Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3744 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Intolérance envers les fumeurs

n°1094233
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2003 à 02:06:56  answer

Reprise du message précédent :

jeunejedi a écrit :

et un dernier rapport a lire:

http://www.ladocumentationfrancais [...] 2/0000.pdf

Voilà sinon le tabagisme passif, c surtout dans la tete, et rien comparé a la pollution   :fou:  

c'est sympa toutes ces infos sur le tabagisme  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-09-2003 à 02:06:56  profilanswer

n°1094238
jeunejedi
Posté le 01-09-2003 à 02:07:42  profilanswer

SBAM a écrit :

La fumée de la cigarette que je n'avale pas est plus toxique que celle qui passe par le filtre. Tu devais sans doute vouloir parler de ca.

oui  :o  
Et le résultat pour le non fumeur est le même.

n°1094336
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 01-09-2003 à 03:05:20  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Tu te trompes: je connait bcp mieux le sujet que toi. la médecine, c meme mon métier.
Le tabagisme passif refile le cancer dans des proportions énormes, bcp plus que la croyance populaire.

Si la pollution est accusé de bien des maux, certainement pas de cancérisation, encore mois de problemes vasculaires.

Rouler en voiture, transporter des marchandises en camion, je le place sur une echelle de nécessité absolu bien plus haut que ton petit tabagisme.

Tu refiles le cancer a d'autres gens par ta seuel toxicomanie.

Une preuve que tu ne sais rien: il a été montré que la fumée est  plus toxique pour le fumeur passif car elle n'est pas filtré...par le filtre ou le poumon.

Tu as une réaction débile du fumeur de base: en ville y a de la pollution alors g el droit de vous enfumer la gueule avec mes clopes.

Renseigne toi un peu avant de sortir des anneries plus grosses que toi et arrete de sortir des arguments de bistrot completement erroné.

je trouve ta betise encore plus consternante que la mienne , c'est dire .
tu dis que tu connais le metier mieux que moi , que tu bosse dans la medecine ... ok ok , et moi , tu sais dans quoi je bosse ? de plus , je n'ai vu nul part tes pseudo connaissance medical , rien à part des copier/coller de pages trouvée via google , permet moi d'avoir des doutes sur ta credibilité ( au moins autant que tu en as à mon sujet ).
2eme point : la pollution est accusé de bien des maux , mais pas la cancerisation ? bien , alors sort ton petit moteur de recherche preferé , et cherche " effet de serre + cancer" , et renseigne toi mieux avant de t'avancer .  
3eme point : tu place mon "petit tabagisme" plus haut que d'autres besoin . Je dirais que je place mon tabagisme plus haut que ta "petite flemme" de bouger ton cul autrement qu'en bagnole . à meprisant , meprisant et demi .
quatrieme point , mon preferé :  

Citation :

Une preuve que tu ne sais rien: il a été montré que la fumée est bien plus toxique a la sortie du poumon qu'a son entrée, car non filtré par le filtre: la fumée que tu nous refiles est plus toxique pour nous que pour toi, un comble.

bah , rien à rajouter ... mets toi à fumer si le tabagisme pasif est moins dangeureux que le tabagisme actif ... au moins j'ai raison de fumer , hein ?
5eme point : si tu pouvais etre moins meprisant en traitant mes reactions de debiles reactions de fumeur de base , on pourrais peut etre avoir un debat constructif , au lieu d'avoir une joute verbale dans laquelle j'ai l'impression d'affronter un mur ( non pas par sa solidité , mais par son coté figé et immobile ).
7eme point : ils viennent de qui les arguments de bistrots totalement erronés ? je ne nie pas que mon tabagisme doit nuire à certains , mais à part les pigeons , ma terrasse , et mon chat quand il est sur mes genoux le soir , je vois pas qui . je respecte les lieu non fumeurs , je sort pour aller fumer ma clope dans les lieus trop mixte ( fumeurs non separés des non fumeurs par exemple ) , et je ne fume pas 3 paquet par jour , mais une petite dizaine de clopes ( sur 18h , c'est pas enorme , qd meme ? si docteur ? ).
Donc cesse de mepriser tout les fumeurs , surtout sous pretexte qu'une contre argumentation te coupe ton argumentaire primaire et statique, d'avance merci.

Message édité par El_Dadou le 01-09-2003 à 03:06:36

---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°1094342
jeunejedi
Posté le 01-09-2003 à 03:16:10  profilanswer

El_Dadou a écrit :

tu dis que tu connais le metier mieux que moi , que tu bosse dans la medecine ... ok ok , et moi , tu sais dans quoi je bosse ? de plus , je n'ai vu nul part tes pseudo connaissance medical , rien à part des copier/coller de pages trouvée via google , permet moi d'avoir des doutes sur ta credibilité ( au moins autant que tu en as à mon sujet ).

Je post ici depuis 3 ans et personne ici ne remet en question ce que je fait. Fait une petite recherche sur ce que je post si ta des doutes, sinon pas mal de monde pourra en attester ici.

2eme point : la pollution est accusé de bien des maux , mais pas la cancerisation ? bien , alors sort ton petit moteur de recherche preferé , et cherche " effet de serre + cancer" , et renseigne toi mieux avant de t'avancer .  

c completement contreversé, les études se contredisent, au contraire des effets du tabagisme passif. Et je ne sort pas mes connaissances de google, car on y trouve tout et son contraire. Et qd bien mem je n'ai pas envie qu'une couche en soit remise par les fumeurs. Au moins j'agit sur la pollution maitrisable.

3eme point : tu place mon "petit tabagisme" plus haut que d'autres besoin . Je dirais que je place mon tabagisme plus haut que ta "petite flemme" de bouger ton cul autrement qu'en bagnole . à meprisant , meprisant et demi .

Je me déplace en roller, je ne cancérise personne. Amener de la bouffe en camion reste plus important que ta toxicomanie. Et le fait qu'il y est de la pollution ne t'autorise pas a en rajouter une couche: l'argument "c'est pire ailleurs" reste le préféré des fumeurs. Je suis étonné que tu n'es pas encore parlé de l'alcool.

quatrieme point , mon preferé :  

Citation :

Une preuve que tu ne sais rien: il a été montré que la fumée est bien plus toxique a la sortie du poumon qu'a son entrée, car non filtré par le filtre: la fumée que tu nous refiles est plus toxique pour nous que pour toi, un comble.

bah , rien à rajouter ... mets toi à fumer si le tabagisme pasif est moins dangeureux que le tabagisme actif ... au moins j'ai raison de fumer , hein ?

de mieux en mieux...Je ne veux pas subir les affres de ta merde, tu ne comprend rien...ni passivement, ni activement...Garde ton cancer pour toi, je n'en veux pas. Le fait est que tu fait autant de mal aux autres qu'a toi même, contrairement a ce que tu disais...et tu ne t'en rend meme pas compte. D'une part tu dit que le tabagisme passif c pas grave, ensuite que si c aussi grave que l'actif autant fumer. Essaye de comprendre qu'on ne veut pas se niquer la santé

5eme point : si tu pouvais etre moins meprisant en traitant mes reactions de debiles reactions de fumeur de base , on pourrais peut etre avoir un debat constructif , au lieu d'avoir une joute verbale dans laquelle j'ai l'impression d'affronter un mur ( non pas par sa solidité , mais par son coté figé et immobile ).

Relit tes posts ou tu dit que le tabagisme passif n'est pas important, ou tu préconises de fumer pour éviter le tabaisme passif, et demande toi ou est le débat constructif

7eme point : ils viennent de qui les arguments de bistrots totalement erronés ? je ne nie pas que mon tabagisme doit nuire à certains , mais à part les pigeons , ma terrasse , et mon chat quand il est sur mes genoux le soir , je vois pas qui . je respecte les lieu non fumeurs , je sort pour aller fumer ma clope dans les lieus trop mixte ( fumeurs non separés des non fumeurs par exemple ) , et je ne fume pas 3 paquet par jour , mais une petite dizaine de clopes ( sur 18h , c'est pas enorme , qd meme ? si docteur ? ).

Ah oui j'oubliais que la loi évin en france était parfaitement respecté...lit les interventions des forumeurs ici si tu veux avoir un peu plus le sens des réalités si tu ne sort pas de ta terrasse...
Quand a tes 10 clopes par jours, c peu, sauf qu'en 40 ans de ce régime s'il ne bouge pas, tu auras 50% de chance d'etre insuffisant respiratoire avec la bouteille d'oxygene a trainer derriere toi. Si tu as commencé a 20 ans, ca fait  a 60 ans, plutot jeune hein...

Message édité par jeunejedi le 01-09-2003 à 03:24:12
n°1094352
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 01-09-2003 à 03:27:18  profilanswer

Citation :

Ah oui j'oubliais que la loi évin en france était parfaitement respecté...lit les interventions des forumeurs ici si tu veux avoir un peu plus le sens des réalités...

tu me parles de ta realité , je te parle de la mienne , point .

Citation :

Quand a tes 10 clopes par jours, c peu, sauf qu'en 40 ans de ce régime s'il ne bouge pas, tu auras 50% de chance d'etre insuffisant respiratoire avec la bouteille d'oxygene a trainer derriere toi. Si tu as commencé a 20 ans, ca fait  a 60 ans, plutot jeune hein...

je ne m'affole pas pour mon rythme de vie : j'ai encore pu constater cet été que je petais les score en plongée en apnée ( fumeur , mais je tient 2'30 regulierement ) , et je fais bien assez de sport depuis quelques mois pour evacuer mes toxines .et puis meme si je doit mourir à 60ans plutot qu'a 75  , je prefere que ce soit intensement et dans l'accomplissement d'un maximum de petits plaisirs , comme la p'tite clope accompagnant le café apres un bon repas.
Si tu prefere mourir à 75 ans avec comme seul hobby jusqu'a cette echeance la masturbation intellectuelle , libre à toi , mais viens pas me dire ce qui est bien et ce qui ne l'est pas.

PS : mon pere a 57 ans , fume depuis l'age de 15 ans ( des gitanes brunes , en moyenne 2 paquet par jour ) , et il va tres bien , merci pour lui. son cardiologue lui dit qu'il a des arteres de non fumeurs , et son dernier scan des poumons n'a decelé strictement aucune zone sombre . Si cela pouvait te faire realiser que l'on est pas tous egaux en terme de tabagisme , ce serait deja un grand pas en avant ...

---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°1094360
jeunejedi
Posté le 01-09-2003 à 03:32:20  profilanswer

la réalité francaise c que la loi évin est aps appliqué et que tu ne peut pas aller en fac, en boite, au resto, au pub, dans le bus, sans te faire enfumer.

je ne m'affole pas pour mon rythme de vie : j'ai encore pu constater cet été que je petais les score en plongée en apnée ( fumeur , mais je tient 2'30 regulierement ) , et je fais bien assez de sport depuis quelques mois pour evacuer mes toxines .et puis meme si je doit mourir à 60ans plutot qu'a 75  , je prefere que ce soit intensement et dans l'accomplissement d'un maximum de petits plaisirs , comme la p'tite clope accompagnant le café apres un bon repas.
Si tu prefere mourir à 75 ans avec comme seul hobby jusqu'a cette echeance la masturbation intellectuelle , libre à toi , mais viens pas me dire ce qui est bien et ce qui ne l'est pas.

PS : mon pere a 57 ans , fume depuis l'age de 15 ans ( des gitanes brunes , en moyenne 2 paquet par jour ) , et il va tres bien , merci pour lui. son cardiologue lui dit qu'il a des arteres de non fumeurs , et son dernier scan des poumons n'a decelé strictement aucune zone sombre . Si cela pouvait te faire realiser que l'on est pas tous egaux en terme de tabagisme , ce serait deja un grand pas en avant ...

Plusieurs choses: tant mieux que tu ailles bien, d'ailleurs 100% de mes patients allaient bien avant qu'on leur détecte un cancer du poumon (oui je suis en cancérologie).
Effectivement on est peut-etre pas égaux devant le cancer, il reste que qqun qui fume a plus de 1000 chances qu'un non fumeur d'attraper un cancer. QQun qui fume pas peut en avoir un, et qqun qui fume 3 paquets/jours ne pas en avoir un.
Mais a l'echelle d'une population, ceux qui fument effectivement ne seront pas égaux face a ceux qui fument pas...

Sinon je m'en tape que tu fumes, je ne veux rien interdire, je veux juste que le tabagisme passif n'existe plus (application de la loi évin, civisme des fumeurs) et qu'on arrete la désinformation sur le risque réeel et important de ce tabagisme  :jap:

Message édité par jeunejedi le 01-09-2003 à 03:32:30
n°1094368
jeunejedi
Posté le 01-09-2003 à 03:35:48  profilanswer

je note aussi le superbe argument: moi je v mourrir jeune mais je me serais éclaté, toi tu vivras lgtps mais tu t'aurais rien fait de ta vie  :lol:  

ne dit pas apres que tu utilises pas des arguments de bistrots  :sarcastic:  

et je t'assure, on peut s'éclater dans la vie, sans fumer.

En fumant aussi, mais moi je ne tiens pas le discours inverse.

n°1094377
jeunejedi
Posté le 01-09-2003 à 03:40:11  profilanswer

ah sinon pour la petite histoire la pollution serais un facteur de risque probablement synergiste du tabac, a l'instar de l'alcool: pas directement cancérigene, mais multipliant le risque en cas de tabagisme concomittant.

Pour le cancer de l'oesophage, le risque est augmnté par 7 en cas de tabagisme, et par 42 en cas de tabagisme + alcoolisme.

n°1094378
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 01-09-2003 à 03:40:12  profilanswer

jeunejedi a écrit :

et je t'assure, on peut s'éclater dans la vie, sans fumer.

En fumant aussi

he ben enfin tu arrete les generalité ...
on peut dire qu'il faut te pousser loin pour que tu arrete de generaliser sur TOUT les fumeurs , ou TOUTE les personnes presentant un critere social differant des tiens .
ce sera la victoire d'aujourd'hui , et apres cette argumentation , je vais aller me doucher , et fumer ma seconde clope de la journée ( je parle de la journée du 31/08 , evidemment ) .. personne dans un rayon d'environ 600m , ca va , je risque pas un procès ? en meme temps je suis chez moi , hein ...
allez , bonne nuit quand meme ..

---------------
n°1094380
jeunejedi
Posté le 01-09-2003 à 03:41:43  profilanswer

El_Dadou a écrit :

he ben enfin tu arrete les generalité ...
on peut dire qu'il faut te pousser loin pour que tu arrete de generaliser sur TOUT les fumeurs , ou TOUTE les personnes presentant un critere social differant des tiens .
ce sera la victoire d'aujourd'hui , et apres cette argumentation , je vais aller me doucher , et fumer ma seconde clope de la journée ( je parle de la journée du 31/08 , evidemment ) .. personne dans un rayon d'environ 600m , ca va , je risque pas un procès ? en meme temps je suis chez moi , hein ...
allez , bonne nuit quand meme ..

je m'en tape de ta vie, la victoire d'aujourdhui ca seras plutot que tu as appris que le tabagisme passif est une belle merde et qu'en fumant a cotes de qqun tu l'intoxiques autant que toi, sans lui demander son avis.

Message édité par jeunejedi le 01-09-2003 à 03:43:18
mood
Publicité
Posté le 01-09-2003 à 03:41:43  profilanswer

n°1094403
AlphaT
Posté le 01-09-2003 à 04:14:56  profilanswer

phil1er a écrit :

il y a ici, 5 à 6 membres vraiment allergiques aux fumeurs, faut pas poussée quand, quand je voit autant d'intolérance sa me fait gerber.
et le camion qui d'envoie ces gazs d'echappements ça te dérange pas.  :heink:

La plupart des fumeurs qui sortent des arguments généralisés c'est parce qu'ils ne sont pas chimistes. Je peux te dire que :

Ce n'est pas la même fumée. L'essence brûlée ne contient pas autant de composés chimiques que celle de la cigarette.  

La plante de tabac absorbe les métaux lourds du sol (ex.: Plomb, Mercure) et en grillant la cigarette rejette dans l'air des molécules aux effets destructeurs et dramatiques (cyanure, formaldéhyde, benzène)

Message édité par AlphaT le 01-09-2003 à 06:13:37
n°1094426
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-09-2003 à 06:10:58  profilanswer

Enzan : Le tabac un plaisir non nocif : euh tu te fous de la gueule de qui ? Y a tjs des poisons dans cette merde, quoiqu'il arrive.

Donc c'est TOUJOURS nocif. A plus ou moins forte dose, le danger effectivement grandit ( tu risques *moins* a fumer 3 clopes / j que 40 ...) mais le danger et les degats sont TOUJOURS la.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1094427
AlphaT
Posté le 01-09-2003 à 06:19:05  profilanswer

Louartu1 a écrit :

Bon ben a partir d'aujourd'hui je signalerai au fumeur qu'il me casse les couilles, ma vie en depend [:spamafote]

:jap: :jap:

n°1094435
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 01-09-2003 à 07:14:50  profilanswer

Mon petit témoignage sur ce sujet:

En 1996, je faisais un pneumo-thorax spontané. En cause principalement: ma physionomie, avec comme déclencheur le tabagisme...passif. Je n'ai jamais touché une cigarette de ma vie, et pourtant lors des radio de mes poumons, le médecin m'a demandé si je fumais, en insistant lorsque je lui disais non parce que pour lui j'avais des traces suffisantes que pour montrer que j'aurais pu avoir fumé. Mon seul tort: avoir cotoyé 2-3 amis fumeurs + des environnements étudiants ou non qui étaient plus ou moins enfumés. Alors qu'on ne vienne pas me dire ensuite que le tabagisme passif n'est pas super dangereux, parce que là je crois avoir le droit de réagir.
Pour cette fois-ci, une simple exsufflation (et 5 jours d'hôpital sans bouger + une semaine dans ma chambre d'étudiant de 8m²) a suffi a règler le problème. S'il y a récidive (la cause la plus probable de récidive étant le tabagisme, ou bien des sports comme l'apnée ou la musculation), on doit passer à la deuxième méthode: provoquer une infection au niveau de la plèvre pour forcer une "adhésion" de celle-ci à la cage thoracique. Opération très douloureuse si j'en crois les différents témoignages. Vous en concluez ce que vous voulez sur la fumée de cigarettes, mais il n'y pas besoin d'aller voir bien loin.

Je ne fais pourtant pas un blocus complet sur les fumeurs, et j'évite comme pour chaque chose dans la mesure du possible de ne pas faire de généralisation. Mais force est de constater malheureusement qu'une immense majorité de fumeurs (selon mon expérience) sont absolument irrespectueux des autres. Quelques exemples en passant: fumer dans des lieux publics, fumer dans une file d'attente (à l'intérieur ou à l'extérieur, peu importe, avec le monde qu'il y a c'est insupportable), fumer dans un lieu où on mange, les parents qui promènent leurs enfants avec une cigarette allumée à 10 cm du visage des enfants, etc, etc. Le fait que j'ai les yeux assez secs à la base, si je passe du temps dans une atmosphère enfumée, mes yeux s'assèchent extrêmement vite. Résultat: irritation, et je ne peux plus mettre de lentilles à cause de ça, elles s'accrochent à mes yeux au point qu'il est douloureux de les enlever.
Dernier exemple (la palme) en date: dans l'ascenceur d'un supermarché, un homme allume sa cigarette, on lui demande gentillement s'il pourrait l'éteindre en attendant (1 étage) qu'on soit arrivés en bas. Réponse: "Non". Pour info, il y avait ma femme, enceinte, notre petite fille de 21 mois, et 3 autres personnes. On insiste, lui demandant s'il n'en a rien à faire au moins des femmes enceintes et des enfants. Réponse: "Oui, rien à faire, on arrive bientôt de toute façon" ... Consternant hein ?

Le pire, c'est que la culture est telle (mais elle change), que c'est les non-fumeurs qui à la limite se sentent gênés de demander que les fumeurs les respectent. C'est uand même un comble. Et si encore ces mêmes fumeurs demandaient avant d'allumer leur cigarette si personne n'est gêné, peut-être serions-nous ok (je l'ai déjà fait au resto, une femme m'a demandé avant d'allumer, et comme j'avais terminé mon repas j'ai dit ok), mais dans 99% des cas, non, pas possible, c'est trop demander !

A titre de comparaison, aux Etats-Unis le peu que j'ai vu me pousse à croire que les gens sont plus respectueux à ce niveau-là: je n'ai pas vu une seule cigarette allumée dans une file d'attente dans tout DisneyWorld par exemple, aucune dans tous les restaurants où on a pu aller, pareil pour les magasins.

Alors messieurs dames les fumeurs, pensez donc aux autres personnes autour de vous (fumeurs ou pas, je connais des fumeurs qui préfèrent une atmosphère saine) AVANT d'allumer une cigarette, plutôt que de vous enfermer dans un égoïsme à toute épreuve, et tout le monde ne s'en portera que mieux. Ca s'appelle le respect, une qualité dont on commence à manquer cruellement (et pas que pour la cigarette malheureusement).

n°1094499
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 01-09-2003 à 08:28:52  profilanswer

AlphaT a écrit :

La plupart des fumeurs qui sortent des arguments généralisés c'est parce qu'ils ne sont pas chimistes. Je peux te dire que :

Ce n'est pas la même fumée. L'essence brûlée ne contient pas autant de composés chimiques que celle de la cigarette.  

La plante de tabac absorbe les métaux lourds du sol (ex.: Plomb, Mercure) et en grillant la cigarette rejette dans l'air des molécules aux effets destructeurs et dramatiques (cyanure, formaldéhyde, benzène)

Ouais mais le cyanure des clopes c'est pas le même que celui qui tue dans nos imaginations

n°1094536
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2003 à 09:06:06  answer

SBAM a écrit :

Les nouveaux paquets de marlboro sont couverts d'inscriptions écrites noires sur blanc et entourées d'un grand cadre noir du style "la cigarette contient du bla bla bal", "fumer tue", "fumer etc...".

Qu'est-ce que c'est que cette réglementation à la con  :fou: Est-ce que j'écris sur vos hamburgers MacDo "Saborde ton cholesterole" ou sur vos bouteilles de bibines "Pourri ton foie" ?  :fou:  

Je trouve ca vraiment incorrect ce matraquage. Fumer est une de mes libertés et nul n'a le droit d'empiéter dessus.  :fou:  

Ahhh, ca fait du bien  :jap:  

je vois pas de koi tu te plains, on t'empeche pas de fumer, on t'informe, tu devrais être content  :)

n°1094545
naja
Tssssssss
Posté le 01-09-2003 à 09:15:07  profilanswer

El_Dadou a écrit :

Citation :

Ah oui j'oubliais que la loi évin en france était parfaitement respecté...lit les interventions des forumeurs ici si tu veux avoir un peu plus le sens des réalités...

Citation :

Et sinon, il a tué ou empoisonné combien de personnes en 42 ans ?

n°1094566
com21
real men don't click
Posté le 01-09-2003 à 09:27:50  profilanswer

El_Dadou a écrit :

PS : le père de mon Ex est mort à 50ans d'un cancer lié à la clope

comme quoi......

Tu feras parti de ceux qui, une fois devant le cancerologue, diras "oui mais je pensais que ça n'arrive qu'au autres" et blablabla.

Je n'ai rien contre les fumeurs, à part que je trouve qu'ils sont d'une stupidité affligeante de dépenser leur argents la dedans.

Mais je demande qu'une chose, qu'ils fument chez eux et non dans les lieux publiques, conformément à la loi....

Je me suis toujours demandé pourquoi aucun gouvernement ne s'est décidé à faire respecter la loi et en mettant une amende à chaque contravenant.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1094661
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 01-09-2003 à 10:09:24  profilanswer

Naja a écrit :

A partir du moment où ca pue..... ceci dit, la prochaine fois, je devrais aller gerber sur le puant qui est à 50 mètres... il me pollue, je le pollue.

[:kiki]
bon ben je te conseille d'etre un peu plus tolerante parce que tu n'arriveras pas a eradiquer tous les fumeurs de la planete...

---------------
last.fm
n°1094667
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-09-2003 à 10:10:36  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Enzan : Le tabac un plaisir non nocif : euh tu te fous de la gueule de qui ? Y a tjs des poisons dans cette merde, quoiqu'il arrive.

Donc c'est TOUJOURS nocif. A plus ou moins forte dose, le danger effectivement grandit ( tu risques *moins* a fumer 3 clopes / j que 40 ...) mais le danger et les degats sont TOUJOURS la.

Non, une clope par mois n'a aucun impact sur la santé. Tu te ruines plus le coeur en bouffant tous les jours gras et riche qu'en fumant un cigare de temps en temps, surtout qu'on a tendance à ne pas avaler la fumée (ce qui ne met pas les consommateurs réguliers à l'abri d'un cancer des voies hautes, je suis d'accord).

Je ne parlais bien sûr pas de consommation quotidienne quelles que soient les doses, mais de consommation épisodique.

n°1094672
naja
Tssssssss
Posté le 01-09-2003 à 10:12:15  profilanswer

yopyopyop a écrit :

[:kiki]
bon ben je te conseille d'etre un peu plus tolerante parce que tu n'arriveras pas a eradiquer tous les fumeurs de la planete...

"tu me conseilles"....  [:moazaaa]

n°1094680
Festen
Posté le 01-09-2003 à 10:14:35  profilanswer

Naja a écrit :

Et sinon, il a tué ou empoisonné combien de personnes en 42 ans ?

Remarque typiquement contre-productive. après tout, de par ta voiture, tes choix vestimentaire, tes achat de jouets à Noël, tu es responsable (collectivement) de : bronchites/bronchiolites/crises d'astme/difficultés respiratoires  chez les nourrissons/vieillards, l'exploitation des enfants du tiers monde et prisonniers politiques en Chine.

Bref, quoi [:spamafote]

Message édité par Festen le 01-09-2003 à 10:15:47
n°1094682
naja
Tssssssss
Posté le 01-09-2003 à 10:14:54  profilanswer

Enzan a écrit :

Non, une clope par mois n'a aucun impact sur la santé. Tu te ruines plus le coeur en bouffant tous les jours gras et riche qu'en fumant un cigare de temps en temps, surtout qu'on a tendance à ne pas avaler la fumée (ce qui ne met pas les consommateurs réguliers à l'abri d'un cancer des voies hautes, je suis d'accord).

Je ne parlais bien sûr pas de consommation quotidienne quelles que soient les doses, mais de consommation épisodique.

Comme ma moche-mère, qui crapote (croaaa croaaa croaaa )  :D

n°1094703
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-09-2003 à 10:18:50  profilanswer

El_Dadou a écrit :

Tu fumes combien de clopes par jour, dis-moi ? Primo, 2'30 n'a rien d'un exploit pour un apnéiste qui pratique régulièrement donc je ne vois pas pourquoi tu signales ce score ici; secundo, tu peux faire tout le sport que tu veux, les goudrons nichés dans tes alvéoles ne dégageront pas. Le jour où tu feras une syncope en pleine remontée, tu t'en apercevras peut-être [:meganne]

Ah, et mon père allait aussi super bien avant son infarctus. Vraiment, il pétait le feu...je l'ai même vu soulever de grosses charges deux ou trois semaines avant. Ses radios étaient nickel aussi. Mais au moment de la pose de stent, le cardiologue s'est foutu les mains sur la tête tellement les artères étaient pourries...le cardio de ton père a-t-il réalisé une artériographie, pour pouvoir se prononcer ?

Message édité par Enzan le 01-09-2003 à 10:20:43
n°1094714
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 01-09-2003 à 10:21:01  profilanswer

Naja a écrit :

"tu me conseilles"....  [:moazaaa]  

Bah oué ca te destresserais un peu. C'est pas parce que tu vas sentir la petite molecule de fumée du mec qui clope a 50metres que tu vas choper un cancer  :heink:

---------------
last.fm
n°1094737
naja
Tssssssss
Posté le 01-09-2003 à 10:27:03  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Bah oué ca te destresserais un peu. C'est pas parce que tu vas sentir la petite molecule de fumée du mec qui clope a 50metres que tu vas choper un cancer  :heink:  

Ouah mais t'as raison.

C'est pas parce que ca pue que je vais choper le cancer.

Au prochain resto que je fais, je prends un échantillon pipi avec moi, et je le verse dans le verre du fumeur...  

C'est pas parce que c'est dégueu qu'il va en mourir.  Du tout frais du matin en plus !

n°1094751
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 01-09-2003 à 10:30:31  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Ouais m'enfin on peut aussi etre incommode par la fumee hors problemes de sante ? Les "molecules" de fumee comme tu dis, ca me derange par leur odeur, ca me pique les yeux et ca me fait tousser, donc [:spamafote]

n°1094765
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2003 à 10:35:07  answer

en tout cas juste une info puisque pas mal de fumeurs ont pas l'air au courant :

Toi qui fumes et bois du café, tu pus serieusement de la gueule et c pas sympa pour les autres.
Peut etre qu'un paquet de chewing gum pourrait accompagner l'achat d'un paquet de clop à defaut de les remplacer.

sur ce A +

n°1094768
naja
Tssssssss
Posté le 01-09-2003 à 10:35:25  profilanswer

Pas plus tard que ce matin à la boulangerie, un type rentre avec sa cigarette... et se plante à 50 cm de moi (et de mon ventre-de-6-mois-qu'en-parait-8 ).

:pfff:

n°1094772
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 01-09-2003 à 10:36:00  profilanswer

Naja a écrit :

Ouah mais t'as raison.

C'est pas parce que ca pue que je vais choper le cancer.

Au prochain resto que je fais, je prends un échantillon pipi avec moi, et je le verse dans le verre du fumeur...  

C'est pas parce que c'est dégueu qu'il va en mourir.  Du tout frais du matin en plus !

Evidemment je ne parlais pas du resto, j'avais deja dit dans un autre post que c'etait abusé...
Non je parle du type qui fume sa clope peinard dans son coin, je suis sur que tu lui lances de regards noirs quand tu passes devant lui. Oh mon dieu il a osé agresser mes papilles gustatives pendant une demi seconde!  :sarcastic:  

Non mais il faut quand meme avoir le sens de la mesure, sinon interdisons le skate, ca ne sert a rien et ca abime les oreilles. Le stress engendré par tous ces connards te fera crever d'un ulcere dans 20 ans. Interdisons la musique ca ne sert a rien et ca ne fait plaisir qu'a celui qui les ecoute , pour les autres ca reste du tapage nocturne. Ou alors si tu veux je vais etudier une combinaison anti fumeur, avec des gros neons qui clignotent, comme ca tous les fumeurs qui te verront arriver de loin iront se cacher. Il te faut un perimetre de securité de combien? 100 ou 200m?

---------------
last.fm
n°1094775
foul
Amiga forever...
Posté le 01-09-2003 à 10:36:42  profilanswer

sujet: Intolérance envers les fumeurs  

Autre sujet : les fumeurs sont t-ils intélorents envers les non fumeurs ?

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°1094780
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2003 à 10:38:16  answer

Naja a écrit :

Pas plus tard que ce matin à la boulangerie, un type rentre avec sa cigarette... et se plante à 50 cm de moi (et de mon ventre-de-6-mois-qu'en-parait-8 ).

:pfff:  

forcément le fumeur ne se respecte pas, par quel processus tu veux qu 'il aille te respecter ???

n°1094784
naja
Tssssssss
Posté le 01-09-2003 à 10:38:44  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Evidemment je ne parlais pas du resto, j'avais deja dit dans un autre post que c'etait abusé...
Non je parle du type qui fume sa clope peinard dans son coin, je suis sur que tu lui lances de regards noirs quand tu passes devant lui. Oh mon dieu il a osé agresser mes papilles gustatives pendant une demi seconde!  :sarcastic: [/quote]

Et mes narines, et mon estomac, et mes poumons, ... j'aimerais bien pouvoir respirer à fond quand je sors sous le soleil, sans avoir une mauvaise surprise.
[quote]Non mais il faut quand meme avoir le sens de la mesure, sinon interdisons le skate, ca ne sert a rien et ca abime les oreilles. Le stress engendré par tous ces connards te fera crever d'un ulcere dans 20 ans. Interdisons la musique ca ne sert a rien et ca ne fait plaisir qu'a celui qui les ecoute , pour les autres ca reste du tapage nocturne. Ou alors si tu veux je vais etudier une combinaison anti fumeur, avec des gros neons qui clignotent, comme ca tous les fumeurs qui te verront arriver de loin iront se cacher. Il te faut un perimetre de securité de combien? 100 ou 200m?

Modèle femme enceinte, tu as ?  :D

Message édité par naja le 01-09-2003 à 10:39:07
n°1094790
naja
Tssssssss
Posté le 01-09-2003 à 10:39:52  profilanswer

Foul a écrit :

sujet: Intolérance envers les fumeurs  

Autre sujet : les fumeurs sont t-ils intélorents envers les non fumeurs ?

C'est pas une question, c'est carrément une loi de Murphy  :whistle:

n°1094793
naja
Tssssssss
Posté le 01-09-2003 à 10:40:41  profilanswer

BudWeiser a écrit :

forcément le fumeur ne se respecte pas, par quel processus tu veux qu 'il aille te respecter ???

Très juste... chuis bête parfois.  [:naja]

n°1094828
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 01-09-2003 à 10:53:42  profilanswer

Naja a écrit :

Et mes narines, et mon estomac, et mes poumons, ... j'aimerais bien pouvoir respirer à fond quand je sors sous le soleil, sans avoir une mauvaise surprise.

bannissons donc par la meme occasion les bbq de sardines ca blaire trop et la fumée du barbeq est cancerigene  :jap:  

de toute facon c'est bien beau de raler sur le forum mais c'est pas ca qui changera grand chose... le connard qui est rentré dans la boulangerie la clope au bec (jamais vu ca, au passage [:mlc]) tu lui as fait une remarque au moins?

---------------
last.fm
n°1094840
naja
Tssssssss
Posté le 01-09-2003 à 10:55:13  profilanswer

yopyopyop a écrit :

bannissons donc par la meme occasion les bbq de sardines ca blaire trop et la fumée du barbeq est cancerigene  :jap:  

de toute facon c'est bien beau de raler sur le forum mais c'est pas ca qui changera grand chose... le connard qui est rentré dans la boulangerie la clope au bec (jamais vu ca, au passage [:mlc]) tu lui as fait une remarque au moins?

Bien sur.

"Pouvez-vous éloigner votre cigarette de moi, merci"

Il a reculé... oooooh bien de 30 cm.... un effort, une torture...

n°1095757
moua
Full wormage
Posté le 01-09-2003 à 13:37:11  profilanswer

Vu les réactions içi, on peut observer un autre effet du tabac :
Fumer rend con et borné, dans des proportions plus ou moins importantes.
;)

Non vraiment.. je comprend que le tabac est désormais indispensable pour vous, c'est normal, sans nicotine vous tomberez tres facilement en déprime.
Mais ne bousillez pas pour autant santé des autres, parceque vous avez besoin de ce poison.

Mettez vous a la place des autres (qui ne supportent pas vos fumés) et admettez au moins que vous leurs faites du mal en fumant a coté d'eux, ça sera déjà un premier pas.

n°1095908
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 01-09-2003 à 13:49:29  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ça tombe bien j'allais justement posté que pas plus tard que samedi matin, ça m'est arrivé.

Je me gare, je rentre ds la boulangerie, et attend mon tour. Une voiture arrive, se gare derrière la voiture du client qui était devant moi (rien à foutre du type qui pouvait plus prendre sa voiture sans attendre que la femme se casse) et une femme sors avec la clope au bec (c pas interdis de conduire en fumant,). Elle rentre ds la boulangerie, s'essuie les pieds sur un gros tapis avec marqué dessus "Interdit de fumer" et rentre de la range comme si de rien n'était.

Si elle s'était garé derrière moi je me serais permis de la remballer méchament mais bon j'ai rien dis, car comment faire comprendre à une conne qu'elle a tors?

n°1096090
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 01-09-2003 à 14:07:02  profilanswer

Enzan a écrit :

Tu fumes combien de clopes par jour, dis-moi ? Primo, 2'30 n'a rien d'un exploit pour un apnéiste qui pratique régulièrement donc je ne vois pas pourquoi tu signales ce score ici; secundo, tu peux faire tout le sport que tu veux, les goudrons nichés dans tes alvéoles ne dégageront pas. Le jour où tu feras une syncope en pleine remontée, tu t'en apercevras peut-être [:meganne]

Ah, et mon père allait aussi super bien avant son infarctus. Vraiment, il pétait le feu...je l'ai même vu soulever de grosses charges deux ou trois semaines avant. Ses radios étaient nickel aussi. Mais au moment de la pose de stent, le cardiologue s'est foutu les mains sur la tête tellement les artères étaient pourries...le cardio de ton père a-t-il réalisé une artériographie, pour pouvoir se prononcer ?

je fumes environ une dizaine de clopes par jour  , mais ca varie : qd gt etudiant , je pouvais monter à un paquet , et en vacance je peux parfaitement arreter pendant un mois . Si j'ai signalé mon score de 2'30 , c'est parceque justement je ne suis pas apneiste , mais nageur tres occasionel .. la plupart des gens pensent qu'un fumeur peux pas faire 1minute d'apnée , je montre que c'est faut , voila tout .
Sinon , oui , le cardiologue de mon pere lui a bien fait une arteriographie pour se prononcer ( il a bien degusté d'ailleurs ) , et c'est la qu'il a conclu avec certitude que la petite attaque que mon pere a eu il y a 10 ans etait du à son cholesterol et au stress , nullement au tabac ...

---------------
n°1096220
AlphaT
Posté le 01-09-2003 à 14:20:03  profilanswer

Festen a écrit :

Remarque typiquement contre-productive. après tout, de par ta voiture, tes choix vestimentaire, tes achat de jouets à Noël, tu es responsable (collectivement) de : bronchites/bronchiolites/crises d'astme/difficultés respiratoires  chez les nourrissons/vieillards, l'exploitation des enfants du tiers monde et prisonniers politiques en Chine.

Bref, quoi [:spamafote]

Les fumeurs sont toujours les même : ils minimisent la gravité du problème pour se sentir moins concernés alors que l'on devrait mieux les informer et mieux organiser la répression à leur endroit.

Personne ne va m'enlever mon droit fondamental de respirer un air sans fumée de cigarette même. Tous ceux qui voudront s'empoisonner iront le faire dehors sans exception.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Montre qui tourne à l'envers[site de vente occasion ] confiance envers les autres utilisateurs
la maladie coeliaque:intolerance au gluten!Information : l'envers du décor...
arretez votre snobisme europeen a la c** envers les usaLes fumeurs sont ils les gens les plus influençables ?
Intolérance sur ce forum ! et dans la vie réelle ! 
Plus de sujets relatifs à : Intolérance envers les fumeurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)