Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3894 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Intolérance envers les fumeurs

n°1089588
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2003 à 00:53:24  answer

Reprise du message précédent :

ricco a écrit :

N'importe quoi, ça veut rien dire ... A manger 20 BigMac par jour, tu vas mourire plus vite qu'en fumant 3 paquets par jour. Et tu peux fumer 1 paquet par semaine sans rien risquer.

pipeau !
tu connais des gens qui mangent 20 BigMac par jour :lol:  :lol:  

et des gens qui fument  3 paquets par jour ? moi oui, plein

et des gens qui fument 1 paquet par semaine  :lol:  :lol:  
personnes, ou alors au debut. tu les revois 5 ans plus tard, il en sont au paquet pas jour.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2003 à 00:53:24  profilanswer

n°1089591
CHubaca
Couillon
Posté le 31-08-2003 à 00:54:41  profilanswer

Enzan a écrit :

Donc d'un côté les pouvoirs publics tapent sur les doigts des adultes fumeurs, mais de l'autre ils ferment les yeux (ou encouragent indirectement, tant qu'à faire) la consommation chez les pré-ados et ados. Bizarre, vous avez dit bizarre ? [:meganne]

le truc marrant c l'interdiction de vente des paquets de 10 ... les fabriquants ont déja sortit des paquets de 14 [:plat00n]  :lol:

n°1089618
moua
Full wormage
Posté le 31-08-2003 à 01:12:41  profilanswer

tertez a écrit :

le paquet de 10 est interdit. c'est l'etat qui l'a interdit.

quand à la debrouillardise des jeunes, j'habites paris et je peux te dire qu'il va falloir qu'ils soit super debrouillard pour se trouver des potes frontalliers pour leurs ramener 700 paquets par an

Par contre acheter un paquet de 20 cigarettes a 2 et se partager le paquet ça se fera courrament j'ai l'impression...

M'enfin, c'est déjà une petite difficulté de plus de s'en procurer, c'est déjà ça.

n°1089695
kung
Posté le 31-08-2003 à 01:36:43  profilanswer

moua a écrit :

Par contre acheter un paquet de 20 cigarettes a 2 et se partager le paquet ça se fera courrament j'ai l'impression...

M'enfin, c'est déjà une petite difficulté de plus de s'en procurer, c'est déjà ça.

apres faudra s'occuper de l'alcool ;)

---------------
http://www.myspace.com/kungshidan
n°1089729
Murphy
Posté le 31-08-2003 à 01:42:24  profilanswer

SBAM a écrit :

Les nouveaux paquets de marlboro sont couverts d'inscriptions écrites noires sur blanc et entourées d'un grand cadre noir du style "la cigarette contient du bla bla bal", "fumer tue", "fumer etc...".

Qu'est-ce que c'est que cette réglementation à la con  :fou: Est-ce que j'écris sur vos hamburgers MacDo "Saborde ton cholesterole" ou sur vos bouteilles de bibines "Pourri ton foie" ?  :fou:  

Je trouve ca vraiment incorrect ce matraquage. Fumer est une de mes libertés et nul n'a le droit d'empiéter dessus.  :fou:  

Ahhh, ca fait du bien  :jap:  

si ca dépendait de moi, je rendrais obligatoire des incriptions directements sur les cigarettes (et non sur le paquet) du style "je pue", "je pollue votre air", "attention c'est moi, retenez votre respiration" [:ddr555]
et puis j'augmenterais aussi les taxes de facon à ce que le paquet coute 100 balles pour que les cons paient les impots à notre place :sol:

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°1089813
Happy Life
Posté le 31-08-2003 à 02:02:40  profilanswer

chubaca a écrit :

le truc marrant c l'interdiction de vente des paquets de 10 ... les fabriquants ont déja sortit des paquets de 14 [:plat00n]  :lol:  

Exact, les WEST :D (:love:)

n°1089825
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 31-08-2003 à 02:06:01  profilanswer

Murphy a écrit :

si ca dépendait de moi, je rendrais obligatoire des incriptions directements sur les cigarettes (et non sur le paquet) du style "je pue", "je pollue votre air", "attention c'est moi, retenez votre respiration" [:ddr555]
et puis j'augmenterais aussi les taxes de facon à ce que le paquet coute 100 balles pour que les cons paient les impots à notre place :sol:

t'as raison , et puis on fera pareil sur le macdo : " chui un p'tit peu gras , qd je rote ca pue l'oignon , je ne sais pas faire la cuisine ( donc je me contente de peu ) puisque je vais à macdo , je claque mes thunes dans dans sandwich qui tiennent pas le ventre , et en plus ca me donne la satisfaction de faire partie de la masse populiste de mon quartier ..."

PS : j'ai pas trouvé ce que je devais repondre à ton post , si ce n'est que la stupidité n'a d'echo que la stupidité , donc te plains pas .

---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°1089862
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2003 à 02:21:08  answer

moi je rendrai obligatoire les clope roses.
toutes les cigarettes devraient etre roses au lieu d'etre blanche. comme ça on aurrait l'air vraiment con avec un truc rose au coin de la bouche .

n°1089877
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 31-08-2003 à 02:30:04  profilanswer

tertez a écrit :

toutes les cigarettes devraient etre roses au lieu d'etre blanche. comme ça on aurrait l'air vraiment con avec un truc rose au coin de la bouche .

Pas con ça  [:marc]

n°1089920
AlphaT
Posté le 31-08-2003 à 03:00:05  profilanswer

ricco a écrit :

Et tu peux fumer 1 paquet par semaine sans rien risquer.

mauvais argument  

tu détruis quand même ton corps sans t'en rendre compte. Le mal n'est pas visible mais il est bien là et ça va te faire mourir plus vite.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2003 à 03:00:05  profilanswer

n°1089926
power600
Toujours grognon
Posté le 31-08-2003 à 03:03:22  profilanswer

chubaca a écrit :

Boarf...
Ca vaut bien les "Crédit sans frais " ou "Crédit total" quand la formule "Crédit gratuit" a été interdite... [:rhetorie du chaos]

n°1089985
artisanale​ment votre
surf+bourbon= trankill le chat
Posté le 31-08-2003 à 03:37:27  profilanswer

paket de 14 , je mdemandais pkoi caavait été inventé ces trucs-la ....

---------------
Je suis pas un drogué : je fume que de la bonne !
n°1090026
spark
Luc ?
Posté le 31-08-2003 à 04:47:37  profilanswer

tertez a écrit :

suis sur que sa le ferait en + :D :D

n°1090091
naja
Tssssssss
Posté le 31-08-2003 à 10:08:09  profilanswer

tertez a écrit :

et tu mets plusieur années à mourir. tu péses 35 kg à la fin.

Exact... C'était le poids de mon père à sa mort.

Et pour reprendre ce qui a été dit plus haut... qqun qui bouffe de la m.... ne fait du mal qu'à lui-meme.

Je connais très peu de fumeurs courtois... pourtant ils pensent l'être... c'est "je fume devant la fenetre ouverte"...  

Encore des idiots qui sentent pas le sens du vent.

L'augmentation des prix en continu, je trouve que c'est une excellente idée. D'une part, apparemment, cela a déjà fait ses preuves et d'autre part, dans le pire des cas, si ca ne marche pas (ca me rappelle une chanson ca :)  ), ca fera rentrer des sous.

Message édité par naja le 31-08-2003 à 10:13:32
n°1090092
naja
Tssssssss
Posté le 31-08-2003 à 10:12:19  profilanswer

ricco a écrit :

N'importe quoi, ça veut rien dire ... A manger 20 BigMac par jour, tu vas mourire plus vite qu'en fumant 3 paquets par jour. Et tu peux fumer 1 paquet par semaine sans rien risquer.

N'importe quoi de chez n'importe quoi.

Mon époux n'a jamais fumé. Pendant ses études, il avait 2-3 amis fumeurs (et pas des gros fumeurs).  Quelques mois plus tard, mon époux faisait un pneumo-thorax et c'est tout juste si, après la radio, le médecin ne l'a pas traité de menteur quand il lui a dit ne jamais avoir fumé de sa vie.

Et moi j'ai une santé de m.... à cause de mon père. Jamais touché une cigarette non plus... par contre, oui, je vais voir le doc environ 3 fois par mois pour des angines-bronchites-pharyngites... de celles qui vous donnent la sensation d'avoir avalé des lames de rasoir.

Merci les fumeurs.  Nous on les boycotte. c'est encore plus efficace. (à part le mari d'une amie.. mais on ne lui donne pas le choix : pas de clope quand on se voit)

n°1090096
phil1er
Posté le 31-08-2003 à 10:20:24  profilanswer

Naja a écrit :

N'importe quoi de chez n'importe quoi.

Mon époux n'a jamais fumé. Pendant ses études, il avait 2-3 amis fumeurs (et pas des gros fumeurs).  Quelques mois plus tard, mon époux faisait un pneumo-thorax et c'est tout juste si, après la radio, le médecin ne l'a pas traité de menteur quand il lui a dit ne jamais avoir fumé de sa vie.

Et moi j'ai une santé de m.... à cause de mon père. Jamais touché une cigarette non plus... par contre, oui, je vais voir le doc environ 3 fois par mois pour des angines-bronchites-pharyngites... de celles qui vous donnent la sensation d'avoir avalé des lames de rasoir.

Merci les fumeurs.  Nous on les boycotte. c'est encore plus efficace. (à part le mari d'une amie.. mais on ne lui donne pas le choix : pas de clope quand on se voit)

Faut arréter là !!!! c'est vraiment du n'importe quoi, Vous avez trouvez les bons bouc émissaires avec les fumeurs. La polution automobile ça existe pas, la polution industriels non plus, si je vais mal c'est forcement à cause des fumeurs.
Vraiment lamentable.  :fou:

Message édité par phil1er le 31-08-2003 à 10:20:59
n°1090103
naja
Tssssssss
Posté le 31-08-2003 à 10:25:53  profilanswer

phil1er a écrit :

Faut arréter là !!!! c'est vraiment du n'importe quoi, Vous avez trouvez les bons bouc émissaires avec les fumeurs. La polution automobile ça existe pas, la polution industriels non plus, si je vais mal c'est forcement à cause des fumeurs.

Navrée... le jour où mes enfants souffriront de la cigarette, c'est qu'ils l'auront décidé. Entretemps, je ne les soumets pas à ce qu'on qu'on peut éviter.

Je ne dis pas qu'il n'y a QUE la clope de "mal". Mais MOI, JE suis malade quasi toutes les semaines de ma vie depuis 30 ans à cause du tabagisme passif.

Je t'envoie mes factures de médecins, si tu veux, pas de problèmes, tu aurais de quoi râler pour autre chose que du vent, là.  

Ceci dit, je devrais te remercier. Tu illustres parfaitement ce que je pense de la bêtise de bcp de fumeurs.

Message édité par naja le 31-08-2003 à 10:26:47
n°1090106
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 31-08-2003 à 10:31:39  profilanswer

ricco a écrit :

C'est cool de faire des concours de comment crever plus vite....

1) Le risque cancer est un problème statistique, tu fumes pas le risque est de 1/100***** je sais pas exactement, tu fumes il est multiplié par mille.
Au total tu peux fumer et ne jamais avoir de cancer du poumon, a contrario tu peux ne pas fumer et en avoir un , mais la probabilité n'est pas la même et la logique est de minimiser les risques.

2) le risque cancer touche le poumon mais également toutes les voies aeriennes supérieures, larynx pharynx amygdales langue cavum etc etc,ca c'est cool pour Hloween le trou au milieu de la trachée et la voix de DarthVador  sauf que ca craint pour draguer  et puis il y a aussi aussi la vessie.

3) De plus tu as toutes les maladies cardio vasculaires.... infarctus, artérite avec cerise sur le gateau le risque d'impuissance. rajoutons les insuffisances respiratoires et la petite bouteille d'oxygène que tu traines derrière toi pendant quinze ans ( très chic dans les soirées) a moins que tu meures avant.

Non très cool le tabac: avoir un pontage coronarien a 36 ans et la bite molle le tout en attendant avec angoisse la petite tache sur la radio de poumon c'est super trop bien..

Ah oui pour les filles avoir la geule de travers et se baver dessus après un accident vasculaire cerebral tabac+pilule ca c'est surement un must.

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

Message édité par mrduss le 31-08-2003 à 10:35:13
n°1090108
naja
Tssssssss
Posté le 31-08-2003 à 10:34:08  profilanswer

MrDUSS a écrit :

1) Le risque cancer est un problème statistique, tu fumes pas le risque est de 1/100***** je sais pas exactement, tu fumes il est multiplié par mille.
Au total tu peux fumer et ne jamais avoir de cancer du poumon, a contrario tu peux ne pas fumer et en avoir un , mais la probabilité n'est pas la même et la logique est de minimiser les risques.

2) le risque cancer touche le poumon mais également toutes les voies aeriennes supérieures, larynx pharynx amygdales langue cavum etc etc, aussi la vessie.

3) De plus tu as toutes les maladies cardio vasculaires.... infarctus, artérite avec cerise sur le gateau le risque d'impuissance. rajoutons les insuffisances respiratoires et la petite bouteille d'oxygène que tu traines derrière toi pendant quinze ans ( très chic dans les soirées) a moins que tu meures avant.

Non très cool le tabac: avoir un pontage coronarien a 36 ans et la bite molle le tout en attendant avec angoisse la petite tache sur la radio de poumon c'est super trop bien..

Ah oui pour les filles avoir la geule de travers et se baver dessus après un accident vasculaire cerebral tabac+pilule ca c'est surement un must.

;)  

Au fait, mon père n'a jamais eu de cancer (selon le médecin, ca aurait été mieux, il aurait moins souffert et moins longtemps)

La "petite" bouteille d'oxygène... elle arrivait aux épaules de mon père (quand il était debout, hein... bon d'accord il était pas grand (1m62) mais quand meme)

n°1090110
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 31-08-2003 à 10:36:04  profilanswer

phil1er a écrit :

Elle a raison, j'ai passé une petite enfance de merde à accumuler les déboires ORL...grâce à mes parents, gros fumeurs tous les deux à l'époque. Merci mamie de m'avoir élevée :D

Elle a raison, parce qu'avec un très gros fumeur à proximité le tabagisme passif n'est pas une légende. Quand tu rentres dans une pièce où mon père a passé quelques heures, c'est littéralement "nuit et brouillard". Si tu arrives à passer entre les atomes de fumée pour ne respirer que de l'air, t'es vraiment un putain de génie [:dawa]

n°1090111
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 31-08-2003 à 10:36:56  profilanswer

phil1er a écrit :

C'est toi qui ne comprends rien fumer tues plus surement et mutiles plus que ta pollution

n°1090112
phil1er
Posté le 31-08-2003 à 10:37:31  profilanswer

Naja a écrit :

Navrée... le jour où mes enfants souffriront de la cigarette, c'est qu'ils l'auront décidé. Entretemps, je ne les soumets pas à ce qu'on qu'on peut éviter.

Je ne dis pas qu'il n'y a QUE la clope de "mal". Mais MOI, JE suis malade quasi toutes les semaines de ma vie depuis 30 ans à cause du tabagisme passif.

Je t'envoie mes factures de médecins, si tu veux, pas de problèmes, tu aurais de quoi râler pour autre chose que du vent, là.  

Ceci dit, je devrais te remercier. Tu illustres parfaitement ce que je pense de la bêtise de bcp de fumeurs.

Si t'es malade depuis trente ans c'est forcement la faute des fumeurs ! qu'eet ce qui fait pensé ça ?

n°1090113
jeunejedi
Posté le 31-08-2003 à 10:37:55  profilanswer

MrDUSS a écrit :

2) le risque cancer touche le poumon mais également toutes les voies aeriennes supérieures, larynx pharynx amygdales langue cavum etc etc,ca c'est cool pour Hloween le trou au milieu de la trachée et la voix de DarthVador  sauf que ca craint pour draguer  et puis il y a aussi aussi la vessie.

ce n'est  que de petit problemes mineures et sans importance, ne perdons pas de vue l'essentiel:

-assouvir une petite toxicomanie
-ca donne de la contenance en soirée
-ca permet de mieux gerer le stress quotidien
-ca permet de faire gouter a sa petite amie non fumeuse le merveilleux gotu du cendrier froid a chaque baiser.

Et ca, c vraiment l'important.

n°1090115
naja
Tssssssss
Posté le 31-08-2003 à 10:38:32  profilanswer

Enzan a écrit :

Elle a raison, j'ai passé une petite enfance de merde à accumuler les déboires ORL...grâce à mes parents, gros fumeurs tous les deux à l'époque. Merci mamie de m'avoir élevée :D

Elle a raison, parce qu'avec un très gros fumeur à proximité le tabagisme passif n'est pas une légende. Quand tu rentres dans une pièce où mon père a passé quelques heures, c'est littéralement "nuit et brouillard". Si tu arrives à passer entre les atomes de fumée pour ne respirer que de l'air, t'es vraiment un putain de génie [:dawa]

[:banditsuzukixp]  Toi-même !

n°1090116
naja
Tssssssss
Posté le 31-08-2003 à 10:39:13  profilanswer

phil1er a écrit :

Si t'es malade depuis trente ans c'est forcement la faute des fumeurs ! qu'eet ce qui fait pensé ça ?

Mes médecins.

D'autres questions ?

n°1090130
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 31-08-2003 à 10:46:24  profilanswer

MrDUSS : merci de reparler des problèmes cardiaques, parce qu'on n'y pense jamais. Fumée=poumons, logique... :D  

Je ne vais pas vous rebrosser le tableau clinique de mon paternel, mais revenez nous voir dans 30 ans pour voir où vous en serez; il s'en sort sans séquelles de par sa constitution physique robuste (dixit le doc), mais j'ai vu dans le même centre que lui des mecs qui ne pouvaient même plus marcher 100m sans être à bout de souffle.

n°1090133
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 31-08-2003 à 10:47:27  profilanswer

phil1er a écrit :

C'est marrant cet espece d'acharnement a vouloir expliquer que fumer n'est pas si mauvais que ca , il y a des faits des chiffres une réalité médicale c'est comme ca  
maintenant que les fumeurs essaient de justifier leur toxicomanie c'est légitime et compréhensible, mais qu'ils admettent qu'ils se déglinguent la santé et pire qu'ils rendent les autres malades.

Dernièrement on a vu une femme enceinte de six mois qui déboulait aux urgences la clope au bec parceque son gamin de trois ans "faisait de l'asthme" au passage son bébé était une espèce de crevette menacé d'accouchement prématuré et son mari expliquait au milieu du nuage de fumée de sa clope que sa femme était con de fumer alors qu'elle était enceinte....

n°1090136
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 31-08-2003 à 10:48:46  profilanswer

jeunejedi a écrit :

-assouvir une petite toxicomanie
-ca donne de la contenance en soirée
-ca permet de mieux gerer le stress quotidien
-ca permet de faire gouter a sa petite amie non fumeuse le merveilleux gotu du cendrier froid a chaque baiser.

Et ca, c vraiment l'important.

Et surtout, clamer bien haut à qui veut l'entendre que tu prends un plaisir orgasmique à fumer tes 3 paquets/jour [:xp1700]

n°1090138
naja
Tssssssss
Posté le 31-08-2003 à 10:49:27  profilanswer

MrDUSS a écrit :

C'est marrant cet espece d'acharnement a vouloir expliquer que fumer n'est pas si mauvais que ca , il y a des faits des chiffres une réalité médicale c'est comme ca  
maintenant que les fumeurs essaient de justifier leur toxicomanie c'est légitime et compréhensible, mais qu'ils admettent qu'ils se déglinguent la santé et pire qu'ils rendent les autres malades.

Dernièrement on a vu une femme enceinte de six mois qui déboulait aux urgences la clope au bec parceque son gamin de trois ans "faisait de l'asthme" au passage son bébé était une espèce de crevette menacé d'accouchement prématuré et son mari expliquait au milieu du nuage de fumée de sa clope que sa femme était con de fumer alors qu'elle était enceinte....

Et j'ai connu une femme fumeuse qui a accouché d'un bébé de 1.5 kg.

Et ce n'était pas un préma, elle était arrivé plus qu'à terme.

n°1090139
naja
Tssssssss
Posté le 31-08-2003 à 10:50:09  profilanswer

Enzan a écrit :

Et surtout, clamer bien haut à qui veut l'entendre que tu prends un plaisir orgasmique à fumer tes 3 paquets/jour [:xp1700]

Un orgasme à chaque clope ???

:whistle:

n°1090144
phil1er
Posté le 31-08-2003 à 10:51:44  profilanswer

MrDUSS a écrit :

Personne n'a dit que le tabac n'etait pas nocif à la santé.  
Le problème c'est la méga hypocrisie de la société française qui tire à boulets rouge sur les fumeurs en oubliants par exemple le problème de l'acoolisme, qui a mon avis et bien plus important que celui des fumeurs. L'acool coup cher a la secu mais personne en parle, detruit non seulement les buveurs aussi souvent leur familles, je parle meme pas des accident de la routes,e les problèmes de violences que l'acool engendre. Quand est-ce qu'on va étiqueter sur les bouteilles d'acool, L'ALCOOL TUE, L'ACOOL DETRUIT LES FAMILLES.

n°1090145
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 31-08-2003 à 10:51:58  profilanswer

MrDUSS a écrit :

Tu me rappelles qu'un spécialiste m'avait diagnostiquée asthmatique, à l'époque. Il y a 20 ans le tabac n'était pas souvent désigné comme responsable des problèmes ORL, j'espère que les choses on changé aujourd'hui :sweat:

n°1090146
jeunejedi
Posté le 31-08-2003 à 10:52:14  profilanswer

MrDUSS a écrit :

bah l'image du mec de 55 ans trachéotomisé et qui fume a travers sa canule, la premiere fois que t devant, ty crois pas trop...ca fait un peu tv...pis le 2eme, le 3eme, et tu t'apercoit que bcp sont ainsi...des cancéreux, les insufisants respi qui debranchent l'O2 le temps de se faire une ptite gitane.  [:w3c compliant]  

n°1090148
naja
Tssssssss
Posté le 31-08-2003 à 10:52:45  profilanswer

phil1er a écrit :

Le problème c'est la méga hypocrisie de la société française qui tire à boulets rouge sur les fumeurs en oubliants par exemple le problème de l'acoolisme, qui a mon avis et bien plus important que celui des fumeurs. L'acool coup cher a la secu mais personne en parle, detruit non seulement les buveurs aussi souvent leur familles, je parle meme pas des accident de la routes,e les problèmes de violences que l'acool engendre. Quand est-ce qu'on va étiqueter sur les bouteilles d'acool, L'ALCOOL TUE, L'ACOOL DETRUIT LES FAMILLES.

Ce n'est pas parce qu'il y a "aussi pire" que la clope qu'il ne faut rien faire.

n°1090151
jeunejedi
Posté le 31-08-2003 à 10:54:42  profilanswer

phil1er a écrit :

t'inquiete on a la meme argumentation avec cette merde d'alcool...je voit une différence: un mec qui boit dans une soirée ne détruit que lui alors qu'un connard avec sa clope cancérise toute une salle...si le mec bourré ne conduit pas bien sur.Tt a fait d'accord pour l'alcool au volant et la violence du reste, mais tu  essaye de nous dire quoi: laissez nous tranquille y a plus méchant que nous? miroir magique?!  :heink:  

n°1090154
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 31-08-2003 à 10:56:40  profilanswer

le tabac fait deux fois plus de morts que l'alcool  :o

Message édité par kanoncs le 31-08-2003 à 10:57:02
n°1090159
phil1er
Posté le 31-08-2003 à 10:59:03  profilanswer

kanoncs a écrit :

le tabac fait deux fois plus de morts que l'alcool  :o

t'as lu ça ou toi !

n°1090161
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 31-08-2003 à 10:59:24  profilanswer

phil1er a écrit :

t'as lu ça ou toi !

partout

n°1090162
xilebo
noone
Posté le 31-08-2003 à 10:59:41  profilanswer

phil1er a écrit :

Discours systématique qui consiste à détourner le problème vers un autre. Personne ne nie les problèmes que peuvent engendrer l'alcool. Mais c'est pas parceque quelque chose est "pire" qu'il ne faut pas s occuper des problèmes moins "importants" (et encore c'est juste une question de statistique).

La cigarette est un fléau, c'est un fait.

Je me souviens de la seule fois ou j'ai eu l'occasion de commencer a fumer, c'etait au lycee (comme la plupart des jeunes). J'etais avec 2-3 potes, on n'avait pas cours, ils ont decidé "tiens on va s acheter un paquet de clopes pour essayer". Moi, j'etais pas trop d'accord (en fait carrement pas du tout mais quand on est jeune , l'influence joue beaucoup) mais j'ai finalement refusé (merci les parents). Petite anecdocte, je leur avait lancé un "on en reparlera plus tard". Bon je n'ai jamais pu en rediscuter avec eux puisque je ne les ai plus revu, mais recemment j'ai eu l occasion de discuter avec les parents d'un des potes et il peine a arreter.

C'est quand meme con d'en arriver la juste pour un "pour essayer"

n°1090163
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 31-08-2003 à 10:59:51  profilanswer

jeunejedi a écrit :

bah l'image du mec de 55 ans trachéotomisé et qui fume a travers sa canule, la premiere fois que t devant, ty crois pas trop...ca fait un peu tv...pis le 2eme, le 3eme, et tu t'apercoit que bcp sont ainsi...des cancéreux, les insufisants respi qui debranchent l'O2 le temps de se faire une ptite gitane.  [:w3c compliant]  

Il y a un centre spécialisé pas loin de chez moi, qui reprend en main les fumeurs après un infarctus ou un cancer. C'est l'hôpital qui décide du placement, et il s'agit en général de personnes ayant besoin d'aide pour décrocher (mon père a quand même fait des crises dignes d'un toxico en manque, ils ont été obligés de l'attacher).

On devrait y emmener les ados amateurs de clopes. Qu'ils voient ce qui risque de leur arriver dans 20 ou 30 ans, qu'ils essaient encore de dire "j'en ai rien à foutre" après ça.

Notez que je fume moi-même un cigare de temps en temps (du genre 10/an quoi), et je connais des fumeurs de clopes qui en fument une de temps en temps pour le plaisir. Mais ne venez pas me dire qu'à un paquet/jour on gère totalement la chose, parce que c'est faux :D

n°1090166
naja
Tssssssss
Posté le 31-08-2003 à 11:03:47  profilanswer

Enzan a écrit :

Il y a un centre spécialisé pas loin de chez moi, qui reprend en main les fumeurs après un infarctus ou un cancer. C'est l'hôpital qui décide du placement, et il s'agit en général de personnes ayant besoin d'aide pour décrocher (mon père a quand même fait des crises dignes d'un toxico en manque, ils ont été obligés de l'attacher).

On devrait y emmener les ados amateurs de clopes. Qu'ils voient ce qui risque de leur arriver dans 20 ou 30 ans, qu'ils essaient encore de dire "j'en ai rien à foutre" après ça.

Notez que je fume moi-même un cigare de temps en temps (du genre 10/an quoi), et je connais des fumeurs de clopes qui en fument une de temps en temps pour le plaisir. Mais ne venez pas me dire qu'à un paquet/jour on gère totalement la chose, parce que c'est faux :D

Photo !  [:peewai]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Montre qui tourne à l'envers[site de vente occasion ] confiance envers les autres utilisateurs
la maladie coeliaque:intolerance au gluten!Information : l'envers du décor...
arretez votre snobisme europeen a la c** envers les usaLes fumeurs sont ils les gens les plus influençables ?
Intolérance sur ce forum ! et dans la vie réelle ! 
Plus de sujets relatifs à : Intolérance envers les fumeurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)