Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

L'islam : religion ou supplice ?

n°3216423
massamu
Posté le 15-07-2004 à 11:34:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

seabee a écrit :

Il y a des poissons pas hallal (ou pas casher, je sais pas).
Par exemple la lotte.
Je ne sais pas pkoi, mais bon c'est pour apprécier la subtilité de la chose :/

Je sais meme pas ce que c'est de la lotte :D

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 11:34:53  profilanswer

n°3216438
xxstephxx
coucou
Posté le 15-07-2004 à 11:36:37  profilanswer

massamu a écrit :

Que la bête d'ou provient la viande soit egorgé dans le rituel.
Un seul coup de couteau a la jugulaire, en direction de la mecque en disant Bismillah.

Il faut laissé ensuite la bête se vider de son sang, avant de la découper.

En gros il ne faut pas consommer de bête morte tué par balle, assomé, battu, morte dans une chute etc...

Ensuite la cuisson sans alcool quoi, mais ca c'est plus un probleme d'alcool que de hallal.

Le poisson est bien evidemment consommable, crustacés également, sans être egorgé :)

Ok, donc en fait à part dans les restos arabes et tout ça tu manges pas de viande j'imagine ?

n°3216453
massamu
Posté le 15-07-2004 à 11:37:57  profilanswer

xxstephxx a écrit :

Ok, donc en fait à part dans les restos arabes et tout ça tu manges pas de viande j'imagine ?

Bah je mange de la viande, chez moi, chez mes potes, dans les grecs hallal, au KFC le poulet est hallal dans certains, certificat AVS

Sinon au macdo c'est filet of fish

Tu sais en region parisienne on a de la chance, y'a pas mal de grec, kebab etc... tenu par des musulmans avec certfications AVS donc ca aide :)

Voila voila :)

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3216469
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2004 à 11:39:37  answer

xxstephxx a écrit :

Y a quand meme de la viande Hallal dans certains supermarches et entre autre dans les boucheries tenues par des maghrebins (il doit y en avoir pas mal non ? en tout cas en Angleterre, y en a pas mal :D )

n°3216476
xxstephxx
coucou
Posté le 15-07-2004 à 11:40:17  profilanswer

oki.

Pres de chez moi aussi la majorité des pitas, kebabs, etc sont hallal j'ai remarqué (ou en tous cas ils le disent, mais j'ai jamais fait attention aux certificats ettout ça)

n°3216496
massamu
Posté le 15-07-2004 à 11:42:30  profilanswer

Donc c'est pas difficile de tenir se precepte, cela dit beaucoup de jeunes musulmans aujourdhui ne se soucis plus de respecter ca (par fleme) et c'est bien dommage :(

---------------
n°3216513
duglambier
Posté le 15-07-2004 à 11:44:12  profilanswer

massamu a écrit :

Bah je mange de la viande, chez moi, chez mes potes, dans les grecs hallal, au KFC le poulet est hallal dans certains, certificat AVS

Sinon au macdo c'est filet of fish

Tu sais en region parisienne on a de la chance, y'a pas mal de grec, kebab etc... tenu par des musulmans avec certfications AVS donc ca aide :)

Voila voila :)

Tu mangerais de la viande non hallal ? Chez des potes non musulmans par exemple ?

n°3216517
seabee
Posté le 15-07-2004 à 11:44:50  profilanswer

massamu a écrit :

Donc c'est pas difficile de tenir se precepte, cela dit beaucoup de jeunes musulmans aujourdhui ne se soucis plus de respecter ca (par fleme) et c'est bien dommage :(

Tu ne préfèrerais pas qu'ils mangent bio, plutôt?
Ce qui est regrettable, c'est que manger hallal ne garanti pas de manger sainement, ni que les bêtes ont été traité correctement.
Ce sont des règles anachroniques, et c'est pas le fait de les respecter ou non qui fait un mauvais muslmam dans votre communauté, d'après ce que j'ai compris de mes amis qui en font parti. [:spamafote]

Message édité par seabee le 15-07-2004 à 11:45:38
n°3216521
massamu
Posté le 15-07-2004 à 11:45:19  profilanswer

duglambier a écrit :

Tu mangerais de la viande non hallal ? Chez des potes non musulmans par exemple ?

Impossible :)

---------------
n°3216530
rasta girl
Posté le 15-07-2004 à 11:46:01  profilanswer

tartalap a écrit :

Bah c'est ce que je sous entend non :D ?

oups! :)

mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 11:46:01  profilanswer

n°3216534
massamu
Posté le 15-07-2004 à 11:46:06  profilanswer

seabee a écrit :

Tu ne préfèrerais pas qu'ils mangent bio, plutôt?
Ce qui est regrettable, c'est que manger hallal ne garanti pas de manger sainement, ni que les bêtes ont été traité correctement.
Ce sont des règles anachroniques, et c'est pas ça qui fait un mauvais muslmam dans votre communauté, d'après ce que j'ai compris de mes amis qui en font parti. [:spamafote]

En quoi manger hallal fait que tu mange mal c'est nouveau ca

je pense que niveau nourriture le maghreb (pour ma part) a pas trop de lecon a recevoir lol

---------------
n°3216541
docmaboul
Posté le 15-07-2004 à 11:46:33  profilanswer

seabee a écrit :

Ce que j'aime pas c'est les histoires de ma copine qui bosse dans une cantine, sur des gamins de 6 ans qui font chier leur monde sur les repas, tout ça à cause de l'inculture de leurs parents.

Taratata. Ce n'est pas une question d'inculture mais de pouvoir. Tout système de pouvoir édicte des règles, qu'il justifie de diverses manières, pour se maintenir. Dans le cas des religions, c'est: fait ceci, abstiens-toi de cela: tu seras récompensé (plus tard). Ce qui caractérise une part de la modernité, c'est que nous croyons au bien fondé de nos règles, et même lorsque celles-ci sont du même type que celles des religions, c'est-à-dire qu'elles promettent tout mais ne tiennent rien. Autrement dit, nous croyons désormais au bien-fondé de ce qui nous est préjudiciable, c'est juste plus manifeste lorsqu'il s'agit de nous interdire de boire ou de "forniquer".

n°3216542
duglambier
Posté le 15-07-2004 à 11:46:40  profilanswer

ça me fait peur cette montée de l'integrisme quand meme :(
On dirait que l'on fait u retour en arriere...

n°3216554
seabee
Posté le 15-07-2004 à 11:48:27  profilanswer

massamu a écrit :

En quoi manger hallal fait que tu mange mal c'est nouveau ca

je pense que niveau nourriture le maghreb (pour ma part) a pas trop de lecon a recevoir lol

:??:  
Heuu.. J'ai dit ça?

n°3216556
massamu
Posté le 15-07-2004 à 11:48:41  profilanswer

duglambier a écrit :

ça me fait peur cette montée de l'integrisme quand meme :(
On dirait que l'on fait u retour en arriere...

Mdrrrrrr en quoi ca te gene que je mange hallal ?

QUel est le rapport avec l'integrisme

Sont con les gens quand meme

---------------
n°3216567
massamu
Posté le 15-07-2004 à 11:49:50  profilanswer

seabee a écrit :

:??:  
Heuu.. J'ai dit ça?

Bah j'ai compris que ce qu'on mange c'est pas terrible lol
Invite toi a la mosqué de paris un vendredi tu pourra y deguster de tres bon plat ;)

Sinon je prefere nos methodes d'egorgement, auquel j'ai plusieurs fois participé plutot que la methode electrique ou le coup de masse sur le crane.

---------------
n°3216576
seabee
Posté le 15-07-2004 à 11:50:30  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Taratata. Ce n'est pas une question d'inculture mais de pouvoir. Tout système de pouvoir édicte des règles, qu'il justifie de diverses manières, pour se maintenir. Dans le cas des religions, c'est: fait ceci, abstiens-toi de cela: tu seras récompensé (plus tard). Ce qui caractérise une part de la modernité, c'est que nous croyons au bien fondé de nos règles, et même lorsque celles-ci sont du même type que celles des religions, c'est-à-dire qu'elles promettent tout mais ne tiennent rien. Autrement dit, nous croyons désormais au bien-fondé de ce qui nous est préjudiciable, c'est juste plus manifeste lorsqu'il s'agit de nous interdire de boire ou de "forniquer".

On sait, doc.
Mais ce qui me gène, ce sont les parents qui font pressions à la fois sur leurs enfants et sur le corps d'encadrement scolaire pour respecter des règles qui ne se justifient que par les contraintes qu'elles entrainent. (C'est une formulation polie pour "faire chier pour le plaisir" )

n°3216588
massamu
Posté le 15-07-2004 à 11:51:44  profilanswer

seabee a écrit :

On sait, doc.
Mais ce qui me gène, ce sont les parents qui font pressions à la fois sur leurs enfants et sur le corps d'encadrement scolaire pour respecter des règles qui ne se justifient que par les contraintes qu'elles entrainent. (C'est une formulation polie pour "faire chier pour le plaisir" )

Rien avoir avec faire chié pour le plaisir la.

Je vais pas faire bouffé du porc a mes enfants que j'eduquerais dans l'Islam parceque ca dérange je sais pas qui.
Si la cantine veut pas leur faire de plat sans porc, bah il prenne pas de viande et basta.

De toute facon meme sans porc, la viande de cantine est pas mangeable.

---------------
n°3216602
seabee
Posté le 15-07-2004 à 11:53:15  profilanswer

massamu a écrit :

Bah j'ai compris que ce qu'on mange c'est pas terrible lol
Invite toi a la mosqué de paris un vendredi tu pourra y deguster de tres bon plat ;)

Sinon je prefere nos methodes d'egorgement, auquel j'ai plusieurs fois participé plutot que la methode electrique ou le coup de masse sur le crane.

On s'est mal compris.
Quitte à ce que vous ayez des règles d'hygiène imposées dans le dogme, je trouverais fantastique que les imams poussent les jeunes (et les moins jeunes) à les adapter aux pbs actuels : en les incitant par exemple à manger bio.
Manger hallal n'est pas nécessaire en France de nos jours. [:spamafote]
C'est soit inutile, soit insuffisant, je trouve :/

n°3216619
massamu
Posté le 15-07-2004 à 11:54:26  profilanswer

seabee a écrit :

On s'est mal compris.
Quitte à ce que vous ayez des règles d'hygiène imposées dans le dogme, je trouverais fantastique que les imams poussent les jeunes (et les moins jeunes) à les adapter aux pbs actuels : en les incitant par exemple à manger bio.
Manger hallal n'est pas nécessaire en France de nos jours. [:spamafote]
C'est soit inutile, soit insuffisant, je trouve :/

En gros le hallal c'est tu mange la viande hallal et du poisson et a coté tu mange ce que tu veut

Donc mangé Hallal n'est pas du tout incompatible avec mangé Bio :)

---------------
n°3216624
duglambier
Posté le 15-07-2004 à 11:55:05  profilanswer

massamu a écrit :

Mdrrrrrr en quoi ca te gene que je mange hallal ?

QUel est le rapport avec l'integrisme

Sont con les gens quand meme

Etre si integriste dans les pratiques de la religion. J'imagine que tu ne laisserais pas ta soeur se marier avec un chretien.  
Je ne suis pas contre, mais bon. ça peut surprendre un "cretin d'occidental"

n°3216627
rasta girl
Posté le 15-07-2004 à 11:55:34  profilanswer

Je pense qu'il n"y a aucune polémique à faire au niveau de la bouffe,le chrétien mange deu poisson le vendredi, le musulman mange hallal,la va

n°3216630
seabee
Posté le 15-07-2004 à 11:55:51  profilanswer

massamu a écrit :

Je vais pas faire bouffé du porc a mes enfants que j'eduquerais dans l'Islam parceque ca dérange je sais pas qui.
Si la cantine veut pas leur faire de plat sans porc, bah il prenne pas de viande et basta.

Je ne parlais pas du porc. Si ils écoutaient les parents, ils seraient obligé de préparer quasiment un repas par famille. C'est un facteur non négligeable d'aggravation du communautarisme, puisque déjà à l'école primaire, ils ne peuvent plus faire comme tous leurs camarades... :/

n°3216636
Rasthor
Posté le 15-07-2004 à 11:56:26  profilanswer

massamu a écrit :

Voila pourquoi l'Islam ne sera jamais en accord avec la culture de nos pays. Y'a trop de différences et les musulmans ne veulent/peuvent (avec raison) à notre système. Y'?a tellement de compromis à faire que ça devient pénible. Pour les moderés ça passe encore (viande hallal à la cantine), mais pour les extremistes, c'est le pire (femmes médecins obligataoire, voile, etc...)

n°3216638
duglambier
Posté le 15-07-2004 à 11:56:31  profilanswer

massamu a écrit :

Juste une question : que recherches tu dans l'islam ? Quelle est ta quete ? Est ce que l'Islam te donne une vie meilleure ?

n°3216643
massamu
Posté le 15-07-2004 à 11:56:48  profilanswer

duglambier a écrit :

Etre si integriste dans les pratiques de la religion. J'imagine que tu ne laisserais pas ta soeur se marier avec un chretien.  
Je ne suis pas contre, mais bon. ça peut surprendre un "cretin d'occidental"

Bah ma soeur ne se serais jamais vu avec un chretien de toute facon, elle est marié deja :)

Mais perso je l'avoue ca me generais enormement, faut penser devant et pas le présent, l'education des enfants, la vie commune, les vacances, les traditions etc... ca peut tres rapidement se trouvé incompatible.

---------------
n°3216667
seabee
Posté le 15-07-2004 à 11:58:08  profilanswer

rasta girl a écrit :

Je pense qu'il n"y a aucune polémique à faire au niveau de la bouffe,le chrétien mange deu poisson le vendredi, le musulman mange hallal,la va

:/
Ouai, bon allez.. http://forum.hardware.fr/icones/flagn1.gif

n°3216668
Rasthor
Posté le 15-07-2004 à 11:58:09  profilanswer

rasta girl a écrit :

Ouais, heu...pour le poisson, c'est pas vraiment une obligation de la Bible. Plus une tradition qu'autre chose. Si tu veux bouffer du porc, du cheval ou du boeuf le vendredi, libre à toi.
Si j'ai faux, je veux un lien :o

Tandis qu'hallal, c'est deja plus contraignant.

n°3216670
massamu
Posté le 15-07-2004 à 11:58:12  profilanswer

duglambier a écrit :

Juste une question : que recherches tu dans l'islam ? Quelle est ta quete ? Est ce que l'Islam te donne une vie meilleure ?

L'islam m'aide beaucoup dans cette société, je crois que sinon y'a longtemps que j'aurais pété un cable.

C'est dans mon coeur, ca m'aide a beaucoup reflechir, a etre bon quand j'ai les nerfs, a me contenir etc..

Et je crois en Dieu donc finalement pour moi ca coule de source.

---------------
n°3216672
rasta girl
Posté le 15-07-2004 à 11:58:21  profilanswer

rasta girl a écrit :

désoler je me suis trompé de touche  :) ,je continue
La vache est sacrée chez les indiens,les juifs mangent cacher... et heureusement , c'est greace à toutes ces petites choses,que l'on assiste à la diversité des cultures

n°3216686
massamu
Posté le 15-07-2004 à 11:59:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ouais, heu...pour le poisson, c'est pas vraiment une obligation de la Bible. Plus une tradition qu'autre chose. Si tu veux bouffer du porc, du cheval ou du boeuf le vendredi, libre à toi.
Si j'ai faux, je veux un lien :o

Tandis qu'hallal, c'est deja plus contraignant.

Apres ca depend du niveau de pratique, un bon gros chretiens a l'ancienne facon grand mere, c'est poisson le vendredi, et votre sorte de ramadan la, je me souviens plus du nom.

SInon on en avais deja parlé, mais le porc ne doit pas etre consommé pour les chretiens non plus

---------------
n°3216696
massamu
Posté le 15-07-2004 à 12:00:19  profilanswer

rasta girl a écrit :

désoler je me suis trompé de touche  :) ,je continue
La vache est sacrée chez les indiens,les juifs mangent cacher... et heureusement , c'est greace à toutes ces petites choses,que l'on assiste à la diversité des cultures

Tu porte bien ton pseudo :) :jap:

---------------
n°3216699
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-07-2004 à 12:00:34  profilanswer

Heu pour les filles/mecs musulmans avec un chretiens pou un athée ou un boudhiste ou autre je pense pos que dans l'education ca peux poser prblm... j'ai des amis qui s'en sortent plutot bien :)

Wendigo (qui ne vois pos de pb ^^°

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3216706
seabee
Posté le 15-07-2004 à 12:01:07  profilanswer

massamu a écrit :

Apres ca depend du niveau de pratique, un bon gros chretiens a l'ancienne facon grand mere, c'est poisson le vendredi, et votre sorte de ramadan la, je me souviens plus du nom.

SInon on en avais deja parlé, mais le porc ne doit pas etre consommé pour les chretiens non plus

Le carême.
Mais il y a de moins en moins de pratiquants chrétien en France.

n°3216719
Rasthor
Posté le 15-07-2004 à 12:02:08  profilanswer

seabee a écrit :

Le carême.
Mais il y a de moins en moins de pratiquants chrétien en France.

[:plusun]
Par contre, y'a toujours de plus en plus de monde à Carnaval :D

n°3216734
massamu
Posté le 15-07-2004 à 12:03:26  profilanswer

Lol ca c'est clair :)

C'est plus ca qui choque c'est une société qui a perdu sa religion qui ne comprend pas pourquoi d'autre la garde.

---------------
n°3216738
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2004 à 12:03:48  answer

Citation :

Bah ma soeur ne se serais jamais vu avec un chretien de toute facon, elle est marié deja  

Mais perso je l'avoue ca me generais enormement, faut penser devant et pas le présent, l'education des enfants, la vie commune, les vacances, les traditions etc... ca peut tres rapidement se trouvé incompatible.

Je t'invite a aller voir le dernier Ken Loach, tu devrais retrouver tes raisonnements dans celui tenu par le pere du principal protagoniste.

n°3216741
duglambier
Posté le 15-07-2004 à 12:04:04  profilanswer

Wendigo a écrit :

Heu pour les filles/mecs musulmans avec un chretiens pou un athée ou un boudhiste ou autre je pense pos que dans l'education ca peux poser prblm... j'ai des amis qui s'en sortent plutot bien :)

Wendigo (qui ne vois pos de pb ^^°

ça depend beaucoup de la famille de la fille. Si cette famille est tolérante, alors elle acceptera (pas de bon coeur c'est vrai) qu'elle epouse un non musulman

n°3216744
massamu
Posté le 15-07-2004 à 12:04:14  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Bah ma soeur ne se serais jamais vu avec un chretien de toute facon, elle est marié deja  

Je t'invite a aller voir le dernier Ken Loach, tu devrais retrouver tes raisonnements dans celui tenu par le pere du principal protagoniste.

Je sais pas ce que c'est :??:

---------------
n°3216757
Freekill
Electron libre…
Posté le 15-07-2004 à 12:04:51  profilanswer

seabee a écrit :

Il y a des poissons pas hallal (ou pas casher, je sais pas).
Par exemple la lotte.
Je ne sais pas pkoi, mais bon c'est pour apprécier la subtilité de la chose :/

Pas casher il me semble : la lotte (baudroie) n'a pas d'écailles, donc ça va pas. :D

http://perso.club-internet.fr/proust_o/images/baudroie.jpg

Sinon y'a vraiment moyen de se compliquer la vie avec ces histoires d'interdits alimentaires… ( exemple  [:mlc] )

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°3216766
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2004 à 12:05:26  answer

Ken Loach est un realisateur anglais, specialise dans les films sur les situations "sociales", sans fioriture. Son dernier concerne l'idylle entre un pakistan musulman et une anglaise catholique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
Quelle est votre religion ?[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche
HFR CANADA |[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...
[ religion ] - Comment se convertit-on au judaïsme ??Pensez vous que la religion musulmane reussira son integration...
[Bush] et sa Religiontonight>>>ARTE> la politique et la religion aux USA , fusion totale??
En quoi la religion est elle ou pas une alienation ?Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
Plus de sujets relatifs à : L'islam : religion ou supplice ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)