Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1926 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Intolérance envers les fumeurs

n°1184168
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 17-09-2003 à 12:07:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Naja a écrit :

explique nous donc à quoi c'est du.

je ne le peut pas, et personnene ne le peut. ya dix ans certaisn hurluberlu affiormaient que les bebe devaient dormir sur le dos pour eviter la msn. mainteannt c'est le contraire. résultat,  la msn ca existe toujours, et c'est quasi inévitable. mon petit cousin christopher est mort de MSN , ces deux parent ne fument pas et n'ont jamais fumé. a vrai dire dans leur entourage il n'y a que moi qui fume, et je n'ai jamais fumé chez eux et je n'ai jamais eu la chance de voir mon petit cousin, il est mort une semaine meme pas apres sa naissance...donc permet moi de rigoler.

cocorezo : une MSn est une mort "acidentelle". les aprents qui etouffent leurs gosses intetionnellement ca compte pas dans les MSN.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2003 à 12:07:03  profilanswer

n°1184176
C@ssius
Posté le 17-09-2003 à 12:08:29  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Non mais elle n'est pas en train de dire que la cigarette est seule responsable des MSN, simplement qu'elle a lu que la cigarette est l'un des facteurs des MSN.

Il y en a plein d'autres evidemment :)

personne ne peut dire que tel ou tel facteur est une cause de la msn. il y a tellement de cas ou les nombreux soit disant facteurs ne sont pas présents et où pourtant il y a MSN [:spamafote]

n°1184184
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 17-09-2003 à 12:10:30  profilanswer

C@ssius a écrit :

je ne le peut pas, et personnene ne le peut. ya dix ans certaisn hurluberlu affiormaient que les bebe devaient dormir sur le dos pour eviter la msn. mainteannt c'est le contraire. résultat,  la msn ca existe toujours, et c'est quasi inévitable. mon petit cousin christopher est mort de MSN , ces deux parent ne fument pas et n'ont jamais fumé. a vrai dire dans leur entourage il n'y a que moi qui fume, et je n'ai jamais fumé chez eux et je n'ai jamais eu la chance de voir mon petit cousin, il est mort une semaine meme pas apres sa naissance...donc permet moi de rigoler.

cocorezo : une MSn est une mort "acidentelle". les aprents qui etouffent leurs gosses intetionnellement ca compte pas dans les MSN.

Demonstration par l'absurde. :non:

Ce n'est pas parce qu'il n'y a eu aucun fumeur autour de feu ton petit cousin et qu'il est mort de MSN que la cigarette ne favorise pas les MSN.

Maintenant, les causes de MSN sont difficiles a determiner au mieux, et la cigarette est une statistique parmi d'autres.

Et toutes mes condoleances pour ton petit cousin. :(

n°1184195
kaz ander
Posté le 17-09-2003 à 12:11:58  profilanswer

C@ssius a écrit :

personne ne peut dire que tel ou tel facteur est une cause de la msn. il y a tellement de cas ou les nombreux soit disant facteurs ne sont pas présents et où pourtant il y a MSN [:spamafote]

Encore une fois, demonstration par l'absurde. Ce n'est pas parce qu'il y a eu MSN sans l'un des facteurs favorisants "reconnus" que ces facteurs ne provoquent pas la MSN. Ce sont des facteurs favorisants, pas obligatoires.

n°1184207
drasche
Posté le 17-09-2003 à 12:13:41  profilanswer

Je sais pas si ça a été dit, mais en Belgique, une décision a été prise par notre vénérable SNCB (chemins de fer pour ceux qui savent pas :D): plus question de fumer dans les trains à partir du 1er janvier 2004. Même si j'aime pas la cigarette et que ça m'ennuie passablement, je trouve ça un peu court de leur part. Ils auraient dû dire 2005, ça aurait laissé le temps aux gens, mais là, 4 mois, c'est un peu court :/  Et c'est même carrément passé comme loi, donc ce n'est pas seulement la SNCB mais aussi les élus qui sont impliqués là-dedans.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1184222
kaz ander
Posté le 17-09-2003 à 12:16:59  profilanswer

drasche a écrit :

Je sais pas si ça a été dit, mais en Belgique, une décision a été prise par notre vénérable SNCB (chemins de fer pour ceux qui savent pas :D): plus question de fumer dans les trains à partir du 1er janvier 2004. Même si j'aime pas la cigarette et que ça m'ennuie passablement, je trouve ça un peu court de leur part. Ils auraient dû dire 2005, ça aurait laissé le temps aux gens, mais là, 4 mois, c'est un peu court :/  Et c'est même carrément passé comme loi, donc ce n'est pas seulement la SNCB mais aussi les élus qui sont impliqués là-dedans.

[:boidleau]

Tu vas me faire le plaisir de relire les 3 dernieres pages du topic ;)

n°1184237
C@ssius
Posté le 17-09-2003 à 12:18:22  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Demonstration par l'absurde. :non:
Ce n'est pas parce qu'il n'y a eu aucun fumeur autour de feu ton petit cousin et qu'il est mort de MSN que la cigarette ne favorise pas les MSN.

oui je sais, tout comme celle ki veut nous faire croire qu'une clope peut tuer par msn, meme 7 jours apres.

Citation :

Maintenant, les causes de MSN sont difficiles a determiner au mieux, et la cigarette est une statistique parmi d'autres.

les causes des msn sont INDETERMINEES. l'ajax vitre pourrais aussi bien en etre la cause que la clope ou mes fesses !

Citation :

merci

n°1184262
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 17-09-2003 à 12:22:29  profilanswer

drasche a écrit :

Ouais enfin, les fumeurs vont pas mourrir pour 45 minutes de trajet sans fumer (le pays est tellement petit) :D

Message édité par iS@mi le 17-09-2003 à 12:25:50
n°1184310
naja
Tssssssss
Posté le 17-09-2003 à 12:33:41  profilanswer

C@ssius a écrit :

Désolée pour ton cousin.  :(  

Le fait de conseiller de mettre les bébés sur le dos a fait diminuer les MSN de 75 %, c'est énorme et pas une coincidence.

Le tabagisme passif (de part de la mère pendant la grossesse et passif après la grossesse) multiplie les risques par deux ou trois.

le co-sleeping serAIT un facteur également.

Les classes défavorisées sont plus atteintes (parce que moins bien renseignées, probablement)

l'allaitement serAIT, par contre, un facteur protégeant.

C'est sûr, il y aura toujours des petites victimes de MSN nés en superbe santé, sans fumeurs dans leur famille, couchés sur le dos ET allaités ET surveillés.... on ne peut supprimer tout risque.

n°1184322
naja
Tssssssss
Posté le 17-09-2003 à 12:36:32  profilanswer

C@ssius a écrit :

oui je sais, tout comme celle ki veut nous faire croire qu'une clope peut tuer par msn, meme 7 jours apres.

Citation :

les causes des msn sont INDETERMINEES. l'ajax vitre pourrais aussi bien en etre la cause que la clope ou mes fesses !

Citation :

merci

Parfois oui. C'est pour cela qu'on distingue les MSN et les MSIN

mood
Publicité
Posté le 17-09-2003 à 12:36:32  profilanswer

n°1184333
naja
Tssssssss
Posté le 17-09-2003 à 12:39:02  profilanswer

drasche a écrit :

C'est vrai que c'est rare d'avoir une décision qui ne prenne pas court dans dix ans...

Pour toi, les gens concernés s'y seraient préparés comment ? En changeant de boulot pour un job plus près de chez eux pour pouvoir y aller sans prendre le train ? En manifestant contre cette décision ?

Euh je ne veux pas te contrer, hein, je demande vraiment  :)

n°1184346
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-09-2003 à 12:41:06  profilanswer

Naja a écrit :

Pour toi, les gens concernés s'y seraient préparés comment ? En changeant de boulot pour un job plus près de chez eux pour pouvoir y aller sans prendre le train ? En manifestant contre cette décision ?

Ils fumeront en cachette dans les sas, comme à l'heure actuelle. Vu le nombre de contrôleurs, il sera impossible de faire appliquer la consigne. [:spamafote]

Edit : note que je n'avais rien contre les wagons fumeurs, au moins les indécrottables pouvaient s'en donner à coeur joie...un train n'est pas un avion tout de même [:meganne]

Message édité par Enzan le 17-09-2003 à 12:42:07

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1184370
naja
Tssssssss
Posté le 17-09-2003 à 12:45:34  profilanswer

Enzan a écrit :

Ils fumeront en cachette dans les sas, comme à l'heure actuelle. Vu le nombre de contrôleurs, il sera impossible de faire appliquer la consigne. [:spamafote]

Edit : note que je n'avais rien contre les wagons fumeurs, au moins les indécrottables pouvaient s'en donner à coeur joie...un train n'est pas un avion tout de même [:meganne]

Ca c'est pas faux.

D'ailleurs je me demande toujours où est le bénéfice pour la SNCB. La santé du personnel uniquement, ca me surprendrait... ils doivent avoir une raison économique, mais j'arrive pas à voir... une idée ? (toi qu'est maline  :D )

n°1184382
Garfield74
Mahal kita
Posté le 17-09-2003 à 12:46:59  profilanswer

Et comment font-ils, les fumeurs, si ils doivent passer 10 ou 12 heures dans un avion ? [:spamafote] Pour ce que j'ai vu, absolument personne ne fume dans les avions...

Alors à mon avis, passer 3 ou 4 heures en train (voire moins pour la Belgique, puisque c'est plus rapide à traverser :D ) et sans fumer, ce n'est pas la mort. Donc, l'interdiction de fumer dans les moyens de transport est plutôt une bonne chose (c'est un lieu public).

Message édité par Garfield74 le 17-09-2003 à 12:47:33
n°1184390
naja
Tssssssss
Posté le 17-09-2003 à 12:48:10  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Et comment font-ils, les fumeurs, si ils doivent passer 10 ou 12 heures dans un avion ? [:spamafote] Pour ce que j'ai vu, absolument personne ne fume dans les avions...

Alors à mon avis, passer 3 ou 4 heures en train (voire moins pour la Belgique, puisque c'est plus rapide à traverser :D ) et sans fumer, ce n'est pas la mort. Donc, l'interdiction de fumer dans les moyens de transport est plutôt une bonne chose (c'est un lieu public).

Oué faut faire gaffe ici, sinon on sort du pays sans s'en rendre compte... :wahoo:

n°1184398
drasche
Posté le 17-09-2003 à 12:50:07  profilanswer

Naja a écrit :

C'est vrai que c'est rare d'avoir une décision qui ne prenne pas court dans dix ans...

ben que les fumeurs puissent prendre l'habitude de ne pas fumer dans le train (comme dit Enzan, il y aura toujours ceux qui le font en cachette, il y a bien aujourd'hui des gens qui fument n'importe où :/), en 4 mois, ça me paraît difficile, 'fin on gomme pas une habitude comme ça quoi.

Dans une boîte pour laquelle je travaille, ils y vont à petit pas et préparent les gens doucement, mais sûrement pas en 4 mois. Ca me paraît vraiment court pour changer une telle habitude [:spamafote]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1184400
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-09-2003 à 12:50:21  profilanswer

Naja a écrit :

D'ailleurs je me demande toujours où est le bénéfice pour la SNCB. La santé du personnel uniquement, ca me surprendrait... ils doivent avoir une raison économique, mais j'arrive pas à voir... une idée ? (toi qu'est maline  :D )

( vous en êtes une autre [:ddr555] )

Je ne sais pas. Peut-être le fait qu'il y a de moins en moins de wagons fumeurs, et qu'ils sont de moins en moins remplis ? Je me suis une fois retrouvée accidentellement dans un wagon fumeur (train plein...) et il était presque vide [:wam]

Donc vu que les non-fumeurs fuient les wagons fumeurs, ils y perdent peut-être du fric sur les trajets courts et moyennement longs ? Faudrait demander à JLB  :sweat:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1184415
drasche
Posté le 17-09-2003 à 12:52:38  profilanswer

En Belgique il me semble qu'il faut max 2 heures pour l'IC Welkenraedt-Ostende.

Après une recherche sur le site officiel, c'est plutôt 3 heures [:mlc]

---------------
n°1184555
nelly93
Posté le 17-09-2003 à 13:15:20  profilanswer

ZoumZoumZeng a écrit :

c'est ni une reunion importante poru el boulot, ni un exam, c'est un trajet en train.

Oui bah tu te retiens quand même !

n°1184639
C@ssius
Posté le 17-09-2003 à 13:26:19  profilanswer

nelly93 a écrit :

Oui bah tu te retiens quand même !

non, je ne me retient pas. a partir du moment où je fume dans un endroit fumeur, je en vois pas pkoi je devrait me contraindre (un train n'est pas un avion et n'impose pas des limites techniques empechant de fumer). Comme je l'ai dit tout a l'heure, ca reviens a empcher els gens de lire un bouquin sans raisons, sous le rpetexte que c'est tout a fait possible de faire un trajet de train sans bouqiner. oui c'est possible de le faire mais ya pas de raisons de s'y contraindre

n°1184679
naja
Tssssssss
Posté le 17-09-2003 à 13:32:48  profilanswer

C@ssius a écrit :

non, je ne me retient pas. a partir du moment où je fume dans un endroit fumeur, je en vois pas pkoi je devrait me contraindre (un train n'est pas un avion et n'impose pas des limites techniques empechant de fumer). Comme je l'ai dit tout a l'heure, ca reviens a empcher els gens de lire un bouquin sans raisons, sous le rpetexte que c'est tout a fait possible de faire un trajet de train sans bouqiner. oui c'est possible de le faire mais ya pas de raisons de s'y contraindre

En lisant je pollue personne, si c'est pas du Zola...

que je suis drole !  [:moazaaa]

n°1184740
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 17-09-2003 à 13:40:24  profilanswer

Fumer dans un train est une liberté dont une minorité de la population jouit. Je n'en profite pas donc rab qu'on leur enlève.

C'est de l'intolérence.

Et tous les : tu te retiens et co, vous touchez vraiment le fond.

---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°1184753
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-09-2003 à 13:42:39  profilanswer

SBAM a écrit :

Fumer dans un train est une liberté dont une minorité de la population jouit. Je n'en profite pas donc rab qu'on leur enlève.

C'est de l'intolérence.

Et tous les : tu te retiens et co, vous touchez vraiment le fond.

Ah ok j'ai compris ton propos.

Mais il est pas clair au premier abord (ça doit venir aussi de moi) :D

Donc tu trouves qu'il y a une intolérance envers les fumeurs, c'est ça ?

n°1184760
C@ssius
Posté le 17-09-2003 à 13:43:53  profilanswer

Naja a écrit :

En lisant je pollue personne, si c'est pas du Zola...

que je suis drole !  [:moazaaa]  

j'ai eu du mal a comprendre :D

j'ai bien précisé auparavant que je e fumais que dans les zone fumeurs, donc ca veut dire apr definition que je ne gene personne a apr le gros boulet qui se mets enf umeur mais ne supporte pas la fumée :D

n°1184786
SBAM
Posté le 17-09-2003 à 13:48:23  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ah ok j'ai compris ton propos.

Donc tu trouves qu'il y a une intolérance envers les fumeurs, c'est ça ?

C'est un peu le message que j'essayais de faire passer depuis le début du topic  :o  Ce sont des petits actes comme celui décrit en page 1 ou comme le retrait des wagons fumeurs qui démontrent qu'il existe véritablement des gens intolérents envers les fumeurs (et beaucoup plus que je ne le pensais d'ailleurs).

---------------
n°1184791
C@ssius
Posté le 17-09-2003 à 13:50:06  profilanswer

morgoth1 a écrit :

certes :D

n°1184798
morgoth1
Posté le 17-09-2003 à 13:51:16  profilanswer

SBAM a écrit :

C'est un peu le message que j'essayais de faire passer depuis le début du topic  :o  Ce sont des petits actes comme celui décrit en page 1 ou comme le retrait des wagons fumeurs qui démontrent qu'il existe véritablement des gens intolérents envers les fumeurs (et beaucoup plus que je ne le pensais d'ailleurs).

Cette intolérance, même si d'un certain côté je la comprend, est effectivement condamnable.

Mais il y a aussi des impératif economiques :  
Je pense pas qu'ils ont supprimé les wagons fumeurs pour faire chier les fumeurs.

n°1184799
morgoth1
Posté le 17-09-2003 à 13:51:30  profilanswer

'foiré ! :D

n°1184834
kaz ander
Posté le 17-09-2003 à 13:58:28  profilanswer

SBAM a écrit :

Oui, mais il faut peut-etre reconnaitre aussi que cette intolerance provient en grande partie des (tres nombreuses) experiences qu'ont les non-fumeurs avec les fumeurs irrespectueux. Par irrespectueux, j'entends volontaires et meme involontaires, cad:

. volontaires: ceux qui s'en foutent et qui t'envoient de toute facon leur fumee dans la figure
. involontaires: ceux qui ne "pensent" ( :whistle: ) pas aux autres et aux consequences de rejeter de la fumee dans leur entourage, que ce soit des consequences sur la sante, ou purement des desagrements a des degres divers (et oui, la fumee ca peut irriter, faire tousser, etc, meme assez loin de la source).

Comment expliquer le fait que les non-fumeurs doivent tres souvent (de par mon experience en tout cas) DEMANDER aux fumeurs de faire attention, de ne pas allumer leur cigarette dans un lieu public, alors que ca devrait etre naturel, par respect. Combien de fois ces memes fumeurs les envoient peter ?

Alors oui, le courant s'est inverse, et c'est maintenant la tendance non-fumeur qui devient majoritaire dans l'esprit des gens, parce qu'on en a marre de devoir se sentir en etat d'inferiorite quand on subit la fumee, alors qu'on est tout a fait en droit d'attendre un peu de respect de l'autre.

Oui aussi, il y a des fumeurs respectueux des autres, mais je peux t'affirmer, meme s'il y a des gens tres bien ici comme morgoth qui font attention, que mon experience et celle de beaucoup de personnes que je connais montre malheureusement que c'est encore loin d'etre une majorite.

Le contre-courant "intolerant" est peut-etre un peu fort, mais c'est le revers de la medaille pour l'instant, qui ne cessera certainement que lorsque les fumeurs (pour generaliser une fois de plus sans vouloir atteindre tout le monde) prendront conscience de tout cela.

Encore une fois, fumer est une liberte, et comme toute liberte elle ne doit pas venir empieter sur celle des autres. L'equilibre est precaire mais pas impossible.
Et crois-moi, je serais 100 fois plus tolerant avec les fumeurs si je voyais des gestes de respect de leur part a foison.

n°1184843
SBAM
Posté le 17-09-2003 à 13:59:59  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Mais il y a aussi des impératif economiques :  
Je pense pas qu'ils ont supprimé les wagons fumeurs pour faire chier les fumeurs.

Je viens de faire un tour sur l'autre topic où l'on parle des mesures prises en Irlande (interdiction de fumer sur un lieu de travail si il y a un non-fumeur). Ca me parait normal mais il devient alors impossible de fumer dans un bar.

Si je suis gérant de ce bar, je réduis mes profits en interdisant les fumeurs de fumer. Je vire donc tous mes serveurs non-fumeurs.

L'excuse des profits n'en est pas une.

---------------
n°1184875
C@ssius
Posté le 17-09-2003 à 14:08:37  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Oui, mais il faut peut-etre reconnaitre aussi que cette intolerance provient en grande partie des (tres nombreuses) experiences qu'ont les non-fumeurs avec les fumeurs irrespectueux. Par irrespectueux, j'entends volontaires et meme involontaires, cad:

. volontaires: ceux qui s'en foutent et qui t'envoient de toute facon leur fumee dans la figure
. involontaires: ceux qui ne "pensent" ( :whistle: ) pas aux autres et aux consequences de rejeter de la fumee dans leur entourage, que ce soit des consequences sur la sante, ou purement des desagrements a des degres divers (et oui, la fumee ca peut irriter, faire tousser, etc, meme assez loin de la source).

Comment expliquer le fait que les non-fumeurs doivent tres souvent (de par mon experience en tout cas) DEMANDER aux fumeurs de faire attention, de ne pas allumer leur cigarette dans un lieu public, alors que ca devrait etre naturel, par respect. Combien de fois ces memes fumeurs les envoient peter ?

Alors oui, le courant s'est inverse, et c'est maintenant la tendance non-fumeur qui devient majoritaire dans l'esprit des gens, parce qu'on en a marre de devoir se sentir en etat d'inferiorite quand on subit la fumee, alors qu'on est tout a fait en droit d'attendre un peu de respect de l'autre.

Oui aussi, il y a des fumeurs respectueux des autres, mais je peux t'affirmer, meme s'il y a des gens tres bien ici comme morgoth qui font attention, que mon experience et celle de beaucoup de personnes que je connais montre malheureusement que c'est encore loin d'etre une majorite.

Le contre-courant "intolerant" est peut-etre un peu fort, mais c'est le revers de la medaille pour l'instant, qui ne cessera certainement que lorsque les fumeurs (pour generaliser une fois de plus sans vouloir atteindre tout le monde) prendront conscience de tout cela.

Encore une fois, fumer est une liberte, et comme toute liberte elle ne doit pas venir empieter sur celle des autres. L'equilibre est precaire mais pas impossible.
Et crois-moi, je serais 100 fois plus tolerant avec les fumeurs si je voyais des gestes de respect de leur part a foison.

amalgame  cons - fumeurs

pour eviter ce genre de problemes, interdisont les cons, pas les fumeurs :D

n°1184882
kaz ander
Posté le 17-09-2003 à 14:10:52  profilanswer

C@ssius a écrit :

amalgame  cons - fumeurs

pour eviter ce genre de problemes, interdisont les cons, pas les fumeurs :D

Je ne demande pas mieux que de ne pas devoir a faire cet amalgame...

n°1184919
C@ssius
Posté le 17-09-2003 à 14:19:42  profilanswer

toi même tu sais [:spamafote]

n°1184920
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 17-09-2003 à 14:19:52  profilanswer

C@ssius a écrit :

ce que je veux dire, c'est qu'un certain nombre de MSN n'en sont pas vraiment. Un bébé mort étouffé est souvent diagnostiqué MSN, même si l'étouffement est pas accidentel. Et les parents qui étouffent leur gosse sans être inquiété, c'est plus courant qu'on ne le croit... Et parfaitement inchiffrable, bien sûr...

Message édité par cocorezo le 17-09-2003 à 14:21:13
n°1184981
naja
Tssssssss
Posté le 17-09-2003 à 14:30:14  profilanswer

SBAM a écrit :

Je viens de faire un tour sur l'autre topic où l'on parle des mesures prises en Irlande (interdiction de fumer sur un lieu de travail si il y a un non-fumeur). Ca me parait normal mais il devient alors impossible de fumer dans un bar.

Si je suis gérant de ce bar, je réduis mes profits en interdisant les fumeurs de fumer. Je vire donc tous mes serveurs non-fumeurs.

L'excuse des profits n'en est pas une.

Ben en Belgique (et en France aussi je pense), c'est interdit de fumer sur son lieu de travail, point final (avec élaboration par exemple d'un local réservé aux fumeurs, ce serait normal). Enfin je parle du travail de bureau (edit)

Question aux fumeurs, au sujet de la cigarette dans les restos : Qd vous savourez un bon repas, vous n'etes pas genés par la cigarette qui vous entoure ? Un bon repas reste un bon repas, et il n'y a pas de raison que vous soyez moins indisposés que d'autres, finalement.  

Et d'ailleurs, bcp de fumeurs ne supportent pas l'odeur de la fumée froide...

Message édité par naja le 17-09-2003 à 14:32:17
n°1184991
morgoth1
Posté le 17-09-2003 à 14:31:21  profilanswer

Naja a écrit :

Ben en Belgique (et en France aussi je pense), c'est interdit de fumer sur son lieu de travail, point final (avec élaboration par exemple d'un local réservé aux fumeurs, ce serait normal).

Question aux fumeurs, au sujet de la cigarette dans les restos : Qd vous savourez un bon repas, vous n'etes pas genés par la cigarette qui vous entoure ? Un bon repas reste un bon repas, et il n'y a pas de raison que vous soyez moins indisposés que d'autres, finalement.  

Et d'ailleurs, bcp de fumeurs ne supportent pas l'odeur de la fumée froide...

Je fume pas pendant que je mange sinon je trouve que la bouffe a pas de goût, sk'est dommage pour un resto.

J'attend la fin...

n°1185004
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 17-09-2003 à 14:32:45  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je fume pas pendant que je mange sinon je trouve que la bouffe a pas de goût, sk'est dommage pour un resto.

J'attend la fin...

ouais, mais lafulée d'un voisin qui a fini, lui. Ca te gêne pdt que tu manges ?

n°1185010
aladin4
Posté le 17-09-2003 à 14:33:15  profilanswer

MrDUSS a écrit :

Personne n'est libre de polluer les autres vous puez, vous empestez les lieux ou vous fumez, vous rendez vos voisins  
malades et en plus vous coutez une fortune a la société avec toutes les maladies que vous vous créez..
Vous n'avez aucune liberté absolue de faire ça

Ah ca fait du bien :sol:  

+1. Et pareil pour le bruit: nul n'est censé supporter  
les cris, hurlements, tapages abusifs et donc indu de  
voisinage.

n°1185015
kaz ander
Posté le 17-09-2003 à 14:34:07  profilanswer

C@ssius a écrit :

toi même tu sais [:spamafote]

Je n'ai pas dit que les fumeurs etaient des cons hein ;)

J'ai dit et je repete que je vois beaucoup, beaucoup de fumeurs irrespectueux des autres (non-fumeurs ou non d'ailleurs, mais je comprends qu'un fumeur puisse etre moins incommode par la fumee qu'un non-fumeur).

n°1185048
morgoth1
Posté le 17-09-2003 à 14:40:22  profilanswer

Cocorezo a écrit :

ouais, mais lafulée d'un voisin qui a fini, lui. Ca te gêne pdt que tu manges ?

Non, c'est transparent pour moi [:spamafote]

n°1185058
naja
Tssssssss
Posté le 17-09-2003 à 14:42:07  profilanswer

morgoth1 a écrit :

J'attend la fin...

Oui mais je parle des cigarette avoisinantes  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Montre qui tourne à l'envers[site de vente occasion ] confiance envers les autres utilisateurs
la maladie coeliaque:intolerance au gluten!Information : l'envers du décor...
arretez votre snobisme europeen a la c** envers les usaLes fumeurs sont ils les gens les plus influençables ?
Intolérance sur ce forum ! et dans la vie réelle ! 
Plus de sujets relatifs à : Intolérance envers les fumeurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)