Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4099 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

L'islam : religion ou supplice ?

n°1062788
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 03:54:04  answer

Reprise du message précédent :

magicpanda a écrit :

non et heureusement , a mon avis il faut prendre garde a notre attitude vis a vis de l'islam pour conserver une république impartiale et équitable   :jap:  toutes les religions ont droit au meme respect mais ne doivent pas empieter sur les principes républicains
genre le voile à l'école  :non:  :non:  :non:  

ok..
moi le voile à l'école, c pas un truc qui me choque
ça me dérange juste si dans un quartier, tout le monde porte son voile et les autres se retrouvent "exclus"

sinon perso j'y vois aucun danger
c des décisions personnelles qui poussent ces filles à porter le voile
pas une action militante de grande envergure et déstinée à mettre en cause la republique...

perso je me fait pas trop avoir par ce genre de débats...

mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 03:54:04  profilanswer

n°1062789
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2003 à 03:55:13  profilanswer

yems93 a écrit :

toi aussi tu pars en spéculation comme l'autre ?

"je doute", ca veut rien dire dans notre discussion.  

arrete de faire l'innocent tu sait très bien ce que je veut dire ...

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1062790
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 03:55:15  answer

le voile c'est pour se protéger du regard des hommes non ??  

n°1062791
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2003 à 03:55:18  profilanswer

Wallagic a écrit :

je parle d'examens du genre oral de bac etc  :??:

puisque qu'il y a eu quelques cas de ce genre ....  

ah ok, j'avais compris un examen medical.  

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1062792
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 27-08-2003 à 03:55:22  profilanswer

yems93 a écrit :

je te parle de voile, tu me parles de croix gammé. Tu dois avoir un gros problème a mon avis.

pour moi ça reste un symbole d'appartenance a un groupe
l'un est interdit l'autre pas
je trouve ça assez hypocrite de la par de la loi française (meme si franchement je me passe tres bien de voir des mecs avec des croix gammées sur eux...mais au moins comme ça on les reperes de loin :D )

n°1062793
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2003 à 03:56:29  profilanswer

magicpanda a écrit :

arrete de faire l'innocent tu sait très bien ce que je veut dire ...

ben non, je ne vois pas. Je pense que si mon père avait obligé ma mère a porter le voile, il dormirait encore avec le manche a balai greffé sur le crane.

---------------
n°1062794
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 03:56:44  answer

ACClarke a écrit :

sauf qu'un blouson en cuir avec une croix gammée dessus est interdit par la loi....

ouai

mais faut pas confondre une appartenance religieuse et l'appartenance à une pensée nazie/raciste/xenophobe, concretement interdite par la loi

tu sais, la feuille de canabis sur le t shirt, c aussi interdit par la loi

n°1062795
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 27-08-2003 à 03:56:44  profilanswer

BudWeiser a écrit :

ok..
ça me dérange juste si dans un quartier, tout le monde porte son voile et les autres se retrouvent "exclus"

donc on est partis pour la kipa a l'ecole, le sahri pour les indous, la toge orange pour les bouddistes.........

n°1062796
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2003 à 03:57:05  profilanswer

BudWeiser a écrit :

ok..

sinon perso j'y vois aucun danger
c des décisions personnelles qui poussent ces filles à porter le voile
pas une action militante de grande envergure et déstinée à mettre en cause la republique...

perso je me fait pas trop avoir par ce genre de débats...

Il faut faire attention , pour que le droit à la différence ne mene pas  à la difference des droits  ;)  
et comme les frontières sont floux , il est préférable de réagir en amont d'un réel problème national

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1062797
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2003 à 03:57:44  profilanswer

yems93 a écrit :

ben non, je ne vois pas. Je pense que si mon père avait obligé ma mère a porter le voile, il dormirait encore avec le manche a balai greffé sur le crane.

oui mais ce n'est pas le cas dans toutes les familles loin de la

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 03:57:44  profilanswer

n°1062798
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 27-08-2003 à 03:58:09  profilanswer

BudWeiser a écrit :

ouai

mais faut pas confondre une appartenance religieuse et l'appartenance à une pensée nazie/raciste/xenophobe, concretement interdite par la loi

interdire les idées ça a jamais marché....
condamné les actes ok, mais les idées...

n°1062799
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2003 à 03:58:20  profilanswer

ACClarke a écrit :

pour moi ça reste un symbole d'appartenance a un groupe
l'un est interdit l'autre pas
je trouve ça assez hypocrite de la par de la loi française (meme si franchement je me passe tres bien de voir des mecs avec des croix gammées sur eux...mais au moins comme ça on les reperes de loin :D )

tes insinuations sont aussi puantes que ceux qui arbore des croix gammé. Tu compare celle qui porte un voile a des gens qui pronenent la haine racial .

Tes interventions sont de plus en plus stupide

---------------
n°1062800
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2003 à 03:59:01  profilanswer

BudWeiser a écrit :

ouai

les 2 sont dérangeant je trouve (bien sur pas ds la meme mesure , la xénophobie n'existe pas en modérée , c'est inadmissible ya mme pas a discuter)
un pendentif discret c'est normal
une affirmation public c'est génant pour moi ...

Message édité par Magicpanda le 27-08-2003 à 03:59:56

---------------
n°1062801
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2003 à 03:59:33  profilanswer

magicpanda a écrit :

oui mais ce n'est pas le cas dans toutes les familles loin de la

concretement ca veut dire quoi?  :??:

---------------
n°1062802
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 03:59:47  answer

magicpanda a écrit :

tant qu'on y prone pas un islam intégriste je ne voit pas le probleme
toutes les formes d'extremismes , toutes , sont néfastes ..

l'extremisme c une position extreme par rapport a qqun qui se situe subjectivement au milieu

pour l'extremiste, c peut etre toi qui l'est...

je crois pas qu il suffise de juger qquchose d'extremiste pour le denigrer

moi je suis extremiste dans ma tolerance et mon ouverture d'esprit (enfin j'essaye).. bah vois tu je vois pas le mal dans mon extremisme...

c pas l extremisme qu'est dangereux.

n°1062804
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 27-08-2003 à 04:00:25  profilanswer

yems93 a écrit :

tes insinuations sont aussi puantes que ceux qui arbore des croix gammé. Tu compare celle qui porte un voile a des gens qui pronenent la haine racial .

Tes interventions sont de plus en plus stupide

je compare pas les gens qui portent je compare sur le principe de fond

n°1062805
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 04:00:42  answer

Wallagic a écrit :

ça s'applique meme aux sciences ??  

de koi ?

n°1062807
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2003 à 04:00:58  profilanswer

yems93 a écrit :

concretement ca veut dire quoi?  :??:  

que certaines femmes porte le voile par obligation , soit de force , soit parce qu'on leur a rentré ca dans le crane quand elle etait gosse et que l'éducation permet de faire penser ce qu'on veut a n'importe qui

---------------
n°1062808
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 27-08-2003 à 04:01:27  profilanswer

BudWeiser a écrit :

nan se sont les extremistes :D

n°1062809
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2003 à 04:01:44  profilanswer

ACClarke a écrit :

je compare pas les gens qui portent je compare sur le principe de fond

donc tous ceux qui mettent un costard cravate rentre dans ta comparaison de fond

tout ceux qui porte un boubou rentre dans ta comparaison de fond

[:neutral]

---------------
n°1062810
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2003 à 04:01:57  profilanswer

BudWeiser a écrit :

l'extremisme c une position extreme par rapport a qqun qui se situe subjectivement au milieu

pour l'extremiste, c peut etre toi qui l'est...

je crois pas qu il suffise de juger qquchose d'extremiste pour le denigrer

moi je suis extremiste dans ma tolerance et mon ouverture d'esprit (enfin j'essaye).. bah vois tu je vois pas le mal dans mon extremisme...

si c'est dangereux :
dans ton cas , si tu es tolérant envers l'intolérance c'est grave ...
etre extremiste c'est l'exces de tolerance , tolerer par exemple la xénophobie  ;)

Message édité par Magicpanda le 27-08-2003 à 04:02:45

---------------
n°1062811
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 04:02:02  answer

=> sciences
désir => savoir  
                => religion

le science est de trop non ??  :??:  

n°1062812
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2003 à 04:03:17  profilanswer

magicpanda a écrit :

que certaines femmes porte le voile par obligation , soit de force , soit parce qu'on leur a rentré ca dans le crane quand elle etait gosse et que l'éducation permet de faire penser ce qu'on veut a n'importe qui

quand tu disais "loin de là", ca voulait dire que la majorité des femmes musulmanes en france rentrait dans cette catégorie.

C'est petit comme raisonnement

---------------
n°1062813
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 04:03:42  answer

Wallagic a écrit :

je parle d'examens du genre oral de bac etc  :??:

puisque qu'il y a eu quelques cas de ce genre ....  

mais entre nous, ce genre de cas, c pas des exceptions parfaitement bien tombées pour qu'une raclure d'une chaine de merde et de desinformation nous ponde un article ou un reportage racollage desolant ?

ça me semble pas être un truc propre aux musulmans, à l'islam, aux mosquées etc.. ca me parait donc aussi Hors Sujet que de dire que le protestantisme est uen religion de filles faciles parce que plusieurs d'entre elles se sont faite depucelées avant le mariage  :pt1cable:

n°1062814
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 27-08-2003 à 04:04:20  profilanswer

yems93 a écrit :

donc tous ceux qui mettent un costard cravate rentre dans ta comparaison de fond

tout ceux qui porte un boubou rentre dans ta comparaison de fond

[:neutral]  

mon probleme c'est la revendication publique de l'appartenance a un groupe (religieux ou autre) dans le but de s'imposer aux autres

n°1062816
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 04:05:48  answer

Wallagic a écrit :

le voile c'est pour se protéger du regard des hommes non ??  

à vrai dire.. peu importe nan ?

je connais des femmes qui mettent des decolletés, du maquillage, des talons pour attirer le regard des hommes ?

on doit les juger ?

chacun porte ce qu il veut tant qu il vient pas de faire chier ou te choquer (avec une croix gammée, un t shirt a l'effigie d'Adolf Hithler ou un message pro terroriste).

n°1062817
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 04:06:02  answer

perso je ne vois pas le mal à porter le voile dans la rue par exemple, ce n'est pas la meme chose pour moi qu'un gars qui aurait une croix gammée sur son t shirt, par contre le voile à l'école c'est non, par exemple concrètement dans mon lycée on a pas le droit de porter une casquette dans le batiment, je ne vois pas pourquoi les musulmanes auraient le droit de porter le voile tout simplement ....

n°1062818
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2003 à 04:06:08  profilanswer

yems93 a écrit :

quand tu disais "loin de là", ca voulait dire que la majorité des femmes musulmanes en france rentrait dans cette catégorie.

C'est petit comme raisonnement

:non: certaines  :non:  ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit

---------------
n°1062819
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2003 à 04:06:45  profilanswer

ACClarke a écrit :

mon probleme c'est la revendication publique de l'appartenance a un groupe (religieux ou autre) dans le but de s'imposer aux autres

je comprendrais jamais les gens comme toi qui voit a travers le port du voile une façon de s'imposer aux autres...

---------------
n°1062820
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2003 à 04:06:53  profilanswer

BudWeiser a écrit :

je connais des femmes qui mettent des decolletés, du maquillage, des talons pour attirer le regard des hommes ?

on doit les juger ?

chacun porte ce qu il veut tant qu il vient pas de faire chier ou te choquer (avec une croix gammée, un t shirt a l'effigie d'Adolf Hithler ou un message pro terroriste).

tant que c'est un choix  :jap:

---------------
n°1062821
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2003 à 04:08:02  profilanswer

magicpanda a écrit :

:non: certaines  :non:  ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit  

ben t'as dis "loin de là", et "loin de là", ca veut pas dire "certaines", je suis pas fou quand même  :D

---------------
n°1062822
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2003 à 04:08:18  profilanswer

ce que je ne m'explique pas c'est le conflit culturel que peut provoquer l'islam ,alors que le bouddisme n'a pas eu d'impact du tout sur l'occident  :??: je ne m'explique pas ca

---------------
n°1062823
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 04:08:44  answer

BudWeiser a écrit :

mais entre nous, ce genre de cas, c pas des exceptions parfaitement bien tombées pour qu'une raclure d'une chaine de merde et de desinformation nous ponde un article ou un reportage racollage desolant ?

ça me semble pas être un truc propre aux musulmans, à l'islam, aux mosquées etc.. ca me parait donc aussi Hors Sujet que de dire que le protestantisme est uen religion de filles faciles parce que plusieurs d'entre elles se sont faite depucelées avant le mariage  :pt1cable:  

les cas dont j'ai entendu parlé n'ont pas été médiatisés, et je n'ai pas dit que c'était propre aux musulmanes, mais à quelques cas infimes issus de certaines dérives de cette religion ....

n°1062824
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 27-08-2003 à 04:09:21  profilanswer

Wallagic a écrit :

perso je ne vois pas le mal à porter le voile dans la rue par exemple, ce n'est pas la meme chose pour moi qu'un gars qui aurait une croix gammée sur son t shirt

pour moi bien sur ça ne sont pas les memes idées qui sont defendues
mais dans les 2 cas c'est la revendication d'appartenance a un groupe, dans le but d'imposer, d'une certaine façon, ses idées.

n°1062825
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 04:09:37  answer

ACClarke a écrit :

donc on est partis pour la kipa a l'ecole, le sahri pour les indous, la toge orange pour les bouddistes.........

:love:  :love:  :love:  
France, Melting pot, richesse culturelle, ouverture d'esprit
acceptation des differences...
je vois pas le problème, si ça se limite aux vetements

n°1062826
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 04:09:38  answer

BudWeiser a écrit :

on doit les juger ?

tout à fait d'accord  :jap:

n°1062827
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2003 à 04:09:42  profilanswer

yems93 a écrit :

ben t'as dis "loin de là", et "loin de là", ca veut pas dire "certaines", je suis pas fou quand même  :D  

:sleep:  :sleep:  
si tu me  croit intolerant , borné , tout ce que tu veut j'y peut rien  :sleep:  
libre a toi de croire savoir ce que je pense   :sleep:

---------------
n°1062828
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 27-08-2003 à 04:10:26  profilanswer

magicpanda a écrit :

ce que je ne m'explique pas c'est le conflit culturel que peut provoquer l'islam ,alors que le bouddisme n'a pas eu d'impact du tout sur l'occident  :??: je ne m'explique pas ca  

l'islam influence l'occident depuis beaucoup plus longtemps que le bouddhisme c'est peut etre l'explication

n°1062829
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2003 à 04:10:31  profilanswer

magicpanda a écrit :

c'est simple : les occidentaux aiment voire que le reste du monde se plie a leur tradition et marche selon leur coutume. Ils rencontrent une forte resistance face au monde islamique.

D'ailleurs, ce phénomène est recent, a entendre les médias ou les incultes parlé, on croirait que l'Islam existe depuis 3-4 ans  [:yems93]

---------------
n°1062830
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2003 à 04:10:59  profilanswer

BudWeiser a écrit :

:love:  :love:  :love:  
France, Melting pot, richesse culturelle, ouverture d'esprit
acceptation des differences...
je vois pas le problème, si ça se limite aux vetements

:non: a l'echelle d'une societe ca ne se passe pas comme ca
ca devient une lutte d'appartenance et ca donne lieu a un debat passionel non objectif génant  

---------------
n°1062831
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2003 à 04:11:39  profilanswer

yems93 a écrit :

c'est simple : les occidentaux aiment voire que le reste du monde se plie a leur tradition et marche selon leur coutume. Ils rencontrent une forte resistance face au monde islamique.

D'ailleurs, ce phénomène est recent, a entendre les médias ou les incultes parlé, on croirait que l'Islam existe depuis 3-4 ans  [:yems93]  

l'inverse est vrai , je me sent mal construire une cathédrale ou une synagogue a rabat  ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
Quelle est votre religion ?[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche
HFR CANADA |[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...
[ religion ] - Comment se convertit-on au judaïsme ??Pensez vous que la religion musulmane reussira son integration...
[Bush] et sa Religiontonight>>>ARTE> la politique et la religion aux USA , fusion totale??
En quoi la religion est elle ou pas une alienation ?Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
Plus de sujets relatifs à : L'islam : religion ou supplice ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)