Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2257 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Intolérance envers les fumeurs

n°1088980
gwenlauren​g
Just one fix
Posté le 30-08-2003 à 23:16:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
juste un truc ki me gave, les fumeurs emboucanent les non fumeurs comme la precise binary finary et c un manque de respect total.
koi k il en soit, je pense que la solution naturelle est :
cultiver soit meme son herbe ;) a consommer avec moderation loin du monde moderne, et de tt son stress  :love:

Message édité par gwenlaureng le 30-08-2003 à 23:18:58
mood
Publicité
Posté le 30-08-2003 à 23:16:52  profilanswer

n°1089013
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 30-08-2003 à 23:20:35  profilanswer

Le plus navrant c'est pas encore se balader ds le nuage de fumer, mais que les fumeurs s'en foutent totale de leur santé :/ Le pire c'est de voir la facon dont les 3/4 commencent, a 14 ans aux lycées car le copain l'a fait ?!

n°1089033
kung
Posté le 30-08-2003 à 23:23:51  profilanswer

Binary Finary a écrit :

Mon dieu, les fumeurs qui se plaignent...comme c'est pathétique.

Ce que les fumeurs ont le plus grand mal à intégrer, c'est le fait que c'est eux qui sont à l'origine de la perturbation d'une situation neutre, c'est à eux de se casser quand on leur demande. Un fois, j'en parlais avec un fumeur qui me disait que si à une soirée ça fumait trop, c'est aux non fumeurs de se casser. Ca m'a mis hors de moi, et depuis, je suis intolérent avec les fumeurs.

Quand un mec fume sa clope dans la voiture de devant, même en roulant, ça me fait chier. Quand à la fac des gens fument à l'extérieur, et que la fumée vient me pourrir mes poumons, ça me fait chier. Quand momo le caïd de la téci allume sa clope dans le cinéma, ça me fait ultra chier.

Bref, les fumeurs me font chier, font chier pas mal de monde et en plus se plaignent quand on augmente le tabac. Serieux, faut arrêter.

Oui, j'ai dit plein de fois chier mais ça me ferait bien chier de dire autre chose. [:yaisse3]  

c la qu'on se rend compte que pour eux la clope ca a une conotation psy, enfin genre ils se sentent faire partie d'un groupe social les fumeurs... mais pkoi on met pas en place des programmes pour soigner les personnes qui fument ? enfin un truc efficace. Et quand tu demandes comment ils ont commencé, c souvent très drole comme argumentation ;)

---------------
http://www.myspace.com/kungshidan
n°1089070
supermimy
L' AC3/DTS ca roxxe sa maman
Posté le 30-08-2003 à 23:29:49  profilanswer

Bah voila je rentre du feu d'artifice (qui etait :love: ) et il s'est passé exactement ce ke j'avais dit plus haut. En sortant du bus je fais 400 metres et paf sur le trottoir 2 couples qui fument passent. La fumée reste au moins sur 15 m derriere eux, je le sens deja a ma gorge, je tousse.  

Arrivé dans le pti coin tranquille pour observer, mes amis sont la. tout va bien. Plus tard, d'autres personnes s'incrustent. ras. 40 minutes avant le debut, un allemand commence a fumer, il fumera 3 fois ce soir la. Tout le groupe est indisposé, il y a 3 enfants de 4-5 ans a coté de lui. il s'en fout.:sweat:  

Bon bah moi je tire plus sur quiconque, je fais que constater. bonne nuit a tous  :sleep:  

[:azzaro75]

n°1089107
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 30-08-2003 à 23:33:52  profilanswer

SBAM a écrit :

Tu généralises trop. Je fais chier personne quand je fume. Je donne des sous à l'état en achetant des clopes et je fume pas assez pour couter plus cher à la société que le beauf moyen qui paye ses 200 grammes de lipides par jour.

Non.
Il faudrait un paquet à 30€ (j'ai pas fait le calcul) pour que tu ne coûtes rien à la sécu (donc à moi!). Chimio+lit d'hôpital, cancérologues, infirmières, radiologues, médicaments, produits traceurs, analyses de sang, ça coûte TRES cher.
Les cancers du sein, de la prostate, de l'utérus, ... sont dépistés pour que les gens vivent mieux et plus longtemps, que leurs soins soient plus léger (maladie détectée plus précocément) et que ça coûte moins cher (ça a TOUS les avantages) et toi tu revendiques le droit d'avoir éventuellement ton petit cancer des poumons tranquille au frais de la princesse?

De plus, les cigarettiers (Altadis pour FR+ES, + les US/GB) font de la pub en particulier auprès des jeunes, public très réceptif à la pub et qui n'a pas conscience de ce qu'il fait, pour qui "dans 10 ans", c'est pas une notion du temps qu'ils arrivent à avoir alors se ruiner la santé à long terme, ça leur fait rien parce que "à long terme" ne veut rien dire pour eux. Ca fait bien auprès des copains/copines, on impressionne, on se sent mieux à un âge où c'est pas facile, ...

n°1089117
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-08-2003 à 23:35:40  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Non.
Il faudrait un paquet à 30€ (j'ai pas fait le calcul) pour que tu ne coûtes rien à la sécu (donc à moi!). Chimio+lit d'hôpital, cancérologues, infirmières, radiologues, médicaments, produits traceurs, analyses de sang, ça coûte TRES cher.
Les cancers du sein, de la prostate, de l'utérus, ... sont dépistés pour que les gens vivent mieux et plus longtemps, que leurs soins soient plus léger (maladie détectée plus précocément) et que ça coûte moins cher (ça a TOUS les avantages) et toi tu revendiques le droit d'avoir éventuellement ton petit cancer des poumons tranquille au frais de la princesse?

De plus, les cigarettiers (Altadis pour FR+ES, + les US/GB) font de la pub en particulier auprès des jeunes, public très réceptif à la pub et qui n'a pas conscience de ce qu'il fait, pour qui "dans 10 ans", c'est pas une notion du temps qu'ils arrivent à avoir alors se ruiner la santé à long terme, ça leur fait rien parce que "à long terme" ne veut rien dire pour eux. Ca fait bien auprès des copains/copines, on impressionne, on se sent mieux à un âge où c'est pas facile, ...

spa parce qu'il y a des cons que c la majorité  :heink:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1089188
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 30-08-2003 à 23:45:52  profilanswer

Prems a écrit :

Quand je mange un hamburger, j'augmente MON taux de cholestérol.

Si je bois je pourris MON foie.

Quand tu fumes devant moi tu pourris TES poumons et MES poumons. Si c'est ça ta liberté je ne vois aucun inconvénient à ce qu'on te la retire.

Ca généralise encore et encore :sleep: Dis toi bien que les fumeurs qui te respectent tu ne les vois pas parcqu'ils ne fument pas devant toi  [:negueu]

---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°1089248
AlphaT
Posté le 30-08-2003 à 23:53:51  profilanswer

SBAM a écrit :

Ca généralise encore et encore :sleep: Dis toi bien que les fumeurs qui te respectent tu ne les vois pas parcqu'ils ne fument pas devant toi  [:negueu]

Si tu avais un peu de connaissances tu saurais qu'en physique les gaz prennent tout le volume des pièces, par exemple si tu habites en bas de chez moi je respire ta merde

Message édité par AlphaT le 30-08-2003 à 23:54:25
n°1089252
kung
Posté le 30-08-2003 à 23:54:30  profilanswer

SBAM a écrit :

ca resume trop bien ;)

---------------
http://www.myspace.com/kungshidan
n°1089275
SBAM
Posté le 30-08-2003 à 23:57:26  profilanswer

AlphaT a écrit :

Si tu avais un peu de connaissances tu saurais qu'en physique les gaz prennent tout le volume des pièces, par exemple si tu habites en bas de chez moi je respire ta merde

Je vis dans un pavillon  :hello: Mais c'est vrai que ma clope remplit l'atmosphere  [:mr white]

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-08-2003 à 23:57:26  profilanswer

n°1089281
AlphaT
Posté le 30-08-2003 à 23:57:56  profilanswer

kung a écrit :

ca resume trop bien ;)

ça résume trop bien le peu de cervelle qu'ont la majorité de fumeurs... qui ont décidé de fumer par curiosité et par méconnaissance.

Message édité par AlphaT le 30-08-2003 à 23:59:11
n°1089288
SBAM
Posté le 30-08-2003 à 23:59:18  profilanswer

AlphaT a écrit :

ça résume trop bien le peu de cervelle qu'on la majorité de fumeurs... qui ont décidé de fumer par curiosité et par méconnaissance.

[:psychokwak] Pourquoi en venir aux insultes ?  [:ktulu]  
J'avais la liberté d'être curieux  [:spamafote]

---------------
n°1089296
french_Kis​s
Universel
Posté le 31-08-2003 à 00:00:27  profilanswer

Binary Finary a écrit :

Mon dieu, les fumeurs qui se plaignent...comme c'est pathétique.

Ce que les fumeurs ont le plus grand mal à intégrer, c'est le fait que c'est eux qui sont à l'origine de la perturbation d'une situation neutre, c'est à eux de se casser quand on leur demande. Un fois, j'en parlais avec un fumeur qui me disait que si à une soirée ça fumait trop, c'est aux non fumeurs de se casser. Ca m'a mis hors de moi, et depuis, je suis intolérent avec les fumeurs.

Quand un mec fume sa clope dans la voiture de devant, même en roulant, ça me fait chier. Quand à la fac des gens fument à l'extérieur, et que la fumée vient me pourrir mes poumons, ça me fait chier. Quand momo le caïd de la téci allume sa clope dans le cinéma, ça me fait ultra chier.

Bref, les fumeurs me font chier, font chier pas mal de monde et en plus se plaignent quand on augmente le tabac. Serieux, faut arrêter.

Oui, j'ai dit plein de fois chier mais ça me ferait bien chier de dire autre chose. [:yaisse3]  

ca faisait chier personne avant [:meganne]
Enfin bon si le mec qui est dans sa voiture fume te fait chier,tu doit etre tres tolerant  :wahoo:

n°1089317
AlphaT
Posté le 31-08-2003 à 00:03:27  profilanswer

French_Kiss a écrit :

ca faisait chier personne avant [:meganne]
Enfin bon si le mec qui est dans sa voiture fume te fait chier,tu doit etre tres tolerant  :wahoo:  

moi je ferme les vitres de mon auto et je change la circulation d'air pour l'envoyer chier quand j'attend à la lumière en étant à sa droite

Message édité par AlphaT le 31-08-2003 à 00:03:52
n°1089351
Gazette
Posté le 31-08-2003 à 00:09:41  profilanswer

magicpanda a écrit :

spa parce qu'il y a des cons que c la majorité  :heink:  

C est pas des cons c est ce qu on appelle des gens normaux, et tu as raison c est la majorité (pas que des fumeurs).

---------------
Feedback
n°1089364
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 31-08-2003 à 00:12:52  profilanswer

SBAM a écrit :

Les nouveaux paquets de marlboro sont couverts d'inscriptions écrites noires sur blanc et entourées d'un grand cadre noir du style "la cigarette contient du bla bla bal", "fumer tue", "fumer etc...".

Qu'est-ce que c'est que cette réglementation à la con  :fou: Est-ce que j'écris sur vos hamburgers MacDo "Saborde ton cholesterole" ou sur vos bouteilles de bibines "Pourri ton foie" ?  :fou:  

Je trouve ca vraiment incorrect ce matraquage. Fumer est une de mes libertés et nul n'a le droit d'empiéter dessus.  :fou:  

Ahhh, ca fait du bien  :jap:  

Qu'est-ce qui te gêne ? C'est de l'information, je ne vois pas en quoi ça t'empêche de fumer.
A moins que tu aies soudain mauvaise conscience...

n°1089387
SBAM
Posté le 31-08-2003 à 00:18:28  profilanswer

Ninoh a écrit :

Qu'est-ce qui te gêne ? C'est de l'information, je ne vois pas en quoi ça t'empêche de fumer.

C'est de l'information en effet. Mais que je l'ai déjà dis moulte fois, je n'écris pas des messages vous mettant en garde sur tout ce qui serait susceptible de vous faire du mal. Les gens sont au courant il me semble.

Je ne fume pas assez pour avoir mauvaise conscience.

---------------
n°1089394
SBAM
Posté le 31-08-2003 à 00:19:10  profilanswer

Ca commence a vraiment tourner en rond la  :sleep:

---------------
n°1089400
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 31-08-2003 à 00:19:50  profilanswer

Ninoh a écrit :

N'empêche que je trouve cette démarche idiote et inutile. On sait bien que rabâcher ce genre de trucs à un fumeur ne le poussera pas forcément à arrêter (cf le topic "arrêtons de fumer" ), c'est donc certainement un coup des pouvoirs publics pour calmer un peu les associations de lutte contre le tabac. "Z'avez plus rien à dire, vous voyez bien qu'on agit vachement là!".

Pire, je suis sûre que ce genre d'affichage aura l'effet inverse sur certains jeunes : "fumer tue", c'est le meilleur moyen pour qu'ils foncent dedans pour se la jouer un max [:mlc]

n°1089408
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 31-08-2003 à 00:20:51  profilanswer

SBAM a écrit :

C'est de l'information en effet. Mais que je l'ai déjà dis moulte fois, je n'écris pas des messages vous mettant en garde sur tout ce qui serait susceptible de vous faire du mal. Les gens sont au courant il me semble.

Tu crois vraiment que tous les fumeurs sont au courant de la liste des produits cités dans l'autre topic et des riques mortels liés au tabac ?

J'en doute fort.

n°1089430
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 31-08-2003 à 00:24:02  profilanswer

Enzan a écrit :

N'empêche que je trouve cette démarche idiote et inutile. On sait bien que rabâcher ce genre de trucs à un fumeur ne le poussera pas forcément à arrêter (cf le topic "arrêtons de fumer" ), c'est donc certainement un coup des pouvoirs publics pour calmer un peu les associations de lutte contre le tabac. "Z'avez plus rien à dire, vous voyez bien qu'on agit vachement là!".

Pire, je suis sûre que ce genre d'affichage aura l'effet inverse sur certains jeunes : "fumer tue", c'est le meilleur moyen pour qu'ils foncent dedans pour se la jouer un max [:mlc]

C'est en effet ce qu'a montré l'augmentation des ventes quand la loi Evin a été mise en application :
Au début, ils l'avaient marqué en tout petit, pensant que ça allait couler leur ventes. Et puis, au contraire, ils ont observé une légère augmentation. Ils ont alors eu l'idée de le marquer en lettres vraiment lisibles, et là les chiffres des ventes se sont envolés.......

n°1089444
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 31-08-2003 à 00:26:03  profilanswer

Ninoh a écrit :

C'est en effet ce qu'a montré l'augmentation des ventes quand la loi Evin a été mise en application :
Au début, ils l'avaient marqué en tout petit, pensant que ça allait couler leur ventes. Et puis, au contraire, ils ont observé une légère augmentation. Ils ont alors eu l'idée de le marquer en lettres vraiment lisibles, et là les chiffres des ventes se sont envolés.......

Donc d'un côté les pouvoirs publics tapent sur les doigts des adultes fumeurs, mais de l'autre ils ferment les yeux (ou encouragent indirectement, tant qu'à faire) la consommation chez les pré-ados et ados. Bizarre, vous avez dit bizarre ? [:meganne]

n°1089454
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 31-08-2003 à 00:27:13  profilanswer

Enzan a écrit :

Donc d'un côté les pouvoirs publics tapent sur les doigts des adultes fumeurs, mais de l'autre ils ferment les yeux (ou encouragent indirectement, tant qu'à faire) la consommation chez les pré-ados et ados. Bizarre, vous avez dit bizarre ? [:meganne]

Ils ferment surtout les yeux sur les campagnes de pubs pro-clopes en direction des ados et pré-ados.

n°1089458
SBAM
Posté le 31-08-2003 à 00:28:06  profilanswer

Ninoh a écrit :

Tu crois vraiment que tous les fumeurs sont au courant de la liste des produits cités dans l'autre topic et des riques mortels liés au tabac ?

J'en doute fort.

Le francais moyen ne connait pas le cinquième des molécules dont tu parlais mais il est au courant que la cigarette contient des toxines. Les pubs anti-tabac ne sont pas si inefficaces que ca quand meme  :o

---------------
n°1089479
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 31-08-2003 à 00:30:48  profilanswer

SBAM a écrit :

Le francais moyen ne connait pas le cinquième des molécules dont tu parlais mais il est au courant que la cigarette contient des toxines. Les pubs anti-tabac ne sont pas si inefficaces que ca quand meme  :o  

Ceci dit, je suis d'accord avec toi : on devrait informer les consommateurs sur les dangers de certains produits ou de certains abus. Par exemple le danger des graisses tri-saturées de la viande de porc.

n°1089481
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2003 à 00:30:59  answer

SBAM a écrit :

mais tu compare la clope à des yaourts ou des mac-do.
la clope est un milliard de fois plus dangereux que ça. tu peux manger des mac-do toutes les semaines sans qu'il ne t'arrive rien. pas la clope. tu creve de la clope. et si tu n'en creve pas, tu bandes mou, tu pus du bec etc...
60 000 morts pas an je crois, non ?

n°1089491
necromania
smoke weed evryday!
Posté le 31-08-2003 à 00:33:10  profilanswer

pourquoi les non-fumeurs nous font tjrs ch*** avec leur lessons a la con?
Si on fumes on va mourrir.

Si on fumes pas on va aussi mourrir,  

donc ou est l'interet de se priver de ce plaisir qui est fumer ?

n°1089495
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 31-08-2003 à 00:33:36  profilanswer

Ninoh a écrit :

Ils ferment surtout les yeux sur les campagnes de pubs pro-clopes en direction des ados et pré-ados.

Certes, mais je trouve qu'ils s'en rendent complices via leur affichage, dont on connaît l'effet sur les jeunes. C'est mon seul gros problème avec cette idée :sweat:

Sinon SBAM a raison sur ce point : un fumeur sait que fumer c'est mal, que ça rend les poumons noirs, personne n'a besoin de connaître les effets du tétrachlorure de banania pour s'en douter. Paradoxalement, plus ils y pensent et plus ça les angoisse donc ils augmentent leur consommation...mauvaise méthode d'information, AMHA [:spamafote]

n°1089500
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2003 à 00:34:24  answer

Enzan a écrit :

non, au contraire.
ils ont interdit les paquets de 10 qui etait destiné aux enfants pour que leur prix corresponde à leur argent de poche( c'est gerbant)

et l'augmentation de prix est aussi surtout destiné aux jeunes qui n'aurront pas assez de fric.

un mec qui est vraiment accro, il est pres à moins manger et à se serrer la ceinture pour acheter ses clopes.

n°1089503
moua
Full wormage
Posté le 31-08-2003 à 00:35:09  profilanswer

(je n'ai pas lu les 5 pages mais j'ajoute mon petit avis)

sister a écrit :

Quand tu bouffes un Macdo, tu n'intoxiques que toi.

En quoi manger au mcdo est plus "néfaste" que manger un sandwich acheté a la boulangerie et une barquette de frite ?

En ce qui concerne les lipides (dis plus haut) : on en a besoin, ce sont les quantités qui posent parfois probleme.
Je mange parfois au mcdo et pourtant j'ai un cholesterol correct, pas du tout elevé.

On peut tres bien grossir (avec tout les problemes de santés qui en découlent) en prenant du fromage, tout dépend des quantités...

En ce qui concerne les paquets de cigarettes :
je trouve que l'on devrais rappeler le nombre de morts et de cancer qu'ils y a eu le dernier trimestre, ou des photos de personnes a l'hopital car ils ont un cancer dû au tabac.

Les indications sont faites pour les fumeurs, qui ne sont pas obligés de les lire pour autant.

n°1089508
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 31-08-2003 à 00:35:32  profilanswer

necromania a écrit :

pourquoi les non-fumeurs nous font tjrs ch*** avec leur lessons a la con?
Si on fumes on va mourrir.

Si on fumes pas on va aussi mourrir,  

donc ou est l'interet de se priver de ce plaisir qui est fumer ?

Parce que tu meurs plus tôt, et dans d'atroces souffrances.

n°1089512
necromania
smoke weed evryday!
Posté le 31-08-2003 à 00:36:25  profilanswer

je peux tres bien mourrir plus tot dans d'atroces soufrances pour d'autres raisons..

n°1089517
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2003 à 00:37:34  answer

Ninoh a écrit :

Parce que tu meurs plus tôt, et dans d'atroces souffrances.

et tu mets plusieur années à mourir. tu péses 35 kg à la fin.

n°1089521
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 31-08-2003 à 00:38:23  profilanswer

Enzan a écrit :

Certes, mais je trouve qu'ils s'en rendent complices via leur affichage, dont on connaît l'effet sur les jeunes. C'est mon seul gros problème avec cette idée :sweat:

Sinon SBAM a raison sur ce point : un fumeur sait que fumer c'est mal, que ça rend les poumons noirs, personne n'a besoin de connaître les effets du tétrachlorure de banania pour s'en douter. Paradoxalement, plus ils y pensent et plus ça les angoisse donc ils augmentent leur consommation...mauvaise méthode d'information, AMHA [:spamafote]

Je ne suis pas d'accord sur cette généralité. Je ne connais pas tous les fumeurs, mais parmi tous les fumeurs que ce côtoie, tous m'affirment avec assurance que la clope ça ne leur fait rien...

n°1089523
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2003 à 00:38:45  answer

necromania a écrit :

je peux tres bien mourrir plus tot dans d'atroces soufrances pour d'autres raisons..

tu multiplies tes risques par 1000.

n°1089547
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 31-08-2003 à 00:43:25  profilanswer

tertez a écrit :

non, au contraire.
ils ont interdit les paquets de 10 qui etait destiné aux enfants pour que leur prix corresponde à leur argent de poche( c'est gerbant)

et l'augmentation de prix est aussi surtout destiné aux jeunes qui n'aurront pas assez de fric.

un mec qui est vraiment accro, il est pres à moins manger et à se serrer la ceinture pour acheter ses clopes.

Soyons plus vicieux, la disparition du paquet de 10 peut aussi correspondre à un phénomène tout bête : quand tu as acheté un paquet, tu le finis. Vaut mieux qu'ils finissent un paquet de 25 qu'un paquet de 10, ils accrocheront un peu mieux...

L'augmentation de prix, c'est un faux argument. Les jeunes sont débrouillards, et il suffira de trouver des potes frontaliers pour ramener le pactole à XX% moins cher qu'en France.

n°1089556
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 31-08-2003 à 00:45:32  profilanswer

Ninoh a écrit :

Je ne suis pas d'accord sur cette généralité. Je ne connais pas tous les fumeurs, mais parmi tous les fumeurs que ce côtoie, tous m'affirment avec assurance que la clope ça ne leur fait rien...

Ils finissent tous par se ranger sous la même bannière au bout d'un moment, en tout cas c'est ce que j'ai constaté de mon côté. Faut voir dans quel contexte ils t'ont dit ça, aussi  :??:  

n°1089558
Ricco
Retour au pays
Posté le 31-08-2003 à 00:46:24  profilanswer

tertez a écrit :

mais tu compare la clope à des yaourts ou des mac-do.
la clope est un milliard de fois plus dangereux que ça. tu peux manger des mac-do toutes les semaines sans qu'il ne t'arrive rien. pas la clope. tu creve de la clope. et si tu n'en creve pas, tu bandes mou, tu pus du bec etc...
60 000 morts pas an je crois, non ?

N'importe quoi, ça veut rien dire ... A manger 20 BigMac par jour, tu vas mourire plus vite qu'en fumant 3 paquets par jour. Et tu peux fumer 1 paquet par semaine sans rien risquer.

n°1089569
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 31-08-2003 à 00:49:19  profilanswer

Enzan a écrit :

Ils finissent tous par se ranger sous la même bannière au bout d'un moment, en tout cas c'est ce que j'ai constaté de mon côté. Faut voir dans quel contexte ils t'ont dit ça, aussi  :??:  

Bah quand je leur demande s'ils sont au courant que la clope provoque diverses maladies et tue.
Et ils nient aussi la dépendance :
"- J'arrête quand je veux !
- Bah pourquoi t'arrête pas ? Ca te coûte cher, et ça te rend malade...
- Mais... Euh... Parce que j'ai pas envie, voilà !..."

n°1089578
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2003 à 00:51:10  answer

Enzan a écrit :

Soyons plus vicieux, la disparition du paquet de 10 peut aussi correspondre à un phénomène tout bête : quand tu as acheté un paquet, tu le finis. Vaut mieux qu'ils finissent un paquet de 25 qu'un paquet de 10, ils accrocheront un peu mieux...

L'augmentation de prix, c'est un faux argument. Les jeunes sont débrouillards, et il suffira de trouver des potes frontaliers pour ramener le pactole à XX% moins cher qu'en France.

le paquet de 10 est interdit. c'est l'etat qui l'a interdit.

quand à la debrouillardise des jeunes, j'habites paris et je peux te dire qu'il va falloir qu'ils soit super debrouillard pour se trouver des potes frontalliers pour leurs ramener 700 paquets par an ( en admettant qu'il fume 2 paquets/jour)
parceque la frontier quand tu habites paris c'est pas la porte à coté.

de toute façon cette discussion c'est du vent :regarde les faits ça parle plus : la consommation baisse depuis que les prix augmentent.

n°1089588
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2003 à 00:53:24  answer

ricco a écrit :

N'importe quoi, ça veut rien dire ... A manger 20 BigMac par jour, tu vas mourire plus vite qu'en fumant 3 paquets par jour. Et tu peux fumer 1 paquet par semaine sans rien risquer.

pipeau !
tu connais des gens qui mangent 20 BigMac par jour :lol:  :lol:  

et des gens qui fument  3 paquets par jour ? moi oui, plein

et des gens qui fument 1 paquet par semaine  :lol:  :lol:  
personnes, ou alors au debut. tu les revois 5 ans plus tard, il en sont au paquet pas jour.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Montre qui tourne à l'envers[site de vente occasion ] confiance envers les autres utilisateurs
la maladie coeliaque:intolerance au gluten!Information : l'envers du décor...
arretez votre snobisme europeen a la c** envers les usaLes fumeurs sont ils les gens les plus influençables ?
Intolérance sur ce forum ! et dans la vie réelle ! 
Plus de sujets relatifs à : Intolérance envers les fumeurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)