Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

L'islam : religion ou supplice ?

n°726657
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 24-06-2003 à 13:30:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

yems93 a écrit :

a l'echelle humaine, c'est bien les occidentaux qui ont été le plus les générateurs de conflits planétaires.  

on est tous des noirs a la derive... :o [:xamoth]

mood
Publicité
Posté le 24-06-2003 à 13:30:25  profilanswer

n°726659
GroGro
Them or Us.
Posté le 24-06-2003 à 13:30:39  profilanswer

optionexotique a écrit :

:lol:

L'argent (la monnaie) n'est apparu que parce que le troc était peu pratique et que le transport de métaux précieux devenait dangereux

Quant à la notion d'argent...preuve?  :lol:  

Tiens un rigolo : T'as qua lire du Marcel Mauss au lieu de rire tout haut !

http://www.uqac.uquebec.ca/zone30/ [...] onnaie.rtf

Ou alors continues a rire, tu te sentiras moins con.

n°726661
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2003 à 13:30:51  answer

XsiTe a écrit :

Pas que je veux pas leur donner, mais je préfère leur acheter de la bouffe dans la boulangerie d'à côté. Et je me suis fait "jeté" plusieurs fois par des gens qui voulaient juste de la thune.

C'est dans ce sens qu'il fallait le prendre.

nan bien sur
mais si je t'ai repondu ca, c parce qu a uen epoque, je me refusais de donner aux "poivros au nez rouge, en pensant qu'ils allaient se faire du mal avec mes tunes"
finalement fo pas se prendre la tete

sinon c kler, si j'en vois un devant une boulangerie, il aura un sandwich, pas de la monnaie

n°726679
aldiallo
Posté le 24-06-2003 à 13:32:31  profilanswer

BudWeiser a écrit :

le coté lave et tais toi pendant que je vais bosser me semble pas propre a l'islam, et est encore d'actualité dans notre société occidentale et dite moderne

y'a des trucs qui te font vomir dans un monde dont tu ne sembles connaitre que ces points obscurs

fais la liste de ce qui est ecoeurant dans une société non islamiste ou dans des entités non musulmanes (une famille athée par ex)
tu verras que t'as pas besoin d'islam pour etre ecoeuré

maintenant, pour un rebelz, je te trouve pas mal encré dans le chant de mouton qui suit la tendane actuelle... celle qui veut qu on s'indigne du retard de l'islam en terme de morale...

on ferait mieu de s'occuper des pauvres qui crevent dans nos rues, des filles qui sont enlevés par les pedophiles, qui se multiplient en nombre, ou encore de la condition de la femme-objet exploitée comme de la viande dans nos emission de de tf1 ou m6...

mais bon, si t'es plus ecoeuré par un foulard ou une gandoura..

c'est justement a causes des medias comme TF1 que l'on a une si mauvaise image de l'islam car il essayent pas de montrer les choses telle quelles sont c-a-d avec les bon et mauvais côtés, c'est le mauvais côté qui fait vendre alors tampis pour le reste!!!!

n°726684
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2003 à 13:33:12  answer

Marvel a écrit :

ben ui c nickel
pour rappel je n'ai pas fait de pamphlet foudroyeur contre les musulmans  :pfff:  
je gueule contre la religion elle meme : et c idem pour plein d'autres grdes religions : la pratique religieuse amene l'application de "codes" (se comporter comme ci, s'habiller comme ça, interdiction de manger ci ou faire ça...) : je trouve ça deplorable, un musulman qui mange du cochon ou un chretien qui bouffe de la viande le vendredi ne sont plus de "bons" croyants ? c nul serieux
et ce genre de codes amene malheureusement qq tarés à devier la vocation 1ere de leur religion vers des extremites

mais c la vie en société qui impose des codes, pas la religion
t'as des codes partout et c normal, sinon notre nature deborderait a tous les niveaux

certains points/codes sont discutables, certes, mais honnetement, je vois le mal a ce que les musulamns mangent pas de porcs

certes c anachronique et les problè:es de santé avec les cochons dans le desert ne sont plus d'actualités, mais tu peux comprendre je pense le poids de la tradition d'une religion si vieille nan ?
surotu que clairement, je vois pas qui ca derange

n°726685
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 24-06-2003 à 13:33:12  profilanswer

Promis.  :sweat:  
Une fois je sors du supermarché le caddy rempli, je vois ce qui semblait être une individue de type rom, je pioche un truc au hasard et lui donne (ça devait être du lait et des gateaux), elle me fait "nan nan les sous" en me désignant le système pour délocker les caddies.
Une autre fois un mec m'aborde, j'étais pressé et j'avais mon futur repas de midi dans les mains (un casse dalle et une canette de coca), je lui tends vite fait il me sort "nan nan c'est bon".

Message édité par xsite le 24-06-2003 à 13:34:30

---------------
Sur les nerfs
n°726691
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-06-2003 à 13:33:57  profilanswer

buddy lembeck a écrit :

interdiction d'écouter certaines musiques

je savais pas ça tiens

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°726703
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2003 à 13:35:28  answer

aldiallo a écrit :

c'est justement a causes des medias comme TF1 que l'on a une si mauvaise image de l'islam car il essayent pas de montrer les choses telle quelles sont c-a-d avec les bon et mauvais côtés, c'est le mauvais côté qui fait vendre alors tampis pour le reste!!!!

bah oué, fo bien racoller hein  :sweat:

n°726706
GroGro
Them or Us.
Posté le 24-06-2003 à 13:35:45  profilanswer

yems93 a écrit :

je savais pas ça tiens  

D'ailleurs la tres sainte eglise catholique de Rome n'interdit absolument pas d'ecouter certaines musiques :)

Message édité par GroGro le 24-06-2003 à 13:36:42
n°726710
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-06-2003 à 13:36:14  profilanswer

buddy lembeck a écrit :

Intolérance envers les femmes

la tolérance envers les femmes, c'est les laisser se faire sauter et prendre de la coke pour avoir le privilège de se foutre a poil a la télé pour vendre un paquet de lessive.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-06-2003 à 13:36:14  profilanswer

n°726712
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 24-06-2003 à 13:36:29  profilanswer

BudWeiser a écrit :

mais c la vie en société qui impose des codes, pas la religion
t'as des codes partout et c normal, sinon notre nature deborderait a tous les niveaux

certains points/codes sont discutables, certes, mais honnetement, je vois le mal a ce que les musulamns mangent pas de porcs

certes c anachronique et les problè:es de santé avec les cochons dans le desert ne sont plus d'actualités, mais tu peux comprendre je pense le poids de la tradition d'une religion si vieille nan ?
surotu que clairement, je vois pas qui ca derange

c pas le pb du cochon, ca c vrament le point de detail, c un tout ! ce coté "traditions" qui est le fondement meme de toutes les religions est l'antithèse de l'evolution et du progres
comment une entité qui se base sur des postulats et qui fait tout pour en devier le moins possible peut-elle etre en accord avec son temps ?
je reste persuadé que si les religions etaient moins importantes dans le monde, ben celui-ci ne s'en porterait pas plus mal...

n°726719
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 24-06-2003 à 13:36:54  profilanswer

XsiTe a écrit :

Une fois je sors du supermarché le caddy rempli, je vois ce qui semblait être une individue de type rom, je pioche un truc au hasard et lui donne (ça devait être du lait et des gateaux), elle me fait "nan nan les sous" en me désignant le système pour délocker les caddies.
Une autre fois un mec m'aborde, j'étais pressé et j'avais mon futur repas de midi dans les mains (un casse dalle et une canette de coca), je lui tends vite fait il me sort "nan nan c'est bon".

hé bé, même s'ils voulaient de l'agent pour autre chose que de la bouffe, je comprends pas pourquoi ils ont refusé :(

n°726725
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 24-06-2003 à 13:37:36  profilanswer

Au fait, c'est bien la religion musulmane qui interdisait les représentation d'être vivant ? Ou bien c'est un corrolaire injustement associé à cette religion ? C'est un truc qui m'est resté de mes cours d'histoire géo d'il y a super longtemps.

n°726728
Hubert Sel​by Jr
Posté le 24-06-2003 à 13:37:56  profilanswer

yems93 a écrit :

je savais pas ça tiens  

si, interdiction d'ecouter du carlos, sont inhumains les musulmans :o

n°726732
mowjo
Posté le 24-06-2003 à 13:38:16  profilanswer

la religion en general et non que l'islam est une belle connerie et une fumisterie. Ca a foutu la merde je ne sais combien de fois dans le monde ...

---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°726735
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-06-2003 à 13:38:54  profilanswer

Hubert Selby Jr a écrit :

hé bé, même s'ils voulaient de l'agent pour autre chose que de la bouffe, je comprends pas pourquoi ils ont refusé :(  

ca m'est arrivé plein de fois aussi.

J'achète un grec pour un sdf, il me remercie, je fais 10 pas, me retourne et le vois jeter le sandwich tout neuf a la poubelle.

L'essentiel pour moi, c'est d'avoir fais le geste.

---------------
n°726736
GroGro
Them or Us.
Posté le 24-06-2003 à 13:38:59  profilanswer

Mowjo a écrit :

la religion en general et non que l'islam est une belle connerie et une fumisterie. Ca a foutu la merde je ne sais combien de fois dans le monde ...

ET pacifié des siecles de croissance humaine...

n°726740
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2003 à 13:39:15  answer

On ne peut occunement dire ce qui est bien ou non
Chacun fait ce qu'il veut tant qu'il ne fait de mal a personne

Par contre il faut au minimum respecter les gens et les coutumes du pays dans lequel on est
Cela ne me gene aucunement de voire des filles porté la kipa ( enfin la je suis pas sur du non , en tout cas une sorte de robe de moine ) a la fac, ca ne gene personne de plus c'est semble un choix personnel
Ce qui me gène un peu plus , c'est les mag' généraliste qui ne vende pas de porc , des femmes supportant la charia : grave , j'ai vu ca samedi a cergy, une femme couvert de la téte au pied on ne voyait mm pas ses yeux ni ses mains, un truc assez affligeant on aurait dis un zombie , évidemment son amri était devant et habillé a la mode taliban

Maintenant dans leur pays, j'il fasse ced qu'ils veulent du moment qu'il n'y a pas épuration éthnique
Allons nous déclarer la guerre au cannibale car il tue ou les papou pour les sacrifices .....

En fait ce que je veut dire c'est qu'on ne peut pas dire que notre mode de fonctionnement est le meilleur et qu'il faut que tout le monde face comme nous
Il suffit de voire les 2 millions de personnes en france qui vivent sous le seuil de pauvreté

C'est pour ca que la notion d'islam de france est importante , car il faut adapter sa religion dans le pays dans lequel on vie

Personnellement je respecte tte religion , car c'est une quete spirituelle qui nous depasse nous pauvre produit de la societe de consommation

allez sur ce :hello:

Message édité par Profil supprimé le 24-06-2003 à 13:41:47
n°726744
Hubert Sel​by Jr
Posté le 24-06-2003 à 13:39:47  profilanswer

yems93 a écrit :

J'achète un grec pour un sdf, il me remercie, je fais 10 pas, me retourne et le vois jeter le sandwich tout neuf a la poubelle.

c sûr mais ça reste dommage

n°726746
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2003 à 13:39:57  answer

XsiTe a écrit :

moi c pire que ca

j'etais a chatelet les halles pres du ugc
souvent y'a pleins de blacks qui trainent devant la piscine

j'avais fain et je vais avec ma femme me prendre un sandwich
et la, je vois un mec assis sur un petit muret, il avait l'air un peu fatigué et de galerer un peu

ce affaires etaient assez crades et je me suis dit, c un clodo

donc genereux ou plutot con comme je suis, je tire un ticket resto en plmus de mon carnet, et en partant, je vais vers lui et lui donne...

le mec m'a regardé de travers un truc de malade

je venais de realiser que ct pas un clodo

et lu il adu se dire, il prend pour qui celuila
j'ai l'air d'un charclo moi ?

en plus ct un black avec uen tete de tueur

je savais plus ou me mettre
j'ai un fait un euhh excusez moi

cette histoire m'ait resté en tete plusieurs jours
j'etais traumatisé

n°726747
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-06-2003 à 13:39:58  profilanswer

Pyrus a écrit :

Au fait, c'est bien la religion musulmane qui interdisait les représentation d'être vivant ? Ou bien c'est un corrolaire injustement associé à cette religion ? C'est un truc qui m'est resté de mes cours d'histoire géo d'il y a super longtemps.

oui c'est interdit. Ainsi , Saddam Hussein qui faisait sa prière devant les caméras, n'était pas musulman, car exibait partout son effigie.  

---------------
n°726757
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2003 à 13:41:36  answer

yems93 a écrit :

fo dire si t'as mis "Harrisa sauce blanche" dedans  :D

n°726758
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 24-06-2003 à 13:41:50  profilanswer

yems93 a écrit :

la tolérance envers les femmes, c'est les laisser se faire sauter et prendre de la coke pour avoir le privilège de se foutre a poil a la télé pour vendre un paquet de lessive.  

mouais...
y a kan meme kkes nuances entre la femme-barbelé et la pute toxico... :D

n°726761
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 24-06-2003 à 13:42:13  profilanswer

Pyrus a écrit :

Islam oui et Judaïsme (seulement l'image divine ou toutes les images selon les courants).

---------------
Sur les nerfs
n°726766
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 24-06-2003 à 13:42:53  profilanswer

yems93 a écrit :

oui c'est interdit. Ainsi , Saddam Hussein qui faisait sa prière devant les caméras, n'était pas musulman, car exibait partout son effigie.  

et ça c pas un bel exemple de connerie ?
et me sors pas ton histoire de femme a poil occidentale je vois pas le rapport
c pas anachronik ça par hasard ? en quoi representer l'image de l'homme est un "MAL" ?

paske c en accord avec les traditions, la culture, le mode de fonctionnement de l'islam ?
ben ca n'excuse pas la connerie

n°726772
Hubert Sel​by Jr
Posté le 24-06-2003 à 13:43:28  profilanswer

BudWeiser a écrit :

moi c pire que ca

et la, je vois un mec assis sur un petit muret, il avait l'air un peu fatigué et de galerer un peu

donc genereux ou plutot con comme je suis, je tire un ticket resto en plmus de mon carnet, et en partant, je vais vers lui et lui donne...

j'etais traumatisé

:D ça me fait penser à mon cousin, lors d'une messe de minuit, on en avait un peu marre du blabla du curé, on est sorti et il a vu un clodo avec un gobelet dans la main, il lui a mis une pièce à l'intérieur et a entendu un...................petit plouf........la honte, en fait il faisait pas la manche, il buvait un coup

n°726774
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-06-2003 à 13:43:39  profilanswer

BudWeiser a écrit :

fo dire si t'as mis "Harrisa sauce blanche" dedans  :D  

ketchup mayonnaise, pas a se plaindre  :o  :D

---------------
n°726777
optionexot​ique
Posté le 24-06-2003 à 13:44:00  profilanswer

GroGro a écrit :

Tiens un rigolo : T'as qua lire du Marcel Mauss au lieu de rire tout haut !

http://www.uqac.uquebec.ca/zone30/ [...] onnaie.rtf

Ou alors continues a rire, tu te sentiras moins con.

:pfff: Et alors !  
Tu ne connais pas ma devise, pas de maitre à part l'Eternel.

Il peut dire ce qui lui plait ton Mauss, c'est SA théorie
Et c'est pas parce qu'il fait partie de la meme secte que moi que mon opinion va être biaisée

[nom]Marcel Mauss a écrit[/nom]

Citation :

Naturellement il ne s'agit ici que d'hypothèses, d'indications de travail, de données provisoires.

http://fr.encyclopedia.yahoo.com/a [...] 12_p0.html

Citation :

Comme tous les sociologues et ethnologues de son époque, Mauss est fasciné par les rapports du rituel et du symbolique, par les manifestations des croyances et les représentations collectives. Cette thématique devient même une forme de sociologie de la connaissance puisque s'y ajoutent les catégories de pensée, les phénomènes juridiques et les notions de personne et de «moi».

La magie, «forme première de représentations collectives qui sont devenues depuis les fondements de l'entendement individuel», est un phénomène social par excellence. Son analyse du mana des Mélanésiens ? «force par excellence, efficacité véritable des choses» ? conduit Mauss à réfuter l'interprétation mécaniste et intellectualiste de James Frazer ainsi que les théories animistes du début du siècle.

Mais c'est l'étude de la prière, à laquelle il avait entrepris de consacrer une thèse, qui lui permet de révéler la complexité de la religion, dont cette pratique lui semble le principal signe d'évolution. L'ethnologue distingue quatre étapes concernant la prière: sa formation, sa spiritualisation, son individualisation et, enfin, sa régression. Malheureusement, Mauss n'a jamais terminé cette thèse, et il a même retiré de l'impression la partie qu'il avait rédigée. On peut donc mettre en doute la valeur de ce texte.

n°726778
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-06-2003 à 13:44:05  profilanswer

Marvel a écrit :

:heink: je t'ai parlé a toi, je t'ai agressé ?
non alors va faire joujou plus loin
tu vois c exactement ce que je disais plus haut : impossib d'avoir un avis different de la pensée-unique/bien-pensant/à-la-mode/hype-stayle qui regne ici
pour moi une religion comme l'islam (puisque c de celle là qu'on parle ici) apporte bcoup de malheur dans le monde, mais quel bonheur apporte t'elle ? donc je dis islam sucks
tu es libre de ne pas penser la meme chose, mais g le droit d'avoir mon opinion non ?

Moi aussi non ?
Alors je clame mon opinion : Marvel Suxx

n°726784
GroGro
Them or Us.
Posté le 24-06-2003 à 13:44:27  profilanswer

Si c'est pas interdit dans la religion catho c'est justement par racolage...

Les 10 comamndements de moise comprenaient un "tu ne construira pas d'idole a l'image de ton dieu" et un "tu ne convoiteras pas le bien et la femme de ton voisin".

Comme la secte chretienne avait du mal a se faire du people aupres des gens, des romains notemment, ils ont viré l'interdit de l'ideol et transformé la convoitise en "tu ne volera point" et "tu ne commetra point l'adultere".

En separant cette loi de dieu en 2 differentes ils restaient a 10 commandement et pouvaient faire une effigie de Jesus.

L'avantage d'une religion a Idole c'est qu'elle est moins abstraite et doncbcp plus simple a admettre.

Aimer un dieu invisible c'est bcp plus difficile que d'aimer une "homme" cloué sur une croix...

n°726788
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2003 à 13:44:54  answer

Marvel a écrit :

et ça c pas un bel exemple de connerie ?
et me sors pas ton histoire de femme a poil occidentale je vois pas le rapport
c pas anachronik ça par hasard ? en quoi representer l'image de l'homme est un "MAL" ?

paske c en accord avec les traditions, la culture, le mode de fonctionnement de l'islam ?
ben ca n'excuse pas la connerie

tu sembles penser que c qui est moderne et avancé est meilleur
je suis pas convaincu de ce fait perso

heureusement qu on repose sur des traditions

n°726793
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 24-06-2003 à 13:45:33  profilanswer

la religion serait tellement plus interessante si elle acceptait un minimum le concept d'evolution, d'adaptation... un gros cliché peut etre mais qui a qd meme un sens metaphorik : vs pensez pas que si certains curés pouvaient se marier y'aurait moins d'histoires d'abus sexuels ?
(oui c con mais c'est une image)

n°726801
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 24-06-2003 à 13:46:24  profilanswer

Voilà une explication pour l'Islam :

"En l?an 610 de notre ère environ, la présence religieuse du prophète Mahomet (570-632) commença à s?affirmer à La Mecque. Selon la tradition, il détruisit les 360 images que les bédouins arabes avaient installées autour de l?ancien sanctuaire, la Ka?aba. Il s?agissait aussi bien d?images des filles de dieu, que de celles qui représentaient les âmes des ancêtres des tribus. Mahomet prêchait l?unité et la transcendance absolue d?Allah, le mot dieu en arabe. Le Coran écrit dans la Sourate 112: "(1) Dis: ?Il est Allah, Unique, (2). Allah le Seul. (3) Il n?a pas engendré et n?a pas été engendré, (4) N?est égal à Lui personne." (traduction: Régis Blachère). La transcendance absolue d?Allah est la raison la plus importante de la susceptibilité dont l?Islam fit preuve à chaque tentative pour le figurer ou pour le représenter: c?est de là également que résulte l?interdiction de tout l?art figuratif. Allah est omniprésent. Pour cette raison, ce serait un blasphème et un sacrilège de prétendre vouloir lui attribuer une place, le représenter ou le symboliser. C'est pourquoi la mosquée n?est pas un espace sacré, mais une place où les musulmans se rassemblent pour la prière et pour écouter la Parole d?Allah. Dans le mur de la mosquée, perpendiculaire à la direction des prières (Qibla), se trouve une niche, le mihrab, qui indique la direction de La Mecque et la place de l?imam. Le mihrab est totalement vide: il n?y a ni représentations, ni objets sacrés. Le vide même montre la présence d?Allah, parce qu?Allah est présent partout et visible nulle part. En Islam, rien ne peut faire douter les fidèles de l?unité et de la transcendance d?Allah. L?unité et la transcendance d?Allah ne peuvent être exprimées que par l?expérience de l?ordre et par l?infini. Voilà l?origine locale des arabesques, si caractéristiques de l?Islam: de ces entrelacs de formes géométriques, de lignes, d?arcs et d?angles en nattages infinis et de textes du Coran: les Paroles d?Allah calligraphiées ou peintes sur les murs, comme signe de la présence de Dieu."

---------------
Sur les nerfs
n°726804
mowjo
Posté le 24-06-2003 à 13:46:40  profilanswer

Marvel a écrit :

la religion serait tellement plus interessante si elle acceptait un minimum le concept d'evolution, d'adaptation... un gros cliché peut etre mais qui a qd meme un sens metaphorik : vs pensez pas que si certains curés pouvaient se marier y'aurait moins d'histoires d'abus sexuels ?

et si on supprimait toutes les religions et sectes, meme si pour moi c'est la meme chose ?

---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°726805
RWAzrael
metaleux malade
Posté le 24-06-2003 à 13:46:42  profilanswer

BudWeiser a écrit :

moi c pire que ca

j'etais traumatisé

Trop le plan a se faire peter la tete par le type

Personellement je ne donne qu a bouffer ou des ticket resto au moins je sais ce qu ils en font puis la ou j habite la ville est pas tres grande et les clodos se font rare tu fini par vite les connaitre ^^

---------------
http://www.clanrw.fr.st
n°726807
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 24-06-2003 à 13:46:45  profilanswer

Marvel a écrit :

c est interdit de se marier avec des enfants :o

n°726816
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 24-06-2003 à 13:47:22  profilanswer

yems93 a écrit :

Tu vas trop sur oumma.com toi! ;)

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°726818
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 24-06-2003 à 13:47:38  profilanswer

Marvel a écrit :

L'islam est assez évolutionniste et adaptatif je trouve.

---------------
Sur les nerfs
n°726819
GroGro
Them or Us.
Posté le 24-06-2003 à 13:47:48  profilanswer

optionexotique a écrit :

:pfff: Et alors !  
Tu ne connais pas ma devise, pas de maitre à part l'Eternel.

Il peut dire

Tu devrais lire ses indications sur la notion de Magie, dans Sociologie et Anthropologie, bible de bcp de sociologue...

Plutot que ton encyclopédie Yahoo...

Mais soit, qtu veux de l'historique ?

Qui a inventé la banque si ce n'est un templier ?
Le capitalisme est né de la religion car seula la religion pouvait amasser et faire fructifier a grande echelle de la monnaie.

n°726827
optionexot​ique
Posté le 24-06-2003 à 13:48:19  profilanswer

XsiTe a écrit :

Islam oui et Judaïsme (seulement l'image divine ou toutes les images selon les courants).

euh, je crois que ce qui interdit c'est juste d'écrire/ prononcer son nom en vain

n°726833
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-06-2003 à 13:49:18  profilanswer

TheBlob a écrit :

Tu vas trop sur oumma.com toi! ;)  

je n'y vais jamais, d'ailleurs, c'est ton arguments principal quand toi, non musulman, entend un truc qui ne correspond pas a ta vision de l'Islam.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
Quelle est votre religion ?[HFR Rougby Club] JO finis, le top 14, vite !
HFR CANADA |[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...
[ religion ] - Comment se convertit-on au judaïsme ??Pensez vous que la religion musulmane reussira son integration...
[Bush] et sa Religiontonight>>>ARTE> la politique et la religion aux USA , fusion totale??
En quoi la religion est elle ou pas une alienation ?Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
Plus de sujets relatifs à : L'islam : religion ou supplice ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR