Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4929 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Intolérance envers les fumeurs

n°1391414
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 26-10-2003 à 13:04:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZE_ELMINSTER a écrit :

Et je connais un gars qui a été renversé par une voiture et il est même pô mort  :pfff:  

a ok

mood
Publicité
Posté le 26-10-2003 à 13:04:30  profilanswer

n°1391436
poilagrate​r
Posté le 26-10-2003 à 13:12:06  profilanswer

strobo a écrit :

les particules de monoxyde de carbone ne rentrent profondémment que si tu fais du sport, car les pores du poumon sont plus dilatées.  
C'est pour ça que faire du sport en ville, en plein été, avec des niveaux de pollution élevés est dangereux. Reste à relativiser tout ça aussi.

Quand tu fumes, tu as la pollution + la clope. Et puis une seule clope contient des substances/poisons beaucoup plus dangereuses pour ta santé que le monoxyde de carbone que nous, êtres humains, créont à l'état naturel...

Goudron, nicotine, cyanure, agents de dépendance, et j'en passe.
ce n'est pas des effets d'annonce ou pour faire peur, mais une réalité.  

une belle merde en quelque sorte.

www.jesuismanipule.com

Qui est manipulé ? bonne question !!!!!

chacun sais que dans toute plante et liquide ont des traces metaux lourd et autre toxiques. Ce n'est pas specique au tabac.

par exemple dans le vin ont trouve :
zinc,plomc,cadnium,arsenic,mercure,aluminium,chrome,nickel,argent, et encore plein d'autre subtances a vous degouter du vin. Pourquoi pas une petite pub pour informer les gens un ?

>Manipulé t'a dit !!!!!!

Message édité par poilagrater le 26-10-2003 à 13:16:58
n°1391799
strobo
My words are made of silence
Posté le 26-10-2003 à 15:33:17  profilanswer

poilagrater a écrit :

Qui est manipulé ? bonne question !!!!!

chacun sais que dans toute plante et liquide ont des traces metaux lourd et autre toxiques. Ce n'est pas specique au tabac.

par exemple dans le vin ont trouve :
zinc,plomc,cadnium,arsenic,mercure,aluminium,chrome,nickel,argent, et encore plein d'autre subtances a vous degouter du vin. Pourquoi pas une petite pub pour informer les gens un ?

>Manipulé t'a dit !!!!!!

sauf que tu ne bois pas 20 verres de vin par jour, ou 40, à moins que tu sois alccolique. On ne parlera pas des effets de l'alcoolisme.
Le problème est, qu'avec la cigarette, tout le monde est alccolique.

Si tout le monde se limitait à une cigarette par jour, on ne parlerait pas de problème, et peut être qu'on lui trouverait peut être des vertues, à la cigarette.
Malheureusement, c'est impossible, car c'est une drogue.

Personnellement, je bois un ou deuxverre de vin vraiment de façon occasionnelle (peut être tous les 15 jours ...) , parce que c'est bon avec certaines choses et que je sais l'apprécier.  

Cela ne me donne pas envie d'en boire tous les jours.

DOnc oui, les fumeurs sont manipulés.

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1391872
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 26-10-2003 à 15:57:25  profilanswer

strobo a écrit :

j'arrive certainement après la tempête. Je voudrais porter mon témoignage.  
- Je m'appelle Strobo.
"Bonjour Strobo"   :)  

Je suis sportif, d'assez "haut niveau", si on considère le sport que je pratique et l'exigence qu'il requiert.

Forcément je ne fume pas.

Cela ne m'empêche pas de penser que la campagne anti fumeurs actuelle est choquante, pour la simple raison qu'elle touche à la liberté des gens et à leur libre arbitre.
Car tant que cela ne touche pas à la liberté et à la santé des autres, non-fumeurs, je ne vois pas ce qui permet ce discours hypocrite (voire d'une hypocrisie débilisante) aux fumeurs.

Ca coûte de l'argent à la sécu? hum. Et où passe l'argent des taxes censé alimenter ce budget? ben il semblerait qu'il n'alimente pas ce budget...

Et combien coûtent en cancer tous ces insecticides qu'on balance dans les champs sans contrôle, et la pollution des villes, quel est son impact à long terme?

A vrai dire, personne ne le sait. Et pendant ce temps, les cliniques soignant les cancers ne cessent de se remplir, et pas qu'à cause de la cigarette.

Je vais radoter mais donc selon ton raisonement on devrait autoriser l'heroine parce que c'est sa liberté individuelle de se shooter?
 [:aricoh]

n°1391875
laurent300​51983
Posté le 26-10-2003 à 15:58:21  profilanswer

magicpanda a écrit :

marcher 5 min dans la rue en banlieue c 'est pire pour ta santée que de fumer une clope ..

donc pas la peine de rajouter le tabac.

n°1391877
laurent300​51983
Posté le 26-10-2003 à 15:59:25  profilanswer

petite precision parce que j'ai des propos de non fumeur mais je suis fumeur.
faites ce que je dit pas ce que je fait

n°1391895
ibwe
Posté le 26-10-2003 à 16:05:19  profilanswer

Un bon fumer est celui qui a les poumons encombres a rabord, qui tousse et charche toutes les 20sec, personne ne s'en aproche, il fumme ces 3 paquets par jour et prends le metro(pas de caisse tout l'argent est passe dans la clope), on l'evite, il se trainne, il sait que c'est trop tard que on ne le soigneras pas(plus!) et il continue a fummer et a charcher comme un clodo :o

Il sait que ca fin est proche, il finiras tout seul a l'hosto, sans aucune compasion de la part de personne "Il a fumme toute sa vie bah maitenant voyez le resultat" " Quel con on l'avait prevenusé"

Message édité par ibwe le 26-10-2003 à 16:07:16
n°1392074
poilagrate​r
Posté le 26-10-2003 à 17:14:28  profilanswer

strobo a écrit :

sauf que tu ne bois pas 20 verres de vin par jour, ou 40, à moins que tu sois alccolique. On ne parlera pas des effets de l'alcoolisme.

Si tout le monde se limitait à une cigarette par jour, on ne parlerait pas de problème, et peut être qu'on lui trouverait peut être des vertues, à la cigarette.

Personnellement, je bois un ou deuxverre de vin vraiment de façon occasionnelle (peut être tous les 15 jours ...) , parce que c'est bon avec certaines choses et que je sais l'apprécier.  

ton raisonnement ne tient pas, j'ai pris le vin au hasard, mais il en va de meme avec les legumes, je pense que tu mange tous les 15 jours. :lol:  
Attention ne faite pas dire ce que ne jamais dit, oui le tabac est nocif personne ne dira le contraire, ce que je reproche c'est "tabac" mediatique pour nous faire avaler les differente hausse des cigarettes, c'est l'hypocrisie du gouvernement.

n°1392084
jeunejedi
Posté le 26-10-2003 à 17:17:16  profilanswer

poilagrater a écrit :

ton raisonnement ne tient pas, j'ai pris le vin au hasard, mais il en va de meme avec les legumes, je pense que tu mange tous les 15 jours. :lol:  
Attention ne faite pas dire ce que ne jamais dit, oui le tabac est nocif personne ne dira le contraire, ce que je reproche c'est "tabac" mediatique pour nous faire avaler les differente hausse des cigarettes, c'est l'hypocrisie du gouvernement.

kler, c aussi nocif et addictif de manger des carottes que de fumer des clopes

Message édité par jeunejedi le 26-10-2003 à 17:17:32
n°1392093
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 26-10-2003 à 17:19:15  profilanswer

jeunejedi a écrit :

:lol:

mood
Publicité
Posté le 26-10-2003 à 17:19:15  profilanswer

n°1392098
poilagrate​r
Posté le 26-10-2003 à 17:20:39  profilanswer

jeunejedi a écrit :

j'ai jamais dit ça , c'est incroyable la mauvaise foi de certains.

Message édité par poilagrater le 26-10-2003 à 17:21:20
n°1392110
jeunejedi
Posté le 26-10-2003 à 17:24:04  profilanswer

poilagrater a écrit :

j'ai jamais dit ça , c'est incroyable la mauvaise foi de certains.

Ah pardon j'avais compris que tu disait qu'on devait arreter le prevention anti tabac sous pretexte qu'il y a aussi des substances potentiellement cancérigenes dans les aliments et dans l'air des villes.

Message édité par jeunejedi le 26-10-2003 à 17:24:22
n°1392116
poilagrate​r
Posté le 26-10-2003 à 17:25:20  profilanswer

strobo a écrit :

je te rassurre les fumeurs ne sont les seuls qui vont mourirent, a moins que je trompe non  :lol:

n°1392118
jeunejedi
Posté le 26-10-2003 à 17:25:59  profilanswer

poilagrater a écrit :

je te rassurre les fumeurs ne sont les seuls qui vont mourirent, a moins que je trompe non  :lol:  

:lol:  :lol: tu connais la notion de facteur de risque  :lol:  :lol:

n°1392123
poilagrate​r
Posté le 26-10-2003 à 17:27:16  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ah pardon j'avais compris que tu disait qu'on devait arreter le prevention anti tabac sous pretexte qu'il y a aussi des substances potentiellement cancérigenes dans les aliments et dans l'air des villes.

j'ai dit ont faire ce que veut a une pub avec un peu d'imagination .
quand ont veut ce debarasser de sont chien ont dit qu'il a la rage !!!

n°1392126
jeunejedi
Posté le 26-10-2003 à 17:28:05  profilanswer

poilagrater a écrit :

j'ai dit ont faire ce que veut a une pub avec un peu d'imagination .
quand ont veut ce debarasser de sont chien ont dit qu'il a la rage !!!

tu penses que l'état s'enrichit énormément grace au tabac?

n°1392129
laurent300​51983
Posté le 26-10-2003 à 17:28:17  profilanswer

poilagrater a écrit :

[:a_bon]

n°1392131
laurent300​51983
Posté le 26-10-2003 à 17:28:35  profilanswer

jeunejedi a écrit :

un chouia qd meme

n°1392132
poilagrate​r
Posté le 26-10-2003 à 17:28:39  profilanswer

jeunejedi a écrit :

:lol:  :lol: tu connais la notion de facteur de risque  :lol:  :lol:  

je vois pas le rapport   :heink:  

Facteur de risque ou pas tu ira dans la tombe  :lol:  :lol:

n°1392138
jeunejedi
Posté le 26-10-2003 à 17:31:46  profilanswer

poilagrater a écrit :

je vois pas le rapport   :heink:  

Facteur de risque ou pas tu ira dans la tombe  :lol:  :lol:  

Tu voit pas le rapport, hein.
Le tabac tue 100,000 personnes, la pluspart du temps des adultes encore jeunes. Mourir avant 50 ans d'un cancer, aucun rapport, on ira tous dans la tombe.

n°1392145
jeunejedi
Posté le 26-10-2003 à 17:33:12  profilanswer

laurent30051983 a écrit :

un chouia qd meme

Les santépub commencent a se rendre compte que non, la prochaine publication des couts médico-sociaux du tabac risquent de faire sensation. (au canada les chiffres sont publiés depuis 99 et montrer une balance entre les couts et les recettes)

n°1392153
laurent300​51983
Posté le 26-10-2003 à 17:36:07  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Les santépub commencent a se rendre compte que non, la prochaine publication des couts médico-sociaux du tabac risquent de faire sensation. (au canada les chiffres sont publiés depuis 99 et montrer une balance entre les couts et les recettes)

peut etre. Mais bon entre ce qu'ils empochent et ceux qu'ils deboursent pour la santé ils doivent bien y gagner.
enfin bon peut etre que je me trompe

n°1392195
poilagrate​r
Posté le 26-10-2003 à 17:53:35  profilanswer

jeunejedi a écrit :

20 millard de francs en 2000 rien que ça.

en sachant que le tabac a augmenté environ 50% depuis fait le calcul.

n°1392347
strobo
My words are made of silence
Posté le 26-10-2003 à 18:33:48  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Tu voit pas le rapport, hein.
Le tabac tue 100,000 personnes, la pluspart du temps des adultes encore jeunes. Mourir avant 50 ans d'un cancer, aucun rapport, on ira tous dans la tombe.  

+1

cette reflexion de fumeurs résignés: "ben mourir de ça ou d'autre chose".
c'est dire le pouvoir addictif de la clope.

Message édité par strobo le 26-10-2003 à 18:34:11

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1392358
jeunejedi
Posté le 26-10-2003 à 18:37:13  profilanswer

poilagrater a écrit :

20 millard de francs en 2000 rien que ça.

en sachant que le tabac a augmenté environ 50% depuis fait le calcul.

tu peut me faire aussi le calcul du cout annuel de la prise en charge des 30,000 cancer du poumon, 6000 cancers de la vessie, des 3 millions de BPCO...(commence déjà par ca on verra la suite)

n°1392371
poilagrate​r
Posté le 26-10-2003 à 18:41:39  profilanswer

jeunejedi a écrit :

tu peut me faire aussi le calcul du cout annuel de la prise en charge des 30,000 cancer du poumon, 6000 cancers de la vessie, des 3 millions de BPCO...(commence déjà par ca on verra la suite)

amalgame quand tu nous tiens  :lol:  :lol:  

ajoute les accident de la route, les maladies cardiovasclaires etc.... ont sait bien tabac = fourre tout  :sarcastic:

n°1392406
nelly93
Posté le 26-10-2003 à 18:49:47  profilanswer

poilagrater a écrit :

ajoute les accident de la route, les maladies cardiovasclaires etc.... ont sait bien tabac = fourre tout  :sarcastic:  

Euh t'es bête ou tu le fais exprès ?!?

n°1392413
jeunejedi
Posté le 26-10-2003 à 18:51:08  profilanswer

poilagrater a écrit :

Peut tu m'expliquer précisement en quoi ceci est un amalgame, j'aimerais vraiment comprendre.
Pour les maladies cardio vasculaires tu peut effectivement les compter dans le calcul (je l'attend vraiment), car le tabac est un facteur de risque majeur impliqué dans plus de 80% des accidents cardio-vasculaires.
On met pour le moment les accidents de la route a part (apres tout ca represente entre 11 fois moins de deces que le tabac. Et a quoi bon les limitations de vitesse, les campagne de prevention, on ira tous dans la tombe)

ps: il est a moi c moi qui l'ai vu en premier que personne ne s'avise de se l'approprier!  :D

n°1392425
poilagrate​r
Posté le 26-10-2003 à 18:52:56  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Peut tu m'expliquer précisement en quoi ceci est un amalgame, j'aimerais vraiment comprendre.
Pour les maladies cardio vasculaires tu peut effectivement les compter dans le calcul (je l'attend vraiment), car le tabac est un facteur de risque majeur impliqué dans plus de 80% des accidents cardio-vasculaires.
On met pour le moment les accidents de la route a part (apres tout ca represente entre 11 fois moins de deces que le tabac. Et a quoi bon les limitations de vitesse, les campagne de prevention, on ira tous dans la tombe)

ps: il est a moi c moi qui l'ai vu en premier que personne ne s'avise de se l'approprier!  :D  

L'important rapport que la Banque mondiale a récemment publié sur l'« épidémie » de tabac [1] représente l'aboutissement d'études lancées au début des années quatre-vingt-dix par l'un de ses économistes, Howard Barnum. L'originalité de ces recherches consiste à analyser les avantages et des coûts sociaux du tabac plutôt que les simples transferts financiers entre fumeurs et non fumeurs.

Jusqu'aux travaux de la Banque mondiale, les économistes s'étaient surtout attachés à la question des transferts : les non-fumeurs subventionnent-ils les fumeurs comme le préten-daient les études de santé publique ? En réponse à cette question, toutes les grandes recherches économiques effectuées dans le monde [2] ont démontré que c'est plutôt l'inverse : les fumeurs meurent plus tôt et, si l'on met en balance les taxes sur le tabac qu'ils paient, les retraites publiques qu'ils ne toucheront pas et les soins médicaux qu'ils ne requerront pas à un âge avancé, la subvention nette va plutôt des fumeurs vers les non fumeurs. Cette évidence est dorénavant tellement bien établie que même la Banque mondiale semble la trouver incontournable.

http://www.pierrelemieux.org/artcoutfig.html

n°1392430
nelly93
Posté le 26-10-2003 à 18:53:27  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Tu parles de qqu'un là ? :ange:

n°1392455
naja
Tssssssss
Posté le 26-10-2003 à 18:57:31  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Faux !! En Belgique, rien que le tabagisme PASSIF tue davantage que les accidents de la route !

n°1392471
jeunejedi
Posté le 26-10-2003 à 18:59:36  profilanswer

poilagrater a écrit :

L'important rapport que la Banque mondiale a récemment publié sur l'« épidémie » de tabac [1] représente l'aboutissement d'études lancées au début des années quatre-vingt-dix par l'un de ses économistes, Howard Barnum. L'originalité de ces recherches consiste à analyser les avantages et des coûts sociaux du tabac plutôt que les simples transferts financiers entre fumeurs et non fumeurs.

Jusqu'aux travaux de la Banque mondiale, les économistes s'étaient surtout attachés à la question des transferts : les non-fumeurs subventionnent-ils les fumeurs comme le préten-daient les études de santé publique ? En réponse à cette question, toutes les grandes recherches économiques effectuées dans le monde [2] ont démontré que c'est plutôt l'inverse : les fumeurs meurent plus tôt et, si l'on met en balance les taxes sur le tabac qu'ils paient, les retraites publiques qu'ils ne toucheront pas et les soins médicaux qu'ils ne requerront pas à un âge avancé, la subvention nette va plutôt des fumeurs vers les non fumeurs. Cette évidence est dorénavant tellement bien établie que même la Banque mondiale semble la trouver incontournable.

Mince, que croire, une étude hautement contesté vieille de 15 ans généraliste ne se basant sur aucune donné epidémio nationale mais sur un modele economique a la fois théorique et humainement innaceptable. (etude cité par un site "subversive liberty, ze reference)
Ou les études actuelles se basant sur les chiffres précis pays par pays, réalisés conjontement par les épidémio, les santé-pubs, les organismes de santés. J'hésite  :D

Sinon pour le modele de Burn, il ne tiend pas compte du cout social de la formation. Un médecin qui a été formé pendant 12 ans par la société et qui meurt a 45 ans entraine un déficit non pris en compte par le modele. Idem pour toutes les professions.

Sinon tu peut répondre a mes questions?  

n°1392474
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-10-2003 à 18:59:58  profilanswer

Naja a écrit :

Faux !! En Belgique, rien que le tabagisme PASSIF tue davantage que les accidents de la route !

:heink:  il a pas écrit que ça en représentait + que le tabac.

n°1392476
houckaye
Wouff
Posté le 26-10-2003 à 19:00:06  profilanswer

poilagrater a écrit :

En gros,

"j'ai de droit de foutre la santé des autres en l'air puisque je paie beaucoup" :sweat:

n°1392481
jeunejedi
Posté le 26-10-2003 à 19:00:58  profilanswer

Naja a écrit :

Quoi, faux? Ou ais-je dit qqchose qui te fasse bondir. Relit, j'ai simplement dit que je ne parlerais pas des accidents de la route (HS) mais qu'en passant ces accident font en france au moins 11 fois moins de morts que les tués sur la route.

n°1392500
poilagrate​r
Posté le 26-10-2003 à 19:04:51  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Mince, que croire, une étude hautement contesté vieille de 15 ans généraliste ne se basant sur aucune donné epidémio nationale mais sur un modele economique a la fois théorique et humainement innaceptable. (etude cité par un site "subversive liberty, ze reference)
Ou les études actuelles se basant sur les chiffres précis pays par pays, réalisés conjontement par les épidémio, les santé-pubs, les organismes de santés. J'hésite  :D

Sinon pour le modele de Burn, il ne tiend pas compte du cout social de la formation. Un médecin qui a été formé pendant 12 ans par la société et qui meurt a 45 ans entraine un déficit non pris en compte par le modele. Idem pour toutes les professions.

Sinon tu peut répondre a mes questions?  

FAUX :heink:  

tu tient compte des couts mais jamais des hausses.
Depuis dix ans  le prix du tabac a etait multiplié par 2 voir plus  :whistle:

Message édité par poilagrater le 26-10-2003 à 19:05:15
n°1392506
nelly93
Posté le 26-10-2003 à 19:05:45  profilanswer

Mais que de fautes d'orthographe...c'est désolant !

n°1392509
naja
Tssssssss
Posté le 26-10-2003 à 19:06:17  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Quoi, faux? Ou ais-je dit qqchose qui te fasse bondir. Relit, j'ai simplement dit que je ne parlerais pas des accidents de la route (HS) mais qu'en passant ces accident font en france au moins 11 fois moins de morts que les tués sur la route.

Je vais me coucher;.. j'avais lu que tu disais l'inverse  [:naja]  
navrée  :wahoo:

n°1392517
jeunejedi
Posté le 26-10-2003 à 19:06:58  profilanswer

NOn mais c'est vraiment la grande classe de nous sortir un article pro-tabac d'une revue militante pour le port d'armes civils, eugéniste et passablement fasciste  :)

n°1392520
naja
Tssssssss
Posté le 26-10-2003 à 19:07:08  profilanswer

philibear a écrit :

:heink:  il a pas écrit que ça en représentait + que le tabac.

oui ben ca va ca va  :lol:  

[:moazaaa]

n°1392531
jeunejedi
Posté le 26-10-2003 à 19:09:15  profilanswer

poilagrater a écrit :

FAUX :heink:  

tu tient compte des couts mais jamais des hausses.
Depuis dix ans  le prix du tabac a etait multiplié par 2 voir plus  :whistle:

(a moi a moi il est a moi!  [:gui42] )

Oui, hausse du tabac, certes. Les pathologies liés tabac sont-elles allés en diminuant ces 20 dernieres années ou ont elles augmentés de maniere exponentielle?

ps: ecrire en majuscule ne rendra pas plus convainquant ton discours.
pps: tu as eu raison d'arreter d'abuser du smiley " :lol: " ca crétinisait encore plus ton discours.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Montre qui tourne à l'envers[site de vente occasion ] confiance envers les autres utilisateurs
la maladie coeliaque:intolerance au gluten!Information : l'envers du décor...
arretez votre snobisme europeen a la c** envers les usaLes fumeurs sont ils les gens les plus influençables ?
Intolérance sur ce forum ! et dans la vie réelle ! 
Plus de sujets relatifs à : Intolérance envers les fumeurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)