Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
668 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Intolérance envers les fumeurs

n°1172686
Garfield74
Mahal kita
Posté le 15-09-2003 à 11:18:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A propos des coins fumeurs-non fumeurs dans les restos... Je me suis un peu fighté avec un serveur une fois dans un resto. On était allé dans un resto très fréquenté et apprécié des jeunes. Donc pour être sûr d'avoir une place, on a réservé en précisant bien "non fumeurs".
 
Seulement, à une table à côté de nous, des gens fumaient. Oui mais ils étaient dans leur droit car ils étaient dans la zone fumeurs... Le serveur nous a expliqué que, les locaux étant vieux, la séparation fumeurs-non fumeurs n'était pas aussi nette que dans un resto récent où, parait-il, il faut une séparation nette entre fumeurs et non fumeurs (une autre pièce, une cloison...)
 
Bref, on a un peu ralé qu'on était mal placé mais personne n'y pouvait rien, tout le monde respectait la loi [:spamafote]
 
Pour le coup des cafés, pareil, j'y vais plus pour cause de fumée (Morgoth, tu connais beaucoup de cafés non fumeurs ? ;) )

mood
Publicité
Posté le 15-09-2003 à 11:18:47  profilanswer
 

n°1172712
urd-sama
waste of space
Posté le 15-09-2003 à 11:26:39  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


Un bon point pour eux, c'est tellement rare les fumeurs qui demandent... :/


moi je demande  [:spamafote]  
ca m'est déjà arrivé aussi de demander à des fumeurs fumant dans des lieux non-fumeurs (par exemple si je fais un voyage en train et que j'ai pas envie de fumer/puer la fumée) d'éteindre leur clope ou d'aller entre les wagons.
 
et pourtant je fume...


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°1172717
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-09-2003 à 11:27:59  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


Pour le coup des cafés, pareil, j'y vais plus pour cause de fumée (Morgoth, tu connais beaucoup de cafés non fumeurs ? ;) )


 
Non je l'admet :D
 
Mais ceux que je fréquente sont peu fréquentés donc un fumeur par ci par là, ça roxxe pas mal
 
(et je fréquente beaucoup les salons à chichas, plus connues sous le nom de Narghilés :D)

n°1172721
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-09-2003 à 11:28:25  profilanswer
 

Urd-sama a écrit :


moi je demande  [:spamafote]  
ca m'est déjà arrivé aussi de demander à des fumeurs fumant dans des lieux non-fumeurs (par exemple si je fais un voyage en train et que j'ai pas envie de fumer/puer la fumée) d'éteindre leur clope ou d'aller entre les wagons.
 
et pourtant je fume...


 
Un bon point pour toi alors  [:tinostar]

n°1183640
naja
Tssssssss
Posté le 17-09-2003 à 10:20:59  profilanswer
 

Je pensais ne jamais écrire ceci... mais
 
VIVE LA SNCB !!!
 
(SNCF Belge)
 
Tous les trains nationaux vont devenir entièrement non-fumeurs. Plus de wagons réservés aux fumeurs, qui ne sont souvent pas pleins, et qui obligent les non-fumeurs soit à rester debout en cas de train bondé, soit à s'enfumer les poumons.
 
C'est aussi pour préserver la santé du personnel.
 
Cout de l'opération : 1.000.000 ?, valable à partir du 1er janvier 2004  
 
Yeah !
 
Pour une fois qu'ils font un truc intelligent......
 

n°1183652
houckaye
Wouff
Posté le 17-09-2003 à 10:26:41  profilanswer
 

Naja a écrit :

Je pensais ne jamais écrire ceci... mais
 
VIVE LA SNCB !!!
 
(SNCF Belge)
 
Tous les trains nationaux vont devenir entièrement non-fumeurs. Plus de wagons réservés aux fumeurs, qui ne sont souvent pas pleins, et qui obligent les non-fumeurs soit à rester debout en cas de train bondé, soit à s'enfumer les poumons.
 
C'est aussi pour préserver la santé du personnel.
 
Cout de l'opération : 1.000.000 ?, valable à partir du 1er janvier 2004  
 
Yeah !
 
Pour une fois qu'ils font un truc intelligent......
 
 


 
Je ne suis pas convaincu de la justesse de cette mesure.  
Je crois que dans les Wagons IC tu devais avoir 8 places fumeurs. Je les trouvais utile (on y observait une tournante dans leur utilisation).
J'avoue que je plains les fumeurs qui vont devoir traverser la Belgique sans fumer (même si c'est bon pour eux et les non-fumeurs)


Message édité par houckaye le 17-09-2003 à 10:27:40
n°1183656
naja
Tssssssss
Posté le 17-09-2003 à 10:29:34  profilanswer
 

Pparotte a écrit :


 
Je ne suis pas convaincu de la justesse de cette mesure.  
Je crois que dans les Wagons IC tu devais avoir 8 places fumeurs. Je les trouvais utile (on y observait une tournante dans leur utilisation).
J'avoue que je plains les fumeurs qui vont devoir traverser la Belgique sans fumer (même si c'est bon pour eux et les non-fumeurs)


 
Je plaignais encore plus les non-fumeurs qui devaient traverser la Belgique dans la fumée...
 
Et encore une fois, si les fumeurs étaient tous courtois et simplement respectueux, ce genre de mesure n'aurait même pas lieu d'être...
 
Faire la diagonale de la Belgique en IC, ca prend combien de temps ? Et si c'est trop long, z'ont qu'à faire une pause à Bruxelles  :na:

n°1183663
naja
Tssssssss
Posté le 17-09-2003 à 10:33:43  profilanswer
 

Agréablement surprise récemment au Quick : zone non-fumeurs, une table près de nous voit s'allumer une cigarette, et deux autres qui se préparaient.
 
J'y vais, je dis qu'ils sont en zone non-fumeurs (avé le sourire, oui oui), ils sourient aussi, s'excusent et se lèvent (ils n'avaient pas vu qu'ils étaient en non-fumeurs... bon c'est possible après tout  ;) )
 
Enfin une bonne expérience !
 
Par contre, pkoi dans les fast food, la zone "jeux enfants" est-elle toujours mise à coté de la zone fumeur ???  On pense à y aller parfois avec notre petite fille, mais pas possible pour cette raison... c'est un non-sens non ?
 

n°1183664
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-09-2003 à 10:33:50  profilanswer
 

Naja a écrit :


 
Je plaignais encore plus les non-fumeurs qui devaient traverser la Belgique dans la fumée...


 
Ben zavaient qu'à pas aller dans le wagon non fumeur non ?
 
(mais pluzun pour la mesure, le train était un endroit public et confiné, il est pour moi normal qu'il soit non-fumeur)

n°1183669
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-09-2003 à 10:34:35  profilanswer
 

Naja a écrit :

Agréablement surprise récemment au Quick : zone non-fumeurs, une table près de nous voit s'allumer une cigarette, et deux autres qui se préparaient.
 
J'y vais, je dis qu'ils sont en zone non-fumeurs (avé le sourire, oui oui), ils sourient aussi, s'excusent et se lèvent (ils n'avaient pas vu qu'ils étaient en non-fumeurs... bon c'est possible après tout  ;) )
 
Enfin une bonne expérience !
 
Par contre, pkoi dans les fast food, la zone "jeux enfants" est-elle toujours mise à coté de la zone fumeur ???  On pense à y aller parfois avec notre petite fille, mais pas possible pour cette raison... c'est un non-sens non ?
 
 


 
Si ça se trouve ils n'y ont pas pensé, faudrait demander à un gérant pour avoir son avis là dessus...

mood
Publicité
Posté le 17-09-2003 à 10:34:35  profilanswer
 

n°1183674
naja
Tssssssss
Posté le 17-09-2003 à 10:35:36  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ben zavaient qu'à pas aller dans le wagon non fumeur non ?
 
(mais pluzun pour la mesure, le train était un endroit public et confiné, il est pour moi normal qu'il soit non-fumeur)


 
Oui c'est l'une des raisons de cette mesure : les wagons non-fumeurs étant souvent bondés, et pas les fumeurs... euh voir mon premier message  :)

n°1183677
naja
Tssssssss
Posté le 17-09-2003 à 10:36:03  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Si ça se trouve ils n'y ont pas pensé, faudrait demander à un gérant pour avoir son avis là dessus...


 
Je vais envoyer un mail pour demander tiens  :)

n°1183711
houckaye
Wouff
Posté le 17-09-2003 à 10:44:16  profilanswer
 

Naja a écrit :


 
Je plaignais encore plus les non-fumeurs qui devaient traverser la Belgique dans la fumée...
 
Et encore une fois, si les fumeurs étaient tous courtois et simplement respectueux, ce genre de mesure n'aurait même pas lieu d'être...
 
Faire la diagonale de la Belgique en IC, ca prend combien de temps ? Et si c'est trop long, z'ont qu'à faire une pause à Bruxelles  :na:  


 
Je dois avouer que ça fait longtemps que je ne suis plus importuné par la cigarette dans un wagon contrairement à quand je suis sur le quai ou dans la gare :sweat:  
J'ai peut-être de la chance mais j'ai toujours trouvé place assise non fumeur dans les omnibus et dans les IC, je ne me souviens pas d'avoir été réellemnt géné (la clim aide beaucoup)

n°1183718
naja
Tssssssss
Posté le 17-09-2003 à 10:45:52  profilanswer
 

Pparotte a écrit :


 
Je dois avouer que ça fait longtemps que je ne suis plus importuné par la cigarette dans un wagon contrairement à quand je suis sur le quai ou dans la gare :sweat:  
J'ai peut-être de la chance mais j'ai toujours trouvé place assise non fumeur dans les omnibus et dans les IC, je ne me souviens pas d'avoir été réellemnt géné (la clim aide beaucoup)


 
Y a la clim dans les omnibus ??
 
C'est vrai que ca fait un bail que j'ai plus pris  le train, mais quand meme   :heink:  
 
L'heure d'affluence Bruxelles-Liège ca doit pas être triste au niveau places...

n°1183722
ZoumZoumZe​ng
Supreme
Posté le 17-09-2003 à 10:47:19  profilanswer
 

Naja a écrit :

Je pensais ne jamais écrire ceci... mais
 
VIVE LA SNCB !!!
 
(SNCF Belge)
 
Tous les trains nationaux vont devenir entièrement non-fumeurs. Plus de wagons réservés aux fumeurs, qui ne sont souvent pas pleins, et qui obligent les non-fumeurs soit à rester debout en cas de train bondé, soit à s'enfumer les poumons.
 
C'est aussi pour préserver la santé du personnel.
 
Cout de l'opération : 1.000.000 ?, valable à partir du 1er janvier 2004  
 
Yeah !
 
Pour une fois qu'ils font un truc intelligent......
 
 

en quoi c'est intelligent ? tu fait un trajet de 3 heures, tu veut fumer une clope, tu fait comment ?

n°1183725
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 17-09-2003 à 10:48:31  profilanswer
 

Une fois, je bouffais à l'hippo, et au milieu du repas, le serveur est venu nous voir pour nous dire que la zone non fumeur allait devenir fumeur, à cause de l'horaire...
On a demandé à changer de place mais il a dit qu'il y avait plus de place ailleurs, donc, on avait pas le choix. J'ai appelé le responsable du restau et j'ai dit qu'il n'avait pas le droit de m'obliger à supporter la fumée, et que si il ne nous changeait pas de place, on partait, sans payer.
Il a cru qu'on bluffait. Ben on s'est levé, et on s'est barré. Il ne nous a pas retenu, il savait très bien qu'il était en tord.

n°1183726
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-09-2003 à 10:49:15  profilanswer
 

Naja a écrit :


 
Oui c'est l'une des raisons de cette mesure : les wagons non-fumeurs étant souvent bondés, et pas les fumeurs... euh voir mon premier message  :)  


 
Oui j'avais compris mais si c'est 1 wagon fumeur pour 20 non fumeurs, ça change pas grand chose au problème de l'encombrement :D

n°1183727
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-09-2003 à 10:49:26  profilanswer
 

Naja a écrit :


 
Je vais envoyer un mail pour demander tiens  :)  


 
Tiens nous au courant :jap:

n°1183729
naja
Tssssssss
Posté le 17-09-2003 à 10:49:42  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Une fois, je bouffais à l'hippo, et au milieu du repas, le serveur est venu nous voir pour nous dire que la zone non fumeur allait devenir fumeur, à cause de l'horaire...
On a demandé à changer de place mais il a dit qu'il y avait plus de place ailleurs, donc, on avait pas le choix. J'ai appelé le responsable du restau et j'ai dit qu'il n'avait pas le droit de m'obliger à supporter la fumée, et que si il ne nous changeait pas de place, on partait, sans payer.
Il a cru qu'on bluffait. Ben on s'est levé, et on s'est barré. Il ne nous a pas retenu, il savait très bien qu'il était en tord.  


 
1/2 repas gratuit  :whistle:

n°1183732
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-09-2003 à 10:50:22  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Une fois, je bouffais à l'hippo, et au milieu du repas, le serveur est venu nous voir pour nous dire que la zone non fumeur allait devenir fumeur, à cause de l'horaire...
On a demandé à changer de place mais il a dit qu'il y avait plus de place ailleurs, donc, on avait pas le choix. J'ai appelé le responsable du restau et j'ai dit qu'il n'avait pas le droit de m'obliger à supporter la fumée, et que si il ne nous changeait pas de place, on partait, sans payer.
Il a cru qu'on bluffait. Ben on s'est levé, et on s'est barré. Il ne nous a pas retenu, il savait très bien qu'il était en tord.  


 
Non mais y en a vraiment  [:mojopin80]  
 
T'as eu la bonne attitude à mon avis :jap:

n°1183736
naja
Tssssssss
Posté le 17-09-2003 à 10:51:22  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Une fois, je bouffais à l'hippo, et au milieu du repas, le serveur est venu nous voir pour nous dire que la zone non fumeur allait devenir fumeur, à cause de l'horaire...
On a demandé à changer de place mais il a dit qu'il y avait plus de place ailleurs, donc, on avait pas le choix. J'ai appelé le responsable du restau et j'ai dit qu'il n'avait pas le droit de m'obliger à supporter la fumée, et que si il ne nous changeait pas de place, on partait, sans payer.
Il a cru qu'on bluffait. Ben on s'est levé, et on s'est barré. Il ne nous a pas retenu, il savait très bien qu'il était en tord.  


 
C'est quel jour à quelle heure que ca change ?  :whistle:  :ange:

n°1183738
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 17-09-2003 à 10:51:44  profilanswer
 

lol ! Petit malin :D

n°1183740
naja
Tssssssss
Posté le 17-09-2003 à 10:51:50  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Tiens nous au courant :jap:


 
Sûr  :jap:  
 
le mail est envoyé.
 

n°1183748
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 17-09-2003 à 10:53:44  profilanswer
 

Le probleme, on va prendre le cas des TGV en France par exemple, ou des Corails, je crois que c'est la meme chose, c'est que par exemple selon le cote ou on se trouve, il faut absolument traverser la voiture fumeur pour se rendre dans le bar. C'est assez illogique, et la traversee de cette voiture est quand meme un vrai calvaire. Les fumeurs ont le droit d'y fumer, je n'ai rien a dire contre ca, mais la concentration de fumee est ahurissante et tres penible :(
Je suis d'accord que c'est un cas minoritaire, on ne va pas non plus tout le temps dans la voiture-bar, mais ils auraient pu penser a mettre la voiture fumeur en bout de train par exemple. De meme que la voiture-bar devrait etre non-fumeur (ou alors une fumeur, et une non-fumeur).
 
Pour les trains IC c'etait pire (c'est pire devrais-je dire), les fumeurs ne sont separes des non-fumeurs que par deux vitres qui ne ferment meme pas, des especes de separations qui en fait ne servent a rien puisque la fumee passe au-dessus et par le couloir.
 
Il y a enfin le probleme des gens qui fument entre les voitures, et la aussi c'est desagreable et parfois meme insupportable (surtout quand on a affaire a un TGV surbooke et qu'on est oblige de se payer le trajet sur les strapontins places entre les voitures :(
 
Bref, ce n'est peut-etre pas la mesure du siecle, mais je suis pour les transports en commun non-fumeurs. Et ce que la longueur du trajet derange, je rappelle que tous les vols commerciaux (hormis de rares exceptions peut-etre) sont maintenant non-fumeurs, et c'est pour des distances et durees souvent bien superieures ;)

n°1183749
windir
Posté le 17-09-2003 à 10:53:45  profilanswer
 

ZoumZoumZeng a écrit :

en quoi c'est intelligent ? tu fait un trajet de 3 heures, tu veut fumer une clope, tu fait comment ?


 
Tu te retiens... 3h c'est pas la mort, comment tu ferais pendant un exam ou une réunion importante pour le boulot ?

n°1183751
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-09-2003 à 10:54:01  profilanswer
 

Naja a écrit :


 
C'est quel jour à quelle heure que ca change ?  :whistle:  :ange:  


 
 [:rotflmao]  
 
Ben pourquoi pas, à la limite ?!
 
Ce type, même si c'est le règlement des hippos en général, ne respecte pas les gens, ce serait un bon moyen de lui (ou aux hippos en général si c'est dans leur règlement) rabattre son caquet, non ?
 
M'enfin si c'est général aux hippos y aurait ptet moyen de tâter de la DGCCRF ou au moins du 60 Millions de Consommateurs. :D

n°1183754
naja
Tssssssss
Posté le 17-09-2003 à 10:54:41  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

lol ! Petit malin :D


 
moi ?  :heink:

n°1183756
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-09-2003 à 10:55:30  profilanswer
 

Kaz Ander a écrit :


Bref, ce n'est peut-etre pas la mesure du siecle, mais je suis pour les transports en commun non-fumeurs. Et ce que la longueur du trajet derange, je rappelle que tous les vols commerciaux (hormis de rares exceptions peut-etre) sont maintenant non-fumeurs, et c'est pour des distances et durees souvent bien superieures ;)


 
Et on imagine mal un fumeur qui voudrait sortir pour fumer une clope à 30 000 pieds :D

n°1183757
ZoumZoumZe​ng
Supreme
Posté le 17-09-2003 à 10:55:55  profilanswer
 

Windir a écrit :


 
Tu te retiens... 3h c'est pas la mort, comment tu ferais pendant un exam ou une réunion importante pour le boulot ?

c'est ni une reunion importante poru el boulot, ni un exam, c'est un trajet en train.

n°1183758
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-09-2003 à 10:56:00  profilanswer
 

Naja a écrit :


 
moi ?  :heink:  


 
maline spotted

n°1183764
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 17-09-2003 à 10:56:41  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
 [:rotflmao]  
 
Ben pourquoi pas, à la limite ?!
 
Ce type, même si c'est le règlement des hippos en général, ne respecte pas les gens, ce serait un bon moyen de lui (ou aux hippos en général si c'est dans leur règlement) rabattre son caquet, non ?
 
M'enfin si c'est général aux hippos y aurait ptet moyen de tâter de la DGCCRF ou au moins du 60 Millions de Consommateurs. :D

C'est pour ça que le responsable n'a pas insisté. Il savait très bien qu'il aalait contre la législation. J'étais tellement énervé d'être pris en otage comme ça, j'aurais pas cédé !

n°1183771
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-09-2003 à 10:58:04  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

C'est pour ça que le responsable n'a pas insisté. Il savait très bien qu'il aalait contre la législation. J'étais tellement énervé d'être pris en otage comme ça, j'aurais pas cédé !


 
T'as bien raison c'est un cas manifeste de foutage de gueule éhonté.

n°1183772
windir
Posté le 17-09-2003 à 10:58:08  profilanswer
 

ZoumZoumZeng a écrit :

c'est ni une reunion importante poru el boulot, ni un exam, c'est un trajet en train.


 
:??:
 
Bon je me réexplique :) : Si pour un exam ou une réunion il serait humainement possible de se retenir de fumer 3h, pourquoi pas pour un trajet en train ?

n°1183774
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-09-2003 à 10:58:55  profilanswer
 

Windir a écrit :


 
:??:
 
Bon je me réexplique :) : Si pour un exam ou une réunion il serait humainement possible de se retenir de fumer 3h, pourquoi pas pour un trajet en train ?


 
Pas la même importance peut être ?

n°1183777
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 17-09-2003 à 10:59:13  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Et on imagine mal un fumeur qui voudrait sortir pour fumer une clope à 30 000 pieds :D


 
Chiche ! [:tinostar]

n°1183784
naja
Tssssssss
Posté le 17-09-2003 à 11:00:08  profilanswer
 

Ou pas aussi souvent...
 
mais QUI fait 3 heures de train par jour (aller... ca fait 6 heures en train par jour ) ?
 

n°1183786
ZoumZoumZe​ng
Supreme
Posté le 17-09-2003 à 11:00:27  profilanswer
 

Windir a écrit :


 
:??:
 
Bon je me réexplique :) : Si pour un exam ou une réunion il serait humainement possible de se retenir de fumer 3h, pourquoi pas pour un trajet en train ?

:??:
 
Bon je me réexplique :) : un trajet en train n'a pas l'importance d'un exam ou d'une reunion d etravail.
on imagien mal un interdiction d'aller au chiottes dans un trin paske les odeurs genent les passagers. dans la meme logique, je vois pas qui ca gene si je vais fumer ma clope dans un compartiment fumeur. ca me parait etre une intolerance pas croyable de m'empecher de fumer dans une zone fumeur.

n°1183787
naja
Tssssssss
Posté le 17-09-2003 à 11:00:40  profilanswer
 

On peut organiser les réunions dans le train ...  :heink:

n°1183788
ZoumZoumZe​ng
Supreme
Posté le 17-09-2003 à 11:00:52  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Pas la même importance peut être ?

yen a un qui suis, ca fait plaisir :D

n°1183789
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-09-2003 à 11:01:13  profilanswer
 

Naja a écrit :

On peut organiser les réunions dans le train ...  :heink:  


 
...pour un exam  :heink:  
 
 
 [:dehors]

n°1183792
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-09-2003 à 11:02:09  profilanswer
 

ZoumZoumZeng a écrit :

yen a un qui suis, ca fait plaisir :D


 
Elegante façon d'avouer que je t'ai overburné :o
 
:D
 
(je comprend ton point de vue mais je ne l'approuve qu'a moitié)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Montre qui tourne à l'envers[site de vente occasion ] confiance envers les autres utilisateurs
la maladie coeliaque:intolerance au gluten!Information : l'envers du décor...
arretez votre snobisme europeen a la c** envers les usaLes fumeurs sont ils les gens les plus influençables ?
Intolérance sur ce forum ! et dans la vie réelle ! 
Plus de sujets relatifs à : Intolérance envers les fumeurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR