Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4568 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Intolérance envers les fumeurs

n°1086455
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 30-08-2003 à 14:31:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeunejedi a écrit :

Moi je proposerais un stage annuel dans un service de cancérologie, histoire de faire un petit coucou aux cancéreux et reserver sa chambre pour dans qq années  :love:  

les photos de poumons niqués sont suffisantes... [:joce]
t as pas sous la main la photo de poumons d un gars ki fume depuis 10 ans environs 15 clopes par jour? :??:  
juste pour voir ou j en suis... :sweat:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2003 à 14:31:48  profilanswer

n°1086459
The_Fury
Posté le 30-08-2003 à 14:32:54  profilanswer

Xamoth a écrit :

t as pas sous la main la photo de poumons d un gars ki fume depuis 10 ans environs 15 clopes par jour? :??:  

http://www.hc-sc.gc.ca/hecs-sesc/t [...] s/e_m.html

n°1086470
Manara
Posté le 30-08-2003 à 14:35:37  profilanswer

cetta année je suis dans une école ou tout le monde fume quasiment notamment en salle des maitres  
je n'ose pas leurs demander d'arrêter de fumer dans cette salle étant la dernière arrivée et la seule non fumeuse :/

n°1086472
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-08-2003 à 14:36:37  profilanswer

SBAM a écrit :

Les nouveaux paquets de marlboro sont couverts d'inscriptions écrites noires sur blanc et entourées d'un grand cadre noir du style "la cigarette contient du bla bla bal", "fumer tue", "fumer etc...".

Qu'est-ce que c'est que cette réglementation à la con  :fou: Est-ce que j'écris sur vos hamburgers MacDo "Saborde ton cholesterole" ou sur vos bouteilles de bibines "Pourri ton foie" ?  :fou:  

Je trouve ca vraiment incorrect ce matraquage. Fumer est une de mes libertés et nul n'a le droit d'empiéter dessus.  :fou:  

Ahhh, ca fait du bien  :jap:  

C'est vrai que la plupart des gens savent deja que fumer tue... Mais en quoi es-ce de l'intolerence d'ecrire cela sur ton paquet de clope????????? Du moment que vous ne fumez pas a cote de moi il n y a pad de probleme!!! Plus il y aura de fumeurs et + yaura d'argent dans les caisses de l'etat!! Enfin un impot auquel je ne participe pas...ca fait plaisir

n°1086474
jeunejedi
Posté le 30-08-2003 à 14:36:59  profilanswer

Xamoth a écrit :

au niveau médical tu en es a 7.5 paquets années: (0.75 paquets/jours x le nombre d'année)

a 20 paquets années tu auras 50% de chance de te trainer une broncho pneumopahie chronique obstructive (une vraie merde:  http://www.doctissimo.fr/html/sant [...] 1_bpco.htm  c une maladie mortelle, incurable)

a 25 paquets années ton risque d'avoir un cancer (poumon, vessie) sera tres significatif et augmentera d'année en année.

Message édité par jeunejedi le 30-08-2003 à 14:38:11
n°1086476
Lalka
_
Posté le 30-08-2003 à 14:37:41  profilanswer

et puis arreter le comparaison avec les obeses
celui ki est obése car il bouffe tro subira sur ces epaules tout le poide la mode , de la maigreur dominante dans les magazines , on lattaquera directement sur son amour propre

n°1086478
darkangel
C2FFA
Posté le 30-08-2003 à 14:37:49  profilanswer

SBAM a écrit :

Les nouveaux paquets de marlboro sont couverts d'inscriptions écrites noires sur blanc et entourées d'un grand cadre noir du style "la cigarette contient du bla bla bal", "fumer tue", "fumer etc...".

Qu'est-ce que c'est que cette réglementation à la con  :fou: Est-ce que j'écris sur vos hamburgers MacDo "Saborde ton cholesterole" ou sur vos bouteilles de bibines "Pourri ton foie" ?  :fou:  

Je trouve ca vraiment incorrect ce matraquage. Fumer est une de mes libertés et nul n'a le droit d'empiéter dessus.  :fou:  

Ahhh, ca fait du bien  :jap:  

T'as qu'à mettre tes clopes dans un vieu paquet [:mr white]

n°1086486
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 30-08-2003 à 14:39:33  profilanswer

jeunejedi a écrit :

au niveau médical tu en es a 7.5 paquets années: (0.75 paquets/jours x le nombre d'année)

a 20 paquets années tu auras 50% de chance de te trainer une broncho pneumopahie chronique obstructive (une vraie merde:  http://www.doctissimo.fr/html/sant [...] 1_bpco.htm  c une maladie mortelle, incurable)

a 25 paquets années ton risque d'avoir un cancer (poumon, vessie) sera tres significatif et augmentera d'année en année.

et si j arrivais enfin a arreter?
medicalement,ca fait koi?
les poumons arrivent-ils a se regenerer un peu ou pas du tout?

n°1086490
The_Fury
Posté le 30-08-2003 à 14:41:08  profilanswer

Xamoth a écrit :

ca prend 10ans pour que les poumon se purifie je croit

n°1086493
jeunejedi
Posté le 30-08-2003 à 14:42:08  profilanswer

Xamoth a écrit :

si tu arretes aujourdhui:

le risque "cancer" disparait assez rapidement (3 ans)
le risque "vasculaire" ne s'aggrave plus, mais ce que tu as abimés dans tes arteres ne se regenere pas ou peu donc tu auras déjà un capital endommagé
le risque "bronchite" ne s'aggravera plus, mais c probablement une maladie a seuil (il faut détruire X% de poumon pour que la maladie apparaisse: par contre je crois qu'il y a pas ou peu de regénération de ce qui est détruit car ca fibrose), donc si tu stoppes le tabac, tu stoppes l'évolution donc tu ne seras pas malade.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2003 à 14:42:08  profilanswer

n°1086494
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-08-2003 à 14:42:24  profilanswer

The_Fury a écrit :

d'apres moi, plus... Vu deja le temps que je passe sur le periph :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1086495
Osama
Posté le 30-08-2003 à 14:42:52  profilanswer

manara a écrit :

cetta année je suis dans une école ou tout le monde fume quasiment notamment en salle des maitres  
je n'ose pas leurs demander d'arrêter de fumer dans cette salle étant la dernière arrivée et la seule non fumeuse :/

Second hand smoke can kill :/

n°1086500
Nicodonald
Posté le 30-08-2003 à 14:44:47  profilanswer

The_Fury a écrit :

Oui mais ton portefeuille se purifie pas lui :D

n°1086503
supermimy
L' AC3/DTS ca roxxe sa maman
Posté le 30-08-2003 à 14:45:12  profilanswer

A noter que le gouvernement incitait indirectement les militaires a fumer... Une partie de la paye etait distribué directement sous forme de cigarettes. Ca a changé depuis qqes annees (ptet 20-30 ans si jme souviens bien)

En tout cas, passez dans une université et essayez d'obtenir une visibilité supérieure a 50 m. C'est impossible a cause du nuage de fumée. A un arret de bus, un gros c*n allume son cigarillos qui pue grave et embete 15 personnes a coté H/F/enf. Au RestoU tu viens de prendre ton plateau et le gars qui a fini commence a fumer sa clope :" celle du apres-dejeuner c la meilleure".Dans mon apart le voisin de dessous allume sa cig et l'odeur monte dans ma chambre le soir avant d'aller me coucher .... wé c bien les gars.  
C TOUS LES JOURS COMME CA YEN A MARRE. J'ai des problemes respiratoires, G jamais touché une clope et la cig me tue MOI et pas le gars qui fume. Quand je demande a qqun d'eteindre sa cig il me regarde  :heink: quand c'est pas les insultes. Les filles sont les plus virulentes la dessus question insulte/dekoijmemelle , etc... bref a croire que je suis coupable d'etre malade, coupable de m'etouffer/cracher mes poumons a chaque fois kune once de fumée passe a portée de mon nez.

Le pire c'est ceux qui vont monter dans le bus/retourner dans le bureau/revenir en classe/entrer dans un lieu non-fumeur et allume une cig 1 minutes avant. Il tirent a mort dessus, gardent la fumée, et montent dans le bus/bureau,... En expirant il relache la meme quantité de fumée/odeur degueulasse que s'il avait gardé ca cigarette. tu peux rien lui dire, il l'a plus, mais l'espace clos d'un bus par ex. est entierement contaminé, tu bouffes sa fumée.

MErci de me tuer un peu plus chaque jour, merci les gars :o  

[:azzaro75]

EDIT : mettez moi un pti smiley violon-bleme svp :D  

Message édité par supermimy le 30-08-2003 à 14:47:38
n°1086505
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-08-2003 à 14:45:41  profilanswer

Osama a écrit :

On dit comme ça en anglais pour les fumeurs passifs?
Elle est marrante cette expression!

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1086511
sebizar
Posté le 30-08-2003 à 14:47:25  profilanswer

ouaip...

la fumée degagée par les fumeurs est en fait la plus nocive car non filtrée...ce qui est en fait un fondement de la loi evin. et de toute facon on empeche pas les gens de fumer en france: si vous voulez fumer, rien ne vous en empeche. faut avoir le blé, et l'envie de supporter tous les defauts...y compris les ecritures sur les paquets...

n°1086513
Manara
Posté le 30-08-2003 à 14:48:35  profilanswer

Osama a écrit :

ils ne me verront pas souvent en salle des maîtres ( mais les réunions :cry: )

Message édité par Manara le 30-08-2003 à 14:49:50
n°1086554
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 30-08-2003 à 14:59:42  profilanswer

jeunejedi a écrit :

si tu arretes aujourdhui:

le risque "cancer" disparait assez rapidement (3 ans)
le risque "vasculaire" ne s'aggrave plus, mais ce que tu as abimés dans tes arteres ne se regenere pas ou peu donc tu auras déjà un capital endommagé
le risque "bronchite" ne s'aggravera plus, mais c probablement une maladie a seuil (il faut détruire X% de poumon pour que la maladie apparaisse: par contre je crois qu'il y a pas ou peu de regénération de ce qui est détruit car ca fibrose), donc si tu stoppes le tabac, tu stoppes l'évolution donc tu ne seras pas malade.

:jap:

n°1086556
Nicodonald
Posté le 30-08-2003 à 15:00:35  profilanswer

supermimy a écrit :

[:violon] de rien :D

n°1086645
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2003 à 15:25:00  answer

supermimy a écrit :

A noter que le gouvernement incitait indirectement les militaires a fumer... Une partie de la paye etait distribué directement sous forme de cigarettes. Ca a changé depuis qqes annees (ptet 20-30 ans si jme souviens bien)

En tout cas, passez dans une université et essayez d'obtenir une visibilité supérieure a 50 m. C'est impossible a cause du nuage de fumée. A un arret de bus, un gros c*n allume son cigarillos qui pue grave et embete 15 personnes a coté H/F/enf. Au RestoU tu viens de prendre ton plateau et le gars qui a fini commence a fumer sa clope :" celle du apres-dejeuner c la meilleure".Dans mon apart le voisin de dessous allume sa cig et l'odeur monte dans ma chambre le soir avant d'aller me coucher .... wé c bien les gars.  
C TOUS LES JOURS COMME CA YEN A MARRE. J'ai des problemes respiratoires, G jamais touché une clope et la cig me tue MOI et pas le gars qui fume. Quand je demande a qqun d'eteindre sa cig il me regarde  :heink: quand c'est pas les insultes. Les filles sont les plus virulentes la dessus question insulte/dekoijmemelle , etc... bref a croire que je suis coupable d'etre malade, coupable de m'etouffer/cracher mes poumons a chaque fois kune once de fumée passe a portée de mon nez.

Le pire c'est ceux qui vont monter dans le bus/retourner dans le bureau/revenir en classe/entrer dans un lieu non-fumeur et allume une cig 1 minutes avant. Il tirent a mort dessus, gardent la fumée, et montent dans le bus/bureau,... En expirant il relache la meme quantité de fumée/odeur degueulasse que s'il avait gardé ca cigarette. tu peux rien lui dire, il l'a plus, mais l'espace clos d'un bus par ex. est entierement contaminé, tu bouffes sa fumée.

MErci de me tuer un peu plus chaque jour, merci les gars :o  

[:azzaro75]

:heink: t'a pas l'impression d'être un poil excessif ??

n°1086675
supermimy
Posté le 30-08-2003 à 15:35:02  profilanswer

[:violon] ca parait 3615 TF1 mais... c la vérité vraie c comme ca chaque jour de semaine a l'univ ou bureau (stage). Je prends le bus et tous les matins je suis enfumé a l'arret. a l'univ le trajet pour acceder a la salle est enfumé, en RU c pareil , en revenant bus bis, chez moi le soir, le gars du dessous. Le week-end je reste chez moi donc jsuis pas enfumé la journée mais fo bien sortir, faire les courses, bus, rebelotte.

Aujourd'hui en dans une grande ville on ne peut sortir sans croiser au moins UN fumeur qui importunera ceux autour de lui. Meme si certains se disent de bonne volonté, je les vois rarement ceux-la (cela dit c logik :D )

Je ne peux rien y changer et il arrive que je sois excedé au bout d'un moment quand il s'agit de melanges immondes (cigarillos, trucs zarbs sant filtre ou tout bruns) "excusez moi pourriez vous eteindre..." mais bon depuis qq temps jsuis plutot résigné jdis plus rien et g abandonné tout espoir d'application de la loi Evin.

[:violon] bis :D

DEIT : mise en page

Message édité par supermimy le 30-08-2003 à 15:36:28
n°1086681
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-08-2003 à 15:37:44  profilanswer

mr_mat a écrit :

:heink: t'a pas l'impression d'être un poil excessif ??

Si elle est malade, elle n'y peut rien. Il y en a qui ne peuvent pas supporter la fumée, ça les empeche de respirer parfois. mais ça les fumeurs ne le comprennent pas  :pfff:

---------------
n°1086682
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2003 à 15:37:56  answer

supermimy a écrit :

[:violon] ca parait 3615 TF1 mais... c la vérité vraie c comme ca chaque jour de semaine a l'univ ou bureau (stage). Je prends le bus et tous les matins je suis enfumé a l'arret. a l'univ le trajet pour acceder a la salle est enfumé, en RU c pareil , en revenant bus bis, chez moi le soir, le gars du dessous. Le week-end je reste chez moi donc jsuis pas enfumé la journée mais fo bien sortir, faire les courses, bus, rebelotte.

Aujourd'hui en dans une grande ville on ne peut sortir sans croiser au moins UN fumeur qui importunera ceux autour de lui. Meme si certains se disent de bonne volonté, je les vois rarement ceux-la (cela dit c logik :D )

Je ne peux rien y changer et il arrive que je sois excedé au bout d'un moment quand il s'agit de melanges immondes (cigarillos, trucs zarbs sant filtre ou tout bruns) "excusez moi pourriez vous eteindre..." mais bon depuis qq temps jsuis plutot résigné jdis plus rien et g abandonné tout espoir d'application de la loi Evin.

[:violon] bis :D

DEIT : mise en page

ca te gène vraiment quand tu croise un fumeur dans la rue ?? :heink: faut pas abuser non plus hein...

n°1086688
xilebo
noone
Posté le 30-08-2003 à 15:39:14  profilanswer

mr_mat a écrit :

ca te gène vraiment quand tu croise un fumeur dans la rue ?? :heink: faut pas abuser non plus hein...

si toi ca ne te gene pas, ce n'est pas forcement le cas de tout le monde.

n°1086691
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2003 à 15:39:53  answer

TolOrFen a écrit :

Si elle est malade, elle n'y peut rien. Il y en a qui ne peuvent pas supporter la fumée, ça les empeche de respirer parfois. mais ça les fumeurs ne le comprennent pas  :pfff:  

je suis d'accord pr ce qui est des llieux clos apr exemple, mais que le voisin du dessous l'enfume euh quand ^me^me... a part si il y a un micro climat chez elle qui provoque un courant d'air directement de chez le voisin du desous...

n°1086696
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2003 à 15:41:11  answer

xilebo a écrit :

si toi ca ne te gene pas, ce n'est pas forcement le cas de tout le monde.

fumer au grand air le fumée part très vite et ne pose pas de pb a part si on te la soufle dans la gueule... sauf si tu est de mauvaise foi et que tu aime faire chier les autres pour des raisons futiles bien sur...

n°1086699
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 30-08-2003 à 15:42:05  profilanswer

TolOrFen a écrit :

DES fumeurs,pas les fumeurs! :sarcastic:  :pfff:

n°1086700
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 30-08-2003 à 15:43:40  profilanswer

Xamoth a écrit :

90% DES fumeurs,pas les fumeurs! :sarcastic:  :pfff:  

:sarcastic:

n°1086713
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 30-08-2003 à 15:45:43  profilanswer

je n'achète pas mes clopes pour la gueule du paquet !
alors qu'il y ait écrit "Fumer tue" ou "Toto est un zéro", je m'en bats un peu les c***lles !

et les gens qui fument et qui achètent des clopes en connaissent généralement les conséquences

cette mesure est un peu du n'imp, amha

---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°1086715
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2003 à 15:45:47  answer

uniquement dans la vision caricaturale et manichéène de 90% des blablateurs (qui ne sont jamais sorti de chez eux pourtant)

n°1086716
supermimy
Posté le 30-08-2003 à 15:46:16  profilanswer

La fumée est portée par le vent qui souffle tjrs dans la meme direction. Un gars fume en amont, tu te prends la fumée point. C a cause de ca que je reste jamais dans les arrets de bus et meme en dehors il fo trouver le point ou l'on n'est pas exposé au vent.  

Bon c sur a une distance de 100 metres je sens rien :D  mais en general un trottoir c 1m-1m50 de largeur... un arret de bus c'est 5m sur 3, un bureau c 25 m²... des petites surfaces/distances tout ca.

Qd au voisin il se met sur le balcon et fume sa pipe. Je ne sais pas comment la fumée rentre meme la porte de ma chambre fermée :heink:

n°1086717
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 30-08-2003 à 15:46:16  profilanswer

n°1086727
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-08-2003 à 15:48:35  profilanswer

mr_mat a écrit :

fumer au grand air le fumée part très vite et ne pose pas de pb a part si on te la soufle dans la gueule... sauf si tu est de mauvaise foi et que tu aime faire chier les autres pour des raisons futiles bien sur...

:non:  
Un exemple, ma mère ne supporte pas la fumée de cigarette, ça lui donne envie de vomir et elle a du mal à respirer, et ça, même dehors, si elle est pas loin du fumeur (pendant un repas en été par exemple).

---------------
n°1086735
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2003 à 15:50:29  answer

supermimy a écrit :

La fumée est portée par le vent qui souffle tjrs dans la meme direction. Un gars fume en amont, tu te prends la fumée point. C a cause de ca que je reste jamais dans les arrets de bus et meme en dehors il fo trouver le point ou l'on n'est pas exposé au vent.  

Bon c sur a une distance de 100 metres je sens rien :D  mais en general un trottoir c 1m-1m50 de largeur... un arret de bus c'est 5m sur 3, un bureau c 25 m²... des petites surfaces/distances tout ca.

Qd au voisin il se met sur le balcon et fume sa pipe. Je ne sais pas comment la fumée rentre meme la porte de ma chambre fermée :heink:  

au grand air la fumée a tendance a se dissoudre très rapidement quand me^me faut pas exagérer non plus... au pire tu sens l'odeur mais de là à être gené au niveau respiratoire je suis très très sceptique... (rien a voir avec les espaces clos où là je comprend tt a fait que ca puisse gener)

ta résidence a pas un pb d'aération ??

n°1086737
xilebo
noone
Posté le 30-08-2003 à 15:51:02  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Un exemple, ma mère ne supporte pas la fumée de cigarette, ça lui donne envie de vomir et elle a du mal à respirer, et ça, même dehors, si elle est pas loin du fumeur (pendant un repas en été par exemple).

pareil, j'ai un pote a qui la fumée de cigarette fait mechamment pleurer.

n°1086740
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2003 à 15:51:38  answer

TolOrFen a écrit :

si il s'amuse pas a lui cracher la fumée a la gueule ca donne quoi ?

bon sinon ca peut être un genre d'allergie, mais diaboliser les fumeurs pr qq cas comme ca c pas normal... on peut faire pareil avec tout a ce moment là (je supporte pas l'odeur des pets des autres, on va interdire aux gens de péter ??)

Message édité par Profil supprimé le 30-08-2003 à 15:52:45
n°1086755
supermimy
Posté le 30-08-2003 à 16:00:49  profilanswer

mr_mat a écrit :

au grand air la fumée a tendance a se dissoudre très rapidement quand me^me faut pas exagérer non plus... au pire tu sens l'odeur mais de là à être gené au niveau respiratoire je suis très très sceptique... (rien a voir avec les espaces clos où là je comprend tt a fait que ca puisse gener)

ta résidence a pas un pb d'aération ??  

Pour la residence elle a ete livrée il y a un an. C tout neuf donc je sais pas trop pour l'aeration.  

Sinon oui l'odeur suffit a me mettre mal. Ca me prends le nez et la gorge de suite. Ensuite selon le temps d'exposition/epaisseur de la fumée/nature de l'objet fumant , g plus ou moins de problemes qui s'ajoutent. Malocrane, enrhumage(:D),gorge prise , respiration difficile pour les ennuis physiques... perte de concentration, mauvaise humeur, envie de scier des bras a la cuillere a soupe pour la partie morale. :D  

Certaines personnes sont allergiques au parfum, au pollen, poussiere, ... alors pkoi je ne supporterai pas la cig a petite dose ?  
On a pas besoin de courir dans un champ pour faire une crise d'allergo au pollen,dans ton lit ca vient.  
on a pas besoin de Se baigner dans 3 L concentrés de Chanel5 pour etre malade, 3 etages dans un ascenceur avec une femme porteuse de deo/parfum suffit.
on a pas besoin de plonger la tete dans un sac d'aspiro pour ne pas supporter la poussiere, en rentrant dans une maison ca agit de suite en moins de 15 secondes.
Moi et la cig c pareil stout. :sweat:

n°1086761
supermimy
Posté le 30-08-2003 à 16:02:04  profilanswer

mr_mat a écrit :

bon sinon ca peut être un genre d'allergie, mais diaboliser les fumeurs pr qq cas comme ca c pas normal... on peut faire pareil avec tout a ce moment là (je supporte pas l'odeur des pets des autres, on va interdire aux gens de péter ??)

Le pet n'a jamais tuer personne ... :whistle:

n°1086765
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2003 à 16:06:32  answer

supermimy a écrit :

c'étai un exemple a la con pr detendre l'athmoshpère :D ... mais je peut te parler des voitures ou des usines qui polluent et tuent infiniment plus que les fumeurs et pourtant ne sont pas diabolisées de la sorte...

n°1086767
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 30-08-2003 à 16:07:05  profilanswer

supermimy a écrit :

si si!
y a des gens ki ont explosé en allumant leurs prouts! [:wam] :sweat:

n°1086771
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-08-2003 à 16:08:23  profilanswer

mr_mat a écrit :

si il s'amuse pas a lui cracher la fumée a la gueule ca donne quoi ?

:heink: http://humour.com/images/images/peter.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Montre qui tourne à l'envers[site de vente occasion ] confiance envers les autres utilisateurs
la maladie coeliaque:intolerance au gluten!Information : l'envers du décor...
arretez votre snobisme europeen a la c** envers les usaLes fumeurs sont ils les gens les plus influençables ?
Intolérance sur ce forum ! et dans la vie réelle ! 
Plus de sujets relatifs à : Intolérance envers les fumeurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)