Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°5707117
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 30-05-2005 à 21:02:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

shadowavenger a écrit :

Ptain j'ai tenté un dépannage d'une amie d'un pote par msn interposé, qui est en chine et qui me traduisait ses messages d'erreur en anglais [:mlc]

A prioris tu as échoué :/

mood
Publicité
Posté le 30-05-2005 à 21:02:50  profilanswer

n°5707119
ginie
Posté le 30-05-2005 à 21:02:58  profilanswer

l'approche foireuse :d

n°5707139
Skip'
Posté le 30-05-2005 à 21:06:24  profilanswer

micromanialex a écrit :

Up; il m'envoit un screen de son probleme, en Bmp s'il vous plait  :o

imageshack! On veut en profiter aussi  :D

n°5707150
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 30-05-2005 à 21:07:22  profilanswer

Skip' a écrit :

imageshack! On veut en profiter aussi  :D

:whistle: Il est subitement déconnecté de msn, surement son probleme [:rofl]

Dès que j'ai le screen (il va surement revenir :cry: ) je post :o

n°5707164
sebfun
Posté le 30-05-2005 à 21:08:47  profilanswer

:lol:  :lol:

n°5707174
Skip'
Posté le 30-05-2005 à 21:09:45  profilanswer

micromanialex a écrit :

Dès que j'ai le screen (il va surement revenir :cry: ) je post :o

[:benou_miam]

n°5717148
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 31-05-2005 à 20:07:27  profilanswer

Il s'est pas reconnecté depuis, ça doit être encore un probleme bien gras  :D

n°5813143
asmomo
Posté le 10-06-2005 à 15:42:55  profilanswer

De retour sur ce topic après un bout de temps.

la buvette a écrit :

Je me suis toujours fait ce genre de remarques  :D  
Du style:
_ est-ce qu'un psychanaliste observe le comportement de sa femme ?
_ quel recul a un gynécologue, entre toute la viande qu'il voit passer par chaud et qui ne lui fait ni chaud ni froid, et sa femme
etc...

Bref, est-ce que notre métier interfère dans notre vie privée.
Mais ça, ce serait l'objet d'un autre topic: "Déformation professionnelle: en quoi votre métier interfère sur votre vie privée"  :ange:

Alors pour les psy je peux te dire qu'ils analysent leur entourage, du moins celui que je connais, vu que c'est de ça qu'est né mon aversion pour cette race : il m'a séparé de mon âme soeur.

Sinon pour le psy de mon père j'ai fini par accepter, et effectivement mes craintes n'étaient pas fondées, il ne m'a posé aucune question et a juste admiré le travail. 40€ à la clé alors que je n'ai quasiment rien fait (PC sous 98 avec plantage aléatoire et mon CD de softs ne passait pas). Le pire c'est que ce rien a résolu la panne semble-t-il, il veut que je lui donne des cours :p

n°5813187
asmomo
Posté le 10-06-2005 à 15:48:10  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Faut lui dire qu'on prend deux fois moins que lui de l'heure. Upgrade en plaplatine assuré :D

En fait j'avais pas d'idée de tarif alors il m'a fait "moi une consultation c'est 40€, ça te va ?". Bah oui ça m'allait  :whistle:

n°5813213
Dandu
Posté le 10-06-2005 à 15:51:50  profilanswer

un copain : mon ordi démarre pas, il me dit ntdlr manque.
moi : c'est arrivé comment ?
lui : je l'avais mis en veille, mon frère arrive, travaille un peu, redémarre, et pouf : ca marche plus
moi : bon, ok, je vais passer

j'arrive la, j'essaye de démarrer, de fait, ntdlr manque, il avait raison.
je tire le disque de la machine, je le mets dans un boitier USB et je teste sur un autre PC : ben oui, ntdlr manque. je fais un scandisk pour vérifier que le disque a pas un problème (bien long, evidemment) puis je ragrde comme ca ce qu'il y a sur le disque :

a la racine, un répertoire "brolle" avec ntldr dedans (et autoexec, et quelques autres fichiers). Ce boulet il avais vu des fichiers qu'il connaissait pas, hop, on tape n'importe ou, et puis  
"Oh ca démarre pas, Oh, c'est mon frère..."

et c'est comme ca chaque semaine. genre j'ai 6780 spyware, et ni antivirus ni firewall.  
ou bien il reinstalle windows sans formater, donc avec tout en double. Et bien sur, comme il a pas un CD récent, sais pas mettre a jour en SP2, vu qu'il se fait rebooter par des virus avant d'avoir mis a jour.
et je suis certains que il clique expres "oui" pour m'embeter.

mais a part ca, il est de bonne volonté, hein, il utilise firefox, par exemple. Mais faut expliquer avant.

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 15:51:50  profilanswer

n°5813326
eraser17
Posté le 10-06-2005 à 16:22:18  profilanswer

n'empeche je l'ai deja fait ça, j'ai plein de partition, genre 6-7 dispersé sur 3 dd.

un jours je regarde sur C: qui est une partition bidon de 8 mega, je vois tout les truc genre ntdlr, autoexec.bat et tout. vu que l'instal de win etait sur une autre partition, je vire tout sans etat d'esprit.  

il a plus jamais redemarré [:tinostar]

n°5813465
asmomo
Posté le 10-06-2005 à 16:36:30  profilanswer

Le NTLDR on l'a tous découvert comme ça, en le virant :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5813508
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 10-06-2005 à 16:40:12  profilanswer

Non, certains s'informent avant de virer :p

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°5813546
Gold007
Duck and Cover
Posté le 10-06-2005 à 16:42:01  profilanswer

Moi j'ai appris son existence en cours :o :D

n°5813556
tuxracer
Posté le 10-06-2005 à 16:42:32  profilanswer

eraser17 a écrit :

n'empeche je l'ai deja fait ça, j'ai plein de partition, genre 6-7 dispersé sur 3 dd.

un jours je regarde sur C: qui est une partition bidon de 8 mega, je vois tout les truc genre ntdlr, autoexec.bat et tout. vu que l'instal de win etait sur une autre partition, je vire tout sans etat d'esprit.  

--> topic hontes [:rofl]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5813565
eraser17
Posté le 10-06-2005 à 16:43:30  profilanswer

antp a écrit :

Non, certains s'informent avant de virer :p

je saivais ce que ça faisait quand on le virais, je savais juste pas qu'en virant celui de la partition C alors que win etait sur la i: que ça allait faire tout foirer [:joce]

n°5813835
asmomo
Posté le 10-06-2005 à 17:02:22  profilanswer

Oué t'apprends par étapes quoi. Moi aussi remarque. Au bout de 4-5 fois dans des circonstances différentes tu comprends bien le fonctionnement du truc. Perso tout ce que je sais en info je l'ai appris comme ça, par essai/erreur.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5813950
le fou
Forza Massallia
Posté le 10-06-2005 à 17:12:35  profilanswer

asmomo a écrit :

Oué t'apprends par étapes quoi. Moi aussi remarque. Au bout de 4-5 fois dans des circonstances différentes tu comprends bien le fonctionnement du truc. Perso tout ce que je sais en info je l'ai appris comme ça, par essai/erreur.

ca s'appele l'experience..
tu apprends de tes erreurs passés.

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°5813983
sebfun
Posté le 10-06-2005 à 17:16:39  profilanswer

asmomo a écrit :

moi aussi  [:airforceone]

n°5814751
eraser17
Posté le 10-06-2005 à 18:32:28  profilanswer

ben ouai forcemment, quand on est pas particulierement autodidacte (i.e. qu'on a pas envie d'apprendre pour apprendre) ben la seule methode reste celle la.

methode d'autant plus efficace qu'on reste longtemps sur son pc :o

n°5817202
asmomo
Posté le 10-06-2005 à 23:45:08  profilanswer

Ah mais perso c'est mon rêve. Un ordi intelligent, avec qui je puisse parler, qui s'occupe de classer mes documents tout seul, sait la musique que j'aime et me concocte une playlist en fonction de mon humeur, et bien sûr ne tombe jamais en panne. ça a un nom : IA ; et c'est pour dans 15-20 ans. Effectivement ça risque d'en mettre pas mal au chômage, et pas que dans l'info. Mais je pense que pas mal d'autres découvertes faites d'ici là dans d'autres domaines auront le même impact, plus qu'à espérer que de nouvelles sources d'emploi se créent aussi. Ou alors se débrouiller pour être de ceux qui auront des royalties sur l'IA  :p

---------------
n°5817893
Vuuil
Posté le 11-06-2005 à 02:02:44  profilanswer

L'IA s'adapte, elle va apprendre la fourbitude et te passer du laurie ou britney spears en te bloquant l'accès à ta playlist, t'es sur que t'en veux encore ? :D

n°5818525
asmomo
Posté le 11-06-2005 à 10:01:05  profilanswer

C'est clairement un pb fondamental qu'on se pose depuis un certain temps (voir les lois de la robotique d'Asimov).

---------------
n°5820273
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 11-06-2005 à 15:35:09  profilanswer

com21 a écrit :

Si ça continue dell va équipée tous les lycée de france.

Ca coûtera moins cher que Goupil ou Bull  :whistle:  

Un contribuable  :D

n°5831325
magnancc51
Droit au but
Posté le 13-06-2005 à 09:09:23  profilanswer

La dernière qui m'est arrivée  [:volta] .

La voisine de mes parents va les voir et leur dit qu'elle se pose une question sur son ordi (sachant qu'elle sait que je suis dans l'info [:moard] ). Ma mère me téléphone pour me le dire. Elle ne savait pas comment mettre une photo sur une annonce pour vendre sa voiture.
Je lui dis donc que j'irai la voir la prochaine fois que je viens  [:spamafote]  

Quelques jours plus tard, j'y vais. Cette vieille dame commence à me parler de son ordi, de son imprimante jet d'encre qui marche plus, de sa laser qui n'a plus de toner, etc etc. En tout cas, rien à propos de l'annonce.  :sarcastic:  

Je jette un coup d'oeil aux imprimantes, puis au pc. Vieux P3 qui tournait sous 98, mais dans quel état  :ouch:    
Un dualboot 98/XP qui marchait pas, une quinzaine d'icones dans le systray, pleins de fichiers partout, Norton l'antivirus (sans rentrer dans la polémique), Norton Internet Security (là non plus ;) ),Zone Alarme  :heink: , etc etc.  Enfin, un brave bordel  :o  

Je précise encore qu'à ce moment là, pas d'allusion à l'annonce  :pfff:  

Bref, sachant qu'elle rend souvent des petits services à mes parents, je me suis dit que j'allais faire un geste, au moins, lui rafraichir la machine, et virer un firewall  :)  

On remarquera au passage qu'elle n'attendait que ça, et que c'était pour ça qu'elle m'avait en fait fait venir :o (ah c'est vieux, qu'est ce qu'ils sont fourbes  :fou: )

J'enlève donc ZA, et évidemment, au reboot, fichiers systeme corumpus ou manquants  :cry:  
Dans une belle merde  :sweat:  

Et c'est là que ça commence à devenir marrant  :)  

Je lui demande si elle n'a pas un cd de windows. Elle me donne un XP gravé  [:jean-guitou]  
Je lui demande où elle l'a prit  [:spamafote] Elle me répond que c'est un ami à elle, qu'il a essayé de mettre XP, mais il n'a pas réussi: il fallait qu'il prenne des trucs sur le internet, mais il pouvait pas car c'était dimanche  :lol:  :lol:  :lol:  
Pas mal celle là  :D  
Je comprenais mieux l'histoire du dualboot foireux... Je boote sur le cd pour lancer une install d'XP (c'est ce qu'elle voulait depuis le début). Mais pas, possible, c'était une image de l'ordi de son collegue, ça risquait pas de marcher  :sleep:  

Je me suis donc trouvé dans l'obligation de lui prendre la machine pour lui réinstaller chez moi  :sweat:  

Encore une fois, pas, de nouvelle de son annonce  [:spamafote]  

Quelques jours plus tard, je reviens avec sa machine toute fraiche et propre

Perte encore de quelques heures pour kui expliquer comment marche XP   [:grisemine1], lui retrouver les drivers de ses imprimantes et scanner, remettre le net etc etc. Bref, tout marchait impecable !!!

Mais pas de nouvelle de l'annonce  :pfff:  

Je pars et ma mère me rappelle le lendemain. La vieille n'est pas contente, les icones sont trop petites, ça lui fait mal aux yeux  :fou:  Je lui fait changer la résolution, mais c'est trop gros  :fou:  Ben elle va se faire enc, m'en fou  :o  

Mais le pire, c'est ue gros probleme, elle n'a plus le net, faut que je l'appelle  [:bvr]  

J'en peux plus, j'ai envie de la  [:al bundy]  
Mais c'est toujours délicat quand c'est une personne agée, je peux pas lui faire ce que j'aurais fait à n'importe qui  :(  

Je lui téléphonne et elle commence à raller. Je lui explique que lorsque je suis partit ça marchait, donc c'st qu'elle avait touché quelque chose : => "NON J'AI RIEN TOUCHE !!" (Evidemment). Et ça c'est le truc qui m'énerve le plus. Tu passes donc 100 ans à trouver le problème alors que 5 minutes auraient suffit si elle n'avait pas menti cette grosse co....se  :fou:  
Pendant 20 minutes, j'ai eu droit au plein tarif, comme quoi elle aurait du rester à  son bon vieux 98, qu'avant ça marchait tres bien, etc etc. Parce qu'en plus, elle ne comprenait rien à l'info, mais à l'écouter, c'était son métier...

Mais au final, j'ai trouvé et elle a comprit qu'elle est passé pour une con  [:uriel]  

C'était le pavé numérique qui n'était pas vérouillé, donc mot de passe éronné à chaque fois   [:kahn21]  

Donc au final, elle s'est écrasée !!!   [:dawao]  

Depuis, j'ai plus de nouvelle, ni de son ordi, ni de son annonce. Je me suis bien fait prendre pour un con, mais j'ai pas osé l'ouvrir par respect envers une personne agée. Ceci dit, si je la recroise, je pense que je ne lui dirait meme plus bonjour tellement elle m'a énervé et dégouté et dorénavant, je ne rendrai carément plus service  :o

n°5832125
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 13-06-2005 à 11:22:30  profilanswer

Moi c'est pas pour réparer les ordis que j'aime bien les informaticiens  :whistle:

n°5832143
tuxracer
Posté le 13-06-2005 à 11:24:47  profilanswer

liloo777 a écrit :

Moi c'est pas pour réparer les ordis que j'aime bien les informaticiens  :whistle:

T'es une espèce rare.  :whistle:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5832182
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 13-06-2005 à 11:30:00  profilanswer

tuxracer a écrit :

T'es une espèce rare.  :whistle:

Je prends ça pour un compliment  :whistle:  

n°5832817
eraser17
Posté le 13-06-2005 à 12:55:58  profilanswer

liloo777 a écrit :

faudra que tu precise ce qu'ils ont de plus :o

n°5833399
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 13-06-2005 à 14:08:16  profilanswer

eraser17 a écrit :

faudra que tu precise ce qu'ils ont de plus :o

Ils sont dans leur monde, et sont une espèce à part. Enfin, bref, des "originaux" à leur façon. Tout ce qu'il me faut  :o

n°5834638
momo_ge
Posté le 13-06-2005 à 16:19:24  profilanswer

liloo777 a écrit :

Ils sont dans leur monde, et sont une espèce à part. Enfin, bref, des "originaux" à leur façon. Tout ce qu'il me faut  :o

Cte Troll  :lol: , faut pas nous dire des choses comme ça madame, ça nous laisse entrevoir des possibilités.....  :sweat:

n°5834665
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 13-06-2005 à 16:22:30  profilanswer

momo_ge a écrit :

Cte Troll  :lol: , faut pas nous dire des choses comme ça madame, ça nous laisse entrevoir des possibilités.....  :sweat:

T'es sûr? Passera pas?  :sweat:  

ps: Même que c'est pas un troll  :o

n°5835131
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 13-06-2005 à 17:09:40  profilanswer

hyperboleske a écrit :

jusqu'a samedi soir, j'étais pareil pour le sommaire :D
mais bon j'ai cherché sur le net et finamelement j'ai appris plein de truc cons.
comme faire un sommaire nickel, faire commencer la numérotation des pages de 1 à la page 3 du document et tout :p :D

Quand tu vas apprendre qu'il existe des styles!  :D  

;)

Allez, quelques touches que j'aime bien:  
Ctrl + * pour voir/pas voir les caractères non imprimables (saut de ligne ou paragraphe, espace, tabulation, ...)
Ctrl + Z/Y : annuler (connu)/finalement pas annuler
F4: refaire la dernière opération (macro du pauvre en quelque sorte :D)
Shift + F7 : synonyme
F7: correction
F3 / Alt + F3 (je crois) : insertion automatique et son apprentissage, quand on utilise un mot ou une expression 10 fois/page et qu'on a 200 pages devant soi [:ocube]
Ctrl + G/I/U: gras italique souligné ou bien *mot en gras* _mot en italique_
Y a des raccourcis pour justifier/centrer/g/d mais je m'en rappelle jamais :/
spécial science en particulier chimie: Ctrl + = et Shift-Ctrl + = pour indice/exposant X²
Ctrl + "barre espace" : espace insécable (les 2 mots seront sur la même ligne obligatoirement ou bien avant un ? ! que Word fait automatiquement en français d'ailleurs)
Ctrl + - du Pavé num.: tiret long (demi-cadratin je crois) pour citer -- ma citation --
Ctrl + Tab pour une tabulation dans un tableau

EDIT: dans Excel, si tu veux un texte qui commence par = sans que ce soit reconnu comme une formule, il faut commencer par une apostrophe ' qui signifie pour lui "là c'est du texte formaté à gauche, rien d'autre"

FRACTAL a écrit :

c'est cool pour les documents longs mais sur un truc de 1 page tu perd du temps par rapport a la quantité tappée nan?

voui sauf si tu t'en ressers souvent. A la base Word c'est pour les secrétaires ou équivalent. C'est utile de creuser un peu si tu sais que l'année d'études suivante, tu auras plein de rapports à rendre, par exemple. Mon prochain fait 200 pages, heureusement que je connais bien Word pour ce que j'ai à en faire, depuis le temps!  :whistle: (y a des étudiants de chimie qui vont avec la souris sur l'icône "indice" pour les formules chimiques genre CH3CH2OH ou pire dans le menu. Il leur reste au bas mot 40 pages comme ça d'ici la fin de leurs études [:totoz])

shadowavenger a écrit :

Ptain j'ai tenté un dépannage d'une amie d'un pote par msn interposé, qui est en chine et qui me traduisait ses messages d'erreur en anglais [:mlc]

Son PC s'est pas auto-détruit au bout de 5 secondes comme dans la série Mission Impossible? Regrettable! [:joce]

eraser17 a écrit :

J'avais un virus qui créait des fichiers dans c:\windows, jamais le même nom. J'ai trié par date dans l'explorateur et viré les plus récents que je savais ne pas être des fichiers systèmes. Faut pas effacer celui qui finit par .wpa  [:al zheimer] Windows Product Activation, obligé de rappeler MS sur leur numéro vert, non sans avoir pensé "font chier chez MS, j'avais suffisamment perdu de temps avec le virus déjà" avant de me rendre compte que wpa wpa ah ouaiiiis *oups*  :whistle:

Message édité par phosphorus68 le 13-06-2005 à 17:12:27
n°5835185
bighead
Posté le 13-06-2005 à 17:16:12  profilanswer

Personnellement, j'aime bien le shift+F3 sous word [:bighead].

n°5835195
momo_ge
Posté le 13-06-2005 à 17:16:52  profilanswer

liloo777 a écrit :

T'es sûr? Passera pas?  :sweat:  

ps: Même que c'est pas un troll  :o

You DOES ?????

http://soiland.no/gallery/albums/tg1999/andrev_nerd.sized.jpg

n°5835287
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 13-06-2005 à 17:29:10  profilanswer

:whistle: Y'a des limites, quand même

n°5843556
com21
real men don't click
Posté le 14-06-2005 à 13:54:14  profilanswer

liloo777 a écrit :

:whistle: Y'a des limites, quand même

Et tu as des copines ? un club ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5853517
dje33
Posté le 15-06-2005 à 15:01:22  profilanswer

liloo777 a écrit :

Vouss avez 87459 nouveaux messages privés  :D

n°5853526
dje33
Posté le 15-06-2005 à 15:02:06  profilanswer

com21 a écrit :

j'ai deja demander
elle ne m'a même pas repondu  :o

n°5853653
dje33
Posté le 15-06-2005 à 15:15:43  profilanswer

com21 a écrit :

http://www.copinedegeek.com/

n°5853670
Fred999
Rabat-joie
Posté le 15-06-2005 à 15:18:02  profilanswer

...hs...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)