Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2104 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Intolérance envers les fumeurs

n°1183792
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-09-2003 à 11:02:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZoumZoumZeng a écrit :

yen a un qui suis, ca fait plaisir :D

Elegante façon d'avouer que je t'ai overburné :o

:D

(je comprend ton point de vue mais je ne l'approuve qu'a moitié)

mood
Publicité
Posté le 17-09-2003 à 11:02:09  profilanswer

n°1183794
ZoumZoumZe​ng
Supreme
Posté le 17-09-2003 à 11:02:35  profilanswer

Naja a écrit :

On peut organiser les réunions dans le train ...  :heink:  

yeah t'a tout compris toi  [:xp1700]

n°1183796
naja
Tssssssss
Posté le 17-09-2003 à 11:03:10  profilanswer

ZoumZoumZeng a écrit :

:??:

Bon je me réexplique :) : un trajet en train n'a pas l'importance d'un exam ou d'une reunion d etravail.
on imagien mal un interdiction d'aller au chiottes dans un trin paske les odeurs genent les passagers. dans la meme logique, je vois pas qui ca gene si je vais fumer ma clope dans un compartiment fumeur. ca me parait etre une intolerance pas croyable de m'empecher de fumer dans une zone fumeur.

On va pas t'empecher de fumer dans une zone fumeur...  

C'est juste que la zone fumeur, tu vas avoir du mal à la trouver  ;)  

Pis la fumée, c'est pas qu'une question de "ca pue", c'est une question de "ca tue" (sous entendu : soi meme ET les autres).

n°1183806
windir
Posté le 17-09-2003 à 11:04:00  profilanswer

ZoumZoumZeng a écrit :

:??:

Bon je me réexplique :) : un trajet en train n'a pas l'importance d'un exam ou d'une reunion d etravail.
on imagien mal un interdiction d'aller au chiottes dans un trin paske les odeurs genent les passagers. dans la meme logique, je vois pas qui ca gene si je vais fumer ma clope dans un compartiment fumeur. ca me parait etre une intolerance pas croyable de m'empecher de fumer dans une zone fumeur.

Donc s'ils virent la zone fumeurs dans les trains, comment feront les fumeurs ?
je reprenais juste ton 1er message qui avait l'air de dire qu'il serait insupportable de faire un trajet de 3h sans fumer... mais si t'as pas le choix ? (comme dans une réunion ou un exam quoi... ça y est c'est clair ? :p)

n°1183810
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 17-09-2003 à 11:04:44  profilanswer

Naja a écrit :

Pis la fumée, c'est pas qu'une question de "ca pue", c'est une question de "ca tue" (sous entendu : soi meme ET les autres).

C vrai, mais en tant que non fumeur, c'est pas la notion de "mort" qui me vient en premier. C'est vraiment l'odeur qui est insuportable, surtant quand je bouffe au resto ! :fou:

n°1183814
naja
Tssssssss
Posté le 17-09-2003 à 11:05:09  profilanswer

[:moazaaa]

n°1183815
ZoumZoumZe​ng
Supreme
Posté le 17-09-2003 à 11:05:12  profilanswer

morgoth1 a écrit :

(je comprend ton point de vue mais je ne l'approuve qu'a moitié)

t'es quand meme d'accord pour dire que si je veut fumer dans uen zone fumeur ca ne gene pas les non fumeurs [:spamafote] sachant que je suis totu a fait conscient des risque pour ma santé. j'ai au moins le merite de le savori,e t de m'en rappelelr a chaque fois que je fume, chose qu'on ne voit pas aussi souvent chez les gens qui se baffrent de cochonneries trop grasses ou trop sucrées en pensant qu'un footing la semaine prochaine en foret de st germain leur evitera de mourri a 45 ans d'une crise cardiaque. Qu'on vienne pas me dire que bla bla bla c'est pas pareil manger ca gene pas els autres. je le repete : je gene qui quand ej fume dans une zone fumeur ??

n°1183823
morgoth1
Posté le 17-09-2003 à 11:06:02  profilanswer

ZoumZoumZeng a écrit :

t'es quand meme d'accord pour dire que si je veut fumer dans uen zone fumeur ca ne gene pas les non fumeurs [:spamafote] sachant que je suis totu a fait conscient des risque pour ma santé. j'ai au moins le merite de le savori,e t de m'en rappelelr a chaque fois que je fume, chose qu'on ne voit pas aussi souvent chez les gens qui se baffrent de cochonneries trop grasses ou trop sucrées en pensant qu'un footing la semaine prochaine en foret de st germain leur evitera de mourri a 45 ans d'une crise cardiaque. Qu'on vienne pas me dire que bla bla bla c'est pas pareil manger ca gene pas els autres. je le repete : je gene qui quand ej fume dans une zone fumeur ??

A pu les zones fumeurs dans les trains dont ils (nous) parlaient (parlions) :D

n°1183831
ZoumZoumZe​ng
Supreme
Posté le 17-09-2003 à 11:06:58  profilanswer

Naja a écrit :

mais pour quelle raison supprimer une zone fumeur ?

Citation :

mais bon sang de bois, si je fume dans une zone fumeur, je ne gene personne. du coup, pkoi enlever la zone fumeur ??

n°1183833
naja
Tssssssss
Posté le 17-09-2003 à 11:07:19  profilanswer

ZoumZoumZeng a écrit :

Alors les trains sont mal fichus, on doit toujours traverser des wagons bleus de fumées quand on cherche une place non-fumeurs ou qu'on veut aller à la voiture-bar ou aux WC et de plus les zones sont mal délimitées (en belgique : meme wagon, et petite vitre à mi-hauteur entre les sièges fumeurs et non fumeurs)  

enfin cf message de Kaz  ;)

mood
Publicité
Posté le 17-09-2003 à 11:07:19  profilanswer

n°1183836
houckaye
Wouff
Posté le 17-09-2003 à 11:08:45  profilanswer

Naja a écrit :

Y a la clim dans les omnibus ??

C'est vrai que ca fait un bail que j'ai plus pris  le train, mais quand meme   :heink:  

L'heure d'affluence Bruxelles-Liège ca doit pas être triste au niveau places...  

Non je n'ai pas vu de clim dans les omnibus (mais comme j'ai toujours trouvé place dans les non-fumeurs...) et dans les IC je trouvais que la clim limitait très fort la propagation de la fumée (mais pas totalement on est d'accord).

Par contre là où c'est pénible, c'est quand tu sors du wagon, j'ai l'impression qu'une énorme majorité des fumeurs allument leurs cigarettes ('s' car il y a en t'a vraiment l'impression qu'il essaie de rattraper leur retard)  en descendant (et elle reste allumée pour la traversée de la gare), donc même si tu es en plein air bein...

Et une idée bête comme ça, les fumeurs ne vont-ils pas abandonner les transports en commun au profit de la voiture ? --> pollution encore pire  :sweat:

Message édité par houckaye le 17-09-2003 à 11:12:03
n°1183839
naja
Tssssssss
Posté le 17-09-2003 à 11:10:01  profilanswer

ZoumZoumZeng a écrit :

mais pour quelle raison supprimer une zone fumeur ?

Citation :

mais bon sang de bois, si je fume dans une zone fumeur, je ne gene personne. du coup, pkoi enlever la zone fumeur ??

Avec tout mon respect, tu es un peu naïf sur l'efficacité des séparations de fumées, ou sur les absorbeurs de fumées...

Hier dans un grand magasin, un type sort de 1 mètre du magasin et allume sa clope... ben toute la fumée arrive dans le magasin... mais pour lui, il était "à l'extérieur", donc ca donne "ben quoi ? Chuis dehors je gene personne..."

Lu hier dans un article sur les MSN, concernant le facteur aggravant du tabagisme passif : "UNE cigarette fumée dans une pièce continue à faire effet néfaste pendant 7 jours"

n°1183847
ZoumZoumZe​ng
Supreme
Posté le 17-09-2003 à 11:10:32  profilanswer

Windir a écrit :

Donc s'ils virent la zone fumeurs dans les trains, comment feront les fumeurs ?
je reprenais juste ton 1er message qui avait l'air de dire qu'il serait insupportable de faire un trajet de 3h sans fumer... mais si t'as pas le choix ? (comme dans une réunion ou un exam quoi... ça y est c'est clair ? :p)

justempent, contrairement a un exam ou une reunion, dans le train,j'ai le choix. il y a des zones fumeurs et j'entend bien ne pas laisser ses zones disparaitre sans rien faire. si le but est d'empecher les gens de fumer, qu'on arrete de vendre des clopes. mais par pitié, laissez nous nos zones fumeurs !

n°1183854
ZoumZoumZe​ng
Supreme
Posté le 17-09-2003 à 11:11:30  profilanswer

morgoth1 a écrit :

A pu les zones fumeurs dans les trains dont ils (nous) parlaient (parlions) :D

en france, si, yen a encore. elle sont petites mais elle sont

n°1183855
naja
Tssssssss
Posté le 17-09-2003 à 11:11:41  profilanswer

ZoumZoumZeng a écrit :

justempent, contrairement a un exam ou une reunion, dans le train,j'ai le choix. il y a des zones fumeurs et j'entend bien ne pas laisser ses zones disparaitre sans rien faire. si le but est d'empecher les gens de fumer, squ'on arrete de vendre de clopes. mais par pitié, laissez nous nos zones fumeurs !

:jap: X 1000000000000000000000

n°1183862
morgoth1
Posté le 17-09-2003 à 11:13:31  profilanswer

ZoumZoumZeng a écrit :

en france, si, yen a encore. elle sont petites mais elle sont

C'est pour ça que d'un côté je suis d'accord avec toi :

-Si y a un wagon fumeur, nulle raison d'empêcher les fumeurs de fumer dedans

-Si y a pas tant pis pour les fumeurs.

Après effectivement on peut critiquer la position de ce wagon dans le train...

n°1183866
ZoumZoumZe​ng
Supreme
Posté le 17-09-2003 à 11:14:02  profilanswer

Naja a écrit :

Alors les trains sont mal fichus, on doit toujours traverser des wagons bleus de fumées quand on cherche une place non-fumeurs ou qu'on veut aller à la voiture-bar ou aux WC et de plus les zones sont mal délimitées (en belgique : meme wagon, et petite vitre à mi-hauteur entre les sièges fumeurs et non fumeurs)  

oui, c'est mal fichu! encore que dans les tgv duplex, non, car le wagon fumeur est tjrs une voie sans issue, on ne peut y aller que pour y aller, pas pour traverser. apres dans les coraisl, vas savoir pkoi ils ne mettent pas les wagons fumeur en bout de rame [:spamafote] les deplacer serait peut etre plus pratique et moins radical que de les supprimer

masi bon tu m'excusera mais c'est pas en passant en coup de vent dans un wagon fumeur que tu vas chopper un cancer... et des trucs qui puent, dans les trains, yen a pleins,  ya pas que la clope :D

n°1183868
morgoth1
Posté le 17-09-2003 à 11:14:33  profilanswer

Naja a écrit :

:jap: X 1000000000000000000000

En gros pour que je puisse cerner ta pensée : tu penses que puisque la grande majorité des fumeurs n'est pas responsable il faudrait interdire la cigarette, produit nocif.

C'est ça ?

n°1183869
naja
Tssssssss
Posté le 17-09-2003 à 11:14:37  profilanswer

Pparotte a écrit :

Non je n'ai pas vu de clim dans les omnibus (mais comme j'ai toujours trouvé place dans les non-fumeurs...) et dans les IC je trouvais que la clim limitait très fort la propagation de la fumée (mais pas totalement on est d'accord).

Par contre là où c'est pénible, c'est quand tu sors du wagon, j'ai l'impression qu'une énorme majorité des fumeurs allument leurs cigarettes ('s' car il y a en t'a vraiment l'impression qu'il essaie de rattraper leur retard)  en descendant (et elle reste allumée pour la traversée de la gare), donc même si tu es en plein air bein...

Et une idée bête comme ça, les fumeurs ne vont-ils pas abandonner les transports en commun au profit de la voiture ? --> pollution encore pire  :sweat:

La raison principale du choix du train c'est quoi : la rapidité et le coté moins couteux que la bagnole.

Enfin je pense, non ?

Il y aura peut etre quelques cas, mais la majorité, je ne pense pas.

n°1183871
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 17-09-2003 à 11:14:51  profilanswer

En tout cas, une chose est sûre. Dans les restaus, ce sont les zones fumeur qui sont les plus étendues, contrairement aux trains.

n°1183875
naja
Tssssssss
Posté le 17-09-2003 à 11:17:01  profilanswer

morgoth1 a écrit :

En gros pour que je puisse cerner ta pensée : tu penses que puisque la grande majorité des fumeurs n'est pas responsable il faudrait interdire la cigarette, produit nocif.

C'est ça ?

Non c'était pour rire mon jap'

Je pense que les fumeurs font ce qu'ils veulent de leur corps et de leur santé, mais j'aimerais avoir la possibilité de faire de meme avec la mienne.  :)  

Et je ne pense pas qu'une heure en train sans fumer soit si terrible que cela.

n°1183879
ZoumZoumZe​ng
Supreme
Posté le 17-09-2003 à 11:18:00  profilanswer

Naja a écrit :

Avec tout mon respect, tu es un peu naïf sur l'efficacité des séparations de fumées, ou sur les absorbeurs de fumées...

je ne suis pas naif, je respecte la loi, c'est tout. on me dit que tel zone est fumeur, j'y fume, et on a pas rien a me redire. c'est pas de  ma faute a moi fumeur si une zone fumeur est mal faite ! Personnellemtn si c'est el cas je fait tjrs tres attention a ne pas fumer dans un courant d'air, et a dissiper ma fumée pour pas que les gens (meme les fumeurs qui sotn dans la meme pice) ne se la prenne dans la face)

Citation :

Hier dans un grand magasin, un type sort de 1 mètre du magasin et allume sa clope... ben toute la fumée arrive dans le magasin... mais pour lui, il était "à l'extérieur", donc ca donne "ben quoi ? Chuis dehors je gene personne..."

la tu confodn un con avec un fumeur

Citation :

Lu hier dans un article sur les MSN, concernant le facteur aggravant du tabagisme passif : "UNE cigarette fumée dans une pièce continue à faire effet néfaste pendant 7 jours"

il parait même que les fumeurs mangent des enfants

n°1183883
naja
Tssssssss
Posté le 17-09-2003 à 11:18:47  profilanswer

Cocorezo a écrit :

En tout cas, une chose est sûre. Dans les restaus, ce sont les zones fumeur qui sont les plus étendues, contrairement aux trains.

Y a des exceptions... un super resto asiatique près de chez Kaz et moi, où la zone non fumeurs est plus grande et plus belle que la zone fumeur (et ne se trouve pas à coté des chiottes comme c'est souvent le cas).

Si tu passes par Wavre...  :D

n°1183888
naja
Tssssssss
Posté le 17-09-2003 à 11:20:07  profilanswer

ZoumZoumZeng a écrit :

je ne suis pas naif, je respecte la loi, c'est tout. on me dit que tel zone est fumeur, j'y fume, et on a pas rien a me redire. c'est pas de  ma faute a moi fumeur si une zone fumeur est mal faite ! Personnellemtn si c'est el cas je fait tjrs tres attention a ne pas fumer dans un courant d'air, et a dissiper ma fumée pour pas que les gens (meme les fumeurs qui sotn dans la meme pice) ne se la prenne dans la face)

Citation :

la tu confodn un con avec un fumeur

Citation :

il parait même que les fumeurs mangent des enfants

C'est pas vraiment humain de rire de la MSN  :sweat:

n°1183898
ZoumZoumZe​ng
Supreme
Posté le 17-09-2003 à 11:22:04  profilanswer

Cocorezo a écrit :

contrairement a ce qu'on crois, un restaurant n'est pas un lieu public. cc'est un lieu privé ouvert au public. a partir de là, le propriétaire il fait ce qu'il veut. en theorie, il n'y a aucune loi qui peut l'obliger a installer une zone non fumeur [:spamafote](exemple dans les bars dansant ou les boites, ya pas de zone non fumeur). les restaurants s'astreignent a menager des zone non fumeurs cars ils savent bien que beaucoup de non fumeur ne viendraient pas chez eux sans cela, et les manques a gagner ils aiment pas.

n°1183902
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 17-09-2003 à 11:22:31  profilanswer

Je crois qu'il a du lire "sur MSN" (le moteur de recherche de MSN)...

n°1183903
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 17-09-2003 à 11:22:41  profilanswer

Naja a écrit :

Y a des exceptions... un super resto asiatique près de chez Kaz et moi, où la zone non fumeurs est plus grande et plus belle que la zone fumeur (et ne se trouve pas à coté des chiottes comme c'est souvent le cas).

Si tu passes par Wavre...  :D  

malheureusement, ca reste une minorité de restaus :(

n°1183907
ZoumZoumZe​ng
Supreme
Posté le 17-09-2003 à 11:23:15  profilanswer

Naja a écrit :

Et je ne pense pas qu'une heure en train sans fumer soit si terrible que cela.  

ce que tu pense n'a rien a vori la dedasn. je pense qu'on peut passer une heure de train sans joeur à la GBA ou lire un bouquin, et pourtant je vais pas l'interdire. ben là c'est pareil

n°1183919
ZoumZoumZe​ng
Supreme
Posté le 17-09-2003 à 11:24:42  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Je crois qu'il a du lire "sur MSN" (le moteur de recherche de MSN)...

non non ;)

n°1183933
ZoumZoumZe​ng
Supreme
Posté le 17-09-2003 à 11:25:48  profilanswer

Naja a écrit :

C'est pas vraiment humain de rire de la MSN  :sweat:  

le mec qui me dit que la msn est due au tabac mais je lui rigole a la gueule sans honte.

n°1183938
morgoth1
Posté le 17-09-2003 à 11:27:08  profilanswer

ZoumZoumZeng a écrit :

le mec qui me dit que la msn est due au tabac mais je lui rigole a la gueule sans honte.

MSN = ???

Maître Sauveteur Nageur ?

n°1183948
ZoumZoumZe​ng
Supreme
Posté le 17-09-2003 à 11:28:50  profilanswer

morgoth1 a écrit :

MSN = ???

Maître Sauveteur Nageur ?  

mort subite du nourisson

n°1183952
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 17-09-2003 à 11:30:09  profilanswer

MSN = Modérateur Sous Neuroleptique

n°1183979
ZoumZoumZe​ng
Supreme
Posté le 17-09-2003 à 11:33:46  profilanswer

:lol:

n°1184029
guyzang
Le super Renard
Posté le 17-09-2003 à 11:42:16  profilanswer

Ca m'agace qu'on augmente le paquet de clope chui pas un gros fumeur mais quand même je vais être obligé d'aller en espagne  :pfff: C'est ca ou j'arrète de fumer :D

n°1184044
urd-sama
waste of space
Posté le 17-09-2003 à 11:46:19  profilanswer

perso je trouve ca complètement stupide de faire des trains entièrement non fumeurs, en suisse ils ont voulu faire ca et c'était le meilleur moyen pour que les fumeurs fument ou il ne faut pas.
et puis je veux bien qu'on puisse se retenir de fumer, mais le train c'est vraiment l'endroit typique ou je fume car je me fais royalement ch* (peut pas lire car maux de tete).

n°1184049
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 17-09-2003 à 11:47:20  profilanswer

bof ca reviens trop cher d'aller en espagne specialement :D faut faire amrcher les filieres

n°1184079
naja
Tssssssss
Posté le 17-09-2003 à 11:53:01  profilanswer

ZoumZoumZeng a écrit :

explique nous donc à quoi c'est du.

n°1184124
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 17-09-2003 à 11:59:14  profilanswer

Naja a écrit :

Ben y'a déjà une partie de la cause des MSN qui ne sont pas accidentelles, à savoir un meurtre plus ou moins prémédité d'un parent. C'est bien entendu inchiffrable, mais un étouffement volontaire d'un bébé n'est pas détectable.
C très triste, mais ça existe...  :pfff:

n°1184153
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 17-09-2003 à 12:04:40  profilanswer

Non mais elle n'est pas en train de dire que la cigarette est seule responsable des MSN, simplement qu'elle a lu que la cigarette est l'un des facteurs des MSN.

Il y en a plein d'autres evidemment :)

n°1184168
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 17-09-2003 à 12:07:03  profilanswer

Naja a écrit :

je ne le peut pas, et personnene ne le peut. ya dix ans certaisn hurluberlu affiormaient que les bebe devaient dormir sur le dos pour eviter la msn. mainteannt c'est le contraire. résultat,  la msn ca existe toujours, et c'est quasi inévitable. mon petit cousin christopher est mort de MSN , ces deux parent ne fument pas et n'ont jamais fumé. a vrai dire dans leur entourage il n'y a que moi qui fume, et je n'ai jamais fumé chez eux et je n'ai jamais eu la chance de voir mon petit cousin, il est mort une semaine meme pas apres sa naissance...donc permet moi de rigoler.

cocorezo : une MSn est une mort "acidentelle". les aprents qui etouffent leurs gosses intetionnellement ca compte pas dans les MSN.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Montre qui tourne à l'envers[site de vente occasion ] confiance envers les autres utilisateurs
la maladie coeliaque:intolerance au gluten!Information : l'envers du décor...
arretez votre snobisme europeen a la c** envers les usaLes fumeurs sont ils les gens les plus influençables ?
Intolérance sur ce forum ! et dans la vie réelle ! 
Plus de sujets relatifs à : Intolérance envers les fumeurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)