Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Intolérance envers les fumeurs

n°1096220
AlphaT
Posté le 01-09-2003 à 14:20:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Festen a écrit :

Remarque typiquement contre-productive. après tout, de par ta voiture, tes choix vestimentaire, tes achat de jouets à Noël, tu es responsable (collectivement) de : bronchites/bronchiolites/crises d'astme/difficultés respiratoires  chez les nourrissons/vieillards, l'exploitation des enfants du tiers monde et prisonniers politiques en Chine.

Bref, quoi [:spamafote]

Les fumeurs sont toujours les même : ils minimisent la gravité du problème pour se sentir moins concernés alors que l'on devrait mieux les informer et mieux organiser la répression à leur endroit.

Personne ne va m'enlever mon droit fondamental de respirer un air sans fumée de cigarette même. Tous ceux qui voudront s'empoisonner iront le faire dehors sans exception.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2003 à 14:20:03  profilanswer

n°1096240
AlphaT
Posté le 01-09-2003 à 14:21:53  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Bah oué ca te destresserais un peu. C'est pas parce que tu vas sentir la petite molecule de fumée du mec qui clope a 50metres que tu vas choper un cancer  :heink:  

Mais SI. la fumée va partout, le vent la pousse n'importe ou.

n°1096276
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 01-09-2003 à 14:27:17  profilanswer

AlphaT a écrit :

Mais SI. la fumée va partout, le vent la pousse n'importe ou.

[:alph-one] trop dure la vie!

:heink: non mais faut exagerer non plus. Les voisins qui font griller des sardines je vais pas leur coller un proces au cul pour tentative d'empoisonnement avec leur fumée qui pue. Idem les tondeuses a gazon ca saoule mais on le tolere! Enfin je peux en trouver des milliers d'exemples comme ca...

---------------
last.fm
n°1096326
d_wrk
Posté le 01-09-2003 à 14:32:26  profilanswer

C'est marrant que des gens qui se sentent si concernés par la fumée des cigarettes fassent leur footing dans Paris.

C'est marrant que des gens qui se sentent si concernés par la fumée des cigarettes laissent tomber leurs parents au milieu des grosses chaleurs tout simplement parce qu'ils sont en vacances.

C'est marrant que les gens qui se sentent si concernés par la fumée des cigarettes passent leur temps à donner des leçons sur un forum internet depuis leur boulot pendant que la majorité des fumeurs issus d'un milieu social généralement proche de l'ouvrier soit au taf en train de trimer leurs 8-12h journalières.

d

n°1096345
el_boucher
Posté le 01-09-2003 à 14:34:03  profilanswer

perso, je pense que le vrai débat n'est pas tout à fait là ou vous semblez le mettre :

en effet, la lutte contre le tabagisme (qui semble vraiment à la mode ces derniers temps...) peut effectivement choquer certains fumeurs (en tant qu'atteinte à leur liberté, et ce serait etre de mauvaise foi que de dire le contraire).

néammoins, d'un autre coté, il peut ne pas paraitre choquant (voire meme normal) qu'une société cherche à limiter les effets de perversion qui pourraient l'affecter.

C'est exactement le meme débat à propos du cannabis : à coté des contraintes économiques, culturelles (et de celles de la "fausse morale" ), il s'agit toujours de savoir jusqu'ou un effet perversif peut etre autorisé, et à partir de quand il doit etre combattu (je dis combattu : cela ne passe pas forcément par l'interdiction, mais peut-etre simplement par une forme de limitation comme c'est le cas pour le tabac par exemple).

Il s'agit alors de faire une sorte de "pesée ignoble" entre d'un coté, le plaisir procuré, et de l'autre, le mal infligé (meme combat pour le tabac, l'alcool, le canna...etc)

Message édité par el_boucher le 01-09-2003 à 14:34:41

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°1096351
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 01-09-2003 à 14:34:50  profilanswer

d_wrk a écrit :

C'est marrant que des gens qui se sentent si concernés par la fumée des cigarettes fassent leur footing dans Paris.

C'est marrant que des gens qui se sentent si concernés par la fumée des cigarettes laissent tomber leurs parents au milieu des grosses chaleurs tout simplement parce qu'ils sont en vacances.

C'est marrant que les gens qui se sentent si concernés par la fumée des cigarettes passent leur temps à donner des leçons sur un forum internet depuis leur boulot pendant que la majorité des fumeurs issus d'un milieu social généralement proche de l'ouvrier soit au taf en train de trimer leurs 8-12h journalières.

d

C'est marrant je comprends pas l'interêt de ton post

n°1096361
houckaye
Wouff
Posté le 01-09-2003 à 14:35:24  profilanswer

d_wrk a écrit :

d

On se défends comme on peut ?

n°1096363
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 01-09-2003 à 14:35:46  profilanswer

d_wrk a écrit :

d

:heink:  
N'importe nawak. :sarcastic:  

T'as pas honte de rester devant ton pc à taper ca alors que des gens meurent de faim en ce moment ?

n°1096401
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 01-09-2003 à 14:39:31  profilanswer

Non, le debat c'est: le respect.

Que les fumeurs fument, je m'en contre-fiche et je me contre-fiche des repercussions sur leur sante (sans entrer dans un autre debat), ils sont responsables (enfin pour la plupart). Qu'ils considerent ca comme une liberte soit, mais comme toute liberte elle s'arrete ou commence celle des autres.

Je n'ai rien contre le fait que quelqu'un fume s'il le fait dans le respect des autres (surtout que tout le monde connait les effets du tabagisme passif ou actif), c'est-a-dire a l'exterieur ou dans un endroit reserve a cet effet, en ne soufflant pas la fumee ou en ne fumant pas tout simplement trop pres des autres. Que ces memes personnes prennent leurs responsabilites et soient suffisamment respectueuses que pour demander aux autres si ca ne gene pas, ou tout simplement se rendre compte que ca va gener. Ce n'est plus complique que ca, ca s'appelle le respect et la politesse.

n°1096413
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 01-09-2003 à 14:40:41  profilanswer

d_wrk a écrit :

:heink:  ont on subit la pollution donc on a pas le droit de se plaindre de s'en prendre encore plus dans la gueule ...  :sarcastic:  

Ok bravo je vois pas le rapport. Des fumeurs ont aussi laissé les parents seuls dont bon reflexion a la con ...  

D'accord tu donnes pas mal de leçon mais toi tu tapes ce message d'ou ?
C'est sympa d'avoir un ordinateur sur un chantier [:dawa]
Sous pretexte qu'on bosses devant un ordi alors on ne peut pas se plaindre de la fumée des autres (ouvrier, cadres, employé ...)

Mouais tu aurais mieux fait de rien dire en fait parce qu'a part faire rire les personnes qui te lisent tu n'a pas trop fait avancer le debat.

d

e

Message édité par Mattusud13 le 01-09-2003 à 14:42:31
mood
Publicité
Posté le 01-09-2003 à 14:40:41  profilanswer

n°1096424
d_wrk
Posté le 01-09-2003 à 14:41:46  profilanswer

kanoncs a écrit :

C'est marrant je comprends pas l'interêt de ton post

Je poste parce que la bonne morale sur les fumeurs commence à m'exaspérer. Les donneurs de leçon sont très forts pour dire aux autres ce qu'ils devraient faire ou ne pas faire mais bon généralement ça s'arrête là en ce qui les concerne.

Donc je trouve marrant que celui qui cherche le bon air sain sans fumée de cigarette s'acharne à faire du sport au milieu des gaz d'échappement.

Je trouve marrant aussi que celui qui dit aux fumeurs qu'ils ne pensent pas aux autres... en font de même.

Je dis aussi que ceux qui fument... ils ont peut-être bien aussi droit à quelques moments de tranquillité pendant leurs pauses-clope.

Je dis juste que les donneurs de leçon sur les forums internet ils ont toujours le bon rôle et tout le monde de s'offusquer...

d

n°1096459
naja
Tssssssss
Posté le 01-09-2003 à 14:46:49  profilanswer

El_Dadou a écrit :

je fumes environ une dizaine de clopes par jour  , mais ca varie : qd gt etudiant , je pouvais monter à un paquet , et en vacance je peux parfaitement arreter pendant un mois . Si j'ai signalé mon score de 2'30 , c'est parceque justement je ne suis pas apneiste , mais nageur tres occasionel .. la plupart des gens pensent qu'un fumeur peux pas faire 1minute d'apnée , je montre que c'est faut , voila tout .
Sinon , oui , le cardiologue de mon pere lui a bien fait une arteriographie pour se prononcer ( il a bien degusté d'ailleurs ) , et c'est la qu'il a conclu avec certitude que la petite attaque que mon pere a eu il y a 10 ans etait du à son cholesterol et au stress , nullement au tabac ...

Le tabac aggrave le stress (meme si son effet immédiat fait penser le contraire)

n°1096462
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 01-09-2003 à 14:47:04  profilanswer

d_wrk a écrit :

Je poste parce que la bonne morale sur les fumeurs commence à m'exaspérer. Les donneurs de leçon sont très forts pour dire aux autres ce qu'ils devraient faire ou ne pas faire mais bon généralement ça s'arrête là en ce qui les concerne.

Donc je trouve marrant que celui qui cherche le bon air sain sans fumée de cigarette s'acharne à faire du sport au milieu des gaz d'échappement.

Je trouve marrant aussi que celui qui dit aux fumeurs qu'ils ne pensent pas aux autres... en font de même.

Je dis aussi que ceux qui fument... ils ont peut-être bien aussi droit à quelques moments de tranquillité pendant leurs pauses-clope.

Je dis juste que les donneurs de leçon sur les forums internet ils ont toujours le bon rôle et tout le monde de s'offusquer...

d

louartu a parfaitement résumé ce que je voulais répondre

n°1096473
naja
Tssssssss
Posté le 01-09-2003 à 14:48:31  profilanswer

d_wrk a écrit :

Le rapport ?

d

Négatif. J'ai été virée y a 15 jours.

n°1096482
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-09-2003 à 14:50:22  profilanswer

d_wrk a écrit :

tu veux qu'ils fassent quoi de plus?

Ptet qu'ils n'ont pas le choix non plus

je préfère rien dire par rapport à l'exemple que tu as cité

oui ils ont le droit mais ils n'ont pas le droit d'aller troubler la tranquilité de ceux qui font des pauses-tout court

tu fais quoi en ce moment-même?

d

Message édité par darth21 le 01-09-2003 à 14:51:05

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1096489
com21
real men don't click
Posté le 01-09-2003 à 14:51:21  profilanswer

d_wrk a écrit :

:ouch: mon chef (responsable informatique) est un ouvrier  :ouch:  

je comprend maintenant pourquoi il fume autand

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1096493
chagarou
Posté le 01-09-2003 à 14:52:31  profilanswer

d_wrk a écrit :

Multi grillaid, mais qu'est ce que ca avoir?
On subit deja la pollution on as le droit de ne pas vouloir subir la fumee de cigarette en plus.

d_wrk a écrit :

C'est quoi ce delire?

d_wrk a écrit :

Et moi les rares fois ou je vais dans un resto a midi, j'aimerais bien que ma pause dejeuner ne soit pas pourri par la fumee venant d'autres tables. J'aimerais pouvoir sortir du restaurant sans sentir a dix metres a la ronde, la clope.  

d_wrk a écrit :

A mon dernier boulot les fumeurs (qui etait minoritaires dans la boite et de tres loin), descendait a l'exterieur de l'immeuble pour leur pause cigarette, je crois que personne ne leur a jamais fait de remarque sur le fait qu'ils fumaient simplement parce qu'ils avaient la politesse de ne pas nous enfumer.

Message édité par chagarou le 01-09-2003 à 14:54:46
n°1096496
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2003 à 14:52:45  answer

com21 a écrit :

:ouch: mon chef (responsable informatique) est un ouvrier  :ouch:  

je comprend maintenant pourquoi il fume autand

je suis ouvrier aussi  :o

n°1096500
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2003 à 14:52:55  answer

après avoir suivit le topic en entier, j'en arrive a la conclusion suivante : si les lois evin seraient respectées, tout el monde serai satisfaits : non fumeurs en paix et fumeurs respectueux. :)

alors si ces messieurs du gouvernement faisaient respecter ces lois au lieu de nous foutre le paquet de clopes a 30 balles, on pourrai peut être croire que leur réèl objectif est la santé publique... alors que là on aurai presque l'impression qu'ils ont envie de se faire du blé  :sarcastic: (ah les clopes et l'essence, sources de taxes intarissables...)

n°1096511
naja
Tssssssss
Posté le 01-09-2003 à 14:53:54  profilanswer

d_wrk a écrit :

d

Là je suis d'accord (avec la phrase en gras, uniquement). A mon ex-boulot, c'était interdit de fumer.  

Mais par contre, aucun local prévu pour les fumeurs (un bête local réservé à cela, avec porte fermée et fenetre ouverte, par ex.).

Résultat, les fumeurs.... fumaient dans les toilettes.

Là, je pense que la non-cordialité des fumeurs venaient du manque de moyens mis à leur disposition.

Enfin, les arguments style "c'est pas la peine de râler contre la cigarette parce que y a tout de meme l'alcool qui est aussi pire".... ca me fait toujours bien sourire.

Tu vas manger une banane avariée, sous prétexte qu'il y a des crève-la-faim dans le monde ?

n°1096550
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 01-09-2003 à 14:58:01  profilanswer

mr_mat a écrit :

après avoir suivit le topic en entier, j'en arrive a la conclusion suivante : si les lois evin seraient respectées, tout el monde serai satisfaits : non fumeurs en paix et fumeurs respectueux. :)

alors si ces messieurs du gouvernement faisaient respecter ces lois au lieu de nous foutre le paquet de clopes a 30 balles, on pourrai peut être croire que leur réèl objectif est la santé publique... alors que là on aurai presque l'impression qu'ils ont envie de se faire du blé  :sarcastic: (ah les clopes et l'essence, sources de taxes intarissables...)

comme les lois sur les merdes de chiens ou lorsque l'on nourrit les pigeons : jamais appliquées :/

n°1096554
d_wrk
Posté le 01-09-2003 à 14:58:20  profilanswer

Evidemment comme d'hab sur ce forum ça généralise à tout va.

Fumeur 'léger' (5 clopes max par jour), j'évite au maximum de fumer en présence de quelqu'un d'autre. Comme beaucoup d'entre vous, je déteste les gens qui fument et empestent les autres. Je prends même sur moi de défendre les non-fumeurs autour de moi en faisant la remarque au fumeur.

Et oui, je suis au taf comme vous... et oui, je poste sur HFR pendant les heures... mais je ne distille pas ma bonne conscience à longueur de journée.

d

Message édité par d_wrk le 01-09-2003 à 15:02:05
n°1096589
d_wrk
Posté le 01-09-2003 à 15:03:07  profilanswer

mr_mat a écrit :

L'objectif non-avoué est de rendre le cannabis moins cher que la clope. Ca sera plus sain pour tout le monde :)

d

n°1096647
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 01-09-2003 à 15:10:56  profilanswer

Vous avez complètement détourné le sujet principal du topic à savoir les pubs anti-tabac. On tourne en rond depuis des pages.  :sleep: Oui, le tabagisme passif est dangeureux. Oui, les fumeurs doivent respecter la loi Evin.

Mais JE respecte cette loi car je fume chez moi et j'aimerais qu'on arrete de me dire que ce que je fais est mal jusque sur mon paquet de cigarette. C'est atteindre à ma liberté de sans cesse me dicter ma conduite.  

Voila, c'était pour recentrer un peu tout ca parcque toute cette pollution est lourdingue  [:ktulu]

---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°1096819
jeunejedi
Posté le 01-09-2003 à 15:37:41  profilanswer

Naja a écrit :

Le tabac aggrave le stress (meme si son effet immédiat fait penser le contraire)

c'est surtout qu'une attaque est du au déport d'athérome dans les arteres. L'atherome est du principalement au tabac, au régime riche en graisse, au manque d'exercice...alors devant de l'athérome, dire: c le stress et pas le tabac a qqun qui fume, c n'importe quoi. Ce sont des facteurs de risques cumulatifs.

n°1096824
AlphaT
Posté le 01-09-2003 à 15:38:12  profilanswer

SBAM on te l'a dit des dizaines de fois c'est pour informer

fumer aujourd'hui n'est plus une liberté

Message édité par AlphaT le 01-09-2003 à 15:40:03
n°1096837
houckaye
Wouff
Posté le 01-09-2003 à 15:40:36  profilanswer

SBAM a écrit :

Vous avez complètement détourné le sujet principal du topic à savoir les pubs anti-tabac. On tourne en rond depuis des pages.  :sleep: Oui, le tabagisme passif est dangeureux. Oui, les fumeurs doivent respecter la loi Evin.

Mais JE respecte cette loi car je fume chez moi et j'aimerais qu'on arrete de me dire que ce que je fais est mal jusque sur mon paquet de cigarette. C'est atteindre à ma liberté de sans cesse me dicter ma conduite.  

Voila, c'était pour recentrer un peu tout ca parcque toute cette pollution est lourdingue  [:ktulu]  

C'est ça que je ne comprends pas :
 tu sais que la cigarette est mauvaise pour toi (et les autres), dans le but de te protéger on indique des messages rappellant le danger. Et tu continue à fumer !!
Avant de fumer, tu en avais besoin ? Tu étais plus mal ?
Maintenant tu es dépendant, tu n'arrive plus à t'en défaire, dans l'avenir le risque liés à ce vice va augmenter. Tu le sais et tu en a un malaise et plutôt que de prendre le taureau par les cornes, tu préfère rejeter ta "faute" sur les autres.
Demande à tout ceux qui ont arrêté s'il ne sont pas mieux.

n°1096842
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 01-09-2003 à 15:41:52  profilanswer

[:violon]

---------------
last.fm
n°1096888
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 01-09-2003 à 15:48:59  profilanswer

SBAM a écrit :

Les nouveaux paquets de marlboro sont couverts d'inscriptions écrites noires sur blanc et entourées d'un grand cadre noir du style "la cigarette contient du bla bla bal", "fumer tue", "fumer etc...".

Qu'est-ce que c'est que cette réglementation à la con  :fou: Est-ce que j'écris sur vos hamburgers MacDo "Saborde ton cholesterole" ou sur vos bouteilles de bibines "Pourri ton foie" ?  :fou:  

Je trouve ca vraiment incorrect ce matraquage. Fumer est une de mes libertés et nul n'a le droit d'empiéter dessus.  :fou:  

Ahhh, ca fait du bien  :jap:  

Ben continue à fumer, personne ne t'en empèche. Continue à être libre ( :sarcastic: ). Au moins tu pourras pas venir te plaindre le jour où tu auras choppé un cancer des poumons [:mr marron derriere]
Par contre, moi je pourrai me plaindre de devoir payer tes soins de cancéreux en phase terminale, conséquence de ton envie de liberté...

n°1096905
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-09-2003 à 15:50:57  profilanswer

Quand les fumeurs arrêteront de me faire chier au resto, dans les bars, ..., ..., quand ils cesseront de balancer leurs mégots, écrasés ou pas, n'importe où, alors p-e qu'à ce moment là je me dirais "RAB qu'ils fument, c'est leur peau, laissons les tranquiles" [:spamafote]

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1096986
naja
Tssssssss
Posté le 01-09-2003 à 16:00:38  profilanswer

SBAM a écrit :

Et tu te sens obligé de lire ton paquet de cigarette à chaque fois ? Ou bien est-ce que la clope bousille tellement la mémoire... ?

Si cela t'ennuie tant, demande-toi pkoi ...  

Message édité par naja le 01-09-2003 à 16:01:32
n°1097005
naja
Tssssssss
Posté le 01-09-2003 à 16:02:54  profilanswer

d_wrk a écrit :

Evidemment comme d'hab sur ce forum ça généralise à tout va.

Fumeur 'léger' (5 clopes max par jour), j'évite au maximum de fumer en présence de quelqu'un d'autre. Comme beaucoup d'entre vous, je déteste les gens qui fument et empestent les autres. Je prends même sur moi de défendre les non-fumeurs autour de moi en faisant la remarque au fumeur.

Et oui, je suis au taf comme vous... et oui, je poste sur HFR pendant les heures... mais je ne distille pas ma bonne conscience à longueur de journée.

d

Peux-tu développer ? Qu'entends-tu par "j'évite au maximum de..."  Quelles sont les situations dans lesquelles, vraiment, malgré ta bonne volonté de citoyen concencieux, tu ne PEUX tout simplement pas faire autrement que d'allumer ta clope devant autrui ?

n°1097008
Toshy
Time will tell
Posté le 01-09-2003 à 16:03:42  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Fumer fait chier le monde et surtout un fumeur malade, ça coute des sous.

Un alcoolo ou un obèse, ça coute aussi... :(

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1097010
naja
Tssssssss
Posté le 01-09-2003 à 16:04:04  profilanswer

SBAM a écrit :

Une atteinte à ta liberté ?  :ouch:  

Ouaaa excuse-moi de respirer pendant que tu fumes  [:naja]

n°1097023
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2003 à 16:06:05  answer

Cocorezo a écrit :

Par contre, moi je pourrai me plaindre de devoir payer tes soins de cancéreux en phase terminale, conséquence de ton envie de liberté...  

lui il cotise pour TA retraite, de plus des soins en phase terminale t'es sur d'en avoir aussi (le cas échéant payés par les taxes sur le tabac)  :heink:

n°1097025
Toshy
Time will tell
Posté le 01-09-2003 à 16:06:09  profilanswer

sister a écrit :

Quand tu bouffes un Macdo, tu n'intoxiques que toi. Quand tu fumes tes cigarettes, tu intoxiques aussi ceux qui sont autour de toi.  

Je te ferais remarqué aussi que manger est un besoin vital, fumer non.

;)  

Ouep, mais manger 15 hamburgers, j'en suis pas sûr... ;)

Sinon, y'a cette récente étude qui dit que la fumée passive n'est pas si dangereuse... Oki, ca a provoquer un tollé, m'enfin, ca reste une étude commandée par l'UE...  

Et en fait, meme si ca dérange les autres, ca change pas le problème par rapport à ce qui est écrit sur les paquets...

Un père de famille alcolique, ca fait aussi du tort à son entourage... ;)

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1097034
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-09-2003 à 16:07:59  profilanswer

Toshy a écrit :

Sinon, y'a cette récente étude qui dit que la fumée passive n'est pas si dangereuse... Oki, ca a provoquer un tollé, m'enfin, ca reste une étude commandée par l'UE...  

Et en fait, meme si ca dérange les autres, ca change pas le problème par rapport à ce qui est écrit sur les paquets...

Ben... Sur les bouteilles aussi il y a des inscriptions (le même genre que pour les clopes)... Bon peut être en plus petit, mais elles y sont :whistle:
Edit : puis franchement... En quoi cela vous pose problème ? ça vous pourri votre collection de paquets de clopes ?  :heink:

Message édité par Kalipok le 01-09-2003 à 16:08:59

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1097038
Toshy
Time will tell
Posté le 01-09-2003 à 16:08:34  profilanswer

com21 a écrit :

le lobby de la bouffe aux states est beaucoup + fort que celui de la cigarette

et cf le post au dessus

sinon il y avait un reportage sur c+ à ce propos...
les geants (mcdo, pepsi, etccc) sponsorise des écoles, en contre-partie les cours de lecture sont du style "j'aime boire du pepsi quand je vais au mcdo" ....
ou alors  mini journal télévisé + pub tous les matins etccc

En france, si le gouvernement continue sa réforme de l'éducation,  on y arrivera aussi.

Ouep, j'ai vu ça !!! trop le scandale !!!

---------------
n°1097047
naja
Tssssssss
Posté le 01-09-2003 à 16:10:01  profilanswer

Toshy a écrit :

Je confirme.

Oué j'avais un papa bourré de défaut.  :pfff:  

Grâce à ma mère, son alcoolisme n'a laissé aucune trace psychologique chez moi.
La cigarette non plus. Mais des traces physiques, oui.

n°1097053
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 01-09-2003 à 16:11:09  profilanswer

Alberich a écrit :

lui il cotise pour TA retraite, de plus des soins en phase terminale t'es sur d'en avoir aussi (le cas échéant payés par les taxes sur le tabac)  :heink:  

Belle illusion de croire que les taxes sur la cigarettes servent à ça... Enfin bref...

Ma mère lutte depuis 3 ans contre un cancer des poumons à cause d'un collègue qui a toujours fumé en sa présence (pendant 15 ans). Alors qu'on ne vienne pas me parler de tolérance.
Fumer tue et tue aussi l'entourage. Et visiblement, y'en a qui n'ont pas encore compris  :fou:

n°1097073
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-09-2003 à 16:14:07  profilanswer

C'est quoi le problème ????
Que sur le paquet de clope y'a marqué que c'est dangereux ?
Trop dur....
L'inscription est-elle en soit une entrave à la consommation ?
Pas que je sache.

Si ça vous done mauvaise conscience.... alors il faut peut-être songer à arrêter....

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Montre qui tourne à l'envers[site de vente occasion ] confiance envers les autres utilisateurs
la maladie coeliaque:intolerance au gluten!Information : l'envers du décor...
arretez votre snobisme europeen a la c** envers les usaLes fumeurs sont ils les gens les plus influençables ?
Intolérance sur ce forum ! et dans la vie réelle ! 
Plus de sujets relatifs à : Intolérance envers les fumeurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)