen crainte qu'on peut avoir c vrai
l 'extremisme se nourrit facilement de la misère

en hyperbolant ton idée, on peut imaginer que bientôt, dans nos cités, t'auras le choix entre la mosquée et le local FN...
c kler que les extremistes sont rusés et savent recuperer les + faibles...

n°1062894
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 27-08-2003 à 04:39:40  profilanswer

yems93 a écrit :

et bien tu penses mal  :D  :hello:  

t'es une machine ??
tes impressions et sentiments influences jamais ton jugement
whaaaaaa on tient un saint les mecs !

n°1062895
Obanon
Posté le 27-08-2003 à 04:40:02  profilanswer

BudWeiser a écrit :

:pt1cable:  

toi je vais au lit si tu m'embetes  :D  ;)  

nan je voulais juste dire que quiconque a une position se situe forcément en son milieu, et que qqun d'autre qui se croit au milieu peut representer son extreme...
mileu/extreme, c relatif aux positions de chacun

c juste ce que j'ai voulu dire  :)  

Je crois que j'avais compris le fond de ta pensée par contre l'explication me semble toujours aussi trouble. [:ddrs55]

---------------
n°1062896
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 04:40:14  answer

magicpanda a écrit :

le statut de la femme est quand mme différent en syrie et en norvege ...
tu renverse la question  
l'islam n'est pas la cause de ce comportement mais c'est un facteur parmis d'autre selon son interprétation

absolument

mais les syriens sont certainement outrés quand ils voient des femmes occidental à poil a la tv pour vendre du shampoing

c encore une question de point de vue tout ça

n°1062898
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2003 à 04:41:16  profilanswer

BudWeiser a écrit :

absolument

mais les syriens sont certainement outrés quand ils voient des femmes occidental à poil a la tv pour vendre du shampoing

c encore une question de point de vue tout ça

certe mais la femme a poil qui vends du shampoing on est absolument sur que c'est de son plein gré

---------------
n°1062899
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 04:41:36  answer

magicpanda a écrit :

l'admettre son existence  =! la tolerer
la tolerer c'est l'accepter , au moins passivement
l'admettre c'est reconnaitre que ca existe et comprendre que ca existe

tu tolères pas la xenophobie alors ?

tu fais koi de + que moi... (que je sache si je suis passif ou non ?   :D )

n°1062900
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2003 à 04:42:06  profilanswer

BudWeiser a écrit :

tu tolères pas la xenophobie alors ?

tu fais koi de + que moi... (que je sache si je suis passif ou non ?   :D )

je ne l'accepte pas ,je ne la tolere pas  :D
tolere pas besoin de soutenir mais tu laisse faire , ca ne te gene pas :D

Message édité par Magicpanda le 27-08-2003 à 04:42:34

---------------
n°1062901
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2003 à 04:42:17  profilanswer

ACClarke a écrit :

t'es une machine ??
tes impressions et sentiments influences jamais ton jugement
whaaaaaa on tient un saint les mecs !

bah désolé, il m'est encore jamais arrivé de dire qu'untel est un enculé sur une simple impression [:spamafote]  

si ca t'arrive, c'est dommage pour toi

---------------
n°1062902
Obanon
Posté le 27-08-2003 à 04:43:11  profilanswer

magicpanda a écrit :

certe mais la femme a poil qui vends du shampoing on est absolument sur que c'est de son plein gré

Et là on s'avance peut être. :d

(y'a un "s" en trop qu'il était tentant de déplacer mais je m'abstiendrai  [:chacal_one333])

---------------
n°1062903
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2003 à 04:43:12  profilanswer

magicpanda a écrit :

ben non: si elle avait l'argent necessaire pour ne pas le  faire, elle ne le ferait pas  :o

---------------
n°1062904
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2003 à 04:44:25  profilanswer

yems93 a écrit :

ben non: si elle avait l'argent necessaire pour ne pas le  faire, elle ne le ferait pas  :o  

:non: parce qu'elle choisit de se faire plus de fric
fait gaffe je suis existensialiste pro sartre alors je pense bizarement  :o

---------------
n°1062905
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 27-08-2003 à 04:44:54  profilanswer

yems93 a écrit :

y a une autre raison qui peut pousser a se mettre a poil devant la camera
la reconnaissance publique, pour certains c'est plus motivant que l'argent

n°1062906
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2003 à 04:44:55  profilanswer

Obanon a écrit :

Et là on s'avance peut être. :d

(y'a un "s" en trop qu'il était tentant de déplacer mais je m'abstiendrai  [:chacal_one333])

:D  
il est tard je manque un peu de courage

---------------
n°1062907
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 04:44:58  answer

Wallagic a écrit :

c'est "le désir" avant qui me gene .... ça s'applique à la religion mais pas à la science  :??:  

ah ok...

mais là laisse tomber

le processus qui amène du désir au savoir c 6 heures de cours par semaine pendant un semestre, avec pas mal de conneries à lire

le lien entre désir et religion/science n'existe pas vraiment.
c pas des liens mes fleches, c des processus de comportements de la pensée et la recherche spirituelle de l'Homme.

Bref, 4h44, j'ai adoré la philo morale, mais j'ai dejà des cheveux brulés et le cuir chevelu qui s'arrache rien que d'en discuter   :D

n°1062908
Obanon
Posté le 27-08-2003 à 04:45:10  profilanswer

yems93 a écrit :

bah désolé, il m'est encore jamais arrivé de dire qu'untel est un enculé sur une simple impression [:spamafote]  

si ca t'arrive, c'est dommage pour toi  

Si quelqu'un te dit qu'il vote FN même si tu ne lui dit pas ouvertement, au fond de toi tu vas qd même penser que c'en est un non ? :d

---------------
n°1062910
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 04:45:18  answer

yems93 a écrit :

on se comprend  :D  

;)

n°1062911
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2003 à 04:45:53  profilanswer

magicpanda a écrit :

:non: parce qu'elle choisit de se faire plus de fric
fait gaffe je suis existensialiste pro sartre alors je pense bizarement  :o  

plus certainement parce qu'elle n'a pas le choix : elle doit faire du fric.  

Comme disait Bud, c'est une affaire de point de vue.

---------------
n°1062912
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 04:46:06  answer

yems93 a écrit :

comme pas mal d'autres métiers, et pis bon c'est pas comme si elle se prostituait quand meme....  

n°1062913
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2003 à 04:46:06  profilanswer

Obanon a écrit :

Si quelqu'un te dit qu'il vote FN même si tu ne lui dit pas ouvertement, au fond de toi tu vas qd même penser que c'en est un non ? :d

moi je lui dit ,pourtant c'etait un très bon ami d'enfance ca m'a fait bizard :/

---------------
n°1062914
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2003 à 04:46:48  profilanswer

yems93 a écrit :

plus certainement parce qu'elle n'a pas le choix : elle doit faire du fric.  

Comme disait Bud, c'est une affaire de point de vue.  

on est toujours libre , on a toujours le choix , on est toujours responsable
après c'est un calcul d'interet  :jap:

Message édité par Magicpanda le 27-08-2003 à 04:46:59

---------------
n°1062916
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2003 à 04:48:46  profilanswer

Obanon a écrit :

ah si je lui dis que c'est un enculé, par contre si il ne m'avait rien dit et que je le soupçonnerait de voter un fn, et bien je ne penserais pas que c'est un enculé  :o

---------------
n°1062917
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 04:48:49  answer

Obanon a écrit :

Pour le coup, ce type de phrase semble choquante et pourtant ça ne devrait pas (là normalement s'élève qlqes "pourquoi ?" dans la salle :d ) Tout simplement parce que la xénophobie comme son nom l'indique est une phobie et une phobie est par définition une peur irraisonnée et non contrôlée et une phobie fait d'abord souffrir celui qui en est affligé.  

Je trouve d'ailleurs ce mot bien mal choisi surtout lorsqu'on l'assimile à "la haine des étrangers" alors qu'il est question de peur. Certes la peur est toujours la racine de la haine mais on peut avoir peur sans pour autant être nuisible. Je comprends donc parfaitement que l'on puisse condamner la discrimination (raciale, ethnique ou religieuse) mais la xénophobie c'est un non-sens. [:spamafote]

t'es trop fort toi  :lol:  :D  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  

c justement parce que c uen peur incontrolée et non raisonnée que je la tolère  :jap:  

c propre à l'homme que d'avoir peur de ce qu il connait pas.
l'etranger, par definition, c ce qui n'est pas pareil..donc ca fait peur   :sweat:  

je tolère aussi le racisme.. la je l'explique par un manque de culture, d'instruction... la connerie, les mauvaises experiences ausssi...

mais le tolérer n'induit pas que je lutte contre, dans mon discours, mes discusssions, mes raisonnements, et surtout ma façon d'agir avec ceux qui sont... "différents".

n°1062918
Obanon
Posté le 27-08-2003 à 04:49:03  profilanswer

magicpanda a écrit :

moi je lui dit ,pourtant c'etait un très bon ami d'enfance ca m'a fait bizard :/

Bah c'est déjà bien qu'il le dise parce que la plupart n'en parlent pas. Il te l'a peut d'ailleurs dit par amitié et ne le crie pas sur les toits je suppose.

---------------
n°1062919
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2003 à 04:49:54  profilanswer

Obanon a écrit :

Bah c'est déjà bien qu'il le dise parce que la plupart n'en parlent pas. Il te l'a peut d'ailleurs dit par amitié et ne le crie pas sur les toits je suppose.

nan c'etait au cours d'une discussion , passé la colere , on en a reparlé posément mais bon spa évident   :sweat: :/
surtout que c pas un mec xénophobe mais un mec manipulé par le discours sécuritaire

Message édité par Magicpanda le 27-08-2003 à 04:50:35

---------------
n°1062920
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2003 à 04:50:59  profilanswer

magicpanda a écrit :

nan c'etait au cours d'une discussion , passé la colere , on en a reparlé posément mais bon spa évident   :sweat: :/

maintenant tu sais que t'as du ménage a faire dans ta vie  :p

---------------
n°1062921
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2003 à 04:51:22  profilanswer

yems93 a écrit :

maintenant tu sais que t'as du ménage a faire dans ta vie  :p  

:jap: fait :D

---------------
n°1062924
Obanon
Posté le 27-08-2003 à 04:56:45  profilanswer

yems93 a écrit :

ah si je lui dis que c'est un enculé, par contre si il ne m'avait rien dit et que je le soupçonnerait de voter un fn, et bien je ne penserais pas que c'est un enculé  :o  

Comme quoi il pourrait (à tes yeux) être un enculé sans que tu le saches et à l'inverse tu pourrais le traiter d'enculé sur une simple impression. [:pingouino]

La pemière impression bien que souvent trompeuse est toujours importante à nos yeux ... à chaud. Après si on fait l'effort de prendre un peu de recul on peut souvent entamer un vrai dialogue et dépasser nos aversions/peurs premières.

En clair : une pincée de recul, un zeste d'empathie et on aboutit souvent au dialogue, même entre personnes que tout semblent opposer.

---------------
n°1062926
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2003 à 04:57:43  profilanswer

Obanon a écrit :

Comme quoi il pourrait (à tes yeux) être un enculé sans que tu le saches et à l'inverse tu pourrais le traiter d'enculé sur une simple impression. [:pingouino]

La pemière impression bien que souvent trompeuse est toujours importante à nos yeux ... à chaud. Après si on fait l'effort de prendre un peu de recul on peut souvent entamer un vrai dialogue et dépasser nos aversions/peurs premières.

En clair : une pincée de recul, un zeste d'empathie et on aboutit souvent au dialogue, même entre personnes que tout semblent opposer.

oui mais si l'autre ne progresse pas pour moi c niet

---------------
n°1062927
Obanon
Posté le 27-08-2003 à 04:58:11  profilanswer

BudWeiser a écrit :

t'es trop fort toi  :lol:  :D  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  

c justement parce que c uen peur incontrolée et non raisonnée que je la tolère  :jap:  

c propre à l'homme que d'avoir peur de ce qu il connait pas.
l'etranger, par definition, c ce qui n'est pas pareil..donc ca fait peur   :sweat:  

je tolère aussi le racisme.. la je l'explique par un manque de culture, d'instruction... la connerie, les mauvaises experiences ausssi...

mais le tolérer n'induit pas que je lutte contre, dans mon discours, mes discusssions, mes raisonnements, et surtout ma façon d'agir avec ceux qui sont... "différents".

Tu es sur la bonne voie jeune padawan. ;)

---------------
n°1062928
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2003 à 05:00:04  profilanswer

Obanon a écrit :

:non:  

si il me dit qu'il vote fn, ca ne sera pas une impression, je veux bien croire que c'est un enculé.
par contre je serre pas la main aux gens en fonction de leur tête.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
Quelle est votre religion ?[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche
HFR CANADA |[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...
[ religion ] - Comment se convertit-on au judaïsme ??Pensez vous que la religion musulmane reussira son integration...
[Bush] et sa Religiontonight>>>ARTE> la politique et la religion aux USA , fusion totale??
En quoi la religion est elle ou pas une alienation ?Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
Plus de sujets relatifs à : L'islam : religion ou supplice ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)